Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

concernant les corps flottants ou "mouches volantes" dans le champs de vision:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]

n°7018228
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 11:25:27  answer

Reprise du message précédent :
ouep j'en ai depuis que je suis petit

meme que je croyais que j'avais des insectes qui se reproduisait dans mes yeux.

mais je m'y suis habitué et puis ça me gêne pas plus que ça.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 11:25:27  profilanswer

n°7018233
Damien59
Posté le 18-11-2005 à 11:26:02  profilanswer

Moi aussi j'en ai. Mais ca ne me gêne pas du tout.
Parfois je m'amuse même à essayer de les voir le plus longtemps possible. C'est difficile car ça se barre vite. ^^

n°7019527
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-11-2005 à 13:58:22  profilanswer

leFab a écrit :

Ouais, moi aussi, on dirait un des plugins de winamp !

C'est trop ça  [:ddr555]

n°7020259
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 15:30:51  answer

c'est quoi les plugins de winamp? (au risquede passer pour un con... :D )

n°7020269
Lugz
Posté le 18-11-2005 à 15:32:13  profilanswer

cest plutot pas des skins? :\

n°7027351
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-11-2005 à 15:30:49  profilanswer

nan, les plugins de visualisation (Options -> Visualization)

---------------
Music is the most high!
n°7027356
6fusion7
Posté le 19-11-2005 à 15:32:59  profilanswer

Pareil, j'ai même attendu plusieurs mois avant d'en parler à qui que ce soit après les avoir remarqués, tellement ça me foutait les jetons  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par 6fusion7 le 19-11-2005 à 15:34:45
n°7028910
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 20:28:25  answer

6fusion7 a écrit :

Pareil, j'ai même attendu plusieurs mois avant d'en parler à qui que ce soit après les avoir remarqués, tellement ça me foutait les jetons  [:ddr555]

et maintenant ça te gênes plus du tout?

n°7029312
6fusion7
Posté le 19-11-2005 à 21:26:27  profilanswer

Encore parfois un peu gênant, surtout en lisant ou en conduisant (comme j'en suis encore à mes premiers mois sur la route, ça a tendance à me perturber et me déconcentrer pendant quelques instants), mais globalement ça va.

n°7029494
reeciz
Posté le 19-11-2005 à 21:44:17  profilanswer

j'ai ca aussi depuis que je suis petit.
devant une surface clair, j'arrive même a les déplacer ( c'est cool ca fait viseur :sol: )

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 21:44:17  profilanswer

n°7032553
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 10:03:17  answer

J'ai également ça depuis une dizaine d'année.

J'avais fais qqles recherches sur le sujet et j'étais tombé sur
un compte rendu opératoire du remplacement du vitrée.
C'était la seule méthode pour les évacuer, par contre fallait accepter
le risque de perdre la vue, ah ouais ... quand même

EDIT :[url] http://www.snof.org/chirurgie/hv.html[/url]

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2005 à 10:11:40
n°7042717
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 21-11-2005 à 18:19:32  profilanswer

erf j'en ai un nouveau dans loeil gauche sa devient génant

n°7066827
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 16:24:29  answer

faut faire abstraction, ne même plus y penser ( je sais c'est plus façile à dire qu'à faire) mais c'est possible!

n°7069124
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 24-11-2005 à 21:02:31  profilanswer

oue je sais j'y arrive des fois sans meme presque y penser. Mais la j'ai remarqué dans l'oeil gauche, que les corps etaient plus visibles qu'avant.

n°7071464
Kanwulf
Posté le 25-11-2005 à 04:22:40  profilanswer

Eurphorsaid, peut-être qu'il faudrait que t'ailles faire un fond de l'oeil par précaution ? je me souviens que l'opthtalmo m'avait dit que si je voyais un changement au niveau des corps flottants, il fallait que je l'appelle, pour le moment ça reste pareil donc ça va mais dès que ça change j'irais consulter au cas où.  

J'ai cru lire sur ce forum, je ne sais plus où que ça pouvait évoluer en une mini émoragie, je ne veux pas inquiéter mais bon, il sagit de ses yeux.

C'est embetent qu'il n'y ai même pas de "cause" à ces corps flottants, ça vient comme ça, juste pour nous casser les C******* enfin les yeux en l'occurence et donc pas de traitement, t'es fatigué en ce moment ? car je l'étais beaucoup lorsque j'ai eu cette merde.

n°7071483
Abstro
Posté le 25-11-2005 à 05:09:35  profilanswer

:non:  
tout ca c'est a cause des nanoteknologies (cf cowboybeebop : le film)

[:anathema] it is the first troll of my life

n°7073919
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 25-11-2005 à 15:13:44  profilanswer

> Kanwulf a écrit :
J'ai cru lire sur ce forum, je ne sais plus où que ça pouvait évoluer en une mini émoragie, je ne veux pas inquiéter mais bon, il sagit de ses yeux.

Oui, je suis un de ceux qui l'ai écrit. Si on s'apercoit qu'on a de plus en plus de corps flottants en quelques semaines, il faut soupconner une mini-hémorragie sur la rétine. Donc, consult rapido, qui peut se conclure par une séance laser destinée à coaguler les microvaisseaux sanguins de la rétine qui saignent.

Pas d'affolement quand même, hein ! Faudrait pas que ce topic se transforme en syndrome de la grippe aviaire :-)

n°7074843
Kanwulf
Posté le 25-11-2005 à 17:10:06  profilanswer

Oui voilà, mais c'était bien de le préciser, merci cq'fdr :jap: c'est ne pas à prendre à la légère mais ne pas devenir parano pour autant :)

n°7075133
Eurphorsai​d
-> Adagio For Strings <-
Posté le 25-11-2005 à 17:51:44  profilanswer

Kanwulf : non je suis pas fatigué en ce moment

n°7137754
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2005 à 15:55:51  answer

Abstro a écrit :

:non:  
tout ca c'est a cause des nanoteknologies (cf cowboybeebop : le film)

[:anathema] it is the first troll of my life

un grand événement! :)

sinon, d'autres témoignages?

n°7209958
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 14-12-2005 à 17:49:35  profilanswer

J'en ai un petit peu, c'est un peu comme quand on regarde une cellule au microscope, mais ça me dérange pas et y pense passer un moment avant que j'y prête attention (c'est malin à cause de ton sujet j'en vois maintenant alors que ça fait des jours que je les voyais pas lol).

Par contre ton sujet me rassure, je pensais que c'était pas normal, alors que je vois que c'est assez courant.

Damien59 a écrit :

Moi aussi j'en ai. Mais ca ne me gêne pas du tout.
Parfois je m'amuse même à essayer de les voir le plus longtemps possible. C'est difficile car ça se barre vite. ^^

Pareil pour moi, ça se balade et si je bouge l'oeil ça bouge pareil lol

milkaaaaa a écrit :

Je me demandais depuis ma plus tendre enfance ce que c'était que ces machins qui bougent dans mon champ de vision. Merci hfr :D

J'espère bientôt comprendre pourquoi je vois plein de motifs psychés quand je ferrme les yeux et que je j'appuie sur mes paupières avec mes petits poings fermés :)

Ouais moi aussi, c'est assez amusant mais bon je le faisait quand j'était gamin surtout.

Message édité par chev_alier le 14-12-2005 à 18:04:26
n°7398761
alienor13
Posté le 11-01-2006 à 14:48:42  profilanswer

salut à tous
pas de nouvelles depuis 11.05 ! êtes vous tous guéris ?
je voulais juste vous faire savoir que j'ai découvert ces petites choses il y 3 semaines
ne comprenant pas ce qui m'arrivait, j'ai consulté un ophtalmo qui m'a prescrit du collyre OCUFEN 0.03% du labo ALLERGAN FRANCE
le gros corps flottant de l'oeil droit a diminué des 2/3 et les filaments apparus il y qq jours dans l'oeil gauche se sont bien estompés
collyre vendu uniquement sur ordonnance
bonne chance à tous

n°7408273
Kanwulf
Posté le 12-01-2006 à 17:06:48  profilanswer

Moi j'ai l'impression que c'est pire, j'irais voir l'ophtalmo je sais pas quand et j'en profiterais pour lui parler de ce collyre, en gros c'est un anti-inflammatoire local, c'est bizarre que ça marche mais pourquoi pas !! :) en tout cas j'essairais

n°7441411
passant
L'union fait la force
Posté le 17-01-2006 à 00:21:15  profilanswer

Salut à tous l'union fait la force donc voila un autre forum où on parle beaucoup CF!!
http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] htm#t15422
http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] -2.htm#bas

n°7441670
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 00:58:14  answer

Ah moi aussi j'ai ces tâches débiles qui se baladent, l'ophtalmo m'a expliqué que c'était ces corps flottants et que cela ne se soignait pas...

C'est accentué quand on est fatigué ou sous pression. Il paraît que les individus stressés ou spasmophiles seraient prédisposés à en avoir

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2006 à 00:59:02
n°7488151
passant
L'union fait la force
Posté le 22-01-2006 à 23:37:59  profilanswer

Salut à tous j'ai retrouvé cette échange que j'avais eu avec un ophtalmo réputé à Paris à vous de juger !!!  
http://www.ophtalmologie.fr/operat [...] -vt82.html  

N'hésitez pas à lui écrire.  

n°7488158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2006 à 23:39:31  profilanswer

Je cherchais ce que c'était :D

J'en ai, une on dira ovaloïde, et une en longueur, mais je les ai surtout quand je suis fatigué. C'est vrai que c'est gênant. JE les ai depuis une nage dans une piscine bien chlorée...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7488161
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 23:40:08  answer

n°7488218
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2006 à 23:55:19  profilanswer

+1 pour le coup des motifs psychédéliques :D

C'est quand meme marrent, a un moment je vouais une espèce de grille grise sur laquelle avancaient des bilels de couleur, avant qu'un nuage ne vienne changer le tout en un autre plug-in winamp :love:

Ca se rapproche de ce qu'on "voit" au moment où l'on tombe dans les pommes :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7488222
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2006 à 23:56:26  profilanswer

Moi quand j'était petit ça me fesais penser au bacteries que je voyais au microscope :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7488232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2006 à 23:58:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi quand j'était petit ça me fesais penser au bacteries que je voyais au microscope :o

Pareil, et ça me le fait toujours :love:  

Et ces sortes de petites cellules violettes (que je vois que de dans le noir), j'appelais ça "la vie en rose" :D Ça bouge partout et ça suit le regard, et c'est reposant :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7488244
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2006 à 00:00:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, et ça me le fait toujours :love:  

Et ces sortes de petites cellules violettes (que je vois que de dans le noir), j'appelais ça "la vie en rose" :D Ça bouge partout et ça suit le regard, et c'est reposant :D

La persistance rétinienne, c'est marrant aussi... en été, je fixait les fenêtres, au travers desquelles je ne voyais pas le soleil, mais j'était totalement ébolui. petit a petit, le ciel devenais rose, et après avec la persistence tu regardais partout avec la marque de la fenêtre dans ton champ de vision.

Tu peut aussi t'éclater avec une torche: fais un parcour devant tes yeux et fermes-les... etc, etc... :D

---------------
n°7488260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2006 à 00:03:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La persistance rétinienne, c'est marrant aussi... en été, je fixait les fenêtres, au travers desquelles je ne voyais pas le soleil, mais j'était totalement ébolui. petit a petit, le ciel devenais rose, et après avec la persistence tu regardais partout avec la marque de la fenêtre dans ton champ de vision.

Tu peut aussi t'éclater avec une torche: fais un parcour devant tes yeux et fermes-les... etc, etc... :D

J'ai fait aussi, on faisait même des concours à la lampe torche avec mes cousines :o

Enfin maintenant que je sais ce que j'ai j'attendrai qu'ils sortent un truc.

---------------
n°7488315
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-01-2006 à 00:14:57  profilanswer

Hmmm... Ou comment se garantir un abonnement chez l'ophtalmo...

leFab a écrit :

milkaaaaa a écrit :

J'espère bientôt comprendre pourquoi je vois plein de motifs psychés quand je ferrme les yeux et que je j'appuie sur mes paupières avec mes petits poings fermés :)

Ouais, moi aussi, on dirait un des plugins de winamp !

Mais carrément ! Je jouais à ce truc quand j'étais gosse, ça me détendait vachement, j'avais l'impression d'être dans un vaisseau spatial, avec des étoiles qui tournent, et le vaisseau qui fonce, tout ça... Quelle émotion m'étreignit le coeur, lorsque, pour la première fois, je découvrai les ambiances du lecteur windows multimédia !

Bref, sinon, moi, ces corps flottants, je crois en avoir depuis un bon moment, et j'ai toujours cru que c'était de la poussière qui se posait sur mes yeux... C'est crédible, faut dire... la surface du globe oculaire, c'est quelque chose d'assez gluant, collant, et à la fois glissant, si je pense à de la poussière qui se pose dessus (en admettant qu'elle est si petite que les paupières ne l'envoient pas balader dans du khakha d'oeil), j'ai du mal à imaginer que ça puisse ressembler à autre chose, en fait... Mais bon, va pour l'auto-destruction de mes oeils ! :cry:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7488341
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-01-2006 à 00:19:08  profilanswer

j'en ai en permanence, ça me gêne pas je jouais avec quand j'étais petit loooool

n°7488403
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 23-01-2006 à 00:36:39  profilanswer

moi le mien (oui, le) est apparu il y a 1 an, je le voyait tout le temps, c'était trop génant.Puis vu que selon l'ophtalmo ca peut partir/revenir sans pouvoir rien y faire, bein je n'y ai plus fait gaffe, quitte a vivre avec toute ma vie autant l'ignorer. Bein apparement il aime pas etre ignoré, il s'en est donc allé  :lol: . A moins que je m'y sois trop habitué pour ne plus le voir...enfin des fois il réaparait pendant kkes secondes c'est assez bizarre

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7488522
Zorglub52
Posté le 23-01-2006 à 00:56:20  profilanswer

cq'fdr a écrit :

> vivement un traitement dit Matteo
La seule manière de se débarasser des corps flottants, c'est de remplacer l'humeur vitrée qui les contient par une humeur vitrée fraiche.
Donc, imaginons l'opération :
- percer l'oeil (le globe oculaire)
- évacuer l'humeur vitrée par aspiration
- introduire par pression un liquide pour nettoyer l'intérieur de l'oeil en répétant sans doute l'opération plusieurs fois (les corps flottants peuvent s'être collés sur les parois de l'oeil)
- réintroduire une humeur vitrée propre en respectant le volume initial, la densité et le pH
- reboucher le trou (comment ?)
Bref, inutile de vous dire qu'aucun chirurgien, au jour d'aujourd'hui, ne s'est risqué dans cette manip à haut risque.
A mon avis et comme je l'ai dit plus haut, ça me semble irréalisable. Mais c'est vrai qu'avant de faire une greffe du coeur tout le monde pensait aussi que c'était irréalisable. Alors, espérons !

Et... cette opération existe, ça s'appelle une vitrectomie.
Elle est réalisé en cas d'hémorragie sérieuse dans le vitré (décollement de rétine ou diabète), on retire le vitré, et on met à la place du gaz (ou de l'huile quand il s'agit de renforcer la rétine). Le vitré se regénère et remplace le gaz, et l'huile doit être retiré par une seconde opération. Ce n'est pas une opération bénigne, il y a des risques d'hémorragies, de décollement de rétine et il y a des chances non négligeables de perte de vision partielle ou totale dans l'oeil. L'oeil opéré ne sera pas utilisable avant un peu de temps (quelques semaines). En France on ne peut pas subir de vitrectomie pour de simples corps flottants, mais il y a des pays où on peut(c'est pas franchement une bonne idée...).
Quand un diabétique a du sang dans l'oeil et qu'on souhaite éviter cette opération, on lui dit de boire beaucoup d'eau pour accélérer la sédimentation des "saletés". Dans mon cas ça ne marche pas (myopie), mais ça ne coute rien d'essayer  :hello:

Message édité par Zorglub52 le 23-01-2006 à 01:27:33
n°7627044
passant
L'union fait la force
Posté le 09-02-2006 à 20:15:32  profilanswer

salut a tous pour ceux que ça interesse un site viens d'être crée dont un forum spécialement consacrée aux CF. Venez nombreux pour discuter de vos expériences
www.corpsflottant.c.la  

n°7655104
Kanwulf
Posté le 13-02-2006 à 19:56:49  profilanswer

Je viens de faire une découverte :D j'ai des corps flottants dans l'oeil gauche seulement, tout à l'heure j'essayais un truc devant mon écran, sur une page blanche, j'ai fermé ma main puis je l'ai mise devant l'oeil droit et j'ai laissé une toute petite ouverture, comme si je regardais dans des jumelle et j'ai vu pleins pleins de corps flottants ! dès que j'ai enlevé ma main de devant l'oeil ils ont disparus, c'est bizarre, surement du à la dilatation de la pupille et comme celle de gauche à du mal à se contracter ...

n°7667802
lefou57
Posté le 15-02-2006 à 09:47:40  profilanswer

ça ressemble à des spermatozoides , non?

n°7667907
6fusion7
Posté le 15-02-2006 à 10:14:27  profilanswer

Je ne préfère pas savoir pourquoi tu poses cette question, mais oui, y'a de ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...**Topic officiel**:Les voitures volantes
la décomposition du corps aprés la mort[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
Plus de sujets relatifs à : corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR