Bonjour les zikos,
Rapide retour sur la première journée avec mon tout nouveau Novation Circuit Tracks .
D’abord merci du conseil, c’est clairement une superbe machine facile d’utilisation et d’une puissance impressionnante !
Je l’ai commandé début de semaine sur Muziker pour 301€, reçu vendredi via DPD. Rapide. J’avais lu le mode d’emploi et vu une petite dizaine de vidéos dessus avant de le recevoir. À sa réception, j’étais chaud.
Première constatation, ça respire la qualité : les pads sont solide, les boutons sont résistant et le boîtier est dans un plastique super épais qui devrait tenir de bonnes années. Ensuite, viens le premier allumage et les premiers tâtonnements. Le temps de comprendre la notion de pattern, de mixer, de FX et de macros, j’avais déjà remplis 5 ou 6 projets et ajouté une dizaine de packs. Franchement, c’est niveau débutant et ça me convient très bien !
Mon seul bémol (et encore, c’est peut être qu’un manque de compréhension), je ne sais pas jouer des synthés les uns sur les autres pour utiliser une seule piste. Parce que 2 pistes c’est un peu juste
Je vais revoir quelques vidéos et je vais surement mieux comprendre.
C’est dingue quand même ce qu’on peut faire en 24h avec cette petite boîte et avec une quantité de son très pro ! Vraiment merci pour la découverte ! 
Message édité par daviddetroyes le 16-02-2025 à 07:23:25