Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Therion, connaissez vous?

n°21549450
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-02-2010 à 17:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

2010-11-02 France Lille Aeronef
2010-11-03 France Paris Elysee-Montmartre
2010-11-10 France Lyon Transbordeur
2010-11-11 France Toulouse Le Phare
2010-11-14 France Limoges CC John Lennon
2010-11-15 France Strasburg La Laiterie


Message édité par OTH le 14-02-2010 à 17:11:24

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 17:10:36  profilanswer
 

n°21549699
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-02-2010 à 17:46:55  profilanswer
 

C'est loin de Caen ces villes [:moulti]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°21549986
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-02-2010 à 18:25:47  profilanswer
 

novembre, c'est dans longtemps :cry:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°24544237
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-11-2010 à 11:49:28  profilanswer
 

J'ai raté leur concert, j'vais pas m'en remettre  [:bakk55]

n°24548232
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 10-11-2010 à 17:12:17  profilanswer
 

Je les ai vus à Francfort (pour la quatrième fois) la semaine dernière.
 
Il n'y avait quasiment personne.. La veille ils étaient à Paris où apparemment c'était la folie, ça leur a fait tout bizarre, ils avaient vraiment l'air dégoûtés.
Christofer a fait un speech sur les "posers" qui ne viennent plus aux concerts de metal sympho.
 
Perso, j'étais plutôt contente parce que du coup j'étais vraiment à un mètre d'eux, et Christofer m'a littéralement DONNÉ son mediator :D
Mais bon, ça faisait mal au coeur de les voir si déçus.
 
 
Pour le concert en lui-même : superbe. Leur line-up actuel est vraiment excellent, tous les membres assurent. Et la setlist était géniale également.
Celle-la : http://www.setlist.fm/setlist/ther [...] 56844.html


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°24548307
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 10-11-2010 à 17:18:40  profilanswer
 

Zut, je viens de voir les dates j'aurais pu aller à celui de Lyon  [:fegafobobos:2]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24548511
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-11-2010 à 17:35:31  profilanswer
 

vous êtes nazes les mecs :o


---------------
NNiD: Sylfurd
n°24548530
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-11-2010 à 17:37:40  profilanswer
 

shit j'ai raté la date à Paris moi aussi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°26932861
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-06-2011 à 13:24:55  profilanswer
 

Celebrators of becoming enfin acheté :love:


---------------
NNiD: Sylfurd
n°26933192
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 27-06-2011 à 13:54:54  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Celebrators of becoming enfin acheté :love:


Tu veux pas annoncer un nouveau concert en France ?  :o


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 13:54:54  profilanswer
 

n°31826994
Hoiniel
Posté le 29-09-2012 à 18:37:28  profilanswer
 

Du monde pour leur concert, lundi ?
 
Les premiers morceaux de leur dernier album, Les fleurs du mal, sont sorties, et, il semblerait que l'album soit entièrement en français, avec des reprises  
 
Les fleurs du mal (pas mal, mais, ca fait vraiment comédie musicale - rien de surprenant vu les derniers propos de Christopher -)
 
http://www.youtube.com/watch?v=eTd [...] ature=plcp
 
Je n'ai besoin que de tendresse (mouais, bof)
 
http://www.youtube.com/watch?v=9es [...] ature=plcp
 
Poupée de cire, poupée de son (pas mal )
 
http://www.youtube.com/watch?v=QFD [...] ature=plcp
 
 
Tracklist :
 
01 - Poupée de Cire, Poupée de Son (France Gall Cover)
02 - Une Fleur Dans le Cœur (Victoire Scott Cover)
03 - Initials B.B. (Serge Gainsbourg Cover)
04 - Mon Amour, Mon Ami (Marie Laforêt Cover)
05 - Polichinelle (France Gall Cover)
06 - La Maritza (Sylvie Vartan Cover)
07 - Sœur Angélique (Annie Philippe Cover)
08 - Dis-moi Poupée (Isabelle Cover)
09 - Lilith (Léonie Cover)
10 - En Alabama (Léonie Cover)
11 - Wahala Manitou (Léonie Cover)
12 - Je N'ai Besoin que de Tendresse (Claire Dixon Cover)
13 - La Licorne D'or (Victoire Scott Cover)
14 - J'ai le Mal de Toi (Betty Mars Cover)
15 - Poupée de Cire, Poupée de Son (France Gall Cover)
Bônus
16 - Les Sucettes (France Gall Cover)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 29-09-2012 à 18:41:27
n°31828020
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 29-09-2012 à 21:02:54  profilanswer
 

Woh punaise, je ne savais pas du tout qu'ils préparaient ça !
 
Poupée de cire est vraiment bien, mais les deux autres...
Initials B.B. m'intrigue :)


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°31829069
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 30-09-2012 à 00:07:00  profilanswer
 

[:darth21:1] Ha oui c'est complètement inattendu O_O
 
Ca rend franchement pas mal sur certaines :D


---------------
NNiD: Sylfurd
n°31829879
Hoiniel
Posté le 30-09-2012 à 10:12:28  profilanswer
 

Oui, c'est sympa à écouter comme cela, mais, j'ai des doutes si le concert est essentiellement composé de cet album. J'espère qu'il n'en mettront pas trop, même si le tour et l'album partage le même titre. (et que France oblige, ils nous sortent 1-2 chansons de plus que la playlist habituelle :o )

n°31849583
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 02-10-2012 à 08:48:49  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Du monde pour leur concert, lundi ?
 
Les premiers morceaux de leur dernier album, Les fleurs du mal, sont sorties, et, il semblerait que l'album soit entièrement en français, avec des reprises  
 
Les fleurs du mal (pas mal, mais, ca fait vraiment comédie musicale - rien de surprenant vu les derniers propos de Christopher -)
 
http://www.youtube.com/watch?v=eTd [...] ature=plcp
 
Je n'ai besoin que de tendresse (mouais, bof)
 
http://www.youtube.com/watch?v=9es [...] ature=plcp
 
Poupée de cire, poupée de son (pas mal )
 
http://www.youtube.com/watch?v=QFD [...] ature=plcp
 
 
Tracklist :
 
01 - Poupée de Cire, Poupée de Son (France Gall Cover)
02 - Une Fleur Dans le Cœur (Victoire Scott Cover)
03 - Initials B.B. (Serge Gainsbourg Cover)
04 - Mon Amour, Mon Ami (Marie Laforêt Cover)
05 - Polichinelle (France Gall Cover)
06 - La Maritza (Sylvie Vartan Cover)
07 - Sœur Angélique (Annie Philippe Cover)
08 - Dis-moi Poupée (Isabelle Cover)
09 - Lilith (Léonie Cover)
10 - En Alabama (Léonie Cover)
11 - Wahala Manitou (Léonie Cover)
12 - Je N'ai Besoin que de Tendresse (Claire Dixon Cover)
13 - La Licorne D'or (Victoire Scott Cover)
14 - J'ai le Mal de Toi (Betty Mars Cover)
15 - Poupée de Cire, Poupée de Son (France Gall Cover)
Bônus
16 - Les Sucettes (France Gall Cover)


 
 [:tim_coucou:3]  
 
Adieu Therion :o
 


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°31849765
Hoiniel
Posté le 02-10-2012 à 09:19:44  profilanswer
 

C'est sur que ce n'est pas un album que j'écouterais régulièrement, mais, il y a des morceaux réussis.
 
Mais, Christopher a quand même des couilles, car il l'a sorti sans sa maison de prod, en prenant un crédit et en distribuant l'album pendant les concerts et via le magasin officiel Therion. Et derrière ça, il va se concentrer sur un opéra rock qui risque de lui prendre de nombreuses années.  [:implosion du tibia]

n°31849813
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 02-10-2012 à 09:25:52  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Et derrière ça, il va se concentrer sur un opéra rock qui risque de lui prendre de nombreuses années.  [:implosion du tibia]


 
 [:42 ducks sur un mur:3]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°31850062
Hoiniel
Posté le 02-10-2012 à 09:49:10  profilanswer
 


 
:o
 
Résumé grossier, c'est bien expliqué sur le site du groupe, mais, il n'est plus accessible depuis hier.  [:max evans]  

n°31853738
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 02-10-2012 à 14:02:14  profilanswer
 

Ils passent à Rennes ce soir, ça me dirait bien de descendre [:nafou]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°31853946
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 02-10-2012 à 14:15:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

:o

 

Résumé grossier, c'est bien expliqué sur le site du groupe, mais, il n'est plus accessible depuis hier.  [:max evans]

Citation :

Le CD comprend 15 pistes, mais l'édition vendue aux concerts aura une piste bonus et vous aurez un poster en plus. Mon objectif est de signer personnellement chaque exemplaire au stand de merch.

 

Le CD est auto-financé. Nuclear Blast a pensé que c'était un peu trop spectaculaire et nous avions des visions totalement différentes sur la façon dont nous devions travailler sur un tel projet. J'ai eu une relation fantastique avec ce label au fil des ans. J'ai eu une liberté artistique totale et beaucoup de patience de leur part, plus que la plupart des autres artistes pouvaient attendre du label. Alors plutôt que d'avoir des désaccords et faire des compromis, j'ai suggéré de partir de mon propre chef, puis ils m'ont donné leur bénédiction. Notre relation n'a jamais aussi bonne que maintenant.

 

J'ai donc financé la production au studio ToyTown avec le fantastique Stefan Glaumann, payé pour l'orchestre et les membres du groupe et beaucoup, beaucoup d'autres choses.
Pour être plus précis, le coût s'élève à 75.000 euros. S'ajoute également des coûts pour les clips, séances photos et les coûts pour le pressage du CD. Je ne suis pas du genre à avoir autant d'argent qui traîne dans un tiroir à la maison, alors j'ai dû aller à la banque et faire un emprunt. J'ai toujours réussi à ne jamais me compromettre et suis prêt à tout risquer à chaque sortie d'album. Il est plus facile d'avoir ce discours lorsque vous avez un label qui joue le rôle de banque. Cette fois, j'ai dû tout mettre de ma poche. Donc si vous achetez le CD, vous n'achetez pas seulement un enregistrement avec de la musique, vous partagez une idée, une idée et un concept de l'art où l'artiste risque vraiment tout pour être en mesure de faire ce qu'il a envie de faire. Certains d'entre vous vont apprécier ce CD, d'autres non. Mais si vous pensez que j'ai fait quelque chose qui mérite votre attention, il y n'aura pas de meilleure façon de montrer votre appréciation que d'acheter ce CD. Il sera vendu à 15 euros et j'espère que la majorité de ceux qui vont assister aux concerts repartiront avec un exemplaire de l'album après le show.

 

J'ai été traité de fou plus que d'habitude avec mes idées pour ce projet, on m'a dit que je prenais des risques inconsidérés, ces propos venant de certaines personnes qui ont été mise dans la confidence du projet. Même au sein du groupe, il y a eu pas mal de divergences à ce sujet. Et clairement, le label n'a pas pensé pas qu'ils avaient un album avec du potentiel entre les mains. J'ai eu le même sentiment quand Theli a été enregistré. Je me rappelle quelques remarques du label à l'époque : « pensez-vous vraiment que nous pourrons vendre cela ? Que vont dire les fans? ». Mais ils n'avaient pas eu d'autre choix que de sortir l'album et de croiser les doigts pour qu'il soit rentable. Ils avaient investi plus d'argent dans la production qu'avec n'importe quel autre groupe dans l'histoire du label - pour un groupe qui n'avait jamais vendu énormément d'albums. Mais il y avait des gens au label qui ont vraiment apprécié et qui y ont crus. Comme le patron Marcus Steiger. Mais dans le groupe, l'atmosphère était vraiment mauvaise. Le bassiste Lars détestait le concept. « Opéra de merde!! ». Le guitariste Jonas n'aimait pas cela non plus, c'était « trop de trucs classique et opéra, alors qu'il aurait préféré juste quelques éléments par-ci, par là ». Piotr, le batteur était plutôt enthousiaste par rapport au reste du groupe, mais pensait que c'était trop bizarre et qu'il n'y avait pas trop d'espoir de faire de bonnes ventes (tout comme moi, j'ai vraiment pensé que ce serait un flop, mais je suis allé au bout de ce que je voulais faire). Et il s'est avéré que Theli a finalement fait de THERION un grand groupe.

 

Cette fois, au moins la moitié du groupe pense que le concept de l'album est bon et croit en lui. La différence, c'est que j'ai misé avec mon propre argent, pas celui de la maison de disque. Lorsque j'ai pris la décision de faire un emprunt, j'ai été ouvertement qualifié de cinglé par certaines personnes qui sont dans le milieu. L'avenir nous le dira. Quand un fan achètera un CD directement au merch, ce sera équivalent pour nous à une vente de 10 albums via un label. Avec les fans fidèles qui achèteront notre album aux concerts, une grande partie des coûts de production sera couverte"

 

C'est couillu, certains morceaux me plaisent bien, mais y en a où j'ai du mal quand même ...


Message édité par Sylfurd le 02-10-2012 à 14:24:08

---------------
NNiD: Sylfurd
n°31854342
Hoiniel
Posté le 02-10-2012 à 14:38:36  profilanswer
 

Oui, c'est pourquoi j'ai pris l'album, mais, sur le webstore, venant avec le strict minimum en concert. Et, j'ai reçu l'album hier dans ma BAL. :o
 
Je prendrais quelques goodies de plus sur le reste de tournée. :o
 

n°33170633
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-02-2013 à 14:46:43  profilanswer
 

Jamais vu ce topik, je suis un grand fan depuis Theli ( :o )
Failli les voir à Toulouse pour leurs tournée Gothic Kabbalah avec leurs super line up (le même que le live ghotic :love: ) Mais pour cause de neige ils avaient pas pu venir depuis Lyon... :sweat:  'fin bref :o
 
Info en passant Snowy Shaw est passé chez Dimmu Borgir. [:cerveau lent]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33249231
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 08-02-2013 à 16:02:11  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Jamais vu ce topik, je suis un grand fan depuis Theli ( :o )
Failli les voir à Toulouse pour leurs tournée Gothic Kabbalah avec leurs super line up (le même que le live ghotic :love: ) Mais pour cause de neige ils avaient pas pu venir depuis Lyon... :sweat:  'fin bref :o

 

Info en passant Snowy Shaw est passé chez Dimmu Borgir. [:cerveau lent]

 

:ouch:

 

C'est bon, ça ! (et c'est sûrement pas plus mal, parce que Shagrath commençait à sérieusement galérer, tout seul :D )

 

Edit : Ah ouais mais non, c'était en 2010 et il s'est barré direct :o L'est moisal ton info :o


Message édité par Elegy_Wilde le 08-02-2013 à 16:06:01

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33256619
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2013 à 13:45:50  profilanswer
 

J'ai pas dis quand ça a eut lieu :o
Ha ouai, je pensais pas que Abrahadabra datait de 2010, il était juste invité :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33271153
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 11-02-2013 à 10:10:31  profilanswer
 

Bah, apparemment il a été annoncé comme remplaçant de Vortex le 24 août, et il s'est barré le 25 :D
Il a dû se passer un truc pas cool.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33735327
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-03-2013 à 14:26:33  profilanswer
 

up :o
Suis tombé sur  un mini film qui reprend Adulruna Rediviva (dernier titre de l'album Gothic Kabbalah)
Admiré le maquillage/look de Snowy :o
Lori Lewis n'aurait elle pas maigri un peu comparé au live Gothic Kabbalah ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=5dCLnGCcya4


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33744303
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 25-03-2013 à 12:29:25  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

up :o
Suis tombé sur  un mini film qui reprend Adulruna Rediviva (dernier titre de l'album Gothic Kabbalah)
Admiré le maquillage/look de Snowy :o
Lori Lewis n'aurait elle pas maigri un peu comparé au live Gothic Kabbalah ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=5dCLnGCcya4


 
Snowy a toujours des looks improbables :D
 
Pas l'impression que Lori ait maigri, sa tenue doit aider.
 
Sinon, c'est bien kitsch, comme toujours :D La chanson est vraiment superbe.


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33744592
Hoiniel
Posté le 25-03-2013 à 12:53:51  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :


 
Pas l'impression que Lori ait maigri, sa tenue doit aider.
 


 
Je la trouve plus svelte sur la dernière tournée. Et, Snowy manquait pas mal au niveau du chant. :/

n°33744711
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2013 à 13:04:26  profilanswer
 

Comme je l'ai dis sur le topik Power metal, je suis tombé sur une perle toute fraiche (11 mars 2013) apparemment suis pas le seul a aimer :d
 
Je sais bien pour Snowy, juste que c'est marrant de le voir en pirate :d
 
Pour Lori, j'ai juste l'impression qu'elle est moins "bouffie" de visage ('fin elle est bien mimi dans tout les cas pour moi, sans parler de la voix)
 
J'aime bien le côté steam punk :d
La chanson est sublime, oui, ça clôture bien l'album qui est superbe lui aussi. Y a rien à jeter :love: [:cerveau lent]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33744721
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2013 à 13:05:17  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Je la trouve plus svelte sur la dernière tournée. Et, Snowy manquait pas mal au niveau du chant. :/


ha ben voilà qqun qui partage mon avis sur les 2 points. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33745613
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 25-03-2013 à 14:03:18  profilanswer
 

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour Snowy (mention spéciale à ses pompes qu'on voit à la fin :D) et pour Lori qui est divine :jap:


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33745775
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 25-03-2013 à 14:13:57  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, ils disent que Katarina Lilja est dans le clip mais je ne l'ai pas vue :??:


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°33750653
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2013 à 20:04:12  profilanswer
 

Me suis dis la même chose :d
à 4'04 ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33751065
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-03-2013 à 20:40:52  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Je la trouve plus svelte sur la dernière tournée. Et, Snowy manquait pas mal au niveau du chant. :/


j'ai pas d'avis sur la sveltitude ou non de Lori, mais le mec qui faisait le chant au dernier concert à Paris comptait presque plus comme une 3ème chanteuse que comme un chanteur :o c'est clair que ça manquait d'une voix plus grave :(


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°33751114
Hoiniel
Posté le 25-03-2013 à 20:44:33  profilanswer
 

Thomas Vikström est très bien pour certaines chansons, style Siren of the woods, mais, oui, ca manquait de grave.
 

n°33751137
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2013 à 20:46:06  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal avec lui....
Surtout quand on voit les lives sur YT... :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34534984
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-06-2013 à 18:50:20  profilanswer
 

Citation :


Former THERION Backing Singer JOHANNA MÅRLÖV Dies At 38 - June 3, 2013
 
Christofer Johnsson of Swedish progressive/experimental metallers THERION has released the following statement:
 
"Today the sad news reached me that Johanna Mårlöv passed away. Johanna was singing in the live choir for THERION during the 'Lemuria'/'Sirius B' era and travelled with the band and did shows in over 25 countries. She had been struggling bravely with her cancer for a number of years, but lost the battle in the end.
 
"My thoughts are with her family at this difficult time.
 
"She will be remembered as one of the happiest and most positive persons I've ever met and it was a privilege to have met and get to know her."


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°34822722
Hoiniel
Posté le 29-06-2013 à 21:53:40  profilanswer
 

Sinon, cela fait plusieurs semaines que l'information est sortie, mais, ils repassent en France pour un concert le 19 décembre au Trabendo avec des bouts de leur opéra rock en beta-test. :o

n°35265453
Hoiniel
Posté le 11-08-2013 à 17:31:24  profilanswer
 

Un petit clip amusant pour mon amour, mon ami :
 
https://www.youtube.com/watch?v=jz9WOch2jGk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'une chanson que vous connaissez forcémentConnaissez-vous les paroles de vos chansons préférées ?
Connaissez vous cette musique ??Shirley & Dino vous connaissez ?
Connaissez vous des titres de musique indoue???Connaissez vous d autres musiques de ce style ?
Starsailor, vous connaissez?VOus connaissez des sites qui font des tests...
messieurs les balezes, connaissez vous cette musique? 
Plus de sujets relatifs à : Therion, connaissez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR