Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'homéopathie et les enfants

n°3482241
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 14:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

en l'occurence c'était un bourdon (qui ne pique pas mais mord, aurais-je du préciser). Donc y'avait pas de danger hein...

sauf que la piqure du bourdon peut être dangereuse ça m'est arrivé, j'ai vu un médecin vu la taille ! il m'a expliqué que si y'a une deuxième piqure ça peut devenir dangereux si je suis allergique, on le sait qu'à la deuxième
y'avait un topic ici qui en parlait :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 14:36:17  profilanswer

n°3482269
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:38:49  answer

Personnellement, je suis plutot partisan du "je suis comme Saint Thomas", je crois ce que je vois ...
j'ai vu, j'ai cru ....
Alors évidemment, j'ai lu tout un tas d'article sur la dilution d'une goute d'extrait de plante dans je ne sais plus trop combien de litres d'eau, et bla bla bla sur le sucre, et bla bla sur ceci et cela, mais bon, comme je vous dit, ça a fait ses preuves ....

n°3482282
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 14:39:54  profilanswer

nicolo13 a écrit :

Personnellement, je suis plutot partisan du "je suis comme Saint Thomas", je crois ce que je vois ...
j'ai vu, j'ai cru ....
Alors évidemment, j'ai lu tout un tas d'article sur la dilution d'une goute d'extrait de plante dans je ne sais plus trop combien de litres d'eau, et bla bla bla sur le sucre, et bla bla sur ceci et cela, mais bon, comme je vous dit, ça a fait ses preuves ....

Mais tu te laves quand même avec de l'eau issue d'une station d'épuration, comme tout le monde.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3482288
barna
Posté le 17-08-2004 à 14:40:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

y'avait un topic ici qui en parlait :o

Désolé, j'avais pas le pc sur mon vélo en vacances....  :D

n°3482293
printf
Baston !
Posté le 17-08-2004 à 14:41:31  profilanswer

tartalap a écrit :

Rien c'est des extraits de plantes et c'est archi archi dilue :D

C'est bien ce qui me semblait.

n°3482300
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2004 à 14:42:03  profilanswer

Bah ma mère a soigné mes angines à répétition grâce à l'homéopathie quand j'étais môme ; jamais d'antibiotiques.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3482315
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:43:38  answer

Prems a écrit :

Mais tu te laves quand même avec de l'eau issue d'une station d'épuration, comme tout le monde.

il dit qu'il voit pas le rapport ...  :heink:

n°3482323
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-08-2004 à 14:44:22  profilanswer

Prems a écrit :

[:galateepierce]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3482329
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 14:44:52  profilanswer

nicolo13 a écrit :

il dit qu'il voit pas le rapport ...  :heink:

Il dit que la mémoire de l'eau, si elle existe, existe aussi pour tous les eaux, pas uniquement pour celle qui est filtrée pour être rendue potable.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3482346
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-08-2004 à 14:46:39  profilanswer

Désolé d'insister sur ma question mais elle me parait pertinente : étant donné que les dillutions extrèmes excluent la possibilité de contrôler la présence ou non de produit actif dans le médicament final (avant que nos amis homéopathie nous expliquent le moyen de reperer leur vibrations quantique), comment peut-on être sûr que leur processus de dillution-dynamisation ait bien été effectué ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 14:46:39  profilanswer

n°3482353
barna
Posté le 17-08-2004 à 14:47:05  profilanswer

Prems a écrit :

:non: L'eau des stations d'épuration ne va pas dans le reseau d'eau potable. Elle est nettoyée et rejetée dans les rivière et la mer, mais absolument pas dans ton robinet. Si c'était le cas, on tournerait en circuit fermé !

n°3482354
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-08-2004 à 14:47:06  profilanswer

Mais de toute façon, tous ceux qui croient en l'efficacité intrinsèque de l'homéopathie sn'ont qu'à se soigner en buvant de l'eau du robinet puisqu'elle est en communication avec les éviers de tous les labos d'homéopathie. [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3482359
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:47:28  answer

Prems a écrit :

Il dit que la mémoire de l'eau, si elle existe, existe aussi pour tous les eaux, pas uniquement pour celle qui est filtrée pour être rendue potable.

:non:  
dans une station d'épuration, donc, heureusement que l'eau n'est pas QUE filtrée, elle est nettoyée .... ça ferait drôle à tout le monde sinon ...

n°3482370
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-08-2004 à 14:48:18  profilanswer

barna a écrit :

:non: L'eau des stations d'épuration ne va pas dans le reseau d'eau potable. Elle est nettoyée et rejetée dans les rivière et la mer, mais absolument pas dans ton robinet. Si c'était le cas, on tournerait en circuit fermé !

Mais on tourne en circuit fermé : ce qui est rejeté à la rivière et à la mer, ça revient bel et bien dans ton robinet.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3482371
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 14:48:25  profilanswer

muzah a écrit :

Bah ma mère a soigné mes angines à répétition grâce à l'homéopathie quand j'étais môme ; jamais d'antibiotiques.

ben si elles étaient à répétitions c'es(t que ça marchait pas alors [:ciler]

n°3482373
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:48:33  answer

leFab a écrit :

Mais de toute façon, tous ceux qui croient en l'efficacité intrinsèque de l'homéopathie sn'ont qu'à se soigner en buvant de l'eau du robinet puisqu'elle est en communication avec les éviers de tous les labos d'homéopathie. [:spamafote]

:lol:

n°3482379
Prems
Just a lie
Posté le 17-08-2004 à 14:49:16  profilanswer

nicolo13 a écrit :

:non:  
dans une station d'épuration, donc, heureusement que l'eau n'est pas QUE filtrée, elle est nettoyée .... ça ferait drôle à tout le monde sinon ...

Un lavage de cerveau en quelque sorte... :D

Message édité par Prems le 17-08-2004 à 14:49:30

---------------
Ratures - Cuisine
n°3482381
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 14:49:31  profilanswer

barna a écrit :

Désolé, j'avais pas le pc sur mon vélo en vacances....  :D

je disais ça pour à postériori :d

n°3482384
barna
Posté le 17-08-2004 à 14:49:39  profilanswer

leFab a écrit :

Mais on tourne en circuit fermé : ce qui est rejeté à la rivière et à la mer, ça revient bel et bien dans ton robinet.

si tu vas par là oui, mais c'ets chercher la petite bête...
Bref, en tous cas la station d'épuration rejette l'eau à la mer et aux rivières, pas ailleurs et surtout pas dans le reseau d'eau potable !

n°3482397
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:51:33  answer

Prems a écrit :

Un lavage de cerveau en quelque sorte... :D

en gros ... sauf qu'il reste quand même des trucs pas bon, qui sont rejetés dans les rivières et dans l'océan comme dit plus haut, et c'est c'est pas bon non plus, parce qu'après, quand tu vas surfer, tu ressors de l'eau avec plein de boutons sur la gueule (ado powaaaa), et tu vas voir ton dermatho, qui te file de l'homéopathie .....
 :bounce:

n°3482404
printf
Baston !
Posté le 17-08-2004 à 14:51:51  profilanswer

leFab a écrit :

L'eau a la mémoire sélective :o

n°3482410
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2004 à 14:52:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben si elles étaient à répétitions c'es(t que ça marchait pas alors [:ciler]

Sisi car une fois soigné rapidement, ça ne revenait pas avant un moment quand même. Il me semble qu'elle avait testé les antibios et que résultats équivalent donc ...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3482419
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-08-2004 à 14:53:43  profilanswer

barna a écrit :

si tu vas par là oui, mais c'ets chercher la petite bête...
Bref, en tous cas la station d'épuration rejette l'eau à la mer et aux rivières, pas ailleurs et surtout pas dans le reseau d'eau potable !

Explique moi en quoi c'est "chercher la petite bête" : la station d'épuration rejette l'eau à la mer et aux rivières, et l'eau de ton robinet vient justement de la mer et des rivières. Donc la remarque initiale de Prems était parfaitement juste.

---------------
n°3482428
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:54:15  answer

tartalap a écrit :

Bien trouve :D

Neanmoins, n'oubliez pas que les placebos marchent (les miracles aussi  :sweat: ) mais pas sur tout le monde.

Et puis bon, comme je le dis souvent a ma mere : c'est pas parce que je suis gueri que c'est grace a ce que tu m'as file :D

exactement, d'où ma réplique qui la fait souvent enrager :  
" Et comment il faisait à la préhistoire, quand ils avaient pas de spasfon ou autre aspirine, hein ????  
Et ben ils attendaient que ça passe !!!  
Donc j'en veux pas de ton médoc !!!"
Encore plus têtu que quand j'étais gamin ...

n°3482451
barna
Posté le 17-08-2004 à 14:56:07  profilanswer

leFab a écrit :

Explique moi en quoi c'est "chercher la petite bête" : la station d'épuration rejette l'eau à la mer et aux rivières, et l'eau de ton robinet vient justement de la mer et des rivières. Donc la remarque initiale de Prems était parfaitement juste.

sauf qu'entre épuration->robinet y'a mer. C'ets pas négligeable quand même....

n°3482453
printf
Baston !
Posté le 17-08-2004 à 14:56:11  profilanswer

nicolo13 a écrit :

exactement, d'où ma réplique qui la fait souvent enrager :  
" Et comment il faisait à la préhistoire, quand ils avaient pas de spasfon ou autre aspirine, hein ????  
Et ben ils attendaient que ça passe !!!  
Donc j'en veux pas de ton médoc !!!"
Encore plus têtu que quand j'étais gamin ...

Ils avaient une espérance de vie de 35 ans [:boidleau]

n°3482460
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 14:57:12  answer

printf a écrit :

Ils avaient une espérance de vie de 35 ans [:boidleau]

:lol:  :lol:  :lol:  
pas con ...

n°3482475
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-08-2004 à 14:59:10  profilanswer

printf a écrit :

L'eau a la mémoire sélective :o

ça existe l'Alzheimer aquatique ?

:whistle:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°3482872
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-08-2004 à 15:39:18  profilanswer

barna a écrit :

sauf qu'entre épuration->robinet y'a mer. C'ets pas négligeable quand même....

C'est bien où je voulais en venir : tu te dis que ce n'est pas négligeable car tout cela est extrèmement dilué. Et bien sache que ça l'est beaucoup moins que les traitements homéopatiques : autrement dit, si tu crois que l'eau peut garder une trace de quelque chose, alors celle que tu as à ton robinet a une trace très marquée de tout ce qui a touché à une goutte d'eau sur cette planète depuis sa création.

---------------
n°3482920
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-08-2004 à 15:42:33  profilanswer

y'a un truc que j'ai constaté avec les "médocs" (trucs) homéopathiques de ma filleule c que ils sont svt aussi "remplis" de minéraux, d'extraits de plantes... on tombe alors plus ds de la phytothérapie... ce qui peut faire du bien, les remèdes de grd mère le prouvent mais c clair que le coup du ppe actif et de la mémoire de l'eau :/

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°3482944
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-08-2004 à 15:44:28  profilanswer

XVI Ames a écrit :

utiliser l'homéopathie, j'appellerais pas ca "tester un truc" mais bon

c'est qd meme une médecine reconnue, non ?

non

---------------
n°3482959
XVI Ames
Posté le 17-08-2004 à 15:45:34  profilanswer

premiere nouvelle :heink:

n°3482971
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-08-2004 à 15:46:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est pas du sucre plutôt ?

amidon + sucre et le pb c que 350 flacons çà va faire une certaine quantité d'eau, mettons qu'il faille 1L seulement par flacon pour bien tout dissoudre (on doit pas en être loin), il te faut dc boire 350 L d'eau

dc tu meurs pke tu ne peux stocker une telle quantité d'eau en peu de tps :D [:itm]

---------------
n°3483001
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-08-2004 à 15:48:43  profilanswer

XVI Ames a écrit :

premiere nouvelle :heink:

tout comme accuponcture... il me semble que c tjs pas remboursé par la sécu (mm une tte chtite partie)

---------------
n°3483016
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-08-2004 à 15:49:32  profilanswer

tartalap a écrit :

Bonjour les reins :D

je suis nul en bio, je sais plus comment çà s'appelle mais en pratique tes cellules se dissolvent ds l'eau, c très rapide :o

---------------
n°3483050
XVI Ames
Posté le 17-08-2004 à 15:52:18  profilanswer

demoniakkin a écrit :

tout comme accuponcture... il me semble que c tjs pas remboursé par la sécu (mm une tte chtite partie)

l'accuponcture je sais pas, mais il me semble bien que l'homéopathie est remboursée, en tout cas les médicaments homéopathiques... les consultations je sais pas...
c'était d'ailleurs l'objet d'une baisse des remboursements il y a quelques mois, 30% au lieu de 70 je crois, de mémoire

edit : ponctuation

Message édité par XVI Ames le 17-08-2004 à 15:52:47
n°3483075
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-08-2004 à 15:53:36  profilanswer

TNZ a écrit :

barna » Effectivement, mais il faudrait aussi regarder le principe de fonctionnement des médocs homéopathiques. Et plus on fouille, plus on se rapproche de .... la physique quantique (au sens littéral) [:spamafote]

oh làlà ce qu'il faut pas lire,  

hé fo arrêter Femme Actuelle

---------------
n°3483088
Caedes
Posté le 17-08-2004 à 15:54:43  profilanswer

Caedes a écrit :

Quid de l'homéopathie sur les animaux ? Je me suis laissé dire qu'il y avait des bons résultats... :)

Personne n'a réagit ? [:ddr555]

n°3483105
XVI Ames
Posté le 17-08-2004 à 15:55:45  profilanswer

je sais pas d'ou vous pondez que l'homeopathie c'est que du placebo, m'enfin c'est peut-etre vrai, je sais pas

n°3483124
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-08-2004 à 15:57:17  profilanswer

TNZ a écrit :

Arrivé à un certain niveau de dilution, effectivement, on peut dire qu'il n'y a rien d'actif chimiquement parlant. Mais chimiquement parlant seulement !

Hors, s'il n'y plus de molécules actives dans le produit, qu'est ce qui empêche d'avoir des traces vibratoires de ces molécules ?

On arrive bien à connaître la composition des planètes en analysant le spectre de lumière émise de celle-ci. Ce qui veut dire que chaque élément possède une fréquence propre. Pourquoi alors, à l'échelle atomique/moléculaire, n'y aurait il poa de traces vibratoires des éléments ayant été "en contact" avec les molécules d'eau servant à faire le médoc homéopathique ?

mettons une dilution CH5 tu vas te trouver avec une molécule active ds une des petites billes (??? comment qu'on dit???) dans un des tubes contenu dans un carton que transporte un semi remorque  (un poil exagéré mais proche de çà je crois :/)

dc l'histoire des vibrations... bichour mr Vincent ... Marmotte, chocolat, papier d'alu, ah oui là je me moque spa utile d'expliquer la Physique aux lecteurs de F A ils comprennent pas

---------------
n°3483135
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-08-2004 à 15:58:15  profilanswer

TNZ a écrit :

J'ai pris l'exemple de l'analyse de spectres pour montrer que des éléments ont une signature particulière. Et si ce principe est bien communément admis, pourquoi ne le serait il pas sur une signature vibratoire des molécules ? [:wam]

Maintenant, effectivement, quand on commence à évoquer ce genre de sujet (la mémoire de l'eau, l'information contenue dans des molécules/atomes, la physique quantique etc), yora toujours toute une armée de Saint Thomas pour dire/prouver le contraire. Et la plupart du temps, tout ce qu'ils arrivent à démontrer C qu'ils n'ont pas les moyens de mise en évidence scintifique ... et de là il n'y a qu'un pas à franchir pour se faire entendre dire "puisqu'on est pas  capable de prouver l'existence d'une chose, ben cette chose n'existe donc pas." (autruche powered)

Certes, les outils scientifiques actuels ne peuvent mettre en évidence ce principe, mais C poa paskeu on peut poa le voir que ça n'existe pas. Exemple : observez comment les astrologues localisent les trous noirs ! [:clarinette]

euh petite nouvele fraîche de ??? je sais pas, plus de 50 ans, fodrait voir, ct le premier troll scientifique, le pb c que ct tellement grotesque qu'aucun scientifique n'a pris réellement de le démonter pensant que çà ne passerait pas :/

dmg :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pourquoi ne faut il pas donner de l'aspartame aux enfants de moins deenfants plastique fou
cherche film ancien sur enfants bullePhotos d'enfants nus
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-PékinLes bons mots des enfants
mariés deux enfantsCette vague de pubs avec des enfants qui disent le slogan
adoption d'enfants par les homosexuelsLes enfants de la télé - le meilleur du pire
Plus de sujets relatifs à : L'homéopathie et les enfants

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR