|
Auteur | Sujet : L'Atlantide:Mythe ou realité |
---|
Evergates | Reprise du message précédent :
Les premières traces de civilisation pré-colombienne en Amérique ont été datées à -2600 av. J-C. Par ailleurs, c'est bien vous qui m'aviez dit que 1000 ans était une différence significative ? Ben 1000 ans, c'est justement la différence qu'il y a entre le trou évoqué par ScOulOu et celui d'HDV, c'est con.
Sur quel élément te bases-tu pour affirmer ça ? La transmission n'a pas forcément été dans le sens sens Egypte => Amérique du sud. Il y a une multitude de schéma de transmission culturelle possible, exemples au hasard : Civilisation X _____ Amérique ou encore: etc... Mais pour avoir un schéma retraçant avec exactitude une possible transmission culturelle, il faudrait déjà pouvoir s'appuyer sur des certitudes historiques, or la période antique est parsemée d'approximations et d'inconnues tant au niveau des datations, qu'au niveau des faits. Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 23-11-2012 à 05:55:09 |
Publicité | Posté le 23-11-2012 à 02:04:50 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
Faut il que ta civilisation ait essaimé et créé un vaste bassin culturel. et dans le cas des civilisations sud americaines, a part la meso-amerique et l'amerique du sud, on cherche toujours cet essaimage en dehors du bassin geographique originel. si tu as des contre exemples manifeste, je serai tres interessé par les informations que tu pourras produire a ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par Elessar777 le 23-11-2012 à 09:18:06 --------------- Cassoulet, again ! |
david76600 |
|
/
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2012 à 14:19:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 23-11-2012 à 14:47:06 |
david76600 |
|
Groomy Oisif |
Bah si c'est toujours fait, à une époque quelques cailloux debout c'était déjà pas mal, plus tard on a fait des temples et des pyramides. L'art, la religion, c'est propre à l'homme et ça se fait partout. Concernant les efforts fournis on constate encore aujourd'hui tout ce que les hommes peuvent faire pour leur religion, puis en général les donneurs d'ordres sont pas ceux qui transpirent ensuite. /tentative d'explication personnelle. Message édité par Groomy le 23-11-2012 à 15:12:46 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
tu peux en effet la poser mais tu te trompes. il n'y a aucune forme de memoire passée consciente transmise par les gènes. c'est un vieux fantasme qui remonte regulierement, mais qu'aucune etude scientifique serieuse n'a établi jusque la (ou meme un embryon de debut de preuve.). les genes transmettent bien une information biologique de génération en génération , mais aucun des acquis intellectuels portés par le cerveau d'une génération n'est transmis à la suivante via ce mode là. Pour ca, il faudrait qu'un mécanisme biologique au sein de l'organisme humain fasse un "dump" du cerveau pour inscrire sa mémoire au niveau de notre patrimoine genetique (en particulier les chromosomes portés par les gametes males et femelles), et rien de cette nature n'a été identifié de prêt ou de loin jusqu'à présent. Message édité par Elessar777 le 23-11-2012 à 15:27:31 --------------- Cassoulet, again ! |
Evergates |
Ton argumentation ad hominem est symptomatique de ton incapacité à répondre autrement que sur la forme. Ma formation ? Alors ça va être très rapide... voilà. C'est pas énorme, je te le concède Mais dans un sens, tu as bien fais de poser cette question, c'est pertinent de savoir qui de nous deux a été le plus influencé. S'il ne fait aucun doute que tu as d'excellentes capacités à répéter tout ce qu'on ta enseigné, en revanche, à part faire preuve d'une bonne mémoire, je ne vois pas en quoi cela te permettrai de prouver que la raison est de ton coté. Dans le même ordre d'idées pathétiques, je pourrais te demander ton quotient intellectuel pour estimer la valeur de tes propos comparativement aux miens.
C'est faux. On retrouve des similarités purement d'ordre culturelle avec les civilisations Maya, Incas, Teotihuacan, olmèque et Nazca.
Message cité 4 fois Message édité par Evergates le 24-11-2012 à 00:50:12 |
Groomy Oisif |
Il a déjà répondu sur le fond... (lui et d'autres) Message édité par Groomy le 23-11-2012 à 16:19:16 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Evergates |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2012 à 16:37:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2012 à 16:34:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Evergates |
Ce n'est pas un grand écart, c'est la continuité que tu recherches.
Bon déjà, -2600 c'est l'apparition de la première civilisation mésoaméricaine. On est donc dans la même période. Mais visiblement ça ne te suffit pas car ton problème c'est qu'on ne retrouve pas de pyramide datant de la même époque que celles construites en Égypte. Et qu'à partir de ça, tu en déduis par un sophisme que ces deux civilisations n'ont donc donc rien en commun. Maintenant, si tu veux comprendre cet écart, il te suffit de compter le nombre de siècle qui séparent les premiers européens arrivés en Amérique et l'édification du premier gratte-ciel sur les territoires colonisés par ces même européens. Si tu faisais l'effort de comprendre qu'une civilisation n'arrive pas à son apogée dès son premier jour d'existence, tu me ferais gagner beaucoup de temps. Généralement, une colonie très éloignée d'une civilisation commence avec peu d'homme et les moyens dispos sur place, et n'as donc pas l'aspect - à ses débuts - de grandes cités antiques.
Même réponse Message cité 2 fois Message édité par Evergates le 23-11-2012 à 17:15:45 |
Groomy Oisif | S'il faut 1500 ans à un peuple pour arriver à un résultat ça prouve bien qu'ils avaient pas les connaissances nécessaires à la base... De toute façon j'ai toujours pas compris ta théorie, qui a donné quoi à qui et quand. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 23-11-2012 à 17:18:07 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Blablabla, tu parles, tu n'avances rien, tu supputes.... ca va bien a la fin http://fr.wikipedia.org/wiki/Civil [...] olombienne On pense que des nomades venus d’Asie sont arrivés en Amérique en traversant par voie terrestre la Béringie, la région qui forme maintenant le détroit de Béring et peut-être en longeant la côte du Nord-Ouest. Des preuves génétiques ont été découvertes chez les Amérindiens dans leur ADN mitochondrial (ADNmt) hérité de la mère, découverte qui apporte des arguments en faveur de la théorie de multiples populations fondatrices émigrées d'Asie. D'ADN mitochondrial atlante, lemurien, de mu, d'hyperborée ou que sais je d'autres, il n'est pas question. les civilisations precolombiennes ne sont pas arrivée "Boum" comme ca en -2600 en mesoamerique. (surtout que si atlantide il y a eu, tout laisse a penser qu'elle a disparu avec la fonte des inlandsis terrestre, submergée par la remontée des eaux d'environ une 100 aine de metre), plutot autour de -10000 justement.... ils ont fait quoi, entre -10000 et -2600 ? un petit tour du monde en soucoupe ?..... bref, les civilisations precolombiennes trouvent leur origine dans la traversée du detroit de bering a pied sec par des populations asiatiques.... entre -40000 et -10000 grosso merdo. Elles ont d'abord trouvé foyer en amerique du nord et descendant progressivement se sont établies en mesoamerique.... tout le reste, et ton discours en particulier, c'est du blabla de reveur sans aucun fondement. Message édité par Elessar777 le 23-11-2012 à 17:27:26 --------------- Cassoulet, again ! |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
je lui ai deja présenté ce qu'etait le principe de parcimonie. 2 pages avant.
Message cité 1 fois Message édité par Elessar777 le 23-11-2012 à 17:34:33 --------------- Cassoulet, again ! |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | je pensais que ce topic serait bien.... bah non. --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Groomy Oisif |
Au contraire il est plutôt pas mal
Oui tout à fait mais comme tu l'as dit la dissémination de l'homme sur la planète avec les dates tous ça c'est connu et il y a pas de gros mystères. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
mirtouf Light is right ! | Là où tu vois un éléphant, je vois un tamanoir stylisé. Message cité 1 fois Message édité par mirtouf le 23-11-2012 à 18:13:59 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Evergates |
Là aussi tu vois un tamanoir stylisé ? Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 23-11-2012 à 19:04:19 |
mirtouf Light is right ! | Là je vois une photo merdique d'une construction à valeur symbolique ravagée par le temps. Je vois au mieux un énorme pénis et 2 testicules de part et d'autre. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Evergates |
|
Evergates | Comparaison cette fois entre les khmers et les mayas séparés également par l'océan pacifique Temples similaires Arcs en encorbellement Autres temples similaires
Message cité 1 fois Message édité par Evergates le 23-11-2012 à 18:57:30 |
Publicité | Posté le |