Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°495039
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 12:28:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

c'est pas honteux :heink:  


 
Non, mais ça peut ne regarder personne  :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 12:28:50  profilanswer
 

n°495050
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 12:32:11  answer
 

je vois que y' a pas mal de malades sur le forum  :(  
j'aimerais savoir, y'a t il d'autres solutions efficaces pour lutter contre la depression ?
les medicaments sont ils vraiment efficaces ? qqun s'en est il deja sorti ?
ne devient on pas dependant de ceux ci ?
 

n°495063
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 12:35:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ca aide si tu as des crises d'anxiété (style tu peux pas sortir paske tu te sens oppressé quand t'es dehors, t'as l'impression que tu peux plus respirer), mais ça n'agira pas sur les autres signes de la dépression (manque de motivation, idées suicidaires...)


 
Marrant, le Vagostabyl me suffisait à dépasser ce genre de crises passagères...serais-je une dépressive qui s'ignore ? [:totoz]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°495066
minusplus
Posté le 14-05-2003 à 12:36:45  profilanswer
 

moi perso, je me suis trouvé une petite blonde fraiche comme un ruisseau de montagne, jolie comme un coeur et espiègle comme un cabri et ça va beaucoup mieux en tout cas ! :o
 
 
 
 
 
 
bon oké, je sors....
[:neowen]

n°495096
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 12:45:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est pas honteux :heink:  


 
ça n'est pas une question de honte, certains savent que je vois un psy d'autres non. je ne suis jamais arrivé en hurlant devant eux 'je vois un psy' .
certains se sont inquiétés de mon etat et on cherchés a m'aider, eux savent, pour les autres, je ne sait pas.  
J'estime que ça ne regarde que moi c'est tout.


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°495107
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-05-2003 à 12:48:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est pourtant vrai.
 
Pour ce genre de personne je ne peux que rejoindre l'avis de tdi : coup de pied au cul.
 
Et tu me semble aussi juste avoir besoin de te reprendre un peu en main et de retrouver des repaires, et de pas vraiment être depressif.


 
passer un certain niveau de "nerdize" le coup de pied au cul ne marche pas il ne fait qu'empirer les choses

n°495112
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 12:49:28  profilanswer
 

minusplus a écrit :

moi perso, je me suis trouvé une petite blonde fraiche comme un ruisseau de montagne, jolie comme un coeur et espiègle comme un cabri et ça va beaucoup mieux en tout cas ! :o
 
 
 
 
 
 
bon oké, je sors....
[:neowen]  


 
Une kro ? [:minusplus]

n°495153
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 12:50:59  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

je vois que y' a pas mal de malades sur le forum  :(  
j'aimerais savoir, y'a t il d'autres solutions efficaces pour lutter contre la depression ?
les medicaments sont ils vraiment efficaces ? qqun s'en est il deja sorti ?
ne devient on pas dependant de ceux ci ?


 
il n'y a pas de solutions miracle a la depression. il y a autant de depressions & de solutions que de personnes.  
c'est a chacun de trouver la voie vers la volonté de se battre et de s'en sortir.
les psy, les amis et les medocs sont des aides dans cette recherche.
on va voir un psy, ses amis pour qu'il nous montrent la voie, qu'ils nous soutiennent.  
on prend des medocs pour "faire une pose" dans cette "chute sans fin" et avoir une base plus ou moins solide pour remonter...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°495181
alanou
HFR certified
Posté le 14-05-2003 à 12:55:01  profilanswer
 

on en sort, mais on en sort jamais dans le même état qu'avant la dépression :jap:

n°495195
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 12:56:57  profilanswer
 

alanou a écrit :

on en sort, mais on en sort jamais dans le même état qu'avant la dépression :jap:


 
C'est très personnel.
Perso, plus apaisé mais moins enjoué [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 12:56:57  profilanswer
 

n°495210
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 13:00:13  answer
 

tin vous faites flippé  :sweat:  
 
moi j'ai déjà été très mal dans ma vie, c assez récent et c encore la présent, mais dieu merci j'ai pas eu besoin d'aller jusk'aux medoc, au psy et cie...
 
mais c kler que je peux comprendre ces souffrances et ce malheur.
 
j'ai pas lu le topic (ca va me briser le moral je crois)
mais en résumé, c a été koi le point de depart de vos depressions ?

n°495221
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-05-2003 à 13:02:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
passer un certain niveau de "nerdize" le coup de pied au cul ne marche pas il ne fait qu'empirer les choses


 
Ho ça dépend des individus, je connais un ou deux spécimens pour lesquels ça à été assez radical. Soit ça, soit ils finissent par se réveiller quand ils sont trop dans la merde et ne peuvent même plus s'adonner à leur passion dévorante.
 
Mais, pour confirmer la règle, il y a toujours des irréductibles voués à finir dans la merde jusqu'a cou jusqu'a la fin de leurs jours, tant pis pour eux. La volonté fait la différence.
 
Je crois surtout que sur ce forum, certains se croient un peu trop vite depressifs sans vraiment connaitre les réalités de cette maladie, en baissant les bras devant une existance pourrie jusqu'a l'os. Bienvenue dans le monde réel [:spamafote]
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°495299
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 13:20:23  profilanswer
 

alanou a écrit :

on en sort, mais on en sort jamais dans le même état qu'avant la dépression :jap:


 
je ne pense pas en etre encore complétement sortis mais c'est clair que l'on voit les choses diférement...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°495305
minusplus
Posté le 14-05-2003 à 13:22:30  profilanswer
 

ah ui aussi, faut savoir mêler les deux ! :o :D

n°495328
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-05-2003 à 13:27:23  profilanswer
 

Bah on a tous plus ou moins certains problèmes hein... :/ Moi je suis névrosé, ça m'empêche pas de vivre [:joce]

n°495337
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-05-2003 à 13:28:46  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bah on a tous plus ou moins certains problèmes hein... :/ Moi je suis névrosé, ça m'empêche pas de vivre [:joce]


 
+ 1 et je n'ai que des amies comme moi. :)
Les gens équilibrés sont d'un ennui...  :sleep:

n°495343
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-05-2003 à 13:29:38  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
+ 1 et je n'ai que des amies comme moi. :)
Les gens équilibrés sont d'un ennui...  :sleep:  


 
Les grands esprits se rencontrent [:ddr555]

n°495643
lyly
soyez spirituel
Posté le 14-05-2003 à 14:19:04  profilanswer
 

vaste sujet que la depression..
Pour faire un petit commentaire je vais vous raconter mon histoire...
Suite à ma rupture avec mon copain (5ans et des brouettes) j'ai commencé à aller pas tres tres bien.
Les symptomes ont commencé par une perte de sommeil ( environ 3h par nuit) avec cauchemars, ensuite et venu l'agressivité, le manque d'envie, les idées noires voire suicidaires et j'ai commencé à psychoter...
Cela a duré pendant trois mois comme ca! J'ai cru qu'en revoyant mon ex ça irait mieux mais en fait ça n'a fait qu'agraver mon cas.
J'ai commencé à penser au suicide quasiment tous les jours et j'ai arreté quasiment toute mes activités (sport, sorties,amis...) j'avais peur de la foule, des gens meme des amis tres proche, j'angoissais en permanence.
Je me suis meme penchée sur le chichon toute seule dans mon apart.. j'arretais pas de pleurer au moins tout les jours et ca devenait de pire en pire.
Unsoir j'ai craqué et je suis sortie de mon mutisme. Ma colloc a tellement eu peur qu'elle a appelé un toubib et mes parents contre mon gré.
A partir de ce moment la j'ai compris qu'il fallait que je fasses quelquechose avant de faire une connerie.
J'ai pris RDV chez le toubib qui m'a prescrit du seropram, du stresam et du stilnox pour pouvoir dormir.
J'ai aussi pris RDV chez un neuro psychiatre qui a confirmé le traitement du medecin et qui va faire un travail de fond avec moi.
Les medocs au bout d'un moment vous etes obligé d'y passer, moi qui etait totalement contre je me suis rendue à l'evidence, on ne peux pas faire un travail sur soi qd le corps ne suis pas.
 
Cela fait un mois et demi que je suis ce traitement et la je diminue ma dose, mais je dois dire que ce sont mes parents et deux amis tres proche qui m'ont aidé à m'en sortir un peu ou du moins à reagir que j'avais un probleme.
Sans eux j'aurais surement fais ma connerie. Ils m'ont sorti meme si j'avais pas envie etc..
Je suis parti en Angleterre aussi ca m'a fait un bien fou de changer d'air et de voir de nouvelles tetes.
 
Le seropram m'a bien mis dans le coltard au debut mais au moins on cogite pas, par contre zero dependance!
En revanche le Xanax c'est une belle merde niveau sevrage. Faites gaffes, y'a des medocs beaucoup mieux que ca et tout aussi fort.
Voila desolé pour ce post un peu long mais je voulais dire que c un chemin tres long et tres dur pour celui qui le vit comme pour l'entourage. maintenant je comprends mieux les depressifs et je pense que la vie a beaucoup plus d'importance qd on en sort qu'avant


---------------
carpe diem [:lyly]
n°495724
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 14:34:51  answer
 

sonia a écrit :


 
+ 1 et je n'ai que des amies comme moi. :)
Les gens équilibrés sont d'un ennui...  :sleep:  


 
ca veut dire koi NEVROSE ? c koi les symptomes ?

n°495770
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-05-2003 à 14:44:08  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ca veut dire koi NEVROSE ? c koi les symptomes ?


 
névrose n. f. PSYCHIAT Affection nerveuse, caractérisée par des conflits psychiques, qui détermine des troubles du comportement, mais n?altère pas gravement la personnalité du sujet (à la différence de la psychose). Névrose obsessionnelle, caractérisée par un comportement de type rituel destiné à parer à des représentations ou à des impulsions obsédantes. Névrose d?angoisse, d?échec.  
 
 
 
Les acquis de la psychanalyse permettent de classer les névroses en deux groupes: les névroses dites actuelles, parce que le traumatisme qui les provoque se manifeste dans le présent, et les psychonévroses, dont l?origine est un événement du passé lointain qui a marqué le sujet. Les névroses actuelles sont essentiellement la névrose d?angoisse, où l?attaque brutale de la crise d?angoisse est due à une grave frustration de la sexualité, et la psychasthénie (ou neurasthénie), caractérisée par une fatigue excessive, des maux de tête, des hésitations, une grande défiance de soi et le refuge dans l?imaginaire. Les psychonévroses les plus connues sont la névrose obsessionnelle, la névrose phobique et l?hystérie. La névrose obsessionnelle peut se traduire par des actes dangereux ou ridicules (jet de clés, mise à feu, menus vols, exhibitionnisme, etc.). Le malade combat la tentation de s?y livrer par des rites protecteurs (ablutions, vérifications, incantations). Dans la névrose phobique (proche de l?hystérie d?angoisse), une peur irraisonnée est liée à une chose ou à une situation redoutées: animaux, moyens de transport, foule, grands espaces (agoraphobie), lieux clos (claustrophobie), etc.  
 
 
 
   
 
 
 
 
 

n°495786
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 14:46:02  answer
 

ok...
 
mais concrètement, toi qu'est névrosée, ca se remarque comment si c pas indiscret ?
 
(parce que ta def est complète mais un peu large je trouve)

n°495819
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 14:53:55  profilanswer
 

hfr repere de nevrosés :o

n°495822
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-05-2003 à 14:54:48  profilanswer
 

Voilà dc mon k plus que banal :)
 
 
 
 
 
Les acquis de la psychanalyse permettent de classer les névroses en deux groupes: les névroses dites actuelles, parce que le traumatisme qui les provoque se manifeste dans le présent, et les psychonévroses, dont l?origine est un événement du passé lointain qui a marqué le sujet. Les névroses actuelles sont essentiellement la névrose d?angoisse, où l?attaque brutale de la crise d?angoisse est due à une grave frustration de la sexualité, et la psychasthénie (ou neurasthénie), caractérisée par une fatigue excessive, des maux de tête, des hésitations, une grande défiance de soi et le refuge dans l?imaginaire. Les psychonévroses les plus connues sont la névrose obsessionnelle, la névrose phobique et l?hystérie. La névrose obsessionnelle peut se traduire par des actes dangereux ou ridicules (jet de clés, mise à feu, menus vols, exhibitionnisme, etc.). Le malade combat la tentation de s?y livrer par des rites protecteurs (ablutions, vérifications, incantations).  
 
 
 
   
 
 
 
 
 
[/citation]


Message édité par sonia le 14-05-2003 à 14:55:38
n°495843
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 14:58:54  profilanswer
 

sonia est exhibo ??? :o

n°495846
alanou
HFR certified
Posté le 14-05-2003 à 14:59:13  profilanswer
 

y'a des gens pas zens là à mon étage :D  :o

n°495903
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 15:03:37  profilanswer
 

sonia a écrit :

Voilà dc mon k plus que banal :)
 
 
 
 
 
Les acquis de la psychanalyse permettent de classer les névroses en deux groupes: les névroses dites actuelles, parce que le traumatisme qui les provoque se manifeste dans le présent, et les psychonévroses, dont l?origine est un événement du passé lointain qui a marqué le sujet. Les névroses actuelles sont essentiellement la névrose d?angoisse, où l?attaque brutale de la crise d?angoisse est due à une grave frustration de la sexualité, et la psychasthénie (ou neurasthénie), caractérisée par une fatigue excessive, des maux de tête, des hésitations, une grande défiance de soi et le refuge dans l?imaginaire. Les psychonévroses les plus connues sont la névrose obsessionnelle, la névrose phobique et l?hystérie. La névrose obsessionnelle peut se traduire par des actes dangereux ou ridicules (jet de clés, mise à feu, menus vols, exhibitionnisme, etc.). Le malade combat la tentation de s?y livrer par des rites protecteurs (ablutions, vérifications, incantations).  
 
 
 
   
 
 
 
 
 


[/citation]
 
Mise en danger, c'est tout moi, ça  :D .  Enfin, c'était  :)

n°495977
sonia
Contre-pied.
Posté le 14-05-2003 à 15:08:48  profilanswer
 

alanou a écrit :

y'a des gens pas zens là à mon étage :D  :o  


 
J'ai l'air tellement équilibré à première vue ;)
 
 
Puis, une fois qu'on voit mon clebs, mon mec et la cerise sur le gateau ma mère ( :D ), on commence un peu à comprendre  :lol:


Message édité par sonia le 14-05-2003 à 15:09:58
n°495994
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 15:10:57  answer
 

sonia a écrit :


 
J'ai l'air tellement équilibré à première vue ;)
 
 
Puis, une fois qu'on voit mon clebs, mon mec et la cerise sur le gateau ma mère ( :D ), on commence un peu à comprendre  :lol:


 
ils ont koi..
 
>ton clebs ?
>ton mec ?
>et ta mere ?
 
 
(tin chui curieu)

n°496033
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-05-2003 à 15:16:40  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
bin c'est vrai [:ogmios]  
 
les medocs peuvent aidé dans les cas grave mais le fond du probleme c'est pas des molecules qui marchent mal dans le cerveau, c'est votre vie qui est pourri ( de l'interieur ou de l'exterieur ).


 
ben vi bien sur. c pas une molecule qui va rendre heureux (ca serait triste :sweat:) mais y a des gens qui se retrouvent dans une situation qu'ils n'ont pas choisi :( c pas que de leur faute si leur vie est pourrie comme tu dis. et puis dis toi que chaque personne va reagir differemment a un stress. deprime, depression, alcool, cigarette, travail, s'occuper des autres, mais aussi violence conjugale, abus sexuel, inceste, manipulation, torture mentale, tyranie familiale etc etc ... y a 36.000 facon.
mais celle de se replier sur soi meme est finalement tjrs tres mal perçue:(. pourtant c parce que ces personne ne veulent justement faire de mal a personne qu'elles retournent le mal contre elle :(

n°496053
e_esprit
Posté le 14-05-2003 à 15:19:03  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ils ont koi..
 
>ton clebs ?
>ton mec ?
>et ta mere ?
 
 
(tin chui curieu)


t'as oublié :
> la cerise sur le gateau ?
 
=> [] (désolé...)

n°496059
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 15:20:34  profilanswer
 

Les phobies sont une névrose ? Bon sang, c'est plus grave que ce que je croyais alors...:/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°496060
alanou
HFR certified
Posté le 14-05-2003 à 15:20:35  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ils ont koi..
 
>ton clebs ?
>ton mec ?
>et ta mere ?
 
 
(tin chui curieu)


 
il est pas zen
il est pas zen
elle doit pas être zen non plus :o

n°496069
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-05-2003 à 15:21:53  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

(j'aimerais d'ailleurs dire à ceux qui disent "mais faut te bouger, faire un effort" à un dépressif que celui-ci fait un effort permanent... pour pas se foutre par la fenêtre, et que vous ne l'aidez qu'à culpabiliser en disant ce genre de trucs)


 
:jap:
 
c'etait si vrai :(

n°496089
e_esprit
Posté le 14-05-2003 à 15:25:27  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

j'aimerais d'ailleurs dire à ceux qui disent "mais faut te bouger, faire un effort" à un dépressif que celui-ci fait un effort permanent... pour pas se foutre par la fenêtre, et que vous ne l'aidez qu'à culpabiliser en disant ce genre de trucs


Bah si :
"Allez, on bouge son gros cul du canapé, on ouvre la fenêtre, on passe la jambe droite, puis la gauche, on prend sa respiration et HOP !!! un peu d'exercice que diable !!!".
 
Desole, mais je suis un nevrosé lunatique d'humeur a plaisanter pour oublier qu'il est depressif... :pt1cable:

n°496111
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 15:28:55  profilanswer
 

lorelei faut te bouger..;vers la fenetre ouverte :o
 
edit : grillaid :/


Message édité par moyen_moins le 14-05-2003 à 15:30:50
n°496132
alanou
HFR certified
Posté le 14-05-2003 à 15:31:20  profilanswer
 

:non: lorelei elle reste avec nous.
 
C'est une figure immuable du forum et personne y touche, et interdit qu'elle parte, c toute. :jap:

n°496146
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 15:33:12  profilanswer
 

c du favoritisme mossieur ! :o

n°496177
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 15:37:00  profilanswer
 

alanou a écrit :

:non: lorelei elle reste avec nous.
C'est une figure immuable du forum et personne y touche, et interdit qu'elle parte, c toute. :jap:


 
Réminiscence de groupe thérapeutique  :??:  
 
- Bonjour, je me présente, je m'appelle Alanou et je suis dépressif. [:minusplus]
- Boooooonjour Alanou. [:minusplus]
 
[:huit]

n°496200
alanou
HFR certified
Posté le 14-05-2003 à 15:40:09  profilanswer
 

ah bah je suis le chef du groupe alors, je suis repenti :D
 
Je vais faire des séminaires en fait, ca va rapporter  :sol:

n°496212
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 15:41:41  answer
 

sonia a écrit :


 
J'ai l'air tellement équilibré à première vue ;)
 
 
Puis, une fois qu'on voit mon clebs, mon mec et la cerise sur le gateau ma mère ( :D ), on commence un peu à comprendre  :lol:


 
Deug de théatre :/

n°496214
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 15:41:52  profilanswer
 

alanou a écrit :

ah bah je suis le chef du groupe alors, je suis repenti :D
 
Je vais faire des séminaires en fait, ca va rapporter  :sol:  


 
grand gourou ??? :??:
c koi le nom de ta secte ?
zont l'air de s'eclater [:minusplus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais...Les anti-clopes, venez !
Joce est Anti MozillaVoila ce qui arrive quand on prêche la haine anti US et Anglaise
l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros[Velo] Un bon anti vol ....
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR