Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°7808453
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 03-03-2006 à 19:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca coute assez cher les examens pré-opératoires. Prise de sang, faut déjà compter 40 euros en plus du prix de l'opération (et encore, c'est le prix de l'école vétérinaire), donc si tu pousses plus loin, ça peut monter très vite le prix de la simple opération de stérilisation. Mais sur un jeune chat, il y a logiquement moins de risques.  
Après il y a des races comme les persans qui sont plus sensibles aux problèmes cardiaques.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 19:52:52  profilanswer

n°7808476
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-03-2006 à 19:54:56  profilanswer

extazy a écrit :

Je sais bien, mais le vétérinaire aurait du s'en inquieter avant, non?

Ils font les bilans minimum avant l'anesthésie, sans compter que tous les vétos ne sont pas équipés de tout le matos nécessaire à des explorations poussées...d'ailleurs, combien de gens seraient prêts à payer leur prix exorbitant ?

n°7808506
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-03-2006 à 19:57:53  profilanswer

extazy a écrit :

je suis entièrement d'accord, mais le souci c'est que les vétos font ces opérations à la chaine et voilà le résultat.
Quand on a fait opérer notre rate, le veto nous a prévenu qu'il ne savait pas ou il mettait les pieds, on a pris le risque, elle aurait claqué tant pis, nous étions prévenus.

Ils manquent peut-être du réflexe qu'on a en médecine humaine : dire aux gens que le risque zéro n'existe pas. Il faudrait voir ce que ça donne aux USA, où les cliniques véto sont parfois mieux équipées que certains de nos hotsos :D

n°7808535
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-03-2006 à 20:01:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils manquent peut-être du réflexe qu'on a en médecine humaine : dire aux gens que le risque zéro n'existe pas. Il faudrait voir ce que ça donne aux USA, où les cliniques véto sont parfois mieux équipées que certains de nos hotsos :D

Bon ça commence peut etre à se voir que je les aime pas hein ?! [:audette]  

n°7808552
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-03-2006 à 20:03:02  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ca coute assez cher les examens pré-opératoires. Prise de sang, faut déjà compter 40 euros en plus du prix de l'opération (et encore, c'est le prix de l'école vétérinaire), donc si tu pousses plus loin, ça peut monter très vite le prix de la simple opération de stérilisation. Mais sur un jeune chat, il y a logiquement moins de risques.  
Après il y a des races comme les persans qui sont plus sensibles aux problèmes cardiaques.

Houlà t'inquiète, tout ça je connais bien mieux que la moyenne :D  

n°7808555
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-03-2006 à 20:03:19  profilanswer

extazy a écrit :

Bon ça commence peut etre à se voir que je les aime pas hein ?! [:audette]

Si tu n'es tombée que sur des soiffards de pognon, ça peut se comprendre :D

n°7808569
ZuL
Posté le 03-03-2006 à 20:04:37  profilanswer

en meme temps les déformations cardiaques a risque (genre faiblesse cardiaque, souffle au coeur etc) sont souvent decelables par un simple examen auditif et de test a l'effort.

après bien sur y'a des cas vicelards, mais on a un animal plus faible ou plus chétif. Un chaton de 5 mois en pleine santé (comprendre la qui fait toutes les conneries du monde) quelque part ca m'etonne...

n°7808585
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-03-2006 à 20:06:14  profilanswer

ha mais y'a pas de doute...
J'en ai peut etre trouvé une bien là

-Elle aime les animaux
-Elle est bonne chirurgienne
-Elle est pas chère (240 euros l'ablation des glandes anales de Thalis, 45 euros les vaccin, rage comprise...Elle connait pas encore Baileys)
-Elle est sympa

n°7808630
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-03-2006 à 20:11:12  profilanswer

extazy a écrit :

-Elle aime les animaux
-Elle est pas chère (240 euros l'ablation des glandes anales de Thalis, 45 euros les vaccin, rage comprise...Elle connait pas encore Baileys)
-Elle est sympa

Madame "elle est jolie cette cicatrice, là, celle de droite"?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7808645
ZuL
Posté le 03-03-2006 à 20:13:05  profilanswer

oué

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 20:13:05  profilanswer

n°7808661
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 03-03-2006 à 20:14:25  profilanswer

extazy a écrit :

-Elle aime les animaux
-Elle est sympa

Peux-tu me dire de quel sorte d'animal il s'agit (Thalis) une moufette ?
Ah ben oui, l'ablation des glandes anales, c'est pour les furets, non ?

n°7808665
oinseach
Posté le 03-03-2006 à 20:14:41  profilanswer

samix a écrit :

Mango Aka Pépette  :D  (bientôt 2 ans) trouvée a l'age +/- de 3 semaines (210 grammes)

http://img219.imageshack.us/img219 [...] 3zj.th.jpg

On dirait presque ma Dora qui est partie :cry:

Mais elle est pas morte (heureusement), juste partie vivre à Paris :(

n°7808742
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 03-03-2006 à 20:23:09  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Peux-tu me dire de quel sorte d'animal il s'agit (Thalis) une moufette ?
Ah ben oui, l'ablation des glandes anales, c'est pour les furets, non ?

non chienne

n°7808827
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-03-2006 à 20:31:54  profilanswer

ZuL a écrit :

après bien sur y'a des cas vicelards, mais on a un animal plus faible ou plus chétif. Un chaton de 5 mois en pleine santé (comprendre la qui fait toutes les conneries du monde) quelque part ca m'etonne...

La malformation cardiaque qui touche les MC, tu peux toujours courir pour "avoir un animal plus chétif". Soit les plus atteints décèdent dans les premiers mois, soit tu as de la chance et tu peux observer un essoufflement à l'effort. L'examen permettant de déceler l'anomalie est une échographie avec matos spécifique : va trouver une clinique la pratiquant, et aligne le pèze [:spamafote]

n°7808849
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 03-03-2006 à 20:33:43  profilanswer

Ah oui, là, j'ai tout faux.
Elle avait un problème de santé ?  

Halloween, quand elle fait un coup de stress, elle diffuse une odeur merveilleuse (phéromones qui viennent son postérieur), je me demande si elle n'est pas croisée moufette.  :D

n°7808976
reivax59
Posté le 03-03-2006 à 20:46:54  profilanswer

une bonne nouvelle...

ma petite Daphnée (cf posts précédents) est rentrée il y a 1/2h en pleine forme mais avec une petite faim. Elle a dû se faire enfermée ce matin car malgré la neige et la pluie elle n'était pas mouillée ni n'avait froid.

Soulagement donc :bounce:

une petite photo pour fêter ça

http://img78.imageshack.us/img78/6635/img0014pt2bc.th.jpg

---------------
Strava
n°7808978
ankh zanhk​a
Posté le 03-03-2006 à 20:47:13  profilanswer

Enzan a écrit :

Ils manquent peut-être du réflexe qu'on a en médecine humaine : dire aux gens que le risque zéro n'existe pas.

Est-ce dangeureux pour le chat de le faire tatouer ? C'est sous anesthésie générale ? Il y a un risque ?

n°7809063
Pred
Posté le 03-03-2006 à 20:56:09  profilanswer

Qqn s'occupe encore de mettre à jour le trombi des chats ? Car y'a bcp de photos à ajouter je pense !

---------------
Dub Your LifeLast.fm
n°7809468
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-03-2006 à 21:32:08  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

Est-ce dangeureux pour le chat de le faire tatouer ? C'est sous anesthésie générale ? Il y a un risque ?

Sous AG mais très légère, il s'agit juste d'éviter que le chat ne déchiquete le véto :o

Sinon à l'heure actuelle tu as les puces qui se posent sans anesthésie, mais on ne les voit pas de l'extérieur.

n°7809475
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:32:43  answer

ankh zanhka a écrit :

Maintenant tu peux leur faire mettre une puce électronique, c'est rapide et pas besoin d'anesthésie.

n°7809795
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-03-2006 à 22:01:23  profilanswer

extazy a écrit :

Je sais bien, mais le vétérinaire aurait du s'en inquieter avant, non?

edit ce que je veux dire, c'est que cela est décelable en général

pour avoir vécu (de loin mais quand même) ca chez les humains, tu comprends que bon... on peut rien faire contre :'(

n°7810914
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 04-03-2006 à 00:15:23  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ah oui, là, j'ai tout faux.
Elle avait un problème de santé ?  

Halloween, quand elle fait un coup de stress, elle diffuse une odeur merveilleuse (phéromones qui viennent son postérieur), je me demande si elle n'est pas croisée moufette.  :D

Ben c'est exactement le souci qu'avait Thalis. Chienne très émotive donc fréquent dans ces cas là. normallement les glandes se vident naturellement au moment ou l'animal fait ses besoins. Thalis elle c'était n'importe ou n'importe quand.
Donc avant que ses glandes ne s'infectent (fréquent) on a préféré la faire opérer.

n°7812570
ankh zanhk​a
Posté le 04-03-2006 à 09:52:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Sous AG mais très légère, il s'agit juste d'éviter que le chat ne déchiquete le véto :o

Sinon à l'heure actuelle tu as les puces qui se posent sans anesthésie, mais on ne les voit pas de l'extérieur.

Ok, merci de vos réponses.  :jap:  
La puce ne m'intéresse pas car elle ne se voit pas, justement... :/
Je suppose qu'en ces temps de grippe aviaire, mieux vaut que son chat soit tatoué ?

n°7812684
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-03-2006 à 10:43:56  profilanswer

oui sans doute encore plus que d'habitude :/

sinon pour les chats chez qui les addictions habituelles des chats ne donnent rien, chez upsa, on vient de tester la superlevure gaylord hauser, ca marche d'enfer  :)

n°7812736
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 04-03-2006 à 10:59:53  profilanswer

la meme que tu mets dans la salade ? en poudre ? tu mets ça sur les croquettes ?

n°7812741
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-03-2006 à 11:01:08  profilanswer

qu'est ce que tu appelles les addictions habituelles? les chats seraient ils des drogués? :??:

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°7812877
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-03-2006 à 11:34:48  profilanswer

Les chats adorent les olives par exemple... Ils en sont fous, j'ai même vu un chat "faire le chien" pour en avoir :D

Mais certains ça ne leur fait aucun effet... Et la levure comme ça ils aiment, plus généralement en cachet, c'est plus pratique à donner ;)

Y a-t-il d'autres trucs dont ils raffolent ? Je me demandais comme ça...

n°7812955
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 04-03-2006 à 11:45:11  profilanswer

Avec la levure Halloween on lui fait faire la marmotte (autre façon de dire faire le chien je pense  :D )

n°7812994
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 04-03-2006 à 11:53:14  profilanswer

extazy a écrit :

Ben c'est exactement le souci qu'avait Thalis. Chienne très émotive donc fréquent dans ces cas là. normallement les glandes se vident naturellement au moment ou l'animal fait ses besoins. Thalis elle c'était n'importe ou n'importe quand.
Donc avant que ses glandes ne s'infectent (fréquent) on a préféré la faire opérer.

Effectivement dans le cas de Thalis, il fallait agir.
Chez Hallo, c'est surtout quand on veut la mettre dans la caisse de transport, alors qu'on a pas réussi à la prendre par surprise ! C'est très ponctuel.
Elle se sauve, tente de se cacher, la dernière fois c'était sous le lit [:pingouino]. Et là je me suis retrouvée le nez sur la moquette à la tirer par une patte et quand enfin je la sors de là et que je suis encore pres du sol : plaf !!!! dans mon nez !  :D  
Et l'horreur, c'est que ça reste un moment cette odeur, même en passant de l'eau, tu as l'impression que ça s'est incrusté dans tes narines. [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 04-03-2006 à 11:55:36
n°7813065
Pred
Posté le 04-03-2006 à 12:06:10  profilanswer

Il se prendrait pas pour un furet ton chien :??:

---------------
Dub Your LifeLast.fm
n°7813278
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2006 à 12:47:00  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Tout ce qui est à base d'olive : olives, huile d'olive, saladier en bois d'olivier, parfums ("Oh my cat ?" contient des extraits d'olive)...
Tout ce qui contient de la levure : pain, brioche, pâte à pizza, levure en flocons ou en comprimés...
La verdure, avec une nette préférence pour les jeunes pousses de graminées (testaÿd and approuvaÿd, essayez donc de planter un peu de mélange pour oiseaux dans un pot de terre :D ).
Les laitages : yaourts, petits suisses, lait si toutefois ils le tolèrent.
La cataire, ou herbe à chats (http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/nepeta/plante.htm).
Le je-ne-sais-quoi qui enrobe les comprimés de médicaments dits appétents.

n°7813295
brains
In riding I trust !
Posté le 04-03-2006 à 12:50:28  profilanswer

Petite question qui m'intrigue, je donne à mon chat de la patée Wiskas et il devient fou dès que je rentre dans la cuisine. Quand je lui met des croquettes uniquement il s'en désintéresse sur le moment même s'il retourne les manger après.

Kouiskasse mettrai-t-il des addictifs dans ses patées ? :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°7813312
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2006 à 12:53:14  profilanswer

brains a écrit :

Kouiskasse mettrai-t-il des addictifs dans ses patées ? :D

La réponse est oui, et ce ne sont pas les seuls. C'est aussi valable pour les croquettes, en fait ton chat est juste devenu très gourmand :D

n°7813365
brains
In riding I trust !
Posté le 04-03-2006 à 13:02:49  profilanswer

je le cains [:dawa]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°7813372
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-03-2006 à 13:04:30  profilanswer

ça crainds :/

comme dans les kinder bueno? :lol:

---------------
Flickr
n°7813553
ankh zanhk​a
Posté le 04-03-2006 à 13:33:07  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Effectivement dans le cas de Thalis, il fallait agir.
Chez Hallo, c'est surtout quand on veut la mettre dans la caisse de transport, alors qu'on a pas réussi à la prendre par surprise ! C'est très ponctuel.
Elle se sauve, tente de se cacher, la dernière fois c'était sous le lit [:pingouino]. Et là je me suis retrouvée le nez sur la moquette à la tirer par une patte et quand enfin je la sors de là et que je suis encore pres du sol : plaf !!!! dans mon nez !  :D  
Et l'horreur, c'est que ça reste un moment cette odeur, même en passant de l'eau, tu as l'impression que ça s'est incrusté dans tes narines. [:yopyopyop]

C'est bien la première fois que j'entends ça, Mouchette ne m'a encore jamais fait ça !

n°7813881
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 04-03-2006 à 14:22:34  profilanswer

ankh zanhka a écrit :

C'est bien la première fois que j'entends ça, Mouchette ne m'a encore jamais fait ça !

Apparement c'est assez fréquent chez le chien, je peux pas dire pour le chat.
En tous cas, c'est la pire des odeurs, c'est a vomir ses intestins tellement c'est unique en son genre...alors dejà que j'avais de la peine Pour Zul quand la chienne lui aait coulé sur la cuisse :D alors dans les narines... :cry:  

n°7813981
Toonnette
Posté le 04-03-2006 à 14:33:53  profilanswer

solyfiestas a écrit :

J'ai 2 chats et la femelle raffole des carottes. Pas pour les manger, non mais par exemple se rouler sur les épluchures de carottes ou frotter langoureusement sa tête sur le paquet que je viens d'acheter.

n°7813983
kikidonc
Posté le 04-03-2006 à 14:34:14  profilanswer

J'ai testé une olive avec le chat du voisin, il y a gouté et pis il s'est baré :o ca marche pas struc :o

n°7814920
Azemaria
Always
Posté le 04-03-2006 à 17:36:14  profilanswer

Océanne aime beaucoup les olives. Pour jouer avec ! Par contre en effet avant j'avait un autre chat qui lui en raffolait, surtout celle fourées avec des anchoix. Elle, elle préfére les curlys, elle m'en pique toujours une ou deux quand je les verse sur mon plateau apéro!

n°7815223
iris22
Posté le 04-03-2006 à 18:29:06  profilanswer

J'ai eu un chat (maintenant au paradis des chats:( ) qui avait en horreur toute forme de pâtées et de croquettes...
Une fois on l'a testé en le mettant sur la table en face d'une assiette où il y avait du foie gras (considéré comme super-pâtée) il est resté de marbre.
Durant sa vie il n'a mangé que de la viande crue, du boeuf bien rouge...
Pour le véto, c'était les produits conservateurs qui expliquaient ce refus total!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR