Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning]

n°18441674
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-05-2009 à 14:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avis à la population: je cherche une pension idéalement pré + box, proche Villars les dombes, ou sur le trajet Villarsles dombes/les échets.
Pour un cheval. Touues propositions étudiées c'est une urgence :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 14:33:02  profilanswer

n°18464336
Mustang
Posté le 13-05-2009 à 11:17:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est vrai que ça faisait longtemps.
en meme temps je monte plus, j'approche meme plus un cheval...

comment va ta juju mustang?

Oh elle va mieux, elle a guéri de sa piroplasmose et fait sa jument dans son pré :o

n°18464412
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-05-2009 à 11:25:27  profilanswer

ah ben bonne nouvelle :)
sa fourbure aussi va "bien" ?

tiens sinon toi qui a une jument chez un agriculteur, t'as fait comment pour le trouver ton gars qui héberge ta juju?

n°18464594
Mustang
Posté le 13-05-2009 à 11:39:20  profilanswer

Ouais [:dawa]
Sa fourbure va mieux, elle ne semble plus souffrir ça soulage :/

Moi ça a été très simple, la personne qui m'a donné mon cheval est la fille de voisins agriculteurs, donc en fait elle a pas changée d'endroit :D

n°18464696
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-05-2009 à 11:45:49  profilanswer

ah oui en effet c'est simple :D
c'est pas mon cas et c'est bien dommage. c'est une galère sans nom pour trouver une pension (enfin à un prix raisonnable, j'en ai une bien... à450e/mois gloups)

n°18465537
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-05-2009 à 13:02:13  profilanswer

c'est ce que je recherche et je fais.
J'ai préparé des annonces à afficher dans les magasins. Je vais la prendre et la mettre sur leboncoin.
Pour la FFE, je me suis inscrite mais comme je ne suis plus licenciée j'ai accès à que dalle. Je peux meme pas créer un topic. D'ailleurs avis aux bonnes ames qui peuvent parrainer :D

Avec mes tracts je vais faire le tour des prés où je vois des chevaux dans mon coin et voir pour choper les proprios.
pour la location d'un pré, non impossible tout se vend pour construction et à un prix faramineux!

n°21061706
djaxbaston
Profil: indélicat
Posté le 01-01-2010 à 16:41:11  profilanswer

drap' !

---------------
Never Feed The Lothiek Again
n°21061791
djaxbaston
Profil: indélicat
Posté le 01-01-2010 à 16:51:58  profilanswer

bon, comptez vous les amateurs de chevaux !!!!

parlons bourrins, soyons bourrins  [:doc petrus]

Quelle est la meilleure manière de monter à cheval ?  

[:8086rulez] :D

Message cité 2 fois
Message édité par djaxbaston le 01-01-2010 à 20:01:11

---------------
Never Feed The Lothiek Again
n°21078529
Ctplm
Posté le 03-01-2010 à 19:02:22  profilanswer

djaxbaston a écrit :

En restant à pied.  

Drap' aussi, même si je peux pas monter avant un moment, deux vertèbres explosées après une chute il y a deux mois. Le cheval c'est trop génial.

---------------
"That kind of information doesn't just grow on trees."
n°21080235
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-01-2010 à 21:24:03  profilanswer

djaxbaston a écrit :

[:8086rulez] :D

:hello:  
commencer par connaître le cheval

[:t@merenslip]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 21:24:03  profilanswer

n°21623494
kiki
Posté le 20-02-2010 à 01:10:12  profilanswer

En ce moment, ce n'est pas la joie, on va devoir euthanasier un des 2 chevaux de ma compagne  :sweat:  

Il a un cancer diagnostiqué récemment, il était parti en opération en décembre 2009 suite à une plaie assez impressionnante sur les fesses (cela faisait plusieurs trous assez profonds), et malgré le fait qu'ils aient enlevé une partie des tissus pourris, ça ne va pas mieux, ça empire même. Le dernier véto qui est venu a fait des analyses et il s'avère que c'est un cancer qui a pour particularité de creuser des sillons dans la peau.... Il nous a dit que c'était incurable et que c'était fatal (surtout que là ou c'est situé si ça creuse trop la colonne sera touchée, déja là avant l'opération il commençait à boiter).
C'est un cheval en or, gentil, affectueux et proche de l'homme, du coup tout le monde est très triste... Il y a plus grave dans la vie mais putain ça fait chier  :sweat:  
Je redoute assez le jour de l'euthanasie (programmée le 2 mars), le véto va faire ça au curare... Il y en a qui ont déja vécu cela ?

J'ai peur que ça traumatise un peu ma copine qui est très attachée à ce cheval et qui veut y être pour qu'il ne soit pas stressé et pour tenir compagnie à l'autre cheval qui va se retrouver seul.

n°21625504
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-02-2010 à 12:32:59  profilanswer

kiki a écrit :

En ce moment, ce n'est pas la joie, on va devoir euthanasier un des 2 chevaux de ma compagne  :sweat:  

Il a un cancer diagnostiqué récemment, il était parti en opération en décembre 2009 suite à une plaie assez impressionnante sur les fesses (cela faisait plusieurs trous assez profonds), et malgré le fait qu'ils aient enlevé une partie des tissus pourris, ça ne va pas mieux, ça empire même. Le dernier véto qui est venu a fait des analyses et il s'avère que c'est un cancer qui a pour particularité de creuser des sillons dans la peau.... Il nous a dit que c'était incurable et que c'était fatal (surtout que là ou c'est situé si ça creuse trop la colonne sera touchée, déja là avant l'opération il commençait à boiter).
C'est un cheval en or, gentil, affectueux et proche de l'homme, du coup tout le monde est très triste... Il y a plus grave dans la vie mais putain ça fait chier  :sweat:  
Je redoute assez le jour de l'euthanasie (programmée le 2 mars), le véto va faire ça au curare... Il y en a qui ont déja vécu cela ?

J'ai peur que ça traumatise un peu ma copine qui est très attachée à ce cheval et qui veut y être pour qu'il ne soit pas stressé et pour tenir compagnie à l'autre cheval qui va se retrouver seul.

ben bon courage  :(  
ça va être dure
j'ai une amie qui a du faire partir le sien l'année dernière
c'était pas facile
c'est sur qu'il y a plus grave que ça
mais ceux qui aiment les bêtes comprennent la peine qu'on peut ressentir

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°21846490
Kalyx
Posté le 11-03-2010 à 14:23:20  profilanswer

Hum.
Bon, ça le fait moyen de remonter ce topic après les derniers posts mais euh...  
- J'espère que ça a pas été trop dur
- Je drap'
- J'ai une question : y'a t'il des clubs faciles d'accès qui pratiquent l'équitation éthologique en RP ?

n°22242495
urd-sama
waste of space
Posté le 16-04-2010 à 10:47:39  profilanswer

Bonjour  
J'étudie les effets de l'aloe vera sur les animaux et j'ai souvent vu que son application pouvait supprimer la repousse des poils blancs après une blessure.  
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi est-ce un problème? Seulement la couleur ou ces poils sont de mauvaise qualité? Est-ce que ce problème n'arrive qu'au cheval ou à d'autres animaux?  
Merci d'avance les cavaliers  [:mad_overclocker]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°22243469
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-04-2010 à 11:51:51  profilanswer

à ma connaissance ce n'est qu'inesthétique, genre "cicatrice pas belle" quoi  :D  
mais je peux pas répondre plus à tes questions désolée  :D

n°23298808
Irasciblep​rincess
Cavalière Schizophrène
Posté le 13-07-2010 à 21:17:20  profilanswer

C'est très inesthétique les poils blancs qui repoussent des cicatrices. Sinon en soi, ce n'est absolument pas gênant.

Pour ma part, j'ai 2 juments: Une trotteuse de 6 ans, casseuse de clavicule, qui embrasse une nouvelle carrière: Poulinière!
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs184.snc1/6160_1123720506291_1625485486_30300969_8034225_n.jpg

Et une pur sang anglais de 4 ans, réformée des courses, future sportive pour amateur.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs148.snc4/36777_1431063189666_1625485486_31006747_4006832_n.jpg

Pour ma part, je sors donc d'une assez longue convalescence de tarticule donc, et je me suis remise à cheval sur un poney de 4 ans qu'une amie m'a demandé de mettre au travail, vu que je suis "petit gabarit". Et là je mets ma PS en route en vue de la sortir en complet d'ici 2011  :bounce:  

Voilà! A bientôt!

n°24631041
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 18-11-2010 à 16:56:47  profilanswer

Je n'avais jamais vu ce topic :love:

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24631156
Kalyx
Posté le 18-11-2010 à 17:03:42  profilanswer

En même temps, il est pas très actif...  :(

n°24631247
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 18-11-2010 à 17:09:49  profilanswer

Quel dommage, moi qui me remets tout juste à l'équitation :(

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24631344
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2010 à 17:17:26  profilanswer

Faudrait que je m'y remette aussi, ça me manque :sweat:
Mais à Paris, c'est pas top :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24631395
Kalyx
Posté le 18-11-2010 à 17:21:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Y'a moyen quand même  :jap:  
Dans Paris, à Meudon, à Versailles je crois, toussa...

n°24631408
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 18-11-2010 à 17:21:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est difficile de s'y remettre, arriver dans un club, ça fait très cercle fermé de gens qui savent bien monter. Heureusement, j'ai trouvé un club assez sympa avec des gens décontractés. Mais je me sens le boulet qui sait plus rien faire tout de même :o

---------------
n°24631417
Kalyx
Posté le 18-11-2010 à 17:22:33  profilanswer

Ben t'as pourtant l'avantage de t'y REmettre.
Moi je m'y suis mise tout court.
A 26 ans  [:tinostar]

n°24631479
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 18-11-2010 à 17:26:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben t'as pourtant l'avantage de t'y REmettre.
Moi je m'y suis mise tout court.
A 26 ans  [:tinostar]

Attends, je dis remettre mais je n'ai pas appris grand-chose il y a 15 ans. Je me contentais d'économiser et attendre de pouvoir faire randonnées et tours de manège avec des gens qui ne m'apprenaient pas grand-chose (c'était pas vraiment un club, plutôt un endroit pour enfants qui veulent essayer chevaux et poneys le mercredi). Techniquement je dois être catastrophique. L'avantage c'est que je n'ai pas peur (sans pour autant manquer de vigilance) et que j'adore ces animaux. J'arrive à faire du trot enlevé et galoper sans souci. La monitrice m'a dit que j'avais de jolis restes, ça fait toujours plaisir. Mais je me sens nulle quand même.  :o

---------------
n°24631500
Kalyx
Posté le 18-11-2010 à 17:28:14  profilanswer

pas grand chose > rien.
M'enfin OSEF à la limite, de toute façon, j'imagine que tu montes dans une reprise de ton niveau, alors qu'est ce que ça peut te faire, "les autres" ?

n°24631524
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 18-11-2010 à 17:29:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

pas grand chose > rien.
M'enfin OSEF à la limite, de toute façon, j'imagine que tu montes dans une reprise de ton niveau, alors qu'est ce que ça peut te faire, "les autres" ?

Ils sont quand même tous meilleurs que moi. J'ai tendance à avoir peut d'être "le boulet" de service. [:tinostar]

---------------
n°24631549
Kalyx
Posté le 18-11-2010 à 17:31:58  profilanswer

Bah demande une reprise débutant :spamafote:
Si tu me dis que ceux là savant galoper à cette période de l'année, je suis impressionnée  :pt1cable:  

n°24631561
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2010 à 17:32:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a moyen quand même  :jap:  
Dans Paris, à Meudon, à Versailles je crois, toussa...

Ca coûte aussi la peau du cul [:tinostar]
J'en faisais en banlieue, en forêt de Montmorency et je faisais essentiellement des balades. A Paris, les balades... :/

BlueLou a écrit :

C'est difficile de s'y remettre, arriver dans un club, ça fait très cercle fermé de gens qui savent bien monter. Heureusement, j'ai trouvé un club assez sympa avec des gens décontractés. Mais je me sens le boulet qui sait plus rien faire tout de même :o

Il doit bien y avoir des cours par niveau, non ?  
De toute façon, tu vas vite t'y remettre ;)

---------------
n°24631576
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-11-2010 à 17:34:27  profilanswer

les premiers cours que j'ai pris j'avais 19ans, et j'étais seule débutante au milieu.... d'élèves moniteurs  [:bricokilt]  

on apprend vite à se déculpabiliser et se dire "merde" je fais ce que je peux  :lol:

n°24631635
Kalyx
Posté le 18-11-2010 à 17:39:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca coûte aussi la peau du cul [:tinostar]
J'en faisais en banlieue, en forêt de Montmorency et je faisais essentiellement des balades. A Paris, les balades... :/

Ah, ça, effectivement...
Pour les balades, clair, faut sortir de Paris, mais y'a moyen sans aller trop trop loin...

Et pour le niveau, +1 avec psycha... les très bons d'aujourd'hui, un jour, ils ont été débutants, eux aussi :o

n°24631642
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 18-11-2010 à 17:39:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah demande une reprise débutant :spamafote:
Si tu me dis que ceux là savant galoper à cette période de l'année, je suis impressionnée  :pt1cable:  

P'tit Soleil a écrit :

Il doit bien y avoir des cours par niveau, non ?  
De toute façon, tu vas vite t'y remettre ;)

Adultes débutants et ça galope  :o  Apparemment ce sont tous des gens qui se remettent dans le bain après des années sans monter.
Je ne me fais pas de soucis, je suis motivée!

---------------
n°24631760
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2010 à 17:48:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah, ça, effectivement...
Pour les balades, clair, faut sortir de Paris, mais y'a moyen sans aller trop trop loin...

Et pour le niveau, +1 avec psycha... les très bons d'aujourd'hui, un jour, ils ont été débutants, eux aussi :o

Le club où je montais était en pleine forêt, sans voiture, difficile de s'y rendre :sweat:

C'est combien une heure d'équitation aujourd'hui ?  

BlueLou a écrit :

Adultes débutants et ça galope  :o  Apparemment ce sont tous des gens qui se remettent dans le bain après des années sans monter.
Je ne me fais pas de soucis, je suis motivée!

Donc ça va, vous êtes tous plus ou moins au même niveau :)

---------------
n°24631877
Kalyx
Posté le 18-11-2010 à 17:56:13  profilanswer

Je me rends pas compte, je dirai un 20taine d'euros, selon les endroits.

n°24631921
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-11-2010 à 17:59:24  profilanswer

Ah je m'attendais à pire :D

---------------
n°24637456
_amandine_
Posté le 19-11-2010 à 10:11:35  profilanswer

ouep, 18 euros là où je monte (coucou ici :) )

n°24637496
Kalyx
Posté le 19-11-2010 à 10:15:17  profilanswer

C'est très variable je pense  :jap:  
En fonction du lieu, du type de monte (balades != reprises), si on prend un forfait à l'année ou pas, etc...

Et y'en a parmi vous qui ont un dada à elle ?

n°24638590
_amandine_
Posté le 19-11-2010 à 11:35:55  profilanswer

non :'(

n°24639810
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-11-2010 à 13:36:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est très variable je pense  :jap:  
En fonction du lieu, du type de monte (balades != reprises), si on prend un forfait à l'année ou pas, etc...

Et y'en a parmi vous qui ont un dada à elle ?

deux chez moi
une jument de 21ans, ancienne troteuse
une jument de 4 ans, arabe, dressage en cours

c'est mon épouse qui fait du cheval
je m'occupe de l'intendance  :D

---------------
n°24640343
Kalyx
Posté le 19-11-2010 à 14:16:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

deux chez moi
une jument de 21ans, ancienne troteuse

J'ai récupéré un vieux hongre retraité du club...
Avec seulement 3 ans d'équitation derrière moi, je me suis sentie petite au début, tellement petite  :sweat:

n°24640554
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-11-2010 à 14:30:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai récupéré un vieux hongre retraité du club...
Avec seulement 3 ans d'équitation derrière moi, je me suis sentie petite au début, tellement petite  :sweat:

:lol:  
j'ai essayé une fois mais sans leçon, c'est tape-fesse
du coup j'ai arrêté
mon épouse ne fait que des promenades
on a la chance d'habiter à côté d'une forêt  
il m'arrive de la "suivre" en VTT

il faut une grande patience avec ces compagnons
et une grande confiance en soi et en lui
ça arrive avec le temps

---------------
n°24640609
Kalyx
Posté le 19-11-2010 à 14:33:56  profilanswer

bellemousse a écrit :

:lol:  
j'ai essayé une fois mais sans leçon, c'est tape-fesse
du coup j'ai arrêté
mon épouse ne fait que des promenades
on a la chance d'habiter à côté d'une forêt  
il m'arrive de la "suivre" en VTT

il faut une grande patience avec ces compagnons
et une grande confiance en soi et en lui
ça arrive avec le temps

Bah c'est pas temps pour le monter en fait... je le connais bien, c'est un très très gentil :o
Mais surtout au niveau des soins et toi, j'avais l'impression de sauter dans le vide  :sweat:  
Et puis heureusement je suis tombée dans une pension très bien, où les gens savent ce qu'ils font, et ça se passe nickel  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko][Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)
[ROLLER] Topic general : Randos, Matos ...[Finances] Le topic des boursicotteurs
topic des plus beaux SMILEYS !!!![Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Plus de sujets relatifs à : Le Topic des amateurs de chevaux [RTC Warning]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)