Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

A quelle fréquence donnez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

allez vous donner votre sang régulièrement ?

n°751564
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyzzz a écrit :

C'est peut être une question de moyen aussi... un centre pour les dons du sang c'est surement pas quelque chose de rentable  

ça je ne sais pas trop ... par contre ce qui est certain, c'est qu'ils disposent d'une matière première gratuite, et qu'ils vendent le produit fini.
Après ça, les coûts de traitement ... :??:  

Ce qui est clair, c'est que bien que le geste soit désintéressé, on doit un minimum de respect au donneur

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 15:33:50  profilanswer

n°751569
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-06-2003 à 15:34:49  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ce qui est clair, c'est que bien que le geste soit désintéressé, on doit un minimum de respect au donneur

Ca je peux pas aller contre  :)

Moi j'ai jamais été mal traité, les gens ont toujours été accueillant  :o  

n°751573
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:35:36  profilanswer

ça veut dire que je suis d'accord avec toi (plussoir est un néologisme hachéférien correspondant à +1)  :D

Message édité par F22Raptor le 28-06-2003 à 15:36:23

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°751574
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:36:15  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah ben oui mais bon, si tu commences à faire entrer en compte un critère de rentabilité, ça va être n'importe quoi. Un être humain c'est rarement rentable, le bonheur non plus, alors... :heink:  

rentable dans le sens ou leur but premier malgré tout est de récolter un max de sang pour répondre aux besoins...  

n°751578
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 15:37:41  profilanswer

Pour informations :
On m'a jamais demandé si je fumais ou pas. Ce qu'ils te demandent c'est si tu as pris des drogues par injections, le reste ils s'en battent les couilles.
Le test HIV, c'est pareil, on te demande si tu l'as fait que si tu as eu des rapports a risques dernierement (ou pratique toxicomanique, mais je pense pas que beaucoup de toxico vont donner leur sang...). Bref, en general moi ca prend 3 minutes, controle de tension inclus... faut arreter de delirer avec vos fausses excuses la... :pfff:

n°751582
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:39:31  profilanswer

Quoi qu'il en soit donner son sang n'est pas obligatoire (heureusement  :o ) mais bon si ça passe par chez vous, ct'un geste qui coute rien et qui peut aider des gens alors bon autant le filer si t pas phobique des piquouses  :)  

Sur ce, vamos a la playa  :hello:

n°751590
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:41:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, s'ils veulent vraiment être *productifs*, qu'ils ne négligent pas les moyens mis en oeuvre, l'accueil, le cadre, les "cadeaux" (bouffe, tests...). C'est pas avec de belles phrases «aider son prochain, gagner des points pour le paradis» qu'ils vont attirer le plus de monde [:spamafote]  

Ben tant que les francais auront besoins de cadeaux pour faire un geste c'est sût qu'on est pas sorti de l'auberge  :o

n°751602
@chewie
Posté le 28-06-2003 à 15:50:27  profilanswer

Je donnais tous les 3 mois ( on pas pas donner plus en belgique, 4 fois par an max) mais depuis qu'on m'injecte des produits bizarre plusieurs fois par an je donne plus :D

Ce que je ne trouve pas normal en belgique c'est que les fonctionnaires ont droit a un jour de congé quand ils vont donner alors que dans le privé que dalle :O spas juste.

n°751603
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 28-06-2003 à 15:50:59  profilanswer

avec mon poid et ma tension je pense que c'est pas tres bon pour moi de me faire prendre du sang.

n°751608
@chewie
Posté le 28-06-2003 à 15:54:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, s'ils veulent vraiment être *productifs*, qu'ils ne négligent pas les moyens mis en oeuvre, l'accueil, le cadre, les "cadeaux" (bouffe, tests...). C'est pas avec de belles phrases «aider son prochain, gagner des points pour le paradis» qu'ils vont attirer le plus de monde [:spamafote]  

Les supers trucs que je recevais : une canette de coca, un biscuit et comme cadeau : un sous-plat, une boite a tartine, ou dans les meilleurs des cas, une bougie :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 15:54:13  profilanswer

n°751615
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 15:56:25  profilanswer

dje33 a écrit :

avec mon poid et ma tension je pense que c'est pas tres bon pour moi de me faire prendre du sang.

Ca le medecin te le dira, commence pas a faire un dignostic a sa place... :pfff:

n°751620
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 28-06-2003 à 15:58:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca le medecin te le dira, commence pas a faire un dignostic a sa place... :pfff:  

:pfff:  
je pese moins de 60 kg pour 1m77 et de temps en temps je fais des malaises a causes de baisse de tension.

n°751632
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 28-06-2003 à 16:01:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu leur dis de réinjecter de l'eau salée au fur et à mesure qu'ils te tirent du sang [:ula]  

enfin les malaises c'est une fois tout les 2-3 ans  :D  
le reste du temps j'ai juste la tete qui tourne si je me leve trop vite  :D

n°751636
dark
Posté le 28-06-2003 à 16:02:55  profilanswer

jamais donné mon sang :/

Et c'est pas que j'ai pas envie mais mineur oblige....
Puis j'irai le faire parce que si un jour j'ai besoin de sang je serai content d' en avoir :)

n°751735
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 16:41:16  profilanswer

Bon ben moi j'en reviens, comme ca.

Bilan : enlever le scotch de l'aiguille avec les poils est ce qui m'a fait le plus mal. C'est marrant, mais dans le bras ca doit pas etre innervé, car a CHAQUE FOIS je me dis que ca va faire mal... pi nan rien.

Les soi disant phobiquesde la piqouse peuvent aller se rhabiller. Quand on pense qu'un moustique vous crache dans le sang, cisaille la peau et tout... qu'est-ce  qu'une aiguille ?

En plus, c'est la reglle, les gens sont tous sympas la dedans, ca déconne bien.

Ca m'a permis de voir que ma tension était tres bien aussi. Alors bon.

n°751758
xilebo
noone
Posté le 28-06-2003 à 16:50:08  profilanswer

c normal que ca fasse moins mal , une prise de sang on te le pompe (tube vide d'air qui aspire), la par contre ca coule tout seul (bon l aiguille est plus grosse c est vrai)

n°751771
djoul
Posté le 28-06-2003 à 16:52:59  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bon ben moi j'en reviens, comme ca.

Bilan : enlever le scotch de l'aiguille avec les poils est ce qui m'a fait le plus mal. C'est marrant, mais dans le bras ca doit pas etre innervé, car a CHAQUE FOIS je me dis que ca va faire mal... pi nan rien.

Les soi disant phobiquesde la piqouse peuvent aller se rhabiller. Quand on pense qu'un moustique vous crache dans le sang, cisaille la peau et tout... qu'est-ce  qu'une aiguille ?

En plus, c'est la reglle, les gens sont tous sympas la dedans, ca déconne bien.

Ca m'a permis de voir que ma tension était tres bien aussi. Alors bon.

En fait la douleur depend vraiment de comment on te le fais, la plupart du temps ca ne fais pas mal (juste une petite gene), mais ça m'est arriver une fois qu'on me "defonce" la veine, gros hematome qui se propage dans le bras, rien de bien mechant mais vraiment desagreable.

Le moustique diffuse un anesthesique pendant la piqure, c'est pour ca qu'on ne le sent pas sur le coup (pis bon, spa vraiment la même taille d'aiguille non plus...)

n°751803
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:00:55  profilanswer

djoul a écrit :

En fait la douleur depend vraiment de comment on te le fais, la plupart du temps ca ne fais pas mal (juste une petite gene), mais ça m'est arriver une fois qu'on me "defonce" la veine, gros hematome qui se propage dans le bras, rien de bien mechant mais vraiment desagreable.

Le moustique diffuse un anesthesique pendant la piqure, c'est pour ca qu'on ne le sent pas sur le coup (pis bon, spa vraiment la même taille d'aiguille non plus...)

Oui, mais l'anesthésique, c'est quoi ? ben sa salive :o

Magnifique nan ?

Alors les risques... sachant que ces trucs volants peuvent piquer deux personnes d'affilée si ils sont dérangés, ca me fait rire, dans un environnement ou on change les aiguille et ou on n'utilise pas les compresse si elles sont tombées par terre ( véridique... j'en revenait pas)

n°751844
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 28-06-2003 à 17:09:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Alors les risques... sachant que ces trucs volants peuvent piquer deux personnes d'affilée si ils sont dérangés, ca me fait rire, dans un environnement ou on change les aiguille et ou on n'utilise pas les compresse si elles sont tombées par terre ( véridique... j'en revenait pas)

perso c'est pas les risques sanitaires qui me font peur mais mon etat de santé  :D

n°751870
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:16:22  profilanswer

oui mais la bon :D

Sinon, je me sens super mal la, c'est fou :/

Franchement les gars ...

n°751882
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2003 à 17:18:00  answer

jamais fait mais je serai plutot partant.

c'est quoi les conditions pr que le sang soit acepté (au niveau alcool / drug) ?

n°751884
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 28-06-2003 à 17:20:23  profilanswer

tetedeiench a écrit :

oui mais la bon :D

Sinon, je me sens super mal la, c'est fou :/

Franchement les gars ...

oui mais moi je suis tout maigrichon et j'ai une tension de merde.
la derniere fois qu'on mais fait une prise de sang j'ai rien eu physiquement mais la femme qui ma fait la prise de sans etait tout étonné.

n°751886
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 17:21:15  profilanswer

mr_mat a écrit :

c'est quoi les conditions pr que le sang soit acepté (au niveau alcool / drug) ?

Que tu sois pas bourré/drogué au moment de le faire, ca semble logique... :sarcastic:

n°751888
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:21:21  profilanswer

mr_mat a écrit :

drogues : pas tres récemment je crois. Disons rien danns le mois  avant. Et surtout pas de piquouses et autres.

alcool : faut  pas etre  alcoolique ni avoir fait la bringue la veille... a part ca...

n°751905
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2003 à 17:32:06  answer

tetedeiench a écrit :

drogues : pas tres récemment je crois. Disons rien danns le mois  avant. Et surtout pas de piquouses et autres.

alcool : faut  pas etre  alcoolique ni avoir fait la bringue la veille... a part ca...

si c'est aussi valable pr le cana il prendront pas mon sang :/

n°751913
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:35:53  profilanswer

mr_mat a écrit :

si c'est aussi valable pr le cana il prendront pas mon sang :/

Chai pas, je pense que oui.

La, faudrait se renseigner quelque part, j'en sais foutre rieng.

n°751918
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2003 à 17:37:48  answer

tetedeiench a écrit :

Chai pas, je pense que oui.

La, faudrait se renseigner quelque part, j'en sais foutre rieng.

prochaine possibilité de don du sang j'irai tenter on verra bien :)

n°751929
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:42:08  profilanswer

mr_mat a écrit :

prochaine possibilité de don du sang j'irai tenter on verra bien :)

Yup, de toute manière ils te demandent tout ca  avant :D

n°751934
ParadoX
Posté le 28-06-2003 à 17:43:22  profilanswer

Moi jtombe dans les pommes :/
Pourtant, 1m94 @ 90 kg :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°751935
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2003 à 17:43:38  answer

tetedeiench a écrit :

Yup, de toute manière ils te demandent tout ca  avant :D

et si t'es droguai ils appellent les flics [:totoz]

n°751938
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:45:00  profilanswer

mr_mat a écrit :

et si t'es droguai ils appellent les flics [:totoz]

Bien sur que non voyons !

1- secret médical
2- tu parles que si il le faisaient personne irait
3- ils s'en foutent royalement et ont autre chose a faire :D

n°751939
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 17:45:01  profilanswer

Même après les quelques litres de globules que j'ai pu donner, je ne parviens pas à comprendre certains propos.

N'en déplaise aux prosélytes de tous poils, le don du sang est un acte personnel.
Si on peut l'encourager, il n'est pas bien malin de culpabiliser ou de forcer la main.
Chacun a ses phobies, et il faut les respecter.

---------------
n°751950
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:47:49  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Même après les quelques litres de globules que j'ai pu donner, je ne parviens pas à comprendre certains propos.

N'en déplaise aux prosélytes de tous poils, le don du sang est un acte personnel.
Si on peut l'encourager, il n'est pas bien malin de culpabiliser ou de forcer la main.
Chacun a ses phobies, et il faut les respecter.

Ti chairch la merdt lui dis donc !

tais toi ta rass !

[mode kohlanta OFF]

Mais si on ne motive pas les gens, comment veux tu qu'ils y aillent ou meme y pensent ? Et plus fort, si on en parlent pas, comment tu veux évacuer les idées recues ?

En une apres midi, ici, on a récolté :
-Ils apellent les flics si t'es drogué
-c'est achement risqué, tu peux attrapper l'sida.
-la piqure ca fait MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

franchement...

n°752219
liugimm
Posté le 28-06-2003 à 19:09:50  profilanswer

je suis mineur, mais dans quelques jours je suis majeur, et la je vais donner mon sang dans les deux semaines qui suivent.

tout le monde peut avoir besoins de sang un jour ou l'autre mais rares sont les personnes qui en donnent.

on oublie souvent de parler ds dont de plaquette qui sont eux aussi très importants.

le truc chiant, c'est que faut pas fumer de substances ilicites  :ange: pendant les 5 jours avant le dont de sang. malgrès ça, je vais le faire  :jap:

EDIT: au faut, je suppose que avant de prélever le sang ils font un test du sida  :??: , or on ne sait que quelqu'un avait ou pas le sida 3 mois avant la date de la prise de sang, si quelqu'un choppe le sida 1 moi avant de donner son sang, il file le sida au gas qui va le recevoir  :??:  

ça s epasse comment alors  :??:

Message édité par liugimm le 28-06-2003 à 19:13:40
n°752229
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 19:14:43  profilanswer

ils font pas de test, mais ils testent directement le sang je pense...

Le test, pour etre fiable, c'est 3 mois après la dernière relation sexuelle, il me semble, alors...

n°752254
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 19:28:10  profilanswer

ParadoX a écrit :

Moi jtombe dans les pommes :/
Pourtant, 1m94 @ 90 kg :/

A cause de la piqure ou malaise ?
T'as mangé coorectement avant (pas a jeun mais ne pas avoir mangé de corps trop gras ni trop riche...)

n°752559
liugimm
Posté le 28-06-2003 à 21:22:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ils font pas de test, mais ils testent directement le sang je pense...

Le test, pour etre fiable, c'est 3 mois après la dernière relation sexuelle, il me semble, alors...

sur chaque poche de sang ils font un test de sida  :??:

n°752655
fante
Posté le 28-06-2003 à 21:44:57  profilanswer

jamais donné mon sang mais j'ai promis à Dieu que si ma colopathie fonctionelle guerrissait et que je retrouvais ma santé,je donnerais de la moelle epiniére à un petit leucémique,ça c'est juré,maintenant j'attends de guerrir!

n°752668
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 21:48:42  profilanswer

liugimm a écrit :

sur chaque poche de sang ils font un test de sida  :??:  

Evidemment. T'as jamais entendu du problème du sang contaminé ?

n°752762
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 22:19:23  profilanswer

fante a écrit :

jamais donné mon sang mais j'ai promis à Dieu que si ma colopathie fonctionelle guerrissait et que je retrouvais ma santé,je donnerais de la moelle epiniére à un petit leucémique,ça c'est juré,maintenant j'attends de guerrir!

[:alph-one]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°752813
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 22:42:52  profilanswer

Moelle épinière ca doit etre chiant d'etre paralysé après :/

De la moelle osseuse, chuis déjà donneur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musiques irlandaises? des titres à me donner?allez hop 3M? depensés pour rien
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
Vous allez ou en vacances?Donner un billet outre manche ...
[BELGIQUE] - Qu'allez vous voter demain ?Analyse de sang...
Allez vous souvent a des soirée rock ???? 
Plus de sujets relatifs à : allez vous donner votre sang régulièrement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR