Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°497637
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinjo a écrit :


 
et c'est pour ça tu a besoin d'un coup de main !
il ne va pas non pus te macher le travail il n'est pas la pour ça.
 
le psy est la pour te montrer le bon chemin je l'ai deja dis...
 
il ne va pas te payer (ça sera le contraire !), il ne va pas te soigner physiquement (mais il peut te conseiller), il ne va pas te trouver des amis (et n'en deviendra jamais un !)
MAIS
 
Il va pouvoir te montrer comment et pourquoi tes relations avce ton pére se sont degradées.
 
Il va t'apprendre que personne n'est parfait et que quel que soit ton pb phyisique tu n'est pas le premier tu ne sera pas le dernier il va te montrer le chemin pour apprendre a vivre avec ou comment le supporter jusqu'a ce que ça finisse.
 
il va tenter de te montrer pourquoi tu n'a pas d'amis, ce qui les fait fuir, ce qui te fait les fuir...
 
il va mettre le doigt sur tes pbs les isoler et t'aider a les surmonter.

 
 


 
tout ca c'est dejà fait


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

n°497638
d750
Posté le 14-05-2003 à 19:31:57  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Le tranxene n'est pas un anti-depresseur, c'est un anxiolytique (avec un peu moins d'effet somnifère que le xanax) tout comme le Lexomil, Valium, Temesta, Seresta, Lysanxia...
 
Comme anti-dépresseur, tu va trouver (principalement, y en a d'autres):
Prozac (fluoxetine), Deroxat (paroxetine), Seropram (citalopram), Zoloft (sertraline), Floxyfral (fluvoxamine), Effexor (venlafaxine), Stablon (tianeptine), Vivalan (viloxazine), Athymil (mianserine)
 
A+


 
 
ben ce que je sais c est quel faisait de la depression, facon "hard et spectacle". Et elle prenait ca.
 
Maintenant si tu dis que c est un anxyalitique je veux bien, mais c est quoi la difference?

n°497639
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:32:16  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
Il était une fois un coureur de marathon qui s'était cassé une jambe. Son entourage lui conseille évidemment d'aller à l'hosto pour se faire plâtrer, comme ça il pourra recourir un jour. Mais notre marathonien refuse, et répond : "C'est le toubib qui va courir à ma place ? Bah nan, alors c'est pas la peine d'y aller."
 
C'est ridicule hein ? Ben c'est exactement ce que t'es en train de nous dire.


 
 :sleep:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497645
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 19:33:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


tout ca c'est dejà fait


pas sufisament a priori...
a tu essayé d'aller en voir un autre ?


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°497647
d750
Posté le 14-05-2003 à 19:33:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
tout ca c'est dejà fait


 
si ce serait fait, pkoi tu prends du prozac alors?

n°497654
Osama
Posté le 14-05-2003 à 19:34:29  profilanswer
 

décidément, être psy doit demander des trésors de patience...

n°497658
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:35:26  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
si ce serait fait, pkoi tu prends du prozac alors?


 
Parce que je suporte tres mal mon quotidien. J'en connais les blocages et je sais ce qu'il y a à faire. Mais certains problemes ne se regleront qu'avec le temps , seulement je supporte plus...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497663
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 19:36:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
tout ca c'est dejà fait


alors, au lieu de tourner autour du pot, c'est quoi le problème?

n°497666
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:36:10  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


pas sufisament a priori...
a tu essayé d'aller en voir un autre ?
 


 
3  
 
Mais je me rend compte que ce topic vire au 3615my life :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497673
Osama
Posté le 14-05-2003 à 19:37:25  profilanswer
 

Phenos a écrit :


Mais je me rend compte que ce topic vire au 3615my life :/


 
oui enfin plutôt 3615my death

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 19:37:25  profilanswer
 

n°497675
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 19:38:03  profilanswer
 

Osama a écrit :

décidément, être psy doit demander des trésors de patience...


des tresors de patience, c'est clair...
et puis un mental en aliage de mythril et d'adamentium, pour supporter des gens qui se plaigent 8h / jour
mais je pense que les "bons" psy sont des gens qui ont confiance en l'espéce humaine  et c'est c'est extremement rare.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°497679
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 19:38:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
3  
 
Mais je me rend compte que ce topic vire au 3615my life :/


tu me rappelles une amie, 17 ans, qui aimerait bien qu'on l'aide, mais sans qu'elle s'en aperçoive, pas risquer de devoir dire merci!! :D :D

n°497684
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 19:40:11  profilanswer
 


 
as tu pensé a aller voir un prétre ?
ça peut paraitre debile mais c'est aussi a envisager quand on ne crois plus a rien..; je ne te demande pas de croire en ce qu'ils raconte c'est une choix que doit faire chacun ça mais tu peut aller le voir et chercher a comprendre sa foi immense en la bonté !
ces gens me fascinent meme devant le pire des tordus ils sont capables de voir le bien... ils sont profondement positifs...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°497688
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2003 à 19:40:45  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
ben ce que je sais c est quel faisait de la depression, facon "hard et spectacle". Et elle prenait ca.
 
Maintenant si tu dis que c est un anxyalitique je veux bien, mais c est quoi la difference?


en gros :
 
un anxiolytique est un medicaments qui agit sur les crises d'angoisses, l'anxiété, l'insomnie, quelquefois épilepsie (pour certains). C'est un médicaments qu'on pourrait qualifier "de crise", il va t'endormir, te calmer rapidement. Il agit sur un neuromédiateur inhibiteur ( inhibe la transmmission neuronale) qu'on appelle le GABA (acide gamma aminobutyrique) et potentialise son action.
 
un antidépresseur est un médicament qui induit un relèvement de l'humeur. L'effet apparait tardivement (15-21j pour les récents, + pour les anciens). Il agit sur 2 neuromédiateurs, la sérotonine (5-HT) et la noradrénaline (NA) qui sont plutôt activateurs. Lors d'une dépression, il y a un déficit en ces neuromédiateurs et les anti dépresseurs tendent à augmenter leur concentration entre les neurones (par différents mécanismes).
 
A+
 
EDIT : pour la prescription de tranxene, je pense (sans certitude, je suis pas médecin) qu'ils essayaient de calmer les crises d'agitations.


Message édité par Mjules le 14-05-2003 à 19:42:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°497693
d750
Posté le 14-05-2003 à 19:42:01  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Parce que je suporte tres mal mon quotidien. J'en connais les blocages et je sais ce qu'il y a à faire. Mais certains problemes ne se regleront qu'avec le temps , seulement je supporte plus...


 
jsais pas quoi te dire....
sinon que tu devrais vraiment reprendre ta psychotherapie, avec ton pere, et avec un autre medecin si tu n as pas trouvé que la premiere t aidait.
Le prozac je pense que ca peut servir comme palliatif temporaire dans le cadre d une therapie. Mais seul ca ne servira qu a créer une dependance psychologique, qui te ruinera quand tu arretera. Car les problemes ne s efface pas toujours avec le temps, surtout les problemes que tu as.

n°497702
d750
Posté le 14-05-2003 à 19:44:18  profilanswer
 

Mjules a écrit :


en gros :
 
un anxiolytique est un medicaments qui agit sur les crises d'angoisses, l'anxiété, l'insomnie, quelquefois épilepsie (pour certains). C'est un médicaments qu'on pourrait qualifier "de crise", il va t'endormir, te calmer rapidement. Il agit sur un neuromédiateur inhibiteur ( inhibe la transmmission neuronale) qu'on appelle le GABA (acide gamma aminobutyrique) et potentialise son action.
 
un antidépresseur est un médicament qui induit un relèvement de l'humeur. L'effet apparait tardivement (15-21j pour les récents, + pour les anciens). Il agit sur 2 neuromédiateurs, la sérotonine (5-HT) et la noradrénaline (NA) qui sont plutôt activateurs. Lors d'une dépression, il y a un déficit en ces neuromédiateurs et les anti dépresseurs tendent à augmenter leur concentration entre les neurones (par différents mécanismes).
 
A+
 
EDIT : pour la prescription de tranxene, je pense (sans certitude, je suis pas médecin) qu'ils essayaient de calmer les crises d'agitations.


 
c est toujours interessant de le savoir. Pense tu que dans le cas d une depression nerveuses, avec crise parfois aigu, le tranxene est une bonne prescription?

n°497710
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:46:25  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
jsais pas quoi te dire....
sinon que tu devrais vraiment reprendre ta psychotherapie, avec ton pere, et avec un autre medecin si tu n as pas trouvé que la premiere t aidait.
Le prozac je pense que ca peut servir comme palliatif temporaire dans le cadre d une therapie. Mais seul ca ne servira qu a créer une dependance psychologique, qui te ruinera quand tu arretera. Car les problemes ne s efface pas toujours avec le temps, surtout les problemes que tu as.


 
 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497715
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 19:47:04  profilanswer
 

d750 a écrit :


[...] Car les problemes ne s efface pas toujours avec le temps, surtout les problemes que tu as.


ils ne s'effacent pas, ils se transforment...
 
je ne sait pas quels sont tes pbs avec ton pére mais je pense que si tu les ignores maintenant grace au prozac. demain quand tu arretera le prozac (avec dificulté surement), tu va le detester lui en vouloir en pensant qu'il a gaché ta jeunesse. alors que peut etre quelui aussi est desemparé, perdu tout comme toi !


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°497717
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-05-2003 à 19:47:57  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  


 
 :sweat:  
 
t'a pas l'impression que tes problemes on pour sources les rapports que tu a avec ton pere ?

n°497722
d750
Posté le 14-05-2003 à 19:48:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  


 
je pense pas que la solution soit d en rire.

n°497725
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 19:49:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Parce que je suporte tres mal mon quotidien. J'en connais les blocages et je sais ce qu'il y a à faire. Mais certains problemes ne se regleront qu'avec le temps , seulement je supporte plus...


non, sois logique, tu crois connaître les problemes
le vrai problème c'est que t'es coincé entre ce que tu veux sans pouvoir y renoncer ni l'atteindre, et le sentiment que tu peux pas l'obtenir
solution : t'en foutre, ou chercher à comprendre pourquoi c'est "trop" important

n°497729
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2003 à 19:50:15  profilanswer
 

Bon, écoutez, laissez tomber, vous n'en savez pas tant que ça sur Phenos, et en fait, vous vous plantez pas mal, et voilà quoi :) Et le topic  n'est effectivement pas un 3615 Phenos's life...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°497732
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 19:50:25  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je pense pas que la solution soit d en rire.


 
Nan mais le jour où mon pere ira chez un psy c'est pas demain la veille.
 
Il se laisse mourir là


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497734
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 19:50:28  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


non, sois logique, tu crois connaître les problemes
le vrai problème c'est que t'es coincé entre ce que tu veux sans pouvoir y renoncer ni l'atteindre, et le sentiment que tu peux pas l'obtenir
solution : t'en foutre, ou chercher à comprendre pourquoi c'est "trop" important


 :jap:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°497760
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-05-2003 à 19:54:18  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je pense pas que la solution soit d en rire.


 
Ca prouve que phénos est lucide et qu'il maintient une distance salvatrice au contraire :)

n°497764
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-05-2003 à 19:55:05  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
c est toujours interessant de le savoir. Pense tu que dans le cas d une depression nerveuses, avec crise parfois aigu, le tranxene est une bonne prescription?


honnêtement, je ne pourrais pas te dire ; je suis pharmacien, et pas médecin. Par contre, je peux dire que l'agitation (au sens médical du terme) est une des indications de ce type de traitement. Donc, ça semble pas aberrant a priori.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°497836
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-05-2003 à 20:05:11  profilanswer
 

Phenos, si un psy ne peut pas t'aider a trouver des amis, tes medocs, ils vont le faire, eux ?
 
Y a un truc qui m'echappe la.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°497864
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-05-2003 à 20:09:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Y a un truc qui m'echappe la.

t'as pas l'air très doué pour (ce sujet-ci), faut dire... :D

n°497878
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 20:10:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Phenos, si un psy ne peut pas t'aider a trouver des amis, tes medocs, ils vont le faire, eux ?
 
Y a un truc qui m'echappe la.


 
tu lis un peu le topic ? j'ai entamé ce traitement pour me booster dans mes nouvelles orientations. Ca n'est pas pour regler mes problemes


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°497953
Osama
Posté le 14-05-2003 à 20:20:47  profilanswer
 

sonia a écrit :


Ca prouve que phénos est lucide et qu'il maintient une distance salvatrice au contraire :)


 
[:sweet purple]

n°498024
botman
Cubeur
Posté le 14-05-2003 à 20:30:23  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
 Le seul remède à ton mal être est un travail sur toi, que tu ne peux faire sérieusement qu'avec l'accompagnement d'un professionnel.

J'en doute [:le kneu]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°498040
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2003 à 20:32:49  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je connais absolument rien de ta vies. Notre rencontre est restée tres superficielle.

il a pas ecarté les fesses? :??:

n°498043
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 20:32:56  answer
 

c'est l'heure ou je deprime, de 5 à 11h :'(
 

n°498067
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 20:35:54  answer
 

Shinjo a écrit :


 
je comprend parfaitement ce que tu dis... ce manque de tendresse, de chaleur humaine c'est terrible a vivre...  
je le vis de plus en plus mal d'ailleur, mais c'est un cercle vicieux.
je tient a rester seul tant que je ne m'en suis pas sortis, je ne veut aps etre un boulet. mais plus je reste seul plus je me sent mal...plus ce sentiment d'etre caliné, choyé, me manque...
 
mon psy m'a bien expliqué ce sentiment, m'a montré ses origines (pour moi) et je cherche a le combatre mais ce n'est pas facile...
 
dure est la route de la redemption... :sweat:  


 
moi je n'arrive pas à faire durer les relations, je ne supporte pas l'autre .
Je ne pense plus que la solution se trouve par la rencontre avec une autre personne.

n°498096
botman
Cubeur
Posté le 14-05-2003 à 20:39:13  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Je ne pense plus que la solution se trouve par la rencontre avec une autre personne.

:jap: je pense meme que cela cree plus de problemes qu'autre chose :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°498114
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 20:41:03  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
moi je n'arrive pas à faire durer les relations, je ne supporte pas l'autre .
Je ne pense plus que la solution se trouve par la rencontre avec une autre personne.


 
tu ne ne supporte pas l'autre pourquoi ?


Message édité par shinjo le 14-05-2003 à 20:41:52

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°498275
disconect
Posté le 14-05-2003 à 21:10:03  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Le tranxene n'est pas un anti-depresseur, c'est un anxiolytique (avec un peu moins d'effet somnifère que le xanax) tout comme le Lexomil, Valium, Temesta, Seresta, Lysanxia...
 
Comme anti-dépresseur, tu va trouver (principalement, y en a d'autres):
Prozac (fluoxetine), Deroxat (paroxetine), Seropram (citalopram), Zoloft (sertraline), Floxyfral (fluvoxamine), Effexor (venlafaxine), Stablon (tianeptine), Vivalan (viloxazine), Athymil (mianserine)
 
A+


tt ce que tu cites et necessairement sur ordonnance ? ...ça me saoule d'aller voir un psy lui raconter ma vie pour qu'il me prescrive qqchose  :sweat: ...y a pas des trucs efficaces sans ordonnances ?

n°498289
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 21:12:34  profilanswer
 

disconect a écrit :


tt ce que tu cites et necessairement sur ordonnance ? ...ça me saoule d'aller voir un psy lui raconter ma vie pour qu'il me prescrive qqchose  :sweat: ...y a pas des trucs efficaces sans ordonnances ?


 
demandes à ton généraliste


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°498355
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 21:27:16  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

il a pas ecarté les fesses? :??:  


 
 
 :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°498378
disconect
Posté le 14-05-2003 à 21:30:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
demandes à ton généraliste

bah en fait j'ai pas vraiment envie de lui en parler...je l'aime pas et j'ai pas envie d'aller à la decouverte d'un autre médecin.
Au pire je prefere aller voir l'hosto mais bon...justement je cherche des trucs sans ordonnance pr eviter une discussion stérile et un 3615mylife avec une personne qui je sais ne m'aidera pas (ne pourra pas car je connais également les causes de mes problemes enfin bon là n'est pas la question..).
 

n°498401
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-05-2003 à 21:34:17  profilanswer
 

BotMan a écrit :

:jap: je pense meme que cela cree plus de problemes qu'autre chose :jap:


 
Et tu viens pleurer que tu te fais chier tout seul après [:mlc2]
 
Ptain les hommes sont tout sauf logiques.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR