Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Nightwish un groupe a ecouter !

n°2168145
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 01:42:37  answer

Reprise du message précédent :
je viens de faire un tour sur le site, 9 des 11 morceaux de l'album seront joués avec un orchestre, je me demande ce que ça va donner, therion like  :??:  

les 2 chansons inspirées de disney me font un peu peur, j'espère que ça va pas etre mièvre, chiant, ....

enfin à la vue de que j'ai lusur le site, il semble que ce nouvel album puisse permettre au groupe de se renouveler, je l'espère....

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 01:42:37  profilanswer

n°2168389
Thief
Posté le 02-03-2004 à 02:48:13  profilanswer

ema nymton a écrit :

Within Temptation ca pue grave, ca fait franchement pitie a cote de Nightwish, Ice Queen est vaiment mauvais a comparer a Sleeping sun ou End of all hope etc.... :o

within temptation c'est du doom, donc pas comparable; quant à l'argumentation... :lol: et ME est loin d'etre leur meilleur album.
Enfin si t'as écouté que le dernier album, on va pas aller loin; c'est comme si je jugeais Nightwish sur Century Child, qui est le dernier en date mais également de loin le moins bon.

Nightwish, WT et After Forever (puisque certains ont fait la comparaison) sont trois groupes d'une très grande qualité, et qui opèrent dans des styles de métal differents, et on tous leurs points forts/faiblesses. Que l'on aime ou pas l'un dépend du style de métal que l'on écoute, alors stop les comparaisons parce que c'est "du métal avec une fille qui chante"...

Message édité par Thief le 02-03-2004 à 02:56:44
n°2168544
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2004 à 03:35:57  answer

http://www.nightwish.fr/forum/inde [...] =34&st=240

y a une review du nouvel album d'un membre du fan club UK, je sais pas si c'est un fake ou pas, ça m'étonnerait mais bon on sait jamais, évidemment c'est pas l'album définitif, mais ça doit donner une idée deja ....  

j'ai essayé de lire un peu mais c'est trop long, je vais attendre la traduction (ou le résumé plutot) ....

n°2168705
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 02-03-2004 à 08:38:28  profilanswer

Thief a écrit :

Nightwish, WT et After Forever (puisque certains ont fait la comparaison) sont trois groupes d'une très grande qualité, et qui opèrent dans des styles de métal differents, et on tous leurs points forts/faiblesses. Que l'on aime ou pas l'un dépend du style de métal que l'on écoute, alors stop les comparaisons parce que c'est "du métal avec une fille qui chante"...

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer sous prétexte qu'ils ne jouent pas exactement le même style de metal... C'est comme si tu me disais qu'on ne pouvait pas comparer Glenn Gould et Evgeny Kissin ( ndlr: c'est des pianistes ) sous prétexte que l'un préfère jouer du Bach et l'autre du Liszt. Et alors ? Ca empêche d'en trouver un techniquement meilleur que l'autre ça ?

n°2168747
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 02-03-2004 à 09:00:23  profilanswer

Wallagic a écrit :

y a une review du nouvel album d'un membre du fan club UK, je sais pas si c'est un fake ou pas, ça m'étonnerait mais bon on sait jamais, évidemment c'est pas l'album définitif, mais ça doit donner une idée deja ....  

j'ai essayé de lire un peu mais c'est trop long, je vais attendre la traduction (ou le résumé plutot) ....

Ce qui me surprend le plus dans l'histoire, c'est que le site officiel de Nighwish n'en fait mention nulle part....

---------------
@à_è-' kjzer ù*$¤$^ù=@#`^~#`@\`~#[@!!!
n°2168830
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 02-03-2004 à 09:21:00  profilanswer

FoX'x a écrit :

Ce qui me surprend le plus dans l'histoire, c'est que le site officiel de Nighwish n'en fait mention nulle part....

OUiap bizarre, mais vu que c'est tout neuf peut-etre que ca va arriver. Mais ca m'ettonerait aussi que ca soit un fake, car le gars cest un createur du site, a moins d'une mauvaise blague  :D .
Sinon si qqun a des informations complementaires qui les balancent :jap: .

---------------
Si tu rencontre Bouddha, tue-le.Si tu rencontre ton aieul, tue-le.Se laisser vivre tel que nous sommes,sans jamais rien laisser nous entraver.        Genjo Sanzô
n°2170618
Thief
Posté le 02-03-2004 à 13:56:23  profilanswer

Nog a écrit :

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer sous prétexte qu'ils ne jouent pas exactement le même style de metal... C'est comme si tu me disais qu'on ne pouvait pas comparer Glenn Gould et Evgeny Kissin ( ndlr: c'est des pianistes ) sous prétexte que l'un préfère jouer du Bach et l'autre du Liszt. Et alors ? Ca empêche d'en trouver un techniquement meilleur que l'autre ça ?

bof, pour la comparaison technique, on a joué les trois avec mon groupe, et éprouvé autant de difficulté sur les trois( et mettant a part le chant bien sur). Moi je ss pianiste classique, donc ni nightwish ni les autres ne m'ont posé de problèmes, mais pr la gratte et meme la basse, c'est une autre histoire ; si je veux un excellent clavieriste, je vais voir du coté de Dimmu Borgir...
Ces trois groupes tirent leur force de la chanteuse, pas vraiment du clavier, et, meme si je ne ss pas un expert en chant, il me semble que les trois sont au meme niveau.  
D'un point de vue de composition, après avoir retourné certains morceaux dans tous les sens, je suis convaincu que les trois sont aussi talentueux pour écrire.
Après si tu parles des performances sceniques, tu as peut etre raison et je ne peux rien ajouter, car je n'ai vu aucun des trois groupes.

Message édité par Thief le 02-03-2004 à 14:55:18
n°2170938
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-03-2004 à 14:36:54  profilanswer

+ 1 pour les compliments sur Nightwish, sauf "Century Child" sur lequel Tarja ne pousse pas sa voix comme elle le fait sur les autres albums.

Mes deux préférés sont Oceanborn et Wishmaster (je n'arrive pas à décider lequel des deux je préfère :D )

n°2171054
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 02-03-2004 à 14:52:05  profilanswer

Un traduction (un peu libre, désolé, j'ai fait vite...) du texte que vous pouvez trouver là à propos d'un pré-écoute de Once :

Et en français :

Durant la soirée du 29 février 2004, j?ai eut le privilège d?être l?un des sept journalistes chanceux à assister à une session spéciale de pré écoute d'album aux studios de Phoenix à Londres du nord. Là, j?ai entendu un enregistrement pré mixé de Once  en quasi-totalité.  J?insiste sur le pré-mix, car l?album différera de ce que nous avons entendu la nuit dernière. Cependant, vous pourrez lire au-dessous mon rapport sur ce que vous pouvez attendre du cinquième album studio de Nightwish

Once? Voila un nom surprenant! Ceci a semblé être le consensus général autour du moment où le titre a été dévoilé, beaucoup avaient même considéré que les titres de chanson et le nom d?album plus courts ont suggéré une approche plus orientée commercialement, probablement l?album le plus important de groupe jusqu?ici. Cependant, cette pensée s'est avérée être simplement spéculation a partir du moment même ou Ewo m'a emmené dans la salle d'écoute, et mes oreilles ont été remplies par probablement le plus lourd, le plus craquant riff de Nightwish jusqu'ici !

Ainsi, répondre à la question inévitable, comment sonne de Once au juste ? Est-ce la deuxième prise de Century Child et y a-t-il une vérité dans les rumeurs d'un retour au son d?Oceanborn ? La réponse est pour la plupart des morceaux, comme Once grimpe plusieurs échelons sur l'échelle de Century Child et est indiscutablement la matière la plus somptueuse du groupe jusqu'ici. Tandis que cet album est incontestablement du Nightwish et ne devrait décevoir aucun vrai fan, c'est le groupe comme vous ne l?avez jamais entendu avant, plus épique, plus lourd, plus sombre et plus émotif que sur les albums précédents. Ainsi les pistes du pré-mix nous ont démontrés que cet album présente le son de Nightwish le plus complet à ce jour, avec l'orchestre et les choeurs contribuant énormément au mélange, avec du son venant partout

Ceci me mène naturellement sur l'orchestre. La participation du London Session Orchestra sur neuf des onze pistes de Once, et leur présence plus qu'évidente. Le son et plus loin que Tuomas n?a jamais pu allé seul avec son synthé, et parfois à certains points la musique commence à ressembler à une version plus polie du S&M de Metallica, à d'autres fois le son est mieux décrit comme Tarja chantant le long à une bande sonore de film. Cette influence de bande sonore a été évidente sur tous les albums de Nightwish jusqu'ici, cependant Once va plus loin dans le sens qu?il ressemble à de la musique de film, plutôt que métal lourd avec des influences de Hans Zimmer.

Maintenant, toutes ces ressemblances avec une BOF peuvent mener n'importe qui n?ayant pas entendu l'album à supposer que les guitares se retrouve sur le banc de touche. La première chose qui m'a frappé au sujet de la musique était que les parties à la guitare sont les plus lourdes de Nightwish et certainement qu?Emppu et plus efficace que sur n'importe quel album de Nightwish. Les riffs changent énormément, du riff métal classique à sonorité moderne (si l?expression à un sens) à de simples, soufflant, riffs atténués apparentés à ceux employés par beaucoup de groupes commerciaux (ce n'est pas nécessairement une critique). De plus, il y a plusieurs points où Emppu se lance dans des passages de doigts de foudre (ndt : il doit jouer vite ! :p), avec les solos qui se case bien mieux dans la musique que n'importe lesquels de ses précédents, et qui sont encore réminiscents des groupes métal plus classiques.

Sur le plan vocal, Tarja et Marco apparaissent sur l?album, même si Marco et plus comme choriste cette fois. Il y a aussi du travail sur la voie de Tarja, comme vous pourrez le lire dans la chronique piste par piste. Alors que l?ensemble du son de Marco (ndt : basse et voie?) reste le même que sur Century Child, la voie de Tarja se fait plus forte cette fois, parfaite comme toujours mais peut-être moins lyrique que sur les albums précédents. J?ai aussi senti les lignes de basse devenir extrêmement puissante sur cet album, peut-être du fait du mix que nous écoutions, mais tout de même bien plus proéminant qu?auparavant. En revanche, je ne me rappelle pas avoir entendu une grande différence dans le jeu de batterie, Jukka joue toujours de superbes beats dans de nombreux styles. Plus en détails, c?est une approche piste pas piste de ce qu?on peut attendre de cet album à venir (sans la première piste jouée). Malheureusement, il y a confusion a propos de quelle piste est la quelle, même si celles que nommées soit correcte. Il y aura onze pistes sur l?album ainsi que trois supplémentaires en bonus tracks ou face B.

Donc, voilà a quoi vous attendre une fois le CD dans votre lecteur.

Higher than Hope

Cette piste commence avec une douce intro à la guitare classique avant d?être frappé par une ligne de basse broyante de Marco accompagnée de quelques sonorités atmosphériques de Tuomas. Là, l?option couplet soft, refrain lourds a été prise, avec de très proéminent ch?ur (principalement Marco) accompagnant Tarja sur les refrains. Après de couplet et refrains, on est salué par un doux morceau de clavier qui donne sur un couplet parlé, et en même temps, nous conduit sur une fin de riff très profonde. Ce n?est pas vraiment la fin malgré tout et après que tout soit devenu calme, le groupe revient à la vie une fois de plus pour un dernier refrain.

Planet Hell

Une petite pointe d?agressivité de la part de Nightwish, avec apparemment des guitares accordées plus grave et de lourdes lignes de la part de l?orchestre. Après une intro classique, un gros riff guitare/orchestre rentre dedans (l?orchestre et très présent ici) et nous pouvons entendre la voie de Marco passer par dessus le tout. Pendant que les claviers jouent un rôle atmosphériques, il y a un accent élevé sur les basses (ndt : ??? traduction de traduction ???) et Jukka utilise au mieux sa double pédale. A plusieurs reprises j?ai senti que j?aurais pu entendre quelque accord clavier/guitare  à la Children Of Bodom. La voie de Tarja est puissante, mais peut-être pas trop lyrique, plutôt dans la veine d?une très bonne chanteuse pop.

Romanticide

Emppu mis en valeur au début de cette piste, avec ce qui peut-être décrit comme des riffs de guitare classique old-school, avec en fond du clavier atmosphérique. Après un moment, vient une partie lourde (jeu que je commence à trouver un peu trop commun sur l?album) et après ceci, on entend le meilleur solo d?Emppu jusqu'à lors, un long, rapide passage, qui ne serait pas déplacé dans un morceau d?Iron Maiden. Quelque chose de bizarre se produit après ça, un passage parlé de Marco et Tarja qui rentre dedans, ce qui peut seulement être décrit comme un passage vocal jamais enregistré auparavant !

Une chose que j?ai ressentie a propos de ce morceau, c?est qu?il présente en parties, des similitudes avec ceux des groupes de Black Metal Symphonique, comme Dimmu Borgir par exemple.

Wish I Had an Angel

Single évident, ce morceau m?a d?abord rappeler Ever Dream de Century Child, mais plus tard, j?ai commence a ressentir qu?il y avait plus qu?une petite ressemblance avec Slaying The Dreamer également.

Il n'y a aucune accumulation ; nous sommes frappés immédiatement par un riff de guitare qui mène alors Tarja a chanté les couplets, et Marco les refrains. Exemple de paroles : Burning Angel Wings to Dust et I wish I had an angel tonight. Une chanson assez simple qui devrait faire un carton dans les lives de la tournée de cet été.

Ghost Love Score

Dès la première seconde de ce morceau, la batterie à percé mes oreilles (ndt : traduction libre? Phrase originale incohérente!) Plus simplement, c?est le morceau de Nightwish le plus épique ! Vous pensiez que Beauty Of The Beast ressemblait à une BOF ? Ce n?était rien ! J?étais assis dans la chambre d?écoute en attendant presque que quelqu?un nous mette le DVD de Titanic ! C?est le morceau sur lequel j?ai senti que Nightwish avait évolué par delà tous leur albums précédents. Ce morceau semble être tiré directement depuis un film.

L?orchestre est utilisé au maximum ici, et apparaît partout. Pour l?intro, l?orchestre prend place accompagné de Tarja et d?un léger beat de Jukka. Nous alors projeté dans une puissante partie d?orchestre avec des guitares avant que le tempo ne ralentisse soudainement et que la basse et le clavier ne viennent conduire le couplet a nouveau. Les refrains laisse apparaître les ch?urs un peu lourds et cela ressemble quelquefois à des chants de Tristania.

Ce long (dans un sens positif) morceau continu sur des parties calmes et émotives ainsi que sur un solo plus calme avant que l?orchestre ne revienne se battre pour sa place. Ensuite, nous sommes salués par un passage somptueux fait de multiples couches et apparitions de tous les instruments avec la voie de Tarja sur le tout. En accord avec le thème principal de Nightwish, l?Océan, exemple de paroles : The Siren from the deep sang to me

Creek Mary?s Blood

Un autre morceau qui laisse apparaître l?orchestre un peu trop, la phase d?ouverture ressemble aux passages acoustiques de Angel Fall First, le tout avec un sentiment plus atmosphérique. La guitare acoustique et très présente. En revanche, le deuxième couplet laisse entrer des passages qui viennent s?accumuler sur un refrain très émotionnel, et tout le morceau et lent et ressemble à une balade. Dans l?esprit d?influence guitare classique rock sur l?album, le solo ne serait pas déplacé sur un album de Dire Straits !

En définitif, c?est un morceau traditionnel de Nightwish, avec la touche d?un orchestre en plus.

Dark Chest of Wonders

La première chose a laquelle j?ai pensé en entendant ceci a était Tarot (ndt : groupe de Marco Hietala). Le lourd riff d?intro ressemble vraimentau travail de Marco et de son autre groupe, avec une ligne de basse très forte. Le mix sur cette piste basée sur la guitare semble toutefois un peu rugueux, prouvé par le fait que plus tard nous avons vu l?enregistrement du ch?ur pour celui-ci, ce qui veut dire que la piste n?était pas vraiment complète. Cela reste néanmoins incontestablement une piste de Nightwish. Avec des possibilités de chanter en même temps, j?aurais certainement eut le morceau dans la tête pendant des heures ! Peut-être un autre candidat au single ?

Track Nine (Bonus?)

Ca a été la première fais qu?on a entendu un son de piano sur l?album, et nous a semblé une chanson calme. Dans un mouvement bizarre, le chant de Tarja a été beaucoup expérimenté ici, avec une sonorité a la Kate Bush de temps en temps sur les couplets. Cependant, on retrouve des refrains dans un style de balades rock plus traditionnelles. En dépit de l'expérimentation vocale, j'ai trouvé ceci comme l?un des deux points faible de l?album.

Track Ten (Bonus?)

Une intro joyeuse et entraînante donne le ton au son familier de Nightwish. Le tout trotte sur un tempo raisonnable et la première partie est très agréable. Cependant, j?ai personnellement senti ne donnait pas suite à cette intro entraînante et que le solo était un peu décevant. Un autre point faible de l?album (en gardant à l?esprit qu?il puisse s?agir d?une bonus track)

Kuolema Tekee Taiteilijan

Ce morceau et chanté dans la langue natale de Nightwish (ndt : le Finnois? Comment ça on s?en doutais ?) et rappellera encore à tout le monde les passages acoustiques d?Angel Fall First. Cependant, ce n?est pas exactement pareil que ces ancien morceau dans le sens que la musique de fond est fournie par l?orchestre et le clavier à la place de la guitare acoustique. Un morceau relaxant.

Nemo

Un piano conduit cette intro, le premier single de l?album. La basse, la batterie et Tarja entre en même temps. La guitare est très faible dans notre mix, surtout comparé aux autres pistes et une fois de plus, le clavier joue un rôle atmosphérique. Il y a toutefois un moment ou Emppu commence a joué un solo comme si il surgissait de nulle part. Toute la chanson est basée autour de l?atmosphère du clavier, avec d?autre partie autour. Exemple de parole : Nemo, my name forever more.

Track 13

Un son de l?Est, aussi évident dans la musique que dans le chant. C?est une autre piste sue laquelle le groupe a expérimenté la voie de Tarja. Après un profond riff, la chanson devient une ballade comme avant de revenir a un riff galopant accompagné de sonorité (de l?est) au clavier. La progression des accords et très plaisante a écouter, et en dépit de la simplicité de la chanson, c?est très emotionel sur certaine partie.

Where Were You Last Night (Cover)

Dès que les premiers accords de ce morceau on résonner dans les hauts parleurs, une expression de stupeur est apparue sur les visages de l?assemblée. Sur que Nightwish n?a pas un air de Bon Jovi ? Actuellement, ils n?en ont pas, c?est en fait un cover bien connu d?un morceau de Techno Finlandaise. Je pense que personne n?a réalisé ça à ce moment là. Comme mentionné plus haut, un cover Bon Jovi-esque, basé sur des accord. Agréable à écouter, et comme bonus track, intéressant à avoir.

---------------
n°2171670
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 02-03-2004 à 16:16:37  profilanswer

--> Thief : g pas dit non plus que ct violent les parties clavier de Nightwish, g dit que les claviers de Within et After Forever faisaient honte à leurs chanteuses respectives :). par contre je maintiens que Sharon, malgré sa voix splendide, est bien incapable de faire ce ke fait Tarja avec autant de justesse et d'aisance. Maintenant, on pourrait aussi dire que Sharon fait passer beaucoup plus de choses.

edit : +1 pour Dimmu Borgir (enfin d'après ce que j'en connais)

Message édité par Nog le 02-03-2004 à 16:18:11
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 16:16:37  profilanswer

n°2171690
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 02-03-2004 à 16:18:38  profilanswer

Fox'x --> ça fait envi tout ça :) merci pour les infos !

Message édité par Nog le 02-03-2004 à 16:18:50
n°2171694
Zoopavaris
Posté le 02-03-2004 à 16:19:21  profilanswer

Ce n'est PAS un fake cette review d'album, rassurez vous :)

Il y a eu une pré écoute de l'album en studio à Londres dimanche dernier. En revanche, tous les morceaux n'étaient pas dans leur version définitive, et donc ça peut encore pas mal changé d'ici là :)

n°2171800
Thief
Posté le 02-03-2004 à 16:32:44  profilanswer

Nog a écrit :

--> Thief : g pas dit non plus que ct violent les parties clavier de Nightwish, g dit que les claviers de Within et After Forever faisaient honte à leurs chanteuses respectives :). par contre je maintiens que Sharon, malgré sa voix splendide, est bien incapable de faire ce ke fait Tarja avec autant de justesse et d'aisance. Maintenant, on pourrait aussi dire que Sharon fait passer beaucoup plus de choses.

edit : +1 pour Dimmu Borgir (enfin d'après ce que j'en connais)

tu as surement raison sur ce fait, de toute facon je m'y connais trop mal en travail de la voix pour juger laquelle surpasse l'autre.
En tt cas, j'attends qd meme avec impatience la sortie du nouveau cd, en esperant qu'ils aient une peu relevé la barre après century child, qui m'a bps décu.
En meme temps,on ne peut pas reprocher a un groupe qui a pondu deux albums comme oceanborn ou wishmaster de s'essoufler sur les suivants  :lol:  

n°2172106
ParadoX
Posté le 02-03-2004 à 17:12:31  profilanswer

J'écoute "Crownless", j'aime bien :o :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2173667
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 02-03-2004 à 20:17:51  profilanswer

[citation=2171054,7][nom]FoX'x a écrit[/nom]Un traduction (un peu libre, désolé, j'ai fait vite...) du texte que vous pouvez trouver là à propos d'un pré-écoute de Once :

Merci, de ta participation sur ce topic, ce n'etait donc pas un fake. Peyt etre qu'on aura le droit aux extrait musicaux (une sorte de trailers) prochainement :p ( He on peu tjs rever :kaola: )
                     :bounce:

---------------
Si tu rencontre Bouddha, tue-le.Si tu rencontre ton aieul, tue-le.Se laisser vivre tel que nous sommes,sans jamais rien laisser nous entraver.        Genjo Sanzô
n°2173731
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 02-03-2004 à 20:25:10  profilanswer

[citation=2168145,6][nom]Wallagic a écrit[/nom]je viens de faire un tour sur le site, 9 des 11 morceaux de l'album seront joués avec un orchestre, je me demande ce que ça va donner, therion like  :??:  

les 2 chansons inspirées de disney me font un peu peur, j'espère que ça va pas etre mièvre, chiant, ....

enfin à la vue de que j'ai lusur le site, il semble que ce nouvel album puisse permettre au groupe de se renouveler, je l'espère....

+1, car il est vrai que le groupe stagne un peu a mon gout manque peut etre  d'originalité, mais bon ca se corrige sans probleme surtout quand on voit la qualité du groupe :D

---------------
n°2174102
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-03-2004 à 21:13:17  profilanswer

Hop, un topic sur Nightwish, cool :)
Bon je plussoie sur le DVD qui est excellent.

J'étais plutot hard-rock classique à la base (mais eclectique, de Metallica première epoque à Sepultura en passant par Rammstein, Iron Maiden, Manowar... jusqu'au Death Metal à petite dose... puis avec des OVNI comme Senser), puis un jour je suis tombé sur Raphsody et j'ai voulu chercher ce qui se faisait dans le genre.

Depuis c'est surtout Nightwish qui se retrouve dans mon balladeur, je n'accroche plus à Raphsody ou Therion. Par contre, j'aime bien zapper sur Within Temptation assez souvent, Sirenia aussi (cf Tristania), puis de temps en temps The Sins of Thy Beloved pour le contraste voix death-metal/voix de la chanteuse, a plus faible dose ;)

Sinon pour revenir à Nightwish, j'ai pas vraiment d'album favorit, je les ecoute avec le même plaisir. Je fais ressortir quelques titres qd même :
The Elvenpath
Beauty and the Beast
Moondance
The Pharao sails to Orion
The Kinslayer
Dead Boys Poem
Over the Hills...
10th Man Down

En fait, ce qui me plait chez eux, c'est que je me sent pas obligé de zapper une chanson qd j'ecoute un album : il n'y a rien à jeter...

n°2174247
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 02-03-2004 à 21:27:14  profilanswer

Sinon pour revenir à Nightwish, j'ai pas vraiment d'album favorit, je les ecoute avec le même plaisir. Je fais ressortir quelques titres qd même :
The Elvenpath
Beauty and the Beast
Moondance
The Pharao sails to Orion
The Kinslayer
Dead Boys Poem
Over the Hills...
10th Man Down

En fait, ce qui me plait chez eux, c'est que je me sent pas obligé de zapper une chanson qd j'ecoute un album : il n'y a rien à jeter...
[/citation]

N'aurai tu pas oublié Passion and the opera ( que jadore  :bounce: ,perso) :bounce:. Mais la je titille :p

---------------
n°2174573
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-03-2004 à 22:04:21  profilanswer

rien a jeter que je dis :)
mais tu as raison...
et du coup je vais etre obliger d'avouer une preference pour l'album Oceanborn ;)

n°2176680
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 03-03-2004 à 08:35:42  profilanswer

ponpon77 a écrit :

Merci, de ta participation sur ce topic, ce n'etait donc pas un fake. Peyt etre qu'on aura le droit aux extrait musicaux (une sorte de trailers) prochainement :p ( He on peu tjs rever :kaola: )
                     :bounce:  

De rien....   :jap:  
Le groupe me plait a moi aussi... Alors je m'investis!  :D  :ange:

---------------
n°2176789
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 03-03-2004 à 09:31:09  profilanswer

Gedemon a écrit :

rien a jeter que je dis :)
mais tu as raison...
et du coup je vais etre obliger d'avouer une preference pour l'album Oceanborn ;)

Ah, +3 pour oceanborn alors  ;)

---------------
n°2178463
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 03-03-2004 à 14:11:15  profilanswer

Au fait, quelqu'un saurait-il ou trouvé du matos TRES rare sur Nightwish ou d'autre groupe???? :??:  

---------------
n°2178478
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 03-03-2004 à 14:13:21  profilanswer

FoX'x a écrit :

Au fait, quelqu'un saurait-il ou trouvé du matos TRES rare sur Nightwish ou d'autre groupe???? :??:  

T-shirt, box cd-dvd, precise un peu plus, je vais demander a un pote pour un site de ventes de produits en ligne que j'avai vu et qui proposais beaucoup d'articles sympa.  

---------------
n°2178724
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 03-03-2004 à 14:47:04  profilanswer

ponpon77 a écrit :

T-shirt, box cd-dvd, precise un peu plus, je vais demander a un pote pour un site de ventes de produits en ligne que j'avai vu et qui proposais beaucoup d'articles sympa.  

Bah en fait, c'est plus des vieux singles ou des vinyls, des collectors ou des trucs comme ca....
Mais bon, si tu as des liens, c'est toujours, ca! (quoique en cd et DVD, j'ai pas a me plaindre.... :ange: )

---------------
n°2178813
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 03-03-2004 à 14:57:08  profilanswer

FoX'x a écrit :

Bah en fait, c'est plus des vieux singles ou des vinyls, des collectors ou des trucs comme ca....
Mais bon, si tu as des liens, c'est toujours, ca! (quoique en cd et DVD, j'ai pas a me plaindre.... :ange: )

Vinylje sais po, mais box collector ca existe (perso jai celle de wishmaster limité a 1500 exemplaire en france :D ) et je sai qui a pas lgts y zon sorti des sortes de mini box collector pour chaque album.Je me renseigne, je me renseigne  :jap:

---------------
n°2179180
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 03-03-2004 à 15:34:03  profilanswer

ponpon77 a écrit :

Vinylje sais po, mais box collector ca existe (perso jai celle de wishmaster limité a 1500 exemplaire en france :D ) et je sai qui a pas lgts y zon sorti des sortes de mini box collector pour chaque album.Je me renseigne, je me renseigne  :jap:  

A propos de tes sortes de mini box collector, y'en a produite par XIII bis record sous le nom de Memory Boxes au nombre de trois, regroupant les albums et un ou deux singles... Ces collectors sont ILLEGAUX! XIII bis s'est d'ailleur fait retirer le contrat avec Nightwish, et je ne sais pas qui distribue le groupe en France à présent...

En revanche et pour contrer ca, Spinefarm, le label Finlandais Officiel de Nightwish, a décider de sortir des collectors spéciaux, apelés box-set, au nombre de trois, contenant chacun deux CDs ainsi que cinq photos du groupe (soit au total 15 photos) on les trouve généralement en import au prix de 30-40?...

Le collector que tu as est la Wish Box, une édition limitée et dédicacée de Wishmaster (contient divers goodies, comme un porte clés et un calendrier...) éditée par XIII bis en 1500 exemplaires...

Personnellemt, je cherche plus précisément le collector Golden Wishes, contenant, sur vinyls, les trois premiers albums (Angel Fall First, Oceanborn et Wishmaster) et un disque de bonus tracks. Il semblerait qu'il y ait un poster en plus... Cette édition est limité à 1000 exemplaires (mondialement, je crois), et est devenu introuvable... C'est justement ca que je recherche. N'ayant pas eut l'occasion de voir ce coffret, je ne garantie pas les infos fournies.

Voila, mon message et passé!  :D

---------------
n°2179258
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 03-03-2004 à 15:42:43  profilanswer

FoX'x a écrit :

A propos de tes sortes de mini box collector, y'en a produite par XIII bis record sous le nom de Memory Boxes au nombre de trois, regroupant les albums et un ou deux singles... Ces collectors sont ILLEGAUX! XIII bis s'est d'ailleur fait retirer le contrat avec Nightwish, et je ne sais pas qui distribue le groupe en France à présent...

En revanche et pour contrer ca, Spinefarm, le label Finlandais Officiel de Nightwish, a décider de sortir des collectors spéciaux, apelés box-set, au nombre de trois, contenant chacun deux CDs ainsi que cinq photos du groupe (soit au total 15 photos) on les trouve généralement en import au prix de 30-40€...

Le collector que tu as est la Wish Box, une édition limitée et dédicacée de Wishmaster (contient divers goodies, comme un porte clés et un calendrier...) éditée par XIII bis en 1500 exemplaires...

Personnellemt, je cherche plus précisément le collector Golden Wishes, contenant, sur vinyls, les trois premiers albums (Angel Fall First, Oceanborn et Wishmaster) et un disque de bonus tracks. Il semblerait qu'il y ait un poster en plus... Cette édition est limité à 1000 exemplaires (mondialement, je crois), et est devenu introuvable... C'est justement ca que je recherche. N'ayant pas eut l'occasion de voir ce coffret, je ne garantie pas les infos fournies.
Voila, mon message et passé!  :D  

Hum, oki cette recherche me semble rude, mais bon ta quete trouvera peut etre ca reponse ici ( ca fait trés epique tout ca :D )

---------------
n°2179389
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 03-03-2004 à 16:00:17  profilanswer

I wish for it.... :ange:

---------------
n°2179403
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 03-03-2004 à 16:02:02  profilanswer

FoX'x a écrit :

I wish for it.... :ange:  

hehehehe  :lol:

---------------
n°2182460
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 04-03-2004 à 11:08:48  profilanswer

Sinon si d'autres personnes ont des informations concernant nightwish (leur nouvel album surtout :)), ou recherche comme Fox des articles rares concernant ce groupe, qu'il n'hesite pas a poster !

---------------
n°2183216
Zoopavaris
Posté le 04-03-2004 à 12:48:25  profilanswer

FoX'x a écrit :

C'est faux, les box collector édités par Memory Box ne sont pas illégaux, malgré toutes les controverses à ce sujet.  
XIIIBis détient les droits de tous les albums de Nightwish jusqu'à Century Child. Libre à eux alors de faire des coffrets de deux albums à des prix attractifs, c'est quelque chose qui se fait très souvent pendant les fêtes de fin d'années, pour de nombreux artistes.
Les box illégaux dont parlent Spinefarm sont des box édités en Europe Central :)

Enfin, XIIIBis Records n'a pas eu son contrat Nightwish de retirer, c'est le patron de XIIIBis lui même qui a jeté l'éponge apres Century Child suite aux nombreux déboires avec Spinefarm Records (maison de disque finlandaise). Et franchement parfois on les comprend, les finlandais sont vraiment des gens spéciaux... :-/

Aujourd'hui, c'est un peu le flou total pour la France normalement. Les nouveaux cds devraient etre distribués en France par Nuclear Blast, ou Universal Music (Spinefarm vient d'ailleurs d'etre racheté par Universal)

Enfin, pour la Golden Wishes, tu peux tenter ta chance sur Ebay! On la trouve encore occasionnellement (mais n'ai pas peur de débourser ;))

n°2183463
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 04-03-2004 à 13:18:16  profilanswer

Ah, ettonant j'avais moi aussi plutot entendu parler de la version des faits comme l'expliquait fox.
Le débat est interessant et ta remarque l'alimente bien. :)

---------------
n°2183477
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 04-03-2004 à 13:19:27  profilanswer

Zoopavaris a écrit :

Aujourd'hui, c'est un peu le flou total pour la France normalement. Les nouveaux cds devraient etre distribués en France par Nuclear Blast, ou Universal Music (Spinefarm vient d'ailleurs d'etre racheté par Universal)

On est dans le caca!  :D  

Zoopavaris a écrit :

Enfin, pour la Golden Wishes, tu peux tenter ta chance sur Ebay! On la trouve encore occasionnellement (mais n'ai pas peur de débourser ;))

Je sais.... J'en ai vu un passer à 150?....  :ange:

---------------
n°2183511
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 04-03-2004 à 13:22:53  profilanswer

La france a pvraiment pas de chance deja que ca fait plus de 1 ans que j'attend un concert a paris  :cry: .
Si en + la il va y avoir des probléme pour la distribution de l'album once  :sweat: .

---------------
n°2183575
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 04-03-2004 à 13:30:13  profilanswer

ponpon77 a écrit :

La france a pvraiment pas de chance deja que ca fait plus de 1 ans que j'attend un concert a paris  :cry: .
Si en + la il va y avoir des probléme pour la distribution de l'album once  :sweat: .  

Fais importer!  :D  

Moi j'ai pas eut d'emmerdes avec mon matos comme ca! Directement de chez Nightwish, chez moi :ange:  

Mais ca se complique avec les pièces plus rare.... On les trouve pas!

---------------
n°2185750
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 04-03-2004 à 17:29:18  profilanswer

C'est quand même dommage que a cause de "conneries" administratives la france soit assez souvent privés de certains produits. :pfff:

---------------
n°2185761
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 04-03-2004 à 17:31:06  profilanswer

Mais malheureusement on est en france et ce sera longtemp comme ca tant que les gens n'auront pas décider de s'ouvrir "un peu" a l'exterieur de leur pays! :fou:  

Et commencé par apprendre l'anglais!  :D

Message édité par FoX'x le 04-03-2004 à 17:31:22

---------------
n°2186839
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 04-03-2004 à 19:38:32  profilanswer

Heu sinon petit doute là, sur "phantom of the opera" c'est une reprise ou un original because(z'avez vu le franglais impecable) il me semble l'avoir ecouté intérpréter par un autre artiste.
Alors illusion ou verité ?

---------------
n°2189389
Zoopavaris
Posté le 05-03-2004 à 00:42:54  profilanswer

C'est une reprise d'Andrew Lloyd Weber ;)

Plus d'infos ici (comment je fais de la pub mdr):
http://www.nightwish.fr/

n°2190569
FoX'x
A quoi ca sert?
Posté le 05-03-2004 à 08:46:39  profilanswer

Les dates pour le single "Nemo" et pour l'album "Once" sont confirmée par le site officiel de Nightwish...

http://www.nightwish.com

moi aussi je fais de la pub Zoopavaris...

---------------
n°2191085
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 05-03-2004 à 10:52:08  profilanswer

Zoopavaris a écrit :

C'est une reprise d'Andrew Lloyd Weber ;)

Plus d'infos ici (comment je fais de la pub mdr):
http://www.nightwish.fr/  

Okay, merci c'est bien ce qui semblait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[petite annonce - 57] gratteux cherche groupeqqun connait le groupe mandingo ?
quel groupe métal préféré vous?qui connait le groupe ?WRIGGLES
groupe du meme genre??Interview du groupe Dagoba
écouter une radio anglaisePause musicale : Ecouter les oiseaux chanter
Cherche nom d'un groupe d'industrial metalRecherche personne du groupe sanguin A- A lire absolument !!!
Plus de sujets relatifs à : Nightwish un groupe a ecouter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)