Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'homéopathie et les enfants

n°3495894
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 18-08-2004 à 21:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicool a écrit :

Bibliothèque universitaire ou http://www.thelancet.com par exemple ...
Mais bon il me semble qu'il est assez difficile de trouver des études sérieuses et complètes; bien peu de médicaments homéopathique ont été testés en double aveugle, peut être parce que les labos les fabricants ont peur de ne pas y trouver un véritable intérêt :D

Ben p'tet qu'ils ont peur des résultats ... :whistle:
 
Ben vi, ... ah lala : world company quand tu nous tiens !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 21:13:16  profilanswer
 

n°3495944
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 18-08-2004 à 21:17:41  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

c enfin de la physique quantique qui s'explique par la volonté de Dieu, or dieu et moi sommes ds le mm corps, on ne fait qu'un, c bien çà?

J'irai poa si loin.
 
La physique quantique, pour ma part, s'arrête à la notion d'information et de distorsions du référentiel dans lequel elle est conceptualisée. Je suis poa suffisamment calé en physique quantique pour me lancer dans de la tetra-quapiliculture un débat de fond sur le sujet.

n°3496036
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 18-08-2004 à 21:28:13  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Ben p'tet qu'ils ont peur des résultats ... :whistle:
 
Ben vi, ... ah lala : world company quand tu nous tiens !


 
[sérieux)
 
non c'est une constatation simple, lors de la démonstration de la "mémoire de l'eau", l'équipe du "scientifique" qui l'avait inventée voulait absolument effectuer les manips et ne rien laisser faire par qq'un d'autre, bizarrement qd leurs expériences ont été refaites sans eux, çà ne marchait plus
 
au début de l'homéopathie, les boites genre Boi.ron. ont refusé les tests sous prétexte de manque d'ouverture d'esprit des testeurs
 
ils ne s'attardent jamais sur la notion de ppe actif mais sur celle de "çà marche dc c un médicament" en présentant les cas favorables sans donner des résultats indépendants comme pour tt médicament
 
[/sérieux]


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3496062
matrix666
Posté le 18-08-2004 à 21:32:08  profilanswer
 

J'en ai souvent pris étant petit, obligé par mes parents.
Je n'ai jamais constaté un résultat concret qui ne pourrait
etre du que à l'homéopathie. C'est peut etre aussi du au fait que je n'y ai jamais cru. "Aller prend ca! ca peut pas te faire de mal :o "  :D  
 
 
 

n°3496177
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-08-2004 à 21:44:57  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

[sérieux)
 
non c'est une constatation simple, lors de la démonstration de la "mémoire de l'eau", l'équipe du "scientifique" qui l'avait inventée voulait absolument effectuer les manips et ne rien laisser faire par qq'un d'autre, bizarrement qd leurs expériences ont été refaites sans eux, çà ne marchait plus
 
au début de l'homéopathie, les boites genre Boi.ron. ont refusé les tests sous prétexte de manque d'ouverture d'esprit des testeurs
 
ils ne s'attardent jamais sur la notion de ppe actif mais sur celle de "çà marche dc c un médicament" en présentant les cas favorables sans donner des résultats indépendants comme pour tt médicament
 
[/sérieux]


 
De plus il me semble que personne n'a réussi à mettre en évidence un effet sur une culture cellulaire par exemple; ce qui semble assez génant si il existe un effet autre que placebo.

n°3496199
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 18-08-2004 à 21:48:53  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :

[sérieux)
 
non c'est une constatation simple, lors de la démonstration de la "mémoire de l'eau", l'équipe du "scientifique" qui l'avait inventée voulait absolument effectuer les manips et ne rien laisser faire par qq'un d'autre, bizarrement qd leurs expériences ont été refaites sans eux, çà ne marchait plus
 
au début de l'homéopathie, les boites genre Boi.ron. ont refusé les tests sous prétexte de manque d'ouverture d'esprit des testeurs
 
ils ne s'attardent jamais sur la notion de ppe actif mais sur celle de "çà marche dc c un médicament" en présentant les cas favorables sans donner des résultats indépendants comme pour tt médicament
 
[/sérieux]

[Sérieu à mon tour]
 
Wouaip, C poa la première fois que j'entend ça.  
 
J'en arrive à douter de leur sérieu de fabricant. J'sais poa, mais ça sent quand même les prémisses de l'usine à fric à plein nez leur comportement. Heureusement qu'il existe encore (et pour combien de temps ?) d'autres labos plus sérieu et plus professionnels :)

n°3496259
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-08-2004 à 21:56:50  profilanswer
 

TNZ a écrit :

[Sérieu à mon tour]
 
Wouaip, C poa la première fois que j'entend ça.  
 
J'en arrive à douter de leur sérieu de fabricant. J'sais poa, mais ça sent quand même les prémisses de l'usine à fric à plein nez leur comportement. Heureusement qu'il existe encore (et pour combien de temps ?) d'autres labos plus sérieu et plus professionnels :)


 
Qui est présent de manière significative sur le marché de l'homéopathie à part BOIRON ?

n°3496923
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 18-08-2004 à 23:02:50  profilanswer
 

Diolisos, après C des labos beaucoup moins public ... j'dirai plus "régionaux" :/

n°3497710
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-08-2004 à 01:09:25  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Diolisos, après C des labos beaucoup moins public ... j'dirai plus "régionaux" :/


 
Diolisos qui se fait racheter par Boiron :D

n°3687496
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2004 à 19:59:40  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040907/5/41l2s.html
 
voilà qui relance le débat au niveau national.
vu sur m6 tt à l'heure, 20% des français se soigneraient régulierement au sucre à l'homeopathie :/
 
A+

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 19:59:40  profilanswer
 

n°3707577
foobar
Posté le 09-09-2004 à 20:27:35  profilanswer
 

Le type de chez Boiron, sur France Info je crois, soutenait que (chaud devant, argument poilu) "en effet on ne sait pas pourquoi ca marche, mais ca marche, c'est un fait etabli". Etabli par qui, a part eux, on ne sait pas. En tout cas je suis favorable a ce que l'on ne rembourse plus ces trucs la. Ou alors on rajoute les Haribos (ca soigne terrible les Haribos, la depression par exemple).
foob

n°3708017
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-09-2004 à 21:08:38  profilanswer
 

Pour le remboursement, je suis d'accord pour le 0%
 
Par contre, je pense qu'il est intelligent de vendre des placebo aux noms latins complexes avec des posologies obscures. Parce qu'avec moi, ça marche VRAIMENT bien, et je me fous de savoir si le medicament en lui même fait effet ou non.
 
J'en prend => je vais mieux  
 
Ca me coute 1,5euros le tube qui dure 2 semaines (que je ne fais pas rembourser (flemme))

n°3716213
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-09-2004 à 18:58:42  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/040910/202/41r20.html
 
Douste-Blazy, ministre de la santé :
 

Citation :

"Je suis pour que l'on continue à rembourser les médicaments homéopathiques parce qu'aujourd'hui il y a 10 millions de personnes en France qui en prennent, il y a 30.000 médecins qui en prescrivent"


 
Tout le monde l'aura compris, il ne faudrait surtout pas se mettre à dos 10 millions d'électeurs  [:itm]  
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourquoi ne faut il pas donner de l'aspartame aux enfants de moins deenfants plastique fou
cherche film ancien sur enfants bullePhotos d'enfants nus
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinLes bons mots des enfants
mariés deux enfantsCette vague de pubs avec des enfants qui disent le slogan
adoption d'enfants par les homosexuelsLes enfants de la télé - le meilleur du pire
Plus de sujets relatifs à : L'homéopathie et les enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR