Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677
Page Suivante
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°71917764
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-11-2024 à 09:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Dans les deux cas, on fout tout ça dans un très grand wagon et on balance le tout dans un énorme four sans même passer par la case camp de vacances. [:fenston:2]

Euh ça va aller ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 09:28:24  profilanswer

n°71917809
DivadG
Posté le 20-11-2024 à 09:36:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ils reviendront bien vite une fois qu’ils se seront rendu compte qu’ils ne survivront pas financièrement en faisant de la pub sur un réseau social vide :jap:

La "valeur" de twitter pour ses usagers était liée à ceux qui y postaient: politiques, journaliste, scientifiques, réseaux militants, etc... Il a pris un place centrale dans les débats publiques parce que des gens postaient directement leurs infos sur ce site, sans intermédiaire, et accessoirement qu'on pouvait se faire son "feed" d'informateurs de prédilections sur les sujets qui nous intéressent.

Et c'est a présent que tous ces gens s'en détournent progressivement car ce contenu "intéressant" est noyé sous des bots, des clashs encouragés par l'algo, des utilisateurs qui paient pour remonter dans les feed & les commentaires ou encore des campagnes de harcèlements.

A la limite, le fait que bluesky ne soit peuplé que de "happy few" qui postent simplement des bribes d'infos sur leur domaine, c'est plus une force de l'outil qu'autre chose.
La question c'est est ce qu'il vont atteindre la masse critique?

Coté JV FR, c'est simple ils sont tous en train de se casser (presse et même les développeurs/artistes des studios à ce que je vois de ma lucarne).
On verra si ça prend à une échelle plus large.

Message édité par DivadG le 20-11-2024 à 10:09:44
n°71917910
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 20-11-2024 à 09:51:57  profilanswer

sebnec a écrit :

Musk a dépensé des dizaines de milliards pour acheter Twitter, aider à l'élection de Trump et se trouver un poste au gouvernement, ce qui devrait in fine servir ses intérêts (en tout cas sa soif de notoriété et de pouvoir). Mission réussie.

Effectivement, en ce moment je vois énormément de monde migrer chez Bluesky, donc on sait qu'il finira par partir en cacahuète lui aussi, d'une manière ou d'une autre, quel que soit le temps que ça prendra. On verra bien...

Si j'ai bien compris, en sus des propos outranciers totalement décomplexés de certains, les artistes s'y rendent également car il ne servirait visiblement pas à entraîner les IA ; mais là encore rien de définitif. A noter que j'ai vu passer un article sur la provenance de l'argent ayant financé ce réseau social, mais je ne l'ai pas lu donc impossible de m'en faire le moindre avis pour l'heure (surtout que le site, Auposte, semble trop orienté politiquement à mon goût).

+1

n°71918558
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-11-2024 à 11:14:08  profilanswer

elbalafray a écrit :

X ne permet plus aucune visibilité pour les médias classiques. Ils n'y perdent rien à partir. Les algo X privilégient les influenceurs sur les journalistes...

Et vu que les membres pastille bleue peuvent toucher de la thune en fonction de leur nombre d'impression, ça favorise à balancer des tweets polémiques.

Pour ceux qui veulent des gens dans la presse JV sans trop chercher sur BS: https://bsky.app/starter-pack/sickm [...] a3puodgl2d

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71918603
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-11-2024 à 11:18:19  profilanswer

sebnec a écrit :

Musk a dépensé des dizaines de milliards pour acheter Twitter, aider à l'élection de Trump et se trouver un poste au gouvernement, ce qui devrait in fine servir ses intérêts (en tout cas sa soif de notoriété et de pouvoir). Mission réussie.

Effectivement, en ce moment je vois énormément de monde migrer chez Bluesky, donc on sait qu'il finira par partir en cacahuète lui aussi, d'une manière ou d'une autre, quel que soit le temps que ça prendra. On verra bien...

Si j'ai bien compris, en sus des propos outranciers totalement décomplexés de certains, les artistes s'y rendent également car il ne servirait visiblement pas à entraîner les IA ; mais là encore rien de définitif. A noter que j'ai vu passer un article sur la provenance de l'argent ayant financé ce réseau social, mais je ne l'ai pas lu donc impossible de m'en faire le moindre avis pour l'heure (surtout que le site, Auposte, semble trop orienté politiquement à mon goût).

Sur BS tu as des outils de modération que tu n'as pas sur twitter, comme l'inscription à des listes de modération. Bon après c'est pas bien dur de faire mieux que le RS de Musk vu que c'est devenu la foire à la saucisse.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°71918775
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-11-2024 à 11:39:09  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Euh ça va aller ?

Non mais calme toi, je ne suis pas un monstre.
Tu auras une place coté fenêtre :o

Spoiler :

:o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°71921751
roswellent​ongues
Posté le 20-11-2024 à 18:56:08  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Sur BS tu as des outils de modération que tu n'as pas sur twitter, comme l'inscription à des listes de modération. Bon après c'est pas bien dur de faire mieux que le RS de Musk vu que c'est devenu la foire à la saucisse.

Tant que tu critiques pas le boss, sinon, ça gicle  [:hr:2]

n°71921798
DivadG
Posté le 20-11-2024 à 19:03:47  profilanswer

Ce qui peut expliquer que la presse JV y migre, c'est aussi que les devs ont pris les devant en partant sur BS.

Un article de gamedeveloper en parle justement: https://www.gamedeveloper.com/busin [...] f-bluesky-

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 20-11-2024 à 19:04:01
n°71921843
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-11-2024 à 19:14:15  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Tant que tu critiques pas le boss, sinon, ça gicle [:hr:2]

Ouais enfin visiblement sur BS si tu t'éloignes un tant soit peu de la doxa leftist/progressiste, le ban hammer a l'air très chatouilleux. Comme disait très justement Gracchus13 en page précédente, autre côté du spectre, mais exactement les mêmes travers.

Message édité par SupaPictave le 20-11-2024 à 19:24:02

---------------
Feedback
n°71922922
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-11-2024 à 22:19:30  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Et vu que les membres pastille bleue peuvent toucher de la thune en fonction de leur nombre d'impression, ça favorise à balancer des tweets polémiques.

Pour ceux qui veulent des gens dans la presse JV sans trop chercher sur BS: https://bsky.app/starter-pack/sickm [...] a3puodgl2d

Cimer.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 22:19:30  profilanswer

n°71923080
alb
Chaotic Good
Posté le 20-11-2024 à 22:41:52  profilanswer

DivadG a écrit :

Ce qui peut expliquer que la presse JV y migre, c'est aussi que les devs ont pris les devant en partant sur BS.

Un article de gamedeveloper en parle justement: https://www.gamedeveloper.com/busin [...] f-bluesky-

Il n'y a plus que des bots russes et des fans de l'ultra droite sur X.
T'ouvres le moindre post, en comment c'est la foire au post video automatique complètement random de compte bleu certifié (c).

Je crois pas qu'ils faillent chercher plus loin, c'est pas un mouvement sectoriel lié au JV, qu'est ce qu'un humain normal qui ne cherche pas à vendre de la crypto-coke aurait encore à gagner en visibilité dans cet ersatz de 4chan 10/18 ?
Il fallait juste un nombre critique pour lancer le mouvement, Musk a réussi à lancer le signal à se dandiner chez les fous, maintenant c'est parti il n'y aura plus de retour en arrière.

X ça va être le premier réseau social pour et par les chatbots sous entrainés, les premiers couples d'IA ça sera là bas.

Je pense que c'est un peu la fin des réseaux sociaux ouverts à tous, on en a profité tant que ça a duré mais BS n'échappera pas à la nazification et à l'hostilité ambiante dès que t'es plus de 10 dans une pièce. On va plutôt vouloir se réorienter vers des espaces communautaires, si ce n'est des forums au moins du discord ou des channels privés, comme à la belle époque de Mirc.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-11-2024 à 22:48:13
n°71923117
DivadG
Posté le 20-11-2024 à 22:48:30  profilanswer

alb a écrit :

Il n'y a plus que des bots russes et des fans de l'ultra droite sur X.  
T'ouvres le moindre post, en comment c'est la foire au post video automatique complètement random de compte bleu certifié (c).  

Je crois pas qu'ils faillent chercher plus loin, c'est pas un mouvement sectoriel lié au JV, qu'est ce qu'un humain normal qui ne cherche pas à vendre de la crypto-coke aurait encore à gagner en visibilité dans cet ersatz de 4chan 10/18 ?

Surement, mais par exemple la communauté "gamedev" qui rassemble juste les développeur de JV, est un des gros fils de la plateforme. Plus gros que les fils cinéma ou d'autres trucs plus généralistes.

n°71923136
alb
Chaotic Good
Posté le 20-11-2024 à 22:52:14  profilanswer

DivadG a écrit :

Surement, mais par exemple la communauté "gamedev" qui rassemble juste les développeur de JV, est un des gros fils de la plateforme. Plus gros que les fils cinéma ou d'autres trucs plus généralistes.

Ah par contre oui c'est vrai :jap:, là où beaucoup d'autres ont juste abandonné les réseaux ou sont retournés sur Linkedin :o, surement que la scène gamedev a eu plus envie de retenter le coup ailleurs, et que le match avec la proposition bluesky était plus évident.

n°71923182
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-11-2024 à 23:04:43  profilanswer

Dans un cocon bien sympa où les critiques trouvent les créateurs, ouais, c'est sympa comme perspective.

---------------
Feedback
n°71923272
DivadG
Posté le 20-11-2024 à 23:50:39  profilanswer

Ben pour le coup ces devs ont retrouvé l'envie de discuter sur les réseaux, c'est plutôt sympa en effet.

n°71923283
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 20-11-2024 à 23:57:28  profilanswer

Fenston a écrit :

Non mais calme toi, je ne suis pas un monstre.
Tu auras une place coté fenêtre :o

Spoiler :

:o

Je suis surpris de voir que le forumeur OptiZyklon n'aime pas ta solution, au final.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71923667
zad38
Posté le 21-11-2024 à 07:54:32  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Dans un cocon bien sympa où les critiques trouvent les créateurs, ouais, c'est sympa comme perspective.

Oui c'est parfait comme ça ils seront bien coupés des vibes du public réel, peut-être au pire moment.
Pour les journalistes ça changera pas grand chose vu qu'ils ont déjà intégré le lifestyle clodo qui vit de l'aumône de leur public de niche, mais pour les dévs ça risque de provoquer quelques surprises. Au moins ça nous donnera peut-être des bides amusants à commenter comme avec Concord.

n°71923803
eclaireur
Posté le 21-11-2024 à 08:35:56  profilanswer

Bluesky va juste devenir une bulle où la #TeamBienveillance va pouvoir se déchirer pour savoir lequel est le plus bienveillant d’entre eux :jap:

Et ensuite ils reviendront tous sur Twitter, effaçant au passage leur tweet de départ larmoyant aux noms de leurs idéaux :jap:

n°71923857
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-11-2024 à 08:47:31  profilanswer

Toujours les mêmes qui se plaignent :D

Franchement, faut passer à autre chose les gars. Et je vous enjoins à monter votre média de JV hein. Y'a un renouveau de la presse droite-droite sur X, y'a ptet moyen de faire cracher du pognon pour un nouveau média JV !

---------------
Aloha
n°71924109
zad38
Posté le 21-11-2024 à 09:32:20  profilanswer

C'est vrai qu'on pourrait en faire un meme avec les deux catcheurs qui s'engueulent "y'a que des gauchistes dans la presse" "ben monte ton média" "non c'est un truc de gauchiste" :o

n°71924125
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 21-11-2024 à 09:34:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Toujours les mêmes qui se plaignent :D

Franchement, faut passer à autre chose les gars. Et je vous enjoins à monter votre média de JV hein. Y'a un renouveau de la presse droite-droite sur X, y'a ptet moyen de faire cracher du pognon pour un nouveau média JV !

Déjà fait [:am72:5]  

Spoiler :

Mais on n'a fait cracher personne. Parce qu'on n'était pas des clodos. [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  675  676  677
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR