Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8317  8318  8319  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°71241088
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-08-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Le prénom de Scully est Dana.


Ceci explique cela :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

n°71241234
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2024 à 19:20:20  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Gentille Josiane, j'ai jugé trop vite !


Pareil  :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71241268
Hypothese
Posté le 04-08-2024 à 19:22:33  profilanswer
 

Hipster avait eu besoin d'une transfusion de sang, la personne avec qui j'en avais parlé à la clinique m'avait rassurée sur la "provenance".
Après c'était du ponctuel, pas un traitement à administrer régulièrement ou quoi.

n°71241459
kley
Miaou !
Posté le 04-08-2024 à 19:36:39  profilanswer
 

Brave Josiane !  
 
J'espère que ça va aller pour Ripley et que c'est juste passager.

n°71241515
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-08-2024 à 19:40:09  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Il l'aurait appelé Scully j'aurais compris mais là je dois pas avoir la ref :o Mais non, c'est Falco :D
 
Oui c'est clair.
 
Même pas 24h et ça fait des petits bisous :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305087
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305086
 


 
 
M'enfin [:prozac]
T'as jamais regardé X Files ? :D  
 
Qu'il les laisse pas seuls sans surveillance tout de même...  
 

Kingus 4300 a écrit :


Il doivent se dire " Putain il va encore me balancer 250 flashs dans la gueule " :o
 
Alanina :jap:


 
Mon chat fermait les yeux avant que je ne prenne une photo, il a dû se prendre une fois les flash par erreur et il prenait ses précautions du coup !  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71241585
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-08-2024 à 19:46:52  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
 
M'enfin [:prozac]
T'as jamais regardé X Files ? :D  
 
Qu'il les laisse pas seuls sans surveillance tout de même...  
 


Peut être un épisode ou 2 quand j'étais gamin mais c'est tout quoi :D
 
Il n'était pas là cet aprèm, moi j'ai dû partir 2 heures, donc ils sont restés 2h tout seuls. Je suis revenu chez lui avant lui, Falco dormait et la p'tite en train de manger. Ca devrait aller :D
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Mon chat fermait les yeux avant que je ne prenne une photo, il a dû se prendre une fois les flash par erreur et il prenait ses précautions du coup !  


Ils ont pas ce réflexe les miens, ou alors ils s'en foutent :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71243773
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-08-2024 à 22:30:16  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Peut être un épisode ou 2 quand j'étais gamin mais c'est tout quoi :D
 
Il n'était pas là cet aprèm, moi j'ai dû partir 2 heures, donc ils sont restés 2h tout seuls. Je suis revenu chez lui avant lui, Falco dormait et la p'tite en train de manger. Ca devrait aller :D
 


 
T'as raté un truc :o  
 
 
Ouf, c'est un chien sympa !  [:panzani gino]  
Mais bon, faites gaffe quand même...  
 

Kingus 4300 a écrit :


Ils ont pas ce réflexe les miens, ou alors ils s'en foutent :o


 
Pourtant tu mets souvent le flash !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71245158
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-08-2024 à 09:39:05  profilanswer
 

Omegon a fait une réapparition dans le jardin du voisin.
Il a pas maigri d'un poil et soit il est super doué pour la chasse soit il s'est fait adopter ailleurs.

 


Pas de photo parce que le soleil tape tellement que mon téléphone n'arrive pas à voir quoi que ce soit.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71245661
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-08-2024 à 10:26:49  profilanswer
 


P'tit Soleil a écrit :


 
Pourtant tu mets souvent le flash !


J'ai un peu plus de 8000 photos d'eux, il doit y en avoir au moins 6500 avec le flash... Ils doivent avoir l'habitude :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71250001
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-08-2024 à 16:51:45  profilanswer
 

Rdv pris pour mon Pattoune.
 
Je pensais l'épisode des pipis terminés depuis un mois, une nouvelle litière, de la "nullodor" et 250 euros pour un nouveau canapé mais il remet ca.
 
D'abord deux pipis puis un autre devant moi dans un gros sac avec les chaussettes lavées / triées.
Les litières sont propres, l'attention il n'en demande pas puisque monsieur est contre les câlins.
 
Et il commence à devenir méchant ( mordre agressivement ) les pieds de ma dernière la nuit ( alors que c'est sa chouchoute dans le sens il ne va qu'à côté d'elle, nous autres il se barre ).  
 
Alors on range bcp la maison, monte / démonte du mobilier, peut être ca le stresse ( mais il en a pas l'air il pionce ).
Mais je vais quand même vérifier qu'il n'a rien, je préfère avoir un gros con pas câlin qu'un malade.
 
En tout cas on a jamais eu un chat qui ne veux jamais venir avec nous.
Il se laisse faire pour quelques caresses ( qu'il demande en se couchant le matin ) mais c'est tout  [:eduard khil:2]  
 
C'est un peu "déprimant" de se dire qu'il est peut être tout simplement pas heureux avec nous franchement.
 
Le voilà en plein action.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305285

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 05-08-2024 à 16:53:57
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 16:51:45  profilanswer
 

n°71251097
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-08-2024 à 18:24:20  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Omegon a fait une réapparition dans le jardin du voisin.
Il a pas maigri d'un poil et soit il est super doué pour la chasse soit il s'est fait adopter ailleurs.
 
 
Pas de photo parce que le soleil tape tellement que mon téléphone n'arrive pas à voir quoi que ce soit.


 
Super, il va bien donc !  [:p'tit soleil:1]  
 

Kingus 4300 a écrit :


 
J'ai un peu plus de 8000 photos d'eux, il doit y en avoir au moins 6500 avec le flash... Ils doivent avoir l'habitude :o
 


 
Tu vas finir par les rendre aveugles à force :o  
 

Kilougalou a écrit :

Rdv pris pour mon Pattoune.
 
Je pensais l'épisode des pipis terminés depuis un mois, une nouvelle litière, de la "nullodor" et 250 euros pour un nouveau canapé mais il remet ca.
 
D'abord deux pipis puis un autre devant moi dans un gros sac avec les chaussettes lavées / triées.
Les litières sont propres, l'attention il n'en demande pas puisque monsieur est contre les câlins.
 
Et il commence à devenir méchant ( mordre agressivement ) les pieds de ma dernière la nuit ( alors que c'est sa chouchoute dans le sens il ne va qu'à côté d'elle, nous autres il se barre ).  
 
Alors on range bcp la maison, monte / démonte du mobilier, peut être ca le stresse ( mais il en a pas l'air il pionce ).
Mais je vais quand même vérifier qu'il n'a rien, je préfère avoir un gros con pas câlin qu'un malade.
 
En tout cas on a jamais eu un chat qui ne veux jamais venir avec nous.
Il se laisse faire pour quelques caresses ( qu'il demande en se couchant le matin ) mais c'est tout  [:eduard khil:2]  
 
C'est un peu "déprimant" de se dire qu'il est peut être tout simplement pas heureux avec nous franchement.
 
Le voilà en plein action.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305285


 
:sweat:
 
Il y a visiblement un problème, soit de stress, soit d'infection urinaire ou autre, à vérifier, c'est clair !  
Bon courage, c'est pas simple !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71252873
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-08-2024 à 20:56:39  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Omegon a fait une réapparition dans le jardin du voisin.
Il a pas maigri d'un poil et soit il est super doué pour la chasse soit il s'est fait adopter ailleurs.
 
 
Pas de photo parce que le soleil tape tellement que mon téléphone n'arrive pas à voir quoi que ce soit.


C’est rassurant, tout ça.  ;)

n°71252937
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-08-2024 à 21:01:05  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Super, il va bien donc !  [:p'tit soleil:1]
 

 
Caryad a écrit :


C’est rassurant, tout ça.  ;)


Peut-être mais c'est un putain de traître quand même.
J'aurais mieux fait de les appeler Roboute et Lion'el. Au moins ils seraient revenus après 10000 ans.


Message édité par GuillaumeB le 05-08-2024 à 21:03:07

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71253068
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2024 à 21:13:49  profilanswer
 

Deux nouvelles chatonnes attrapées ce soir. Il ne manque d'un(e) petit(e) noir(e).
Photos bientôt.
Elles ressemblent aux petites révolutionnaires, mélange de blanc et de tricolore. Elles ont à peine plus de trois mois je pense.
 
A priori j'ai déjà des pistes pour deux adoptions. A voir pour le/la troisième !

n°71253889
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-08-2024 à 22:09:45  profilanswer
 

Concernant mon Ripley ça allait mieux ce matin donc je n'ai pas appelé dès 8h30 le cabinet vétérinaire.
Mais en fin de matinée il a été à sa litière et en essuyant ses fesses c'était du sang et en effet dans sa litière il y avait du sang dans ses selles liquides  :cry:
Du coup j'ai été pris entre deux rdv cet aprem pour un check-up et rien d'anormal niveau intestin, ça serait un saignement ponctuel proche de l'anus à force de pousser et l'irritation lié à sa diarrhée  :sweat:
Par contre si il ne mange et boit pas pendant 24h ils l'hospitalise pour le requinquer.

 

Certains ont déjà eu un chat avec un cancer ici?

n°71254792
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2024 à 22:53:23  profilanswer
 

J'espère que ça ira pour Ripley   :(  
 
 
Une bonne nouvelle sinon : la petite Kamala, maintenant Grizzly, va très bien et s'intègre bien dans sa famille.
 
https://i.ibb.co/6Wtyjw1/image0000041-20240805-181606.jpg
https://i.ibb.co/68rmgMq/image0000051-20240805-181823.jpg
 

n°71255389
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-08-2024 à 23:11:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'espère que ça ira pour Ripley :(

 


Une bonne nouvelle sinon : la petite Kamala, maintenant Grizzly, va très bien et s'intègre bien dans sa famille.

 

https://i.ibb.co/6Wtyjw1/image00000 [...] 181606.jpg
https://i.ibb.co/68rmgMq/image00000 [...] 181823.jpg

 



Merci   [:krysalia]
Si la chimio fonctionne il faut absolument que sa diarrhée soit éradiquer. Quand ça arrivera je serai tellement content  :cry:
J'ai pas fini de faire des allers retours au vétérinaire  :sweat:

 

Par contre un truc qui me fait sourire c'est son cou de poulet on dirait un p'tit vieux  :O

n°71256516
Alanina
Posté le 06-08-2024 à 00:27:51  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Concernant mon Ripley ça allait mieux ce matin donc je n'ai pas appelé dès 8h30 le cabinet vétérinaire.
Mais en fin de matinée il a été à sa litière et en essuyant ses fesses c'était du sang et en effet dans sa litière il y avait du sang dans ses selles liquides  :cry:  
Du coup j'ai été pris entre deux rdv cet aprem pour un check-up et rien d'anormal niveau intestin, ça serait un saignement ponctuel proche de l'anus à force de pousser et l'irritation lié à sa diarrhée  :sweat:  
Par contre si il ne mange et boit pas pendant 24h ils l'hospitalise pour le requinquer.
 
Certains ont déjà eu un chat avec un cancer ici?  


 
Oui, et des lapin et une souris aussi.  
 
Pour le chat, ça faisait 2 ans qu'elle toussait un peu et que les vétos nous disait "on ne sait pas pourquoi" quand une véto a su pourquoi. C'était assez tard. Elle a vécu 3 mois de plus avec nosu alors que la véto lui donnait une semaine et a sous entendu qu'il fallait qu'on songe à l'euthanasier. Mon compagnon ne l'a pas comprise et j'ai été outrée. Elle n'a pas pu remanger solide effectivement, on la nourrissait avec la sauce de la pâtée pour chat. Elle a eu une chouette fin de vie, à part la toute toute fin des deux derniers jours. On a passé de supers moments :) et ça a été comme une renaissance. Elle s'est mise à faire de nouveaux trucs, et on a suivi pour lui faire plaisir.
 
Le lapin avait un cancer de l'intestinc, opéré, revenu, traité avec du palliatif pendant un temps certain, de la détresse quand on était pas au bon endroit pour pouvoir le faire soigner. On s'est donc contentés des anti inflamatoires, et on l'a motivé à manger avec de la banane écrasée (normalement, ne faites pas ça, c'est mauvais). C'était bon pour son moral. Il a repris du poil de la bête, a pu se passer des antiinflamatoires au bout d'un an,a guéri ?!? (constaté par un vétérinaire qu'il n'avait pas de cancer... oui mais si en fait, avant) et... est mort quelque année plus tard avec un autre cancer, des poumons. Pareil : opéré, mais c'était déjà un très vieux lapin de 10,5 ans avec d'autres problèmes de santé.  
Un autre lapin est mort d'un cancer des poumons, détecté post mortem suite à une opération bénigne d'entretien des dents qui s'est mal passée... Je me doutais qu'il y avait un truc qui clochait, mais on ne savait pas quoi et les 3 bilans vétos n'avaient pas vu ça. Il était un peu fatigué sa dernière année, il avait une alimentation et l'eau adaptées sur conseils du véto. Il était aussi très vieux (11,5 ans).  
 
La souris est morte de sa belle mort, fort vielle, après que toutes les autres dont sa soeur ne soient plus là. Elle avait la patate. Et des antiinflamatoires pour le confort.  
 
Je penses franchement que le moral et le confort sont extrêmement importants. Pour les souris, c'était particulièrement clair : quand elles ont laissé tombé, même pour une broutille de rhume, elles n'étaient plus là le lendemain au plus tard. Mais la petite cancéreuse avec son excroissance qui fait peur et son moral en acier, faisant son nid et ses choses de souris, RAF.

n°71261705
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-08-2024 à 17:35:20  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Oui, et des lapin et une souris aussi.  
 
Pour le chat, ça faisait 2 ans qu'elle toussait un peu et que les vétos nous disait "on ne sait pas pourquoi" quand une véto a su pourquoi. C'était assez tard. Elle a vécu 3 mois de plus avec nosu alors que la véto lui donnait une semaine et a sous entendu qu'il fallait qu'on songe à l'euthanasier. Mon compagnon ne l'a pas comprise et j'ai été outrée. Elle n'a pas pu remanger solide effectivement, on la nourrissait avec la sauce de la pâtée pour chat. Elle a eu une chouette fin de vie, à part la toute toute fin des deux derniers jours. On a passé de supers moments :) et ça a été comme une renaissance. Elle s'est mise à faire de nouveaux trucs, et on a suivi pour lui faire plaisir.
 
Le lapin avait un cancer de l'intestinc, opéré, revenu, traité avec du palliatif pendant un temps certain, de la détresse quand on était pas au bon endroit pour pouvoir le faire soigner. On s'est donc contentés des anti inflamatoires, et on l'a motivé à manger avec de la banane écrasée (normalement, ne faites pas ça, c'est mauvais). C'était bon pour son moral. Il a repris du poil de la bête, a pu se passer des antiinflamatoires au bout d'un an,a guéri ?!? (constaté par un vétérinaire qu'il n'avait pas de cancer... oui mais si en fait, avant) et... est mort quelque année plus tard avec un autre cancer, des poumons. Pareil : opéré, mais c'était déjà un très vieux lapin de 10,5 ans avec d'autres problèmes de santé.  
Un autre lapin est mort d'un cancer des poumons, détecté post mortem suite à une opération bénigne d'entretien des dents qui s'est mal passée... Je me doutais qu'il y avait un truc qui clochait, mais on ne savait pas quoi et les 3 bilans vétos n'avaient pas vu ça. Il était un peu fatigué sa dernière année, il avait une alimentation et l'eau adaptées sur conseils du véto. Il était aussi très vieux (11,5 ans).  
 
La souris est morte de sa belle mort, fort vielle, après que toutes les autres dont sa soeur ne soient plus là. Elle avait la patate. Et des antiinflamatoires pour le confort.  
 
Je penses franchement que le moral et le confort sont extrêmement importants. Pour les souris, c'était particulièrement clair : quand elles ont laissé tombé, même pour une broutille de rhume, elles n'étaient plus là le lendemain au plus tard. Mais la petite cancéreuse avec son excroissance qui fait peur et son moral en acier, faisant son nid et ses choses de souris, RAF.


 
Merci du témoignage :jap:
 
Perso il ne mange presque plus (j'ai essayé le thon cet aprem, sans grand succès), et sa diarrhée est redevenu aussi mauvaise qu'avant l'opération (elle était moins liquide et plus pateuse quand je le nourrissais à la sonde).
Hier il a eu anti inflammatoire, pommade anti nauséeuse et pommade pour l'appétence. Il a mangé quelques croquettes fourrées mais en laissant plein de "miettes" ou "morceaux" je pense que un symptôme de nausée non?
 
Bref si ça ne s'améliore pas d'ici jeudi je pense le faire hospitaliser jeudi apres midi ou vendredi pour plusieurs jours, heureusement que vous avez été d'une grande générosité pour mon Ripley vous imaginez pas le stress et l'anxiété que ça m'enlève de devoir envisager de le faire hospitaliser plusieurs jours , merci encore  [:loop_q:9]

n°71262481
Bweezy
Posté le 06-08-2024 à 18:40:26  profilanswer
 

Un bidou poilu à l'air, ça vaut mille câlins et des tonnes de courage à qui en a besoin.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305524
 

n°71262499
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2024 à 18:42:20  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Un bidou poilu à l'air, ça vaut mille câlins et des tonnes de courage à qui en a besoin.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305524
 


 
Rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo [:bakk21] [:bakk21] [:bakk21]  
 
 
 
 
 
Et bon courage à/et pour Ripley [:zedlefou:3]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71262500
ryoo
Posté le 06-08-2024 à 18:42:22  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Un bidou poilu à l'air, ça vaut mille câlins et des tonnes de courage à qui en a besoin.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305524
 


Il semblerait que tu as oublié ta serpillière sur la table :o  
 

Spoiler :

Trop chou cette boule de poil :D

n°71262538
Hypothese
Posté le 06-08-2024 à 18:45:01  profilanswer
 

[:flagadadim]

 

Courage angelus :/ j'espère que vous allez réussir à sortir de cette mauvaise passe

 

--

 

Je trouve Limerick un peu plus proche et demandeur, et il tolère les full-body câlins  :whistle: bon je me limite à un par jour mais ça ressource
Il doit sentir que j'en ai besoin

 


Tiens d'ailleurs point comportement
On lit souvent que les chats n'utilisent le miaulement qu'avec les humains, pas naturellement entre eux
Tu parles Charles, Kali a un miaulement bien précis qu'elle adresse à Limerick, et lui il s'exécute immédiatement  :sarcastic:
Qu'est-ce qu'elle veut de lui ? Oh simple, il lui ouvre la gamelle Surefeed pour qu'elle ait accès aux croquettes qui lui sont interdites  :fou:

n°71262767
Bweezy
Posté le 06-08-2024 à 18:59:32  profilanswer
 

La même, mais de face :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305527

n°71263160
Alanina
Posté le 06-08-2024 à 19:30:38  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
Merci du témoignage :jap:
 
Perso il ne mange presque plus (j'ai essayé le thon cet aprem, sans grand succès), et sa diarrhée est redevenu aussi mauvaise qu'avant l'opération (elle était moins liquide et plus pateuse quand je le nourrissais à la sonde).
Hier il a eu anti inflammatoire, pommade anti nauséeuse et pommade pour l'appétence. Il a mangé quelques croquettes fourrées mais en laissant plein de "miettes" ou "morceaux" je pense que un symptôme de nausée non?
 
Bref si ça ne s'améliore pas d'ici jeudi je pense le faire hospitaliser jeudi après midi ou vendredi pour plusieurs jours, heureusement que vous avez été d'une grande générosité pour mon Ripley vous imaginez pas le stress et l'anxiété que ça m'enlève de devoir envisager de le faire hospitaliser plusieurs jours , merci encore  [:loop_q:9]


 
Les questions que je me pose, maintenant, c'est pas tant "qu'est ce qui augmente sa durée de vie ?" (important certes, mais pour moi très très secondaire à) "Qu'est-ce qui augmente sa qualité de vie ?" "Qu'est ce qui augmente son confort ?". On peut lui demander à lui aussi, ou observer pour savoir ce qui lui fait plaisir et pas plaisir.
Et cette qualité passe par, notamment, le confort, des actes médicaux (mais pas tous), et plein plein d'autres choses.  
Tu peux avoir un animal en très mauvais état physique sur le papier... et heureux et comme un coq en pâte. L'inverse est possible aussi.

n°71263171
Alanina
Posté le 06-08-2024 à 19:31:19  profilanswer
 


Jolie serpillère :D  
 
Pas trop la galère d'entretien ?

n°71263375
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-08-2024 à 19:43:47  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Jolie serpillère :D  
 
Pas trop la galère d'entretien ?


Le plus pénible, c’est quand tu l’essores, il proteste un peu.  :o


---------------
Gal' HFR
n°71263854
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-08-2024 à 20:09:33  profilanswer
 


 
Je crois que c'est la première fois que je vois Mila de face.  :)  
 
Superbe chatte. Ceci dit pour me montrer un chat que je trouve moche il faut se lever tôt. Les sphinx peut-être. Et encore je les aime bien quand même.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71264013
Alanina
Posté le 06-08-2024 à 20:21:33  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Le plus pénible, c’est quand tu l’essores, il proteste un peu.  :o

 

J'ai deux serpilapins à la maison, je confirme qu'ils font très très bien les poussières  :whistle: ...
Mais on ne veut surtout pas les mouiller. Ca feutre beaucoup trop.


Message édité par Alanina le 06-08-2024 à 20:21:48
n°71264104
Ink87
01/08/2003
Posté le 06-08-2024 à 20:29:23  profilanswer
 

"On est pas mal !"
https://i.ibb.co/1mQWgWn/IMG-20240806-202407-728.jpg


---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°71265048
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-08-2024 à 21:42:10  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Oui, et des lapin et une souris aussi.

 

Pour le chat, ça faisait 2 ans qu'elle toussait un peu et que les vétos nous disait "on ne sait pas pourquoi" quand une véto a su pourquoi. C'était assez tard. Elle a vécu 3 mois de plus avec nosu alors que la véto lui donnait une semaine et a sous entendu qu'il fallait qu'on songe à l'euthanasier. Mon compagnon ne l'a pas comprise et j'ai été outrée. Elle n'a pas pu remanger solide effectivement, on la nourrissait avec la sauce de la pâtée pour chat. Elle a eu une chouette fin de vie, à part la toute toute fin des deux derniers jours. On a passé de supers moments :) et ça a été comme une renaissance. Elle s'est mise à faire de nouveaux trucs, et on a suivi pour lui faire plaisir.

 

Le lapin avait un cancer de l'intestinc, opéré, revenu, traité avec du palliatif pendant un temps certain, de la détresse quand on était pas au bon endroit pour pouvoir le faire soigner. On s'est donc contentés des anti inflamatoires, et on l'a motivé à manger avec de la banane écrasée (normalement, ne faites pas ça, c'est mauvais). C'était bon pour son moral. Il a repris du poil de la bête, a pu se passer des antiinflamatoires au bout d'un an,a guéri ?!? (constaté par un vétérinaire qu'il n'avait pas de cancer... oui mais si en fait, avant) et... est mort quelque année plus tard avec un autre cancer, des poumons. Pareil : opéré, mais c'était déjà un très vieux lapin de 10,5 ans avec d'autres problèmes de santé.
Un autre lapin est mort d'un cancer des poumons, détecté post mortem suite à une opération bénigne d'entretien des dents qui s'est mal passée... Je me doutais qu'il y avait un truc qui clochait, mais on ne savait pas quoi et les 3 bilans vétos n'avaient pas vu ça. Il était un peu fatigué sa dernière année, il avait une alimentation et l'eau adaptées sur conseils du véto. Il était aussi très
vieux (11,5 ans).

 

La souris est morte de sa belle mort, fort vielle, après que toutes les autres dont sa soeur ne soient plus là. Elle avait la patate. Et des antiinflamatoires pour le confort.

 

Je penses franchement que le moral et le confort sont extrêmement importants. Pour les souris, c'était particulièrement clair : quand elles ont laissé tombé, même pour une broutille de rhume, elles n'étaient plus là le lendemain au plus tard. Mais la petite cancéreuse avec son excroissance qui fait peur et son moral en acier, faisant son nid et ses choses de souris, RAF.

 

Ah j'ai oublié de te demander à mon vétérinaire, au bout de combien de temps après le début de la chimio il y a eu une amélioration ?

n°71265103
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-08-2024 à 21:46:38  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Les questions que je me pose, maintenant, c'est pas tant "qu'est ce qui augmente sa durée de vie ?" (important certes, mais pour moi très très secondaire à) "Qu'est-ce qui augmente sa qualité de vie ?" "Qu'est ce qui augmente son confort ?". On peut lui demander à lui aussi, ou observer pour savoir ce qui lui fait plaisir et pas plaisir.
Et cette qualité passe par, notamment, le confort, des actes médicaux (mais pas tous), et plein plein d'autres choses.
Tu peux avoir un animal en très mauvais état physique sur le papier... et heureux et comme un coq en pâte. L'inverse est possible aussi.


Ah bien sûr je ne ferais aucun acharnement médical, je ne veux pas qu'il vive pour souffrir même si ça sera un déchirement pour moi  :(
Là il est pas bien mais je sais que c'est à cause de son transit et il a passé le plus dur je suis persuadé qu'une solution est possible  :cry:

n°71265173
kley
Miaou !
Posté le 06-08-2024 à 21:54:14  profilanswer
 

J'espère que cela va aller pour Ripley. Tiens bon, lui aussi et fais lui plein de câlins.

n°71265194
Bweezy
Posté le 06-08-2024 à 21:55:45  profilanswer
 

Ma mère est obstinée et a choisi (depuis longtemps) de "partir". Sauf que ça ne se fait pas aussi simplement qu'elle le pensait.
Elle a refusé une chirurgie (colostomie), pensant que ce serait de l'acharnement alors que ce serait du "confort" temporaire, et moins d'humiliation et de soucis pour nous - la tumeur fera son chemin d'elle-même de toute façon.
Elle a pensé à l'envers. Et c'est plus de souffrances qui l'attendent.
Mais un chat ne parle pas, ne dit pas ce qu'il veut, ne sait pas ce qu'on lui fait, si c'est pour son confort à court terme, ou pour espérer plus loin. C'est compliqué.
Et les vétos, à la différence des médecins, n'ont pas le même protocole, mais ils en ont un quand même (soigner, soigner mais ne pas laisser souffrir).
 
Bref, moitié HS mais ma mère revient demain de 3 semaines+ d'hopital, et c'est un gros bordel ici en prévision (lit médicalié, infirmières, visites, etc) et Mila va encore être très très perturbée.
Merci maman.

n°71265248
Alanina
Posté le 06-08-2024 à 22:02:53  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
Ah j'ai oublié de te demander à mon vétérinaire, au bout de combien de temps après le début de la chimio il y a eu une amélioration ?


 
Pas de chimio, pour aucun de mes animaux jusqu'ici
Je crois qu'il n'y a que pour le second cancer du lapin que ça a été proposé, mais je n'en suis pas certaine.

n°71265408
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2024 à 22:25:21  profilanswer
 


 
Quelle beauté !!!  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71265427
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-08-2024 à 22:27:51  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Ma mère est obstinée et a choisi (depuis longtemps) de "partir". Sauf que ça ne se fait pas aussi simplement qu'elle le pensait.
Elle a refusé une chirurgie (colostomie), pensant que ce serait de l'acharnement alors que ce serait du "confort" temporaire, et moins d'humiliation et de soucis pour nous - la tumeur fera son chemin d'elle-même de toute façon.
Elle a pensé à l'envers. Et c'est plus de souffrances qui l'attendent.
Mais un chat ne parle pas, ne dit pas ce qu'il veut, ne sait pas ce qu'on lui fait, si c'est pour son confort à court terme, ou pour espérer plus loin. C'est compliqué.
Et les vétos, à la différence des médecins, n'ont pas le même protocole, mais ils en ont un quand même (soigner, soigner mais ne pas laisser souffrir).
 
Bref, moitié HS mais ma mère revient demain de 3 semaines+ d'hopital, et c'est un gros bordel ici en prévision (lit médicalié, infirmières, visites, etc) et Mila va encore être très très perturbée.
Merci maman.


 
Bon courage à vous trois, ce n'est pas simple [:zedlefou:3]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71265909
Alanina
Posté le 07-08-2024 à 00:14:32  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
Ah j'ai oublié de te demander à mon vétérinaire, au bout de combien de temps après le début de la chimio il y a eu une amélioration ?


 
Et pour les opérations du lapin... Pour le 1er cancer, l'amélioration a été tout de suite, même si ça a récidivé (en années plus tard). Mais à ce moment, ça ne posait pas encore de sérieux soucis sur l'état général.  
Pour son cancer aux poumons, il a eu quelques mois de vie de plus, dont des bons, mais dans un 1er temps on a passé 3 semaines délicates avec lui en hypothermie et qui clignote. Il avait apparemment mal supporté l'anesthésie, et le véto-spécialiste-dont-la-réputation-dépassait-les-frontières me l'avait rendu en disant "si si, tout va bien" alors que j'avais un doute.  
 
Je ne pense pas que mes lapins et ma souris auraient vécu plus longtemps avec de la chimio : ils étaient déjà très très vieux pour leur espèce quand ils sont partis. Pour ma chatte, c'est plus discutable, on l'a su trop tard, et on ne connait pas son âge qui était d'au moins 14-15 ans.  
 
Les animaux parlent et s'expriment, et expriment tout court. Il faut être attentif, ça n'est pas toujours flagrant. En ce qui me concerne, j'ai de la "chance" et un nez pour ça, mais je pense que tout le monde peut l'avoir avec beaucoup d'attention portée à son animal, avec une grande disponibilité, une grande ouverture, et aussi faire attention à l'absence de ce qui est habituel pour eux. Etre profondément calme aide pour la disponibilité et l'écoute. Ca se travaille.
 
Il ne faut pas hésiter non plus à demander au vétérinaire ce que les traitements sont supposés apporter comme bénéfice et inconvénients.

n°71266258
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-08-2024 à 08:13:47  profilanswer
 

Se faire réveiller à 3h15 du mat' parce que Pepsi te balance une chauve souris sur la gueule, check :o
 
J'aime mon chat  :pt1cable:  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71266945
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2024 à 10:13:09  profilanswer
 

Point chatons (désolée, j'oublie tout le temps l'iPad pour photographier...)
 
- je progresse un petit peu avec la blanche. Elle est encore très sauvage et timide, mais a l'air de s'habituer doucement à moi et accepte d'être touchée (je pense qu'elle ne comprend pas ce que je fais), de là à apprécier je ne sais pas (et elle non plus). J'ai fait une sieste dans leur chambre ce matin (oui parce que réveillée à 4h30...), elle est sortie de sous le lit pour promener.
 
- la tigrée miaule beaucoup, elle est perdue ; c'est la plus "agressive" pour l'instant. Grosse personnalité. Mais là elle vient d'aller à la litière en ma présence, et s'est positionnée pour m'observer. On se parle. Je pense qu'elle m'insulte :o mais moi je lui dis que ça va aller et qu'elle est jolie.
 
- le ou la noiraud(e), très réservé(e) pour l'instant. J'ai pu le ou la toucher, lui faire des grattouilles, iel est restée(e) perplexe. On sexera plus tard, quand je pourrai le ou la manipuler.
 
Là j'entends que ça mange des croquettes. Elles font aussi la sieste en ma présence.
 
Je pense que je peux assez "vite" gagner la blanche.
 
Pour le moment le jeu ne les intéresse pas du tout. Zéro engagement de leur part. La blanche a l'air de se demander un peu ce que c'est, mais curiosité limitée quand même. Je fais en sorte de leur donner à manger uniquement en ma présence désormais, je repars avec les gamelles quand je sors de la pièce. Je passe tout le temps que je peux avec elles.
 
J'essaie de faire une photo dans la journée !

n°71267412
Hypothese
Posté le 07-08-2024 à 11:04:36  profilanswer
 

J'ai une rechute d'un problème de santé mineur. J'attrape le traitement, je lis la notice

Citation :

Les facteurs déclenchant ou aggravant les poussées de dermite séborrhéique (stress, choc émotionnel, prise de médicaments...) doivent être identifiés et si possible évités

 

[:itm] quel genre de robot sans cœur a écrit cette phrase sérieux


Message édité par Hypothese le 07-08-2024 à 11:04:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8317  8318  8319  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR