Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les drogues et les autres produits ?

n°6889092
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-11-2005 à 15:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
point 123 ok  :jap:  
Point 4 ... Mauvais exemple, depuis la légalisation des coffee aux Pays Bas, le taux de consomateur de drogue forte a diminué (ce qui était le but 1er de la légalisation Néerlandaise). Alors oui qu'ils banalise le cannabis et diabolise l'éroine... ca me semble être un bon chemin.
 
Ceci dit je comprends le fond de ta pensée et je ne suis pas pour la légalisation mais pour la dépénalisation autrement dit consomation ok mais pas de commerce !

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 15:12:11  profilanswer
 

n°6889134
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 15:16:38  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

l'Autoproduction, même si c'est le meilleur compromis d'un tas de points de vue (le prix, ceux à qui irait le pognon, la qualité, l'environnement, etc ...) est quand même beaucoup plus risqué d'un point de vue légal :/
(d'ailleurs, pour mémoire, c'est le nombre de plants qui fait foi, pas la quantité/qualité que ça représente ... donc il vaut mieux avoir 1 plant de 2m que 5 ptits trucs de 50cm [:icon3])


 
 
Je pense qu'avec un plant ou deux tu peut facilement t'en tirer a bon compte, il suffit d'expliquer l'envie de ne pas alimenter d'éco souterraine, l'envie de ne pas jouer avec les risque sanitaires... évidement si tu t'est fais perqui pour revente ou détention de 100g dans ta sacoche, c'est plus dur.  
 
Pers, si je fais pousser, c'est peu et je me déplacerais jamais avec plus que de quoi faire une soirée a la limite.  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889154
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-11-2005 à 15:18:50  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

l'Autoproduction, même si c'est le meilleur compromis d'un tas de points de vue (le prix, ceux à qui irait le pognon, la qualité, l'environnement, etc ...) est quand même beaucoup plus risqué d'un point de vue légal :/
(d'ailleurs, pour mémoire, c'est le nombre de plants qui fait foi, pas la quantité/qualité que ça représente ... donc il vaut mieux avoir 1 plant de 2m que 5 ptits trucs de 50cm [:icon3])


 
Tout a fait... ceci dit j'habite en belgique et dans un quartier plutôt hupé (donc pas de risque de controle)
Je ne connais pas la législation Francaise mais en Belgique c'est interdit d'avoir du cana dans le jardin ... 1 plant est toléré, mais pas légal (j'ai un copain qui se l'est fait saisir sont plant unique mais aucune condamnation)

n°6889163
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 15:19:46  profilanswer
 

tjaa a écrit :

point 123 ok  :jap:  
Point 4 ... Mauvais exemple, depuis la légalisation des coffee aux Pays Bas, le taux de consomateur de drogue forte a diminué (ce qui était le but 1er de la légalisation Néerlandaise). Alors oui qu'ils banalise le cannabis et diabolise l'éroine... ca me semble être un bon chemin.
 
Ceci dit je comprends le fond de ta pensée et je ne suis pas pour la légalisation mais pour la dépénalisation autrement dit consomation ok mais pas de commerce !


 
 
Surtout que tout consomateur de canna sait que ce qu'on en dit releve de la diabolisation, et que tout les rapports médicaux le prouvent, en revanche, tout le monde sait, a commencer par les victimes, quelle merde est l'héroïne. Celui qui mettrais ces deux drogues sur un plan d'égalitée comme les medias le font trop souvent, et comme les loies le prévois également (malgrès l'éxistence d'une légere jurisprudence...) est tout simplement con.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889166
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 15:19:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pense qu'avec un plant ou deux tu peut facilement t'en tirer a bon compte, il suffit d'expliquer l'envie de ne pas alimenter d'éco souterraine, l'envie de ne pas jouer avec les risque sanitaires... évidement si tu t'est fais perqui pour revente ou détention de 100g dans ta sacoche, c'est plus dur.  
 
Pers, si je fais pousser, c'est peu et je me déplacerais jamais avec plus que de quoi faire une soirée a la limite.  [:spamafote]


 
Peut-être, mais le problème c'est justement que, selon les lois, tu peux aussi bien avoir les pires ennuis pour 2g ... si encore il y avait des textes clairs :/


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6889190
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 15:22:00  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

Peut-être, mais le problème c'est justement que, selon les lois, tu peux aussi bien avoir les pires ennuis pour 2g ... si encore il y avait des textes clairs :/


 
 
 
la gauche est plutot pro-dédiabolisation, au niveeau penal c'est délicat de toucher a une loi qui a été endurcie, quand on sait que pendant des années on rabache aux gens que la drogue, çai mal... et vu que les medias hertziens sont de droite, compter sur une sensibilisation juste du problème est délicat. 5 ans ne suffiront pas a aller vers une situation plus juste et claire...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889214
Scrypt
Posté le 02-11-2005 à 15:23:50  profilanswer
 

tjaa a écrit :


 Pour les autres drogues (que j'ai également eu l'occasion de consommer étant plus jeune) je dirais simplement que l'eccès nuis en tout que ce soit drogue ou autre... Une consomation modérée même de drogues comme exta, lsd, ou coke, n'a jamais causé de tort à personne (sauf a quelques exceptions)
 
C'est mon avis...
 
A+


 
bien sur  [:kc]  la consommation "modérée" des drogues dures n'existe pas. Un seul cachet d'exta peut suffire à une OD et une seule prise de coke peut te rendre accro.
 

n°6889232
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 15:25:18  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Surtout que tout consomateur de canna sait que ce qu'on en dit releve de la diabolisation, et que tout les rapports médicaux le prouvent, en revanche, tout le monde sait, a commencer par les victimes, quelle merde est l'héroïne. Celui qui mettrais ces deux drogues sur un plan d'égalitée comme les medias le font trop souvent, et comme les loies le prévois également (malgrès l'éxistence d'une légere jurisprudence...) est tout simplement con.


 
ouais, voilà :jap:
 
si déjà on restait tout simplement cohérents, quelle que soit l'orientation choisie:
> Soit on ne fait AUCUNE distinction en matière de 'drogues' et on traite alcool, tabac, cana, chocolat, héro, exta, antidépresseurs, coco, Française des Jeux, crack, etc ... de la même manière
> Soit on fait un distinction drogues_dures/drogues_douces et le canna se retrouve dans le même groupe que la clope, l'alcool et le café
 
mais il faut arrêter cette espèce de législation floue et hypocrite c'est complètement con, et avant tout INJUSTIFIABLE :o
(sans une once de mauvaise foi, j'entends [:icon3])


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6889250
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 15:28:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bien sur  [:kc]  la consommation "modérée" des drogues dures n'existe pas. Un seul cachet d'exta peut suffire à une OD et une seule prise de coke peut te rendre accro.


 
 
archi-faux pour la coke, et assez faux pour l'ecsta  [:bertie wooster]  
 
C'est le cas de l'héro et du crack, prncipalement. Le canna c'est uniquemet question de volontée (infiniment plus simple a aarreter que la cloppe), et la coke rend accro un peu comme le café: on prend l'habitude d'avoir les effets, qui boostent tellement bien qu'on se sent mou et incapale sans... quand a l'acsta, c'est surement pas a la premiere prise que t'en est accro...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889263
Darkbrain
Posté le 02-11-2005 à 15:29:05  profilanswer
 

C'est clair qu'il y a un superbe flou dans nos loi...
Placer sur le même plan Heroine et Canna...
 
Comme ca a été dit plus tot, je pense que le Shit peux tout à fait remplacer les anti-depresseurs, et qu'ils sont largement comparables...
J'irais même jusqu'à dire qu'on est moins accro au shit qu'aux anti-depresseurs...
 
Je fumais régulièrement, en grande partie suite à une grande pression au boulot ( je suis cadre, gagne bien ma vie, comme quoi, le canna n'est pas synonime de déchéance...) et je me suis arreté lorsque ma femme était enceinte et durant l'allaitement.
Ben j'ai jamais ressenti de réel manque, si ce n'est le manque de ne pas se permettre un truc agréable....
Les amateurs de chocolats en mangent tout les soirs...est-ce une drogue ?
 
Je pense qu'il suffit de se promener au Pays Bas pour relativiser....
Ou même en suisse, et ouais, en suisse on peut trouver de l'herbe legalement...
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 15:29:05  profilanswer
 

n°6889271
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 15:29:44  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bien sur  [:kc]  la consommation "modérée" des drogues dures n'existe pas. Un seul cachet d'exta peut suffire à une OD et une seule prise de coke peut te rendre accro.


 
:non: tu peux tout à fait "aimer ça" et avoir envie d'y retourner ... mais utiliser le terme "accro" est un abus de langage ... ça désigne une dépendance physique (comprendre "au-delà de l'envie contrôlable" :o)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6889285
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-11-2005 à 15:31:31  profilanswer
 


 
Pourquoi ? :??:
 
Je ne vois pas quelle différence autre que culturelle tu peux faire (le vin est autorisé, pas le cana).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6889310
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 15:34:37  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

o
> Soit on fait un distinction drogues_dures/drogues_douces et le canna se retrouve dans le même groupe que la clope, l'alcool et le café


 
ça serais bien gentil pour les lobbies de l'alcool... parce que si tu choppe la dépendance de l'alcool, ta survie dépend de la conso d'ethanol. C'est pas pour rien qu'un pote a vu son oncle tomber dans le coma parce qu'il c'est arreté 2 jours et qu'on voit des gens boire meme du parfum ou de l'alcool de pharmacie... ça s'apelle Delirium Tremens d'ailleur ce syndrome..  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Delirium_tremens
 
Spasmes, délires/hallus, coma, mort.
 
Donc, au sens strict, la drogue la plus dure [:joce]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889329
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 15:35:58  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

:non: tu peux tout à fait "aimer ça" et avoir envie d'y retourner ... mais utiliser le terme "accro" est un abus de langage ... ça désigne une dépendance physique (comprendre "au-delà de l'envie contrôlable" :o)


 
 
la difference entre la dépendance physique et psychologique est celle entre le besoin absolu et l'envie forte  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889332
Scrypt
Posté le 02-11-2005 à 15:36:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

archi-faux pour la coke, et assez faux pour l'ecsta  [:bertie wooster]  
 
C'est le cas de l'héro et du crack, prncipalement. Le canna c'est uniquemet question de volontée (infiniment plus simple a aarreter que la cloppe), et la coke rend accro un peu comme le café: on prend l'habitude d'avoir les effets, qui boostent tellement bien qu'on se sent mou et incapale sans... quand a l'acsta, c'est surement pas a la premiere prise que t'en est accro...


 
Il n'y a rien de faux à l'exta hein, il y a des cas tous les ans de mecs qui crèvent avec un seul cacheton. On peut foutre tout et n'importe quoi dedans donc  [:kiki]  
Sans parler des mecs qui se retrouvent dans les services psychiatriques à la première prise.
 
Coke/hero meme combat, c'est peut etre pas la meme dépendance mais le résultat est le meme.
 
Tout ca pour dire que balancer sur un forum public que les drogues dures consommés "modérement" ne sont pas dangereuses, ça mériterait un ban.

n°6889342
Cpam
Posté le 02-11-2005 à 15:37:01  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

ouais, voilà :jap:
 
si déjà on restait tout simplement cohérents, quelle que soit l'orientation choisie:
> Soit on ne fait AUCUNE distinction en matière de 'drogues' et on traite alcool, tabac, cana, chocolat, héro, exta, antidépresseurs, coco, Française des Jeux, crack, etc ... de la même manière
> Soit on fait un distinction drogues_dures/drogues_douces et le canna se retrouve dans le même groupe que la clope, l'alcool et le café
 
mais il faut arrêter cette espèce de législation floue et hypocrite c'est complètement con, et avant tout INJUSTIFIABLE :o
(sans une once de mauvaise foi, j'entends [:icon3])


C'est déjà relativement le cas aujourd'hui. La jurisprudence sur ce point est tout de même débonnaire. La détention de cannabis à petite dose est "tolérée".
Pour rester dans le cadre du topic, je ne crois pas que le problème soit le shit. Le problème c'est les drogues plus puissantes (héro, crack...), et là, le législateur à tout intérêt à condamner la vente et la détention, pour des raisons de salubrité publique.

n°6889369
Cpam
Posté le 02-11-2005 à 15:40:09  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça serais bien gentil pour les lobbies de l'alcool... parce que si tu choppe la dépendance de l'alcool, ta survie dépend de la conso d'ethanol. C'est pas pour rien qu'un pote a vu son oncle tomber dans le coma parce qu'il c'est arreté 2 jours et qu'on voit des gens boire meme du parfum ou de l'alcool de pharmacie... ça s'apelle Delirium Tremens d'ailleur ce syndrome..  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Delirium_tremens
 
Spasmes, délires/hallus, coma, mort.
 
Donc, au sens strict, la drogue la plus dure [:joce]


Le Delirium Tremens, c'est le nom scientifique pour désigner "l'ivresse".

n°6889430
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 15:46:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

ça serais bien gentil pour les lobbies de l'alcool... parce que si tu choppe la dépendance de l'alcool, ta survie dépend de la conso d'ethanol. C'est pas pour rien qu'un pote a vu son oncle tomber dans le coma parce qu'il c'est arreté 2 jours et qu'on voit des gens boire meme du parfum ou de l'alcool de pharmacie... ça s'apelle Delirium Tremens d'ailleur ce syndrome..  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Delirium_tremens
 
Spasmes, délires/hallus, coma, mort.
 
Donc, au sens strict, la drogue la plus dure [:joce]


 
Si l'on juge de la 'dureté' d'une drogue, l'alcool et le tabac sont bien plus 'dures' que le canna ... ça non plus ça n'est plus à démontrer ...
 
nan, vraiment, je ne vois AUCUN argument cohérent justifiant la prohibition de l'une et pas des autres :/
 
maintenant, heureusement qu'il ya des tas de cas de jurisprudence, effectivement, mais il n'est question ici que de tolérance ... et ça, pour peu que l'on tombe sur un représentant de l'ordre trop pointilleux, c'est DTC la jurisprudence et tu prends plein pot [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6889448
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 02-11-2005 à 15:48:13  profilanswer
 

Infosactualite a écrit :

L'électricité sert a faire fonctionner beaucoup d'objets de la vie courante : Ordinateur, mixeur, four, télé, micro ondes ... etc
 
La voiture sert a se déplacer dans le monde entier en peu de temps (par rapport a la marche a pied evidemment)
 
La drogue est illégale car elle peut provoquer une mort, beaucoup plus rapidement qu'une prise d'alcool régulière ou quelques cigarettes par jour
 
Et la drogue, j'appelle pas ca le progrès :sarcastic:


1 peu simple comme raisonnement : ça C la "bonne" : danger pour la santé. En plus tu parles des drogues "trash"; pour le canna ou la coke le risque est tt de mm moindre (sachant que l'overdose de coke est limitée par son degré de coupe relativement élevé  :D).
Et n'oublions pas le risque de coma ethylique  :o  
 
Comme cela a été dit, la principale raison de l'éviction du canna (pour exemple des candidats à la légalisation : nous sommes l'1 des derniers pays européens qui n'ait pas aménagé sa législation pour les consommateurs) de l'économie de marché classique par rapport à l'alcool est économique : pas de "tradition" de producteurs, pas d'import/export etc...
La Hollande souvent décriée a eu le mérite d'essayer 1 autre politique. La répression n'ayant rien donné de satisfaisant chez eux non plus, la légalisation était 1 solution alternative qui n'a pas fait augmenter la consommation !
En revanche, ils ont beaucoup de mal à gérer les autres drogues : les réseaux d'héro/crack&Co sont toujours en place et ne sont pas vraiment menacés :/
 
 
Qu'est-ce qui t'intrigue là-dedans  :??:  
précision : on ne "shoote" pas du cana si tu parlais bien de ça  :whistle:  
tu sembles mettre les drogues toutes ds le mm panier ce qui est 1 choix mais ne fais pas de tels amalgames, ce serait comparer 1 pilier de bar "beaujolais" avec 1 alcoolique russe/polonais qui est passé à l'alcool à brûler  :sweat:  
 

kzimir a écrit :

Edit :
 
J'ai préféré supprimer mon témoignage, qui ferait dévier le topic et qui est sorti sur un coup de nerfs. Retenez que les drogues, mêmes douces, ne sont pas à prendre à la légère, ça peut ruiner une vie et celle des proches.


 
 :jap:  
1 bouquin très intéressant à lire pour tous : "les paradis artificiels" (Baudelaire).
Baudelaire n'était pas vraiment 1 tendre ds le genre mais il n'est pas pour non plus...
 

Cpam a écrit :

Faudrait pas mélanger deux choses.
1. Les produits qui peuvent être consommés modérément pour le plaisir, mais qui sont tout de même dangereux (tabac, alcool...). Bref, ceux qui sont autorisés.
2. Les produits consommé uniquement dans le but d'obtenir un effet psychotrope, et qui mène à la déchéance (héroïne, crack...). Bref, ceux qui sont interdits.
Je consomme de l'alcool régulièrement (vins et spiritueux), et je suis tout de même un peu plus utile à la société et à ma famille qu'un moins que rien de junkie shooté au crack.


raccourci/amalgame. L'alcool est aussi consommé pour ses effets  :whistle:  
 

Cpam a écrit :

La prostitution, ce n'est pas interdit en France. C'est le racollage qui l'est.
Y a pas de cliché sur la cannabis en France. Tout le monde sait que ce n'est pas véritablement dangereux, d'ailleurs personne n'est emprisonné pour détention de cannabis.
 
Maintenant, non, on ne peut pas légaliser l'usage des drogues et en permettre le commerce. Ce serait de la folie pur. Du jour au lendemain, à chaque coin de rue où un magasin serait inplanté, une horde de junkies défoncés squatterait le trottoir, avec tout les conséquences que cela engendre. Sans parler de l'arrivé des drogues dures en masse dans les cours de récrés, les universités.
Voilà, quand tout le monde sera défoncé et accro au crack, c'est quoi la solution pour faire fonctionner le système? On fait venir des immigrés de Chine à qui on interdira la consommation de drogue?


 
Je n'en suis pas si sûr. Les choses évoluent et l'information circule mieux mais les LU du genre ne sont pas tt à fait mortes.
L'image du fumeur de joint est tjs diabolisée en le plaçant dans le contexte "prise de drogue", alors qu'en majorité sa consommation est faite en réunion collective de connaissances/amis lors de soirées, tout comme lors de soirées alcoolisées pour "mettre de l'ambiance" - sauf que ça ne sera pas tt à fait la mm ambiance  :D  
D'autre part la "théorie de l'escalade" bien que maintes fois démontée a encore ses adeptes + ou - conscients (dont ma mère  :whistle:) : "1 consommateur de shit aura plus de chances de passer aux drogues dures". En réalité cette "escalade" est inférieure à 5% et concerne évidemment des individus "fragiles" et/ou désocialisés.
 
Et si on est vraiment objectif l'usage des "drogues" est depuis longtemps légalisé : alcool/médicaments.
Revenons sur la définition du mot : "une drogue est un produit naturel ou synthétique, dont l'usage peut être légal ou non, consommé en vue de modifier l' état de conscience et ayant un potentiel d'usage nocif, d'abus ou de dépendance".
Je le sors pas de mon chapeau mais d'1 page très intéressante (et légale  :D) :
http://www.drogues.gouv.fr/fr/savo [...] page1.html
 
La notion qui "fâche" est celle de "plaisir" je pense; sans remonter jusqu'aux instances ecclesiastiques qui ont décrété le cannabis hors-la-loi il y a quelques siècles de cela, notre société a du mal à se "faire plaisir" sans culpabiliser. L'alcool a plutôt l'image d'1 "produit national français" que d'1 "moyen de se défoncer" : il faut bien reconnaître que la Tourtel n'a jamais explosé ses ventes  :whistle:  
Je pense que l'effet psychotrope du shit fait souvent peur car le plaisir cérébral qu'il procure n'est pas dans notre culture.
 

Roland de Gilead a écrit :

Et qu'on arrête aussi sur les clichés sur les danger du canabis, comme il y a une minorité d'alcooliques et dépendants à l'alcool il y a aussi une minorité de gens dépendants au canabis, et une majorité qui aimerait pouvoir fumer un joint de temps en temps tranquillement, comme on peut savourer un bon vin etc.
Je connais plein de gens qui fument ou (et) prennent assez régulièrement des drogues (C, taz, etc.) sans problème de dépendance,et qui ont fait de grandes écoles,  et ont des postes à responsabilité maintenant... Et quelques rares exceptions qui ont dérapé, la cause étant souvent non la drogue mais une situation difficile (décès, rupture, etc.)  


Roland de Gilead a écrit :

Faux si les cultivateurs de chicha au maroc ou de coca en Colombie, de pavot au Pakhistan et en Afghanistan étaient riches ça se saurait, seules une infime partie (les fameux "barons de la drogue" et les responsables corrompus en profitent) est riche, les paysans sont super pauvres !


+1²
 

Nidnogar a écrit :

Acheter de la drogue, c'est financer une économie parallèle basée sur le terrorisme (ce n'est pas un secret, les attentats de Madrid ont été permis "grâce" à l'argent du cannabis).


 
Et à tous ceux qui relaient l'info culpabilisante à souhait "le shit sert à financer le terrorisme" feraient mieux de se renseigner sur les activités "botaniques" américaines en Afghanistan (et ailleurs).
A ce propos, toutes les drogues connues (et inconnues) ont été testées par les armées en leur temps : du LSD à la coke en passant par les super-emphétamines, elles ont toutes servi dans l'armée "à bon escient"  :heink:  
 
L'"economie parallèle" se finance avec tout ce qu'elle peut, le seul critère étant la rentabilité : drogues, armes, immobilier...
D'ailleurs je me suis toujours demandé quelle était la véritable nature du "pacte" diplomatique franco-marocain (les montagnes du riff  ;) )  
 
 
Pour mon opinion sur la légalisation je n'ai tjs pas trouvé de réponse satisfaisante, à part 1 système inspiré du Hollandais : imparfait mais "moins pire" que la prohibition pure  :sweat:  
Heureusement que la répression française des usagers s'est assouplie (encore que ça dépend de la tête du client  :D) mais la raison est avt tout administrative : les tribunaux sont archipleins et les juges ne peuvent continuer d'assurer le traitement des dossiers d'usagers en plus du reste...
Si on écoute la majorité des policiers on continuerait à faire de la garde à vue  :sweat:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6889461
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 15:49:22  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Il n'y a rien de faux à l'exta hein, il y a des cas tous les ans de mecs qui crèvent avec un seul cacheton. On peut foutre tout et n'importe quoi dedans donc  [:kiki]  
Sans parler des mecs qui se retrouvent dans les services psychiatriques à la première prise.


 
Les risques psy existent avec toute les substances psychotropes, a commencer par les medoc et SURTOUT l'alcool. Pour ce qui est de la coupe, moi quand je te parle de l'ecsta, je te palre du MDMA et des amphets associés comme catalyseur, pas des hemoragiques ou d'autres merdes de coupes qui sont trop nombreuses, il est vrai.
 

Citation :


Coke/hero meme combat, c'est peut etre pas la meme dépendance mais le résultat est le meme.


 
Tu prouve que t'est un ignorant profond du sujet. Tu est le maillon faible, va t'acheter une culture [:kapukapu]
 

Citation :

Tout ca pour dire que balancer sur un forum public que les drogues dures consommés "modérement" ne sont pas dangereuses, ça mériterait un ban.


 
Je parle de réalités médicales, on ne sanctionne pas quelqu'un qui s'appuie sur des preuves tangibles. Ce sont les lobotomisés qui ne se font d'avis que par les chaines nationnales qui devraient être sanctionnés  [:theorie du ok]  
 
 

Cpam a écrit :

Le Delirium Tremens, c'est le nom scientifique pour désigner "l'ivresse".


 
 
Je maintiens que ce soit le syndrome de manque physique de l'alcool :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889549
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 15:56:27  answer
 

leFab a écrit :

Pourquoi ? :??:
 
Je ne vois pas quelle différence autre que culturelle tu peux faire (le vin est autorisé, pas le cana).


 
Bah parce qu'un verre de vin se consomme à table et n'a aucun effet qui se compare à ceux qu'on retrouve après avoir consommé un joint.
 
A la rigueur tu me dirais que boire une bouteille de vin ou d'alcool te fous dans un sale état, que l'alcool rend dependant etc... moi je te parle du verre de vin, à laquelle une grande majorité de consommateurs se limitent, pour accompagner de la viande ou du poisson.
 
On peut pas dire la même chose des joints, et rares voire exceptionnels sont les consommateurs occasionnels (contrairement à ce que beaucoup trop de personne laissent penser).

n°6889593
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-11-2005 à 16:01:31  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

bien sur  [:kc]  la consommation "modérée" des drogues dures n'existe pas. Un seul cachet d'exta peut suffire à une OD et une seule prise de coke peut te rendre accro.


 
 
 
 
J'ai vu des tas de gars prendre des exta, je n'en ai jamais vu mourir, j'ai vu des tas de gens prendre de la coke, personne n'est jamais tombé accroc à la première prise ! Tu généralises en te basant sur des exceptions ... pas très objectif ca !
Moi qui avait justement (et comme sur tout les topik de hfr) souligné le fait des généralités, en voila un bel exemple !

n°6889621
Cpam
Posté le 02-11-2005 à 16:04:32  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
 
 
Je maintiens que ce soit le syndrome de manque physique de l'alcool :o


T'as peut être pas tord de maintenir. je comprends pas forcement bien la définition non plus:

Citation :

Délire alcoolique aigu , pouvant succéder à un sevrage brusque, et souvent favorisé par une maladie, une intervention, un traumatisme, une déshydratation.

n°6889628
Scrypt
Posté le 02-11-2005 à 16:05:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les risques psy existent avec toute les substances psychotropes, a commencer par les medoc et SURTOUT l'alcool. Pour ce qui est de la coupe, moi quand je te parle de l'ecsta, je te palre du MDMA et des amphets associés comme catalyseur, pas des hemoragiques ou d'autres merdes de coupes qui sont trop nombreuses, il est vrai.

Et donc, tu ouvres le petit cachet et tu l'amènes au labo avant de le gober ?  [:croquignol]  
Qui plus est on a jamais vu quelqu'un partir à l'hosto après un seul verre d'alcool, par contre après un seul cachet, si
[:bien]  
 
Tu prouve que t'est un ignorant profond du sujet. Tu est le maillon faible, va t'acheter une culture [:kapukapu]

Super, de la part d'un petit malin qui cautionne la consommation de drogues dures, je ne peux que te retourner le compliment
 [:prodigy]  
 
Je parle de réalités médicales, on ne sanctionne pas quelqu'un qui s'appuie sur des preuves tangibles. Ce sont les lobotomisés qui ne se font d'avis que par les chaines nationnales qui devraient être sanctionnés  [:theorie du ok]  

Les preuves tangibles ce sont les gamins qui se retrouvent à la morgue ou dans les sp. Si t'es suspicieux, va donc y faire un tour, mais ne viens pas ici inciter des gens à consommer avec tes pseudos réalités médicales.
[:fing fang fung]  
 


Message édité par Scrypt le 02-11-2005 à 16:05:34
n°6889643
Scrypt
Posté le 02-11-2005 à 16:06:41  profilanswer
 

tjaa a écrit :

J'ai vu des tas de gars prendre des exta, je n'en ai jamais vu mourir, j'ai vu des tas de gens prendre de la coke, personne n'est jamais tombé accroc à la première prise ! Tu généralises en te basant sur des exceptions ... pas très objectif ca !
Moi qui avait justement (et comme sur tout les topik de hfr) souligné le fait des généralités, en voila un bel exemple !


 
tu généralises en te basant sur ton expérience personnelle, en voila un bel exemple  [:mlc2]

n°6889645
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 16:07:24  profilanswer
 


 
attend, un petard juste après le repas peut être tout a fait comparable au vin. Quand tu bois a table tu ne prend pas le volant, vrai? Tout d'abord (et plus en hollande qu'ici, malheureusement), le petard peut s'apprecier par le gout, il éxiste en effet plein de varietés, qui ont chacune ses particularitées.
 
 Je ne suis pas grand connaisseur, mais tu peut trouver le gout poivré, le gout de pomme, le gout mentholé, et une legere saveur de houblon (le houblon est le plus proche cousin du cannabis, et d'ailleur bonne biere et bon petard s'allient a merveille, et les biere au canna sont délicieuse (et sans effet, puisque de toute façon il remplace le houblon, qui ne represente qu'une grosse poignée pour quelques centaines de litres...)
 
 Au niveau effet, ça apaise les esprits, c'est anti-vomissement. Ca détend et favorise une digestion agreable. il y a aussi le coté social qui renforce la convivialitée de la table.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889647
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 16:07:46  profilanswer
 


 
nan mais ça c'est bien nimp aussi [:kiki]
 
l'effet d'un joint c'est aussi subjectif que de parler d'un verre d'alcool :o
 
tout dépend de la qualité du produit et de la quantité mise dans le joint, tout autant que du degré d'alcool et de la taille du verre d'un autre coté [:icon3]
 
Il m'arrive très régulièrement de me rouler un ptit pétou très léger que je vais fumer tout seul pour ressentir très faiblement les effets ... comme je me verserai 20cl de vin
... et d'autres fois c'est plus fort, plus dosé ... comme si je me servais un verre de Whisky [:hotcat]
 
Quel que soit le produit, la défonce ça se gère ... voilà le message que devrait faire passer le gouvernement [:dao]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6889671
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 16:11:12  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

tu généralises en te basant sur ton expérience personnelle, en voila un bel exemple  [:mlc2]


 
lorsque l'alcool était interdit (la prohibition, u see ?), il était très courant que des alcool frelatés soient disponibles à la consommation ... des produits dangereux et nocifs pouvant entraîner la cécité ou la mort en une seule prise ...
 
ça ne te rappelle rien ?
 
et pourtant, ce n'est pas l'alcool en lui-même le responsable ... mais bien la prohibition qui empêchait un contrôle correct de la qualité des produits consommés :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6889677
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-11-2005 à 16:12:37  profilanswer
 


 
Pareil pour le joint, un seul petit joint peu dosé n'a ni plus ni moins d'effet qu'un verre de vin : juste une légère euphorie, et pas de conséquences pour la santé. [:spamafote]
 
 
 
Moi aussi, je te parle d'un seul petit joint isolé.
 
 
 
Je suis un consommateur occasionnel, et à mon âge (27 ans), la plupart de mes amis "fumeurs" (en fait tous) le sont aussi [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6889712
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 16:16:30  profilanswer
 

Citation :

Et donc, tu ouvres le petit cachet et tu l'amènes au labo avant de le gober ?  [:croquignol]  
Qui plus est on a jamais vu quelqu'un partir à l'hosto après un seul verre d'alcool, par contre après un seul cachet, si  [:bien]


 
Quand tu va en teuf ou que t'est en soirée, tu ne content pas d'un verre d'alcool, c'est meme plus facilement un ou deux bouteille... de la, un tax ou 1L5 de champagne, je vois pas trop la difference :D
 

Citation :

Super, de la part d'un petit malin qui cautionne la consommation de drogues dures, je ne peux que te retourner le compliment


 
Sauf que medicalement parlant, la cocaïnne est une drogue douce, tout comme le lsd par ailleur. La dureté d'une drogue se mesure parl a dépendance qu'elle procure. Du reste, je n'en cautionne pas la consommation, je corrige juste des inepties. oui j'essayerais surement la coke, probablement pas l'ecsta a cause des risques du a la fiabilitée faible. J'ai en attente une liste d'hallucinogènes naturel (assez fiable du meme coup, la nature va pas coupé son LSA avec de l'arsenic...), mais jamas je goberais un buvard ou un bonbon  [:spamafote].  
 
Du reste je ne dis pas que l'ecsta c'est bien, je dis juste que c'est absolument faux de dire qu'avec un bonbon tu devien dépendant, c'est tout...

Citation :


 
Les preuves tangibles ce sont les gamins qui se retrouvent à la morgue ou dans les sp. Si t'es suspicieux, va donc y faire un tour, mais ne viens pas ici inciter des gens à consommer avec tes pseudos réalités médicales.


 
TU a un décalage hallucinnant entre ce que je dis et ce que tu prétend. Tu me parle de gamins inexerimenté qui avalet le premier bonbon venu, je te parle de situation ou tout serais encadré, et ou des gens responsables en consommeraient, en pleine connaissance de cause. Justement si on veut par exemple legaliser le cannabis, c'est entre autre pour que les gamins en questions fument autre chse que du pneu coupé a la bougie et a l'hennet...
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6889876
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 02-11-2005 à 16:33:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne suis pas grand connaisseur, mais tu peut trouver le gout poivré, le gout de pomme, le gout mentholé, et une legere saveur de houblon (le houblon est le plus proche cousin du cannabis, et d'ailleur bonne biere et bon petard s'allient a merveille, et les biere au canna sont délicieuse (et sans effet, puisque de toute façon il remplace le houblon, qui ne represente qu'une grosse poignée pour quelques centaines de litres...)


cannabis cup powa [:chtigarix]

lxl ihsahn lxl a écrit :


 Au niveau effet, ça apaise les esprits, c'est anti-vomissement. Ca détend et favorise une digestion agreable. il y a aussi le coté social qui renforce la convivialitée de la table.


Parfois utilisé pour soulager les douleurs de la sclérose en plaques (entre autres).
La reine Victoria avait 1 boite spéciale pour ça  :whistle:  
Expérimenté en GB pour trouver 1 substitut aux effets secondaires trembloïdes de la "Ldopa" (Parkinson)

hfrBaXtER a écrit :

Quel que soit le produit, la défonce ça se gère ... voilà le message que devrait faire passer le gouvernement [:dao]


 :non: Politically incorrect
Ou alors ça va donner 1 "slogan obligatoire" : "l'abus de shit peut nuire..." - quoique C ptet jouable [:gordon shumway]

Citation :

Et donc, tu ouvres le petit cachet et tu l'amènes au labo avant de le gober ?  [:croquignol]  
Qui plus est on a jamais vu quelqu'un partir à l'hosto après un seul verre d'alcool, par contre après un seul cachet, si  [:bien]


Faut faire les teufs en Hollande : ya des testeurs exprès  :D  


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6889926
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 16:38:10  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Faut faire les teufs en Hollande : ya des testeurs exprès  :D


 
En France aussi [:icon3]
 
d'ailleurs la législation _oblige_ les organisateurs à faire appel à une assoce d'information drogues, qui ramènent très souvent le testeur en question :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6890034
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 02-11-2005 à 16:49:32  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

En France aussi [:icon3]
 
d'ailleurs la législation _oblige_ les organisateurs à faire appel à une assoce d'information drogues, qui ramènent très souvent le testeur en question :o


 
Ha ben faut que je me remette à jour - enfin, que je ressorte  :D  
Je suppose que C depuis la vaste campagne politique "contrôlons les rave party"  :whistle:  
C pas plus mal pour moi...


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6890054
Cpam
Posté le 02-11-2005 à 16:51:58  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

En France aussi [:icon3]
 
d'ailleurs la législation _oblige_ les organisateurs à faire appel à une assoce d'information drogues, qui ramènent très souvent le testeur en question :o


Ils devraient en profiter pour mettre en place un "label rouge".

n°6890073
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 16:54:03  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ils devraient en profiter pour mettre en place un "label rouge".


 
Pour la ptite histoire, sur le dernier festival où j'ai bossé, on s'est rendu compte après coup que l'assoce en question vendait même des 'X' testés et approuvés :D
 
ça prouve bien l'hypocrisie de la chose [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6890080
Cpam
Posté le 02-11-2005 à 16:55:41  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

Pour la ptite histoire, sur le dernier festival où j'ai bossé, on s'est rendu compte après coup que l'assoce en question vendait même des 'X' testés et approuvés :D
 
ça prouve bien l'hypocrisie de la chose [:itm]


Ca ne me choque pas.
Mais ils trestent la présence de quel type de produit dans les exstas?

n°6890274
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 02-11-2005 à 17:20:48  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

cannabis cup powa [:chtigarix]
Faut faire les teufs en Hollande : ya des testeurs exprès  :D


 
A l'époque ou j'allais bcp en teuf (en france hein) on voyait tres souvent des assocs sur place comme techno plus & medecins du monde qui faisaient du testing ... et c'était quand même il y a quelques années ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°6890351
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 17:31:03  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ca ne me choque pas.
Mais ils trestent la présence de quel type de produit dans les exstas?


 
ah ça j'en sais rien du tout [:cosmoschtroumpf]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6890437
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-11-2005 à 17:43:07  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ca ne me choque pas.
Mais ils trestent la présence de quel type de produit dans les exstas?


 
j'ai déja vu, je crois que ça teste les 4 plus courantes, un truc du genre...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6890457
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-11-2005 à 17:46:10  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

j'ai déja vu, je crois que ça teste les 4 plus courantes, un truc du genre...


 
c'est à dire ? Destop ? Aspirine ? Craie ? Soude Caustique ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6890516
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-11-2005 à 17:54:31  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Le problème de la drogue, ce n'est pas tant que se soit dangereux pour l'individu mais surtout parce que c'est dangereux pour la société. Que tu te drogues, soit... Mais que par là, tes enfants, ta famille subissent ta déchéance, que la société subissent ton dépravement via la violence, le chomage, le vol, la délinquance que cela engendre; tout cela ne peut pas être cautionné par la société.
J'ai rien contre la drogue, je comprend que l'on puisse fumer un pétard ou sniffer un rail de coke de temps en temps, mais ce serait suicidaire pour la société d'autoriser la consommation. Si demain le crack est en vente libre, ce serait un cauchemar pour des milliers de familles et un vrai drame humain et social.
 
Edit: le crack en tête de gondole à Auchan, c'est loin d'être le progrès.


 
tous les drogués sont effectivement des paumés violents et associaux qui passent leur temps a voler et tabasser les vieilles dames, et a racketter les jeunes a la sortie du lycée.
 
[:rofl]
 
désolé, je m'étais dit que je lirais tout le topic avant de poster, mais connaissant bien mon milieu je peux garantir que bon nombre de personnes propres sur elles, avec un haut niveau d'études et parfaitement compétents dans leur travail fument des pétards :D
 
a noter par contre que meme s'il ne semble pas y avoir d'effet "néfaste" (hormis les problemes respiratoires traditionnels), il faut noter que comme pour chaque drogue provoquant un effet de bonheur, il y a toujours un contrecoup. Perso j'ai arreté (ou quasiment, c'est devenu tres exceptionnel, la ca fait plus de 6 mois que j'en ai pas fumé), mais j'ai pu remarquer que autant j'avais pas spécialement envie d'en fumer de nouveau (pas de dépendance), autant je me sentais un poil déprimé pendant quelques jours, et ce a chaque fois que j'arretais d'en fumer. C'est a prendre en compte.
 
A l'inverse le tabac ben... au bout de 2 semaines c'est limite si je supplie pas les gens de me filer une clope. Pourtant j'en fume pas des masses, entre 2 et 5 / jour :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits en voguerevente de produits en dépot
Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...Produits de nettoyage violents
Produits de beauté pour hommeLes aliments et autres produits amincissants.
Produits imports NIKE à bas prix, légal?Le manque d'information sur les produits que nous achetons
[topic rayon frais] vos produits laitiers préférésConservation de certains produits
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et les autres produits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR