Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°497361
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 18:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :


 
Non, maisc'est mon opinion de toi. Tout comme tu en as une sur moi, certainement.


 
Je connais absolument rien de ta vies. Notre rencontre est restée tres superficielle.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 18:45:34  profilanswer
 

n°497377
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-05-2003 à 18:47:40  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
(Bon, je passe sur les idées préconçues, platitudes et les clichés habituels dignes des temps anciens)
 
La dépression fait partie d'un grand ensemble de pathologies, qu'on nomme de façon globale "la maladie psychiatrique", au même titre qu'on peut etre malade dans un registre somatique.
 
Dans ce dernier, on traite 'la maladie' avec différentes approches therapeutiques, les soins, les medicaments, l'ecoute/dialogue etc.
 
Concretement, prenons l'exemple d'une personne hospitalisée pour telle ou telle pathologie, et qui a (physiquement) mal.  
 
On va donc lui proposer un traitement antalgique adapté pour combattre cette douleur, en plus de s'occuper des causes de cette douleur, et de continuer le reste des soins.
 
Or cette douleur physique, ce n'est généralement pas vital de la combattre, on pourrait dire à la personne "remuez vous, arretez de vous ecouter, raisonnez vous un peu que diable mon bon".
 
Depuis une bonne dizaine d'années, il y a eu un énorme effort dans la prise en charge de la douleur (physique), et surtout de la communication hopital/exterieur à ce sujet, qui n'était pas des meilleures jusqu'alors.  
 
Désormais les soignants comme le 'grand public' estiment qu'il est naturel et obligatoire de combattre la douleur avec toutes les therapeutiques actuelles possibles, et qu'il ne faut pas laisser un patient souffrir.
 
 
De là, fais par toi-même l'analogie avec la douleur psychique (d'un point de vue général) et ses différentes approches thérapeutiques.


 
 :jap:  
 
les médicaments soignent les conséquences
les (bons) kinés, ostéo, psychiatres, pyschologues ... sont là pour trouver/soigner les causes


Message édité par bardass le 14-05-2003 à 18:48:12

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°497378
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-05-2003 à 18:47:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ho ça dépend des individus, je connais un ou deux spécimens pour lesquels ça à été assez radical. Soit ça, soit ils finissent par se réveiller quand ils sont trop dans la merde et ne peuvent même plus s'adonner à leur passion dévorante.
 
Mais, pour confirmer la règle, il y a toujours des irréductibles voués à finir dans la merde jusqu'a cou jusqu'a la fin de leurs jours, tant pis pour eux. La volonté fait la différence.
 
Je crois surtout que sur ce forum, certains se croient un peu trop vite depressifs sans vraiment connaitre les réalités de cette maladie, en baissant les bras devant une existance pourrie jusqu'a l'os. Bienvenue dans le monde réel [:spamafote]
 
 


 
je sais pas pour les autres mais par exemple pheno je trouve qu'il fait des reponces de dépresifs.
ils vient toujours sur un topic pour dire que c'est tout pourri
a chaque fois que tu lui dit un truc il est negatif
moi cela ne m'etonerais pas
 
c'est vrai qu'il y a aussi Kevin 12 ans qui deprime parce que sa mere n'a pas voulu lui payer la derniere GeForce FX sous pretexte qu'il a deja une radeon 9800 PRO

n°497379
Prodigy
Posté le 14-05-2003 à 18:47:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Parfois je le ressens physiquement, mon coeur se serre, mes muscles se tendent. C'est vraiment terrible de ressentir ce manque :/


 
:/
 
Prodigy

n°497399
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 18:50:39  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Parfois je le ressens physiquement, mon coeur se serre, mes muscles se tendent. C'est vraiment terrible de ressentir ce manque :/


c'est exactement ça...
 
et ça entraine un sentiment d'inutilité
moi parfois j'en vient a me dire que ça ne serta rien de faire tout ce que fait...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°497403
NATASHA
Posté le 14-05-2003 à 18:51:29  profilanswer
 

Shinjo a écrit :

ce que tu n'a pas l'air de comprendre c'est que la deprime est "plus forte" que ta volonté.
 
Quand j'ai une "crise" de deprime je n'ais plus gout a rien, je suis capable de rester des jours dans mon lit sans me lever, fenetres fermées...  
 
plus rien ne m'interesse dasn ces moments la, ni le sexe, ni le net, ni la tv, ni la lecture, R I E N, rien d'autre que la douleur, la soufrance, cette inifie tristesse et ces flots de larmes...  
quand je fait une crise je ne m'arrete de pleurer que pour dormir, epuisé par les larmes et ça reprend peu de temps apres le reveil...  
Alors au debut je me mettais a boire des le debut d'une crise...pour ne pas penser a tout ça, pour dormir plus vite...
 
a une epoque j'avais une crise comme ça toute les semaines et duraient de 3 a 5 jours...
 
maintenant apres 1 an de suivi psy et SANS bequille chimique je n'ai presque pus de crises... mais j'ai une amie que je sait pouvoir appeler a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et ça ça aide beaucoup.


 
5jrs de crise/semaine???...ébé ça doit etre dur de maintenir ta boite si tu boss que le w-end.
 
sinon la du courage ton amie, perso j'pourrais pas supporter ce type de relation, trop usant.

n°497410
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 18:52:43  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
:/
 
Prodigy


 
Ca dure quelques minutes voire un peu plus, et apres t'es tellement mal que tu aimerais mourrir.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497428
NATASHA
Posté le 14-05-2003 à 18:55:45  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca dure quelques minutes voire un peu plus, et apres t'es tellement mal que tu aimerais mourrir.


 
t'en fé 1 peu tro la, on est pas chez le toubib ici

n°497429
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2003 à 18:56:00  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
 :jap:  
 
les médicaments soignent les conséquences
les (bons) kinés, ostéo, psychiatres, pyschologues ... sont là pour trouver/soigner les causes


j'espère que ce n'est pas une généralisation à tous les médicaments.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°497439
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 18:58:26  profilanswer
 

NATASHA a écrit :


 
5jrs de crise/semaine???...ébé ça doit etre dur de maintenir ta boite si tu boss que le w-end.
 
sinon la du courage ton amie, perso j'pourrais pas supporter ce type de relation, trop usant.


a cette epoque je n'avais pas encore mon entreprise.
 
et oui elle a un courage infini.. je crois que je ne lui en serait jamais assez reconaissant. je me demande souvent pourquoi elle fait ça, qu'est ce que j'ai pu lui apporter pour qu'elle fasse pour moi des choses qu'elle ne fait pas pour son futur epoux (!!) ?
je n'en sait rien.. quand je lui demande elle me repond que c'est parceque l'on est amis...
 
quand j'etait au plus bas je l'appelais presque tous les jours et quand je ne le fesait pas, elle le fesait pour prendre de mes nouvelles...
 
aujourd'huis on s'apelle une fois pas semaine... c'est plus calme.
 
elle a ete ma seule raison de pousser la vie jusqu'au lendemain a une epoque, elle m'a prouvé qu'il exite des humains desintérésés, elle a tant fait pour moi...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 18:58:26  profilanswer
 

n°497451
NATASHA
Posté le 14-05-2003 à 19:00:38  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


a cette epoque je n'avais pas encore mon entreprise.
 
et oui elle a un courage infini.. je crois que je ne lui en serait jamais assez reconaissant. je me demande souvent pourquoi elle fait ça, qu'est ce que j'ai pu lui apporter pour qu'elle fasse pour moi des choses qu'elle ne fait pas pour son futur epoux (!!) ?
je n'en sait rien.. quand je lui demande elle me repond que c'est parceque l'on est amis...
 
quand j'etait au plus bas je l'appelais presque tous les jours et quand je ne le fesait pas, elle le fesait pour prendre de mes nouvelles...
 
aujourd'huis on s'apelle une fois pas semaine... c'est plus calme.
 
elle a ete ma seule raison de pousser la vie jusqu'au lendemain a une epoque, elle m'a prouvé qu'il exite des humains desintérésés, elle a tant fait pour moi...
 


 
arrete on va tous pleurer bordel cette femme est 1 sainte.

n°497462
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2003 à 19:02:37  profilanswer
 

NATASHA a écrit :


 
t'en fé 1 peu tro la, on est pas chez le toubib ici

:heink:  
C'est un topic sur la dépression, hein, si tout ce que t'as à dire c'est "baize un cou" et "faut s'bouger', c'est bon, y'a le topic "psychiatres de bistrot" qui n'attend qu'être créé... T'en fais pas, y'aura du peuple.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°497467
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:03:45  profilanswer
 

NATASHA a écrit :


 
t'en fé 1 peu tro la, on est pas chez le toubib ici


 
J'ai créé ce topic pour echanger des exp. Si ca ne t'interesse pas c'est pas mon probleme


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497470
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-05-2003 à 19:04:51  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:heink:  
C'est un topic sur la dépression, hein, si tout ce que t'as à dire c'est "baize un cou" et "faut s'bouger', c'est bon, y'a le topic "psychiatres de bistrot" qui n'attend qu'être créé... T'en fais pas, y'aura du peuple.


 
D'un autre cote, le topic "Venez vous plaindre tellement que vous allez vous suicider" est aussi a creer aussi. Et c'est pas en se plaignant qu'on arrive a quelque chose. Ni en se droguant a mort.
 
Phenos, tu m'excusera, mais le coup des problemes sans solution, je pense notamment au coup du chat.
 
 
C'est un topic reserve beetlejuice ou quoi ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°497474
d750
Posté le 14-05-2003 à 19:05:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Ceci est un topic à but informatif. J'aimerais que vous parliez de vos expériences avec les anti-depresseurs (durée, effets, guérison...)
 
 
Je commence le Prozac aujourd'hui et j'aimerais avoir des témoignages :)
 
 
http://phenoss.free.fr/prozacgeneration.JPG


 
bon je vais te parler de l experience de ma mere qui a fait de la depression pendant plus de 10 ans.
Elle prenait des tranxene(je crois que y a pas plus fort comme antidepresseur), pendant 10 ans elle en prenait. Et ca a vraiment pas servi a grd chose, en tout ca a mon niveau c est ce que j ai ressenti. Elle avait des crises, peut etre plus espacé, mais c est pas sur que si elle aurait rien pris ca aurait fait qqchoses. Elle a eu notemment 2 ou 3 grosses crise, avec plusieurs semaines de repos, son medecin lui donnait meme parfois du tranxene en intraveineuse(tellement fort que ca la faisait dormir toute la journée).
 
La solution est arrivé avec un bon psychotherapeute, qui la prie en therapie avec mon pere(qui contribuait a ses crises a mon humble avis), et bon maintenant ca va mieux, c est du passé. Un peu enervé parfois, mais rien de grave en tout cas
 
voila je pense que ca peut t aider bcp, vu que je crois que tu as deja un psychotherapeutes, mais essaie peut etre de voir si tu peut faire un therapie avec ton pere, qui si je ne me trompe pas est la source principal de tes problemes il me semble?

n°497484
NATASHA
Posté le 14-05-2003 à 19:06:50  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'ai créé ce topic pour echanger des exp. Si ca ne t'interesse pas c'est pas mon probleme


 
rassure toi ça m'interresse

n°497488
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2003 à 19:07:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
D'un autre cote, le topic "Venez vous plaindre tellement que vous allez vous suicider" est aussi a creer aussi. Et c'est pas en se plaignant qu'on arrive a quelque chose. Ni en se droguant a mort.
 
Phenos, tu m'excusera, mais le coup des problemes sans solution, je pense notamment au coup du chat.
 
 
C'est un topic reserve beetlejuice ou quoi ?
 

Ca fait du bien d'exprimer, de verbaliser ce que l'on ressent. Personne force ceux que cette prose ennuie à la lire. En tout cas, on est plusieurs à la trouver utile.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°497495
Osama
Posté le 14-05-2003 à 19:09:05  profilanswer
 

ce qui me fascine ce sont les gens qui visiblement ne vont pas bien du tout, et qui s'entêtent à ne pas voir de psy

n°497496
NATASHA
Posté le 14-05-2003 à 19:09:07  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:heink:  
C'est un topic sur la dépression, hein, si tout ce que t'as à dire c'est "baize un cou" et "faut s'bouger', c'est bon, y'a le topic "psychiatres de bistrot" qui n'attend qu'être créé... T'en fais pas, y'aura du peuple.


 
ok, j'compte sur toi poor le 1er reply ma grosse

n°497503
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-05-2003 à 19:10:01  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ca fait du bien d'exprimer, de verbaliser ce que l'on ressent. Personne force ceux que cette prose ennuie à la lire. En tout cas, on est plusieurs à la trouver utile.


 
Oui, mais n'empeche, rembarrer tous ceux qui te disent de baiser un bon coup, ca fait reducteur et tu va avoir le topic le plus deprimant de tout le forum :lol: Tu lis une page tu te suicides ;)
 
Un truc con, dont j'ai fait l'experience perso : ressasser c'est amplifier.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°497507
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:10:25  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
D'un autre cote, le topic "Venez vous plaindre tellement que vous allez vous suicider" est aussi a creer aussi. Et c'est pas en se plaignant qu'on arrive a quelque chose. Ni en se droguant a mort.
 


 
ce topic est pour ceux qui cherchent à s'en sortir ou qui y sont parvenus.
 

Citation :

Phenos, tu m'excusera, mais le coup des problemes sans solution, je pense notamment au coup du chat.
 
 
C'est un topic reserve beetlejuice ou quoi ?


 
Il y en a. Je peux pas faire le deuil de ma mere à la place de mon pere et lui retrouver un boulot par exemple. Et pourtant dieu sait que ca me pese.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497511
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2003 à 19:10:40  profilanswer
 

NATASHA a écrit :


 
ok, j'compte sur toi poor le 1er reply ma grosse

Tu peux te toucher vigoureusement [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°497517
NATASHA
Posté le 14-05-2003 à 19:11:30  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tu peux te toucher vigoureusement [:dawa]  


 
surtoo pas c 1 coup à deprimer sever

n°497520
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:11:50  profilanswer
 

Osama a écrit :

ce qui me fascine ce sont les gens qui visiblement ne vont pas bien du tout, et qui s'entêtent à ne pas voir de psy


 
Tested et pas aprouved.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497521
Osama
Posté le 14-05-2003 à 19:11:55  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tu peux te toucher vigoureusement [:dawa]  


 
mmh toocher [:zebra33]

n°497552
Osama
Posté le 14-05-2003 à 19:16:54  profilanswer
 

Phenos a écrit :


Tested et pas aprouved.


 
Est ce que tu réalises que tu es en train d'écarter ta seule porte de sortie ? Les gens qui te conseillent de sortir et de voir des amis partent sûrement d'une bonne intention, mais ne savent visiblement pas de quoi ils parlent. Le seul remède à ton mal être est un travail sur toi, que tu ne peux faire sérieusement qu'avec l'accompagnement d'un professionnel.

n°497575
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 19:19:48  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Est ce que tu réalises que tu es en train d'écarter ta seule porte de sortie ? Les gens qui te conseillent de sortir et de voir des amis partent sûrement d'une bonne intention, mais ne savent visiblement pas de quoi ils parlent. Le seul remède à ton mal être est un travail sur toi, que tu ne peux faire sérieusement qu'avec l'accompagnement d'un professionnel.


tested and approuved   :jap:  
pour reprendre son expression


Message édité par shinjo le 14-05-2003 à 19:21:39

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°497578
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:20:07  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Est ce que tu réalises que tu es en train d'écarter ta seule porte de sortie ? Les gens qui te conseillent de sortir et de voir des amis partent sûrement d'une bonne intention, mais ne savent visiblement pas de quoi ils parlent. Le seul remède à ton mal être est un travail sur toi, que tu ne peux faire sérieusement qu'avec l'accompagnement d'un professionnel.


 
 
 :non:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497581
d750
Posté le 14-05-2003 à 19:21:36  profilanswer
 


 
ben pourtant il a raison. Ma mere sans serait ptet jamais sorti autrement

n°497588
Osama
Posté le 14-05-2003 à 19:22:35  profilanswer
 


 
bah c'est ta vie après tout, si t'as envie de souffrir comme ça pendant encore 5 ans ou 10 ans c'est ton problème. Bon courage en tout cas

n°497596
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 19:23:26  profilanswer
 


que si
si c'est l'attitude de ton père qui te déprime tellement, apprend à relativiser, à ne pas t'en sentir coupable
mais je doute que t'y arrives seul
je doute aussi que ce soit la seule raison qui te fasse déprimer, mais que t'as la trouille d'en dire plus (ce que je comprend fort bien)

n°497600
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:24:30  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
bah c'est ta vie après tout, si t'as envie de souffrir comme ça pendant encore 5 ans ou 10 ans c'est ton problème. Bon courage en tout cas


 
un psy va pas m'aider a m'assumer financierement vis à vis de mon pere, il va pas regler mes problemes de santé (physique), il va pas trouver des amis à ma place. C'est à moi de jouer, je dois me prendre en main


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497614
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-05-2003 à 19:27:16  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
un psy va pas m'aider a m'assumer financierement vis à vis de mon pere, il va pas regler mes problemes de santé (physique), il va pas trouver des amis à ma place. C'est à moi de jouer, je dois me prendre en main


 
 :jap:  
 
Néanmmoins, quand on est un peu dans le vague comme ça, faire le point avec un psy des avancées et des echecs peut être une bonne chose.
Déjà tu vas exprimer verbalement des sentiments et des frustrations que tu gardes pour toi, ça libère.
 
Si tu as décidé de te prendre en main avec l'aide du Prozac, tu vas y arriver, t'en fais pas, y'a aucune raison que tu échoues.


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°497620
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 19:28:44  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
un psy va pas m'aider a m'assumer financierement vis à vis de mon pere, il va pas regler mes problemes de santé (physique), il va pas trouver des amis à ma place. C'est à moi de jouer, je dois me prendre en main


si, il peut te booster un peu, pas te donner des ronds mais l'envie d'en gagner
parce que t'es mal barré, là, à vue de nez
 
il ne peut pas régler tes soucis de santé, mais ce n'est pas la mécanique qui te fait déprimer, si?  
apprendre à faire avec, ce serait déjç pas mal, non?
 
trouver des amis?
en faisant une tronche jusque par terre? à part des qui font au moins autant la gueule? ce serait déjà ça de pris, soit
mais pour t'en sortir après bonjour...
tu trouveras des gens bien quand t'auras envie d'en voir, avec le sourire
 
c'est à toi d'accepeter l'idée que t'y arrives pas seul, oui

n°497623
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2003 à 19:29:36  profilanswer
 

d750 a écrit :


Elle prenait des tranxene(je crois que y a pas plus fort comme antidepresseur),  


 
Le tranxene n'est pas un anti-depresseur, c'est un anxiolytique (avec un peu moins d'effet somnifère que le xanax) tout comme le Lexomil, Valium, Temesta, Seresta, Lysanxia...
 
Comme anti-dépresseur, tu va trouver (principalement, y en a d'autres):
Prozac (fluoxetine), Deroxat (paroxetine), Seropram (citalopram), Zoloft (sertraline), Floxyfral (fluvoxamine), Effexor (venlafaxine), Stablon (tianeptine), Vivalan (viloxazine), Athymil (mianserine)
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°497624
d750
Posté le 14-05-2003 à 19:29:57  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
un psy va pas m'aider a m'assumer financierement vis à vis de mon pere, il va pas regler mes problemes de santé (physique), il va pas trouver des amis à ma place. C'est à moi de jouer, je dois me prendre en main


 
je sais bien que du coté physique ca changera rien. Mais il peut reussir a te faire accepter les choses comme elle sont. Et du point de vue financier et amis, je pense que au contraire il peut faire en sorte que tu te prenne en main, que tu trouve un boulot et que tu es des amis. Car il y a une raison si tu as ses problemes, et cet raison n est pas physique je pense, mais psychologique.
Tu as arreter ta therapie au bout de combien de temps?

n°497627
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-05-2003 à 19:30:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
un psy va pas m'aider a m'assumer financierement vis à vis de mon pere, il va pas regler mes problemes de santé (physique), il va pas trouver des amis à ma place. C'est à moi de jouer, je dois me prendre en main


 
il vas peu etre t'apprendre a mieux gerer tes problemes

n°497629
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 19:30:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
un psy va pas m'aider a m'assumer financierement vis à vis de mon pere, il va pas regler mes problemes de santé (physique), il va pas trouver des amis à ma place. C'est à moi de jouer, je dois me prendre en main


 
et c'est pour ça tu a besoin d'un coup de main !
il ne va pas non pus te macher le travail il n'est pas la pour ça.
 
le psy est la pour te montrer le bon chemin je l'ai deja dis...
 
il ne va pas te payer (ça sera le contraire !), il ne va pas te soigner physiquement (mais il peut te conseiller), il ne va pas te trouver des amis (et n'en deviendra jamais un !)
MAIS
 
Il va pouvoir te montrer comment et pourquoi tes relations avce ton pére se sont degradées.
 
Il va t'apprendre que personne n'est parfait et que quel que soit ton pb phyisique tu n'est pas le premier tu ne sera pas le dernier il va te montrer le chemin pour apprendre a vivre avec ou comment le supporter jusqu'a ce que ça finisse.
 
il va tenter de te montrer pourquoi tu n'a pas d'amis, ce qui les fait fuir, ce qui te fait les fuir...
 
il va mettre le doigt sur tes pbs les isoler et t'aider a les surmonter.
 
c'est comme d'apprendre a marcher, comme avec les femmes le premier pas est le plus dur...


Message édité par shinjo le 14-05-2003 à 19:32:33

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°497630
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:31:05  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je sais bien que du coté physique ca changera rien. Mais il peut reussir a te faire accepter les choses comme elle sont. Et du point de vue financier et amis, je pense que au contraire il peut faire en sorte que tu te prenne en main, que tu trouve un boulot et que tu es des amis. Car il y a une raison si tu as ses problemes, et cet raison n est pas physique je pense, mais psychologique.
Tu as arreter ta therapie au bout de combien de temps?


 
c'est déjà fait


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497635
Osama
Posté le 14-05-2003 à 19:31:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :


un psy va pas m'aider a m'assumer financierement vis à vis de mon pere, il va pas regler mes problemes de santé (physique), il va pas trouver des amis à ma place. C'est à moi de jouer, je dois me prendre en main


 
Il était une fois un coureur de marathon qui s'était cassé une jambe. Son entourage lui conseille évidemment d'aller à l'hosto pour se faire plâtrer, comme ça il pourra recourir un jour. Mais notre marathonien refuse, et répond : "C'est le toubib qui va courir à ma place ? Bah nan, alors c'est pas la peine d'y aller."
 
C'est ridicule hein ? Ben c'est exactement ce que t'es en train de nous dire.

n°497637
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


 
et c'est pour ça tu a besoin d'un coup de main !
il ne va pas non pus te macher le travail il n'est pas la pour ça.
 
le psy est la pour te montrer le bon chemin je l'ai deja dis...
 
il ne va pas te payer (ça sera le contraire !), il ne va pas te soigner physiquement (mais il peut te conseiller), il ne va pas te trouver des amis (et n'en deviendra jamais un !)
MAIS
 
Il va pouvoir te montrer comment et pourquoi tes relations avce ton pére se sont degradées.
 
Il va t'apprendre que personne n'est parfait et que quel que soit ton pb phyisique tu n'est pas le premier tu ne sera pas le dernier il va te montrer le chemin pour apprendre a vivre avec ou comment le supporter jusqu'a ce que ça finisse.
 
il va tenter de te montrer pourquoi tu n'a pas d'amis, ce qui les fait fuir, ce qui te fait les fuir...
 
il va mettre le doigt sur tes pbs les isoler et t'aider a les surmonter.

 
 


 
tout ca c'est dejà fait


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR