|
Auteur | Sujet : Record du monde saut en parachute ! suivez le direct ! |
---|
Matrick69 | Reprise du message précédent :
Je ne parlais que de la limite physique du mur du son, soit aller plus vite que le son,
|
Publicité | Posté le 15-10-2012 à 20:45:36 |
le zombie Fait la France Grande Encore | Non. Leonov a été propulsé
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
athena714 | Euh vu qu'il n'y a pas de son dans l'espace, est ce qu'on peut considérer qu'il y a un mur du son ? |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 15-10-2012 à 21:00:20 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Questions pour les experts --------------- Steam ID |
Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 15-10-2012 à 21:07:24 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Message édité par johnny-vulture le 15-10-2012 à 21:13:13 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Faudrait probablement un ballon plus gros, hors celui-là était déjà hors de prix, mais bon, théoriquement ca doit être possible. |
Message édité par johnny-vulture le 15-10-2012 à 21:15:27 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 15-10-2012 à 21:14:30 |
Matrick69 |
Je ne pense pas,
Message cité 1 fois Message édité par Matrick69 le 15-10-2012 à 21:31:53 |
ZINZINPHOBE Seriously? | Je pensais plus a un truc dans ce genre, mais merci quand même vieri32.
Message cité 1 fois Message édité par ZINZINPHOBE le 15-10-2012 à 21:28:18 --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2012 à 21:35:00
|
Fouge |
Un ballon plus gros ne le fera pas aller plus haut, au mieux ça permettra de monter plus vite ou de monter une capsule plus lourde.
Message édité par Fouge le 15-10-2012 à 21:54:08 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Profil supprimé | Posté le 15-10-2012 à 21:43:40
|
Profil supprimé | Posté le 15-10-2012 à 22:06:25
|
Bobox Yuri Orlov :) |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La différence est celle qui sépare l'aéronautique de l'astronautique. Dans le premier cas, on est dans l'atmosphère et porté par lui à faible vitesse (ballon, avion...) et dans l'autre cas on est dans le vide et la seule façon d'y rester est d'acquérir la première vitesse cosmique v = racine(GM/R) soit de l'ordre de 8 km/s Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-10-2012 à 22:25:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Non, la ligne Karman c'est l'altitude où la vitesse à acquérir pour un aéronef à voilure portante est telle, vu la faible densité du milieu portant, que ça revient à le mettre en orbite (et c'est donc la limite naturelle séparant l'aéronautique de l'astronautique comme dit plus haut). Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-10-2012 à 22:26:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ZINZINPHOBE Seriously? |
--------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
Matrick69 |
Je pensais avoir précisé que c'était sans vitesse latérale ?
Message cité 1 fois Message édité par Matrick69 le 15-10-2012 à 22:32:24 |
Sans doute mais avec une chute libre sans frottement de l'ordre de 70 km. La distance parcourue en chute libre est : h=gt²/2 soit t=racine(2h/g) la vitesse atteinte est Ca devrait chauffer pas mal à l'entrée dans les couches plus denses de l'atmosphère et il va falloir résoudre un problème thermique. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-10-2012 à 22:34:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
morb |
|
ZINZINPHOBE Seriously? | Les tuiles en silice de l'ancienne navette us devrait faire l'affaire. --------------- A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir. |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
athena714 |
Je demandais ça par rapport au post qui parlait de Leonov, qui était, il me semble, dans l'espace quand il a été le premier à se balader dehors. J'ai bien compris à 30km yavait un mur du son, vu qu'il y a encore de l'air, mais dans l'espace ? Bien que ce ne soit pas complètement vide, il y a un peu trop d'espace entre les molécules pour qu'on ait du son non ? Message édité par athena714 le 15-10-2012 à 23:03:38 |
Fouge |
Est-ce qu'à 1300km/h il a eu des problèmes d'échauffement ?
|
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 15-10-2012 à 23:09:00 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Perfector Memento mori |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
X1Alpha' |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 16-10-2012 à 11:31:06 --------------- Steam ID |
darage Lurke je suis ta paire |
--------------- Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi... |
Ouichemaster |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Publicité | Posté le |