Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

A quelle fréquence donnez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

allez vous donner votre sang régulièrement ?

n°1131094
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-09-2003 à 10:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Une découverte importante à l’Université Pierre et Marie Curie à la Station Biologique de Roscoff (UPMC - CNRS ) : Le sang du fond de la mer

Le laboratoire " Centre d’Océanologie et de Biologie Marine " de la Station Biologique de Roscoff de l’Université Pierre et Marie Curie vient de découvrir un substitut sanguin dans un ver des plages présent sur les côtes bretonnes.

Avec cette découverte c’est un immense espoir qui naît au moment où les banques de sang sont incapables de faire face à une demande croissante, la pénurie étant évaluée à 50 millions de litres par an à l’échelle mondiale. Le problème des stocks de sang se pose en particulier du fait de deux facteurs défavorables concomitants : le vieillissement de la population et le problème de transmission possible de pathogènes, même si les lots sanguins sont de plus en plus contrôlés et sûrs. Et jusqu’à présent toutes les hémoglobines de substitution, qu’elles soient d’origine chimique ou animale, posaient de graves problèmes d’allergies ou d’élimination rapide au niveau des reins.

Face à ces problèmes, l'idée de concevoir des substituts sanguins artificiels capables d'éliminer les risques de transmission de maladies infectieuses, mais également de s'affranchir des problèmes de compatibilité de groupes sanguins, fait l'objet de travaux dont les développements ont connu une accélération importante au cours de ces dernières années. C'est dans ce contexte extrêmement compétitif que se place l’un des axes de recherche de la Station Biologique de Roscoff.  

La solution pourrait provenir de l’Arénicole ou ver des pêcheurs, Arenicola marina. André Toulmond (Professeur à l’université Pierre et Marie Curie) et Franck Zal (Chargé de Recherche au CNRS) travaillent à Roscoff, depuis des années, sur les hémoglobines de cet invertébré marin. Elles présentent des propriétés fonctionnelles très proches de celles de l’hémoglobine humaine, et la très grande taille de leurs molécules permet d’envisager leur injection directe et leur maintien dans l’appareil circulatoire. Les résultats fondamentaux et pré-cliniques obtenus sont extrêmement positifs.

Un brevet international a été déposés par le CNRS pour sauvegarder cette découverte saluée par de nombreuses publications scientifiques internationales, et notamment par le journal scientifique de référence, Nature.  

------------

Si ce truc se confirme ca pourrait etre une veritable revolution !

A+

ça serait génial que cela fonctionne : en plus de résoudre les problèmes de pénuries, cela pourrait apporter un revenu complémentaire aux pêcheurs qui vont bien en avoir besoin.

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 10:48:59  profilanswer

n°1131144
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 11:01:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça serait génial que cela fonctionne : en plus de résoudre les problèmes de pénuries, cela pourrait apporter un revenu complémentaire aux pêcheurs qui vont bien en avoir besoin.

ça dépend du prix que ça coutera aussi (et le surcout par rapport aux don de sang traditionnel)....

De toute façon si les gens étaient moins égoistes, mais franchement ça ne va pas aller en s'améliorant

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1134007
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 18:44:28  profilanswer

Et hopla.

Je reviens d'aller donner mon sang :) Trop fort, l'aiguille fait tjs froid au coeur, mais d'un autre coté "bon, me prévenez pas quand vous allez me piquer hein" "c'est déjà fait !!" .

Ah bon.

Gros casse dale apres, et je me sens tellement mal la ue je vais vomir sur mes baskets dehors toutee les 3 minutes...

Faut arreter l'egoisme. Ca coute RIEN, et c'est un geste tres beau et tres utile. Franchement...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1134057
muse
A kiss that can't renew
Posté le 08-09-2003 à 18:53:21  profilanswer

jamais fait  :sweat:  

je supporte pas qu'on pike mon sang, pendant mon traitement à l'acnée je faisais un test sang tous les mois pendant 6 mois, bien que ce soit uen quantité infime, je tombais quasiment toujours dans le spommes/migraines :/

n°1134063
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 08-09-2003 à 18:55:07  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Juste pour savoir, car je me rapelle avoir été le seul d'une promo de 45 gars a le faire, les autres ayant "peur  de l'aiguille" ou "tombant dans les pommes en voyant leur sang" ou meme "pas envie ca sert a rien".

C'est juste pour voir si c'est pareil ici, si plein de gens se détournent de ce geste vital, simple, et contrairement a ce que vous croyez, quasiment indolore, du moins, moins qu'une visite chez l'dentiste.

J'y vais dés que c'est possible ( tous les 2 mois en fait). Et vous ?

beeerk du sang de teteiench pour me sauver ? mais ca va pas ! laissez moi crever plutot !

;)

n°1134101
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 19:03:10  profilanswer

C marrant, si on faisait les stats des gens qui tombent dans les pommes a la vue de leur sang, on tomberai sur un chiffre aberrant de 80% minimum.

Assez rigolo, la mauvaise foi, des fois.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1134113
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-09-2003 à 19:07:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C marrant, si on faisait les stats des gens qui tombent dans les pommes a la vue de leur sang, on tomberai sur un chiffre aberrant de 80% minimum.

Madame Irma ? [:meganne]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1134115
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 19:07:42  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ce ne sont que des tapettes  [:spamafote]  

Vive le casse dale et vive la discute avec le personnel...
y sont toujours sympa.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1134163
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 19:17:58  profilanswer

com21 a écrit :

ce ne sont que des tapettes  [:spamafote]  

Vive le casse dale et vive la discute avec le personnel...
y sont toujours sympa.

J'aime bien les stresser avant ( j'avoue chuis sadique :D )

-"Je vous préviens, je suis impossible a piquer"
-"on s'y reprends tjs a 5 fois avec moi"
-"Et je suis doudouille alors GAFFE HEIN ! "
-"Vous pensez que c'est possible de pas avoir de veines du tout ?"

Et résultat, c'est pas un boulevard, c'est une autoroute :lol:

---------------
n°1134190
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 19:21:39  profilanswer

Moi je suis maso...

je regarde toujours l'aiguille ce planter dans mon bras et j'aime ça....

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 19:21:39  profilanswer

n°1134782
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 08-09-2003 à 21:09:13  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Bin moi je suis tombée dans les pommes pendant la transfusion :D

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1134790
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2003 à 21:12:24  profilanswer

Clarinette a écrit :

Bin moi je suis tombée dans les pommes pendant la transfusion :D  

Mais ca c plus compréhensible :) :lol:

---------------
n°1134911
muse
A kiss that can't renew
Posté le 08-09-2003 à 21:35:05  profilanswer

sinon la scene ou Pierre Richard (nom du film ?) donne son sang sans un film avec B Blier est mythique :D  [:yaisse2v]

n°1139065
Harkyle
Posté le 09-09-2003 à 15:12:14  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Si on m'avait posé cette question il y a 2 semaines, j'aurai répondu "oui" étant donné que ma dernière expérience de prise de sang (il y a 10 ans ) s'était mal passée .  
Mais depuis lundi dernier, je sais que je ne tombe plus dans les pommes. Comme quoi, parfois, faut aller vers ses peurs et les affronter plutôt que de toujours fuir.

n°1139594
djoul
Posté le 09-09-2003 à 16:22:07  profilanswer

Harkyle a écrit :

Si on m'avait posé cette question il y a 2 semaines, j'aurai répondu "oui" étant donné que ma dernière expérience de prise de sang (il y a 10 ans ) s'était mal passée .  
Mais depuis lundi dernier, je sais que je ne tombe plus dans les pommes. Comme quoi, parfois, faut aller vers ses peurs et les affronter plutôt que de toujours fuir.

Moi je comprends qu'on soit assez froidà redonner son sang si ça c'est mal passé la derniere fois (surtout si c'etait la premiere fois...). Pour moi ca c'est toujours bien passé, mais si un jour je suis vraiment malade, j'attendrais peut etre un moment avant d'y retourner.

n°1139625
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-09-2003 à 16:26:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je me suis fait perfuser 3* cette semaine. 3 fois j'ai failli tomber dans les pommes :D  

La magie de l'aiguille [:mlc]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1929404
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-01-2004 à 10:09:06  profilanswer

Faut-il donner son identité lors d'un don de sang ? Si oui, quel genre de renseignements ?
Excusez mon ignorance, je me renseigne sur le sujet  :)

Message édité par ToYonos le 27-01-2004 à 10:10:12
n°1929585
Marnie
Posté le 27-01-2004 à 10:48:02  profilanswer

com21 a écrit :

Moi je suis maso...

je regarde toujours l'aiguille ce planter dans mon bras et j'aime ça....

Moi aussi. Et je regarde le sang couler dans la poche. :sweat:  
C'est grave docteur ?

A part ça je donne mon sang quand j'ai l'occasion, mais je ne vais pas dans un centre exprès. Du coup la fréquence est extrêmement variable.

Message édité par Marnie le 27-01-2004 à 10:48:46

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°1929605
Marnie
Posté le 27-01-2004 à 10:52:12  profilanswer

toyonos a écrit :

Faut-il donner son identité lors d'un don de sang ? Si oui, quel genre de renseignements ?
Excusez mon ignorance, je me renseigne sur le sujet  :)

Oui tu donnes ton nom, ton adresse, ton téléphone je crois aussi. C'est pour pouvoir te prévenir s'ils détectent une anomalie aux examens.
Les questions c'est :
est-ce que tu changes souvent de partenaire sexuel ?
est-ce que tu as eu des rapports non protégés ? il y a combien de temps ?
est-ce que tu fumes, est-ce que tu te drogues ?
est-ce que tu as été malade récemment ? quels médicaments tu as pris ?
...
et d'autres du même style.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°1929607
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-01-2004 à 10:52:18  profilanswer

J'ai pas suivi le débat, mais je suis effarée du peu de donneurs sur ce forum :(

(quoique c'est sûrement déja plus que dans la population française :/)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1929695
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 11:04:58  answer

Je suis majeur, j'ai pas peur de l'aguille mais je suis jamais aller donner mon sang :/

Oui jeter moi des cailloux je sais c'est mal :sweat:

Mais je sais pas je n'y pense pas, la flemme je pense :/

Désolé :sweat:

n°1929829
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-01-2004 à 11:24:37  profilanswer

je donne le plus souvent possible , a savoir le nbr limite autorisé.
pour avoir été sauvé par une transfusion, j'estime que c'ets un juste retour des choses.

n°1929867
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-01-2004 à 11:31:16  profilanswer

C'est une bonne motivation en effet :jap:

Perso je déteste avoir une aiguille dans le bras : si c'est pas fini en 15 mn, je commence à me sentir mal :/ mais je le fais quand même, je trouve cela important.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1929874
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2004 à 11:31:41  profilanswer

Je donne asse regulierement, mais ils preferent mon plasma, donc kan c est possible, je fais comme ils preferent

---------------
#mais-chut
n°1929889
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-01-2004 à 11:33:46  profilanswer

Perso j'y vais quand je peux (genre j'aime bien profiter des fois où ils se déplacent sur mon lieu de travail), que du sang et pas plasma et autres car je n'ai pas envie que ca dure trop longtemps.
Mais la dernière fois c'était pas trop cool elle a du piquer l'autre bras elle avait raté le premier!

n°1929913
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-01-2004 à 11:35:55  profilanswer

Ouais, moi elle a resseré l'élastique en cours de route en me twistant le bras :sweat: j'ai eu un bleu de 20 cm² aprés :/

Je suis assez étonnée ceci-dit de tomber sur des infirmières aussi désagréables dans les collectes :ouch:

---------------
n°1929939
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2004 à 11:39:04  answer

je ne donne plus jamais.
la dernière fois ils m'ont viré après le questionnaire médical  :lol:

n°1929941
Marnie
Posté le 27-01-2004 à 11:39:11  profilanswer

Le prélèvement de plasma ça se passe comment ?

---------------
n°1929949
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-01-2004 à 11:39:57  profilanswer

c'est plus long je crois, faut une machien qui filtre le sang, garde le plasma et reinjecte le reste.
C'st moins crevant aussi.

n°1929966
Marnie
Posté le 27-01-2004 à 11:42:22  profilanswer

Autant leur laisser le tout alors. Je comprends pas bien l'intérêt de rendre le sang alors qu'ils sont constamment en manque.

---------------
n°1929970
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-01-2004 à 11:43:19  profilanswer

alberich a écrit :

je ne donne plus jamais.
la dernière fois ils m'ont viré après le questionnaire médical  :lol:  

T'as séjourné en GB ou dans un pays à palu ?

Message édité par Malicia le 27-01-2004 à 11:44:13

---------------
n°1929980
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-01-2004 à 11:45:06  profilanswer

Marnie a écrit :

Autant leur laisser le tout alors. Je comprends pas bien l'intérêt de rendre le sang alors qu'ils sont constamment en manque.

:non: le plasma "pur" est une denrée rare. pas mal de maladie et/ou de
transfusion ne nedcessite QUE du plasma. En +, le plasma n'est pas marqué comme les globules rouge. Le plasma de n'importe qui va chez n'importe qui

n°1929998
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 27-01-2004 à 11:47:33  profilanswer

Joel F a écrit :

je donne le plus souvent possible , a savoir le nbr limite autorisé.
pour avoir été sauvé par une transfusion, j'estime que c'ets un juste retour des choses.

Ah. Combien de temps après une transfusion peut-on redonner son sang ?

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1930000
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-01-2004 à 11:47:49  profilanswer

Comme j'ai déjà du l'écrire sur un autre topic, je suis pas contre donner mon sang (et j el'ai fait par le passé), mais on veut plus de moi pour cause de principe de précaution alakon. J'ai vécu plusieurs années en GB, alors j'ai forcément chopé la maladie de la vache folle...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°1930014
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-01-2004 à 11:50:31  profilanswer

Clarinette a écrit :

Ah. Combien de temps après une transfusion peut-on redonner son sang ?

2 mois minimum je crois, maxi 3 fois/an pour les femmes.

---------------
n°1930072
Marnie
Posté le 27-01-2004 à 11:59:34  profilanswer

Joel F a écrit :

:non: le plasma "pur" est une denrée rare. pas mal de maladie et/ou de
transfusion ne nedcessite QUE du plasma. En +, le plasma n'est pas marqué comme les globules rouge. Le plasma de n'importe qui va chez n'importe qui

Ah ok. Et j'imagine que le sang privé du plasma n'est plus utilisable, c'est pour ça qu'ils te le rendent.

---------------
n°1930771
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 27-01-2004 à 13:28:31  profilanswer

n°1930905
lincam
Posté le 27-01-2004 à 13:39:58  profilanswer

A chaque prise de sang je tombe dans les pommes, alors je ne suis pas pret de donner mon sang :)

A ce propos, le dont du sang est il remunéré ? ca serait peut etre un bon moyen pour attirer pas mal de monde dans les centre non ?

Message édité par lincam le 27-01-2004 à 13:41:04
n°1931025
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-01-2004 à 13:49:22  profilanswer

Justement, ils souhaitent pas que ça le devienne pour pas "attirer" une certaine population :/

Et puis le commerce des organes humains (et aussi du sang/sperme/ovules/moelle osseuse...) est interdit en France.

---------------
n°1931569
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2004 à 16:00:21  profilanswer

Marnie a écrit :

ba en fait, le plasma permet de remetre du flux dans les artheres il me semble, histoire de remplir.

et l avantage de remetre les Globules rouges, c est kil peuvent prendre plus avant ke le donneurs tombe dans les vappes.

---------------
#mais-chut
n°1931590
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-01-2004 à 17:17:58  profilanswer

Oui, d'autre part le plasma c'est ce qui se reconstitue le plus vite, je crois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musiques irlandaises? des titres à me donner?allez hop 3M? depensés pour rien
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
Vous allez ou en vacances?Donner un billet outre manche ...
[BELGIQUE] - Qu'allez vous voter demain ?Analyse de sang...
Allez vous souvent a des soirée rock ???? 
Plus de sujets relatifs à : allez vous donner votre sang régulièrement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR