Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°70751826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2024 à 09:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

floyder a écrit :

Ha oui parce que le son du synthé au début de shine on n'est pas du tout inspiré par les cuivres :o

des cors de chasse peut-être, des trompettes certainement pas :D

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 09:23:32  profilanswer

n°70751882
floyder
Posté le 05-06-2024 à 09:33:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça manque de :o

:o

n°70751998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2024 à 09:48:31  profilanswer

floyder a écrit :

Ça manque de :o

:o

j'adore la trompette, mais pas sur la tonalité et le rythme du synthé de Shine On You [:spamafote]

https://youtu.be/tGbRZ73NvlY?si=w8j [...] G1zB&t=177

---------------
rm -rf internet/
n°70757228
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 05-06-2024 à 22:09:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On est bien d'accord :D

---------------
to be continued...
n°70814037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2024 à 14:31:49  profilanswer

Savez-vous si la boule à facettes de Pulse était présente au concert de Bercy 1989 ? Je me rappelle que le cochon volant avait merdé à Versailles 1988 (l n'avait pas pu quitter son point de lancement) mais avait volé à Bercy.

Je pense que je me rappellerais de la boule à facettes si elle était là... mais c'est peut-être Alzheimer  [:adodonicoco]  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°70814057
Gracchus13
Posté le 12-06-2024 à 14:34:16  profilanswer

Si j'en crois le concert filmé pour la tournée elle devait être là mais au dessus de la scène, pas au centre de la salle.

n°70848142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2024 à 15:49:27  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Si j'en crois le concert filmé pour la tournée elle devait être là mais au dessus de la scène, pas au centre de la salle.

y a un film de Bercy ?

---------------
rm -rf internet/
n°70848149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2024 à 15:50:51  profilanswer

unpopular (?) opinion: le meilleur concert de Pink Floyd postérieur à The Wall c'est Gilmour & Wright au Royal Albert Hall
https://www.youtube.com/watch?v=PbtJi1-v8h8

---------------
rm -rf internet/
n°70848526
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2024 à 16:55:59  profilanswer

best rock image ever

https://i.imgur.com/x324vJi.png
https://i.imgur.com/BxHn7Ox.png

---------------
rm -rf internet/
n°70848723
- Mandrill​ -
Posté le 16-06-2024 à 17:34:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

unpopular (?) opinion: le meilleur concert de Pink Floyd postérieur à The Wall c'est Gilmour & Wright au Royal Albert Hall

Je suis pas loin d'être d'accord, déjà si on préfère On an Island à Division Bell et AMLoR pour la première partie du concert, ensuite pour la set-list de classiques moins prévisible, moins "FM" et enfin pour avoir vu des concerts de 1994 et de 2006 c'était clairement dans le second qu'on sentait le plus le plaisir de jouer de la part du groupe (même si bon la taille des lieux de concerts réduite aidait beaucoup, sans doute)

Je dois dire aussi que le concert du RAH (enregistré à la fin juin 2006 si je dis pas de bêtise), en le découvrant (en DVD reçu à Noël 2006!) je l'ai trouvé très bien mais un peu "propret", sans doute l'ambiance chic de la salle et le groupe qui joue avec application parce qu'il sait qu'il est enregistré pour le DVD, y a rien qui dépasse ;  alors que ceux comme moi qui ont vu des concerts de l'été 2006, des dates ajoutées en fin de tournée dans des lieux historiques, peuvent témoigner que le groupe jouait encore mieux, sans pression (le DVD était dans la boîte) et en mode touristes (sur Shine On jouée avec des verres remplis de beaujolais à Vienne, de chianti à Florence etc. :D )
Bref, tout ça pour dire que je préfère avoir vu le concert du théâtre antique de Vienne fin juillet 2006 que celui du RAH (à part peut-être pour voir Bowie sur scène, on le savait pas encore mais ça n'arriverait plus :cry: )

PS: l'Olympia au printemps c'était cool aussi mais y a eu quelques pains, début de tournée oblige on va dire :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 16-06-2024 à 17:48:25
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 17:34:09  profilanswer

n°70848752
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2024 à 17:38:50  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je suis pas loin d'être d'accord, déjà si on préfère On an Island à Division Bell et AMLoR pour la première partie du concert, ensuite pour la set-list de classiques moins prévisible, moins "FM" et enfin pour avoir vu des concerts de 1994 et de 2006 c'était clairement dans le second qu'on sentait le plus le plaisir de jouer de la part du groupe (même si bon la taille des lieux de concerts réduite aidait beaucoup, sans doute)

Je dois dire aussi que le concert du RAH (enregistré à la fin juin 2006 si je dis pas de bêtise), en le découvrant (en DVD reçu à Noël 2006!) je l'ai trouvé très bien mais un peu "propret", sans doute l'ambiance chic de la salle et le groupe qui joue avec application parce qu'il sait qu'il est enregistré pour le DVD, y a rien qui dépasse ;  alors que ceux comme moi qui ont vu des concerts de l'été suivant, des dates ajoutées en fin de tournée, peuvent témoigner que le groupe jouait encore mieux, sans pression (le DVD était dans la boîte) et en mode touristes (sur Shine On jouée avec des verres remplis de beaujolais à Vienne, de chianti à Florence etc. :D )
Bref, tout ça pour dire que je préfère avoir vu le concert du théâtre antique de Vienne fin juillet 2006 que celui du RAH (à part peut-être pour voir Bowie sur scène, on le savait pas encore mais ça n'arriverait plus :cry: )

:jap:  

c'était la même set list ?

---------------
rm -rf internet/
n°70848801
- Mandrill​ -
Posté le 16-06-2024 à 17:46:32  profilanswer

Entre le RAH et la tournée d'été ?
Quasi, oui, à deux-trois titres près dans le second set qui changeaient d'une date à l'autre (notamment une reprise de Syd Barrett, selon le concert c'était Astronomy Domine, Arnold Layne ou Dark Globe)

(nb: je peux dire tout ça car à l'automne j'avais chopé plusieurs de ces concerts en b**tleg audio et/ou vidéo - j'en avais pas eu assez, faut croire :D)

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 16-06-2024 à 17:50:46
n°70848866
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2024 à 17:56:34  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Quasi, oui, à deux-trois titres près dans le second set qui changeaient d'une date à l'autre (notamment une reprise de Syd Barrett, selon le concert c'était Astronomy Domine, Arnold Layne ou Dark Globe)

(nb: je peux dire tout ça car à l'automne j'avais chopé plusieurs de ces concerts en b**tleg audio et/ou vidéo - j'en avais pas eu assez, faut croire :D)

donc tu as vu cette version d'Echoes ? petit enc*lé :o

---------------
rm -rf internet/
n°70848887
- Mandrill​ -
Posté le 16-06-2024 à 18:00:57  profilanswer

Ui :o

Deux fois en plus (Olympia au printemps, Vienne l'été)

n°70849282
gravity ey​elids
Posté le 16-06-2024 à 18:57:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le concert à Gdansk est bien meilleur que celui du RAH d'après moi. C'est la dernière date de la tournée donc le groupe est rodé et Gilmour joue beaucoup mieux qu'en début/milieu de tournée. L'orchestre apporte énormément (notamment sur les morceaux solos de Gilmour). Je ne vois aucun morceau mieux interprété lors du concert au RAH que lors de celui de Gdansk.  

- Mandrill - a écrit :

En fait, il y avait 3 catégories lors de la tournée.

1) les morceaux joués tous les soirs (33 dates) :  

Intégralité de On An Island
Echoes
Speak To Me
Breathe
Time (Breathe Reprise)
Shine On You Crazy Diamond
Wish You Were here
Comfortably Numb
High Hopes

2) Les morceaux joués régulièrement :

Wearing The Inside Out (22 dates)
Fat Old Sun (21 dates)
Wot’s… Uh the Deal (20 dates)
Coming Back To Life (18 dates)
Dominoes (12 dates) morceau de Syd Barrett
Arnold Layne (11 dates)

3) Les morceaux joués de manière exceptionnelle :

Astronomy Domine (6 dates)
The Great Gig In The Sky (3 dates)
Dark Globe (3 dates) morceau de Syd Barrett
On The Turning Away (2 dates)
A Great Day For Freedom (1 date)

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 16-06-2024 à 19:07:04
n°70850414
- Mandrill​ -
Posté le 16-06-2024 à 21:37:29  profilanswer

The Great Gig In The Sky (3 dates) ?  :heink:  

Je pensais qu'elle n'avait été jouée qu'à l'Olympia, mais bon j'ai pas vérifié toutes les set-lists non plus, et puis on a envie de se dire qu'on y était la seule fois où elle a été jouée :D le hasard faisait qu'une ex-choriste du groupe (Sam Brown, oui, celle qui chantait "you better STOP" dans une pub Maxwell dans un tube soul-FM des années 80) était justement à Paris pour un concert d'Elvis Costello - de mémoire - qu'elle accompagnait alors.  

la flemme de chercher, tu sais où il y a eu les autres perfs et avec qui?

n°70850672
gravity ey​elids
Posté le 16-06-2024 à 22:21:10  profilanswer

The Great Gig In The Sky a aussi été jouée 2 fois au RAH avec Mica Paris au chant ;)

La prestation ne devait pas être fantastique sinon elle aurait fait partie des bonus de Remember that Night comme Wot’s… Uh the Deal, Dominoes, Wearing The Inside Out et les versions de Comfortably Numb et Arnold Layne sans Bowie.

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 16-06-2024 à 22:31:24
n°70852097
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2024 à 09:54:24  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Le concert à Gdansk est bien meilleur que celui du RAH d'après moi. C'est la dernière date de la tournée donc le groupe est rodé et Gilmour joue beaucoup mieux qu'en début/milieu de tournée. L'orchestre apporte énormément (notamment sur les morceaux solos de Gilmour). Je ne vois aucun morceau mieux interprété lors du concert au RAH que lors de celui de Gdansk.  

Gdansk est justement un élément de comparaison que j'avais en tête :D. J'aime pas du tout, ni les arrangements ni l'orchestre: c'est lourd, emphatique, pompeux voire pompier, digne des années les plus sombres du Floyd :o. Le concert du RAH c'est plus rock et plus simple. A la base Pink Floyd c'est 4 personnes, pas plus (même si en pratique beaucoup de morceaux sont injouables à 4, d'où les enregistrements qu'ils avaient en concert).

---------------
rm -rf internet/
n°70853670
floyder
Posté le 17-06-2024 à 13:24:04  profilanswer

The Great Gig In The Sky a aussi été jouée 2 fois au RAH avec Mica Paris au chant ;)

La prestation ne devait pas être fantastique sinon elle aurait fait partie des bonus de Remember that Night comme Wot’s… Uh the Deal, Dominoes, Wearing The Inside Out et les versions de Comfortably Numb et Arnold Layne sans Bowie.

J'ai pas entendu les versions avec Mica Paris, mais ca peut tout simplement être pour un pb de droit que la version ne se retrouve pas sur DVD/BR.

Sinon effectivement Gdansk est un très bon concert, la version disque est un peu retouchée ( :o ), mais le résultat est quand même exceptionnel, très supérieur au concert du RAH effectivement.

Pour moi c'est un peu le sommet de la carrière solo de Gilmour. Sur la tournée d'après déjà on sent qu'il a un peu perdu.

n°70988978
- Mandrill​ -
Posté le 05-07-2024 à 13:28:55  profilanswer

Nick Mason's Saucerful of Secrets à L'Olympia

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298472

Ben faut croire que ça n'envoie pas du rêve, j'ai eu du mal à trouver quelqu'un pour m'y accompagner ! [:the geddons] Pourtant beaucoup de mes vieux amis adorent Pink Floyd mais entre ceux qui sont en vacances, ceux qui peuvent pas venir à Paris en semaine, ceux qui se disent qu'un concert sans Roger ou David n'a pas d'intérêt... À leur décharge, c'est sans doute un peu pour les mêmes raisons que j'ai pas été voir la première tournée [:thotho] J'ai quand même fini par convaincre une amie parisienne qui connaît à peine le groupe (les hits quoi) mais qui a suffisamment de curiosité musicale pour tenter le coup ; je l'ai bien prévenue qu'on n'y entendrait probablement pas le peu qu'elle connaissait.

Eh ben on a passé un super moment :) ma pote a adoré cette découverte en live, ayant vécu en Angleterre elle comprenait mieux que moi leurs blagues et anecdotes (putain l'accent de Guy Pratt j'avais du mal moi [:bighead] ) et musicalement, les moments les plus "free" ça lui parlait, elle a eu sa période noise rock :O ; pour le reste, les mélodies signées Barrett sont quand même rudement efficaces en début de sets ; de mon côté je connaissais vaguement la setlist de la première tournée et je n'ai pas écouté l'album live exprès pour avoir un peu de surprise, et j'en ai eu :love: ; alors c'était pas parfait, Nick joue comme le p'tit vieux qu'il est, on sent qu'il peut pas trop enchaîner les pivotements latéraux (ouille mes reins !) ni les breaks de hard rocker ( :O ) mais il est tellement coooool ; ma pote a adoré sa voix quand il s'adressait au public, c'est vrai qu'il a une voix de gentil p'tit vieux, le pépé que t'aimerais avoir :love: (pi bon s'il te prête ses bagnoles c'est pas mal aussi) Son groupe joue bien et se fait plaisir, on sent la tournée de vieux copains, et le "jeune" guitariste à beau avoir l'allure et le sex-appeal de ton charcutier, il assurait bien la gilmouritude à la slide :D pas mal de blabla des uns et des autres entre les morceaux (avec une pique gentille à Roger [:itm] ) achevait la convivialité, le tout accompagné d'un light show psychédélique assez old school mais parfait pour la setlist.

Et en parlant de set list et de perfection, bordel, c'est d'abord pour ça que j'étais venu :love: à part deux ou trois morceaux, on dirait un concept les titres jamais joués par Roger et David mais que t'aurais trop aimé qu'ils jouent quand t'es allé les voir, Nick les joue pour toi. Perso 65-72 ça reste pour moi la période la plus passionnante du groupe, malgré quelques moments moins inspirés y avait de l'audace quoi.  

Je mets la set list en spoiler si jamais...

Spoiler :

Set 1:
Astronomy Domine
Arnold Layne
See Emily Play
Remember Me
Obscured by Clouds/When You're In
Remember a Day
If/Atom Heart Mother (Parts I-IV)/If Reprise
The Nile Song
Set the Controls for the Heart of the Sun

Set 2:
The Scarecrow
Fearless
Childhood's End
Lucifer Sam
Echoes

Encore:
One of These Days
A Saucerful of Secrets

(bande d'ambiance d'après concert)  
I'm a King Bee (cover de Slim Harpo par PF '65)

Plus de détails sur qui joue quoi et quand ici:
https://www.setlist.fm/setlist/nick [...] 872f6.html

Juste ca: Set the Controls, nettement meilleure que l'horrible truc joué sur scène par son auteur...  

[:loom the gloom]

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 05-07-2024 à 21:46:29
n°70989539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2024 à 14:30:55  profilanswer

Moi j'ai vu quelques images sur Youtube, et ça me déprime, d'autant que Mason n'est pas le seul "vieux".

Mais d'accord avec toi sur le choix des morceaux, c'est regrettable, voire honteux, qu'ils aient été aussi peu joués depuis les années 70.

---------------
rm -rf internet/
n°70993219
gravity ey​elids
Posté le 05-07-2024 à 20:36:30  profilanswer

Il a quand même viré quelques supers morceaux de sa première tournée :

Spoiler :

Interstellar Overdrive
Green Is The Colour
Let There Be More Light

n°70994151
- Mandrill​ -
Posté le 05-07-2024 à 21:39:26  profilanswer

J'avoue, cet après-midi en recheckant la set-list de la tournée précédente je me suis dit que certains titres ne m'auraient pas déplu  :o

Spoiler :

comme ceux que tu cites, notamment LTBML, et puis Vegetable Man et autres Barretteries.  
Mais je suppose qu'Echoes a été réclamée par les fans entre-temps et elle prend de la place :o

Bon ben j'avais qu'à y être la première fois quoi  :D  
Et en même temps ce serait un peu nul de garder la même set-list pour ceux qui ont vu les deux tournées, et y en aura toujours pour dire qu'il manquait celle-ci ou celle-là ; moi les morceaux d'Obscured by Clouds je m'en serais passé volontiers pour faire de la place à d'autres mais l'album a ses amateurs il en faut pour tous.

Allez, Nick, en 2026 tu nous sors du Zabriskie Point et Biding My Time ?   :love:

Message édité par - Mandrill - le 05-07-2024 à 21:40:16
n°70998824
frankynov
Posté le 06-07-2024 à 11:03:51  profilanswer

Merci pour ce beau compte rendu, ça donne envie !!  :love:

n°71201631
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-08-2024 à 05:36:10  profilanswer

Salut! Quelqu'un a été  voir So Floyd ? Ça vaut le coup ? Ils font une tournée en 2025.

---------------
RIP  YOKO        
n°71203295
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 01-08-2024 à 11:18:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

Salut! Quelqu'un a été  voir So Floyd ? Ça vaut le coup ? Ils font une tournée en 2025.

On les as vu à Lyon il n'y a pas longtemps, j'ai été hyper déçu, rien a voir avec " Britt Floyd " ou " Australian Pink Floyd ", ou " Avant the wall " un groupe français du centre de la France.  
Le chanteur est très imbu de lui mème, il monopolise la scène, c'est une pale imitation de Water.
Les morceaux arrivent sans vraiment de sens, mélange des époques, je n'ai rien compris au fil conducteur du concert.
Je déconseille.

Message cité 1 fois
Message édité par ethique le 01-08-2024 à 11:48:35
n°71213204
webmail-75​000
Posté le 02-08-2024 à 10:02:51  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Nick Mason's Saucerful of Secrets à L'Olympia

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298472

Ben faut croire que ça n'envoie pas du rêve, j'ai eu du mal à trouver quelqu'un pour m'y accompagner ! [:the geddons] Pourtant beaucoup de mes vieux amis adorent Pink Floyd mais entre ceux qui sont en vacances, ceux qui peuvent pas venir à Paris en semaine, ceux qui se disent qu'un concert sans Roger ou David n'a pas d'intérêt... À leur décharge, c'est sans doute un peu pour les mêmes raisons que j'ai pas été voir la première tournée [:thotho] J'ai quand même fini par convaincre une amie parisienne qui connaît à peine le groupe (les hits quoi) mais qui a suffisamment de curiosité musicale pour tenter le coup ; je l'ai bien prévenue qu'on n'y entendrait probablement pas le peu qu'elle connaissait.

Eh ben on a passé un super moment :) ma pote a adoré cette découverte en live, ayant vécu en Angleterre elle comprenait mieux que moi leurs blagues et anecdotes (putain l'accent de Guy Pratt j'avais du mal moi [:bighead] ) et musicalement, les moments les plus "free" ça lui parlait, elle a eu sa période noise rock :O ; pour le reste, les mélodies signées Barrett sont quand même rudement efficaces en début de sets ; de mon côté je connaissais vaguement la setlist de la première tournée et je n'ai pas écouté l'album live exprès pour avoir un peu de surprise, et j'en ai eu :love: ; alors c'était pas parfait, Nick joue comme le p'tit vieux qu'il est, on sent qu'il peut pas trop enchaîner les pivotements latéraux (ouille mes reins !) ni les breaks de hard rocker ( :O ) mais il est tellement coooool ; ma pote a adoré sa voix quand il s'adressait au public, c'est vrai qu'il a une voix de gentil p'tit vieux, le pépé que t'aimerais avoir :love: (pi bon s'il te prête ses bagnoles c'est pas mal aussi) Son groupe joue bien et se fait plaisir, on sent la tournée de vieux copains, et le "jeune" guitariste à beau avoir l'allure et le sex-appeal de ton charcutier, il assurait bien la gilmouritude à la slide :D pas mal de blabla des uns et des autres entre les morceaux (avec une pique gentille à Roger [:itm] ) achevait la convivialité, le tout accompagné d'un light show psychédélique assez old school mais parfait pour la setlist.

Et en parlant de set list et de perfection, bordel, c'est d'abord pour ça que j'étais venu :love: à part deux ou trois morceaux, on dirait un concept les titres jamais joués par Roger et David mais que t'aurais trop aimé qu'ils jouent quand t'es allé les voir, Nick les joue pour toi. Perso 65-72 ça reste pour moi la période la plus passionnante du groupe, malgré quelques moments moins inspirés y avait de l'audace quoi.

Je mets la set list en spoiler si jamais...

Spoiler :

Set 1:
Astronomy Domine
Arnold Layne
See Emily Play
Remember Me
Obscured by Clouds/When You're In
Remember a Day
If/Atom Heart Mother (Parts I-IV)/If Reprise
The Nile Song
Set the Controls for the Heart of the Sun

Set 2:
The Scarecrow
Fearless
Childhood's End
Lucifer Sam
Echoes

Encore:
One of These Days
A Saucerful of Secrets

(bande d'ambiance d'après concert)
I'm a King Bee (cover de Slim Harpo par PF '65)

Plus de détails sur qui joue quoi et quand ici:
https://www.setlist.fm/setlist/nick [...] 872f6.html

Juste ca: Set the Controls, nettement meilleure que l'horrible truc joué sur scène par son auteur...

pour l'avoir vu il y a deux ans, je confirme, ambiance au top, supers interactions, concert très qualitatif, j'y retournerais

Message édité par webmail-75000 le 02-08-2024 à 10:04:12

---------------

n°71225388
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-08-2024 à 03:27:59  profilanswer

ethique a écrit :

On les as vu à Lyon il n'y a pas longtemps, j'ai été hyper déçu, rien a voir avec " Britt Floyd " ou " Australian Pink Floyd ", ou " Avant the wall " un groupe français du centre de la France.
Le chanteur est très imbu de lui mème, il monopolise la scène, c'est une pale imitation de Water.
Les morceaux arrivent sans vraiment de sens, mélange des époques, je n'ai rien compris au fil conducteur du concert.
Je déconseille.

Ok merci pour ton avis.  :)

---------------
RIP  YOKO        
n°71308073
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-08-2024 à 09:16:19  profilanswer

n°71344735
gravity ey​elids
Posté le 16-08-2024 à 12:43:54  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je suppose que tu fais référence à ce genre de bouse : https://www.youtube.com/watch?v=2UkQA6YfOCU

n°71347016
Zorglub201​6
Posté le 16-08-2024 à 20:20:48  profilanswer

Tu croises David Gilmour dans une ruelle sombre, putain !  :ouch: Flippant quand il ouvre la bouche.  

Il n'y peut rien, c'est clair.

Message édité par Zorglub2016 le 16-08-2024 à 20:21:40

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°71454442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2024 à 17:18:27  profilanswer

une curiosité

https://i.imgur.com/eB5xuMj.png
https://x.com/artyshowboy/status/1830659806505640381

---------------
rm -rf internet/
n°71457101
gravity ey​elids
Posté le 03-09-2024 à 23:13:20  profilanswer

Personnellement je préfère cette reprise extraordinaire en 1992 de "In a Broken Dream" de Python Lee Jackson avec Rod Stewart, John Paul Jones et Gilmour : https://www.youtube.com/watch?v=-S9kuSLtupM

La guitare de Gilmour est juste incandescente  :love:  

n°71457365
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2024 à 00:07:13  profilanswer

Pas mal mais pas assez "possédé". :p  

Personnellement je préfère cette reprise extraordinaire en 1992 de "In a Broken Dream" de Python Lee Jackson avec Rod Stewart, John Paul Jones et Gilmour : https://www.youtube.com/watch?v=-S9kuSLtupM

Juste pour chipoter, ce n'est pas techniquement une reprise puisque Rod Stewart est le chanteur original. Plutôt un réenregistrement, qui est d'ailleurs inclus sur un coffret de Rod the Mod. Superbe, effectivement.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71460110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2024 à 14:01:55  profilanswer

top  :)  

dommage que Rod Stewart chante sur ce morceau :o

---------------
rm -rf internet/
n°71517613
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-09-2024 à 00:28:09  profilanswer

https://x.com/artyshowboy/status/18 [...] V6KPg&s=19

Citation :

La semaine dernière, David Gilmour etait en repetition à Londres pour sa tournée mondiale.

Sur Time, les battements de coeur sont réalisés à la basse et les bruits d’horlogerie sont ceux d’origine, enregistrés par Alan Parsons chez un bijoutier en 72.

Time - David Gilmour [Sept. 2024]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71519096
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2024 à 10:52:54  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

La semaine dernière, David Gilmour etait en repetition à Londres pour sa tournée mondiale.

Sur Time, les battements de coeur sont réalisés à la basse et les bruits d’horlogerie sont ceux d’origine, enregistrés par Alan Parsons chez un bijoutier en 72.

sa voix  [:cerveau ouch]   [:cerveau sad]

---------------
rm -rf internet/
n°71521141
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 13-09-2024 à 15:51:08  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

[:spikler]

Message édité par ethique le 13-09-2024 à 15:51:55
n°71521456
dioute
Posté le 13-09-2024 à 16:43:24  profilanswer

le solo est cracra, il faut répéter :o

n°71521546
Gracchus13
Posté le 13-09-2024 à 16:59:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sa voix  [:cerveau ouch]   [:cerveau sad]

Je préfère encore ça au playback de Waters...

n°71526402
gravity ey​elids
Posté le 14-09-2024 à 18:32:31  profilanswer

Niveau guitare, ça devrait aller mieux au fur et à mesure que sa tournée avance. Il est un peu rouillé pour le moment (comme à chaque fois). Pour la voix par contre, je doute qu'elle s'améliore beaucoup. A 78 piges, il ne peut pas y avoir de miracle. C'est la vie.

Niveau chansons, il joue Speak To Me/Breathe/Time en répétition sur la vidéo qui est sortie et il a annoncé en interview qu'il jouerait Wish You Were Here et très très très probablement Comfortably Numb. On voit aussi la cloche de High Hopes sur certaines photos.

J'attends avec impatience en live le dernier morceau de son album (Scattered) et son sublime solo : https://www.youtube.com/watch?v=7Eh63P4rBa0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR