|
Auteur | Sujet : corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique] |
---|
Hafrexx L'antre du diable | Reprise du message précédent : --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 04-10-2006 à 17:23:26 |
st emilion |
ça met arriver sur l'oeil gauche,et j'y vois flou de naissance, donc la je vois pareil,et pour l'oeil droit il mon parlé de me faire un laser pour renforcer la rétine
--------------- Bordelais et fier de l'être |
Domi9999 |
|
st emilion |
Domi9999 |
|
st emilion |
ok ça me rassure, c'est vrai que ça fait tout drôle Message édité par st emilion le 06-10-2006 à 15:00:08 --------------- Bordelais et fier de l'être |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vivre avec ces saloperies de corps flottants. Dans mon cas, ils sont si gros qu'ils traversent tout l'écran d'ordi qui est devant moi. Ça fait 15 ans que j'en ai et je viens tout juste d'en avoir un tout nouveau suite à une chute. Maintenant, peu importe ce que je fixe, j'ai un foutu filament vertical qui vient se mettre en travers. Pas moyen de le chasser, c'est l'enfer.
Message cité 1 fois Message édité par GrizzzlyBear le 02-04-2007 à 14:24:44 |
Publicité | Posté le 23-12-2006 à 14:49:42 |
6fusion7 | Pour ma part, pas d'évolution de ma situation depuis mon premier message sur ce topic, je ne les remarque absolument plus (sauf là, maintenant que je me souviens à nouveau de leur existence, évidemment... ).
Message cité 1 fois Message édité par 6fusion7 le 26-12-2006 à 01:10:33 |
Zorglub52 |
|
leverkusen | corps flottants §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ |
st emilion | moi depuis que je me suis fais opéré d'une déchirure de la rétine, j'y vois moins bien qu'avant, flou et corps flottant toujours la --------------- Bordelais et fier de l'être |
Marcomar |
st emilion |
st emilion | vas voir un ophtalmo qui te fasses un fond de l'oeil --------------- Bordelais et fier de l'être |
Marcomar | Je vais de ce pas prendre un rendez-vous chez mon ophtalmologue, la tache me gêne et ne part presque plus jamais. |
st emilion |
tu as bien fais, il devrait te faire un fond de l'oeil pour voir si il y'a rien autour de la rétine --------------- Bordelais et fier de l'être |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! |
Message cité 1 fois Message édité par GrizzzlyBear le 02-04-2007 à 20:17:30 |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! |
En fait, les CF ce sont tout simplement des cellules qui flottent dans le vitré. Le plus souvent des amas de cellules (d'où l'impression point noir) qui se détachent de la rétine. Ou encore sous forme de chaîne, qui font penser à des filaments. Dans tous les cas la raison c'est que le vitré se "sépare" de la rétine. Soit naturellement avec l'âge (attraction terrestre et vitré qui se liquéfie), soit suite à un coup (chute à vélo, chute dans l'escalier, etc.) où l'avant de la tête a frappé durement quelque chose. Même si vous n'avez pas perdu connaissance, le choc a pu être assez fort pour que le vitré soit attiré vers "l'avant" et qu'il ait donc arraché quelques cellules à la rétine en s'en détachant un peu. Tomber de haut peut aussi suffire à provoquer un petit détachement du vitré. Au moment où vous arrivez au sol sur vos 2 pieds, le corps vitré est amené à continuer sa chute et s'enfonce un peu dans le bas du globe de l'oeil, tirant sur le haut de la rétine et du coup, lui arrachant quelques cellules au passage. Sinon, il y a aussi les saignements qui peuvent t'amener plein de cochonneries dans le vitré mais en général c'est plutôt une coloration jaunâtre de la vision qui se produit. Il peut y avoir une petite zone dans le champ de vision où les choses auront l'air plus foncées, un genre de tache jaune. Les diabétiques sont parfois victimes de ce genre de saignement. D'autres fois il peut s'agir d'un abus d'alcool, de drogue, etc. qui ont temporairement trop augmenté la pression sanguine et paf!, un p'tit vaisseau qui pète dans l'oeil. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Message édité par GrizzzlyBear le 03-04-2007 à 11:16:13 |
Zorglub52 |
|
Riot Buy me a riot | En voilà un TALC intéressant, j'ai toujours pensé que c'était de minuscules bulles d'air dans le liquide lacrimal ...
--------------- Be the one with the flames. |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2007 à 01:58:55
|
mentalo | c'est tout à fait normal, et cela pour les 2 yeux. Il s'agit en fait de l'endroit ou le nerf optique arrive sur le globe occulaire. Tu trouveras pleins de petites expériences sur le net pour s'apercevoir de ce point aveugle. Message cité 1 fois Message édité par mentalo le 10-05-2007 à 13:10:00 |
Donzeky Le bleu c'est la vie. |
Message édité par Donzeky le 10-05-2007 à 20:44:54 --------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
Hafrexx L'antre du diable | avec le temps qui passe et en y faisant plus attention --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
st emilion | bonsoir à tous,quelqu'un a déjà eu une ablation de silicone,pour savoir combien de temps cela dur.
kinglizard | je ne sais pas si ca a été dit sur le topic mais j'avais lu quelque part que ca pouvais arriver en portant des lunettes de soleil de merde
|
Publicité | Posté le |