Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Bilan coûts-avantages de l'immigration

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°59835496
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-05-2020 à 12:25:56  profilanswer

Bonjour,

Pour prendre la suite de ce fil sur un forum qui malheureusement ne fonctionne plus, et en complément de ce fil, je vous propose ce fil sur la question des gains et des coûts qu'apporte l'immigration (ou plutôt, pourrait-on dire: qu'apportent des immigrations) pour éclairer le débat sur le bilan (positif ou négatif ?)

Un document récent de la Cour des comptes:

Citation :

Le document de politique transversale « Politique française de
l’immigration et de l’intégration » annexé chaque année au projet de loi de
finances indique que les dépenses de l’État liées à ces politiques sont estimées
à 6,57 Md€ en 2019, soit 1,41 % des dépenses brutes du budget général, en
progression d’environ 48 % par rapport à 2012. L’asile explique un tiers de
cette progression et l’aide médicale d’État un cinquième.

Message édité par Apokrif le 22-05-2020 à 12:30:39
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 12:25:56  profilanswer

n°59892327
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 02:25:44  answer

Je suis mitigé.
A la fois, je regrètte que l'on fasse des comptes sur un sujet qui appelle à une telle notion.
Dun autre je suis furax parce qu'on a fait les tuc le SMIC, le SMIG, les CES, le RMI, le RSA donc c'est la crise depuis belle lurette, les salair sont bas, les condition de travail sont minable, le patrona nous prend pour des chiens etc.

Donc, à caud voilà, c'est con mais la concurrence à enrichie le capital et le pays n'a pas progressé d'un yota.

Edit, je rajoute le smic et le smig, parce- que c'est une bonne gaffe de la Veme

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2020 à 02:29:53
n°59892332
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 02:32:17  answer

Et à froid la politique en question si j'ai bien entendu le montant de la dette nationnale, elle vaut absolument rien.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2020 à 02:32:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
COVID-19 : les avantages et les changements post-épidémie[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan !
LAEDLP - S14 - Le bilanDownload Paris - pas en 2020 merci les trouducs de la SNCF
Quels sont les avantages et inconvénients des différents types de statLAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeLAEDLP - Bilan des 10 ans - 04/01/2016 21h00
[pakistan] bilan: 72 morts 
Plus de sujets relatifs à : Bilan coûts-avantages de l'immigration

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR