Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

A quelle fréquence donnez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

allez vous donner votre sang régulièrement ?

n°751322
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-06-2003 à 14:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne donne plus mon sang : questions trop indiscrètes et fichage des usagers de cannabis.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 14:51:00  profilanswer

n°751346
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 14:55:15  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Je ne donne plus mon sang : questions trop indiscrètes et fichage des usagers de cannabis.

Qu'est ce que c'est que ce délire encore :heink:

n°751352
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2003 à 14:56:24  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Tu connais pas iblis666 ? Je te laisse découvrir alors  [:zerod]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°751368
lincam
Posté le 28-06-2003 à 14:58:31  profilanswer

Je ne donnerais jamais mon sang : phobie des aiguilles + perte de connaisance a chaque prise de sanf que l'on m'a fait.

Message édité par lincam le 28-06-2003 à 14:59:22
n°751371
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 14:59:01  profilanswer

tetedeiench a écrit :

pour le fichage j'en sais rien, mais pour les questions, c'est vrai que c'est lourd.

Si le toubib est correct ça passe, si c'est un lourdaud comme j'ai eu la dernière fois ... :/
Il a dû me dire 6 ou 7 fois en 5 mn sur le ton du reproche d'aller me faire un test HIV ...

Message édité par F22Raptor le 28-06-2003 à 14:59:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°751375
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-06-2003 à 14:59:33  profilanswer

tetedeiench a écrit :

un de mes potes etait attendu "comme par hasard" par des flics (qui cherchaient du canab') le lendemain d'avoir tenté de donner son sang (et qui a été refusé puisqu'il fume).

n°751383
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:00:24  profilanswer

Iblis666 a écrit :

un de mes potes etait attendu "comme par hasard" par des flics (qui cherchaient du canab') le lendemain d'avoir tenté de donner son sang (et qui a été refusé puisqu'il fume).

ça je n'y crois pas

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°751385
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-06-2003 à 15:00:31  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Foutaises... le secret médical est quelque chose de respecter  :o

n°751386
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-06-2003 à 15:00:32  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Et le secret médical ?  Depuis quand les médecins ont le droit d'aller te dénoncer aux flics ?

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°751389
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:01:11  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Et le secret médical ?  Depuis quand les médecins ont le droit d'aller te dénoncer aux flics ?

grillaid  :o

mood
Publicité

n°751390
Iblis666
Il est tout vert...

Spyzzz a écrit :

Foutaises... le secret médical est quelque chose de respecter  :o  

c'est beau l'innocence  :sarcastic:

n°751391
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 15:01:18  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:lol:  :lol:  [:acherpy]  [:burtonsnowboard]  
Ces paranoïaques... ah lala, les effets secondaires de la consommation de cannabis... :sweat:

n°751394
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:01:56  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Jsors de 2mois de stage en hopital, dans le service ou je tafais c t très respecter jeune homme  :o

n°751401
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:02:58  profilanswer

Qui plus est, il te demande si tu as fumé dernierement, une réponse postitive ne t'empeche pas de donner ton sang  :o

n°751410
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:04:26  profilanswer

Iblis666 a écrit :

15 ans c'est un peu jeune pour jouer les "pères la morale" expérimentés et blasés tu ne trouves pas ?

---------------
n°751424
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:06:13  profilanswer

Faut arrêter de flipper à chaque prise de sang comme si dans les labos on avait que ça à faire que faire des recherches de THC  :lol:

n°751434
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 15:07:00  profilanswer

Ouai ben dion je découvre Iblis et c'est affligeant.

Piur les questions, franchement, c'est ultra génant de dire devant un médecin a quand remonte votre dernier rapport, si vous avez déjà eu des rapports non protégés et si vous etes hétéro ou homo ? Eh ben...

n°751459
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:09:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Filer mon sang : 1/ j'ai un groupe pas intéressant du tout ; 2/ je fume je bois je rote je pète ; 3/ ça me ferait mal de donner mon sang à un mec qui s'est emplafonné les côtes sur un platane à 160 km/h.

1/ Peut importe stoujours important d'avoir du sang, il y a vraiment une grosse pénurie... qui plus est si il s'en serve pas en hosto il peut toujours être utilisé dans le cadre scolaire

2/peut importe moa aussi  :o  

3/ya pas que pour eux, on pense toujours aux accidentés mais y'a aussi les leucémique, cancereux, hémophile etc qui en chient dja assez avec leur maladie alors si on peut aider en 30mn chrono faut pas hésiter  :o

n°751461
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 15:09:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Donner mes organes oui, le gars qu'a une insuffisance hépatique ou un glaucome qui lui pète l'oeil c pas forcément marrant. Filer mon sang : 1/ j'ai un groupe pas intéressant du tout ; 2/ je fume je bois je rote je pète ; 3/ ça me ferait mal de donner mon sang à un mec qui s'est emplafonné les côtes sur un platane à 160 km/h.

1/ Tous les groupes sont intéressant, tout simplement car d'autres peuvent etre du meme groupe que toi, et que comme on préfère tjs  donner du sang du meme groupe...
2/ Je pense pas que ca joue a part si tu es alcoolique
3/ Qui tu es pour juger si le couillon a le droit de vivre ou non ? Et si ton sang passait dans le corps d'un leucémique ? cancéreux ? un gamin qui s'est fait renverser par un chauffard ?

n°751467
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 15:10:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens, question : sont pas censés faire un dépistage HIV (+ autres trucs) quand tu donnes ? :??: pourquoi insister sur toutes ces questions alors, puisque c une simple précaution...

Ils font le test HIV, mais il n'a pas valeur de test "réel". Le vrai test doit etre fait tous les 3 mois blabla... spourquoi ils te conseillent d'en faire un vrai. Enfin  j'imagine.

n°751471
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:10:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ouai ben dion je découvre Iblis et c'est affligeant.

Piur les questions, franchement, c'est ultra génant de dire devant un médecin a quand remonte votre dernier rapport, si vous avez déjà eu des rapports non protégés et si vous etes hétéro ou homo ? Eh ben...

C'est un médecin il en a vu d'autre et il en a rien à foutre de ce que tu lui dis...

Pense un peu aux filles qui vont chez le gynéco  :o

n°751473
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 15:11:06  profilanswer

Spyzzz a écrit :

1/ Peut importe stoujours important d'avoir du sang, il y a vraiment une grosse pénurie... qui plus est si il s'en serve pas en hosto il peut toujours être utilisé dans le cadre scolaire

2/peut importe moa aussi  :o  

3/ya pas que pour eux, on pense toujours aux accidentés mais y'a aussi les leucémique, cancereux, hémophile etc qui en chient dja assez avec leur maladie alors si on peut aider en 30mn chrono faut pas hésiter  :o  

comment tu m'as  grilled :eek:

n°751476
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 15:11:38  profilanswer

Spyzzz a écrit :

C'est un médecin il en a vu d'autre et il en a rien à foutre de ce que tu lui dis...

Pense un peu aux filles qui vont chez le gynéco  :o  

Oh moi je le sais. Je m'en fous de toute manière chuis pas pudique. Et je sais bien que le mec en face s'en fout.

n°751481
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:12:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

comment tu m'as  grilled :eek:

Clair on a dit exactement pareil [:meganne]

n°751482
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-06-2003 à 15:12:39  profilanswer

Spyzzz a écrit :

Clair on a dit exactement pareil [:meganne]

Les grands esprits se croisent... :)

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°751494
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-06-2003 à 15:15:02  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Juste pour savoir, car je me rapelle avoir été le seul d'une promo de 45 gars a le faire, les autres ayant "peur  de l'aiguille" ou "tombant dans les pommes en voyant leur sang" ou meme "pas envie ca sert a rien".

C'est juste pour voir si c'est pareil ici, si plein de gens se détournent de ce geste vital, simple, et contrairement a ce que vous croyez, quasiment indolore, du moins, moins qu'une visite chez l'dentiste.

J'y vais dés que c'est possible ( tous les 2 mois en fait). Et vous ?

Porteuse du virus de l'herpès, on veut pas de mon sang [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°751511
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:17:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Je donne déjà mes organes, alors hein, si en plus ils veulent mon sang, ma cervelle et faire des castagnettes avec mes roubignolles, faut ptet pas abuser...

(Enfin, leucémie, cancer, gamin renversé par des chauffards, je préfère qu'on tape sur l'industrie chimique, les marchands de tabac ou les kékés du volant, plutôt que crier à la pénurie de sang :D)

Enfin bon, blague à part, ça me fait chier rien que pour leurs questions à la con (vous fumez ? - ça dépend des jours) + si on doit faire un test HIV à chaque fois, youpi...

Le test HIV t pas non plus obligé de le faire à chaque fois, les questions à la con par contre t'y échapperas pas.  

Parallelement ça dur que 5mn c pas non plus la mort, comparé à ceux qui manque de sang (rhooo la morale choc [:meganne] )

n°751512
lorelei
Posté le 28-06-2003 à 15:17:40  profilanswer

J'ai néanmoins la carte de donneur d'organes dans mon portefeuille :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°751520
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:19:45  profilanswer

Lorelei a écrit :

Porteuse du virus de l'herpès, on veut pas de mon sang [:spamafote]

dangereuse dépravée saiskuelle  :o

---------------
n°751522
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:20:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais, si en plus tu dois remonter jusqu'à Mathusalem dans tes antécédents médicaux... mon grand père était cardiaque, mon père diabétique + hépatite, ma mère a une malformation de la hanche, quand j'étais petit j'ai mangé une araignée et j'ai eu l'angine, y a 3 jours je me suis coupé en tapant mon chat sidéen... :sarcastic:

C'est pas remonter à mathusalem là, mais bon quand t'es porteur d'un virus ça parait un peu évident que t'a pas à aller filer ton sang. De la même manière si t'a été malade la semaine ca sert a rien de te déplacer  :o

n°751525
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 15:20:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais, si en plus tu dois remonter jusqu'à Mathusalem dans tes antécédents médicaux... mon grand père était cardiaque, mon père diabétique + hépatite, ma mère a une malformation de la hanche, quand j'étais petit j'ai mangé une araignée et j'ai eu l'angine, y a 3 jours je me suis coupé en tapant mon chat sidéen... :sarcastic:

Bientôt va falloir payer + prendre 3 jours de congé pour donner son sang. Gonflant cette tendance à "soyez sympas, donnez, et en plus subventionnez, et aidez nous, et faites les tests à notre place !"

Mais cette mauvaise foi c'est dingue :eek:

n°751526
lorelei
Posté le 28-06-2003 à 15:21:12  profilanswer

F22Raptor a écrit :

dangereuse dépravée saiskuelle  :o  

J'le dirai à ma cousine qui l'a chopé à huit ans avec un bizoo de sa maman [:xx_xx]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°751539
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 15:25:08  profilanswer

mais bon sang donner ton sang ca te prends :
-1 heure de ta vie
-5 question connes
-Une tite piqouse dans l'bras.
et tu gagnes :
-tu gagnes la bouffe et la boisson
-Une demi journée de congé ppayé pépère
-Tu sauves des gens  

Tu veux pas 100 balles non plus nan ? Bordel, c'est pas vrai cet égoïsme...

n°751544
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:26:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Non, c juste que ça m'énerve cet "excès"... ils se plaignent de manquer de sang, c un peu normal je trouve. Dans une moindre mesure, j'ai demandé une carte de donneur d'organe (un bout de carton France Adot), et now je reçois un journal dont je me fous, tous les 6 mois, et ils en profitent pour demander un don, d'argent cette fois... z'ont qu'à demander à l'état de revendre un ou deux chars, pour pouvoir financer leurs cartes de donneur.

Ben à mon humble avis c'est un petit peu pas leur faute si ils ont pas plus d'argent  :o  

T'as le droit de pas vouloir filer ton sang, de là à balancer des arguments genre "les questions ca saoule"  :sweat:  
C'est un petit peu n'importe quoi... tu peux pas aller contre l'idée qu il est nécessaire pour eux d'en savoir plus sur toi..

De plus les questions servent aussi à rassurer les gens qui filent leur sang (ya toujours la ptite apréhension pour beaucoup), la 2eme fois déjà c'est plus express les questions...

n°751546
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:28:27  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Mais cette mauvaise foi c'est dingue :eek:

cela dit, les efforts des Etbts de Transfusion ne vont pas dans le sens du respect du donneur.
A Boulogne sur Mer (62) par exemple, fermeture du centre qui recevait sur des plages horaires larges, quotidiennement, et dans un cadre agréable, et remplacement par le camion itinérant (tel jour tel heure à tel endroit et pas autrement), ou des dons organisés dans des lieux glauques (sous sol de la mairie etc ...)

Bref, autant je donne encore parfois, j'ai beaucoup donné auparavant, mais l'accueil des donneurs (volontaires et bénévoles) se dégradent, c'est un fait.

Donner n'empêche pas un jugement critique que le don du sang en France

---------------
n°751547
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:28:36  profilanswer

tetedeiench a écrit :

mais bon sang et tu gagnes :
-Tu sauves des gens  

+ 1 tee-shirt une fois j'ai eu [:huit]

n°751550
lincam
Posté le 28-06-2003 à 15:29:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

-1 heure de ta vie
-5 question connes
et tu gagnes :
-Tu sauves des gens  

T'es propos moralisateurs sont trés chiant ....

n°751552
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:29:25  profilanswer

tetedeiench a écrit :

-1 heure de ta vie
-5 question connes
et tu gagnes :
-Tu sauves des gens  

chez EDF peut être (je crois même que c'est une journée complète de récup chez eux !) :sarcastic:

Par ailleurs tes arguments sur la bouffe et le congé pourraient opportunément être évités : je ne suis pas certain qu'ils servent fondamentalement la cause

Message édité par F22Raptor le 28-06-2003 à 15:30:48

---------------
n°751557
spyzzz
Posté le 28-06-2003 à 15:31:20  profilanswer

F22Raptor a écrit :

cela dit, les efforts des Etbts de Transfusion ne vont pas dans le sens du respect du donneur.
A Boulogne sur Mer (62) par exemple, fermeture du centre qui recevait sur des plages horaires larges, quotidiennement, et dans un cadre agréable, et remplacement par le camion itinérant (tel jour tel heure à tel endroit et pas autrement), ou des dons organisés dans des lieux glauques (sous sol de la mairie etc ...)

Bref, autant je donne encore parfois, j'ai beaucoup donné auparavant, mais l'accueil des donneurs (volontaires et bénévoles) se dégradent, c'est un fait.

Donner n'empêche pas un jugement critique que le don du sang en France

C'est peut être une question de moyen aussi... un centre pour les dons du sang c'est surement pas quelque chose de rentable

edit : Qui plus est il y a un délai d'attente entre les dons de sang, un centre fixe n'aurait pour donneur potentiel que des gens proche du centre et donc qui ne peuvent donner souvent.

je sais pas si je m'explique bien là, mais c'est tout l'interet des camions qui circulent à travers les régions, repasser dans des villes en respectant ce délai, pour que les gens redonnent.

Message édité par spyzzz le 28-06-2003 à 15:33:18
n°751560
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:32:29  profilanswer

lincam a écrit :

T'es propos moralisateurs sont trés chiant ....

je plussoie bien qu'étant donneur moi même ...

---------------
n°751564
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 15:33:50  profilanswer

Spyzzz a écrit :

C'est peut être une question de moyen aussi... un centre pour les dons du sang c'est surement pas quelque chose de rentable  

ça je ne sais pas trop ... par contre ce qui est certain, c'est qu'ils disposent d'une matière première gratuite, et qu'ils vendent le produit fini.
Après ça, les coûts de traitement ... :??:  

Ce qui est clair, c'est que bien que le geste soit désintéressé, on doit un minimum de respect au donneur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musiques irlandaises? des titres à me donner?allez hop 3M? depensés pour rien
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
Vous allez ou en vacances?Donner un billet outre manche ...
[BELGIQUE] - Qu'allez vous voter demain ?Analyse de sang...
Allez vous souvent a des soirée rock ???? 
Plus de sujets relatifs à : allez vous donner votre sang régulièrement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR