Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment Voyage une Onde dans l'espace ?

n°6114897
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 18:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ttttt.... on me force, là....

Par l'expérience et l'observation, tu en est venu à imaginer un concept d'outil, permettant d'attraper de la nourriture et de l'amener à ta bouche.

Seul problème, si tu cherches à observer ce qui se passe lorsque l'ustensile est chargé et retourné, la nourriture tombe. Dans le cadre de cette première expérience, tu observes également que l'ustensile ne se plante pas dans la nourriture, il faut déposer celle ci dessus. Tu crées le modèle cuillère qui correspond bien a ces expériences.

Mais d'autres observateurs même une expérience différente. Ils arrivent à charger l'ustensile en le plantant dans la nourriture et dans ce cas de figure celle ne tombe plus !
Ils utilisent avec succès le modèle fourchette.

Suivant l'utilisation observée, les diffèrentes équipes utilisent avec une certaine réussite l'un ou l'autre modèle. Il n'y a pas d'unicité : plus on veut montrer que l'on a une fourchette, moins on percoit la cuillère et vice versa.

L'unicité n'implique pas forcément le croisement des deux modèles pour une cuillette ou une fourchère. Une autre hypothèse peut exister. Les baguettes peuvent transperser et supporter de la nourriture suivant le type de celle ci. Il n'y a rien de contradictoire : le remplacement de cuillère et fourchette par baguettes est bien une unification des modèles pour moi.

Message édité par chin jo le 17-07-2005 à 18:13:01
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 18:10:23  profilanswer

n°6114981
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 18:20:08  profilanswer

Bon, si tu insiste tend !

Alors comment se déplace une onde dans le vide, et ceci par rapport au différents comportement ondulatoire d'une onde !

Bonne chance !

Gilles

---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6115032
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 18:30:24  profilanswer

Euh... je ne comprends pas la question !

Pour simplifier à l'extrème, les composantes E et H s'auto générent / balancent et le tout avance en ligne droite a une vitesse dépandant des permitivités des milieux traversés.
On peut imaginer un front d'onde sphérique passé les zones 2D/landa².

Si tu veux aller plus loin, il faut mieux poser la question. En restant à se niveau de formalisme, tout est dans les cours du cnam que j'ai linké plus haut.

n°6115082
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 18:37:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Euh... je ne comprends pas la question !

Pour simplifier à l'extrème, les composantes E et H s'auto générent / balancent et le tout avance en ligne droite Cela est le comportement corpusculaire a une vitesse dépandant des permitivités des milieux traversés Célérité pour le mouvement.
On peut imaginer un front d'onde sphérique passé les zones 2D/landa². Cela est le comportement ondulatoire
Si tu veux aller plus loin, il faut mieux poser la question. En restant à se niveau de formalisme, tout est dans les cours du cnam que j'ai linké plus haut.

D'accord, mais comment voyage t'elle justement pour expliquer tout ce que nous dit la MQ

Message édité par glevesque le 17-07-2005 à 18:38:19

---------------
n°6115102
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 18:41:12  profilanswer

glevesque a écrit :

D'accord, mais comment voyage t'elle justement pour expliquer tout ce que nous dit la MQ

Que penses-tu du modele atomique ? Les atomes existent-ils pour toi ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6115118
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 18:43:49  profilanswer

Oui, il existe belle et bien, mais quantifier sous forme de champs. Ainsi un électron n'est pas en orbite comme la terre autour du soleil, mais il est l'expression d'un champs électronique avec ses différents paramètre quantique ! (spin et autre)

Leurs aspect matériel son représenté par les interaction, qui sont des exitationd localisées de champs

Message édité par glevesque le 17-07-2005 à 18:46:16

---------------
n°6115123
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 17-07-2005 à 18:44:38  profilanswer

moi je suis sur que c'est faux, c'est un complot des chinois du FBI :/

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°6115128
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 18:45:18  profilanswer

Question alors : comment se fait l'interaction entre le noyau et les electrons ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6115140
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 18:47:10  profilanswer

Par échange de photon, comme le dit la QED

---------------
n°6115149
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 18:48:53  profilanswer

glevesque a écrit :

Par échange de photon, comme le dit la QED

ALors pourquoi une interaction entre 2 atomes distants ne pourrait pas se faire de la meme facon ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 18:48:53  profilanswer

n°6115161
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 18:51:43  profilanswer

Dac !

Mais le poton est la partie interactive de l'onde et cela n'explique toujours pas son mouvement dans l'espace. Sur le plan atomique les champs obéisses à la cohérence (plusieurs états ou équation de Strodinger) et au principe indéterminisme et ETC....

Message édité par glevesque le 17-07-2005 à 18:52:41

---------------
n°6115169
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 18:53:12  profilanswer

glevesque a écrit :

Dac !

Mais le poton est la partie interactive de l'onde et cela n'explique toujours pas son mouvement dans l'espace. Sur le plan atomique les champs obéisses à la cohérence (plusieurs états ou équation de Strodinger)

Non, le photon est l'onde.

---------------
n°6115190
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 18:56:04  profilanswer

Grain de lumière et effet photo électrique, mais cela n'est pas son comportement pandant le transport de l'information interactionnelle, car celle-ci est sous forme d'onde ! Et non la partie cospusculaire qui intéragit et qui forme la dualité ou quanton !

Message édité par glevesque le 17-07-2005 à 18:57:26

---------------
n°6115220
xantox
Posté le 17-07-2005 à 19:02:35  profilanswer

glevesque a écrit :

Pour quanton, en effet sur le net les références sont un peut douteuse, mais il y a un livre de physique qui en fait mention,

Y a pas de quanton, on dit "quantum" (pluriel "quanta": un quantum, deux quanta), mot introduit par Max Planck pour indiquer une unité indivisible de certaines quantités physiques, et appliqué par Einstein à l'énergie pour qualifier le photon.

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6115240
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 19:05:41  profilanswer

Salut xantox

Oui je sais, mais je ne parle pas de cela xantox. Je fait référence au concepte de dualité entre onde-particule et l'objet objectif qui leur sont attribuer et que la MQ traduit par champs de matière-énergit en gros !

---------------
n°6115336
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-07-2005 à 19:22:48  profilanswer

glevesque a écrit :

Grain de lumière et effet photo électrique, mais cela n'est pas son comportement pandant le transport de l'information interactionnelle, car celle-ci est sous forme d'onde ! Et non la partie cospusculaire qui intéragit et qui forme la dualité ou quanton !

mais de quoi tu parles ? C'est du charabia  :pt1cable:  
L'onde et le corpuscule sont 2 visions/modèles (faux) qu'on utilisait AVANT la MQ. A jeter donc.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6115345
xantox
Posté le 17-07-2005 à 19:23:51  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut xantox

Oui je sais, mais je ne parle pas de cela xantox. Je fait référence au concepte de dualité entre onde-particule et l'objet objectif qui leur sont attribuer et que la MQ traduit par champs de matière-énergit en gros !

En MQ les photons par exemple n'ont aucun équivalent macroscopique et ne sont ni particules (au sens de Newton) ni ondes (au sens de Huygens), mais ont certaines propriétés en commun avec les ondes et les particules.

Message édité par xantox le 17-07-2005 à 19:25:10

---------------
n°6115364
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 19:26:17  profilanswer

Friday Monday a écrit :

mais de quoi tu parles ? C'est du charabia  :pt1cable:  
L'onde et le corpuscule sont 2 visions/modèles (faux) qu'on utilisait AVANT la MQ. A jeter donc.

Non. Ce sont 2 modeles qu'on utilise toujours et qui ensemble expliquent tres bien 99% des donnees experimentales. Au pire tu peux dire que ce sont 2 modeles incomplets, mais "faux", non, certainement pas. c'est le propre d'un modele, il s'applique, ou pas, mais il n'est jamais "faux".

---------------
n°6115369
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 19:26:43  profilanswer

Salut xantrox

Es-je dit le contraire à quelque par !

Message édité par glevesque le 17-07-2005 à 19:28:49

---------------
n°6115377
Friday Mon​day
Posté le 17-07-2005 à 19:27:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Ce sont 2 modeles qu'on utilise toujours et qui ensemble expliquent tres bien 99% des donnees experimentales. Au pire tu peux dire que ce sont 2 modeles incomplets, mais "faux", non, certainement pas. c'est le propre d'un modele, il s'applique, ou pas, mais il n'est jamais "faux".

Dans la mesure où ce modèle est constamment mis en défaut en MQ, oui il est faux.
En MQ, on ne connait que la fonction d'onde, vecteur propre du hamiltonien du système.

Message édité par Friday Monday le 17-07-2005 à 19:31:11

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6115402
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 19:32:01  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Dans la mesure où ce modèle est constamment mis en défaut en MQ, oui il est faux.

T'es borne hein. ALors jouons un peu, fais moi un modele du systeme solaire. Mais attention hein, un modele "Juste", parfait, et qui ne puisse etre mis en defaut.

Je me demande comment tu vas resoudre le probleme de la taille du modele  :D

---------------
n°6115423
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 19:34:05  profilanswer

Oupssssssss !!!

---------------
n°6115428
Friday Mon​day
Posté le 17-07-2005 à 19:34:52  profilanswer

Ciler a écrit :

T'es borne hein. ALors jouons un peu, fais moi un modele du systeme solaire. Mais attention hein, un modele "Juste", parfait, et qui ne puisse etre mis en defaut.

Je me demande comment tu vas resoudre le probleme de la taille du modele  :D

T'as rien compris à mon propos, c'est pas grave, j'attendrais un interlocuteur doté d'un cerveau.

---------------
n°6115446
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 19:37:39  profilanswer

Ha ! l'art de fuire les discussion quand on a plus rien a ajouter ! N'est-ce pas Friday Monday ! Ou que l'on comprend plus rien re n'est-ce pas Friday Monday !

Message édité par glevesque le 17-07-2005 à 19:38:37

---------------
n°6115492
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 19:44:11  profilanswer

Friday Monday a écrit :

T'as rien compris à mon propos, c'est pas grave, j'attendrais un interlocuteur doté d'un cerveau.

J'ai pas de cerveau mais j'ai un diplome de l'enseignement superieur avec mecanique quantique et une specialite en modelisation moleculaire justement :D

Je pense que ca suffit pour debattre.

---------------
n°6115521
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 19:48:41  profilanswer

Citation :

J'ai pas de cerveau mais j'ai un diplome de l'enseignement superieur avec mecanique quantique et une specialite en modelisation moleculaire justement  

Oupsssss ! Ça c'est plus fort que moi, alors je vous laisse là-dessus !

Mais n'oublier pas, une modèlisation n'est qu'une interprétation des objets qui forme la réalité, car ce modèle n'est pas en même temps ce même objet et de manière objective qu'elle encadre, étudie et analyse !

Gilles

---------------
n°6115547
xantox
Posté le 17-07-2005 à 19:53:20  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut xantrox

Es-je dit le contraire à quelque par !

Peut être pas, mais il m'avait semblé que dans ton discours le "quanton" était présenté comme un modèle remplaçant le modèle ondulatoire ou corpuscolaire.

Or le "quantum" n'est pas un modèle mais juste une quantité.

Message édité par xantox le 17-07-2005 à 19:55:40

---------------
n°6115553
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 19:54:12  profilanswer

glevesque a écrit :

Citation :

Oupsssss ! Ça c'est plus fort que moi, alors je vous laisse là-dessus !

Mais n'oublier pas, une modèlisation n'est qu'une interprétation des objets qui forme la réalité, car ce modèle n'est pas en même temps ce même objet et de manière objective qu'elle encadre, étudie et analyse !

Gilles

C'est ce que j'essayais precisement de lui expliquer, un modele par definition ne peeux pas etre juste, sinon il s'agit de l'objet lui-meme.

---------------
n°6115557
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 19:55:06  profilanswer

Je pars, je reviens, une page de tournée sans moi  :sweat:  

M'enfin face à Ciler je ne tiens surement pas la route en MQ ; je suis plus "ondes EM" et a des niveaux de bourrin moi.

:hello:

Message édité par chin jo le 17-07-2005 à 19:55:41
n°6115559
Friday Mon​day
Posté le 17-07-2005 à 19:55:17  profilanswer

glevesque a écrit :

Ha ! l'art de fuire les discussion quand on a plus rien a ajouter ! N'est-ce pas Friday Monday ! Ou que l'on comprend plus rien re n'est-ce pas Friday Monday !

toi, va reviser l'orthographe avant de pouvoir la ramener :lol:

---------------
n°6115564
Friday Mon​day
Posté le 17-07-2005 à 19:56:33  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai pas de cerveau mais j'ai un diplome de l'enseignement superieur avec mecanique quantique et une specialite en modelisation moleculaire justement :D

On joue à celui qui a la plus longue ?   :sarcastic:  
J'ai une maitrise en science et structure de la matière option relat.

Paf :lol:  

---------------
n°6115571
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 19:58:49  profilanswer

:sol: Toujours faire gaffe a ce petit jeu monsieur Friday Monday

Message édité par chin jo le 17-07-2005 à 19:59:41
n°6115575
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 17-07-2005 à 19:59:06  profilanswer

Bravo les gars , ce topic se termine très bien  :o  

Sinon, moi j'ai fait Centrale et j'ai répondu grâce au cours de méca quantique et relativité  :D

n°6115584
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 20:00:13  profilanswer

Friday Monday a écrit :

On joue à celui qui a la plus longue ?   :sarcastic:  
J'ai une maitrise en science et structure de la matière option relat.

Paf :lol:

oui oui... mais visiblement la notion de modele t'a echappe  [:trofub]  

Alors je le repete, fais moi un modele du systeme solaire, qui en decrive tout les parametres, y compris la taille  :D  

(attention, il y a un piege).

---------------
n°6115588
Friday Mon​day
Posté le 17-07-2005 à 20:01:17  profilanswer

Ciler a écrit :

oui oui... mais visiblement la notion de modele t'a echappe  [:trofub]  

Alors je le repete, fais moi un modele du systeme solaire, qui en decrive tout les parametres, y compris la taille  :D  

T'es pret à raconter n'importe quoi pour faire dériver le topic ? :lol:

Un modèle sert à qqc s'il permet de faire des prédictions.

Or les modèles corpusculaire ou ondulatoire pour modéliser des phénomènes à l'échelle quantique ne servent à rien. Seule la fonction d'onde et le hamitonien est un modèle valide.

Message édité par Friday Monday le 17-07-2005 à 20:13:17

---------------
n°6115648
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 20:13:13  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi :lol:

Un modèle sert à qqc s'il permet de faire des prédictions.

Or les modèles corpusculaire ou ondulatoire pour modéliser des phénomènes à l'échelle quantique ne servent à rien. Seule la fonction d'onde et le hamitonien est un modèle valide.

Ah ? Tu as une resolution exacte de l'hamiltonien pour l'helium ?

---------------
n°6115660
Friday Mon​day
Posté le 17-07-2005 à 20:15:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ? Tu as une resolution exacte de l'hamiltonien pour l'helium ?

Bah non. Mais toi tu y arrives mieux avec le modèle corspuculaire peut être ? :lol:

Arrête de faire dériver le topic stp  :sarcastic:  

---------------
n°6115675
xantox
Posté le 17-07-2005 à 20:19:09  profilanswer

Ciler a écrit :

j'ai un diplome de l'enseignement superieur avec mecanique quantique

Friday Monday a écrit :

J'ai une maitrise en science et structure de la matière

tendulkar a écrit :

Sinon, moi j'ai fait Centrale

+10 points crackpot pour indiquer que l'on a fait des études, comme si cela était une preuve de santé d'esprit ;)  

---------------
n°6115676
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 20:19:17  profilanswer

Citation :

Seule la fonction d'onde et le hamitonien est un modèle valide

Et de qu'elle modèle vienne t-il d'après toi

---------------
n°6115687
Friday Mon​day
Posté le 17-07-2005 à 20:20:32  profilanswer

glevesque a écrit :

Evite de t'imiscer dans une conversation où tu ne captes que d'alle, on discute entre gens serieux.

Message édité par Friday Monday le 17-07-2005 à 20:20:45

---------------
n°6115689
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 17-07-2005 à 20:20:40  profilanswer

glevesque a écrit :

Citation :

Seule la fonction d'onde et le hamitonien est un modèle valide

Glevesque, cours de français ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Voyage en guadeloupeTourteMagazine.fr : le site malin des bons plans voyage
Voyage dans les Balkanspurge liquide de refroidissement espace
[Voyage] Organiser son voyage au Portugal/EspagneVoyage aux Etats-Unis : les billets augmentent vite ?
voyage aux states : combien pour une famille ?Quelqu'un qui s'y connait en agence de voyage et companie aérienne?
Voyage à moins de 850 ?Niveau de vie lors d'un voyage en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : Comment Voyage une Onde dans l'espace ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR