Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Qu'est-ce qui sera le plus probable pour le retour du 1er étage du Starship?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  2311  2312  2313
Auteur Sujet :

[Fusées] Falcon 9 - Optus-X -17 novembre 21h29UTC

n°71866824
XaTriX
Posté le 11-11-2024 à 18:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyperboleske a écrit :

Tiens, lancement de K6A à l'instant :D
Avec retour du booster à Terre, pas commun pour un sat en Géo !

On dirait un proco AMD

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 18:48:30  profilanswer

n°71867504
tomatookc
Posté le 11-11-2024 à 20:57:09  profilanswer

:love: Le Cyrix.

n°71873755
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-11-2024 à 20:12:15  profilanswer

RIP Skylon :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71873821
tomatookc
Posté le 12-11-2024 à 20:27:03  profilanswer

Le projet bullshit par excellence...

n°71873829
XaTriX
Posté le 12-11-2024 à 20:28:43  profilanswer

Ah :(

Le moteur ça n'a rien donné ?

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71873831
HumanRAGE
Posté le 12-11-2024 à 20:29:04  profilanswer

panne seche de thunes

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71873834
HumanRAGE
Posté le 12-11-2024 à 20:29:55  profilanswer

tomatookc a écrit :

Le projet bullshit par excellence...

pour de la ligne intercontinentale en suborbital j'aurais bien vu un truc du style... :'(

Message édité par HumanRAGE le 12-11-2024 à 20:30:05

---------------
n°71873841
XaTriX
Posté le 12-11-2024 à 20:31:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

panne seche de thunes

ça répond pas sur le moteur quand même
savoir si c'était impossible ou pas

---------------
n°71873976
tomatookc
Posté le 12-11-2024 à 21:00:18  profilanswer

Déjà, c'était Anglais.. :o

n°71873990
HumanRAGE
Posté le 12-11-2024 à 21:04:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

ça répond pas sur le moteur quand même
savoir si c'était impossible ou pas

Mate la vidéo de Scott Manley d'aujourd'hui

Ils ont testé pleins de parties mais jamais assemblé et testé un moteur complet.

l'ESA y avait mis une douzaine de millions il y a quelques années, la dernière fois que j'en ai parlé ici en fait, je sais pas si les travaux et résultats seront récupérés et par qui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 21:04:09  profilanswer

n°71873997
XaTriX
Posté le 12-11-2024 à 21:05:55  profilanswer

:jap:
papiers publiées ?
j'avais oublié ce projet mais je trouvais le projet du moteur sabre super sympa

---------------
n°71875386
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-11-2024 à 03:52:49  profilanswer

Citation :

To be clear we are *far* from anything being settled, but based on what I'm hearing it seems at least 50-50 that NASA's Space Launch System rocket will be canceled. Not Block 1B. Not Block 2. All of it. There are other ways to get Orion to the Moon.

https://twitter.com/SciGuySpace/sta [...] 0143745133

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°71875405
hfrspacepr​ogram
Posté le 13-11-2024 à 04:33:30  profilanswer

C'est pas une manipulation du cours d'ula ?
Puis une fois vendue finalement on continuera SLS :D

n°71875409
AdHoc
Posté le 13-11-2024 à 04:56:47  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Une chance que la NASA n'a pas été assez stupide pour annuler le programme et nous priver de ça.

:whistle:

Après nous avoir soutenu pendant des mois que Starliner/astronautes n’étaient pas bloqués sur l’ISS, puis vendu SLS comme la fusée la moins chère et "pas si en retard", si SLS est annulé, tu admets enfin tes torts, ou bien c’est PLS en silence ?

Si le programme se casse la gueule, j’espère qu’ils comprendront enfin qu’il faut tout miser sur le privé, quitte à sélectionner de multiples parties. N’est pas la Chine qui veut (et heureusement).

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 13-11-2024 à 06:07:39
n°71875569
chinois02
Posté le 13-11-2024 à 07:32:55  profilanswer

Coiffe de fusée, faisons au moins cher:

La coiffe en planche, cerclée comme un tonneau.
 (ici diamètre de 3,8m)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327924

Pas la peine de se fatiguer à récupérer!

Message édité par chinois02 le 13-11-2024 à 07:38:25

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71875607
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-11-2024 à 07:47:08  profilanswer

n°71875628
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-11-2024 à 07:54:55  profilanswer

AdHoc a écrit :

:whistle:

Après nous avoir soutenu pendant des mois que Starliner/astronautes n’étaient pas bloqués sur l’ISS, puis vendu SLS comme la fusée la moins chère et "pas si en retard", si SLS est annulé, tu admets enfin tes torts, ou bien c’est PLS en silence ?

Si le programme se casse la gueule, j’espère qu’ils comprendront enfin qu’il faut tout miser sur le privé, quitte à sélectionner de multiples parties. N’est pas la Chine qui veut (et heureusement).

Tu peux arrêter d'empiler les hommes de paille juste pour le faire chier ?

Et surtout : la NASA avait totalement raison de diversifier ses possibilités d'accès à l'espace. S'ils n'ont plus que SpaceX avec ce taré de Musk pro-Trump/Poutine, ça peut dégénérer n'importe quand.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°71875663
AdHoc
Posté le 13-11-2024 à 08:08:51  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et surtout : la NASA avait totalement raison de diversifier ses possibilités d'accès à l'espace.

En développant son propre système de lancement qui coûte un bras, n’apporte rien de neuf et n’avance pas depuis des décennies ?

En donnant trouzmille fois plus d’argent aux incapables que sont ULA et BO, plutôt que SpaceX, RocketLab et les dizaines d’autres prétendants qui n’attendent que ça ?

En ne faisant rien pour réduire la bureaucratie qui ralentit toute l’industrie ?

Ben tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par AdHoc le 13-11-2024 à 08:10:24
n°71875801
XaTriX
Posté le 13-11-2024 à 08:48:23  profilanswer

Il en a gros Adhoc :o

---------------
n°71876086
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-11-2024 à 09:28:58  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Citation :

To be clear we are *far* from anything being settled, but based on what I'm hearing it seems at least 50-50 that NASA's Space Launch System rocket will be canceled. Not Block 1B. Not Block 2. All of it. There are other ways to get Orion to the Moon.

https://twitter.com/SciGuySpace/sta [...] 0143745133

Bon bah la Lune sera chinoise  [:chaman_boc]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°71877145
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2024 à 12:03:18  profilanswer

AdHoc a écrit :

En donnant trouzmille fois plus d’argent aux incapables que sont ULA et BO, plutôt que SpaceX, RocketLab et les dizaines d’autres prétendants qui n’attendent que ça ?

Au moment ou les contrats ont ete attribues, Rocketlab n'existe que sur le papier, BO avait le merite d'avoir Bezos capable d'injecter des milliards dans le projet.

SpaceX est une anomalie. C'est facile de critiquer SLS, est-ce qu'on a fait mieux avec Ariane en Europe ? Longmarch c'est aussi un projet qui engloutit des milliards avec aucun composant reutilisable.

On a la chance que SpaceX ait emerge comme ca mais ca pose un probleme de savoir qu'il n'y a plus aucune concurrence qui tient la route. Il suffit que Musk change d'avis ou qu'il multplie ses prix par 4 et tout le monde se retrouve prisonnier.

n°71877256
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-11-2024 à 12:23:14  profilanswer

De ce qu'on peut en juger, BO sont tout sauf des incapables. Ils prennent leur temps, marquent les jalons qu'ils ont envie de marquer, ça sent le old space et le cycle en V à 3 km mais ça avance. Pourtant aucune agence spatiale n'est à l'origine de leur projet lanceur, contrairement à Ariane/SLS.

Concernant l'atterrisseur de BO, ça me semble bien moins compliqué à mettre en œuvre que le HLS de SpaceX. Plus petit, moins lourd, nécessite un lanceur moins costaud. Ca ne me surprendrait pas qu'il arrive en premier sur le sol lunaire si la finalité immédiate se limite à y poser 3 bonhommes.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71877353
XaTriX
Posté le 13-11-2024 à 12:44:24  profilanswer

Toi t'es Amazon Prime :o

---------------
n°71877441
AdHoc
Posté le 13-11-2024 à 13:05:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Au moment ou les contrats ont ete attribues, Rocketlab n'existe que sur le papier, BO avait le merite d'avoir Bezos capable d'injecter des milliards dans le projet.

Ce que je critique surtout, c'est le manque de vision du gouvernement américain, qui est censé être le leader mondial. Tu vois SpaceX faire des choses incroyables, la première chose à faire c'est injecter des thunes dans des startups similaires. Mais non, "SLS".

Quenteagle a écrit :

SpaceX est une anomalie. C'est facile de critiquer SLS, est-ce qu'on a fait mieux avec Ariane en Europe ?

C'est exactement ce que je m'évertue à dire : une vision comme la tienne est ce qui retient l'industrie et l'humanité. SpaceX n'est pas une anomalie, c'est le modèle à suivre. En 2024, l'anomalie, c'est l'old space. C'est une telle évidence.

Est-ce qu'on a fait mieux en Europe ? Tu blagues j'espère ?

Quenteagle a écrit :

Longmarch c'est aussi un projet qui engloutit des milliards avec aucun composant reutilisable.

Mais justement, la Chine peut se permettre de tout gérer de façon centralisée. C'est une autocratie avec infini $$$, zéro réglementation et 100 % copier-coller. L'exact inverse des USA, et pire encore, de l'Europe. La Chine est essentiellement une startup géante sans aucune bureaucratie.

Quenteagle a écrit :

Il suffit que Musk change d'avis ou qu'il multplie ses prix par 4 et tout le monde se retrouve prisonnier.

L'absence de concurrence est la faute du gouvernement, pas de SpaceX.

Message cité 2 fois
Message édité par AdHoc le 13-11-2024 à 13:06:07
n°71877576
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2024 à 13:27:43  profilanswer

Pourquoi t'es si agressif ?

T'as rien compris a mon message, au moment de l'allocation des contrats, on ne sait pas si SpaceX va continuer sur sa trajectoire et reussir ses paris. Je t'explique simplement que leur evolution est une anomalie par rapport aux autres. La NASA se couvre en choisissant sur le papier une solution classique et eprouvee et en misant un peu a cote sur un nouvel arrivant.

T'as jamais du faire de gestion de projet dans ta vie pour avoir une vision noire et blanche a ce point. Jamais tu mises toutes tes billes sur une nouvelle techno. C'est la meilleure recette pour tout rater.

C'est trop facile apres coup de dire qu'il fallait tout miser sur SpaceX.

Je passe aussi sur tes commentaires sur la Chine. T'as deja fait du business avec les chinois ? Ca me fait doucement rigoler de parler "d'aucune bureaucratie". C'est pas du tout la premiere pensee qui me vient a l'esprit. D'accord sur l'absence de reglementation, on voit bien qu'ils sont OSEF sur la securite des populations locales.

n°71877850
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-11-2024 à 14:04:28  profilanswer

AdHoc a écrit :

En développant son propre système de lancement qui coûte un bras, n’apporte rien de neuf et n’avance pas depuis des décennies ?

En ne faisant rien pour réduire la bureaucratie qui ralentit toute l’industrie ?

Ben tiens.

Tout ce merdier, c'est un merdier connu. Qui a déjà envoyé des gens sur la Lune. Si je ne me trompe pas, ils ont arrosé ULA, SpaceX et BO pour les missions lunaires. Ils ont donc financé "le new space fou", "l'old space institutionnel" et un mix des deux (un milliardaire qui embauche les gars des boîtes reconnues). Et RocketLab fait également partie des sélectionnés :

https://www.rocketlabusa.com/missions/lunar/

Ils ont donc très bien réparti les missions et joué leur jeu.

AdHoc a écrit :

Ce que je critique surtout, c'est le manque de vision du gouvernement américain, qui est censé être le leader mondial. Tu vois SpaceX faire des choses incroyables, la première chose à faire c'est injecter des thunes dans des startups similaires. Mais non, "SLS".

C'est exactement ce que je m'évertue à dire : une vision comme la tienne est ce qui retient l'industrie et l'humanité. SpaceX n'est pas une anomalie, c'est le modèle à suivre. En 2024, l'anomalie, c'est l'old space. C'est une telle évidence.

Est-ce qu'on a fait mieux en Europe ? Tu blagues j'espère ?

Mais justement, la Chine peut se permettre de tout gérer de façon centralisée. C'est une autocratie avec infini $$$, zéro réglementation et 100 % copier-coller. L'exact inverse des USA, et pire encore, de l'Europe. La Chine est essentiellement une startup géante sans aucune bureaucratie.

L'absence de concurrence est la faute du gouvernement, pas de SpaceX.

Un pays "communiste" sans bureaucratie  [:perlouze de mistral]  

SpaceX, ça reste une anomalie qui peut exploser à tout moment : des gens qui bossent énormément (trop), des pratiques borderline, un patron mégalo instable... Pour avoir du "new space" plus éthique et rassurant, il faut donc plus de thunes (pour s'affranchir du milliardaire et employer plus de gars pour le même volume horaire, notamment).

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°71878334
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-11-2024 à 15:03:13  profilanswer

AdHoc a écrit :

Alors ça mon pauvre ami, je suis en plein dedans en ce moment. Je n'ai pas de vision, des enjeux en filigrane et des objectifs flous. C'est à l'initiative de l'Etat mais rien ne redescend à mon niveau. la COGIP doit espérer que des initiatives spontanées fassent avancer la chose j'imagine, sauf qu'il n'y aura personne d'en haut pour coordonner des efforts à un niveau programme.
C'est comme lors des vœux de l'année 2024 où l'on entend à tour de bras "il faut faire du cargo". Très bien mais pour quoi faire, dans quelle vision programmatique ? On doit arroser le privé de fonds publics pour du tourisme spatial privé ? C'est un peu désespérant.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71878755
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 13-11-2024 à 15:55:13  profilanswer

En attendant pendant que vous tapez sur vos propres tronches, Musk récupère les clés du spatial Américain et finito la retombée eco sur les états SLS.

Ça va gueuler sur la perte d'emploi pour un président qui valorise la prod Américaine :o

Je suis de l'avis de NG. C'est un écosystème complet, interconnecté, et pas une vision unilatérale qui prévaut sur le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 13-11-2024 à 15:56:24
n°71879980
manuleluti​n
Posté le 13-11-2024 à 18:55:34  profilanswer

Toxin a écrit :

De ce qu'on peut en juger, BO sont tout sauf des incapables. Ils prennent leur temps, marquent les jalons qu'ils ont envie de marquer, ça sent le old space et le cycle en V à 3 km mais ça avance. Pourtant aucune agence spatiale n'est à l'origine de leur projet lanceur, contrairement à Ariane/SLS.

Concernant l'atterrisseur de BO, ça me semble bien moins compliqué à mettre en œuvre que le HLS de SpaceX. Plus petit, moins lourd, nécessite un lanceur moins costaud. Ca ne me surprendrait pas qu'il arrive en premier sur le sol lunaire si la finalité immédiate se limite à y poser 3 bonhommes.

Bo font des choses, mais est ce qu'il sont au niveau... faut attendre le 1er lancement de leure fusée lourde.

n°71880165
mxpx
----
Posté le 13-11-2024 à 19:33:48  profilanswer

20Boy a écrit :

En attendant pendant que vous tapez sur vos propres tronches, Musk récupère les clés du spatial Américain et finito la retombée eco sur les états SLS.

Ça va gueuler sur la perte d'emploi pour un président qui valorise la prod Américaine :o

Je suis de l'avis de NG. C'est un écosystème complet, interconnecté, et pas une vision unilatérale qui prévaut sur le reste.

Puis il va régler le problème de la FAA, en la supprimant :o

n°71880242
manuleluti​n
Posté le 13-11-2024 à 19:46:55  profilanswer

mxpx a écrit :

Puis il va régler le problème de la FAA, en la supprimant :o

Quand j'ai vu sa nomination, c'est peu ou prou ce que je me suis dis. Ca doit suer de l'huile par le fion à la FAA...

n°71880377
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-11-2024 à 20:07:52  profilanswer

Faudra probablement penser a faire une croix sur les missions scientifiques a venir, me semble pas que ce soit une priorité de l’exécutif a venir.

---------------
n°71880670
chinois02
Posté le 13-11-2024 à 20:51:11  profilanswer

Heartquake a écrit :

Faudra probablement penser a faire une croix sur les missions scientifiques a venir, me semble pas que ce soit une priorité de l’exécutif a venir.

On tentera d'envoyer des hommes sur Mars avec un devis de masse à mettre en orbite pourrave....4 ans de voyage, il faudra trouver des kamikazes.
ça va bouffer tout le budget.....

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71880756
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-11-2024 à 21:02:50  profilanswer

Y a peut être un coup à jouer. [:transparency]  
Si on arrive à convaincre Melon que terraformer la terre pour modifier le climat et revenir à +0 de réchauffement permettrait de valider le processus de terraformation de Mars, il y a moyen qu’il fasse un all-in  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°71880761
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-11-2024 à 21:03:35  profilanswer

chinois02 a écrit :

On tentera d'envoyer des hommes sur Mars avec un devis de masse à mettre en orbite pourrave....4 ans de voyage, il faudra trouver des kamikazes.
ça va bouffer tout le budget.....

T'emballe pas, ils sont pas encore sur la Lune, alors Mars hein...

Puis bon, 4 ans c'est aussi la durée d'un mandat présidentiel. Faut être positif :o

Message édité par Heartquake le 13-11-2024 à 21:04:18

---------------
n°71881626
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2024 à 00:38:00  profilanswer

gremi a écrit :

Si on arrive à convaincre Melon que terraformer la terre pour modifier le climat et revenir à +0 de réchauffement permettrait de valider le processus de terraformation de Mars, il y a moyen qu’il fasse un all-in [:transparency]

Ah certains croient encore en la terraformation :o ?

---------------
n°71881854
AdHoc
Posté le 14-11-2024 à 06:47:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pourquoi t'es si agressif ?

Je vois pas où j’ai été agressif.

Quenteagle a écrit :

T'as rien compris a mon message, au moment de l'allocation des contrats, on ne sait pas si SpaceX va continuer sur sa trajectoire et reussir ses paris.

D’où le manque de vision que j’ai expliqué.

Quenteagle a écrit :

La NASA se couvre en choisissant sur le papier une solution classique et eprouvee

Belle façon de dire qu’ils ont réinventé la fusée, avec une Saturn V maquillée et une capsule incapable d’alunir. C’est beau le progrès.

Quenteagle a écrit :

T'as jamais du faire de gestion de projet dans ta vie pour avoir une vision noire et blanche a ce point.

Je connais très bien la gestion de projet, et ce que j’en ai appris après 14 ans de carrière, c’est que dans n’importe quelle industrie, il y a d’un côté les clients/fournisseurs/tiers qui savent ce qu’ils font, et ceux qui pataugent systématiquement dans leur propre merde. Quand on mesure le résultat des boîtes qui réussissent et de celles qui se foirent, c’est très binaire, y a pas d’entre-deux d’après mon expérience.

Quenteagle a écrit :

Jamais tu mises toutes tes billes sur une nouvelle techno. C'est la meilleure recette pour tout rater.

D’où le manque de vision que j’ai expliqué.

Quenteagle a écrit :

C'est trop facile apres coup de dire qu'il fallait tout miser sur SpaceX.

D’où le manque de vision que j’ai expliqué. Space is hard, et la NASA a manifestement échoué depuis 50 ans sur ses programmes d’exploration spatiale (humaine, hein).

Quenteagle a écrit :

Je passe aussi sur tes commentaires sur la Chine. T'as deja fait du business avec les chinois ? Ca me fait doucement rigoler de parler "d'aucune bureaucratie". C'est pas du tout la premiere pensee qui me vient a l'esprit. D'accord sur l'absence de reglementation, on voit bien qu'ils sont OSEF sur la securite des populations locales.

Le business avec la Chine est devenu quotidien dans ma vie depuis que je vis en Australie (bien loin de l’industrie spatiale, certes :D). M’est avis qu’il faut bien faire la distinction entre ton expérience typique de l’administration française/euro/US et la paperasserie chinoise, qui n’est qu’une façade. Ils font ce qu’ils veulent, aussi bien dans leurs affaires domestiques qu’internationales. Par exemple, j’ai bossé à la XXXXX (edit : organisation internationale majeure de protection environnementale) et ai constaté de mes propres yeux comment les responsables russes et chinois n’ont rien à carrer de même leurs propres règles.

M’enfin, c’est pas vraiment le sujet, si ce n’est que les US se dirigent tout droit vers le même système. Une bonne chose ? Sans doute pas. Plus de fusays ? Fuck yeah!

Message édité par AdHoc le 14-11-2024 à 06:55:08
n°71882011
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-11-2024 à 08:14:29  profilanswer

Donc pour toi "avoir une vision" c'est "avoir foi en Musk" c'est ça ?
C'est facile à la fin du jeu d'être certain de comment ça allait se passer... et si ça n'avait pas été le cas ?
Si aujourd'hui Musk y passe dans un accident, c'est quoi ta vision sur la réussite de SpaceX sur un voyage sur Mars ? (et pas les F9 hein, ça on sait que ça continuera le boulot).
Même sans FAA. Sans Musk, t'y crois au projet ?

---------------
Aloha
n°71882210
AdHoc
Posté le 14-11-2024 à 09:06:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Donc pour toi "avoir une vision" c'est "avoir foi en Musk" c'est ça ?
C'est facile à la fin du jeu d'être certain de comment ça allait se passer... et si ça n'avait pas été le cas ?
Si aujourd'hui Musk y passe dans un accident, c'est quoi ta vision sur la réussite de SpaceX sur un voyage sur Mars ? (et pas les F9 hein, ça on sait que ça continuera le boulot).
Même sans FAA. Sans Musk, t'y crois au projet ?

Ce que je dis, c’est que d’être visionnaire, ça demande de l’innovation, du risque et de la jugeote. La NASA n’a rien de tout ça, et avec son gouvernement, a pris mauvaise décision sur mauvaise décision, avec un manque patent de direction.

Je ne dis pas qu’il faut suivre Musk et uniquement Musk (à qui je souhaite le pire sur un plan personnel, soit dit en passant), mais il a certainement prouvé que le modèle SpaceX est celui à suivre pour les US.

En espérant que d’autres joignent la partie et que les dinosaures comme Lockheed et Boeing soient relégués aux oubliettes.

En parlant des autres, l’action Rocket Lab vient de faire +400 %, je suis putain de riche [:adhoc:1]

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 14-11-2024 à 09:14:32
n°71882349
Romn
Posté le 14-11-2024 à 09:29:24  profilanswer

AdHoc a écrit :

En parlant des autres, l’action Rocket Lab vient de faire +400 %, je suis putain de riche [:adhoc:1]

Ah bah oui tiens, que s'est-il passé ?
C'est la première fois qu'elles valent plus chères que ce que je les ai achetées.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71882352
deweychat
Posté le 14-11-2024 à 09:29:47  profilanswer

gremi a écrit :

Si on arrive à convaincre Melon que terraformer la terre pour modifier le climat et revenir à +0 de réchauffement permettrait de valider le processus de terraformation de Mars, il y a moyen qu’il fasse un all-in  [:transparency]

Je suis pas spécialement pro-Musk mais c'est bien grace à sa marque Tesla qu'on produit enfin des voitures electriques correctes qui associées à du solaire (il est dedans aussi) et du nucleaire contribuerait à grandement réduire les émissions de CO2 mondiales.
Sans lui je suis pas sur qu'on aurait le parc electrique d'aujourd'hui, il a mine de rien fait déjà beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2308  2309  2310  2311  2312  2313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Falcon 9 - Optus-X -17 novembre 21h29UTC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR