|
Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 06:15:34 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ya d'ailleurs eu un autre extrait live récent qui a poppé, sur la BBC cette fois ci :
iskonje Goûte moi ça mon fils | Sympa le gilet en laine là |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
dondake どんだけ !! |
--------------- 1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39 |
simius_computus oh Gary boy |
Message édité par simius_computus le 17-11-2023 à 11:14:46 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
iskonje Goûte moi ça mon fils | Lenny Breau Trio Plays Jazz Version of 'Mr. Sandman'. ca. 1969
|
Publicité | Posté le 24-11-2023 à 18:10:16 |
homnibus | Le quartet de Christian McBride sur kexp Comme d'hab le niveau est hallucinant |
dondake どんだけ !! |
--------------- 1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39 |
p0intzer0 L3 droit |
Après vu ce que je m'en sers, c'eût été de la confiture pour un cochon --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Plus que 80 albums à passer en revue pour aller au bout de la playlist Jazz/Fusion de Terminal Passage qui en compte 592 Message édité par brown paper bag le 09-12-2023 à 07:23:11 --------------- Eponyme |
homnibus | Maintenant il te reste la chaîne jazz hi-fi pour du jazz actuel plus classique J'ai découvert des chouettes trucs sur cette chaîne, qui m'ont fait acheter des albums sur Bandcamp |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, je connais, ça revient souvent dans mes recos YT et j'ai déjà un peu picoré dedans Edit : on y trouve beaucoup de musiciens italiens, d'ailleurs. C'est une scène jazz assez prolifique, aujourd'hui encore. Message édité par brown paper bag le 09-12-2023 à 07:50:46 --------------- Eponyme |
homnibus | Une recommandation youtube qui sort de nulle part, un quatuor qui vient de jouer dans un jazz club a Leeds. J'accroche vraiment, c'est bien pour ca que j'adore Youtube, la vidéo a une dizaine de vue, complètement improbable de tomber dessus https://youtu.be/rVea-OpQjv4?si=t2nx1lGtCqiGvbGd |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Une interview d'Oscar Peterson par le pianiste André Previn sur la BBC en 1974.
Sygoris God Night Owl |
Une puissante voix exceptionnelle face à un saxo. ça vous dit ? Une petite curiosité jazzy Message édité par Sygoris le 30-01-2024 à 19:43:03 --------------- Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois |
homnibus | Ca tend beaucoup vers la soul amha. Mais oui elle a une voix incroyable |
Sygoris God Night Owl | Ah zut Vous n'avez pas tord.
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai fait une découverte marrante il y a quelques semaines, en creusant les origines de Giant Steps et des "Coltrane Changes" qui divisent l'octave en 3 centres tonals séparés par une tierce majeure.
iskonje Goûte moi ça mon fils | Et Giants Steps expliqué en dessins :
|
La construction graphique ne correspond pas du tout à la construction harmonique et mélodique, on devrait juste avoir un cube incroyablement encombré de figures cubiques à l'intérieur si on reste dans une logique géométrique Message édité par brown paper bag le 13-02-2024 à 00:09:53 --------------- Eponyme |
homnibus |
On a justement étudié ce bridge d'have you met miss Jones y'a pas longtemps à mon cours de jazz. Belle saloperie pour improviser ce bridge, alors que harmoniquement la partie A est bien bateau Message édité par homnibus le 13-02-2024 à 11:51:57 |
simius_computus oh Gary boy | Au commencement était le turnaround de Lady Bird --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Brad Meldhau chez Rick Beato. --------------- Eponyme |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
Message édité par quentinjazz le 18-02-2024 à 09:20:16 --------------- to be continued... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai regardé par petits bouts et fini ce matin. C'est vraiment une super interview. Comme tu le dis, c'est un grand moment de YouTube, même si on n'aime pas trop Meldhau (ce que je peux comprendre bien que ça ne soit pas mon cas). Message édité par brown paper bag le 18-02-2024 à 09:50:40 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les mauvaises langues diront qu'il joue mollement et/ou sans swing et que c'est partiellement dû à son background classique. Mais c'est certainement un super musicien et un type avec une très vaste culture musicale --------------- Eponyme |
simius_computus oh Gary boy | Je hais ses projets perso tout mous autant que je kiff quand il joue du jazz --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Son trio avec Larry Grenadier (bss) et Jorge Rossy puis Jeff Ballard (dms) est quand même super intéressant, surtout quand on écoute l'évolution sur toute sa carrière (de 1995 à aujourd'hui, en gros). Edit : c'est marrant, je suis persuadé de l'avoir entendu jouer avec les frères Moutin (bss & dms) et je n'arrive pas à retrouver l'album ou les morceaux, ni dans ma discothèque, ni ailleurs. C'était p'tet juste un live quand il tournait à Paris. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 18-02-2024 à 18:06:56 --------------- Eponyme |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
--------------- to be continued... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca s'entend dans l'interview : il écrit de la musique, puis il improvise dessus. Avec les codes esthétiques qu'il choisit.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz |