Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nightwish un groupe a ecouter !

n°34437990
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-05-2013 à 15:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon, quelqu'un a déjà testé le groupe therion ?

http://www.youtube.com/watch?v=97nLpf8dC2o

l'histoire du groupe a l'air compliqué, wikipedia est votre ami, le chanteur à la voix death a joué avec 50 000 autres groupes, la fille à la voix de soprano pareil, le groupe lui-meme doit pas avoir plus de 2 membres permanents qui n'ont pas quitté le groupe à un moment ou un autre ...

mais bon, en therme de métal symphonique, et d'harmonie vocale, ça se rapproche (meme si je trouve, live oblige j'espère, que niveau musical c pas au niveau de NW :/)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 15:35:49  profilanswer

n°34438192
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 26-05-2013 à 15:52:24  profilanswer

misato a écrit :

sinon, quelqu'un a déjà testé le groupe therion ?

http://www.youtube.com/watch?v=97nLpf8dC2o

l'histoire du groupe a l'air compliqué, wikipedia est votre ami, le chanteur à la voix death a joué avec 50 000 autres groupes, la fille à la voix de soprano pareil, le groupe lui-meme doit pas avoir plus de 2 membres permanents qui n'ont pas quitté le groupe à un moment ou un autre ...

mais bon, en therme de métal symphonique, et d'harmonie vocale, ça se rapproche (meme si je trouve, live oblige j'espère, que niveau musical c pas au niveau de NW :/)

[:ipoubelle:5]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°34439127
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2013 à 17:25:03  profilanswer

wtf ?

---------------
Horse_man
n°34439247
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 26-05-2013 à 17:41:50  profilanswer

n°34440984
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 26-05-2013 à 21:03:48  profilanswer

Misato, je te conseille de regarder d'autres vidéos de Therion. Musicalement, ils sont BIEN au-dessus de Nightwish, c'est même pas comparable :D D'autant plus qu'ils utilisent un véritable orchestre.

Pour moi (et pour beaucoup d'autres, je pense), c'est LA référence en metal sympho.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°34442150
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-05-2013 à 22:33:11  profilanswer

hum, désolé à priori jme suis mal fait comprendre : je trouve leurs lignes de guitares bcp plus simples, j'parle pas de la partie symphonique.

j'vais approfondir un peu ce qu'ils ont fait en studio, le live est sympa mais j'ai parfois l'impression qu'ils sont à la limite de leurs voix...

en tous cas, au temps pour moi : on parle de therion dès la page 1 du topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-05-2013 à 22:35:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34442217
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2013 à 22:37:07  profilanswer

La complexité de la musique ne fait pas sa qualité.

---------------
Horse_man
n°34443295
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-05-2013 à 00:17:20  profilanswer

mouais, mais en l'occurence, je connais pas la musique. et la pluspart des morceaux de yes m'en touchent une sans faire bouger l'autre, par exemple (et pourtant, à ce qu'il parait yes niveau guitare ya du level :o), en écoutant, j'ai juste l'impression que c'est plus pauvre que les guitares dans NW. ptet que ça tient plus au rythme, je sais pas :spamafote:.

de toute façon, je pense que je vais un peu creuser la période après les 2, 3 premiers albums :)

---------------
n°34444846
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-05-2013 à 09:55:27  profilanswer

n°34445332
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-05-2013 à 10:41:18  profilanswer

Si tu cherches de la virtuosité tu en trouveras pas (y en a un peu, pas tant que ça).
Si tu cherches de la bonne musique, y en a à foison.
Un morceau comme Eyes of Shiva me bouleverse à chaque fois. Pourtant c'est simple, ou simpliste, comme tu veux.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 10:41:18  profilanswer

n°34445630
Nighttime ​Bird
Posté le 27-05-2013 à 11:05:04  profilanswer

misato a écrit :

hum, désolé à priori jme suis mal fait comprendre : je trouve leurs lignes de guitares bcp plus simples, j'parle pas de la partie symphonique.

Niveau guitare, NIGHTWISH c'est le néant, surtout sur les derniers albums. Imaginareum est sympa, mais la guitare ne fait rien à part plaquer 3 power chords sur la plupart des compos.

Therion est un groupe en perte de vitesse, je te l'accorde. En terme de composition et de personnalité, ça vole quand même beaucoup plus haut que Nightwish, qui est un faiseur sympathique de pop-metal depuis Wishmaster.

---------------
n°34445978
Nighttime ​Bird
Posté le 27-05-2013 à 11:28:03  profilanswer

En ce qui me concerne, seul le petit dernier de Therion fait vraiment tâche (certains passages sont brillants comme d'autres complètement ridicules, cela couplé avec une production à la ramasse).  
Le fossé qualitatif par rapport à Gothic Kaballah est incompréhensible, qui à part quelques fillers est impressionnant de maîtrise.

---------------
n°34447059
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-05-2013 à 12:31:34  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Les morceaux de yes ?

yes, le groupe de progressif :o ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Yes ). le groupe qu'il te faut un bac + 5 en guitare pour apprécier :kaola:

Nighttime Bird a écrit :

Niveau guitare, NIGHTWISH c'est le néant, surtout sur les derniers albums. Imaginareum est sympa, mais la guitare ne fait rien à part plaquer 3 power chords sur la plupart des compos.

Therion est un groupe en perte de vitesse, je te l'accorde. En terme de composition et de personnalité, ça vole quand même beaucoup plus haut que Nightwish, qui est un faiseur sympathique de pop-metal depuis Wishmaster.

je vois pas ce que tu fais sur ce topic, alors :o

de toute façon, plus j'écoute les albums récents, plus je me dis que NW est mort avec once. tarja n'a fait que quitter le navire tant qu'il était encore à flot.
le "métal symphonique" qui devient "musique de film métal", je suis pas fan. je sais pas s'ils ont fait autre chose après imaginaerium, mais déjà cet album, ya qu'une seule chanson qui m'intéresse dessus (j'ai pas acheté le CD)

je dis juste que, du peu que j'ai entendu therion, (soit la vidéo que j'ai linké + une ou deux autres à priori du dernier album de reprise FR), je trouve le son des guitares vachement plus répétitifs et, du coup, simpliste, que dans les morceaux de l'age d'or de NW.

par contre, je vais m'intéresser de très près à la discographique de lori lewis :miam:

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 27-05-2013 à 12:34:48

---------------
n°34447098
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-05-2013 à 12:34:22  profilanswer

misato a écrit :

je trouve le son des guitares vachement plus répétitifs et, du coup, simpliste, que dans les morceaux de l'age d'or de NW.

Oui mais ça veut pas dire que c'est moins bon :D²²
Vovin est répétitif, en un sens, et pourtant c'est un joyau.
Le caractère répétitif est aussi hypnotique (pas doom chez eux, mais bien gothique, pas pseudo-gothique comme chez NW)

---------------
Horse_man
n°34448258
Nighttime ​Bird
Posté le 27-05-2013 à 13:53:59  profilanswer

misato a écrit :

Je ne peux pas poster sur ce topic parce que la guitare de Nightwish n'est pas le point fort du groupe, et que d'autres groupes font une musique plus recherchée...? Je t'avoue que je suis mal le raisonnement là.

A l'époque d'Oceanborn et de Wishmaster je mangeais du Nightwish tous les jours, ainsi que d'autres gloires (éphémères) de spimélo  :o , j'estime donc avoir le droit de poster ici  :o  

---------------
n°34448750
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-05-2013 à 14:21:10  profilanswer

misato a écrit :

yes, le groupe de progressif :o ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Yes ). le groupe qu'il te faut un bac + 5 en guitare pour apprécier :kaola:

D'accord, je pensais que tu parlais d'un album de Therion, je me demandais si j'avais raté un truc :D

misato a écrit :

de toute façon, plus j'écoute les albums récents, plus je me dis que NW est mort avec once. tarja n'a fait que quitter le navire tant qu'il était encore à flot.

le "métal symphonique" qui devient "musique de film métal", je suis pas fan. je sais pas s'ils ont fait autre chose après imaginaerium, mais déjà cet album, ya qu'une seule chanson qui m'intéresse dessus (j'ai pas acheté le CD)

:jap:

Cela dit, mon espoir renaît avec l'arrivée de Floor !

Je pense que Therion a certainement moins de riffs "catchy" que Nightwish, parce qu'ils n'essaient pas forcément de plaire au plus grand nombre. Mais quand on accroche au genre, la qualité des productions de Christofer Johnsson (qui est certes, le seul membre présent depuis le début, mais vu que c'est lui qui fait tout, c'est pas très grave :D) est incomparable.

---------------
n°34450574
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 27-05-2013 à 16:14:13  profilanswer

Mon espoir ne renaît pas du tout avec l'arrivée de Floor

Premièrement parce que j'aimais beaucoup Anette. Imaginaerium est le meilleur Nighwish depuis Wishmaster (je ne compte même pas Once sur lequel je ne retiens que Ghost Love Score). Certes elle n'est pas aussi forte que Tarja en chant lyrique, mais je la trouve finalement plus forte vu comment elle sait la moduler, c'est impressionnant.

Deuxièmement, parce que l’éviction d'Anette montre bien que dans Nightwish, la chanteuse est un outil, une potiche qui n'a pas le droit de parole. Super l'ambiance !

---------------
Mon profil Last FM
n°34454418
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-05-2013 à 21:12:16  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

D'accord, je pensais que tu parlais d'un album de Therion, je me demandais si j'avais raté un truc :D

ah, désolé, therion je viens de découvrir, j'ai pas encore tous les albums en tete :P

Elegy_Wilde a écrit :

:jap:

Cela dit, mon espoir renaît avec l'arrivée de Floor !

Je pense que Therion a certainement moins de riffs "catchy" que Nightwish, parce qu'ils n'essaient pas forcément de plaire au plus grand nombre. Mais quand on accroche au genre, la qualité des productions de Christofer Johnsson (qui est certes, le seul membre présent depuis le début, mais vu que c'est lui qui fait tout, c'est pas très grave :D) est incomparable.

ouaip, voilà, les riffs de NW sonnent bcp mieux ... ceux de therion sonnent un peu creux là comme ça :o, trouver les bons mots c difficile quand tu connais pas la technique derrière :o
j'ai pas dit que j'aimais pas therion ou que ça avait l'air moins complexe, juste que la guitare me paraissait un peu faible dans ce que j'en ai écouté :o

faudrait aussi regarder à quoi joue tarja sans NW depuis le temps :o

et pour les chanteuses remplaçantes, moi j'ai pas spécialement un sentiment positif à propos de ça, ça fait un peu, effectivement, outils remplaçable. et des groupes grand public qui font de la musique énervée et grandiloquente (façon musique de film :o) avec une chanteuse, t'en trouves à la pelle. tarja était l'élément qui permettait au groupe de se différencier. et le glissement de la composition vers les musiques type films, je ne suis pas convaincu. (et par rapport à ce que j'en pensais quand tarja est partie, je suis bcp plus pessimiste maintenant que j'ai entendu le résultat qu'à l'annonce du départ de tarja :o)

Message édité par misato le 27-05-2013 à 21:16:33

---------------
n°56770323
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-06-2019 à 03:39:27  profilanswer

MAIS. COMMENT. J'AI. PU. ECRIRE. ÇA ????

mes plus plates excuses...

j'ai enchainé tous les albums de therion, et... c'est mon nouveau groupe préféré :D (j'ai été les voir au trabendo en 2016 et en 2018)

ça a dû me faire comme led zep, faut du temps pour "rentrer" dans les morceaux :spamafote:

par contre, j'ai aussi acheté du celtic frost et du voivod (christopher en fait la publicité régulièrement sur son FB :D), et là, ouais, j'y arrive pas et je pense pas que ça va trop évoluer :lol: !

sinon, j'étais revenu sur ce topic pour annoncer un blind-test spécial métal sur le topic idoine...

ça se passe ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &page=7790

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 09-06-2019 à 03:43:00

---------------
n°56770809
Romn
Posté le 09-06-2019 à 10:22:53  profilanswer

Ahah, magnifique cette réponse à toi même 6 ans après (j'étais surpris de voir ce topic réapparaître, je l'avais oublié).

J'aime aussi beaucoup Therion maintenant, et Sabaton (malgré l'absence de voix féminine, ils ont ce côté un peu grandiloquent, ce que tu dis "filmique" dans ta réponse s'il y a 6 ans).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56770981
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-06-2019 à 10:52:54  profilanswer

misato a écrit :

mes plus plates excuses...

j'ai enchainé tous les albums de therion, et... c'est mon nouveau groupe préféré :D (j'ai été les voir au trabendo en 2016 et en 2018)

ça a dû me faire comme led zep, faut du temps pour "rentrer" dans les morceaux :spamafote:

[:rofl] ce remontage de post !
Oui Therion manque un peu de côté tape à l'œil (sauf si le mélange choeurs/metal est inhabituel pour la personne).
Un des albums les moins faciles, c'est Secret of the Runes. Mais après, quelle classe...

---------------
Horse_man
n°56771115
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-06-2019 à 11:16:49  profilanswer

je pense que ce qui a pas rendu service, aussi, c'est la qualité musicale sur youtube :spamafote: (et c'est pourtant comme ça que j'ai découvert unleash the archers ou omega :o ... en fait, c'est comme ça que j'écoute avant d'acheter les CD :D)

une fois que j'ai eu découvert therion, jme suis orienté vers le metal en général (dont je fréquentais que la partie "symphonique" :o )

du coup, des vieux trucs style black sabbath, rainbow... ou des imitations style lucifer.

en symphonique, sorti de NW (et de therion, donc), ya avantasia qui fait des trucs pas trop mal (meme si le premier album est meilleur que tous les autres, je trouve), within temptation, meme si mon album préféré c'est the unforgiving qu'est le plus décrié :lol:, et delain qui fait un peu dans le style within temptation (en meme temps, le mec est un ancien de WT)

j'pense que, plus jeune, la voix d'ozzy, ça serait jamais passé :D. mais pourtant, j'aime toujours les trucs que j'écoutais à l'époque (style pink floyd, j'aime bien le dernier album solo de david gilmour sorti ya 3 ou 4 ans)

par contre, pour rester in topic :D (ouais, quand meme !), j'ai été voir nightwish à bercy, début 2016, dans la suite directe des attentats (le bataclan, notamment)... la moitié de la fosse avait annulé :D
en première partie, yavait archenemy... que j'arrive vraiment pas à écouter (le growl, c'est vraiment que therion qu'arrive à rendre ça écoutable :o), meme si j'aime bien l'instrumentation, et que la chanteuse chante aussi en voix claire (avec delain, plusieurs morceaux sur différents albums), et là, elle a limite une plus jolie voix que la chanteuse de delain :D

du coup, j'ai vu le concert avec floor jansen, et je dois dire qu'elle se débrouille de mieux en mieux. elle reprend des morceaux de l'aire tarja sans etre ridicule, et elle s'aventure dans des chants plus énergiques, plus rock, avec une certain réussite aussi, ce qui ouvre des possibilités que tarja n'avait pas forcément. meme si je préfère quand meme les vieux morceaux époque tarja, et pas les trucs un peu grandiloquents du dernier album (endless form most beautiful, s'ils en ont pas sorti d'autre :o ?); qui font un peu trop pompeux, un peu trop baba cool "ouais les forets c'est bien, faut pas leur faire de mal" :o

j'viens aussi de réaliser (grace à mon blind test :D !), que walking in the air, c'était une reprise d'une chanson d'un film pour enfant de 1982, film qui est un des points de passage obligé des soirées de noel en finlande et en angleterre (un peu comme princess bride chez nous :D)

bref... viendez faire mon blindtest :D !

Message édité par misato le 09-06-2019 à 11:26:14

---------------
n°56873380
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 21-06-2019 à 09:48:41  profilanswer

misato a écrit :

[:rofl]
J'ai bloqué en voyant que tu me répondais alors que j'avais aucun souvenir d'avoir écrit ça. Tu m'étonnes, c'était il y a six ans !
Ravie de voir que tu as trouvé la lumière :D

---------------
n°61827359
Wunderlich
Posté le 12-01-2021 à 19:09:07  profilanswer

UP  

sad news : Marko quitte le groupe  [:calimefrog:1]  

Citation :

Marko`s resignation has left us with some difficult decisions and choices to be made. After much thought and consideration, we have, in mutual understanding, decided to perform the upcoming 'Human. :II: Nature. -world tour' as planned, but with a session bass player.
The live line-up will be announced at a later date.
We respect Marko`s decision and wish him all the very best. We will not comment any further."  
Nightwish

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/138121903_249680356519922_9109416814997694795_o.jpg?_nc_cat=1&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=nmJ6USoNSasAX-4Cd-8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&tp=6&oh=7fd55b2f16a93607131e9ce5a73e2604&oe=602295FC

En francais pour les noobs :o

Citation :

Désabusé, le bassiste de Nightwish quitte le célèbre groupe de métal finlandais

https://www.bfmtv.com/people/musiqu [...] 20295.html

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°61827840
laa-laa
Posté le 12-01-2021 à 19:53:35  profilanswer

Pour une fois, ce n'est a priori pas la faute de Tuomas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[petite annonce - 57] gratteux cherche groupeqqun connait le groupe mandingo ?
quel groupe métal préféré vous?qui connait le groupe ?WRIGGLES
groupe du meme genre??Interview du groupe Dagoba
écouter une radio anglaisePause musicale : Ecouter les oiseaux chanter
Cherche nom d'un groupe d'industrial metalRecherche personne du groupe sanguin A- A lire absolument !!!
Plus de sujets relatifs à : Nightwish un groupe a ecouter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)