Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mieux Dormir !! ?? !! ZZZzzzzz

n°7209806
Hugo 71
Posté le 14-12-2005 à 17:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

20 min d'etirement apres sinon jambes en beton pour 3 jours

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 17:28:25  profilanswer

n°7209827
Hugo 71
Posté le 14-12-2005 à 17:31:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le coup du noir + silence spa une tres bonne habitude, vaut justement mieux savoir s'endormir avec les deux ^^ (sinon tu es vulbnérable a l'environnement, ce qui peut provoquer de tres mauvaises nuits parfois)

dans le genre vulnerable a l'environnement c'est po moi
je suis capable de m'endormir dans un bus a moité allongé sur la banquette du fond juste au dessu du moteur ( c'est ce que je fais tous les matins, heureusement que les potes me reveillent a l'arrivée sinon je me retrouve dans la ville suivante

n°7210170
Harmoniser
born to be master
Posté le 14-12-2005 à 18:15:08  profilanswer

l'ideal pour dormir c'est de se mettre sur le dos, de detendre completement son corps en commençant par une partie puis l'autre, ou tout en même temps.
en fait il faut surtout imaginer detendre les nerfs.

si c bien fait le corps va rentrer dans une phase d'immobilité plaisante.
il faut compter une dizaine de minutes pour y arriver.

ensuite on calme ses pensées et on laisse le cerveau oublier petit à petit la conscience de veille.

c'est sur ce dernier point que ça cloche chez moi.
j'ai tjrs un reflexe au dernier moment qui fait que je me dis "putain, à 0,5s près tu dormais..."

bref, je me retourne dans mon lit et je m'endors comme un barbare, svt trop tard parce que je pense trop à "il faut que je dorme"...

mais pour qui sait faire ça comme il faut c'est un des meilleurs moyens pour recuperer.
c'est une technique indoue utilisée à la fois en sophrologie et en yoga

Message cité 1 fois
Message édité par Harmoniser le 14-12-2005 à 18:19:57
n°7210223
Hugo 71
Posté le 14-12-2005 à 18:23:01  profilanswer

pareil pour moi
je commence la nuit sur le dos mais elle ne finit jamais sur le dos...

n°7210423
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-12-2005 à 18:51:59  profilanswer

Harmoniser a écrit :

l'ideal pour dormir c'est de se mettre sur le dos, de detendre completement son corps en commençant par une partie puis l'autre, ou tout en même temps.
en fait il faut surtout imaginer detendre les nerfs.

si c bien fait le corps va rentrer dans une phase d'immobilité plaisante.
il faut compter une dizaine de minutes pour y arriver.

ensuite on calme ses pensées et on laisse le cerveau oublier petit à petit la conscience de veille.

c'est sur ce dernier point que ça cloche chez moi.
j'ai tjrs un reflexe au dernier moment qui fait que je me dis "putain, à 0,5s près tu dormais..."

bref, je me retourne dans mon lit et je m'endors comme un barbare, svt trop tard parce que je pense trop à "il faut que je dorme"...

mais pour qui sait faire ça comme il faut c'est un des meilleurs moyens pour recuperer.
c'est une technique indoue utilisée à la fois en sophrologie et en yoga

ca tient de l'etat de conscience modifié, ce qu'on fait tous plus ou moins consciement pour s'endormir :] mais je doute qu'il existe une méthode universelle, c'est a chacun de trouver le truc le faisant basculer le plus vite

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7211199
Harmoniser
born to be master
Posté le 14-12-2005 à 20:48:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca tient de l'etat de conscience modifié, ce qu'on fait tous plus ou moins consciement pour s'endormir :] mais je doute qu'il existe une méthode universelle, c'est a chacun de trouver le truc le faisant basculer le plus vite

tout à fait
mais l'avantage de cette methode est que la position sur le dos permet une meilleure ventilation et la detente corporelle permet d'atteindre plus rapidement l'état de recuperation, ce qui ne se produit moins si l'esprit est agité...
parfois meme la detente des nerfs est si agreable qu'on peut sentir, dans une immobilité quasi totale, que le corps commence deja a recuperer avant même de domir.

une fois que le corps est reposé, il changera tout naturellement de position.

c'est pas une technique très facile a utiliser, faut pas compter pourvoir l'utiliser le premier soir par exemple, car on a pas l'habitude de laisser l'esprit en blanc se deconnecter tout seul.
en temps normal c'est plutot un etat de reverie semi-conscient qui se mele de plus en plus au sommeil jusqu'à la deconnection...ce qui est moins efficace car la reverie n'est jamais identique et des elements perturbants peuvent s'y meler.

mais pour ce que je connais, c'est une technique de tout premier plan.

et le but n'est pas de "basculer le plus vite possible" pour dormir.
c'est la qualité du sommeil qui compte plus que sa longueur. (enfin faut un minimum bien sur)
et pour ça il vaut 100x mieux se relaxer, même une demi heure avant, et avoir un meilleur sommeil que de rentrer
comme un bourrin dedans et se reveiller la tete dans le cul.

le risque est qu'on passe tellement de temps à se relaxer et à se sentir super pret pour l'appliquer que ça a tendance a eveiller la curiosité et donc l'attention, et produire l'effet inverse :D
du style "putain, la je suis trooooooooop bien, la vraiement si je dors pas dans les 5 mn ça tient du miracle"...et "je me demande si je suis assez relax pour voir exactement le moment ou je deconnecte" lol :D

maintenant chacun fait ce qu'il veut hein  :jap:

Message édité par Harmoniser le 14-12-2005 à 21:03:27
n°7212181
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-12-2005 à 22:31:14  profilanswer

Ouais ouais, ça fait deux ans et demi que je fais 8h->22h 6 jours par semaine et des travaux physiques tout le dimanche  [:slyde]  

Et faut bien récuperer [:prodigy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7219966
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 20:55:08  answer

Franchement, il y a des disques de musique douce/bruitages naturels relaxants en vente dans divers magasins (magasins bio, magasins de plante, Nature & Découverte, etc) et je pense que ça doit être efficace pour s'endormir.

n°7933505
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-03-2006 à 11:47:12  profilanswer

jeybas a écrit :

tu la pris pour toi le mot debile apriori, enfin bref pas besoin d'argumenter mon point de vue vu que le tien est vraiment illogique tous simplement.C'est comme dire j'ai mal aux yeux quand je regarde la télé et toi tu dira ben essaye de te rapproher de celle ci ca fais moin mal. :pt1cable:

Troll ??

Sinon pour le créateur du post , ok tu dors 7h30 et ca suffit pas , petites questions tu t'endors comment ?

-habillé
-tu bois un ptit apéro avant de dormir
-tu te fumes un ptit petos avant de dormir

... bref un peu plus d'info.

Perso je faisais des nuits de 10h mini avant pour être en forme et depuis que je bosse c'est plutôt du 7h maxi , mais bon quand t'as pas le choix tu te forces tu te leves, ton corps prend le rythme et voila. :o  

Ensuite s'endormir couvert avec un pull , bouré et défoncé c'est clair que ca t'aide pas si c'est ton cas, si le boulot de ton corps la nuit est de se désintoxiquer et non pas de se reposer ...ben voila.

Ensuite , fais tu du sport ? (mini 2 fois par semaines) , est ce que tout le temps de vie que tu ne passes pas sur ton lieu de travail tu le passes comme un bon geek devant ton écran ?
Si oui cherches pas plus loin.

Sport 2 x par semaine, pas de shit beu alcool avant dodo et manger pas trop lourd le soir.
 [:cosmospirit]

Message édité par cosmospirit le 19-03-2006 à 11:48:31
n°7934867
Bck
Posté le 19-03-2006 à 15:35:15  profilanswer

Citation :

7h30 de sommeil c'est beaucoup

Citation :

7h30, ça dépend des gens. Mais pour moi, c'est plutôt une grasse matinée, ça

Citation :

Putain mais avec 7h30 je pète la forme moi...[:mlc]

Citation :

Bah c'est pas mal 7h30.  :heink: J'aimerais bien dormir autant.

Citation :

je vois pas le prob avec 7h30 de sommeil

Citation :

7h30 faut pas se plaindre,  :o  
je passe des semaines entière a me coucher entre 1h et 2h pour me lever vers 6h/6h30 :/

Mais style  :sarcastic:
Genre vous passez vos journées au pieu pour finalement vous endormir à 2h :D  

Blague à part, chacun est de constition différente mais ca me parait quand même bizarre de tenir avec 5-6h de sommeil tout le long de la semaine et des activités (d'un point de vue morphologique).

Personnellement, 8h de sommeil est le minimum syndical pour pas que je m'écroule le lendemain en cours (bon certes j'ai des journées intellectuellement bien chargées).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:35:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On se moques des belges mais on fait pas mieux :)Dormir trop (14h)
Sous quelle forme mieux vaut -il prendre un médicament?quelle est la chanson qui vous définie le mieux ?
pour attaquer un peu mieux la semaine…"J'irais dormir chez vous" sur Canal+
Comment apprendre à dormir moins ?Cherche idée Kdo | Il vaut mieux Nîmes, Marseille ou Aix ?
Solidarité HFRienne : Cherche ou dormir samedi soir Paris.[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)
Plus de sujets relatifs à : Mieux Dormir !! ?? !! ZZZzzzzz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)