Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Nightwish un groupe a ecouter !

n°13671532
freds45
Posté le 03-01-2008 à 19:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais allé voir NW au zénith à Paris, fin 2004. Premier rang écrasé contre la barrière :P, mais c'était pas mal du tout. Faut juste faire gaffe aux mecs qui passent par dessus :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 19:11:10  profilanswer

n°13671534
sebfun
Posté le 03-01-2008 à 19:12:04  profilanswer

Raph50 a écrit :

ça vaut le coup en live nightwish?

je me tatais pour le concert de Lyon :gratgrat:

plus maintenant  :(

n°13702694
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-01-2008 à 15:00:56  profilanswer

Raph50 a écrit :

ça vaut le coup en live nightwish?

je me tatais pour le concert de Lyon :gratgrat:

bah avec la nouvelle chanteuse ... à voir :gratgrat:

double clic a écrit :

et les bouchons d'oreilles alors ? :o

bah, ouais, mais l'intéret d'aller à un concert pour se boucher les oreilles, faudra qu'on m'explique :heink: ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-01-2008 à 15:01:09

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13707938
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-01-2008 à 00:22:39  profilanswer

misato a écrit :

bah, ouais, mais l'intéret d'aller à un concert pour se boucher les oreilles, faudra qu'on m'explique :heink: ?

ben, éviter les acouphènes et le mal de tête quoi [:spamafoote] puis t'entends quand même hein, t'en fais pas :D le seul truc chiant, c'est que ça coupe plus les aigus que les basses, du coup le son est encore plus étouffé qu'il ne l'est d'origine :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°13711459
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-01-2008 à 14:35:56  profilanswer

ouais, bah justement, si c pour entendre un son tout pourri, je préfère pas y aller :spamafote:

de plus, les dégats à l'oreille interne deviennent irréversible passé quelques minutes à 90 dB, et ça augmente selon une échelle logarithmique (comme les décibels : +3 dB = doublement de l'intensité sonore. donc 10 minutes(*) à 90 dB mais 30 secondes(*) à 93 dB, quoi :o )

(*) : chiffres fantaisistes qui ne sont là que pour illustrer mon propos :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13711475
Melpa
Rosbeef.
Posté le 08-01-2008 à 14:38:54  profilanswer

Moi j'ai déjà vu NW à Lyon en 2004, c'était énorme. J'y retourne cette année.

D'ailleurs, à ma grande surprise, depuis la sortie du nouvel album, je m'aperçois que je le préfère aux autres.... :o

n°13711684
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-01-2008 à 15:06:07  profilanswer

misato a écrit :

ouais, bah justement, si c pour entendre un son tout pourri, je préfère pas y aller :spamafote:

de plus, les dégats à l'oreille interne deviennent irréversible passé quelques minutes à 90 dB, et ça augmente selon une échelle logarithmique (comme les décibels : +3 dB = doublement de l'intensité sonore. donc 10 minutes(*) à 90 dB mais 30 secondes(*) à 93 dB, quoi :o )

(*) : chiffres fantaisistes qui ne sont là que pour illustrer mon propos :o

et en France les concerts sont à 105db :o

les bouchons ça atténue trop les aigus (je ne parle que des bouchons tout con vendus en pharmacie) mais sont à mon avis indispensables, aussi bien pour ne pas trop perdre en audition et éviter les sifflements d'oreilles, mais aussi parce qu'un son trop fort est soubvent meilleur une fois atténué. Un signe qui ne trompe pas, les personnes allant souvent en concert en portent et les musiciens pas assez riches pour se payer es trucs de pros en utilisent aussi

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°13804143
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-01-2008 à 17:11:58  profilanswer

Je n'ai fais qu'une seule fois la connerie d'aller en concert sans mes bouchons.
Depuis le concert de manson a bercy en juin l'an dernier, j'en ais des reutilisables.
Je regrette pas, le seul probleme est effectivement que ca coupe plus les aigus que les grave.
Les plus riches d'entre nous penvent s'en faire faire sur mesure dans des centre pour l'audition.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°13835442
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-01-2008 à 03:01:43  profilanswer

bah, j'ai pas fait bcp de concerts, mais ceux que j'ai fait, j'ai jamais mis de bouchons. la seule fois où j'en ai mis, c pour un grand prix historique. ya pas de limite de dB sur les échappements libres des formule 1 d'époque. et autant les vieux modèles, ça allait encore, autant les dernières catégories à partir de 1970, ça commence à etre sérieusement identique à ce qui se fait encore à l'heure actuelle, en tous cas niveau nuisance sonore. les V8, 10 ou 12 qui ruptent à 20 000 tpm, c'est beau, mais ça fait du bruit. beaucoup de bruit. BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP DE BRUIT [:hurle] !

---------------
n°13839169
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-01-2008 à 15:33:15  profilanswer

Bah ca vaut pas le son des deux reacteurs du sukhoi a pleine puissance.
Pour avoir entendu les deux: F1(Renault) et Sukhoi, l'avion est de loin le plus bruyant, mais aussi le plus agreable car ca fais bien vibrer les tripes.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 15:33:15  profilanswer

n°13845091
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2008 à 02:17:00  profilanswer

bah des meetings aériens, j'ai connu aussi, mais en général, les avions sont plus loins, donc moins de bruit ... :lol: !

bref :o

si ils passent pas loin, si c pas cher, j'irais ptet ... avec des bouchons :lol: !

---------------
n°14566796
Melpa
Rosbeef.
Posté le 10-04-2008 à 09:45:20  profilanswer

Gros up. Quelqu'un à Lyon ce soir?

n°14566937
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 10:07:30  profilanswer

pas moa :/

---------------
n°14566941
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2008 à 10:08:45  profilanswer

Je les vois samedi. Un feedback dimanche.

---------------
Horse_man
n°14566948
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-04-2008 à 10:09:59  profilanswer

J'y vais ce soir logiquement si tout va bien. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°14566952
Melpa
Rosbeef.
Posté le 10-04-2008 à 10:10:23  profilanswer

Je vais faire un feedback demain alors. D'après les échos que j'ai eu, le concert de Paris de dimanche était bon, j'espère que ça sera pareil ce soir.

edit : ha, j'me sens moins seul :o

Message édité par Melpa le 10-04-2008 à 10:10:37
n°14575242
MilesTEG1
Posté le 11-04-2008 à 07:22:58  profilanswer

Salut, j'y étais, et bien j'ai adoré ^^
C'était vraiment trop bien ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°14575931
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-04-2008 à 10:35:55  profilanswer

Bon bein petit retour...

Très sympa... Ils ont repris certaines chansons dont the Wishmaster... Aneth a pas été super au top par rapport à ce que j'attendais d'elle, mais c'était sa façon de chanter ces chansons...  

En tout cas j'ai bien apprécié.  :love:  

On trouve toujours ça trop court... :o

Message édité par Lemminkainen le 11-04-2008 à 10:55:12

---------------
n°14576806
Melpa
Rosbeef.
Posté le 11-04-2008 à 12:10:32  profilanswer

Moi j'ai été déçu par rapport à en 2004. Je sais pas si je me fais vieux, mais je supporte plus les abrutis qui sautent partout, qui headbanguent non stop. Je me suis fais DÉTRUIRE le dos dans les pogos, résultat après 2 chansons de Nightwish je suis parti derrière. Et pourtant, j'ai déjà fais pas mal de concerts dans les pogos.

Dans l'ensemble j'aime beaucoup Annette, les chansons qui ont été faites étaient bonnes, mais j'ai moins accroché qu'avant.

n°14602002
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2008 à 20:35:48  profilanswer

Voici mon CR :o

propos du groupe en lui-même : hormis la voix, je trouve qu'ils ont bien plus de personnalité qu'à l'époque de Wishmaster ou Oceanborn, où le groupe sonnait comme n'importe quel autre groupe finlandais (Stratovarius, Children of Bodom, Sonata Arctica, etc.)
Depuis Once, le groupe ne sonne pas un autre, j'entends Nightwish, et pas un autre groupe. Certes, depuis, il y a eu l'arrivée d'Anette (bonne orthographe), et ils ont perdu la voix lyrique. Mais ce n'est pas forcément un mal, car ce type de voix ne correspondait plus à la musique qu'ils jouaient. Et franchement, je ne trouve pas que leur musique soit devenu "moins" originale, puisque je pense que c'est l'inverse ! Pis, sur le créneau lyrique pur, ils faisaient un peu pâle figure face à Therion, qui surclasse à peu près tout le monde.

Pour en revenir au concert, j'ai été surpris de voir autant...autant de monde. J'ai découvert le groupe en 99 quand ils commençaient à avoir un succès d'estime, honorable, avec un extrait dans un sampler de magazine. Je n'aurais jamais cru qu'ils rempliraient tout les zéniths de France ou presque, quasiment 10 ans plus tard. Le public était varié, allant de la jeune pubère au vieux baroudeur. Mais le public, bien plus sympa que celui de Scorpions que j'ai vu il y a quelques mois, l'ambiance est bonne très bonne.

Le premier groupe, Pain, j'ai bien aimé. Une sorte d'indus happy pop mêlé à quelques relent extrêmes. A noter une excellente reprise, et fort étonnante de Eleanor Rigby des Beatles. Ouah. Quelques effets de pyromanie, il est rare qu'une tête d'affiche prête le matos à ses invités.

Nightwish arrive, et on passe à la vitesse supérieure. Si Pain a été réclamé et applaudi, Nightwish déchaîne la foule ! A propos, sur une vingtaine de concerts, je n'ai jamais été aussi mal placé : dans la fosse (ok) mais surtout, que des grands devants, j'ai quasiment rien vu, et impossible de se déplacer pour voir le groupe. Dommage. Et ce d'autant plus que j'ai choisi de protéger mes oreilles les 3/4 du temps, j'ai donc ressenti les basses, et peu entendu les aigus. Je me préserve pour d'autres concerts qui me tiendront davantage à coeur. De naissance, j'ai déjà une certaine surdité, dur, dur.

Quoiqu'il en soit la performance du groupe est tip top. Un ami particulièrement mélomane (et musicien) n'aimant pas plus que ça le groupe, a été conquis. On sent que ces gars maîtrisent la scène, et si j'avais peur au vu des chroniques de concert de la prestation d'Anette, il n'en est rien. Elle s'en tire plutôt bien et ne tente pas de faire du Tarja bis, bien au contraire elle adapte sa tessiture à la chanson, en témoigne sa performance sur 2 vieux morceaux : Wishmaster et l'inattendue Sacrament of Wilderness, ressortie des fagots...incluant un passage de Moskau...! Oui oui de Djchinghis Khan (voir sur youtube...orthographe approximative). On aura eu droit à l'excellente Last of the Wilds (qui surclasse Moondance, je ne les croyais pas possible). The Poet and the Pendulum a mis tout le monde d'accord.

Pour la set-list, je suis un peu déçu, pas pour les mêmes raisons que Mat. Il y a 2 ou 3 chansons du dernier album que je trouve faibles, et elles ont été interprétées (sahara, the islander, whoever brings that night), alors qu'à mon goût il y a bien mieux. De toute façon c'est pas comme si j'avais toujours eu les set lists que je voulais à chaque concert.

---------------
Horse_man
n°14614313
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-04-2008 à 09:19:00  profilanswer

Oui d'après ce que j'ai lu dans un forum, il y avait 6000 personnes. :o  

Je pensais pas non plus qu'il y en aurait autant.

Message édité par Lemminkainen le 16-04-2008 à 09:19:20

---------------
n°16807216
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 23-11-2008 à 18:30:29  profilanswer

n°16863409
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-11-2008 à 23:23:17  profilanswer

et ben ... le groupe est-il aussi mort que son topic :sweat: ?

---------------
n°16863980
Wunderlich
Posté le 30-11-2008 à 01:27:11  profilanswer

Lors du concert à Belo Horizonte au Brésil en début de semaine, la chanteuse Anette Olzon s'est soudainement mise à pleurer avant de quitter la scène, laissant les autres membres terminer le show seuls.
Plusieurs raisons à ce départ ont été invoquées durant la semaine: dans un premier temps c'est la fumée qui a été mise en cause, puis un problème personnel suite à la perte de la garde de son fils, on a ensuite parlé du fait qu'elle aurait été "effrayée" de perdre sa voix, mais aujourd'hui on apprend selon les dires de Tuomas que ce sont des slogans pro Tarja et de gestes obscènes qui auraient poussé Anette à quitter la scène.
(source : vs-webzine)

... Je trouve ça lamentable  [:implosion du tibia]  

C'est sûre que personnellement, je préfère le "Nightwish d'antan" avec Tarja que maintenant.
Mais je trouve que finalement ce groupe a réussi à garder sa personnalité, a su faire évoluer son style pour que justement la nouvelle chanteuse Anette y trouve sa place.
Sincérement, l'album Dark Passion Play est pas mal du tout!  :)  

n°16864027
MilesTEG1
Posté le 30-11-2008 à 01:44:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Lors du concert à Belo Horizonte au Brésil en début de semaine, la chanteuse Anette Olzon s'est soudainement mise à pleurer avant de quitter la scène, laissant les autres membres terminer le show seuls.
Plusieurs raisons à ce départ ont été invoquées durant la semaine: dans un premier temps c'est la fumée qui a été mise en cause, puis un problème personnel suite à la perte de la garde de son fils, on a ensuite parlé du fait qu'elle aurait été "effrayée" de perdre sa voix, mais aujourd'hui on apprend selon les dires de Tuomas que ce sont des slogans pro Tarja et de gestes obscènes qui auraient poussé Anette à quitter la scène.
(source : vs-webzine)

... Je trouve ça lamentable  [:implosion du tibia]  

C'est sûre que personnellement, je préfère le "Nightwish d'antan" avec Tarja que maintenant.
Mais je trouve que finalement ce groupe a réussi à garder sa personnalité, a su faire évoluer son style pour que justement la nouvelle chanteuse Anette y trouve sa place.

Je suis exactement de ton avis.

---------------
n°16864052
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2008 à 01:49:20  profilanswer

anette pue

n°16864165
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-11-2008 à 02:22:30  profilanswer

Wunderlich a écrit :

+1. en plus, le changement s'est fait "en douceur" vu que Once était beaucoup moins basé sur la voix de Tarja que les albums précédents.

---------------
n°16864736
freds45
Posté le 30-11-2008 à 10:47:04  profilanswer

Nightwish, c'était Tarja. Et Anette n'a aucunement la carrure et la voix de l'ancienne chanteuse. Même si certains titres de Dark passion Play ne sont pas mal, ça n'arrivera jamais au niveau d'un "ancien" album (je pense notamment à Century Child ou Oceanborn :love: )

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16864783
totoz
Posté le 30-11-2008 à 11:04:14  profilanswer

wai :o anette pue, a mort anette et le reste du groupe aussi :o

n°16868394
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2008 à 22:04:53  profilanswer

de toute façon, si t'aimes pas anette, je vois pas l'intéret de venir au concert de "Nightwish sans tarja" :pfff:

donc oui, lamentable de la part des "fans" :o

pour le moment, perso, je trouve le nouvel album pas mal, à voir ce que ça va donner, ils vont bien finir par en sortir encore un :??:

---------------
n°16868494
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 30-11-2008 à 22:15:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

je le trouve vachement bien aussi cet album [:cerveau o]
vachement moins kitsch aussi :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16869407
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-12-2008 à 00:01:08  profilanswer

misato a écrit :

donc oui, lamentable de la part des "fans" :o

d'autant plus que Tarja n'a pas été virée à cause d'Anette...

---------------
n°16869886
totoz
Posté le 01-12-2008 à 04:24:30  profilanswer

elle a été virée parce qu'elle voulait faire du fric ou un truc dans le genre, c surement une raison bidon :o

g decouvert ce groupe ya 2 mois a peine et je prefere vraiment les 1er album avec l'ancienne chanteuse (sa voix :love: ) parce que la nouvelle .... bof koi :o

n°16869890
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2008 à 04:33:01  profilanswer

Non, non, elle a été virée pour deux raisons principales :

1 - mésentente avec le restant du groupe, apparemment elle faisait sa star, il y a même eu une lettre sanguinaire pour son éviction.

2 - volonté du chef (Tuomas) d'avoir une voix moins sophistiquée pour la musique du groupe

---------------
Horse_man
n°16869892
totoz
Posté le 01-12-2008 à 04:35:07  profilanswer

normale qu'elle fasse sa star :o

lettre de tarlouz :o

2 : tuomas is a big fag :o

n°16869894
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2008 à 04:36:15  profilanswer

De ce point de vue, effectivement, ce que tu dis est incontestable :o

---------------
Horse_man
n°16869895
totoz
Posté le 01-12-2008 à 04:38:55  profilanswer

:o

n°16870596
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2008 à 10:38:53  profilanswer

je sais pas tant si c qu'elle faisait sa star, ou plustot qu'elle n'était pas en phase avec le reste du groupe, parce qu'elle avait quand meme des aspirations vers le classique et pas du tout vers le hard mélodique :spamafote:

qu'elle soit partie parce qu'effectivement, ils en étaient à ne pas prendre les memes avions pour que tarja puisse voyager "tranquille", ok.

que tuomas ait vraiment voulu une voix "moins sophistiquée", ça je trouve ça débile, la voix était aussi le cachet du groupe, une voix moins sophistiquée, ça remet Nightwish "à égalité" avec un certain nombre d'autres groupes nettement moins connus et intéressants :/

'fin bref, trop tard quand meme, j'espère juste que cet incident sera vite oublié :D

---------------
n°16870631
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-12-2008 à 10:44:09  profilanswer

Dans tout les cas s'il avait voulu choisir une cantatrice, il pouvait, s'il ne l'a pas fait...et Once était déjà un pas dans cette direction vers un chant plus "classique" (mot mal choisi [:joce]) plus pop/rock disons.

---------------
Horse_man
n°16870679
MilesTEG1
Posté le 01-12-2008 à 10:54:34  profilanswer

Personnellement j'aime bien le nouvel album et la nouvelle chanteuse me plait aussi dans sa façon de chanter.
Alors, c'est sur, c'est pas Tarja, c'est pas la même voix, mais ca n'empèche pas qu'elle va bien dans le groupe.
En france, dès qu'il y a du changement, c'est la croix et la bannière, on monte tous sur nos grands chevaux, et on gueulle ! Faudrait y arréter.
Ceux qui n'aiment pas la nouvelle chanteuse, ils écoutent plus NightWish, c'est tout... Ils ne vont plus aux concerts ! Point.
Qu'ils ne cassent pas les Co****es à ceux qui aiment en lancant des critiques violentes limite insultantes...
Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé à ce concert, mais si les "fan" lui ont fait ce que certains ont dis, ce ne sont certainemment pas des fans, mais des gros bouffons !
Fallait pas aller au concert si on aime pas la chanteuse...

Moi perso, dès qu'il y a un nouveau concert près de chez moi de NightWish, j'y cours :)

Donc ceux qui ne peuvent pas etailler par une argumentation construite et utile les critiques qu'ils font, qu'ils aillent au diable, ils n'ont rien à faire dans ce fil de discussion...

---------------
n°16871123
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-12-2008 à 11:54:17  profilanswer

Bah le fait que le groupe aie une nouvelle chanteuse est très bon pour eux je pense.

Ils étaient quand même au bout du rouleau avec Tarja, même si Once était pas mal.  
Je les avais vu en concert à l'époque c'était d'un ennui indescriptible, 70% de leur son provient de bandes enregistrées. Un des rares bons moments: la reprise de Megadeth....sans Tarja!

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[petite annonce - 57] gratteux cherche groupeqqun connait le groupe mandingo ?
quel groupe métal préféré vous?qui connait le groupe ?WRIGGLES
groupe du meme genre??Interview du groupe Dagoba
écouter une radio anglaisePause musicale : Ecouter les oiseaux chanter
Cherche nom d'un groupe d'industrial metalRecherche personne du groupe sanguin A- A lire absolument !!!
Plus de sujets relatifs à : Nightwish un groupe a ecouter !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR