Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


Seriez-vous prêt a acheter des MP3 a l'unité en toute legalité?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MP3 Payant, vous en pensez quoi?

n°899941
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 15:33:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, copier-coller d'un autre topic :Il y'a trois conditions indispensables pour qu'une distribution de musique en ligne (légale ou non )prospère :
 
- Le prix. Il doit etre tres attractif, et refléter vraiment la valeur de la musique ou du moins l'idée que s'en font les internautes. Les singles a 5€, c'est terminé. 2€ on peut commencer a discuter. Les majors refusent de le comprendre et exigent des tarifs encore trop proches de leurs tarifs habituels. Sauf iTunes d'Apple.
- L'universalité. La musique doit etre accessible partout, du fait du fonctionnement intrinsèque d'Internet : plus de frontieres blabla, vous connaissez la chanson. Les systemes proposés par les majors échouent parce qu'ils ne parviennent pas a regrouper pas tout le catalogue musical, seulement celui d'une (deux maxi) maison de disques. Sauf iTunes d'Apple.
- La liberté. La musique doit etre disponible dans un format laissant beaucoup de libertés à l'utilisateur. Le MP3 marche parce qu'il peut etre copié, créé, converti, gravé... sans aucune limite. Les systemes proposés par les majors (DRM & co), en plus d'etres inacceptablement intrusifs dans la vie privée des consommateurs, sont techniquement trop restrictifs en n'autorisant peu voire pas de copie. Sauf iTunes d'Apple.
 
 
L'initiative de Madonna (vendre son nouveau single, American life, a 1$50 sur son site en format MP3 192k) était honorable. Elle n'a pas marché parce qu'elle ne vérifiait pas la 2eme condition. L'offre était réservée au continent américain. Or Kazaa se fout des frontieres, donc les gens ont fait leur choix :/. En France on n'a eu la possibilité de l'acheter qu'a 2€60, et protégé par DRM -> échec inévitable.
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 15:33:34  profilanswer
 

n°899953
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 15:34:50  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
pour moi ya pas tellement de différence entre un mp3 a 128kbps et un cd c'est tout  


 
c'est vrai, il faut aussi une bonne oreille
(NB: un simple casque à 100? suffit pour faire la différence)

n°899966
Gouroots
Respect or Die
Posté le 28-07-2003 à 15:36:10  profilanswer
 

aiua a écrit :

supair !
 
et les artistes il vivent d'air pure et d'eau fraiche, c'est bien connu :jap:


 
ba les artistes fo les payers (et encore si c leur passion k'il gagne ou pas ils s'en cognent )  
 
pis les  majors !
na pas besoin d'eux

n°899983
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 15:38:09  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Sinon, copier-coller d'un autre topic :Il y'a trois conditions indispensables pour qu'une distribution de musique en ligne (légale ou non )prospère :
 
- Le prix. Il doit etre tres attractif, et refléter vraiment la valeur de la musique ou du moins l'idée que s'en font les internautes. Les singles a 5?, c'est terminé. 2? on peut commencer a discuter. Les majors refusent de le comprendre et exigent des tarifs encore trop proches de leurs tarifs habituels. Sauf iTunes d'Apple.
- L'universalité. La musique doit etre accessible partout, du fait du fonctionnement intrinsèque d'Internet : plus de frontieres blabla, vous connaissez la chanson. Les systemes proposés par les majors échouent parce qu'ils ne parviennent pas a regrouper pas tout le catalogue musical, seulement celui d'une (deux maxi) maison de disques. Sauf iTunes d'Apple.
- La liberté. La musique doit etre disponible dans un format laissant beaucoup de libertés à l'utilisateur. Le MP3 marche parce qu'il peut etre copié, créé, converti, gravé... sans aucune limite. Les systemes proposés par les majors (DRM & co), en plus d'etres inacceptablement intrusifs dans la vie privée des consommateurs, sont techniquement trop restrictifs en n'autorisant peu voire pas de copie. Sauf iTunes d'Apple.
 
 
L'initiative de Madonna (vendre son nouveau single, American life, a 1$50 sur son site en format MP3 192k) était honorable. Elle n'a pas marché parce qu'elle ne vérifiait pas la 2eme condition. L'offre était réservée au continent américain. Or Kazaa se fout des frontieres, donc les gens ont fait leur choix :/. En France on n'a eu la possibilité de l'acheter qu'a 2?60, et protégé par DRM -> échec inévitable.
 
 


 
 :jap:  
 
les majors continuent a se voiler la face sur le 1er argument, alors que c'est un peu le nerf de la bataille: les consommateurs veulent une baisse des tarifs, les majors ne repondent qu'a coup de services differents mais a un prix identique...
 
le succes des p2p est en grande parti du au fait que les consommateurs se sentent floués. tant que les majors ne l'auront pas compris, et n'auront pas remedié a cette situation, le p2p aura toujours autant d'adeptes.


Message édité par t-w le 28-07-2003 à 15:38:28

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°899987
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 15:38:35  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ils bossent comme tout le monde

ah ouais, pas bête [:dawa]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°899994
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-07-2003 à 15:39:28  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Sinon, copier-coller d'un autre topic :Il y'a trois conditions indispensables pour qu'une distribution de musique en ligne (légale ou non )prospère :
 
- Le prix. Il doit etre tres attractif, et refléter vraiment la valeur de la musique ou du moins l'idée que s'en font les internautes. Les singles a 5?, c'est terminé. 2? on peut commencer a discuter. Les majors refusent de le comprendre et exigent des tarifs encore trop proches de leurs tarifs habituels. Sauf iTunes d'Apple.
- L'universalité. La musique doit etre accessible partout, du fait du fonctionnement intrinsèque d'Internet : plus de frontieres blabla, vous connaissez la chanson. Les systemes proposés par les majors échouent parce qu'ils ne parviennent pas a regrouper pas tout le catalogue musical, seulement celui d'une (deux maxi) maison de disques. Sauf iTunes d'Apple.
- La liberté. La musique doit etre disponible dans un format laissant beaucoup de libertés à l'utilisateur. Le MP3 marche parce qu'il peut etre copié, créé, converti, gravé... sans aucune limite. Les systemes proposés par les majors (DRM & co), en plus d'etres inacceptablement intrusifs dans la vie privée des consommateurs, sont techniquement trop restrictifs en n'autorisant peu voire pas de copie. Sauf iTunes d'Apple.
 
 
L'initiative de Madonna (vendre son nouveau single, American life, a 1$50 sur son site en format MP3 192k) était honorable. Elle n'a pas marché parce qu'elle ne vérifiait pas la 2eme condition. L'offre était réservée au continent américain. Or Kazaa se fout des frontieres, donc les gens ont fait leur choix :/. En France on n'a eu la possibilité de l'acheter qu'a 2?60, et protégé par DRM -> échec inévitable.
 
 


 
ben d'après toi, iTunes c'est la solution :)
Le seul problème, c'estle format :
- mp3: moins de restrictions, mais qualité pourrie par rapport au CD ( enfin toute proportion gardées)
- autres : la tu auras pleins de restrictions et tu peux dire adieu à ton baladeur mp3 vu que la conversion ->mp3 sera surement refusée
 


---------------
Terrible !!
n°900009
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 15:40:36  profilanswer
 

aiua a écrit :

ah ouais, pas bête [:dawa]


 
ben oue il y en a plein ki font ca déjà, parait-il

n°900012
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-07-2003 à 15:40:45  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
c'est vrai, il faut aussi une bonne oreille
(NB: un simple casque à 100? suffit pour faire la différence)


 
enfin à 100 ? le casque, c'est pas tout le monde qui en a un [:chacal_one333]


---------------
Terrible !!
n°900013
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 15:40:56  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

(et encore si c leur passion k'il gagne ou pas ils s'en cognent )  

c'est vrai, si c'est leur passion, ils ont pas besoin de manger ni d'avoir un toit sur la tête, j'suis trop con moi des fois [:dawa]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°900024
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 15:42:38  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
ben oue il y en a plein ki font ca déjà, parait-il

il parrait aussi qu'il y en a qui font grêve quand l'état veut leur filer moins de sous [:dawa]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 15:42:38  profilanswer
 

n°900028
Gouroots
Respect or Die
Posté le 28-07-2003 à 15:43:06  profilanswer
 

aiua a écrit :

c'est vrai, si c'est leur passion, ils ont pas besoin de manger ni d'avoir un toit sur la tête, j'suis trop con moi des fois [:dawa]


 
 :jap:

n°900039
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 15:44:23  profilanswer
 

il est hors de question que je paye 1€/piste.
 
Par contre comme ca a déja été dit, un forfait a 6€ / album ca me va.
 
Seulement la musique que j'écoute n'est pas distribuée par les majors, donc je risque d'avoir du mal a en trouver. Toujours le probleme de disponibilité...
 
Faut pas oublier que s'ils distribuent en mp3, y'a plus aucun frais de duplication, plus de question de stock. Ca fait un sacré paquet d'économies. Ok y'a les serveurs et la BP a payer, m'enfin ca leur coute nettement moins cher.
 
Concernant la qualité "pourrie" du mp3, je me contente du 196kbps, ca me va largement, surtout pour mettre sur mon balladeur cd/mp3.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°900043
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 15:44:58  profilanswer
 

aiua a écrit :

il parrait aussi qu'il y en a qui font grêve quand l'état veut leur filer moins de sous [:dawa]


 
 
heureusement ke tu mets le smiley pour dire ke c humouristique sinon on pourrait croire ke c'est ironique [:god]

n°900057
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 15:46:54  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
heureusement ke tu mets le smiley pour dire ke c humouristique sinon on pourrait croire ke c'est ironique [:god]

j'suis un adepte de l'ironie comique ! [:dawa]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°900063
Gouroots
Respect or Die
Posté le 28-07-2003 à 15:47:21  profilanswer
 

aiua a écrit :

il parrait aussi qu'il y en a qui font grêve quand l'état veut leur filer moins de sous [:dawa]


 
euh ouai mais la c pas le meme ki vendent tout plein de disk

n°900114
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-07-2003 à 15:54:25  profilanswer
 

Je trouve que c'est une bonne idée... 1? si acheté 1 par 1 puis degressif pour arriver à 6-7 ? pour un album, moi je prend. Mais à une condition :
 
Encoder par lame en vbr. Pas de 128k de merdre.
 
Ca permettrait à des petits groupes de vendre car il y aura beaucoup moins de frais de production.

n°900119
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 15:54:55  profilanswer
 

Vyse a écrit :


encore une fois la qualité du son ne peux se mesurer qu'en ayant de tres bonnes enceintes et une bonne carte son  
 
 
pour moi ya pas tellement de différence entre un mp3 a 128kbps et un cd c'est tout  


 
C'est moche mais j'arrive meme à préférer la qualité du mp3 à celle du cd (un peu moins pur mais equalizer winamp powa! ... non-effectif sur un CD :( )

n°900144
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 15:57:18  profilanswer
 

starone a écrit :


Encoder par lame en vbr. Pas de 128k de merdre.


 
Tu peux développer stp? :??: je ne sais pas exactement de quoi il est question... :/ Lame en VBR c'est le meilleur algorithme de compression mp3 qui soit? :??: Y'a un principe particulier? :??: C'est comme fraunhofer ou blade? (blade = caca :D )

n°900169
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 16:00:18  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
ben d'après toi, iTunes c'est la solution :)
Le seul problème, c'estle format :
- mp3: moins de restrictions, mais qualité pourrie par rapport au CD ( enfin toute proportion gardées)
- autres : la tu auras pleins de restrictions et tu peux dire adieu à ton baladeur mp3 vu que la conversion ->mp3 sera surement refusée


 
Ca tu peux l'dire :lol:
Y'a pitetre 4% des gens qui trouvent à redire de la qualité sonore des mp3 (pas les Xing@128kbps pourris de Kazaa, hein, les vrais MP3 192 ou VBR), et dans ces 4% y'en a maximum 1% qui le pensent vraiment, qui ne le disent pas pour se la péter grave audiophile expert élitiste de la mort.
 
La vérité, c'est que le mélomane moyen est incapable de différencier un MP3 correctement encodé de l'original, à moins d'etre aveugle, d'avoir des années d'experience comme GuruBoolmachintruczz ou d'écouter sa musique uniquement sur un matos a 10K€ (auquel cas on a aussi les moyens d'acheter directement les CD dont la question se pose pas).
 
Alors l'argument "le MP3 payant ça marchera pas parce que la qualité sonore est mauvaise" -> [:rofl]
Au passage, le MP3 n'est pas seul, y'a l'OGG Vorbis et d'autres formats sans restrictions DRM ou chais pas quoi hein.


Message édité par drkarma le 28-07-2003 à 16:01:45
n°900180
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 16:02:20  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


Au passage, le MP3 n'est pas seul, y'a l'OGG Vorbis et d'autres formats sans restrictions DRM ou chais pas quoi hein.

ogg, cai bien?
:love:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°900181
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-07-2003 à 16:02:21  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Au passage, le MP3 n'est pas seul, y'a l'OGG Vorbis et d'autres formats sans restrictions DRM ou chais pas quoi hein.


 
ouais mais la je pense pas que les majors suivent.....


---------------
Terrible !!
n°900189
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 16:03:23  profilanswer
 

Nono_le_terribl a écrit :


 
ouais mais la je pense pas que les majors suivent.....

tu sais, c'est pas le prix que ça coute d'encoder un cd...
si y a des clients, les majors feront un effort :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°900190
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 16:03:30  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Ca tu peux l'dire :lol:
Y'a pitetre 4% des gens qui trouvent à redire de la qualité sonore des mp3 (pas les Xing@128kbps pourris de Kazaa, hein, les vrais MP3 192 ou VBR), et dans ces 4% y'en a maximum 1% qui le pensent vraiment, qui ne le disent pas pour se la péter grave audiophile expert élitiste de la mort.
 
La vérité, c'est que le mélomane moyen est incapable de différencier un MP3 correctement encodé de l'original, à moins d'etre aveugle, d'avoir des années d'experience comme GuruBoolmachintruczz ou d'écouter sa musique uniquement sur un matos a 10K? (auquel cas on a aussi les moyens d'acheter directement les CD dont la question se pose pas).
 
Alors l'argument "le MP3 payant ça marchera pas parce que la qualité sonore est mauvaise" -> [:rofl]
Au passage, le MP3 n'est pas seul, y'a l'OGG Vorbis et d'autres formats sans restrictions DRM ou chais pas quoi hein.


 
bon allez, jme lance dans un test MP3 - Cd: je vais écouter un CD original puis l'écouter en mp3 tout de suite après...
 JE peux le ripper en WAV pour garder des temps d'accès rapides ou alors jdois à tout prix utiliser le CD? Jdois désactiver l'équalizer de winamp aussi?  :??:

n°900249
freds45
Posté le 28-07-2003 à 16:11:39  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Sinon, copier-coller d'un autre topic :Il y'a trois conditions indispensables pour qu'une distribution de musique en ligne (légale ou non )prospère :
 
- Le prix. Il doit etre tres attractif, et refléter vraiment la valeur de la musique ou du moins l'idée que s'en font les internautes. Les singles a 5€, c'est terminé. 2€ on peut commencer a discuter. Les majors refusent de le comprendre et exigent des tarifs encore trop proches de leurs tarifs habituels. Sauf iTunes d'Apple.
- L'universalité. La musique doit etre accessible partout, du fait du fonctionnement intrinsèque d'Internet : plus de frontieres blabla, vous connaissez la chanson. Les systemes proposés par les majors échouent parce qu'ils ne parviennent pas a regrouper pas tout le catalogue musical, seulement celui d'une (deux maxi) maison de disques. Sauf iTunes d'Apple.
- La liberté. La musique doit etre disponible dans un format laissant beaucoup de libertés à l'utilisateur. Le MP3 marche parce qu'il peut etre copié, créé, converti, gravé... sans aucune limite. Les systemes proposés par les majors (DRM & co), en plus d'etres inacceptablement intrusifs dans la vie privée des consommateurs, sont techniquement trop restrictifs en n'autorisant peu voire pas de copie. Sauf iTunes d'Apple.
 
 
L'initiative de Madonna (vendre son nouveau single, American life, a 1$50 sur son site en format MP3 192k) était honorable. Elle n'a pas marché parce qu'elle ne vérifiait pas la 2eme condition. L'offre était réservée au continent américain. Or Kazaa se fout des frontieres, donc les gens ont fait leur choix :/. En France on n'a eu la possibilité de l'acheter qu'a 2€60, et protégé par DRM -> échec inévitable.
 
 


 
+111111111111111111111 :jap:  
complètement d'accord!
Et même, 1€ par titre, c'est trop. Un peu plus haut qqun proposait entre 30 et 50 cts par titre. Ca me parait plus correct :)
[:drapo]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°900261
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 16:13:22  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 Un peu plus haut qqun proposait entre 30 et 50 cts par titre. Ca me parait plus correct :)


 
Moi aussi mais seulement après 5ans d'exploitation à 1? :o

n°900277
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 16:14:37  answer
 


 
 [:rofl]

n°900281
freds45
Posté le 28-07-2003 à 16:15:07  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Moi aussi mais seulement après 5ans d'exploitation à 1€ :o  


bah sans moi pendant cette période là  :o :hello:!


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°900289
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 16:15:49  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Moi aussi mais seulement après 5ans d'exploitation à 1? :o  


 
 :D  
 
1?/titre -> concept mort-né


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°900290
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 16:15:59  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Ca tu peux l'dire :lol:
Y'a pitetre 4% des gens qui trouvent à redire de la qualité sonore des mp3 (pas les Xing@128kbps pourris de Kazaa, hein, les vrais MP3 192 ou VBR), et dans ces 4% y'en a maximum 1% qui le pensent vraiment, qui ne le disent pas pour se la péter grave audiophile expert élitiste de la mort.
 
La vérité, c'est que le mélomane moyen est incapable de différencier un MP3 correctement encodé de l'original, à moins d'etre aveugle, d'avoir des années d'experience comme GuruBoolmachintruczz ou d'écouter sa musique uniquement sur un matos a 10K€ (auquel cas on a aussi les moyens d'acheter directement les CD dont la question se pose pas).
 
Alors l'argument "le MP3 payant ça marchera pas parce que la qualité sonore est mauvaise" -> [:rofl]
Au passage, le MP3 n'est pas seul, y'a l'OGG Vorbis et d'autres formats sans restrictions DRM ou chais pas quoi hein.


 
eh oh, j'ai jamais dit ca hein, j'ai juste demandé un encodage a 192Kbps, j'ai jamais dit que c'était pourri hein  [:yamusha]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°900307
freds45
Posté le 28-07-2003 à 16:17:43  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :D  
 
1€/titre -> concept mort-né


 
clair  :jap: les majors ne se rendent pas compte de ça, ou alors se voilent la face :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°900308
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 16:17:51  profilanswer
 

heu je parlais du Guru de Video/Son hein :)

n°900334
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 16:20:14  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
clair  :jap: les majors ne se rendent pas compte de ça, ou alors se voilent la face :/


 
meme si j'espere le contraire,  il y a de fortes chances que ca se passe comme ca :/
 
les majors font la sourde oreille au sujet de cet argument, depuis des années...c'est pour cela que les consommateurs se tournent vers le p2p: puisque les majors se foutent de nous et de nos doleances  :sweat:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°900368
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 16:24:04  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :D  
 
1?/titre -> concept mort-né


 
pour les crevards seulement :o
 
0.5?/titre -> artistes morts-nés

n°900374
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 16:24:49  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

heu je parlais du Guru de Video/Son hein :)


 
sorry :o
 
c'est vrai que c'est pénible ce pseudo, je crois que je vais deterrer blairaal .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°900378
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 16:25:19  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
pour les crevards seulement :o
 
0.5?/titre -> artistes morts-nés


 
c'est bien, tu es encore un des rares a croire aux discours humanisto-larmoyant des majors  :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°900391
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 16:26:23  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
pour les crevards seulement :o
 
0.5?/titre -> artistes morts-nés

euh, non
sur 1?/titre, les artistes touchent pas les 0.5? de toutes façons
donc si tu réduis la part de distributeurs (puisque tu réduis aussi leur couts) c'est jouable :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°900405
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 16:27:42  profilanswer
 

tout simplement, si les artistes se regroupent par genre de musique et se payent le serveur+connexion (genre un serveur pour 20 artistes/groupes, ca peut le faire), toute la thune leur retombe direct dans les mains. Pas de major ni de sacem entre les deux .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°900432
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 16:31:38  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

tout simplement, si les artistes se regroupent par genre de musique et se payent le serveur+connexion (genre un serveur pour 20 artistes/groupes, ca peut le faire), toute la thune leur retombe direct dans les mains. Pas de major ni de sacem entre les deux .


 
et les majors vont laisser se faire courcuircuiter comme ca  :sarcastic:  
y'a trop de thune en jeu, j'aurais aimé que ta proposition soit viable mais ca ne sera certainement pas le cas  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°900437
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 16:32:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

tout simplement, si les artistes se regroupent par genre de musique et se payent le serveur+connexion (genre un serveur pour 20 artistes/groupes, ca peut le faire), toute la thune leur retombe direct dans les mains. Pas de major ni de sacem entre les deux .

faut être pret à renoncer à la sacem qd meme justement pour ce genre d'initiatives


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°900439
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 16:32:27  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

tout simplement, si les artistes se regroupent par genre de musique et se payent le serveur+connexion (genre un serveur pour 20 artistes/groupes, ca peut le faire), toute la thune leur retombe direct dans les mains. Pas de major ni de sacem entre les deux .


 
quid de la promotion ?

n°900552
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-07-2003 à 16:49:41  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
pour les crevards seulement :o
 
0.5?/titre -> artistes morts-nés


 
Les pauvre chti n'artistes, il pourront plus se payer de merco ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les boissons chocoolatées aux protéines : vous en pensez quoi ?Ke pensez vous du film " the others" ???
Pensez-vous avoir réussi votre vie ??Autoradio MP3 etchargeur de CD
Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)que pensez vous de cette occasion?
L'acharnement thérapeutique, vous en pensez quoi ?que pensez vs des 100 cdr de rue du commerce.com ??
MAJ : Questions pour une 406 - radio MP3Les 35 heures, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : MP3 Payant, vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR