Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


Seriez-vous prêt a acheter des MP3 a l'unité en toute legalité?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

MP3 Payant, vous en pensez quoi?

n°904894
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 13:15:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :


 
Bien sûr, c'est 10 fois trop  :fou:  
 
C'est pourquoi je rêve d'un monde où les artistes nous vendraient leurs musiques directement (via internet dans un premier temps, et lors de leurs concerts). Pour beaucoup moins cher bien sûr, et tout le monde serait content... sauf les majors  [:tinostar]
 
Edit : ne te méprends pas sur mes propos, quand j'ai dit "2 ? je trouve ça trop", je ne voulais pas dire "salaud d'artiste, il touche trop" mais plutôt : "tiens, je croyais qu'il touchait beaucoup moins ?"


Je viens de faire cette proposition au même moment dans mon topic, viens en causer...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 13:15:52  profilanswer
 

n°904920
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 13:19:09  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Je viens de faire cette proposition au même moment dans mon topic, viens en causer...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


 
RDV là-bas ;)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°906125
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-07-2003 à 16:12:08  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Et les 13 ? qui vont dans les fouilles des intermédiaires, ça te paraît pas beaucoup ?


 
D'abord t'a la TVA : 2,5 euros
Apres t'as une marge distributeur (il y a bien un cout de distribution, non mais!), la fabrication, la production, le marketing, ....
 
15 euros pour un album acheté dans un magasin ca me semble raisonnable, 25 euros comme c'était le cas il y a 2 ans, c'esy du vol.
 
De plus il y a pas mal d'album qui ne sont au final pas rentable, il faut bien ponctionner sur ceux qui marche le plus pour financer les nouveaux artistes.
 
Le premier qui me dit qu'il n'y a pas de nouveaux artistes, c'est deux baffes!
 
Tous les ans il y a de nouveaux groupes, des chanteurs solitaires, des nouveaux talents qui sont créés... et pourquoi, à cause des quotas de chanson française dans les radio.
 
Je bossais dans une radio quand ces quotas sont passés, comme tout le monde j'ai gueuler en disant qu'il n'y avait pas assez de production française pour fournir les besoins de diffusion. Et bien quelques années apres le resultat est flagrant, il y a beaucoup plus de production française qu'avant... comme quoi, contrairement à ce que certains veullent bien dire, la situation est de mieux en mieux sur ce point.

n°906160
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 29-07-2003 à 16:23:19  profilanswer
 

starone a écrit :


 
 
Tous les ans il y a de nouveaux groupes, des chanteurs solitaires, des nouveaux talents qui sont créés... et pourquoi, à cause des quotas de chanson française dans les radio.
 


 
ouias ca fait franchement bouche-quota....et puis quand tu vois 80 % des nouveaux talents français.. [:hydrekaos5]


---------------
Terrible !!
n°906169
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 29-07-2003 à 16:25:43  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Le premier qui me dit qu'il n'y a pas de nouveaux artistes, c'est deux baffes!
 


 
Faut être sacrement gonflé pour appeler les L5 et whatfor des "artistes"  :sarcastic:

n°906173
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 16:27:15  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
ouias ca fait franchement bouche-quota....et puis quand tu vois 80 % des nouveaux talents français.. [:hydrekaos5]  


 
Y'a quoi comme nouveau talent français valable depuis 1 ou 2 ans ?
 
(aucune ironie dans la question, c'est juste pour me renseigner)
 
Merci de ne pas mentionner starac, popstars, le rap & co :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°907187
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2003 à 20:03:32  profilanswer
 

a part des pseudos groupe comme Kyo ou des trucs bofs dans le genre je vois pas  [:meganne]  
 
en france au niveau culture musicale c'est -100 koi :/

n°909642
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-07-2003 à 11:07:26  profilanswer
 

Kyo c pas mal qd même ... sinon Cox ( pas tapé ) Mickey3D , Eifel ... Raphael ...

n°910666
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-07-2003 à 13:44:52  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Y'a quoi comme nouveau talent français valable depuis 1 ou 2 ans ?
 
(aucune ironie dans la question, c'est juste pour me renseigner)
 
Merci de ne pas mentionner starac, popstars, le rap & co :D


 
Je vois pas ce que tu as contre le RAP, R&B & co. Y a des choses de tres bonnes qualité.
 
Sinon, en plus du post juste au dessu il y a matt, 113, carla bruni, scala, eskobar, blankas (bon je sais c pas tout neuf mais ca marche bien depuis pas si longtemps que ca), aston villa,...
 
La liste peut être longue. Il ne faut pas voir que starac, popstar & co. Remarque popstat a sorti chimène badi qui est une vrai chanteuse avec beaucoup de talent.

n°910698
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-07-2003 à 13:49:08  profilanswer
 

Vyse a écrit :

a part des pseudos groupe comme Kyo ou des trucs bofs dans le genre je vois pas  [:meganne]  
 
en france au niveau culture musicale c'est -100 koi :/


 
Tu te trompes de beaucoup, la france est un des rares pays européens, avec l'angleterre qui a encore une vrai culture musicale, tres ecoutée et vendu. Evidement l'angleterre exporte plus car ils chantent en anglais.
 
Les rappeurs français sont tout à fait reconnus aux US il y a souvent des single sortis en commun avec les grands rapeurs americains.
 
La scene techno française est une des plus riche au monde avec ses influences espagnoles, allemandes et italiennes. Les dj francais sont tres demandés.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 13:49:08  profilanswer
 

n°910904
bichoco
Posté le 30-07-2003 à 14:19:37  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Je vois pas ce que tu as contre le RAP, R&B & co. Y a des choses de tres bonnes qualité.
 
Sinon, en plus du post juste au dessu il y a matt, 113, carla bruni, scala, eskobar, blankas (bon je sais c pas tout neuf mais ca marche bien depuis pas si longtemps que ca), aston villa,...
 
La liste peut être longue. Il ne faut pas voir que starac, popstar & co. Remarque popstat a sorti chimène badi qui est une vrai chanteuse avec beaucoup de talent.


 
 
113 et carla bruni... [:xx_xx]

n°910999
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-07-2003 à 14:30:32  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
113 et carla bruni... [:xx_xx]

carla bruni c'est excellent :o
 
mais elle est pas française :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°911039
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-07-2003 à 14:37:27  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
113 et carla bruni... [:xx_xx]


 
carla bruni c'était une top modèle, et a part son physique elle a rien.
 
Je suis désolé, mais même mon chien a plus de voix [:ktulu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°911180
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-07-2003 à 14:53:48  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
carla bruni c'était une top modèle, et a part son physique elle a rien.
 
Je suis désolé, mais même mon chien a plus de voix [:ktulu]

et la qualité des textes :heink:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°911390
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-07-2003 à 15:18:01  profilanswer
 

aiua a écrit :

et la qualité des textes :heink:  


 
bah dans ce cas, elle compose, mais elle chante pas.
 
Suis pas certain que ce soit elle qui les ait écrits les textes.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°911411
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-07-2003 à 15:20:08  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
bah dans ce cas, elle compose, mais elle chante pas.
 
Suis pas certain que ce soit elle qui les ait écrits les textes.

si si, c'est elle
 
et moi j'trouve que ça voix va assez bien avec ses chansons :)


Message édité par Aiua le 30-07-2003 à 15:20:16

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°911436
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-07-2003 à 15:22:51  profilanswer
 

j'ai écouté son album, ca s'entend carrément qu'elle a pas de voix. Elle a pas d'amplitude dans la voix, pas beaucoup d'octaves non plus, dans ce cas tu chantes pas ...
 
Quand je l'écoute, j'ai peur pour ses cordes vocales tellement ca s'entend qu'elle force tant qu'elle peut.
 
C'est pas spécialement méchant, c'est juste que c'est l'inverse de britney spear& co : elle a des textes sympas (bon c'est pas la panacée non plus) mais elle peut pas les chanter.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°911439
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 30-07-2003 à 15:23:05  profilanswer
 

vous avez oublié Lorie, alizée, prisillia dans les artistes  français(es) des dernières années  [:hotshot]


---------------
Terrible !!
n°911571
youdontcar​e
Posté le 30-07-2003 à 15:39:31  profilanswer
 

>> MP3 Payant, vous en pensez quoi?  
 
Que du bien et j'attends avec impatience iTunes version windows. 1? je trouve ça raisonnable, les albums sont parait-il à 10? (enfin 9.99? :D).
 
Je ne comprends pas ceux qui trouvent ça cher. C'est le début, 1? c'est pour un single (donc - cher que la version plastique), 10? pour un album numérique est aussi moins cher que le plastique. Et c'est disponible instantanément, sans encombre.
 
Quant à la concurrence de Kazaa, Steve Jobs en a largement parlé lorsqu'il a introduit la dernière version d'iTunes. ( http://www.apple.com/quicktime/qtv/specialmusicevent/ ) À voir, je suis complètement d'accord avec ses arguments. J'ai déjà passé des heures (oui, des heures) à chercher sur plusieurs logiciels des mixs obscurs introuvables dans le commerce, j'espère bien que tout le monde migrera vers iTunes (ou un service similaire) où je pourrais trouver la zik qui m'intéresse en 30 secondes.

n°912626
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-07-2003 à 17:28:56  profilanswer
 

aiua a écrit :

si si, c'est elle
 
et moi j'trouve que ça voix va assez bien avec ses chansons :)


 
C'est clair, c'est elle qui ecrit ses chansons, elle en a d'ailleurs ecrit pour Halliday & autres avant de chanter elle-même.
 
Sa voix va tout à fait avec ses chansons, j'aime vraiment beaucoup. Et puis elle autant de voix que daho ;-)

n°912636
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-07-2003 à 17:30:39  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
113 et carla bruni... [:xx_xx]


 
C'est tres bien le 113, ce n'est pas parceque tu n'aimes pas que tu dois rejeter. Le 113 a son public, qui n'est pas negligable d'ailleurs.
 
Bruni a du succés car ses paroles sont tres bonnes, pas parcequ'elle est manequin. Y a une autre manequin qui s'est lancé, c'est nul et ca marche pas, malgres qu'elle soit manequin.

n°913569
Ricco
Retour au pays
Posté le 30-07-2003 à 21:36:11  profilanswer
 

starone a écrit :


 
C'est tres bien le 113, ce n'est pas parceque tu n'aimes pas que tu dois rejeter. Le 113 a son public, qui n'est pas negligable d'ailleurs.
 
Bruni a du succés car ses paroles sont tres bonnes, pas parcequ'elle est manequin. Y a une autre manequin qui s'est lancé, c'est nul et ca marche pas, malgres qu'elle soit manequin.


 
113  :sarcastic:  paroles de merde mais musique des daft punk non :) Tous s'explique. Qd on pense aux racailles qui chient sur la techno mais qui kiff grave 113 ...

n°913782
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-07-2003 à 22:20:10  profilanswer
 

ricco a écrit :


 
113  :sarcastic:  paroles de merde mais musique des daft punk non :) Tous s'explique. Qd on pense aux racailles qui chient sur la techno mais qui kiff grave 113 ...


 
non 113 c'est pas daft punkt staïle  
 
c'est rap quoi, voire un peu house de temps en temps quoi :/
 
le seul titre que j'ai bien aimé c'est tonton du bled parce que c'était marrant c'est tout.
 
MAis sinon je l'écouterais aps en boucle koi

n°913872
wave
Posté le 30-07-2003 à 22:36:24  profilanswer
 

Dante S a écrit :

Que pensez vous de l'idée de telecharger de la musique au format
MP3 (ou autre) a l'unité, et ceci en toute legalité en respectant
les droits d'auteurs?
Seriez vous clients de ce type de service?
;)
 
Dante S


c'est la seule solution valable à mon avis.
mais j'y ajoute quelques conditions pour que ça soit vraiment intéressant:

  • 0.5? par chanson c'est vraiment le maximum acceptable (c'est presque trop). Ca supprime le coût de distribution et de fabrication du support (pochette comprise), et ça concerne les gens qui ont une bonne connection internet, donc qui pourraient être tentés de télécharger illégalement et gratuitement. De +, la pochette et le disque qui ne sont pas fabriqués, ben on les a pas donc ça DOIT être moins cher.

De toutes façons, on dépense + facilement quand on en a pour son argent, c'est à dire quand c'est pas cher.
A mon avis ce qui empêche la vente à des prix acceptables c'est surtout la pression des distributeurs, pas les artistes ni leur producteur.
Quand je dis 0.5? par chanson, ça serait bien que ça varie en fonction de la durée ou qu'il y ait un prix d egros pour un album.

  • choix du format. Ou bien un ogg en qualité maxi: format gratuit et dont on peut ensuite réduire le bitrate sans réencoder, en fonction de l'usage souhaité.
  • Il faut qu'on reçoive une facture. Si elle est numérique et pas envoyée par la poste, il faut qu'elle ait une valeur légale pour qu'on puisse prouver l'achat, et ainsi ne pas être suspect vis-à-vis de la loi comme quelqu'un qui remplit son disque dur à coups de peer-to-peer.

n°914408
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 31-07-2003 à 01:05:21  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Y'a quoi comme nouveau talent français valable depuis 1 ou 2 ans ?
 
(aucune ironie dans la question, c'est juste pour me renseigner)
 
Merci de ne pas mentionner starac, popstars, le rap & co :D


 
Emilie Simon  :o


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°914654
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-07-2003 à 05:34:27  profilanswer
 

Le prix des CD est aussi élevé que les 33 tours à l'époque, inflation incluse, je pense alors que le prix du pressage a baissé (et les studios numériques permettent + de choses).
 
Pourquoi le prix d'1 album sera pas super intéressant si les maisons de disque dirigent l'affaire (enfin juste le rabais minimum pour intéresser l'acheteur)?  
- Ah mais c'est que ça coûte cher l'infrastructure Internet, les serveurs tout ça
 
 [:meganne] mais bien sûr, je vois déjà les raisons + pourries les unes que les autres ...

n°914815
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 31-07-2003 à 09:07:09  profilanswer
 

faut compter aussi le prix du "risque" [:chacal_one333]


---------------
Terrible !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les boissons chocoolatées aux protéines : vous en pensez quoi ?Ke pensez vous du film " the others" ???
Pensez-vous avoir réussi votre vie ??Autoradio MP3 etchargeur de CD
Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)que pensez vous de cette occasion?
L'acharnement thérapeutique, vous en pensez quoi ?que pensez vs des 100 cdr de rue du commerce.com ??
MAJ : Questions pour une 406 - radio MP3Les 35 heures, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : MP3 Payant, vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR