|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Nightwish un groupe a ecouter ! |
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2013 à 15:35:49 ![]() ![]() |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Black_Jack Bo_Jack | wtf ? --------------- Horse_man |
Elegy_Wilde HIIT like a girl |
Elegy_Wilde HIIT like a girl | Misato, je te conseille de regarder d'autres vidéos de Therion. Musicalement, ils sont BIEN au-dessus de Nightwish, c'est même pas comparable --------------- Instagram - I like to make shapes with my body. |
misato Clavicula Nox | hum, désolé à priori jme suis mal fait comprendre : je trouve leurs lignes de guitares bcp plus simples, j'parle pas de la partie symphonique. j'vais approfondir un peu ce qu'ils ont fait en studio, le live est sympa mais j'ai parfois l'impression qu'ils sont à la limite de leurs voix... en tous cas, au temps pour moi : on parle de therion dès la page 1 du topic Message cité 1 fois Message édité par misato le 26-05-2013 à 22:35:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Black_Jack Bo_Jack | La complexité de la musique ne fait pas sa qualité. --------------- Horse_man |
misato Clavicula Nox | mouais, mais en l'occurence, je connais pas la musique. et la pluspart des morceaux de yes m'en touchent une sans faire bouger l'autre, par exemple (et pourtant, à ce qu'il parait yes niveau guitare ya du level --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2013 à 10:41:18 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
yes, le groupe de progressif
je vois pas ce que tu fais sur ce topic, alors de toute façon, plus j'écoute les albums récents, plus je me dis que NW est mort avec once. tarja n'a fait que quitter le navire tant qu'il était encore à flot. je dis juste que, du peu que j'ai entendu therion, (soit la vidéo que j'ai linké + une ou deux autres à priori du dernier album de reprise FR), je trouve le son des guitares vachement plus répétitifs et, du coup, simpliste, que dans les morceaux de l'age d'or de NW. par contre, je vais m'intéresser de très près à la discographique de lori lewis Message cité 3 fois Message édité par misato le 27-05-2013 à 12:34:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
--------------- Instagram - I like to make shapes with my body. |
metalyogi Chevelu à poil court | Mon espoir ne renaît pas du tout avec l'arrivée de Floor
--------------- Mon profil Last FM |
misato Clavicula Nox |
ah, désolé, therion je viens de découvrir, j'ai pas encore tous les albums en tete
ouaip, voilà, les riffs de NW sonnent bcp mieux ... ceux de therion sonnent un peu creux là comme ça faudrait aussi regarder à quoi joue tarja sans NW depuis le temps et pour les chanteuses remplaçantes, moi j'ai pas spécialement un sentiment positif à propos de ça, ça fait un peu, effectivement, outils remplaçable. et des groupes grand public qui font de la musique énervée et grandiloquente (façon musique de film Message édité par misato le 27-05-2013 à 21:16:33 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | MAIS. COMMENT. J'AI. PU. ECRIRE. ÇA ???? mes plus plates excuses... j'ai enchainé tous les albums de therion, et... c'est mon nouveau groupe préféré ça a dû me faire comme led zep, faut du temps pour "rentrer" dans les morceaux par contre, j'ai aussi acheté du celtic frost et du voivod (christopher en fait la publicité régulièrement sur son FB sinon, j'étais revenu sur ce topic pour annoncer un blind-test spécial métal sur le topic idoine... ça se passe ici : Message cité 2 fois Message édité par misato le 09-06-2019 à 03:43:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Romn | Ahah, magnifique cette réponse à toi même 6 ans après (j'étais surpris de voir ce topic réapparaître, je l'avais oublié). J'aime aussi beaucoup Therion maintenant, et Sabaton (malgré l'absence de voix féminine, ils ont ce côté un peu grandiloquent, ce que tu dis "filmique" dans ta réponse s'il y a 6 ans). --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
misato Clavicula Nox | je pense que ce qui a pas rendu service, aussi, c'est la qualité musicale sur youtube une fois que j'ai eu découvert therion, jme suis orienté vers le metal en général (dont je fréquentais que la partie "symphonique" du coup, des vieux trucs style black sabbath, rainbow... ou des imitations style lucifer. en symphonique, sorti de NW (et de therion, donc), ya avantasia qui fait des trucs pas trop mal (meme si le premier album est meilleur que tous les autres, je trouve), within temptation, meme si mon album préféré c'est the unforgiving qu'est le plus décrié j'pense que, plus jeune, la voix d'ozzy, ça serait jamais passé par contre, pour rester in topic du coup, j'ai vu le concert avec floor jansen, et je dois dire qu'elle se débrouille de mieux en mieux. elle reprend des morceaux de l'aire tarja sans etre ridicule, et elle s'aventure dans des chants plus énergiques, plus rock, avec une certain réussite aussi, ce qui ouvre des possibilités que tarja n'avait pas forcément. meme si je préfère quand meme les vieux morceaux époque tarja, et pas les trucs un peu grandiloquents du dernier album (endless form most beautiful, s'ils en ont pas sorti d'autre j'viens aussi de réaliser (grace à mon blind test bref... viendez faire mon blindtest Message édité par misato le 09-06-2019 à 11:26:14 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
--------------- Instagram - I like to make shapes with my body. |
Wunderlich | UP
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
laa-laa | Pour une fois, ce n'est a priori pas la faute de Tuomas |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |