|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Extreme Science |
Publicité | Posté le 04-06-2010 à 14:59:47 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh, 1000 kWh, tu évalues cette énergie pour quelle trajet ou pour quelle durée de parcours ? Et je ne comprends rien à la suite du calcul, je crois que tu mélanges beaucoup de trucs Ca veut dire quoi un euro*h ? Et pourquoi tu multiplies des kWh par des heures ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2010 à 15:08:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_TiFooN_ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Donc, si tu fais l'hypothèse (fausse) que les moteurs sont tout le temps à plein régime, ça fait 1100 kW * 8 moteurs * 3 heures * 0.10 €/kW*h = 2640 €. 2640 € est donc une borne sup : vu qu'on peut s'attendre à ce que les moteurs soient généralement à beaucoup moins que la puissance max et qu'en plus, la SNCF ait une électricité bien moins chère au kWh qu'un particulier, point de vue conso électrique, ça coûte largement moins que 2640 €. Autrement dit, dans le coût d'un voyage en TGV, la consommation électrique doit être peanuts (limite même pas prise en compte dans le calcul car trop négligeable devant les autres coûts) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
alfzecat |
Goku46 | je me suis trompé dans mon unité j'admet mais autrement on a fait le même calcule.Petite question il existe le phénomène de surfusion.Peut-on trouvé une chose équivalente entre la phase gazeuse et la phase liquide?
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
alfzecat | pas nécessairement quand il freine ... genre dans les descentes, il freine pas forcement, mais il accèlère pas non plus !
|
Publicité | Posté le 04-06-2010 à 19:47:13 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah si, il freine dans les descentes, puisque s'il était en roue libre, il accélérerait Le fait de générer de l'électricité en freinant est une propriété du système de freinage (frein électromagnétique) Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2010 à 19:52:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Goku46 | g rien dit.Se sont les frein à courant de Foucault qui font tous le boulot^^ |
alfzecat | 'fin, bon vous avez compris quoi ... |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | alf, no probs. nous avons bien compris. merci
Message édité par alphaville le 05-06-2010 à 14:47:47 |
Goku46 |
|
Goku46 | pas vraiment non. |
robert64 |
Message édité par robert64 le 16-06-2010 à 13:42:05 --------------- Robert |
Koko90 L'éternité plus 10% | Petit HS :
Message édité par Koko90 le 15-06-2010 à 16:48:05 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
josedsf |
Sonar est un acronyme où le S signifie "sonic". Le son est une onde de compression/décompression de matière. Le portable utilise lui des ondes électromagnétiques entre 900 et 1800Mhz.
--------------- Guide cpu / Zen5 |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | une fourmi qui fait une chute libre de 10e etage, elle muert ou se blesse ou pas du tout? |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 22-10-2010 à 15:51:26 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
multivitamine Marchande avec cela. |
Message édité par multivitamine le 22-10-2010 à 17:32:32 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Notre densité doit être sensiblement la même que celle d'une fourmi (1, grosso modo). Et nous sommes aussi loin de la sphère qu'elles... Message édité par Koko90 le 22-10-2010 à 17:37:38 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Pour préciser, l'expérience de Galilée avec les deux sphères jetées de la tour de Pise ne fonctionne que si on néglige les frottements de l'air (d'où l'utilisation de sphères de plomb).
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 22-10-2010 à 17:56:36 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
cappa |
Message édité par cappa le 24-10-2010 à 19:09:52 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
cappa |
Message édité par cappa le 24-10-2010 à 19:59:08 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais même indépendamment de tout ça en fait, même si la fourmi tombait exactement à la même vitesse qu'un humain, elle ne se ferait pas mal pour autant, c'est une question de facteur d'échelle. Balance une sucre contre un mur à une certaine vitesse : il se casse. Coupe le en 2 sur chaque dimension (hauteur, largeur, longueur, donc coupé en 8 quoi) et balance un des morceaux résultants à la même vitesse contre le mur, il ne va pas se rebriser : 8 fois moins d'énergie cinétique, mais même structure (juste 2 fois moins épaisse) = truc globalement plus résistant. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-10-2010 à 18:22:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tonx2vg | vos histoires de fourmis , ça m'a fait penser à ça:
Message cité 1 fois Message édité par tonx2vg le 26-10-2010 à 17:00:24 |
cappa |
Message édité par cappa le 25-10-2010 à 22:59:02 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ | j'ai bien aime le blog aussi. |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |