|
Auteur | Sujet : le Topic des synthés et machines electros |
---|
gzii court-circuit | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 03-10-2024 à 16:41:54 ![]() ![]() |
Blue_Everest |
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
C'est assez vaste comme question, donne nous plus de pistes, des genres particuliers, des noms d'artistes ? Si je comprends bien tu veux plutot faire de la musique en DAWless (sans ordi) ? Tu pourrais commencer par un Elektron Digitakt par exemple. Un mkI ne coute pas super cher d'occase. Mais c'est plutot un sampler, si tu preferes un synthe tu as le Digitone ou le Syntakt. Autre option : un tracker, comme un Polyend ou un Dirtywave M8 ou Renoise sur PC Si tu veux un clavier, le minifreak ou le microfreak par exemple Et si tu veux apprendre les bases theoriques, syntheae additive et substractive, FM et tout le bordel, regarde du cote de VCV rack Enfin si tu veux connecter le synthe a ton ordi pour enregistrer, arranger etc il te faudra une interface audio et un daw, par ex. Reaper ou celui fourni avec ton synthe, comme Ableton light Message édité par Panem le 05-10-2024 à 17:36:12 |
Blue_Everest | ALors,
Message cité 2 fois Message édité par Blue_Everest le 06-10-2024 à 02:18:26 |
Oui le matos c'est horriblement cher et en plus tu devrais surement acheter plus d'une machine, donc commencer sur PC est surement la meilleure solution pour voir si tu accroches. VCV rack n'est absolument pas necessaire Choisis un DAW, trouve quelques pack de samples et VST gratos (vital ou surge xt par ex., google "free vst plugins" ) et essaie de composer un truc en matant des tutoriels Message édité par Panem le 06-10-2024 à 02:47:05 |
homnibus | Clairement quand on débute j'invesiterais pas sur du dawless. Tu peux tout tester sur pc pour beaucoup moins cher, un p'tit clavier midi et c'est parti |
Hypertelos | Allez... une petite nappe... 1.35, j'avance |
homnibus |
J'aime bien ! Ça manque de trompette par contre |
Hypertelos |
Devil'sTiger |
|
![]() Publicité | Posté le 06-10-2024 à 11:36:37 ![]() ![]() |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Vous avez des conseils pour des tutos immanquables pour créer avec Live ? --------------- www.novemberguitars.com |
Hypertelos |
La mode c'est Kick techno avec une bass psy + Stab et Brass et de la TB303 style. Tu as foultitude de tutos sur le net pour chaque genre de musique. Bon son! Message édité par Hypertelos le 06-10-2024 à 11:54:58 |
Blue_Everest |
Message cité 3 fois Message édité par Blue_Everest le 06-10-2024 à 12:01:57 |
Hypertelos |
|
Devil'sTiger |
|
homnibus | Y'en a qui ont un microfreak par ici ? J'en possède un et je suis tombé sur cette vidéo https://youtu.be/g9-xTXKoLMM?si=3hFJY2RpY4eQ3FDq Du coup en tant que joueur de saxophone ça m'a donné envie d'acheter un ewi et de tester toutes ces possibilités |
Hypertelos | Allez encore quelques loops...
|
Shetan- |
|
Hypertelos | Bon enfin un track presque finalisé youyouuu
|
cheesecake | Je compose pas mal de techno minimal Voilà ma dernière Message édité par cheesecake le 15-12-2024 à 21:06:44 |
Hypertelos |
|
macdriverZ Jinhua1920unautorized | --------------- Swedish master |
Hypertelos | Coucou Message cité 1 fois Message édité par Hypertelos le 26-01-2025 à 15:06:41 |
SHAMSHIR | Zavez vu? ils ont sorti un nouveau yamaha, le sx920. https://www.youtube.com/watch?v=4XqrQa3SwVs
Message édité par SHAMSHIR le 27-01-2025 à 20:43:25 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
daviddetroyes | Comme ça, à vue de nez, j'ai une préférence pour la Novation (marque que je ne connais pas du tout). |
SHAMSHIR |
Message cité 2 fois Message édité par SHAMSHIR le 30-01-2025 à 18:32:38 --------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
daviddetroyes |
|
Dirtywave M8 mais c'est 3-4 fois ton budget. Par contre c'est tres complet et tu peux charger n'importe quel pack de samples |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
daviddetroyes |
|
GAS Wifi filaire© |
Sinon tu te fais un assemblage de 2 ou 3 Korg Volca, ça marche très bien aussi, et avec le Volcan Sample tu peux mettre ce que tu veux dessus (mais pas sampler directement). --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Hypertelos |
|
daviddetroyes |
|
GAS Wifi filaire© |
https://youtu.be/02GWhaAiEM8?si=15tTjemX_2pS2Fd6 https://youtu.be/pG9sikOtDUA?si=PUEeBcWJ7OXwJlIT https://youtu.be/tZ_cU_yxTBk?si=mOX67lSKwRzNwiIh Message cité 1 fois Message édité par GAS le 01-02-2025 à 17:26:28 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |