Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les drogues et les autres produits ?

n°7675285
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 23:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

arretons d'expliquer que la drogue c'est mal parce que c'est dangereux.
 
( imaginez si tout ce qui est dangereux était mal .. )


 
Ca serais un incroyable progrès, une recrudescence de l'interet par les jeunes ainsi qu'une meilleure information des consommateurs.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-02-2006 à 23:02:22
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 23:02:11  profilanswer
 

n°7675292
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-02-2006 à 23:02:46  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

arretons d'expliquer que la drogue c'est mal parce que c'est dangereux.
 
( imaginez si tout ce qui est dangereux était mal .. )


Le saiske serait mal [:totoz]
 
 
Nan mais à ce moment là on pourrait dire que la cannabis c'est bien parce que en soit c'est pas directement dangereux physiquement :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 15-02-2006 à 23:03:12

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7675321
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 23:04:45  profilanswer
 

klemton a écrit :

Le saiske serait mal [:totoz]
 
 
Nan mais à ce moment là on pourrait dire que la cannabis c'est bien parce que en soit c'est pas directement dangereux physiquement :o


 
c'est un peu gros, un space cake tu peut t'étouffer avec, une injection tu peut chopper le sida ou une infection, fumé tu nique tes poumons... :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-02-2006 à 23:04:57
n°7675330
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-02-2006 à 23:05:18  profilanswer
 

On s'en fout que ca soit bien ou mal : il faut dire ce que c'est , ce que ca fait , encourager les gens à s'en passer , sans pour autant les condamner pénalement pour consommation de drogue ...
 
( Le coca c'est dangereux , il faut pas en boire trop sinon infarctus tout ca , on te le dit , pourtant on te met pas en garde à vue pour une canette trouvée dans ton sac )

n°7675348
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 23:06:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

On s'en fout que ca soit bien ou mal : il faut dire ce que c'est , ce que ca fait , encourager les gens à s'en passer , sans pour autant les condamner pénalement pour consommation de drogue ...
 
( Le coca c'est dangereux , il faut pas en boire trop sinon infarctus tout ca , on te le dit , pourtant on te met pas en garde à vue pour une canette trouvée dans ton sac )


 
  :jap:

n°7675385
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-02-2006 à 23:09:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

c'est un peu gros, un space cake tu peut t'étouffer avec, une injection tu peut chopper le sida ou une infection, fumé tu nique tes poumons... :o


T'es en forme toi ce soir :o
 
Avec les saiske aussi tu peux attraper le sida, te faire une fracture du penis, attraper un bronchite parce qu'une fois fini tu prend froid...
 
Ce que je voulais dire, c'est que la cannabis à de gros inconvénients que tu ne peux comprendre qu'en ayant pratiqué pendant un certain temps, et quand il est souvent relativement tard. Dire que c'est mal peut peut-etre faire comprendre à des gamins qui essayent une fois comme ca et qui trouvent ca cool, que c'est finalement pas si anodin que ca :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7675404
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-02-2006 à 23:10:09  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

On s'en fout que ca soit bien ou mal : il faut dire ce que c'est , ce que ca fait , encourager les gens à s'en passer , sans pour autant les condamner pénalement pour consommation de drogue ...
 
( Le coca c'est dangereux , il faut pas en boire trop sinon infarctus tout ca , on te le dit , pourtant on te met pas en garde à vue pour une canette trouvée dans ton sac )


Ba c'est ce que j'expliquais dans ma description de la conduite sous l'emprise de ces produits................... nan ? [:petrus75]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7675669
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-02-2006 à 23:28:28  profilanswer
 

klemton a écrit :

T'es en forme toi ce soir :o
 
Avec les saiske aussi tu peux attraper le sida, te faire une fracture du penis, attraper un bronchite parce qu'une fois fini tu prend froid...
 
Ce que je voulais dire, c'est que la cannabis à de gros inconvénients que tu ne peux comprendre qu'en ayant pratiqué pendant un certain temps, et quand il est souvent relativement tard. Dire que c'est mal peut peut-etre faire comprendre à des gamins qui essayent une fois comme ca et qui trouvent ca cool, que c'est finalement pas si anodin que ca :o


 
Dire que c'est le mal, sans rien derriere, c'est inutile. Ca interpelle, mais la suite neviens pas. Il serais ô combien plus positif d'encadrer l'individu qui a fait le choix d'experimenter, de lui mettre face aux problèmes colatéraux, de témoigner... plutot que de dire que c'est le mal absolu et de laisser le môme se renseigner auprès d'un revendeur refourgueur/bitureur et de s'exposer a encore plus de risque avec encore moins d'information...

n°7675744
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-02-2006 à 23:33:51  profilanswer
 

Je te repete ce que j'ai dis à magicpanda :jap:


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7676034
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 15-02-2006 à 23:59:25  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Les problème c'est que les drogues peuvent être néfastes pour la santé du consommateur, mais aussi pour la société.
Imagine si demain tout le monde se shootait au crack (même Bernadette Chirac). D'où la prohibition. Pas compliqué.


 
tain j'y avais pas pensé et je plussoie grave !
moi perso je fume pas de clopes, sauf si j'ai pas de petard sous la main. J'en fume surtout quand j'ai un grand besoin de me detendre, comme en periode d'exams, ou quand je deprime. Faudrait que j'arrete, mais tant que j'ai pas de copine "a long terme" ni de boulot stable, je vois pas pourquoi.


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 23:59:25  profilanswer
 

n°7676079
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-02-2006 à 00:05:19  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

tain j'y avais pas pensé et je plussoie grave !
moi perso je fume pas de clopes, sauf si j'ai pas de petard sous la main. J'en fume surtout quand j'ai un grand besoin de me detendre, comme en periode d'exams, ou quand je deprime. Faudrait que j'arrete, mais tant que j'ai pas de copine "a long terme" ni de boulot stable, je vois pas pourquoi.


C'est pas de fumer qui va t'aider pour ce genre de choses  [:itm] Au contraire meme :o  
 
(enfin pour moi c'était comme ca :o)
 
Sinon fumer quand tu es déprimé n'est pas une bonne chose, je l'ai déjà dit.... Tu as l'impression que ca va mieux sur le coup, mais ca ne fait qu'enterrer les problèmes pour qu'ils ressortent plus tard, amplifiés :/ Et c'est la que commence les inconvénients du bédo: tu commences à te poser pleins de questions sur ce que fais/ va faire, tu deviens parano sur ce que les autres pensent, tu te renferme en te disant qu'en fumant ca ira mieux, toussa toussa... :o  
 
(enfin pour moi c'était comme ca :o


Message édité par klemton le 16-02-2006 à 00:06:03

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7676097
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 16-02-2006 à 00:07:17  profilanswer
 

oui je sais mais pas moi ;) apres je vais mieux et a long terme. je suis pas depressif tout le temps, c'est juste des passages.
edit: ca fait 5 ans que je fais ca, et ma vie a jamais été aussi bien. pas grace a ca certes, heureusement, mais ca m'enfonce pas ni rien, je considere que ca apporte un petit "plus". en plus quand j'ai fumé, je pense a tout plein de trucs et de théories super complexes, c'est marrant.
et je remarque que tu squattes bien les topics "les conneries sous l'effet de l'alcool" et "drogues", t'es un bon toi lol.

Message cité 2 fois
Message édité par gyzmo39 le 16-02-2006 à 00:12:04

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7681166
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 16-02-2006 à 16:30:01  profilanswer
 

non c'est ce que je viens de dire. Mais la drogue est a deconseiller aux dépressifs en tout cas !


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7681255
jak_kun
Posté le 16-02-2006 à 16:39:30  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

non c'est ce que je viens de dire. Mais la drogue est a deconseiller aux dépressifs en tout cas !


ça c'est sur. Mais bon, après ça dépend de chacun, on est pas tous égaux la dessus. J'ai plusieurs potes qui ont arrêté le bédo parce que ça leur bouffait le crane, ça les déprimait (bon, y en a un qui picole pour 3, et un auter qui est à fond dans la coke... pq pas hein).
Moi au contraire je déprime si je fume pas (je sais, je suis accro).  
 
Pour corriger la première page, un opiacé est un dérivé de l'opium, donc morphine et héroine (lui meme dérivé de morphine). La coke issue de la feuille de coca, et c'est un... je sais plus  :D , et le speed est une méta-amphétamine comme il en existe des dizaines de dérivés.

n°7682318
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-02-2006 à 19:00:39  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

Pour corriger la première page, un opiacé est un dérivé de l'opium, donc morphine et héroine (lui meme dérivé de morphine). La coke issue de la feuille de coca, et c'est un... je sais plus  :D , et le speed est une méta-amphétamine comme il en existe des dizaines de dérivés.


 
je vois pas ce qu'il y a a corriger, donc, il y a à completer par contre, MP l'auteur du topic si tu veut...

n°7682562
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2006 à 19:36:18  profilanswer
 

Spyn a écrit :

il y a "quasi tous les fumeurs" ici ?  :heink: vous êtes deux a rapportés le même préjugé, ca y'est c'est un état de fait


T'as encore rien compris à ma phrase :/
 
"quasi tous les fumeurs du sujet"
 
Et t'as pas non plus compris mon message : arrête d'utiliser un mot dont tu ne maîtrises pas le sens (à moins que tu croies sérieusement qu'on ne s'est jamais bourré la gueule).

n°7682764
the prison​er
Posté le 16-02-2006 à 19:59:04  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

morphine). La coke issue de la feuille de coca, et c'est un... je sais plus  :D , e


 
alcaloide ?

n°7683338
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-02-2006 à 21:13:59  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

oui je sais mais pas moi ;) apres je vais mieux et a long terme. je suis pas depressif tout le temps, c'est juste des passages.
edit: ca fait 5 ans que je fais ca, et ma vie a jamais été aussi bien. pas grace a ca certes, heureusement, mais ca m'enfonce pas ni rien, je considere que ca apporte un petit "plus". en plus quand j'ai fumé, je pense a tout plein de trucs et de théories super complexes, c'est marrant.


Alors tant mieux pour toi :jap: Mais fais quand meme attention à ne pas basculer du "coté obscure"....
 

gyzmo39 a écrit :

...et je remarque que tu squattes bien les topics "les conneries sous l'effet de l'alcool" et "drogues", t'es un bon toi lol.


Cad ? [:petrus75]
 
Si c'est pour dire que je fais la morale mais que je me biture comme un salaud juste apres, je ne suis pas d'accord :o  
 
Enfin si, mais je me rend tout à fait compte que le vie que je mene s'est pas viable sur le long terme [:spamafote] De mi-décembre jusqu'à environ la semaine dernière, j'ai absorbé de l'alcool en quantités non négligeables quasiment tous les jours, ou tous les 2 jours (maxi tous les 3 jours :o) et je me suis rendu compte qu'à la longue, l'alcool aussi influence ton esprit, meme quand tu n'es pas sous son emprise (idées noires, envie de rien, démotivation...).  
Donc meme si je ne suis pas un exemple à suivre, je m'estime bien placé pour pouvoir juger des pratiques qui sont les miennes.
 
J'ai commencé un taf depuis le début de la semaine, donc j'ai touché à rien depuis dimanche, et je crois que je commence à sentir quand meme une différence par rapport à avant. Je pensais que l'alcool n'avait d'effet que sur le moment où tu es bourré ( et le lendemain quand tu te reveilles avec une casquette en plomb :o), mais au bout de certaines doses, ton organisme est impregné...
 
'fin voila quoi...


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7684472
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 16-02-2006 à 23:24:05  profilanswer
 

non c'est juste pour dire que t'es un bon lol :)
mais oui c'est sur qu'au bout d'un moment, l'alcool et la drogue influent sur l'esprit c indaignable == il faut boire au tout debut des cours, pas juste avant les partiels...


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7684531
klemton
Chic et pas cher
Posté le 16-02-2006 à 23:29:42  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

non c'est juste pour dire que t'es un bon lol :)
mais oui c'est sur qu'au bout d'un moment, l'alcool et la drogue influent sur l'esprit c indaignable == il faut boire au tout debut des cours, pas juste avant les partiels...


Ah ok..... Désolé pour l'envolée lyrique alors :D ;)
 
 
Pour conclure, je dirai consommez avec modération [:ojap] Par là je ne veux pas dire "consommez un petit peu tous les jours"  :non: Mais plutot un peu, mais de temps en temps (genre une fois par semaine ca suffit) :jap:
 
Vous pouvez consommer beaucoup si vous voulez, mais espacez les prises alors :o (et pas seulement de quelques heures, plutot quelques jours/semaines)
 
 
 
(Mais je ne suis pas votre mère, donc prenez sur vous et réfléchissez avant de faire des bétises [:cupra])


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7685043
La yanne
Posté le 17-02-2006 à 00:28:06  profilanswer
 

Ouaip, je vais pas entrer dans votre débat sur la drogue et tout..
 
Les gens qui ont l'esprit ouvert comprendront aisément que fumer un pet c'est comme boire un ptit apéro et les autres continueront à écouter la désinformation instaurée par l'état à la Radio, à la TV, dans les écoles comme quoi le canna c'est méga super hyper dangereux même que tes enfants vont devenir skyzo et tout.. bref pas grave..
 
Juste une question HS : Est-ce que vous connaissez un produit légal (de préférence qui se fume) et qui défonce un peu la tête.
Je demande ça pour combler mes périodes creuses en beuh, on m'a parlé de fil de banane, de romarin.. (lol je sais).
 
Quelqu'un en sait il + ?
 
Merci
 
P.S : Autant je suis pour une dépénnalisation du canna, autant je suis pour l'interdiction des vrais saloperies comme la coke, l'héro, etc.. et bientôt le crystal.. (ça c'est terrible je sais pas si vous en avez entendu parler)

n°7685185
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2006 à 00:46:39  profilanswer
 

La yanne a écrit :


 
P.S : Autant je suis pour une dépénnalisation du canna, autant je suis pour l'interdiction des vrais saloperies comme la coke, l'héro, etc.. et bientôt le crystal.. (ça c'est terrible je sais pas si vous en avez entendu parler)


 
crystal c'est une varietée de beuh :o
 
Sinon... bah désolé, mais c'est pas un topic de défonsés qui se donnent des tuyaux pour se défonser, mais un topic débattant des drogues. On ne t'aidera pas.

n°7686411
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2006 à 03:02:06  profilanswer
 

Spyn a écrit :

Crystal c'est une drogue très destructrice qui vient d'asie, elle est appelé ya ba en asie :
 
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] 6_yaba.htm


 
Je déplore la qualitée des noms que l'on donne aux "nouvelles" drogues :sweat:


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-02-2006 à 03:02:15
n°7686437
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-02-2006 à 03:06:02  profilanswer
 

Spyn a écrit :

n'importe quel substance psycho active devient dangereuse quand on en abuse, le canabis ne fait pas exception a cette règle et les effets les plus notoires sont des crises de paranoia qui peuvent aller jusqu'a la schyzophrénie.


 
Après la diffamation, l'enfonsage de portes ouvertes :love:
 
Je t'aime :love:

n°7686449
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2006 à 03:07:46  profilanswer
 

La yanne a écrit :


 
P.S : Autant je suis pour une dépénnalisation du canna, autant je suis pour l'interdiction des vrais saloperies comme la coke, l'héro, etc.. et bientôt le crystal.. (ça c'est terrible je sais pas si vous en avez entendu parler)


 
 
donc parce que c'est terrible il faut en plus sanctionner pénalement les toxicomanes ?
 
Ca rend les choses plus faciles à gérer ou tu penses que ca fera disparaitre les drogues dures de la société ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 17-02-2006 à 03:08:30
n°7687929
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 12:08:29  profilanswer
 

La yanne a écrit :

Ouaip, je vais pas entrer dans votre débat sur la drogue et tout..
 
Les gens qui ont l'esprit ouvert comprendront aisément que fumer un pet c'est comme boire un ptit apéro et les autres continueront à écouter la désinformation instaurée par l'état à la Radio, à la TV, dans les écoles comme quoi le canna c'est méga super hyper dangereux même que tes enfants vont devenir skyzo et tout.. bref pas grave..
 
Juste une question HS : Est-ce que vous connaissez un produit légal (de préférence qui se fume) et qui défonce un peu la tête.
Je demande ça pour combler mes périodes creuses en beuh, on m'a parlé de fil de banane, de romarin.. (lol je sais).
 
Quelqu'un en sait il + ?
 
Merci
 
P.S : Autant je suis pour une dépénnalisation du canna, autant je suis pour l'interdiction des vrais saloperies comme la coke, l'héro, etc.. et bientôt le crystal.. (ça c'est terrible je sais pas si vous en avez entendu parler)


 
 
La salvia  :D , et c'est légal, mais bon, à tes risques et périls... très très (très) hallucinogène (certains retournent en enfance, déconnexion total du corps et de l'esprit...). être très modéré et très motivé. Au moindre doute surtout ne pas le faire.  
Essayé une fois, mais j'ai horreur des hallus.

n°7688084
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2006 à 12:33:27  profilanswer
 

ouai c'est réputé pour etre assez douteux mais facilement trouvable.
c'était des prods utilisés par les rebouteux dans l'temps :D

n°7688096
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2006 à 12:34:40  profilanswer
 
n°7689034
La yanne
Posté le 17-02-2006 à 14:11:06  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

donc parce que c'est terrible il faut en plus sanctionner pénalement les toxicomanes ?
 
Ca rend les choses plus faciles à gérer ou tu penses que ca fera disparaitre les drogues dures de la société ?


 
Contrairement à certains, je fais une différence entre les drogues.. Dire qu'il n'y a pas de drogues dures ni de drogues douces c'est se voiler la face.
Je veux bien que la modération dans la consommation joue un grand rôle, mais un gars qui tourne, même modérément à l'héro, finira très souvent beaucoup plus mal qu'un consommateur standard de canna.
 
Alors oui je suis pour sanctionner fermement les dealers de drogues dures (pas les consommateurs) et pour instaurer des structures afin de venir en aide aux toxicomanes (structures qui existent déjà il est vrai). Seulement, et comme mieux vaut prévenir que guérir, il faut informer les gens sur les risques de chaque drogue, y compris celles qui sont légales comme c'est déjà le cas avec l'alcool et le tabac. A partir de là, chacun est libre de faire ce qu'il veut et à la limite je dirais que c'est plus mon problème. La société peut tout au plus inciter les gens à faire attention mais elle ne pourra jamais empêcher cerains de passer à l'acte.
 
Pour répondre à ta question, on ne fera jamais totalement disparaitre les drogues dures je pense, mais ça me semble être une des moins mauvaises solutions.
 
Bon après y'a une question qu'on peut se poser : A partir de quand il faut considérer un produit comme une drogue dure ? Sur quel critère doit on se baser ?  J'avoue que je suis pas un spécialiste des drogues donc je vais pas me risquer à les classer dans un groupe ou un autre.
 
 

jak_kun a écrit :

La salvia  :D , et c'est légal, mais bon, à tes risques et périls... très très (très) hallucinogène (certains retournent en enfance, déconnexion total du corps et de l'esprit...). être très modéré et très motivé. Au moindre doute surtout ne pas le faire.  
Essayé une fois, mais j'ai horreur des hallus.


 
Ouiap, merci mais ça me dit rien non.. :whistle:  ;)  
 

n°7689078
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2006 à 14:15:12  profilanswer
 

La yanne a écrit :


Bon après y'a une question qu'on peut se poser : A partir de quand il faut considérer un produit comme une drogue dure ? Sur quel critère doit on se baser ?  J'avoue que je suis pas un spécialiste des drogues donc je vais pas me risquer à les classer dans un groupe ou un autre.


On ne peut pas, c'est pour ça que cette nomenclature n'est quasiment plus utilisée sauf par les journalistes.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7689097
La yanne
Posté le 17-02-2006 à 14:16:51  profilanswer
 

Et pourtant, ça saute aux yeux, certaines sont plus dangereuses que d'autres c'est une évidence.

n°7689138
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2006 à 14:20:28  profilanswer
 

Pas si évident que ça. Suivant le critère ou les critères que tu prends en compte et le poids que tu donnes à chaque critère, tu obtiendras un tableau très différent.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7689185
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-02-2006 à 14:23:15  profilanswer
 

La yanne a écrit :

Et pourtant, ça saute aux yeux, certaines sont plus dangereuses que d'autres c'est une évidence.


Dangeureuses par rapport à qui? à quoi  ? toxicité aigue, chronique, sociale, comportementale. Quid de l'idiosynchrasie ?
Résumer un produit à un simple adjectif n'a qu'un interet dialectique. (surtout lorsque c'est aussi dichotomique que doux/dure)
 
edit : burned  :o


Message édité par hardbox le 17-02-2006 à 14:28:07

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7689406
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 14:41:38  profilanswer
 

La yanne a écrit :

Bon après y'a une question qu'on peut se poser : A partir de quand il faut considérer un produit comme une drogue dure ? Sur quel critère doit on se baser ?  J'avoue que je suis pas un spécialiste des drogues donc je vais pas me risquer à les classer dans un groupe ou un autre.
 


 
On peut se baser sur la letalité du produit sachant que même l'alcool peut tuer (et pas qu'au volant), sur la dangerosité sur le corps (destruction ou non des cellules) et sur l'accoutumance, sur les dangers psychologiques...
 
En fait, on peut mettre toutes les drogues la dedans. On est pas tous égaux devant la nature. J'ai essayé pas mal de trucs, et je ne fais que fumer. Je suis tombé accro a rien (sauf au shit), j'ai fais aucune OD, pas de séjour à l'hopital ni en desintox.  
En parallèle y a un mec qu'a fumé un joint il savait plus ce qu'il faisait, il s'est jeté par sa fenetre, un autre dont le shit a réveillé sa schyzophrénie, il s'est jeté d'un montagne, et y a des mecs qui tapent de la C tous les week end et qui n'auront jamais rien. J'ai vu un gars bouffer 20 taz (extasie. Concours de merde un jour de l'an) devant moi, il a tiré une sale tronche pendant 24 h mais c'est passé. Il est deja arrivé qu'une personne soit morte avec 1 seul.  
 
Y a tout de même des produits largement plus néfastes que d'autres. Sans en faire l'apologie, y a tout de même des produits plus "purs" que d'autres et donc moins nocifs. La morphine pure, comme la cocaine pure, sont assez peu dangeureux. L'héroine, c'est de la morphine transformée, c'est deja de la merde. Le crack, c'est de la coke coupée à l'amoniac. C'est l'amoniac qui rend accro, qui bouffe le corps, la peau, et les poumons... tout ça pour faire plus d'argent.  
Les amphétamines, c'est pur aussi, et en plus trouvable en pharmacie aux States. Le MDMA (mollécule de l'extasie) est pur aussi, et à la base créé par un médecin dans les années 70 pour soigner les fous (pillule de l'amour...). Le LSD, c'est pur aussi, d'ailleur l'inventeur a eu 100 ans y a pas longtemps (preuve en est), on l'a vu dans les journaux et meme chez Karl Zero.  
Après l'extasie, c'et de la merde. C'est un mélange d'amphé (quen y en a), de MDMA (quand y en a) et de tout ce qui peut se trouver dans les mains du petit chimiste qui concocte les pillules (caféine quand c'est gentil et white spirit ou autres merdes quand ça l'est beaucoup moins).  
 
Bref, tout ça c'est un peu comme l'alcool frelaté. Y a du bon, du mauvais. Mieux vaut de la morphine pure qu'un shit coupé au Michelin...
 
Si on a de la merde, c'est aussi parce qu'on controle pas, mais l'Etat peut-il nous autoriser et nous permettre de nous défoncer? la aussi réside la question. Je ne pense pas que si on légalise tout il y aura des millions de français défoncés à la morphine du jour au lendemain, mais en même temps éthiquement c'est pas une bonne idée, certains prendraient ça comme une incitation a se droguer, au lieu de culpabiliser parce que la société leur dit "se droguer, c'est mal" (et c'est pas plus mal).
 
 

n°7689576
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2006 à 15:00:37  profilanswer
 

Citation :

(...)
Y a tout de même des produits largement plus néfastes que d'autres. Sans en faire l'apologie, y a tout de même des produits plus "purs" que d'autres et donc moins nocifs. La morphine pure, comme la cocaine pure, sont assez peu dangeureux.


Ben voyons :pfff:
 

Citation :

L'héroine, c'est de la morphine transformée, c'est deja de la merde.


+1 pour "c'est de la merde", -1 pour ce discours à la con sur la pureté et la toxicité. La codéine est de la morphine transformé ( ajout d'un groupement méthyl, pour l'héroine, c'est un groupement acétyl) et son activité est nettement moins importante, de même que sa toxicité.
 
 

Citation :

Le crack, c'est de la coke coupée à l'amoniac.


C'est surtout une forme cristallisé de la cocaïne et pas forcément avec de l'ammoniaque (la solution, pas le gaz)
 
 
 

Citation :

(...)  
Les amphétamines, c'est pur aussi, et en plus trouvable en pharmacie aux States.


Super, c'est pour ça qu'ils ont presque tous été retiré du marché à cause des risques énormes d'effets indésirables (HTAP par ex).
 

Citation :

Le MDMA (mollécule de l'extasie) est pur aussi, et à la base créé par un médecin dans les années 70 pour soigner les fous (pillule de l'amour...).


Le MDMA est à l'amphétamine ce que l'héroïne est à la morphine, un dérivé. MDMA = 3,4-méthylène-dioxy-méthamphétamine
 

Citation :


Le LSD, c'est pur aussi, d'ailleur l'inventeur a eu 100 ans y a pas longtemps (preuve en est), on l'a vu dans les journaux et meme chez Karl Zero.


diéthylamide de l'acide lysergique ou N,N-diéthyllysergamide. Encore un dérivé synthétique (au même titre que tout les trucs que tu considères comme non purs) d'un composé de l'ergot de seigle, l'acide lysergique.

Citation :


 
Après l'extasie, c'et de la merde. C'est un mélange d'amphé (quen y en a), de MDMA (quand y en a) et de tout ce qui peut se trouver dans les mains du petit chimiste qui concocte les pillules (caféine quand c'est gentil et white spirit ou autres merdes quand ça l'est beaucoup moins).  
 
Bref, tout ça c'est un peu comme l'alcool frelaté. Y a du bon, du mauvais. Mieux vaut de la morphine pure qu'un shit coupé au Michelin...


 
ça dépend pourquoi, à quel dose, de quel façon on le prend, etc. Pure ou pas pure, 1g de morphine en IV t'enverra dans les choux.

Citation :


Si on a de la merde, c'est aussi parce qu'on controle pas, mais l'Etat peut-il nous autoriser et nous permettre de nous défoncer? la aussi réside la question. Je ne pense pas que si on légalise tout il y aura des millions de français défoncés à la morphine du jour au lendemain, mais en même temps éthiquement c'est pas une bonne idée, certains prendraient ça comme une incitation a se droguer, au lieu de culpabiliser parce que la société leur dit "se droguer, c'est mal" (et c'est pas plus mal).


La morphine est déjà légale.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 17-02-2006 à 15:03:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7689769
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 15:27:19  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Citation :

(...)
Ben voyons :pfff:


Ben wé, c'est pur, y a pas de merdes, meme si c'est une drogue, donc tu considères ça comme toxique d'un point de vue chimique.  
 

Citation :

+1 pour "c'est de la merde", -1 pour ce discours à la con sur la pureté et la toxicité. La codéine est de la morphine transformé ( ajout d'un groupement méthyl, pour l'héroine, c'est un groupement acétyl) et son activité est nettement moins importante, de même que sa toxicité..


OUh la le chimiste. pas tout suivi la, sois moins technique. De toute façon j'ai jamais testé ça.  
 
 
 

Citation :

C'est surtout une forme cristallisé de la cocaïne et pas forcément avec de l'ammoniaque (la solution, pas le gaz)
.


Ben toujours vu et entendu avec de l'amoniac, après y a surement d'autres moyens.  
 
 

Citation :

(...)  
Super, c'est pour ça qu'ils ont presque tous été retiré du marché à cause des risques énormes d'effets indésirables (HTAP par ex).


Je dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est mieux qu'autre chose. Puis dans une drogue y a pas que le coté scientifique et médical, y a aussi le coté humain, du fait qu'on soit pas tous égaux devant la nature, a tous les niveaux, physique et psychologique. Mais comme bon scientifique, tu réagis ça=ça. C'est malheuresement pas si simple.  
 

Citation :

Le MDMA est à l'amphétamine ce que l'héroïne est à la morphine, un dérivé. MDMA = 3,4-méthylène-dioxy-méthamphétamine


Je sais que c'est un des nombreux dérivés d'amphétamines. ça change rien au problème.  
 

Citation :


diéthylamide de l'acide lysergique ou N,N-diéthyllysergamide. Encore un dérivé synthétique (au même titre que tout les trucs que tu considères comme non purs) d'un composé de l'ergot de seigle, l'acide lysergique.

 
Toujours du technique. c'est bien mais t'es tout seul à comprendre. J'ai parlé avec une femme d'une assoc qui traitait les cas de toxicos, elle m'a jamais parlé de composés ou de formules chimiques. elle parlait des effets, du pourquoi, du comment, causes, conséquences, mais pas de chimie. Le coté humain, tu connais?  
Oui, c'est synthétique, mais ça ne fait pas ou non la dangerosité ou non d'un produit. Je sais que c'est dérivé d'un champignon qui lui meme contient une substance naturelle, le LSA (deja bien hallucinogène), dont on dérive le LSD.  
 
 

Citation :


ça dépend pourquoi, à quel dose, de quel façon on le prend, etc. Pure ou pas pure, 1g de morphine en IV t'enverra dans les choux.


J'en doute pas, mais meme le pire des camé sait comment doser.  
 

Citation :


La morphine est déjà légale.[/


Uniquement dans un contexte médical très surveillé. On te file pas ta dose journalière hein.
Question, t'es chercheur dans un laboratoire sur les effets des drogues ou quoi? une chose toute bête, à part dans tes formules chimiques, t'as deja essayé quoique ce soit?


n°7689800
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2006 à 15:32:09  profilanswer
 

pour répondre à tout ton post : ce que tu appelles pureté est un concept qui n'a absolument aucun sens, que ce soit au niveau chimique, pharmacologique, clinique ou toxicologique.
 
EDIT : pour ne pas laisser de doutes, la pureté existe au sens chimique du terme où elle signifie que ce qu'on qualifie est composé seulement des entités recherchées (molécules, atomes, ions etc)
 
RE EDIT : mon taf n'apporte rien en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 17-02-2006 à 16:47:01

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7689878
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-02-2006 à 15:43:08  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

*vendredy c'est trolly*


 
 :jap: merci de revolutionner la toxicologie et la pharmacologie médicolégale, elles prennaient la poussiére.
 
Edit : et puis un peu de chimie aussi au passage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 17-02-2006 à 15:50:14

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7690214
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 16:24:31  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour répondre à tout ton post : ce que tu appelles pureté est un concept qui n'a absolument aucun sens, que ce soit au niveau chimique, pharmacologique, clinique ou toxicologique.
 
pour le reste, je suis pharmacien et je travaille dans un service de pharmacotoxicologie et pharmacovigilance.
 
EDIT : pour ne pas laisser de doutes, la pureté existe au sens chimique du terme où elle signifie que ce qu'on qualifie est composé seulement des entités recherchées (molécules, atomes, ions etc)


 
Ben ce que j'appelle "pureté" est compris des toxicos qui ont approché les pires saloperies du monde.  
t'as pas répondu a la question au fait, a part voir les choses chimiquement, t'as deja pris quelquechose?

n°7690236
jak_kun
Posté le 17-02-2006 à 16:25:42  profilanswer
 

hardbox a écrit :

:jap: merci de revolutionner la toxicologie et la pharmacologie médicolégale, elles prennaient la poussiére.
 
Edit : et puis un peu de chimie aussi au passage  :whistle:


 
Je révolutionne rien, je parle du coté consommateur, pas du coté observateur/chimiste qui voit que le coté.... chimique. Dsl.

n°7690352
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-02-2006 à 16:40:12  profilanswer
 

jak_kun a écrit :

Ben ce que j'appelle "pureté" est compris des toxicos qui ont approché les pires saloperies du monde.
t'as pas répondu a la question au fait, a part voir les choses chimiquement, t'as deja pris quelquechose?


ça n'empêche que ça n'a pas de sens même pour un toxico :spamafote: annoncer que la cocaïne, c'est pur, c'est une super figure de style mais ça n'a pas de signification, y compris au niveau de la "qualité" du shoot ou des effets indésirables associés.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 17-02-2006 à 16:40:39

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits en voguerevente de produits en dépot
Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...Produits de nettoyage violents
Produits de beauté pour hommeLes aliments et autres produits amincissants.
Produits imports NIKE à bas prix, légal?Le manque d'information sur les produits que nous achetons
[topic rayon frais] vos produits laitiers préférésConservation de certains produits
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et les autres produits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR