Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Euthanasie

n°10895121
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

princesse lili a écrit :

Et pour ton patient pour moi, son cas ne relève pas de l'euthanasie sauf si à un moment donné, par exemple, il se mets à développer des tumeurs de partout, là il faut pas le laisser comme ça.
Je connais une femme qui a eu un cancer du sein qui a dégénéré, son corps s'est mis à fabriquer des tumeurs un peu partout, elle a souffert pendant 2 ans a fini paralysée, elle  est morte dans d'atroce souffrance.Tout le monde la savais condamnée mais la déontholongie se devait de la maintenir en vie.
A un moment donné il faut savoir laisser mourir quelqu'un de vivant d'apparence mais déjà mort finalement.


 
Tiens, c'est pas un peu le fil rouge des témoignages qui vous ont conduit à soutenir le droit à l'euthanasie ? Atroces souffrances. Remets-toi dans ta situation de départ et imagine que la dame n'ait que très peu souffert, aurais-tu vu sa mort comme une telle délivrance ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 17:04:03  profilanswer
 

n°10895129
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 17:04:30  answer
 

Enzan a écrit :

T'as du bol d'en voir un par semaine, parce que moi, du haut de mes quasi 3 années d'études au plus près de ce genre d'embrouilles, je n'ai jamais -et je dis bien jamais- assisté ne serait-ce qu'à une éventuelle discussion autour de la possible mise en place de ce genre de choses.
 
Après je suppose que d'entrée de jeu les gens vont confondre ce qu'on appelle à tort "euthanasie passive" (en fait l'arrêt des traitements autres que palliatifs) et l'euthanasie active qui n'est rien moins qu'un assassinat.
 
Pour répondre sur le fond du problème, il y a quelque part dans un rapport de Mme Marie de Hennezel une étude qui montre que les demandes d'euthanasie chutent de plus de 90% dès lors que la douleur des patients est correctement prise en charge. Ce n'est pas d'un débat sur l'euthanasie qu'on a besoin à l'heure actuelle, et surtout pas de 2.000 grandes gueules au JT de 20H. Demandez-vous pourquoi à l'heure actuelle les services de soins fonctionnent si difficilement, avec du personnel en sous-nombre et/ou sous-formé, des médecins pour qui la formation à la prise en charge de la douleur est si réduite, pourquoi il existe si peu d'unités de soins palliatifs mobiles et d'unités de soins palliatifs tout court, et surtout pourquoi notre société tend à vouloir bannir et lisser ce qui la dérange : la vieillesse, la maladie, la souffrance, la mort.
 
Là, en l'état, vous pissez tous dans le grand violon collectif.


 
trois année d'étude, youahh :D
 
Sinon sur le fond :
-l'euthanasie est celon moi pas assez encadré actuellement pour permettre une réelle legislation
 dessus. en effet, en ne l'encadrant pas clairement, on laise faire des millers de medecin qui juge par eux meme ( avec l'accord du parti evidemment ) a l'euthanasie du patient. Si le legislateur encadre clairement in abstracto et in concreto le fait de dire oui ou non on doit tuer cette personne, alors le nombre hallucinant d'euthanasie baissera surement pour devenir a terme nul.
-C'est triste a dire mais l'Etat francais n'a plus de sous pour mettre en place de tres bonne structures pour soigner les malades en fin de vie
-on ne lisse pas, au contraire, je pense que c'est une évolution des moeurs que de vouloir et pouvoir choisir sa propre mort. On lutte plus a tout prix pour continuer a "vivre", mais on accepte que la mort soit une composante de notre vie. La vie c'est comme un livre, ya le début, le milieu et la fin :D

n°10895133
Alisteroid
Posté le 12-03-2007 à 17:04:45  profilanswer
 

Je suis entierement d'accord avec princesse lili, il arrive un staed ou le patient est dans un état irreversible, et qui soit passe sa journée a souffir le martyr et se voit mourir, soit en état de légume , shooté par les anti douleur... il y a un moment il faut arreter de luter et laisser la personne s'en aller.

n°10895148
BaF - FlOp
Posté le 12-03-2007 à 17:06:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Humbert fait justement partie des malheureux cas particuliers dont on n'arrive pas à gérer la douleur (enfin si mes souvenirs sont exacts). Je ne juge pas son cas et ce qui a été fait autour, parce que si mes souvenirs sont effectivement bons, la douleur était grosso-modo le seul stimulus qu'il lui restait au quotidien (tétraplégique/sourd/aveugle) et il ne pouvait plus parler pour évacuer son mal-être (muet). Mais là où ça me gêne, c'est que son cas particulier soit érigé en exemple pour servir de base pour légiférer sur les autres :/


il ne me sert juste d'exemple lorsque je parle des gens qui n'ont vraiment plus rien...

 

Comment refuser que qqun veuille en finir lorsqu'il arrive à ce point. Lorsqu'il n'est plus qu'un legume... :/
Je doute qu'il soit le seul dans ce cas.

 

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs degrés dans la tetraplegie. Quand on en est au stade le + avancer, que faire ?


Message édité par BaF - FlOp le 12-03-2007 à 17:06:40
n°10895157
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 17:07:20  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Je suis entierement d'accord avec princesse lili, il arrive un staed ou le patient est dans un état irreversible, et qui soit passe sa journée a souffir le martyr et se voit mourir, soit en état de légume , shooté par les anti douleur... il y a un moment il faut arreter de luter et laisser la personne s'en aller.


Si elle le souhaite, uniquement.

n°10895158
Pierre_erm​ite
Posté le 12-03-2007 à 17:07:30  profilanswer
 

Et pour les maladies non visible (psychologique), accorder ou pas l'euthanasie ?
 
Car si déjà pour une personne en phase terminale il y a moulte débat, je n'ose même pas imaginer pour les personnes souffrant de troubles psychologiques.
 
Sinon +1 avec Princess lili.
 
Le dogmatisme, c 'est bien, mais soyons humain !

n°10895163
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:08:21  profilanswer
 

Quelques définitions, qu'on soit au moins tous d'accord. En plus y a de la bonne éthique dedans, miam miam.
 
http://w3med.univ-lille2.fr/pedago [...] hiques.pdf


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10895167
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 17:08:42  profilanswer
 

Pierre_ermite a écrit :

Et pour les maladies non visible (psychologique), accorder ou pas l'euthanasie ?


non

n°10895175
princesse ​lili
Posté le 12-03-2007 à 17:09:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tiens, c'est pas un peu le fil rouge des témoignages qui vous ont conduit à soutenir le droit à l'euthanasie ? Atroces souffrances. Remets-toi dans ta situation de départ et imagine que la dame n'ait que très peu souffert, aurais-tu vu sa mort comme une telle délivrance ?


 
 
mais oui le pire c'est la souffrance mais malheureusement la médecine ne peut pas soulager toutes les souffrances alors quand la maladie est douloureuse est que l'issue est fatale, on se doit d'arrêter cela il me semble...

n°10895180
Pierre_erm​ite
Posté le 12-03-2007 à 17:10:05  profilanswer
 


Pourquoi ?
Car la personne ne pourra jamais donner son accord, car toujours sous l'influence de ça camisole chimique par exp ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 17:10:05  profilanswer
 

n°10895181
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 17:10:12  answer
 

Pierre_ermite a écrit :

Et pour les maladies non visible (psychologique), accorder ou pas l'euthanasie ?
 
Car si déjà pour une personne en phase terminale il y a moulte débat, je n'ose même pas imaginer pour les personnes souffrant de troubles psychologiques.
 
Sinon +1 avec Princess lili.
 
Le dogmatisme, c 'est bien, mais soyons humain !


 
je suis contre pour les maladies mentales. Si elles peuvent vivre dans des conditions humaines ( pas shooter 24heures sur 24 )
 
Apres faut voir au cas par cas, je suis pas dans le medical alors :D

n°10895197
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 17:12:00  profilanswer
 

Pierre_ermite a écrit :

Pourquoi ?
Car la personne ne pourra jamais donner son accord, car toujours sous l'influence de ça camisole chimique par exp ?


Pour moi, j'associe vraiment l'euthanasie a une ultime solution, juste pour acceler le processus lorsque le déces du patient est inévitable.

n°10895210
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 17:13:49  answer
 

gurb44 a écrit :

Pour moi, j'associe vraiment l'euthanasie a une ultime solution, juste pour acceler le processus lorsque le déces du patient est inévitable.


 
c'est le mot je crois ...
 
les malades peuvent vivre leur délire sans géner personne ( mais faut des moyens :/ ) encore et toujours

n°10895215
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:14:16  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

Et oui l'euthanasie à bon escient réduiera sensiblement le trou de la sécu, excuse moi de te choquer, d'être terre à terre, sans coeur, ce que tu veux, ce sera une conséquence effectivement.


 
"Sensiblement" ? Le trou de la sécu, ce n'est pas uniquement les condamnés à qui l'on permet de vivre le temps qu'il leur reste dans de bonnes conditions. Un séjour en soins intensifs neuro, chiffres d'il y a 10 ans mais xp perso, c'était pas loin de 500.000fr pour une vingtaine de jours. Je n'ai plus en tête le coût des prématurés en néonatologie, mais c'est pas mal aussi. En comparaison, et si je prends les cancéreux en exemple, une prise en charge palliative au sein d'un hôpital quelconque coûtera nettement moins cher. Mais c'est en "pure perte" du strict point de vue financier, c'est certain.
 
On gagnerait du fric, certainement. Mais pas autant que tu sembles l'imaginer.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10895227
makepeace
Posté le 12-03-2007 à 17:15:25  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Pour moi, j'associe vraiment l'euthanasie a une ultime solution, juste pour acceler le processus lorsque le déces du patient est inévitable.


+1 :)

n°10895235
darkpengui​n
Posté le 12-03-2007 à 17:16:08  profilanswer
 

Perso, je suis pour (je suis belge, je ne sais pas si ça a vraiment une influence, y'a aussi des détracteurs chez nous).
 
Mais pour chercher un juste milieu entre ceux qui prône le soulagement de la sécu (humour inside) et le soulagement des souffrances, je pense que c'est typiquement un sujet à traiter au cas par cas...
 
Effectivement, dans certains cas, la demande de mourir n'est que ponctuelle (crises de douleurs, ...) et la personne qui les formule revient sur ses dires peu de temps après... de même certains se battent pour vivre et tentent de retrouver autant de dignité que possible. Et à ce moment, il faut être attentif pour aider ces personnes à surmonter ces passages difficiles, grâce à des traitement appropriés.
 
Mais il est aussi des cas où tous les calmants du monde n'atténueront pas la douleur, parce qu'elle est trop forte ou qu'elle est d'un autre ordre (certains ne retrouveront jamais le goût de vivre, là où d'autres s'en sortiraient): et c'est à ce moment que la loi doit être attentive, et comme c'est le cas en belgique, la demande doit être formulée de manière répétée et lucide par le malade (et pas par les enfants qui lorgnent sur l'héritage :D ), examinée par des personnes compétentes (jury de médecins, ...), etc... etc...
 
Donc, l'euthanasie, oui, mais avec un maximum de précautions...

n°10895237
princesse ​lili
Posté le 12-03-2007 à 17:16:13  profilanswer
 

Enzan a écrit :

"Sensiblement" ? Le trou de la sécu, ce n'est pas uniquement les condamnés à qui l'on permet de vivre le temps qu'il leur reste dans de bonnes conditions. Un séjour en soins intensifs neuro, chiffres d'il y a 10 ans mais xp perso, c'était pas loin de 500.000fr pour une vingtaine de jours. Je n'ai plus en tête le coût des prématurés en néonatologie, mais c'est pas mal aussi. En comparaison, et si je prends les cancéreux en exemple, une prise en charge palliative au sein d'un hôpital quelconque coûtera nettement moins cher. Mais c'est en "pure perte" du strict point de vue financier, c'est certain.
 
On gagnerait du fric, certainement. Mais pas autant que tu sembles l'imaginer.


 
 
oui certainement pas assez pour combler le trou mais au jour d'aujourd'hui le trou est tellement énorme que l'état se contentera de ce qu'il pourra récuperer, ne faisons pas de langue de bois.

n°10895246
Alisteroid
Posté le 12-03-2007 à 17:17:28  profilanswer
 

On a qu'a instaurer l'euthanasie obligatoire à 70 ans pour combler le trou  [:transparency]

n°10895259
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:18:55  profilanswer
 


 
A une euthanasie supposée par semaine, j'aurais pu en voir passer plus de 150 (bon, disons 75 à cause des cours). On m'aurait menti ? [:petrus75]
 

Citation :

Si le legislateur encadre clairement in abstracto et in concreto le fait de dire oui ou non on doit tuer cette personne, alors le nombre hallucinant d'euthanasie baissera surement pour devenir a terme nul.


 
Mais si c'est si hallucinant que ça, pourquoi diable n'ai-je rien vu passer ? Et même mieux, pourquoi les 35 personnes de ma promo non plus ? Pourtant à 35 dans des lieux de stage différents euthanasiant théoriquement une personne par semaine...
 

Citation :

-C'est triste a dire mais l'Etat francais n'a plus de sous pour mettre en place de tres bonne structures pour soigner les malades en fin de vie


 
Il ne veut pas les y mettre, ou les y mettre intelligemment. Bilan on en vient à voir l'euthanasie comme une solution viable alors que c'est juste le symptôme d'un système qui n'est pas au point et trop déshumanisé.
 

Citation :

-on ne lisse pas, au contraire, je pense que c'est une évolution des moeurs que de vouloir et pouvoir choisir sa propre mort. On lutte plus a tout prix pour continuer a "vivre", mais on accepte que la mort soit une composante de notre vie. La vie c'est comme un livre, ya le début, le milieu et la fin :D


 
Quand je vois la place et l'acceptation de la vieillesse dans la société à l'heure actuelle, je ne pense pas que la mort soit super bien intégrée.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10895270
BaF - FlOp
Posté le 12-03-2007 à 17:19:35  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

oui certainement pas assez pour combler le trou mais au jour d'aujourd'hui le trou est tellement énorme que l'état se contentera de ce qu'il pourra récuperer, ne faisons pas de langue de bois.


ça craint un peu de parler thune lorsque le sujet est la vie d'un etre humain :/

 

Comme ceux qui vantent les bienfaits de la peine de mort, car ça fera baisser le budget alloué à l'univers carcerale :/

Message cité 3 fois
Message édité par BaF - FlOp le 12-03-2007 à 17:20:02
n°10895278
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:20:17  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

mais oui le pire c'est la souffrance mais malheureusement la médecine ne peut pas soulager toutes les souffrances alors quand la maladie est douloureuse est que l'issue est fatale, on se doit d'arrêter cela il me semble...


 
La médecine peut soulager énormément de souffrances. Tu serais étonnée. Mais quand les infirmiers ont plus d'heures de formation sur la douleur que les médecins, on peut se poser quelques questions.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10895285
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 17:20:49  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ça craint un peu de parler thune lorsque le sujet est la vie d'un etre humain :/
 
Comme ceux qui vantent les bienfaits de la peine de mort, car ça fera baisser le budget alloué à l'univers carcerale :/


+1
Si on commence a parler thune dans ce genre de sujet, on est mal.
Enfin, on parle surtout de souffrance pour le malade et son entourage.

n°10895289
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 17:21:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :

La médecine peut soulager énormément de souffrances. Tu serais étonnée. Mais quand les infirmiers ont plus d'heures de formation sur la douleur que les médecins, on peut se poser quelques questions.


T'as pas de la morphine a dealer ? [:prodigy]

n°10895292
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:21:41  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

oui certainement pas assez pour combler le trou mais au jour d'aujourd'hui le trou est tellement énorme que l'état se contentera de ce qu'il pourra récuperer, ne faisons pas de langue de bois.


 
Si on applique ce raisonnement à tout ce qui coûte cher à la Sécu, je ne te dis pas la gueule de la boîte de Pandore que tu viens d'ouvrir. Prends 5mn pour y réfléchir, mais personnellement ça me fout des frissons.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10895303
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:22:26  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ça craint un peu de parler thune lorsque le sujet est la vie d'un etre humain :/
 
Comme ceux qui vantent les bienfaits de la peine de mort, car ça fera baisser le budget alloué à l'univers carcerale :/


 
Enfin. Je commençais à désespérer.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10895310
princesse ​lili
Posté le 12-03-2007 à 17:23:44  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ça craint un peu de parler thune lorsque le sujet est la vie d'un etre humain :/
Comme ceux qui vantent les bienfaits de la peine de mort, car ça fera baisser le budget alloué à l'univers carcerale :/


 
 
entièrement d'accord là dessus.
 
Mais faut pas oublier que l'état a un système de santé qui va mal à faire tourner, et de plus en plus de personne pouvant y prétendre.
L'équation se révèle délicate à résoudre.
 
De plus nous vivons dans un société capitaliste ou même les services sociaux et autre association à but non lucratives sont vouée à générer de la marge pour continuer à exister  alors ne crois pas que ce ne sera pas un argument avoué à demi mot que de dire honnêtement que celà entrainera moins de dépense.

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 12-03-2007 à 17:25:39
n°10895312
BaF - FlOp
Posté le 12-03-2007 à 17:24:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Enfin. Je commençais à désespérer.


hey ho, depuis le debut je ne parle que de l'aspect moral de la chose. Que ce soit clair :D


Message édité par BaF - FlOp le 12-03-2007 à 17:24:12
n°10895319
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 17:24:34  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

entiérement d'accord là dessus.
 
Mais faut pas oublier que l'état a un système de santé qui va mal à faire tourner, et de plus en plus de personne pouvant y prétendre.
L'équation se révèle délicate à résoudre.
 
De plus nous vivons dans un société capitaliste ou même les services sociaux et autre association à but non lucratives sont vouée à générer de la marge pour continuer à exister  alors ne crois pas que ce ne sera pas un argument avoué à demi mot que de dire honnêtement que celà entrainera moins de dépense.


C'est possible, mais ca n'a pas a rentrer dans le débat :o

n°10895321
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 17:24:41  answer
 

Enzan a écrit :

A une euthanasie supposée par semaine, j'aurais pu en voir passer plus de 150 (bon, disons 75 à cause des cours). On m'aurait menti ? [:petrus75]
 
Ton chemin est encore long jeune obiwan pour connaitre la vérité :D
 

Citation :

Si le legislateur encadre clairement in abstracto et in concreto le fait de dire oui ou non on doit tuer cette personne, alors le nombre hallucinant d'euthanasie baissera surement pour devenir a terme nul.


 
Mais si c'est si hallucinant que ça, pourquoi diable n'ai-je rien vu passer ? Et même mieux, pourquoi les 35 personnes de ma promo non plus ? Pourtant à 35 dans des lieux de stage différents euthanasiant théoriquement une personne par semaine...
 

Citation :

-C'est triste a dire mais l'Etat francais n'a plus de sous pour mettre en place de tres bonne structures pour soigner les malades en fin de vie


 
Il ne veut pas les y mettre, ou les y mettre intelligemment. Bilan on en vient à voir l'euthanasie comme une solution viable alors que c'est juste le symptôme d'un système qui n'est pas au point et trop déshumanisé.
on les sort d'ou tout cet argent meme en réorganisant intéligemment, il y aura toujours un secteur biaisé
 

Citation :

-on ne lisse pas, au contraire, je pense que c'est une évolution des moeurs que de vouloir et pouvoir choisir sa propre mort. On lutte plus a tout prix pour continuer a "vivre", mais on accepte que la mort soit une composante de notre vie. La vie c'est comme un livre, ya le début, le milieu et la fin :D


 
Quand je vois la place et l'acceptation de la vieillesse dans la société à l'heure actuelle, je ne pense pas que la mort soit super bien intégrée.


 
je pense au contraire que cela sera un grand pour faire reconnaitre la mort comme le dernier stade de la vie. Et au contraire, laisser croire, dogme scientiste, que la vie est le bien le plus précieux meme quand on souffre de facon intenable, c'est mettre la vie sur un pied d'estal et se cacher la réalité de la mort

n°10895323
darkpengui​n
Posté le 12-03-2007 à 17:24:50  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

oui certainement pas assez pour combler le trou mais au jour d'aujourd'hui le trou est tellement énorme que l'état se contentera de ce qu'il pourra récuperer, ne faisons pas de langue de bois.


 
Bof, je ne pense pas du tout que l'euthanasie aura une quelconque conséquence économique.
 
Il s'agit surtout d'aider des gens qui n'ont plus aucun recours, dont les souffrances ne peuvent êtres soulagées et souhaite mourir, et en fait la demande répétée et de manière lucide.
 
Prenons le gars dont on a parlé récemment en Italie (M. Welby je crois) tétraplégique depuis des années (7 ans si je me souviens bien), vivant par l'intermédiaire d'un respirateur artificiel, coincé chez lui et ne pouvant communiquer qu'en commendant un ordinateur avec sa bouche. Il a écrit un bouquin à ce sujet, demandant qu'on l'aide à mourir, mais la loi l'en empéchait... sa mère et un médecin ont finalement accédé à sa demande (l'église à d'ailleurs refusé une cérémonie religieuse parce qu'il avait "osé" demander à mourir, mais c'est un autre débat). Le gars en question était en pleine possession de ses faculté intellectuelles, suivi par des médecins, mais n'avait plus du tout envie de vivre dans ces conditions...

n°10895332
Ciler
Posté le 12-03-2007 à 17:25:39  profilanswer
 


Piedestal...
 
Quand a "la vie a tout prix" c'est pas les scientistes hein, c'est les catholiques... pas tout a fait la meme team :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10895337
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:26:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Piedestal...
 
Quand a "la vie a tout prix" c'est pas les scientistes hein, c'est les catholiques... pas tout a fait la meme team :o


 
D'autant que ça fait une heure que je prône les vertus de la prise en charge de la douleur, mais bon [:petrus75]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10895340
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 17:26:33  answer
 

gurb44 a écrit :

C'est possible, mais ca n'a pas a rentrer dans le débat :o


 
+1
 
on traite de la thérie et je trouve ca degoutant d'intégeé cela ( meme si j'en ai parlé car on avait commencé dessus )
 
ca me fait penser aux nazis qui calculé le cout de reviens d'un juif  :sweat:

n°10895364
Pierre_erm​ite
Posté le 12-03-2007 à 17:28:21  profilanswer
 


20 Reichmark les 200 personnes juives (cf le livre, "La mort est mon métier" ), si je me rappel bien du prix du Zyklon B...
 
C'est glauque :-/

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre_ermite le 12-03-2007 à 17:28:44
n°10895367
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 17:28:33  answer
 

Ciler a écrit :

Piedestal...
 
Quand a "la vie a tout prix" c'est pas les scientistes hein, c'est les catholiques... pas tout a fait la meme team :o


 
merci pour l'ortho, j'avais un doute :D
 
Cependant, je pense aussi que c'est un dogme scientiste.
 
-durée de vie qui augmente considérablement ( mais a quel prix, )
-immortalité pour les plus théoriques
 
tout cela c'est du pareil au meme, refuser la mort. les cathos, c'est autre chose, faut pas tuer une création de Dieu, point barre

n°10895375
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 17:29:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :

D'autant que ça fait une heure que je prône les vertus de la prise en charge de la douleur, mais bon [:petrus75]


Enfin, j'ai l'impression qu'on est largement à la rue en France par rapport à ca. Je parle de la France car j'ai pas vécu de situation comme ca à l'étranger.
Mais je sais pas si c'est à cause du "système français" ou du manque de médoc efficaces ?

n°10895378
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 17:29:19  answer
 

Pierre_ermite a écrit :

20 Reichmark les 200 personnes juives (cf le livre, "La mort est mon métier" ), si je me rappel bien du prix du Zyklon B...
 
C'est glauque :-/


 
[/HS] sinon je vais vomir  :sweat:

n°10895393
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 17:30:24  profilanswer
 


Tu sais je suis sur qu'en France, on calcule le coup d'un d'un cancereux en phase terminal ou qu'aux USA on calcule le cout d'un condamné à mort :/

n°10895403
princesse ​lili
Posté le 12-03-2007 à 17:31:16  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

C'est possible, mais ca n'a pas a rentrer dans le débat :o


 
 
peut être mais c'est se voiler la face ( voire même hypocrite) que de ne pas prendre ce facteur en compte selon moi

n°10895405
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2007 à 17:31:46  profilanswer
 


 
C'est là que tu te gourres, notre formation à l'heure actuelle ne refuse pas la mort. Au contraire. On essaie juste de l'encadrer médicalement et humainement de façon à ce qu'elle se passe le mieux possible. L'acharnement thérapeutique, c'est encore un autre débat.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10895410
Pierre_erm​ite
Posté le 12-03-2007 à 17:32:13  profilanswer
 

gurb44 a écrit :

Tu sais je suis sur qu'en France, on calcule le coup d'un d'un cancereux en phase terminal ou qu'aux USA on calcule le cout d'un condamné à mort :/


Biensur qu'ils doivent le calculer, mais delà à le dire au public, non.
Car déjà en parler légèrement ici, ça fait un débat... Mais bon HFR n'est pas trop représentatif aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)le droit a la mort: l'euthanasie en France
l'euthanasieTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Euthanasie TERRYDissertation sur l'euthanasie
Chat/chien errant : euthanasie directe !phillipe devillier et l'euthanasie
[euthanasie] pour ou contre ?Euthanasie : "Faut que vous le voyiez pour comprendre"
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR