|
Auteur | Sujet : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ? |
---|
clementdousset | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 29-04-2007 à 22:26:30 |
Publicité | Posté le 29-04-2007 à 22:13:35 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je ne vois pas quelle information pertinente cela amènerait en fait. Que cette origine détectée aujourd'hui soit unique ou multiple, on pourra juste dire qu'étant données les conditions sur Terre à l'époque de l'apparition de la vie, la "meilleure" des solutions possibles (voir "des solutions qui ont été explorées" ) était la vie basée sur l'ADN. Ce qui ne renseigne absoluement pas sur la "meilleure" des solutions possibles dans des conditions différentes. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2007 à 22:51:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
anne_aunime |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
anne_aunime |
|
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 29-04-2007 à 23:36:38 |
C'est exactement pareil, le raisonnement reste valable, et qd je parlais d'autres systèmes que l'ADN que l'on connait, si tu as compris mon raisonnement, tu as normalement compris que ça incluait évidemment également des systèmes "ADN" basés sur d'autres bases.
Restons calmes et discutons posément, sans déformer les propos de l'autre STP Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-04-2007 à 00:11:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mikhail |
--------------- |
Publicité | Posté le 30-04-2007 à 00:10:30 |
anne_aunime |
|
Mikhail |
--------------- |
Mikhail, c'est comme un boîte de chocolats... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-04-2007 à 00:27:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
anne_aunime |
|
clementdousset |
|
Re:
Merci de bien lire, c'était pourtant court. Je ne dis pas ce que tu prétends, et j'ai répondu quant à ton histoire des sources distinctes qui donneraient un indice sur l'universalité de notre code génétique. Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-04-2007 à 09:44:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mikhail |
--------------- |
lebidibule |
|
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 30-04-2007 à 14:16:32 |
biboulMRPN | Desolé je me suis pas tapé tout le topic, mais vous avez vu ca : http://www.cnes-geipan.fr/
|
clementdousset |
|
Le sujet de la vie extraterrestre n'a a priori pas grand chose à voir avec les OVNIs (et il y a un topic OVNIs). Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-04-2007 à 16:02:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
biboulMRPN | desolé j'avais pas capté la nuance |
lebidibule |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2007 à 19:36:19 Quelle argumentation... |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropomorphisme Message édité par Cardelitre le 30-04-2007 à 20:16:39 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Attends, on est en train de parler de base de la vie, code génétique utilisé, ADN avec un autre codage, ou autre systéme que l'ADN, et toi tu passes direct à des êtres antropomorphes avec des bras, de pieds et probablement même un visage indentifiables comme tel, sans te poser plus de questions.... Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-04-2007 à 20:20:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cherry_ | Il y a un truc que je ne comprends pas. Excusez ma nioubitude profonde au sujet des questions de bio, physique... On dit toujours que sur x ou y planète la vie est impossible car il n'y a pas d'eau. Certes, les scientifiques recherchent des molécules organiques et celles-ci ont besoin d'eau (peut-être que je dis une connerie là) mais qui dit qu'il n'existe pas une autre forme de vie avec des extra-terrestres qui n'ont pas besoin d'eau pour vivre ? En gros voilà ma véritable question, les médias et scientifiques peuvent-ils être vraiment autant affirmatifs quand ils disent pour une planète qu'ils n'ont pas explorées réellement "Il n'y a pas d'eau donc pas de vie". Parce que exemple, quand ils ont découvert récemment une soeur jumelle de la Terre, ils ont dit "Il pourrait y avoir de la vie car il semble qu'il y ait de l'eau" mais qu'est-ce qui prouve qu'une forme de vie extra-terrestre qui ne demande pas d'eau n'existe pas ? |
|
Louxxx | M'rapelle un truc qu'un de mes profs de chimie organique avait laché...
|
clementdousset |
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 30-04-2007 à 23:11:59 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
clementdousset |
|
clementdousset | Tout dabord je ne sais pas du tout ce que pourrait être une vie qui ne serait pas basée sur lADN. Manifestement certains ici en ont quelque idée. Tant mieux. Je nai pas en tout cas la moindre compétence pour discuter de lexistence ou non des chimères quils évoquent.
Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 01-05-2007 à 17:04:35 |
|
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-05-2007 à 19:51:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs) | croyez vous aux sorciers ? |
Vous croyez respirer de l'air ? | croyez vous au big bang? |
tout le monde en parle hier soir extra ptdr | Croyez vous au pardon? |
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? | Croyez vous au fantomes? |
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? | |
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ? |