Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida

n°2376330
millhouse
Married
Posté le 30-03-2004 à 11:00:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est un geste citoyen finalement, ça évite de creuser le trou de la sécu !!

il ne reste plus qu'à trouver un truc pour les crises cardiaques, et je serais virtuellement indestructible  [:joce]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 11:00:26  profilanswer

n°2377061
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-03-2004 à 12:36:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

en terme de sida, c bien le sujet non?

non jparlais pas forcément di SIDA

De toute facon c'est pas la pein d'en faire tout un fromage en disant que de toute facon c'est un gros risque, tout le monde le sait ca.

On dit juste que ca diminue les risques, alors que ce soit de 0.1% ou 20% ca je sais pas, mais ca diminue quand même apparemment ctout, l'article va pas plus loin que ca.

ya pas marqué "faites vous circoncire (circonciser  :??: ), et arrêtez les préservatifs :/

n°2377156
jeunejedi
Posté le 30-03-2004 à 12:54:38  profilanswer

vyse a écrit :

ya pas marqué "faites vous circoncire (circonciser  :??: ), et arrêtez les préservatifs :/

Quel est l'interet du lancet de publier une étude totalement dénué d'interet?  [:figti]

n°2377161
BB
Posté le 30-03-2004 à 12:55:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Peut-être voulait-il parler de ça...

Citation :

À cette époque, plus de 90 % des nouveau-nés americains étaient circoncis. Usage qui semble avoir été spécialement populaire dans les pays anglo-saxons.

J'ignorais ce détail, mais ça n'excuse pas son post "ouah bah cai encore un coup des amerloques débiles huhuhu" [:kiki]

Non, ça l'esplique et je suis d'accord. La circonsision est (dommage qu'il faille le rappeler) une mutilation. Certes pas invalidante. Mais c'est une atteinte à l'intégrité physique des zindividus. Le fait qu'elle soit pratiquée quasi-systématiquement n'y change rien.
Surtout que c'est sans consentement.

n°2377173
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 12:56:57  profilanswer

Comme souvent avec ce genre de déclaration ya tout et son contraire :

Citation :

Studies in developing countries suggest that men who have been circumcised are at lower risk of HIV infection than men who have not. However, data from United States couples suggest no correlation between male circumcision and risk of infection.

For example, a study conducted in Kigali, Rwanda, of 837 married men who volunteered for HIV testing showed that uncircumcised men had a statistically significantly higher prevalence of HIV infection than circumcised men. This was despite the fact that they had a relatively low-risk profile; that is, they reported fewer lifetime sexual partners and prostitute contacts than circumcised men, were more likely to live in rural areas with lower HIV prevalence rates, and were less likely to report a history of sexually transmitted disease.1

In the United States, on the other hand, data from the 1992 National Health and Social Life Survey, a nationally representative sample of 1,511 men and 1,921 women between the ages of 18 and 59, showed that there was no evidence of a prophylactic role for circumcision in regard to sexually transmitted diseases (STDs). In fact, circumcised men were slightly more likely to have had both a bacterial and a viral STD in their lifetime.2

Likewise, it has been observed that circumcision of men had no significant effect on the incidence of common STDs (genital herpes, genital warts and non-gonococcal urethritis) in Australia.3 However, men with HIV infection were excluded from the 300-subject analysis and the study findings may not extend to other settings where hygiene is poorer.

Male circumcision involves a simple procedure to remove the foreskin covering the glans of the penis. This differs from female circumcision, an operation that removes part of the female genitals, often resulting in permanent health damage. This procedure is also called female genital mutilation or FGM. Damage that may occur includes urinary and menstrual problems, psychological trauma, painful intercourse, obstructed labor and infertility due to infection.

Voilà la seule façon scientifique de prouver ce genre de faits serait de prendre un échantillon de population significatif de population circoncis/non circoncis et de les soumettre tous à un degré de contamination identique. Hors c'est impossible, on va pas rendre malade des gens, pour çà.
Les résultats se basent donc sur des observations ponctuelles, dans des zones particulières et sont donc sujettes à caution.

Comment savoir si les personnes circonsises ont été soumises au mêmes risques, s'ils ont les mêmes pratiques sexuelles, s'ils fréquentent ou pas des prostituées etc..

Scientifiquement ce n'est absolument pas rigoureux, les conclusions tirées sont donc totalement subjectives voires tronquées et contradictoires.

Je rajouterais que dans la grande majorité des cas la circonsision correspond à un acte religieux/social, celà implique que l'individu évolue dans un milieu social/religieux souvent différent et avec des pratiques sexuelles particulières (obligation de virginité, pratiques interdites (sodomie) etc...

Comment justifier d'une approche rigoureuse et scientifique, quand on compare des populations avec des comportements souvent différents et qui ne sont pas soumises aux règles stricte d'un protocole de test qui écarte toute influence extérieure.

n°2377229
tiburs1
Posté le 30-03-2004 à 13:06:38  profilanswer

NINOH a écrit :

Oui mais c'est complètement con de s'intéresser à des moyens de réduire le risque de contamination (mais pas de l'éviter totalement), alors qu'il en existe un efficace !
Ca me fait penser à l'église catholique qui dit "le préso cai mal, le meilleur moyen, c'est la chasteté"...  :pfff:  

Hum, c'est pas vraiment ça. L'église dit que le meilleurs moyen c'est la fidelité.

n°2377445
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-03-2004 à 13:37:16  profilanswer

Citation :

il y a la laideur aussi [:joce]

[:dehors2]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2377466
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 13:40:40  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

il y a la laideur aussi [:joce]

[:dehors2]

Ouais mais c'est compensé par l'alcool  :D

n°2378638
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:02:16  profilanswer

ktulu a écrit :

Je ne vois pas trop l'interet: si ca diminue les risques, c'est toujours un risque enorme. C'est pas parce qu'on est circoncis qu'on va commencer a faire des folies a gauche et a droite  [:ktulu]  

J'ai essayé de leur expliqer ça, mais pas moyen de me faire entendre.
Et merde, qu'ils crèvent du SIDA ! On les aura prévenu...

Désolé, mais y a un moment ou je baisse les bras...

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°2378646
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:03:51  profilanswer

BB a écrit :

Non, ça l'esplique et je suis d'accord. La circonsision est (dommage qu'il faille le rappeler) une mutilation. Certes pas invalidante. Mais c'est une atteinte à l'intégrité physique des zindividus. Le fait qu'elle soit pratiquée quasi-systématiquement n'y change rien.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 16:03:51  profilanswer

n°2378647
Thief
Posté le 30-03-2004 à 16:03:54  profilanswer

667 a écrit :

Pour ça, je suis une cure de prevention ultra intensive. Par contre, le cancer du coude, j'suis pas sur de ne pas le choper.

[:darkwalker_skyvador]

n°2378659
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2004 à 16:05:40  profilanswer

zeux a écrit :

Je viens de tomber sur ca :

/!\ Le seul moyen de se proteger du SIDA a l'heure actuelle reste le preservatif /!\

Citation :

Une étude américaine réalisée à l'institut national de recherche sur le sida de l'université Johns Hopkins montre que les hommes circoncis risquent sept fois moins de contracter le virus du sida que les autres.

Les chercheurs estiment que les cellules du prépuce pourraient être particulièrement sensibles à l'infection.

Ce n'est pas la première fois qu'une étude établit un lien entre la circoncision et un risque moins élevé de contracter le VIH. Déjà, en 1987, une étude réalisée au Kenya par l'Université du Manitoba l'avait démontré et plusieurs autres l'ont également montré.

L'étude montre toutefois que les sujets circoncis sont aussi susceptibles que les hommes non circoncis de contracter d'autres maladies sexuellement transmissibles comme l'herpès ou la syphilis.

Les résultats complets sont publiés dans la revue médicale «The Lancet».

http://radio-canada.ca/nouvelles/S [...] sida.shtml

Reactions ?

cool  :sol:  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2378719
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:13:55  profilanswer

zeux a écrit :

Je viens de tomber sur ca :

/!\ Le seul moyen de se proteger du SIDA a l'heure actuelle reste le preservatif /!\

Citation :

Une étude américaine blablabla

http://radio-canada.ca/nouvelles/S [...] sida.shtml

Reactions ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas effacé ce topic idiot alors que tu as rajouté :
"Le seul moyen de se proteger du SIDA a l'heure actuelle reste le preservatif"

Message édité par NINOH le 30-03-2004 à 16:14:46

---------------
n°2378733
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 30-03-2004 à 16:15:07  profilanswer

NINOH a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas effacé ce topic idiot alors que tu as rajouté :

Bin pourquoi tu continues à poster dedans ma couille ?

n°2378779
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:19:14  profilanswer

Gerard Depardieu a écrit :

Bin pourquoi tu continues à poster dedans ma couille ?

Parce que je trouve ça dangereux de parler de moyen de réduire les risques de choper une maladie mortelle, alors qu'on en connait un parfaitement efficace. Surtout quand on voit que la mode de baiser sans capote revient (et que le nombre de contaminations augmentent chaque jour)...

---------------
n°2378818
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 30-03-2004 à 16:23:05  profilanswer

NINOH a écrit :

Parce que je trouve ça dangereux de parler de moyen de réduire les risques de choper une maladie mortelle, alors qu'on en connait un parfaitement efficace. Surtout quand on voit que la mode de baiser sans capote revient (et que le nombre de contaminations augmentent chaque jour)...

Tu penses que beaucoup de gars préféreraient se faire trancher un bout du zgegue plutôt que de porter un capuchon en plastique [:joce] ?

n°2378831
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:24:01  profilanswer

Tu penses que beaucoup de gars préféreraient se faire trancher un bout du zgegue plutôt que de porter un capuchon en plastique [:joce] ?

Depuis quand on demande son avis aux bébés avant de leur trancher le prépuce ?

---------------
n°2378838
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 30-03-2004 à 16:24:34  profilanswer

NINOH a écrit :

Depuis quand les bébés ils font le saiks ?

n°2378842
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:25:01  profilanswer

NINOH a écrit :

D'ailleurs chez les musulmans je crois que c'est au début de l'adolescence, mais on ne leur demande pas plus leur avis...

---------------
n°2378846
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 30-03-2004 à 16:25:25  profilanswer

NINOH a écrit :

D'ailleurs chez les musulmans je crois que c'est au début de l'adolescence, mais on ne leur demande pas plus leur avis...

MAis c'est pas plus pour le SIDA

n°2378848
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-03-2004 à 16:25:30  profilanswer

NINOH a écrit :

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2378856
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:26:27  profilanswer

Depuis quand les bébés ils font le saiks ?

:heink:

---------------
n°2378857
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-03-2004 à 16:26:34  profilanswer

NINOH a écrit :

Parce que le sujet est interessant mais a la lecture ne parle pas d'un moyen de protection.

Si tu n'es pas content je te suggere fortement de ne pas poster ici.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2378864
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:27:17  profilanswer

MAis c'est pas plus pour le SIDA

Pas compris

---------------
n°2378876
millhouse
Married
Posté le 30-03-2004 à 16:28:20  profilanswer

NINOH a écrit :

Ce n?est pas cette info qui va changer ça !!

Si déjà on arrêtait de dire que nos sexes (ceux des hommes) sont sales, ça en rebuterait moins. Parce que quitte à chercher la petite bête, il y a bien plus de recoins dans le sexe d'une femme où des saletés peuvent s'y loger que sur celui d'un homme. L'hygiène douteuse touche tout le monde.

n°2378878
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 30-03-2004 à 16:28:32  profilanswer

NINOH a écrit :

Pas compris

Mon commentaire concernant le choix entre circoncision et préservatif était une réponse à ton post sur la mode de baiser sans capote qui revient. Je ne vois pas ce que la circoncision des BB vient faire là.

n°2378945
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:35:50  profilanswer

Mon commentaire concernant le choix entre circoncision et préservatif était une réponse à ton post sur la mode de baiser sans capote qui revient. Je ne vois pas ce que la circoncision des BB vient faire là.

Moi je plussoyais à un poste qui disait que la circoncision était une mutilation.

---------------
n°2378982
Anathema
Justice for all...
Posté le 30-03-2004 à 16:40:04  profilanswer

vyse a écrit :

non jparlais pas forcément di SIDA

De toute facon c'est pas la pein d'en faire tout un fromage en disant que de toute facon c'est un gros risque, tout le monde le sait ca.

On dit juste que ca diminue les risques, alors que ce soit de 0.1% ou 20% ca je sais pas, mais ca diminue quand même apparemment ctout, l'article va pas plus loin que ca.

On dit bien circoncire.

n°2379041
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 30-03-2004 à 16:45:23  profilanswer

NINOH a écrit :

C'est ça ton plussoyage pour dire que c'est une mutilation ?

n°2379069
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:48:09  profilanswer

Non, je plussoyais ça :

BB a écrit :

Message édité par NINOH le 30-03-2004 à 16:48:23

---------------
n°2379100
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2004 à 16:52:10  profilanswer

coolos :D

---------------
sympathisant UBCT
n°2379129
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 30-03-2004 à 16:54:33  profilanswer

NINOH a écrit :

Non, je plussoyais ça :

Mais ce n'est pas à ça que je répondais  :pfff:

n°2379133
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:55:12  profilanswer

dworkin a écrit :

cool  :sol:  :D  

S'il vous plaît, expliquez-moi pourquoi vous trouvez que c'est cool ?

Message édité par NINOH le 30-03-2004 à 16:56:49

---------------
n°2379163
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 16:57:48  profilanswer

Mais ce n'est pas à ça que je répondais  :pfff:  

[:spamafote]  
Relis cette page. Pour moi c'est clair.

---------------
n°2379198
Gerard Dep​ardieu
Salut ma couille
Posté le 30-03-2004 à 17:02:47  profilanswer

NINOH a écrit :

[:spamafote]  
Relis cette page. Pour moi c'est clair.

Pour moi c'est le contraire qui est clair.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

n°2379235
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2004 à 17:06:47  profilanswer

NINOH a écrit :

S'il vous plaît, expliquez-moi pourquoi vous trouvez que c'est cool ?

bah c'est cool pour les sir concis :)

le risque 0 n'existe pas (*) mais plus on est proche de 0, moins ya de risque, c'est pas dur à comprendre

edit: (*) à moins de ne pas baiser mais bon :/

Message édité par trueslash le 30-03-2004 à 17:07:40

---------------
sympathisant UBCT
n°2379237
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 17:07:06  profilanswer

NINOH a répondu :

J'ai écrit ça pour souligner le fait que la circoncision n'est pas un choix qu'on fait, mais une mutilation qu'on subit.

C'est plus clair ?

---------------
n°2379258
veryfree
Posté le 30-03-2004 à 17:10:22  profilanswer

NINOH a écrit :

J'ai écrit ça pour souligner le fait que la circoncision n'est pas un choix qu'on fait, mais une mutilation qu'on subit.

C'est plus clair ?

la question c'est existe t il des circoncis qui regretent ce que leur parent leur ont fait subir?

un sondage made in hfr s'impose ;)

Message édité par veryfree le 30-03-2004 à 17:11:39
n°2379274
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2004 à 17:12:16  profilanswer

moi chuis circonsis mais c'est pas la faute à papa maman, c'est la faute au docteur qui a eu la main un peu lourde lors de mon opération du phimosis quand j'étais p'tit

rien à fouttre perso, parait même que c'est plus hygiénique, pis le jour où sharon lachera ses tanks sur la France, je serais dans le camp des gentils :o

---------------
sympathisant UBCT
n°2379278
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-03-2004 à 17:12:45  profilanswer

veryfree a écrit :

la question c'est existe t il des circoncis qui regrete ce que leur parent leur ont fait subir?

un sondage made in hfr s'impose ;)

La plupart des enfants victimes de maltraitance (viols, coups) disent qu'ils n'en veulent pas à leur parents (quand ils n'ont pas carrément refoulé les évènements)... [:spamafote]

---------------
n°2379280
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2004 à 17:12:49  profilanswer

trueslash a écrit :

moi chuis circonsis mais c'est pas la faute à papa maman, c'est la faute au docteur qui a eu la main un peu lourde lors de mon opération du phimosis quand j'étais p'tit

rien à fouttre perso, parait même que c'est plus hygiénique, pis le jour où sharon lachera ses tanks sur la France, je serais dans le camp des gentils :o

[:rofl]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'ou vient le Sida ?!!SiDa Help PB Serieu...
inhalation de vapeurs de peinture : risques ?Torsion Testiculaire, le slip limite les risques...
Postons contre le SIDATest Sida ..... combien de temps attendre ...
[Rumeur] Est-ce que le SIDA a été "fabriqué" par l'Apartheid ?ne pas payer un PV : risques, majorations, .....?
SIDA : un article de 1982 
Plus de sujets relatifs à : La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR