Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la grippe du poulet transmissible d'homme a homme

n°1961761
Atigrou
Posté le 01-02-2004 à 13:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

bonjour le politiquement correct  [:seyar]  

le sujet est sérieux, mais je vois pas en quoi trouver drôle qu'on puisse s'étonner qu'une certitude assénée et râbachée depuis un moment s'effondre du jour au lendemain après les épisodes de l'ESB ou de Tchernobyl

g decidé de ne manger que du boeuf argentin :o

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 13:21:55  profilanswer

n°1961772
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2004 à 13:25:09  profilanswer

atigrou a écrit :

g decidé de ne manger que du boeuf argentin :o

vu la crise économique là bas j'ose pas imaginer ce qu'ils leur font bouffer en ce moment  :o

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1961785
sebkom
Come and get it !
Posté le 01-02-2004 à 13:27:37  profilanswer

Si on mange un poulet contaminé on risque quelquechose ?
Qu'on ai la grippe ou pas.

n°1961786
Atigrou
Posté le 01-02-2004 à 13:27:57  profilanswer

OTH a écrit :

vu la crise économique là bas j'ose pas imaginer ce qu'ils leur font bouffer en ce moment  :o  

autant prendre du plaisir a s'empoisonner

---------------
Troll2jeux
n°1961794
Atigrou
Posté le 01-02-2004 à 13:28:57  profilanswer

sebkom a écrit :

on en sait encore rien [:spamafote]

---------------
Troll2jeux
n°1961814
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2004 à 13:31:58  profilanswer

sebkom a écrit :

d'après les médias/les premières études: non, mais à titre personnel je ne m'y risquerais pas dans un premier temps   :whistle:

n°1961825
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2004 à 13:34:46  profilanswer

Liquid Nitrogen a écrit :

d'après les médias/les premières études: non, mais à titre personnel je ne m'y risquerais pas dans un premier temps   :whistle:  

qu'est-ce que tu risques ? au pire tu meurres :heink:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1961837
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2004 à 13:36:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

qu'est-ce que tu risques ? au pire tu meurres :heink:  

I am too young to die   :o

n°1961848
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-02-2004 à 13:38:27  profilanswer

Pour sauver l'humanité Bush a proposé d'atomiser le vietnam.

n°1961859
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2004 à 13:39:44  profilanswer

I am too young to die   :o  

y'a pas d'age.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 13:39:44  profilanswer

n°1961866
sebkom
Come and get it !
Posté le 01-02-2004 à 13:40:44  profilanswer

atigrou a écrit :

on en sait encore rien [:spamafote]

A quoi ça sert bouffer du poulet truffé d'antibiotiques si ça empeche même pas les maladies de nous contaminer  :fou:  

HS:La grippe du poulet est peut-être responsable de l'augmentation de l'insecurité  :??:  :whistle:  

:hello:

n°1961867
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2004 à 13:40:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

y'a pas d'age.

ah merde alors   [:le kneu]

n°1961875
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2004 à 13:41:49  profilanswer

sebkom a écrit :

A quoi ça sert bouffer du poulet truffé d'antibiotiques si ça empeche même pas les maladies de nous contaminer  :fou:  

HS:La grippe du poulet est peut-être responsable de l'augmentation de l'insecurité  :??:  :whistle:  

:hello:

la grippe est un virus, donc les antibio n'agissent pas.

n°1961876
Zangalou
Posté le 01-02-2004 à 13:41:50  profilanswer

ya deja un topic sur cette grippe ..

n°1961881
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-02-2004 à 13:43:10  profilanswer

Comme c'est la grippe du poulet, pê qu'elle est moins intelligente que celle de l'homme, et qu'elle tombera dans le piège.

---------------
Sur les nerfs
n°1961886
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 01-02-2004 à 13:44:32  profilanswer

OTH a écrit :

le sujet est sérieux, mais je vois pas en quoi trouver drôle qu'on puisse s'étonner qu'une certitude assénée et râbachée depuis un moment s'effondre du jour au lendemain après les épisodes de l'ESB ou de Tchernobyl puisse être choquant ou indécent

D'abord : ça fait des jours que les médias répètent que l'OMS a dit qu'il y avait effectivement ce risque de mutation du virus. Donc je ne vois pas où est la "certitude" dont du parles.

Ensuite et même si c'était effectivement une triste surprise, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir pour les gens qui sont morts ou ceux qui vont peut-être mourir. Ca n'a rien à voir avec le politiquement correct. C'est juste de l'humanité. Etre subversif, anti-conformiste etc, pourquoi pas. Mais le cynisme, le nihilisme affecté, le goût du "spectaculaire" que sous-entendait ce smiley, non, quel que soit le point du vue où l'on se place, moralement, on ne peut pas les accepter. Pas au nom du politiquement correct ; mais parce qu'ils sont dangereux pour l'homme.

n°1961898
sebkom
Come and get it !
Posté le 01-02-2004 à 13:45:31  profilanswer

:o un vaccin alors ? Ils sont vaccinés les poulets qu'on mange ?

n°1961907
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2004 à 13:47:56  profilanswer

astreganor a écrit :

D'abord : ça fait des jours que les médias répètent que l'OMS a dit qu'il y avait effectivement ce risque de mutation du virus. Donc je ne vois pas où est la "certitude" dont du parles.

Ensuite et même si c'était effectivement une triste surprise, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir pour les gens qui sont morts ou ceux qui vont peut-être mourir. Ca n'a rien à voir avec le politiquement correct. C'est juste de l'humanité. Etre subversif, anti-conformiste etc, pourquoi pas. Mais le cynisme, le nihilisme affecté, le goût du "spectaculaire" que sous-entendait ce smiley, non, quel que soit le point du vue où l'on se place, moralement, on ne peut pas les accepter. Pas au nom du politiquement correct ; mais parce qu'ils sont dangereux pour l'homme.

:jap:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1961916
Nirusu_no_​hushi
Posté le 01-02-2004 à 13:51:04  profilanswer

Tain, je dois partir au Japon ds 2 mois, et j imagine que la situation sera pire.

n°1961922
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-02-2004 à 13:53:06  profilanswer

astreganor a écrit :

je déteste qu'on me dise ce sur quoi on peut rire et ce sur quoi il faut rester sérieux.  C'est bien du politiquement correct, il y a qq années ça n'aurait posé aucun pb (une époque où Coluche ou Desproges pouvaient s'exprimer sur tout sans redouter les pbs ou les critiques com!me en a connu Timsit sur sa pourtant très drôle pharse concernat les cervettes)

le danger pour l'homme c'est de devoir se fondre dans un moule, pas d'avoir le droit d'essayer de se détacher des malheurs du monde, serait-ce grâce au mauvais goût

bref, cette censure c'est de l'hypocrisie, au même titre que ces opérations bol de riz qu'on m'imposaient au collège pour crever la dalle une journée une fois par an en solidarité avec les Ethiopiens  [:deliriumtremens]

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°1961935
kwesi
Cac'artiste
Posté le 01-02-2004 à 13:55:51  profilanswer

OTH a écrit :

le sujet est sérieux, mais je vois pas en quoi trouver drôle qu'on puisse s'étonner qu'une certitude assénée et râbachée depuis un moment s'effondre du jour au lendemain après les épisodes de l'ESB ou de Tchernobyl puisse être choquant ou indécent

ben l'épidémie de ESB ça peut encore venir, ils avaient pas parlé de tremps d'incubations de 10 à 30 ans à l'époque...Les premières victimes devraient arriver bientôt.... :p (pis les farines servent toujours à nourrir les poulets, cochons et poissons d'élevage dont on ne sait pas s'ils peuvent être porteurs du prion vu qu'ils ne vivent pas assez longtemps pour qu'il devienne détectable  :pt1cable: )  

Nan plus sérieusement, tous ces problèmes d'épidimémies (poulet, vaches, saumons...) généralement liées au productions intensives dans des conditions innacceptables (pour les animaux surtout) relance plutôt le débat sur l'agriculture productiviste. Faudrait peut-être songer à revenir à des méthodes d'élevage plus respectueuses de la nature des animaux.

Message édité par kwesi le 01-02-2004 à 13:57:17

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°1961942
jeunejedi
Posté le 01-02-2004 à 13:57:09  profilanswer

l'incubation de nouvelle variante est bcp plu courte, 4 ans en moyenne...

n°1961958
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 01-02-2004 à 14:03:48  profilanswer

kwesi a écrit :

ben l'épidémie de ESB ça peut encore venir, ils avaient pas parlé de tremps d'incubations de 10 à 30 ans à l'époque...Les premières victimes devraient arriver bientôt.... :p (pis les farines servent toujours à nourrir les poulets, cochons et poissons d'élevage dont on ne sait pas s'ils peuvent être porteurs du prion vu qu'ils ne vivent pas assez longtemps pour qu'il devienne détectable  :pt1cable: )  

Nan plus sérieusement, tous ces problèmes d'épidimémies (poulet, vaches, saumons...) généralement liées au productions intensives dans des conditions innacceptables (pour les animaux surtout) relance plutôt le débat sur l'agriculture productiviste. Faudrait peut-être songer à revenir à des méthodes d'élevage plus respectueuses de la nature des animaux.

Je suis d'accord sur le fond sauf que dans ce cas précis (la grippe) je pense pas que les méthodes d'agricultures - et même l'homme en général - soient en cause.. Simplement parce que c'est déjà arrivé en 1918 (la grippe espagnole) et qu'à l'époque l'agriculture était encore traditionnelle.

Mais c'est quand même vrai qu'on fait n'importe quoi en ce moment avec la planète, et pas seulement en matière d'agriculture.

(Au fait OTH, à moins que tu y tiennes je ne te répondrai pas, visiblement notre désaccord est trop fondamental pour qu'il soit utile d'échanger nos idées. Chacun se fera son opinion.)

n°1961979
d750
Posté le 01-02-2004 à 14:11:10  profilanswer

pour le moment y a pas encore de mutation constaté entre la grippe aviaire et la grippe humaine. A ce que je lis la

Citation :

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a évoqué dimanche pour la première fois une possible transmission du virus de la grippe aviaire d'homme à homme, après le décès de deux soeurs au Vietnam qui auraient pu être contaminées par leur frère.

L'OMS se montrait toutefois prudente, indiquant même qu'elle ne pourrait probablement jamais infirmer ou confirmer avec certitude cette hypothèse.

agrandir la photo  
"L'enquête n'a pu identifier de façon concluante la source de l'infection des deux soeurs. Toutefois, l'OMS considère qu'une transmission limitée de humain à humain est une explication possible", a indiqué l'organisation dans un communiqué publié à Hanoï.

Les deux soeurs font partie d'un foyer de quatre personnes contaminées dans la province de Thai Binh (nord). Le frère est mort peu avant ses deux soeurs et sa veuve, contaminée, est aujourd'hui guérie. "L'enquête n'a pas identifié d'événement spécifique, tel qu'un contact avec un poulet malade ou une source environnementale pour expliquer ces cas", a précisé l'OMS.

ca reste des hypotheses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?Grippe Aviaire > La France touchée
[ Droit de l'Homme ] le président chinois en France !!BIll Gates, un homme en or...Sauf pour ses momes!
question prud'homme urgentequestion prud'homme urgente
La recette des Wings(le poulet là!) du KFCQuel est le truc le plus complexe que l'homme a inventé ???
Un homme prit avec 6,55 G d'alcool dans le sang[TOPIC GRIPPE - UPDATE] Si on en parlait avant qu'elle ne nous parle ?
Plus de sujets relatifs à : la grippe du poulet transmissible d'homme a homme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR