|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Méthodes Agiles - Avantages, inconvénients et solutions |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | A la demande de certains forumeurs, je lance ce topic (qui sera sûrement un bide) sur les méthodes de gestion de projet / produit agiles.
Message cité 3 fois Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2024 à 09:31:12 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 27-03-2024 à 22:26:16 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Pure Kanban
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 30-03-2024 à 11:33:03 --------------- Expert en expertises |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | NNL (Now – Next - Later)
Message cité 2 fois Message édité par Hermes le Messager le 03-04-2024 à 10:28:52 --------------- Expert en expertises |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Post-It Message édité par Kara le 27-03-2024 à 23:07:54 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
360no2 I am a free man! |
Post 1 : = Now ?
Post 2 = Next ?
Post 3 = Later ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 27-03-2024 à 23:15:34 --------------- Expert en expertises |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Drapoil --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 28-03-2024 à 07:56:42 |
simius_computus oh Gary boy | Agile c'est comme le communisme, si ça fonctionne pas c'est que personne ne l'a appliqué correctement --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Perfector Memento mori |
Calvaires serait plus approprié pour moi Message édité par Perfector le 28-03-2024 à 10:18:14 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
--------------- Expert en expertises |
Cend Meuh ! | drap |
fangio38 GAZ ! | drap |
lasnoufle La seule et unique! |
Ce que tu décris c'est la méthode qu'on connait tous très bien: la méthode à Gilles. --------------- C'était vraiment très intéressant. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2024 à 09:32:15 --------------- Expert en expertises |
flobo09 | Drap car le sujet est intéressant. Message cité 2 fois Message édité par flobo09 le 29-03-2024 à 12:55:50 |
Perfector Memento mori |
Copain ! Je suis exactement pareil Message édité par Perfector le 29-03-2024 à 14:10:07 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
flobo09 | On me disputait aussi car je ne m'assignais pas bien sur les taches dans le kanban. Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 29-03-2024 à 14:31:16 |
Perfector Memento mori |
De 2 choses l'une : soit on est cadre et on assume sa répartition du temps et on sait quand faire des tâches critiques. Certains se sentent surement bien dans le 2ème cas et ont besoin qu'on leur donne une liste tous les matins, mais pour moi on est alors un exécutant. Et quand tu as 15 ans de boutique et que tu as mis en place les projets les plus ambitieux de la boite t'as pas envie de ce retour en arrière. Message édité par Perfector le 29-03-2024 à 14:41:15 --------------- Traces de rando - Ascensions cyclistes |
Cougy Play it fucking loud ! | Drap Message édité par Cougy le 02-04-2024 à 20:21:04 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Cougy Play it fucking loud ! | A la lecture du premier et second poste, je note qu'au delà des explications théoriques générales sont ajouté des observations sur des cas d'application. Ces observations telles qu'elles sont incluses peuvent faire penser qu'il s'agit d'une réalité générale liée au modèle concerné alors que je pense qu'elles sont plutôt liées à un contexte d'application. Il serait peut-être mieux que les observations réalisées soient dans une section à part. Cela augmenterait la clarté des explications des modèles tout en permettant de faire la part des choses entre les modèles et les observations qui sont liées au contexte d'application. Les autres observations qui pourraient être partagées a l'avenir pourraient même venir enrichir cette section. Message cité 1 fois Message édité par Cougy le 30-03-2024 à 13:00:03 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Message édité par Hermes le Messager le 30-03-2024 à 15:00:26 --------------- Expert en expertises |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
flobo09 | C'est beau en théorie mais dans le monde réel, les gens ne vont pas à la même vitesse pour chaque tache donc la théorie "exacte" marche qu'avec une équipe de clones ou de jumeaux.
Message édité par flobo09 le 01-04-2024 à 06:45:51 |
Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2024 à 08:04:41 --------------- Expert en expertises |
Message édité par Hermes le Messager le 01-04-2024 à 16:50:59 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |