|
Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
---|
homnibus | Reprise du message précédent :
En effet c'est harmniquement riche et j'adore le son du Fender, mais je déteste cette manière de chanter. Comme quoi Étienne a pas raison, le sound design est tout aussi important Je sais pas si c'est le bon topic, mais voici une vidéo de Beato sur pourquoi la musique devient de moins en moins bonne. Assez d'accord avec ce qu'il raconte https://youtu.be/1bZ0OSEViyo?si=Ck-XKWR2tQXzuoCk |
Publicité | Posté le 26-06-2024 à 08:40:03 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gabug |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense qu'il a choisi en vitesse un morceau du dernier album sans trop creuser la disco de Cole qui en contient beaucoup qui sont bien plus intéressants. C'est dommage. Moi aussi, je déteste quand il chante en voix de tête des grosses balades sirupeuses. Ou plutôt, je prends ça au second degré, comme une forme de moquerie volontairement agaçante. Message édité par brown paper bag le 27-06-2024 à 10:54:20 --------------- Eponyme |
homnibus | Je préfère infiniment plus ce concert de lui à la batterie en live filmé à l'arrache, avec Sam Wilkes à la basse.
|
morris aka the moose en décompensation maniaque | Bonjour, --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Apparemment, il fait sa tournée avec Jorge Rossy à la batterie et Félix Moseholm à la contrebasse Perso, je préfère avec le binôme Ballard (dms) et Grenadier (bss). J'ai regardé s'il n'avait pas sorti un nouvel album en trio récemment, mais non, le dernier remonte à 2018. Message édité par brown paper bag le 28-06-2024 à 15:58:03 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 29-06-2024 à 07:57:56 |
homnibus | Pour moi Brad Meldhau c'est avec Joshua Redman, Christian McBride et Brian Blade et c'est tout |
ramina grobiz | Je suis assez fan d'acid jazz et le groupe incognito passe pas loin de chez moi au festival jazz à l'hospitalet mais c'est minimum 295 euros la place.
Message édité par ramina grobiz le 30-06-2024 à 18:55:25 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le pianiste Peter Martin (Open Studio) a fait une longue interview du contrebassiste Christian McBride.
Si vous aimez la théorie pure, 12tone a sorti une vidéo bien dense sur le "cube dance" de Jack Douthett qui vise à unifier différentes théories néo-rimmaniennes et classiques en cherchant des passerelles entre différents systèmes de modulation harmonique sans passer par un centre tonal (relative, parallèle, hexatonique, par glissade, par médiant, négative...).
Message édité par brown paper bag le 10-07-2024 à 04:39:31 --------------- Eponyme |
morris aka the moose en décompensation maniaque | Louis Minus XVI vous connaissez? ils deviennent quoi? --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
homnibus | Je suis tombé sur une chouette chaîne YT de jazz, qui oscille entre le jazz fusion / afrobeat et autre des année 70 jusqu'à nos jours. J'ai découvert skyjack grâce à cette chaîne, super groupe https://youtu.be/B9NwJVvk5j8?si=ki876Gw9nBx5xvMc |
homnibus |
Je connaissais pas, ça a l'air un peu trop free et désordonné pour moi |
nixnbk Strip the flesh salt the wound | Je sais pas si c'était passé ici, le dernier live de Cory Wong à Londres.
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, super concert, ça fait un bout de temps qu'il est sur YT. Et je trouve que Vincen Garcia qui remplace à la basse, ça colle super bien, je pense même que je préfère au bassiste habituel. --------------- Eponyme |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
Pour Vincen Garcia, je te rejoins, surtout qu'il remplace au pied levé Sunny T qui a dû annuler la tournée 48h avant. Wong à retrouvé un vieux DM sur son instagram de Vincen Garcia disant que si il cherchait un bassiste pour l'Europe il était chaud bouillant. Il lui a envoyé une setlist de 50 morceaux à apprendre par cœur en 2 jours . Message édité par nixnbk le 26-07-2024 à 11:37:07 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Etienne Guéreau a consacré une émission à Mike Post, le compositeur de nombreux génériques de séries qui ont marqué la culture musicale des années 80 --------------- Eponyme |
homnibus | Master class de Dave Holland sur les signatures rythmiques asymétriques. Je suis vraiment une brêle sur ce sujet https://youtu.be/E_Y6DslyNSM?si=CKXQPu7AqYqBRNnD |
homnibus | Ha je te cache pas que si je dois sortir de mes cadences de 4 mesures je me plante salement dans mes solos |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
homnibus | Je suis dans une période bob berg en ce moment et je suis tombé sur ce concert avec un quatuor avec mike Stern, je me devais de vous le faire partager https://youtu.be/iu7M4Ts4Ue0?si=OcqhvoucUMwuozJq Bob Berg a je sais pas quoi dans ses solos qui prennent aux tripes, t'as l'impression qu'il donne tout, c'est beau à voir |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le bassiste/contrebassiste Paul Thompson (pdbass ) a sorti une courte vidéo sur Tower of Power et leurs patterns de groove :
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un petit panier garni de lives. Il y en a pour tous les goûts --------------- Eponyme |
homnibus |
Y'a pas un message caché en morse ? Ça m'a toujours frappé ces tics chez lui |
Message édité par brown paper bag le 09-09-2024 à 12:51:27 --------------- Eponyme |
gabug |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Une petite fournée de J --------------- Eponyme |
homnibus |
Première fois que je voiq Django et Stéphane Grappelli si jeune, j'adore et le son est d'excellente qualité, on dirait que ça a été remasterisé. |
basketor63 Gauche = TT | Il est bon l'album Forever de Geneviève Artadi
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est vachement toujours pareil comême, et ça ressemble beaucoup à tout ce qu'elle fait avec Louis Cole (qui a l'air un peu présent sur l'album) ou Knower, en plus mou et moins créatif. _____________________________________________
Exemple très hard bop (hommage au 5tet de Max Roach et Clifford Brown) : Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 04-10-2024 à 06:29:05 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz |