Ah ouais, j'avais oublié la pire de ma vie, celle où j'aurais pu mourir ....
- J'adorais tuer les pigeons avec la 8mm de mon voisin agriculteur. Je modifiais les cartouches avec de la poudre noir trouvée au fond de sa grange et des plombs de pêche et autres bilvesées.
- Un jour, en fouillant, je tombe sur LA mine d'or : des munitions pour fusil de guerre avec des douilles énormes et des balles tellement grosses et pointues au bout, le rêve ... Soudain, je réalise que la balle, à sa base, fait exactement le même diamètre que les cartouches de 8mm ... BINGO, une idée de génie envahit mon esprit de petit rigolo en manque de sensations.
- En gros, je prends une cartouche de 8mm que je vide de ses plombs et de sa poudre pour ensuite la bourrer avec de la poudre noir. Après, je retire une balle des cartouches de guerre et la fixe sur la cartouche de 8mm ... C'est parfait, cela rentrait pile - poil dans la culasse de la carabine !!
- Premier essai avec mon voisin Claude, 45 ans et moi, 16 ans : On attache la carabine à un pilier de la grange pour qu'elle vise un énorme rouleau de PQ industriel calé dans le poulailler. On tire une ficelle jusqu'à un abri et on teste. C'est une réussite flagrante, le rouleau est à terre, 1-0 pour nous. Je récupère la balle dans le rouleau et c'est surement cela mon erreur en plus de toutes les autres.
- Deuxième essai avec mon pote Guillaume, dans un champ, face à des granges ( un mur en 20m de long et 7 de haut ). Dans un souci d'économie, j'avais refait une cartouche avec la balle déjà utilisé. J'ai donc Guillaume à ma gauche et j'ai le fusil en joug ... j'appréhende un peu ... aller, je me dis que je suis pas un Pday, je me lache, j'appuie sur la gachette d'un coup sec ..... BOUM
- Je me retrouve figé dans la même position, toujours en joug seulement il ne me reste plus que la crosse de la carabine dans la main, plus de canon, plus de culasse, même plus de gachette, rien, plus que du bois. Mon pote guillaume est par terre à ma gauche, j'ai la gueule comme dans les texavery ( véridique ) = cheuveux dressés vers l'arrière, la face noir avec des petits eclats de bois dans le front et les yeux écarquillé ....
- Le temps de réaliser que je suis vivant et qu'on a rien ( environ 2 secondes ), j'explose de rire nerveusement au point où, et c'est la seule fois de ma vie que cela m'ait arrivé, je me pisse dessus ( hyper dur d'ouvrir sa braguette et de la sortir en étant crampé de rire et en pleurant ). Mon pote Guillaume lui, se roule par terre en pleurant de rire aussi. On a les oreilles qui sifflent à un point, c'est malade ( moi la gauche et lui la droite ).
- Remis de nos émotions, je me rappele juste une image du BOUM : Une énorme explosion orange et noir à 50 cm de ma gueule, au niveau de mes yeux avec au milieu de celle-ci le canon de la carabine en l'air, détaché de la crosse ... On a retrouvé la gachette à mes pieds mais le canon reste introuvable, on cherche, on cherche et on le retrouve .... 5m DERRIERE nous, planté dans le sol avec la culasse défoncée, toute gonflée. Il était donc passé par dessus ma tête pendant l'explosion ... Là, on halucine et je prends de plus en plus conscience de ce à quoi j'ai échappé ! Aucune trace de la balle sur le mur de la grange, on n'a aucune idée de où elle est partie, on ne retrouve pas la douille non plus ...
- On ramène sa carabine à Claude qui explose de rire en voyant ma gueule tout droit sortie d'un cartoon. Il me dit que c'est fini, pas la peine de racheter de carabine, j'ai déjà eu trop de chance mais désormais, interdiction de jouer avec tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une arme.
Concl :Ma mère n'a jamais rien su de cette histoire et j'ai eu l'oreille gauche qui a sifflé pendant une semaine, le fou rire de ma vie mais surtout la chance de ma vie = aucun blessés et je n'en reviens pas encore. J'en suis pas fier et quand j'y repense, cela me fait tout bizarre car j'imagine tout ce qui aurait pu arriver d'autre. Je n'ai plus jamais touché à une arme, même pas ma carabine à plombs. Par contre, succés garanti pour la raconter en soirées.
Message édité par xla99 le 20-10-2005 à 00:14:57
---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...