Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les drogues et les autres produits ?

n°7690352
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2006 à 16:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jak_kun a écrit :

Ben ce que j'appelle "pureté" est compris des toxicos qui ont approché les pires saloperies du monde.
t'as pas répondu a la question au fait, a part voir les choses chimiquement, t'as deja pris quelquechose?


ça n'empêche que ça n'a pas de sens même pour un toxico :spamafote: annoncer que la cocaïne, c'est pur, c'est une super figure de style mais ça n'a pas de signification, y compris au niveau de la "qualité" du shoot ou des effets indésirables associés.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 17-02-2006 à 16:40:39

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:40:12  profilanswer
 

n°7690408
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-02-2006 à 16:45:58  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

Je révolutionne rien, je parle du coté consommateur, pas du coté observateur/chimiste qui voit que le coté.... chimique. Dsl.


 
c'est sur que de dire qu'il vaut mieux prendre de la morphine à du shit michelin, c'est se placer du point de vue du consomateur [:ddr555].
Mais je rentrerais pas dans un duel de rhétorique sur les compétences comparées entre les utilisateurs et ceux qui les étudient, chacun pouvant à loisir se faire un avis.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7690472
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 16:55:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ça n'empêche que ça n'a pas de sens même pour un toxico :spamafote: annoncer que la cocaïne, c'est pur, c'est une super figure de style mais ça n'a pas de signification, y compris au niveau de la "qualité" du shoot ou des effets indésirables associés.


 
En tous cas j'ai vu plus de mecs shootés a la C en meilleur état que d'autres défoncés à autre chose. ça traine meme dans les grandes écoles et dans les entreprises. La n'est pas le sujet.  
Je sais juste par expérience qu'il vaut mieux une bonne cocaine qu'un vilain extasie (meme si la comparaison shit au pneu et coke était exagéré, je conçois  :jap: ). Les descentes ne sont meme pas comparables.  
Au niveau de la qualité, si, j'ai vu une fille taper une hémorragie nasale (c'est le terme? je demande confirmation avec les médecins ici hein) a cause d'un truc imprenable (qu'elle a quand meme pris). La qualité joue énormément, au contraire. Quand tu sais ce qu'on peut mettre dans une poudre blanche (je te laisse deviner le chimiste).  
 
Maintenant pour toi ce sera entre un mal et un moindre.

n°7690533
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-02-2006 à 17:04:28  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

La qualité joue énormément, au contraire. Quand tu sais ce qu'on peut mettre dans une poudre blanche (je te laisse deviner le chimiste).  


Si pour toi qualité est sensiblement égale à pureté (mais c’est une question de définition), toutes toxicités intrinsèques misent à part, je suis d’accord, le "mal"* peut être moindre. Mais il faut rester sur le même produit, comparer deux produits différents étant surtout un exercice dialectique.
 
Edit : * >j'aime pas ce mot, il ne veut pas dire grand chose et fait appelle à des notions de morales qui n'ont rien à faire dans le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 17-02-2006 à 17:17:25

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7690560
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-02-2006 à 17:07:58  profilanswer
 

jak_kun a écrit :


Au niveau de la qualité, si, j'ai vu une fille taper une hémorragie nasale .


 
Epistaxis  :o  
(mais c'est pour le pur plaisir de pinailler)


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7690561
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2006 à 17:08:01  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

En tous cas j'ai vu plus de mecs shootés a la C en meilleur état que d'autres défoncés à autre chose. ça traine meme dans les grandes écoles et dans les entreprises. La n'est pas le sujet.  
Je sais juste par expérience qu'il vaut mieux une bonne cocaine qu'un vilain extasie (meme si la comparaison shit au pneu et coke était exagéré, je conçois  :jap: ). Les descentes ne sont meme pas comparables.  
Au niveau de la qualité, si, j'ai vu une fille taper une hémorragie nasale (c'est le terme? je demande confirmation avec les médecins ici hein) a cause d'un truc imprenable (qu'elle a quand meme pris). La qualité joue énormément, au contraire. Quand tu sais ce qu'on peut mettre dans une poudre blanche (je te laisse deviner le chimiste).  
 
Maintenant pour toi ce sera entre un mal et un moindre.


 

hardbox a écrit :

Si pour toi qualité est sensiblement égale à pureté (mais c’est une question de définition), toutes toxicités intrinsèques misent à part, je suis d’accord, le mal peut être moindre. Mais il faut rester sur le même produit, comparer deux produits différents étant surtout un exercice dialectique.


 
:jap: comme ça tout est clair :)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7690562
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 17:08:02  profilanswer
 

hardbox a écrit :

c'est sur que de dire qu'il vaut mieux prendre de la morphine à du shit michelin, c'est se placer du point de vue du consomateur [:ddr555].
Mais je rentrerais pas dans un duel de rhétorique sur les compétences comparées entre les utilisateurs et ceux qui les étudient, chacun pouvant à loisir se faire un avis.


 
Je me suis repentis sur la comparaison juste au dessus. C'était exagéré, c'était fait pour. Le shit michelin va te faire tousser 2 minutes, au pire t'iras gerber un bon coup, d'un autre coté on te balance de la morphine à l'hosto... je te laisse voir.  
 
Je ne nies pas les compétences du chimiste, le problème est qu'il voit ça d'un coté purement théorique, vis à vis de ce qu'il peut y avoir dedans, et de ce qu'il a pu lire sur les effets. Le problème c'est que chaque personne réagit différement aux produits (je ne l'invente pas, un chimiste doit savoir que c'est pareil pour les médocs). Son point de vue reste trop théorique malheuresement. Il n'a surement jamais parlé à un toxico (pas toi Mjules, je dis "Le chimiste", quel qu'il soit).  
 
On peut dire a tout va "la drogue c'est mal", et ça l'est, alcool/shit/tabac/caféine compris. On en connait les conséquences. Seulement au lieu de dire "c'est mal n'y touche pas", faut surement expliquer la suite. A part les rares personnes qui sont en contacts avec des vrais de vrais et qui en connaissent les vrais méfaits, on te balance un film à la con ou des clichés qui ne mènent nulle part. En tous cas ça ne donne pas à un gamin l'envie de ne pas en prendre, du moins a certains (beaucoup? trop?).  
De plus, c'est comme tout, si tu prends avec modération, tout va bien, sinon on ne donnerait meme pas de la morphine dans un hopital.  

n°7690637
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 17:16:20  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Epistaxis  :o  
(mais c'est pour le pur plaisir de pinailler)


 
Oui bon ça va hein!!!  :kaola:  :D

n°7691039
klemton
Chic et pas cher
Posté le 17-02-2006 à 18:09:04  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Après la diffamation, l'enfonsage de portes ouvertes :love:
 
Je t'aime :love:


Autant d'habitude je suis d'accord avec toi, autant là tu pousses un peu :o C'est vrai ce qu'il dit le mosieur, le bédo peut avoir de fortes conséquences psychologiques :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7696907
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-02-2006 à 13:27:16  profilanswer
 

klemton a écrit :

Autant d'habitude je suis d'accord avec toi, autant là tu pousses un peu :o C'est vrai ce qu'il dit le mosieur, le bédo peut avoir de fortes conséquences psychologiques :o


 
Bah oui: enfonser des portes ouvertes = énoncer une évidence [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 13:27:16  profilanswer
 

n°7696938
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-02-2006 à 13:30:04  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

En tous cas j'ai vu plus de mecs shootés a la C en meilleur état que d'autres défoncés à autre chose. ça traine meme dans les grandes écoles et dans les entreprises. La n'est pas le sujet.  
Je sais juste par expérience qu'il vaut mieux une bonne cocaine qu'un vilain extasie (meme si la comparaison shit au pneu et coke était exagéré, je conçois  :jap: ). Les descentes ne sont meme pas comparables.  
Au niveau de la qualité, si, j'ai vu une fille taper une hémorragie nasale (c'est le terme? je demande confirmation avec les médecins ici hein) a cause d'un truc imprenable (qu'elle a quand meme pris). La qualité joue énormément, au contraire. Quand tu sais ce qu'on peut mettre dans une poudre blanche (je te laisse deviner le chimiste).  
 
Maintenant pour toi ce sera entre un mal et un moindre.


 
 
gros probleme des certaines personnes qui consoment de la drogue
penser que les effets indesirables sont du au fait que la drogue consomé est de mauvaise qualité et qu'avec de la drogue de bonne qualité il n'y a pas de probleme.

n°7697103
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-02-2006 à 13:58:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah oui: enfonser des portes ouvertes = énoncer une évidence [:spamafote]


ah :o
 
 
Mais bon autant le rappeler pour les chtites nenfants qui ne liront pas le topic entier :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7697908
jak_kun
Posté le 18-02-2006 à 15:32:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :

gros probleme des certaines personnes qui consoment de la drogue
penser que les effets indesirables sont du au fait que la drogue consomé est de mauvaise qualité et qu'avec de la drogue de bonne qualité il n'y a pas de probleme.


 
C'est pas qu'il y a pas de problème avec la bonne qualité, c'est que ce ne sont pas les mêmes, je dis ça d'expérience [:spamafote]

n°7699261
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-02-2006 à 18:45:30  profilanswer
 

de toutes façons, écrire enfonser = ban [:spamafote]


---------------
et voilà
n°7699288
klemton
Chic et pas cher
Posté le 18-02-2006 à 18:49:32  profilanswer
 

J'avoue :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7699324
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-02-2006 à 18:54:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

gros probleme des certaines personnes qui consoment de la drogue
penser que les effets indesirables sont du au fait que la drogue consomé est de mauvaise qualité et qu'avec de la drogue de bonne qualité il n'y a pas de probleme.


 
mouais. les effets indésirables des drogues prises par des millions de gens depuis très longtemps sont censés être connus. encore une preuve que les gens devraient être mieux informés. et pour ça faut que les gouvernements reconnaissent les consommations et arretent de diaboliser toutes les drogues (c'est d'ailleurs infiniment meiux en belgique qu'en france actuellement)


---------------
et voilà
n°7702567
grg6
Posté le 19-02-2006 à 01:24:06  profilanswer
 

C'est marrant parfois cette quete vérité et de recherches d'info scientifiques. Pour un grand nombre de sujets, la majorité des gens acceptent des idées toutes faites, sans verifications sans justifications. Quelles soient vraies ou fausses d'ailleurs, la n'est pas la question. Et les gens s'en contentent et vivent comme ca.  Par exemple, moi on m'a dit un jour : la drogue c'est de la merde , il faut pas y toucher. Je m'en suis contenté. Donc on peut etre inculte sur le sujet et ne pas consommer. A l'inverse je remarque que le consommateurs sont plutot bien informés voit tres bien. Donc je vois pas vraiment en informant (mais aussi en banalisant, désolé je le pense donc je le dis ) on va reussir à faire baisser les chiffres de la consomation. Mais est-ce vraiment ce qu'on souhaite ?  
On a essayer l'information/banalisation : ca n'a pas marcher. Est-ce qu'on devrait pas essayer l'information/repression?

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 19-02-2006 à 01:24:32
n°7704233
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2006 à 12:40:53  profilanswer
 

grg6 a écrit :

C'est marrant parfois cette quete vérité et de recherches d'info scientifiques. Pour un grand nombre de sujets, la majorité des gens acceptent des idées toutes faites, sans verifications sans justifications. Quelles soient vraies ou fausses d'ailleurs, la n'est pas la question. Et les gens s'en contentent et vivent comme ca.  Par exemple, moi on m'a dit un jour : la drogue c'est de la merde , il faut pas y toucher. Je m'en suis contenté. Donc on peut etre inculte sur le sujet et ne pas consommer. A l'inverse je remarque que le consommateurs sont plutot bien informés voit tres bien. Donc je vois pas vraiment en informant (mais aussi en banalisant, désolé je le pense donc je le dis ) on va reussir à faire baisser les chiffres de la consomation. Mais est-ce vraiment ce qu'on souhaite ?  
On a essayer l'information/banalisation : ca n'a pas marcher. Est-ce qu'on devrait pas essayer l'information/repression?


 
T'a vu ça où, toi? moi je vois plutot désinformation propagandiste et repression, mais bon... :/

n°7704256
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-02-2006 à 12:44:20  profilanswer
 

+1 :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7720588
shiva shak​ti shanti
Posté le 21-02-2006 à 13:09:04  profilanswer
 

"............. :jap: ......................Il y en a partout, ils ne sont pourtant pas tous les mêmes.
Entre le vendeur d'alumettes de Calcutta qui fume du Sharras pour calmer sa faim, et le Yuppie de Wall-street accro à la coke il y a quand même quelques differences...
Bien que tous ont faim, soif de quelque-chose.
La drogue c'est comme la pomme de la Bible, avec Adam & Eve !
Bien-sur on est prévenus; mais on essaie quand même, elle fait partie de la vie elle aussi, de l'arbre de la connaissance.
 
Plus près de chez nous, il y a le speedé qui vole les Rohypnol de sa mère droguée légalement et remboursée par la sécu sociale et les mutuelles, la fille bien propre sur elle foncedée au lexomil s'en va en guerre vers le bureau, l'étudiant en science po s'eclate amphétamines, d'autres prennent tout ce qu'ils trouvent, tellement ils se cherchent...  
La nouvelle génération trouve ça trop cool de sniffer dla coke et prendre des extas "moi chui plus un ado chui dans la drogue"...
à 17 ans ça fume la free-base, coke pure fumée, trouvant branché de se trouer les poumons, ces ptits bourges faut leur dire clairement: c'est comme du crack ! c'est la mort ! c'est la perte de tous tes rêves et espoirs ! C'est abimer ton petit coeur, et comme Michel Berger crever à 40ans lors d'une partie de tennis d'une crise cardiaque ! Jeunesse, prends garde. Tous ces salaups ils s'en foutent de ton avenir !
 
Ils se droguent parce qu'ils veulent éviter l'attachement, on s'attache à la drogue pour ne s'attacher à personne, car on le sait bien, tout n'est qu'impermanence !
Génération de consommateurs publivores, ils se consomment, consomment et se consument.

 
On veut éviter de souffrir, mais irrémédiablement on se dirige vers plus de souffrance en prenant certaines impasses de la vie. La drogue est une impasse dangereuse.  
 
Observons cette société malade, notamment l'artiste sniffe sa coke récréative en pensant décupler son sens artistique, mais c'est fini Récré A2 où les histoires finissaient bien, maintenant le kamikaze s'injecte cette même coke parce qu'on lui a dit que le flash fait exploser la tête, tous des suiveurs... toi y compris.
Le pire est toujours possible, même probable, seule finalité dans ce monde de cons.
 
Eté 2002 Simon est mort par ingestion d'extasy, don't forget EXTASE, pour lui ce fut surement le cauchemar, tout seul dans le noir a t'il vraiment retrouvé la lumière ?  
Les drogues récréatives ont trouvé leur victime.  
Qui sera le prochain sur la liste du Saint père ?  
 
Le jeune asocial de la goutte d'or fume sa dosette de crack dans des squats mal famés, avec son lot de prostituées qui branchent leurs copines pour pouvoir taxer sur leurs képas au passage... Le cheval s'emballe. Tous les chemins mènent à Rome.
Le musicien s'envoie un ptit speed-ball pour se récompenser de sa demi-journée d'effort... Elle est belle la culture ! La petite ligne d'hero ou de brown est banalisée à nouveau, on croit qu'on va pas tomber comme ces nazes, et pourtant on tombe bien, à petit feu, comme les copains... effet boule-de-neige.
 
Ahhhhhhhh le hippie qui prend son buvard en écoutant Ravi Shankar et la résonnance mélancolique de son coeur est-il un delinquant ? (je me sens à peine concerné tu vois)
Certains préfèrent le champignon hallucinogène, pourvu que sa consommation soit comme un luxe, c'est-à-dire de temps en temps, entre adultes on se comprend...
Faut pas confondre avec le baba qui te fait goûter sa dernière récolte d'Africaine !
Le problème c'est l'amalgame que l'on se fait de toutes ces drogues...
 
Il est temps pour la société Française de legaliser la consommation du cannabis et de ses dérivés. Elle est en train de se griller notre pauvre France avec tous ces suffisants et fermés du cul qui nous gouvernent !  
Nous sommes les premiers consommateurs de cannabis en Europe, je suis pour une legalisation totale avec possibilité d'ouverture de véritables coffee-shop comme en Hollande, la société implose car elle rejette une trop grande part de ses composants citoyens, les fumeurs de Hashich, si on pouvait se lier et être un groupe vraiment uni, on peut faire entendre notre façon de vivre qui n'est pas moins bien que la leur ! on peut toujours réver, n'est-ce pas, c'est vrai que de nos jours plus aucun mouvement de pensée n'est réel, nous sommes dans une periode d'illusion entretenue par la télé et les medias dont nous sommes si friants.
 
Au bout du compte, chacun se débat dans sa petite merde personnelle, chacun pour soi, oui on sait ! On ne sait que ça même ! Tous se réfugient dans les drogues, ou le sexe.... CAR QUE NOUS RESTE T'IL??
 
Sortir d'un merdier pareil n'est pas évident, cela exige du temps, de l'espace, de l'aide, de l'amitié, de la confiance, de l'amour, de la compréhension et beaucoup de disponibilité.
Valeurs en voie d'extinction, malheureusement en notre pauvre civilisation du fric et de l'egocentrisme.

 
Ici tu peux crever la bouche ouverte, on te demandera de crever en silence, et de ne pas importuner par tes lamentations les biens-pensants bien placés.
 
La drogue c'est dla merde, elle sert à endormir les gens, et nourrir les pires mafias de la terre.
 
Legalize Cannabis ! ! elle n'est pas pire comme drogue par rapport au tabac, et les autorités ont intéret a legaliser tout ça, car la coke devient moins cher que le shit et la beuh, ça c'est très très dangereux, on dirait que le gouvernement préfère des cocainomanes en nombre, plutot qu'assumer les millions de fumeurs de joints dans ce pays, pourquoi? le pays a t'il des intérets à protéger les mafias de la coke plutot que legaliser le cannabis et rendre linéaire la relation entre nous et le Maroc? . . .  
 
notre société était buveuse, elle est maintenant fumeuse, assumons tous ensemble ! !
 
peace love light from shiva shakti shanti  :jap:


Message édité par shiva shakti shanti le 22-02-2006 à 02:35:40
n°7721841
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-02-2006 à 15:34:51  profilanswer
 

Y'a pas que fumer. On peut aussi le manger.


Message édité par wonee le 21-02-2006 à 15:35:03
n°7727651
shiva shak​ti shanti
Posté le 22-02-2006 à 02:04:42  profilanswer
 

Spyn a écrit :

alors toutes les drogues c'est de la merde excepté le cannabis qu'il faut légaliser ? tu pourrais m'expliquer ca plus en détails ? http://naxxalite.free.fr/smiley.gif
 
Toutes les drogues sont nocives même le cannabis, comparer l'heroine avec le cannabis c'est trop surfait, et je te signale que les substituts d'heroine sont légaux ! ! !  
Le produit est dangereux de par l'usage qu'en fait le consommateur, tu peux avoir un usage dur ou doux de toute drogue, alors tu peux être accro au shit, effectivement.  
Nous sommes dans une civilisation et une société où le passage de l'âge adolescent à l'age adulte est marqué par ce rite de passage, on y peut rien, c'est comme ça, un constat, ce fait s'est généralisé depuis plus de 10ans, la société a changé.  
Si on veut boire, on va au bar ou au supermarché ! Si on veut des medicaments drogues on va à la pharmacie retirer son ordonnance ! On va au tabac chercher des clopes et des feuilles, ça rapporte à l'Etat ! Je pense que le cannabis devrait être furieusement légalisé, oui, car en diabolisant "la moins pire du pire" et bien on banalise le "vrai pire" ...

Je constate que les jeunes de 17 prennent de la coke en nombre TRES INQUIETANT, de plus en plus, il faut dire qu'un gramme de coke c'est le même prix qu'un 12gr d'herbe, alors le jeune, il se dirige de plus en plus vers la coke, qui lui donne envie d'exister comme factice.  
Fumer des petards avec les potes, c'est pas aussi grave que prendre de la coke, la société devrait aller à l'ecole de la vie...

Citation :

Nous sommes les premiers consommateurs de cannabis en Europe, je suis pour une legalisation totale avec possibilité d'ouverture de véritables coffee-shop comme en Hollande


et si on étais en majorité shooter à l'héro, il faudrait légaliser l'héro et ouvrir des "héro-shop" ? http://naxxalite.free.fr/smiley.gif  
 
[#7f007f]bah tu vas dans n'importe quel centre de desintoxication des toxicomanes, et tu constateras que tes hero-shops existent et que ce sont tes impots qui fournissent les substitutions ! ! !  
 

Citation :

la société implose car elle rejette une trop grande part de ses composants citoyens, les fumeurs de Hashich, si on pouvait se lier et être un groupe vraiment uni, on peut faire entendre notre façon de vivre qui n'est pas moins bien que la leur ![/#9b0063]    
 


 
 :lol: t'es vraiment persuadé que les problèmes actuelles viennent d'une fracture entre fumeurs de joints et non fumeurs de joints ?  :sweat:  
 
demande à Sarkozy votre ami ! ! ....
peace love light
 
 
Hasta la victoria siempre camarade ...


Message édité par shiva shakti shanti le 22-02-2006 à 02:20:56
n°7727800
shiva shak​ti shanti
Posté le 22-02-2006 à 02:44:16  profilanswer
 

non moi c'est shanti, et c'est la première fois que je poste sur ce forum
Namasté !  
 
shanti

n°7727877
DDT
Few understand
Posté le 22-02-2006 à 03:01:16  profilanswer
 

Spyn a écrit :


et si on étais en majorité shooter à l'héro, il faudrait légaliser l'héro et ouvrir des "héro-shop" ? http://naxxalite.free.fr/smiley.gif


En tout cas il faudrait que le gouvernement agisse.
 
Perso le canna j'aime pas ça donc je m'en fous un peu que ce soit légal ou pas, mais faut être cohérent. Je vais prendre un exemple personnel, mon frère qui a 16 ans. Pour lui c'est plus simple de se procurer de l'herbe que de l'alcool fort, je trouve pas ça normal. Et la prévention est, comme pour l'alcool d'ailleurs, quasiment inexistante, alors que certains de ses camarades fument tous les jours. En France c'est sûrement différent, mais pas de beaucoup il me semble.
 
Une législation plus dure ne serait pas forcément appliquable, les flics ont autre chose à faire malheureusement. Et enrayer (ou presque) la consommation me paraît difficilement réalisable. De là je serais plutôt pour la légalisation, qui a au moins l'avantage d'éradiquer le marché noir, d'assurer la qualité, de tenter de limiter la vente aux majeurs, et accessoirement de rapporter à l'État.
Et je me trompe peut-être, mais il me semble pas que ça ferait augmenter la consommation. À mon avis c'est différent des drogues « dures », dont l'interdiction représente encore quelquechose pour les ados (après normalement t'es assez mature pour savoir ce qui est dangereux ou pas).
 
Enfin dans tous les cas, il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités.
 
Désolé d'enfoncer des portes overtes ou de répéter des choses qui probablement ont déjà été citées, mais j'ai pas le courage de lire le topic en entier.

n°7729096
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-02-2006 à 11:38:13  profilanswer
 

Spyn a écrit :

Nombre de messages postés :  3    
Date d'arrivée sur le forum :  20/02/2006  
 
on t'as reconnu ihsahn  :o


 
Ah non, j'était pas vraiment sur mon ordi ces temps cis, phase de vie sociale, toussa... désolé pour toi [:itm]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-02-2006 à 11:39:11
n°9026666
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-07-2006 à 11:47:10  profilanswer
 

ca vous dirait pas qu' on fasse un édit pour mettre 2/3 trucs de prévention basique en 1 st post ? :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°12850592
artificial​paradise
Posté le 01-10-2007 à 23:31:18  profilanswer
 

Si vous voulez des infos sur les drogues et en discuter, mon forum est en signature ;-)

n°12851852
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-10-2007 à 08:26:20  profilanswer
 

heureusement qu'elle n'est pas activée, sinon tu tombais pour spam [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12852312
d750
Posté le 02-10-2007 à 10:18:29  profilanswer
 

jak_kun a écrit :


 
On peut se baser sur la letalité du produit sachant que même l'alcool peut tuer (et pas qu'au volant), sur la dangerosité sur le corps (destruction ou non des cellules) et sur l'accoutumance, sur les dangers psychologiques...
 
En fait, on peut mettre toutes les drogues la dedans. On est pas tous égaux devant la nature. J'ai essayé pas mal de trucs, et je ne fais que fumer. Je suis tombé accro a rien (sauf au shit), j'ai fais aucune OD, pas de séjour à l'hopital ni en desintox.  
En parallèle y a un mec qu'a fumé un joint il savait plus ce qu'il faisait, il s'est jeté par sa fenetre, un autre dont le shit a réveillé sa schyzophrénie, il s'est jeté d'un montagne, et y a des mecs qui tapent de la C tous les week end et qui n'auront jamais rien. J'ai vu un gars bouffer 20 taz (extasie. Concours de merde un jour de l'an) devant moi, il a tiré une sale tronche pendant 24 h mais c'est passé. Il est deja arrivé qu'une personne soit morte avec 1 seul.  
 
Y a tout de même des produits largement plus néfastes que d'autres. Sans en faire l'apologie, y a tout de même des produits plus "purs" que d'autres et donc moins nocifs. La morphine pure, comme la cocaine pure, sont assez peu dangeureux. L'héroine, c'est de la morphine transformée, c'est deja de la merde. Le crack, c'est de la coke coupée à l'amoniac. C'est l'amoniac qui rend accro, qui bouffe le corps, la peau, et les poumons... tout ça pour faire plus d'argent.  
Les amphétamines, c'est pur aussi, et en plus trouvable en pharmacie aux States. Le MDMA (mollécule de l'extasie) est pur aussi, et à la base créé par un médecin dans les années 70 pour soigner les fous (pillule de l'amour...). Le LSD, c'est pur aussi, d'ailleur l'inventeur a eu 100 ans y a pas longtemps (preuve en est), on l'a vu dans les journaux et meme chez Karl Zero.  
Après l'extasie, c'et de la merde. C'est un mélange d'amphé (quen y en a), de MDMA (quand y en a) et de tout ce qui peut se trouver dans les mains du petit chimiste qui concocte les pillules (caféine quand c'est gentil et white spirit ou autres merdes quand ça l'est beaucoup moins).  
 
Bref, tout ça c'est un peu comme l'alcool frelaté. Y a du bon, du mauvais. Mieux vaut de la morphine pure qu'un shit coupé au Michelin...
 
Si on a de la merde, c'est aussi parce qu'on controle pas, mais l'Etat peut-il nous autoriser et nous permettre de nous défoncer? la aussi réside la question. Je ne pense pas que si on légalise tout il y aura des millions de français défoncés à la morphine du jour au lendemain, mais en même temps éthiquement c'est pas une bonne idée, certains prendraient ça comme une incitation a se droguer, au lieu de culpabiliser parce que la société leur dit "se droguer, c'est mal" (et c'est pas plus mal).
 
 


 
Globalement ton message, je suis relativement de cet avis, mais il ne faut pas pousser à l'extreme. Je vais parler de la morphine dans le cadre hospitalier, puisque j'en ai pris 2 semaines, tu semble penser que c'est assez peu dangereux la morphine pur. Concernant les effets physique, en effet à part des effets secondaires plutot mineur, rien de spéciale. Mais concernant les effets psychologique, je peux t'assurer que 11 ans après j'y pense encore à la morphine, des trips et des rêves indescriptibles.
C'est ca l'effet des drogues fortes, même plusieurs années après tu y penses, et si tu es fragile psychologiquement tu peux très bien retombé dedans. L'effet psychologique est souvent sous estimés pour des drogues comme la cocaine. Tout du moins par ceux qui n'en ont jamais pris.

n°12990058
keneto
Posté le 16-10-2007 à 21:09:09  profilanswer
 

Question:
Garder des champis pendant 1 mois dans des sachets plastiques sans aeration, cela peut il les rendre toxiques ?
 
merki a vous!

n°13051886
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-10-2007 à 14:26:39  profilanswer
 

ça peut les rendre pourris, déjà [:yopyopyop]
 
ensuite, s'ils étaient pas toxiques, tu les consommerais pas, je crois [:icon3]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°13051920
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 23-10-2007 à 14:29:36  profilanswer
 

keneto a écrit :

Question:
Garder des champis pendant 1 mois dans des sachets plastiques sans aeration, cela peut il les rendre toxiques ?
 
merki a vous!


Oui a ne pas faire.
Ca va les faire pourrir, faut les faire sécher.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14555712
modart2
Posté le 09-04-2008 à 00:28:18  profilanswer
 

la legalisation du cannabis peut etre une bonne chose. Elle pourrait permettre de creer des emplois et de pallier ainsi a certains problème de chomage.
Pour ceux qui pensent que cela peut entrainer des problèmes (junkie violent ou complètement shooter dans les rue) je vous montre l'exemple des pays bas qui ne subit pas de tels problèmes.
de plus sa legalisation permettrait aussi de verifier sa composition et empecherait ainsi les dealeurs de vendre des produits entrainant de forts risques sanitaires.
Et enfin ceci canaliserait l'argent de cette "drogue douce" vers l'état plutot que vers des réseaux souterrains

n°14567105
biboulMRPN
Posté le 10-04-2008 à 10:37:08  profilanswer
 

modart2 a écrit :

la legalisation du cannabis peut etre une bonne chose. Elle pourrait permettre de creer des emplois et de pallier ainsi a certains problème de chomage.
Pour ceux qui pensent que cela peut entrainer des problèmes (junkie violent ou complètement shooter dans les rue) je vous montre l'exemple des pays bas qui ne subit pas de tels problèmes.
de plus sa legalisation permettrait aussi de verifier sa composition et empecherait ainsi les dealeurs de vendre des produits entrainant de forts risques sanitaires.
Et enfin ceci canaliserait l'argent de cette "drogue douce" vers l'état plutot que vers des réseaux souterrains


 
Les pays bas ont peut être des bons chiffres sur la toxicomanie, mais je crois que niveau crimes c'est pas la joie. Il suffit de se promener dans Amsterdam pour voir pas mal de mec pas net quand même :/

n°14567138
TousDesAng​es
Posté le 10-04-2008 à 10:42:57  profilanswer
 

Mais est-ce lié au cannabis ?

n°14567151
biboulMRPN
Posté le 10-04-2008 à 10:44:24  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Mais est-ce lié au cannabis ?


 
+ ou - je pense, mais aussi prostitution, champi...Le fait de commercialiser certaines choses interdites ailleurs attire forcement des gens interessés

n°14567203
TousDesAng​es
Posté le 10-04-2008 à 10:49:19  profilanswer
 

Hum oui c'est vrai, je n'y avais pas songé. C'est d'ailleurs pour cela qu'il veulent un "supermarché" près de Maastricht :
http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_152645

n°14567247
biboulMRPN
Posté le 10-04-2008 à 10:55:12  profilanswer
 

oula, pas sur que ce soit une bonne idée, il va être braqué 3 fois par semaine ce supermarché. Pour éloigner les touristes de la drogue, il faudrait fermer tous les coffee de la ville, et c'est pas près d'arriver ça je pense.
Sinon j'imagine bien les appels aux micros:" Promo pendant la prochaine demi-heure sur les champignons mexicains, une barquette acheté, une offerte" :D

n°14625048
karlit
NO FEAR
Posté le 17-04-2008 à 10:24:37  profilanswer
 

Les Champis ne sont pas interdits de vente aux P.B ? (depuis peu)
 
J'en profite pour préciser que la superficie du fameux quartier rouge d'Amsterdam va sacrément diminuer ces prochaines années :/

Message cité 2 fois
Message édité par karlit le 17-04-2008 à 10:25:32

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14625617
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-04-2008 à 11:30:31  profilanswer
 

karlit a écrit :

Les Champis ne sont pas interdits de vente aux P.B ? (depuis peu)


 
Je sais pas si c'est fait, mais c'était prévu oui. En majeure partie parce qu'une armée d'abrutis de touristes (dont un bon paquet de Français) allaient à Amsterdam se défoncer n'importe comment dans les rues (et finir à l'hôpital), et qu'il y en a une qui a fini par se tuer...


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°14625719
karlit
NO FEAR
Posté le 17-04-2008 à 11:37:51  profilanswer
 

Bon c'est bien ce que j'ai entendu alors... :/
 
Ils ont le droit d'écouler leurs stocks (j'parle des coffees)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits en voguerevente de produits en dépot
Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...Produits de nettoyage violents
Produits de beauté pour hommeLes aliments et autres produits amincissants.
Produits imports NIKE à bas prix, légal?Le manque d'information sur les produits que nous achetons
[topic rayon frais] vos produits laitiers préférésConservation de certains produits
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et les autres produits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR