|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : _____________________________________________
Exemple très hard bop (hommage au 5tet de Max Roach et Clifford Brown) : Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 04-10-2024 à 06:29:05 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 06:22:47 |
basketor63 Gauche = TT |
Son album est pour moi meilleur et plaisant, car il sonne comme je trouve que les albums de Knower devraient sonner, c'est à dire du jazz pop fusion avec la part belle aux vrais instruments. D'ailleurs j'aurais du voir le live band de Knower à la Vilette mais Louis Cole a du annuler sa tournée pour raisons de santé, du coup Genevieve Atardi a joué sous son nom et ses morceaux, notamment pas mal de l'album Forever, avec un groupe dont une partie est le même que Knower en groupe live complet. Knower sous forme de duo je les ai vu à la Vilette et mon sentiment mitigé, c'est que c'est pas vraiment ce que j'attends en festival de jazz, en tout cas pas plus que d'y voir des groupes de rap, reggae ou rock Je préfère encore voir Brad Meldhau faire 2 heures de piano solo en reprenant des morceaux pop connus, ce que j'ai vu à la Vilette d'ailleurs. Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 12:31:48 |
Jose Paldir Astronaute autodidacte | Pat Metheny & Dave Holland - H&H
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le bassiste Brian Bromberg a monté un hommage à Scott Lafaro en reprenant avec son piano trio le répertoire du premier trio de Bill Evans.
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un peu de gros jazz-fonk qui tache made in japan ? --------------- Eponyme |
homnibus |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un petit hommage au Q, parce qu'on aime le Q
Lineup : Quincy Jones (director),
Message édité par brown paper bag le 12-11-2024 à 14:11:48 --------------- Eponyme |
homnibus | Au tour de Roy Haynes C'est l'hécatombe en ce moment, bientôt le tour de Sonny Rollins ou Herbie Hancock ? |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 08:18:49 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La vieillesse est une maladie dont on ne guérit pas
iskonje Goûte moi ça mon fils | Sympa
|
iskonje Goûte moi ça mon fils | Oui, y a de la soul un peu partout et le second live, ça sonne parfois fusion (et quand il prend la Les Paul à la fin ) Message édité par iskonje le 23-11-2024 à 18:52:57 |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Thespian Espionage - Marcus King |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pas mal d'influences "santanesques"
p0intzer0 L3 droit | Heureusement que j'écoute ça sobre --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je suis en train de creuser sa disco, il change régulièrement de comparses, mais c'est toujours bien barré et assez énergique J'aime bien, c'est très rafraichissant. --------------- Eponyme |
freaxinthenight |
--------------- Perverts help to make normal people look good |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pitain, je ne sais plus quoi écouter, je m'ennuie... J'ai tellement explosé tous les compteurs du normal et du bizarre (60-90s) que tout me gave... Message édité par brown paper bag le 07-12-2024 à 16:32:49 --------------- Eponyme |
homnibus | Tiens j'espère que c'est suffisamment dissonant pour toi https://youtu.be/MvsvCractdA?si=n5tkD_H3BQay4BIy |
Je vais creuser le filon. Edit : pitain, il doit bien s'emmerder le contrebassiste à jouer et en même temps se sampler et déclencher des boucles Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-12-2024 à 20:58:55 --------------- Eponyme |
homnibus |
C'est typiquement le truc que j'aimerais bien creuser. Jouer un p'tit riff au sax, puis le bidouiller, jouer dessus et tout
|
Message édité par brown paper bag le 08-12-2024 à 21:10:46 --------------- Eponyme |
maahnt | Un sax avec des loops ?
|
homnibus |
Ha oui je connais, c'est une de mes sources d'inspiration Ceci dit ça fait longtemps que j'avais plus entendu parler de lui |
homnibus | Un des albums de jazz les plus vendus sur Bandcamp en ce moment https://intlanthem.bandcamp.com/alb [...] ut-of-easy J'aime bien, pas vraiment de structure, que des morceaux improvisés qui durent 10 minutes. J'aime beaucoup l'ambiance |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz |