Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°71049266
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-07-2024 à 14:02:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dafiiiiid a écrit :


J’avais vu une vidéo d’une installation Mario pour chats, c’était vraiment génial, surtout quand les chats sortaient des tubes.  :lol:  
Mais ici, les potichats sont brimés par leur méchante Mamou qui a mis un veto sur ce type de structures sportives.  :o


Avec les murs qu’on a, on n’a pas trop le choix, monsieur qui bricole et fait toujours les trous dans la brique dure ou sur la plaque de joint du placo et j’en passe… :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 14:02:53  profilanswer
 

n°71050292
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-07-2024 à 16:24:11  profilanswer
 

https://i.ibb.co/8YqCC6d/8-BD348-B9-70-A7-4868-A365-2-E405-F8-FDD0-D.jpg
 
Souhaitons la bienvenue à la nouvelle maîtresse de maison: Zelda.
 
Elle fera le tuilage avec notre vieux chat autiste de 12 ans :o
 


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71051041
Ink87
01/08/2003
Posté le 12-07-2024 à 18:41:19  profilanswer
 


Mais il est super doué !!!
 
C'est super chouette :love:  :love:  :love:


---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°71051376
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-07-2024 à 19:50:44  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

https://i.ibb.co/8YqCC6d/8-BD348-B9 [...] FDD0-D.jpg
 
Souhaitons la bienvenue à la nouvelle maîtresse de maison: Zelda.
 
Elle fera le tuilage avec notre vieux chat autiste de 12 ans :o
 


Cette bouille :D :love:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71051543
Ink87
01/08/2003
Posté le 12-07-2024 à 20:21:41  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Cette bouille :D :love:


Trop [:salsifouette]


---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°71051623
Pomme-abri​cot
Posté le 12-07-2024 à 20:40:58  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu as essayé de lui donner des jouets ?  
 
(au lapinou aussi d'ailleurs !)


Non, c'est vrai qu'on n'a jamais pensé "enrichissement" pour Caroline... On va corriger ça. À commencer par du mobilier ludique pour l'enclos.
Le lapin ça viendra mais on n'y est pas encore, pour l'instant c'est enrichissement par la bouffe :D
 
Sinon, pour un espace très confortable, faut pas chercher clapier, on ne voit que des p'tis trucs. Ce qu'il faut c'est un poulailler.

n°71051822
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-07-2024 à 21:25:29  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Non, c'est vrai qu'on n'a jamais pensé "enrichissement" pour Caroline... On va corriger ça. À commencer par du mobilier ludique pour l'enclos.
Le lapin ça viendra mais on n'y est pas encore, pour l'instant c'est enrichissement par la bouffe :D
 
Sinon, pour un espace très confortable, faut pas chercher clapier, on ne voit que des p'tis trucs. Ce qu'il faut c'est un poulailler.


 
C'était pas un truc qui se faisait avant, mais maintenant je vois bien que quelle que soit l'espèce, ils aiment tous jouer en fait (sauf exception bien sûr, y a même des chats qui ne sont pas joueurs) !
J'ai vu une tortue jouer au ballon avec un chien, des vaches aussi qui s'éclatent avec un gros ballon, des chevaux avec des animaux en peluche (ou plutôt un truc qui fait couic quand on appuie dessus, le cheval s'éclatait avec ça) ! C'est beau à voir :love:  
 
Sinon poulailler, ça va être très haut de plafond, non ? C'est plutôt la surface au sol et les trucs pour sauter dessus qu'il faut pour un lapin :gratgrat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71051967
Alanina
Posté le 12-07-2024 à 21:54:34  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Non, c'est vrai qu'on n'a jamais pensé "enrichissement" pour Caroline... On va corriger ça. À commencer par du mobilier ludique pour l'enclos.
Le lapin ça viendra mais on n'y est pas encore, pour l'instant c'est enrichissement par la bouffe :D
 
Sinon, pour un espace très confortable, faut pas chercher clapier, on ne voit que des p'tis trucs. Ce qu'il faut c'est un poulailler.


 
Plus haut, quand je parlais de 3m2, ce n'est pas un espace confortable. C'est un mini-minimum quand le lapin est en semi-liberté, pas pour tout le temps.  
On n'a mis en enclos+ semiliberté d'une pièce à vivre que nos lapereaux pour les quarantainer et être là quand ils trouvent une nouvelle bêtise à faire afin d'éviter les accidents et d'adapter l'environnement au fur et à mesure. (renversé des vases en verre, embêté les escargots, trouvé là où j'avais mis des plantes encore jamais touchées...). Ils aiment bien se mettre sur le rebord intérieur de la fenêtre et y dormir. Notre lapine adulte a découvert un nouveau truc  :D Les enclos ont été totalement retirés au bout d'un mois environ.  
Effectivement, les clapiers sont l'habitat "traditionnel" mais complètement inadapté. Les Suisses font mieux pour leurs lapins élevés pour la viande... Ils les mettent par groupe de 5 dans quelque chose comme enclos de 5m2 avec cachettes. Pour des lapins à viande, donc. C'est dire la marge qu'on a.  
 
Si tu veux une référence, demandes toi ce qui serait selon toi acceptable ou confortable pour un chat ou un chien de petite race ?  
 
Pour les lapins, je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu le problème en pratique de leur aménager un extérieur sécurisé adapté, mais qu'on en a l'intention dans notre future maison en campagne pas encore acquise.  
 
L'éleveuse précitée avait des enclos de env. 20m2 pour 2 lapins (je n'ai pas mesuré). J'avais trouvé ça plutôt chouette, vu les standards habituels. Pour que ce soit sécurisé, il faut du grillage sur les cotés, le dessus (penser aux renards et aux rapaces), et enterré aussi  par dessous le sol. Le tout évidemment bien fixé entre chaque panneau de grillage. Donc des traveaux. Les lapins, comme les poules, ont aussi besoin d'ombre, c'est important. Ils supportent moyennement bien la chaleur.  
Pour chez-nous, il faudra aussi prévoir l'accès autonome et sécurisé à la maison, via une chatière par exemple qui donne directement dans l'enclos. C'est pour qu'ils puissent sortir aussi sans nous avec, on a peur des renards vu l'expérience passée...
 
Chez nous, maintenant que nos lapins forment enfin un groupe ensemble et que personne n'est quarantainé, ils sont enfermés dans le salon la nuit car on préfère dormir avec le chat séparé des lapins, et le reste du temps ils circulent comme ils veulent. Il y a plus d'un an, quand on avait 2 lapins, ils étaient dans la salle de bain la nuit et le reste du temps circulaient comme ils voulaient. La salle de bain doit faire 3-4m2 au sol (je n'ai pas mesuré, mais il y a la place de courir un peu, on peut séparer différents espaces aussi...). Il y a eu des nuits où C était de mauvaise humeur et ou on avait donc ouvert des portes pour que P puisse se réfugier tranquillement plus loin. Pour notre groupe de 3-4 lapins, comme C a son petit caractère et que G est très très peureuse, on veut que G puisse fuir loin. Le salon est la plus grande pièce, c'est pour cela que leurs affaires y sont. Et puis on a fait stériliser C aussi en espérant que ce soit mieux coté comportement.  
 
Pour "l'enrichissement", avant, il y a les autres lapins et les cachettes, nécessaires pour un bon environnement. Il faut des tapis, pas forcément partout mais avoir différentes textures de sol est important et surtout des surfaces plus molles et qui ne glissent pas. Il y a aussi des boites/tapis de fouilles, trucs à ronger, cachettes rongeables (c'est super les boites en carton), des endroits où se mettre un peu en hauteur comme un haut de boite, un pouf, une chaise, les étagères... Il existe plein de formes de boites différentes que le lapin peut ouvrir pour avoir des croquettes. C aime faire du bruit avec les bols métalliques. Les endroits où creuser sont importants aussi, mais pas pour tous les lapins : il y en a qui creusent et d'autres non.  
Dans les jouets à ronger, les balles en osier sont une fausse bonne idée : le lapin peut s'y coincer la tête. Les boules à foin aussi, et en plus elles sont trop petites pour une ration de foin quotidienne.  
 
A ce propos, on n'a toujours pas de chouette ratelier à foin -_- après de nombreux essais.

n°71052770
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-07-2024 à 08:41:15  profilanswer
 

Les cages exiguës pour les lapins dans les écoles maternelles.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 13-07-2024 à 08:41:33

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71052892
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-07-2024 à 09:20:54  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Les cages exiguës pour les lapins dans les écoles maternelles.  :sweat:


Pas dans les écoles. Dans certaines classes dont enseignants et parents sont assez ignorants et débiles. Mais « c’est pour faire plaisir aux enfants! » Ouais… et le plaisir du lapin, on s’en fout.
Je me suis pris la tête avec un collègue pour ça. Je lui ai dit de vite améliorer les conditions. De vie du lapin ou je le signalais à la spa.
Mais c’est pour les enfants… pff!
Le lapin a donc eu les griffes enfin entretenues, un grand espace où gambader en journée dans la classe. Et de n’a nourriture plus diversifiée.
Je n’étais que remplaçante mais j’ai mis un mot dans le carnet de liaison de tous les enfants.


Message édité par Caryad le 13-07-2024 à 09:22:45
mood
Publicité
Posté le 13-07-2024 à 09:20:54  profilanswer
 

n°71053559
Alanina
Posté le 13-07-2024 à 12:17:33  profilanswer
 

Déjà, un lapin, ça commence mal. Mais c'est "normal" dans notre environnement culturel, et je pense que beaucoup de gens (j'en (ai) fait partie), maltraitent leur lapin en toute bonne foi et avec les meilleures intensions du monde à cause de la culture qui environne l'espèce : on croit qu'un lapin, ça va seul et en clapier, donc forcément si la cage fait 10cm de plus de coté c'est très bien. Il n'y a pas que dans les écoles : les éleveurs d'angoras français sont très fiers de respecter une charte éthique qui commence avec

Citation :

"L’élevage des lapins adultes se fait dans des clapiers traditionnels et individuels, ayant des dimensions
minimales de 45 cm de haut, 50 cm de large, et 80 cm de profondeur"

raison pour laquelle je n'acheterai à priori jamais de laine angora... Bref, le seul angora que je me vois porter, c'est le mien. https://dressologie-shop.com/img/cm [...] ancais.pdf

 

D'ailleurs, par rapport aux classes, les lapins ne sont pas des animaux adaptés aux jeunes enfants : c'est délicat, c'est fragile, ça a besoin de calme et ça ne s'exprime normalement pas vocalement donc les enfants peuvent leur faire du mal sans le vouloir ni s'en rendre compte.
Et je ne pense pas que ce soit bon pour le développement des enfants qu'ils soient témoins de maltraitance normalisée et parfaitement acceptée, il vaudrait mieux qu'ils aient des standards élevés ou du moins pas super bas quand à la façon de traiter les autres et soi-même...

 

Caryad, merci pour ce lapin et les enfants  :jap:, c'est déjà ça

 

J'osais pas pour pas vous déprimer, mais, en XXX, c'est normal pour une grande partie de la population de mettre son animal en cage quand on est pas chez soi / qu'il nous embête /la nuit... y compris chats et chiens. Donc certains passent toute la journée dans une boite de transport même pas normes avion.
Feu ma chatonne, post quarantaine (passée dans une cage à oiseaux), était un peu stressée et me réveillait beaucoup la nuit. Devinez la question d'une collègue ? "Mais pourquoi tu ne la mets pas en cage ?" (oui, boite à chat pour le transport... Mais ça va, c'est juste pour la nuit ! ) :sweat: Il y a un autre collègue qui lui faisait des appels de phare en espérant qu'elle ne dise pas ça.

 

A contrario, en Indonésie (pas XXX), les oiseaux sont papouillés, massés, lavés, éduqués à chanter, déplacés plusieurs fois par jour pour profiter au mieux de la luminosité... ils seraient choqués de voir comment nos oiseaux sont généralement traités.

 

----

 

Ma chatonne a enfin dormi avec nous  :love: première fois depuis la crise d'il y a deux semaines  [:skylie]  [:bakk38]
 [:skylie] Elle s'est fait une place à coté de mon oreiller  [:skylie]


Message édité par Alanina le 13-07-2024 à 12:32:12
n°71056010
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-07-2024 à 21:21:42  profilanswer
 

Super pour ta chatonne ! :love:  
 
Et pour continuer sur la maltraitance inconsciente, les poissons rouges dans un bocal minuscule, à tourner en rond... :sweat:
Y a des pays où c'est interdit maintenant, je ne sais pas si ça l'est en France.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71056729
Alanina
Posté le 14-07-2024 à 00:56:51  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Super pour ta chatonne ! :love:  
 
Et pour continuer sur la maltraitance inconsciente, les poissons rouges dans un bocal minuscule, à tourner en rond... :sweat:
Y a des pays où c'est interdit maintenant, je ne sais pas si ça l'est en France.


 
Oui, ce sont aussi des animaux sociaux qui doivent être en groupe... et nécessitent bien plus d'espace que l'image qu'on en a  
 
Aujourd'hui, tonte partielle de G, qui mue. D'abord à deux sur une table, et elle était agitée, donc on s'est dit "plus tard". Puis simplement en la suivant dans son environnement. La coupe de poils, en général, elle aime bien. C'est comme un petit massage et ça grinçouille des dents (équivalent du ronronnement félin). Brosser, ça dépend si il y a des nœuds ou pas... A part pour les oreilles, les miens adorent le brossage des oreilles tout le temps.  
Il y a même S qui est venu lui lécher le nez pendant que je coupais les poils ^^  
 
C'est quand même vachement cool de passer du temps avec ses boules de poils   [:skylie]

n°71061628
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-07-2024 à 21:04:32  profilanswer
 

Pfff. Les filles font la grève de la faim.
Ni le saumon, ni le thon, ni le poulet n'ont plus grâce à leurs yeux.
 
J'essaie de faire l’autorité en les mettant aux croquettes qu'elles mangent d'habitude avec plaisir. Rien.
 
Combien de temps je peux les laisser sans m’inquiéter? Elles ont des réserves de gragras mais bon.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71061655
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-07-2024 à 21:08:29  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Oui, ce sont aussi des animaux sociaux qui doivent être en groupe... et nécessitent bien plus d'espace que l'image qu'on en a  
 
Aujourd'hui, tonte partielle de G, qui mue. D'abord à deux sur une table, et elle était agitée, donc on s'est dit "plus tard". Puis simplement en la suivant dans son environnement. La coupe de poils, en général, elle aime bien. C'est comme un petit massage et ça grinçouille des dents (équivalent du ronronnement félin). Brosser, ça dépend si il y a des nœuds ou pas... A part pour les oreilles, les miens adorent le brossage des oreilles tout le temps.  
Il y a même S qui est venu lui lécher le nez pendant que je coupais les poils ^^  
 
C'est quand même vachement cool de passer du temps avec ses boules de poils   [:skylie]


 
Si tu coupes pas, ils deviennent trop longs et s'emmêlent, c'est ça ?  
 

GuillaumeB a écrit :

Pfff. Les filles font la grève de la faim.
Ni le saumon, ni le thon, ni le poulet n'ont plus grâce à leurs yeux.
 
J'essaie de faire l’autorité en les mettant aux croquettes qu'elles mangent d'habitude avec plaisir. Rien.
 
Combien de temps je peux les laisser sans m’inquiéter? Elles ont des réserves de gragras mais bon.


 
Ah bah zut alors :/
Il s'est passé un truc ?  
Traumatisées par les feux d'artifice ?  
Elles ont bouffé un truc qui ne leur a pas réussi ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71061737
kley
Miaou !
Posté le 14-07-2024 à 21:17:18  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Pfff. Les filles font la grève de la faim.
Ni le saumon, ni le thon, ni le poulet n'ont plus grâce à leurs yeux.

 

J'essaie de faire l’autorité en les mettant aux croquettes qu'elles mangent d'habitude avec plaisir. Rien.

 

Combien de temps je peux les laisser sans m’inquiéter? Elles ont des réserves de gragras mais bon.


Pas trop longtemps car trop de gragras chez le chat + jeûne = risque de lipidose hépatique :/

 

c'est peut-être la chaleur si ce n'est pas un virus passager.
Essaie du gourmet mousseline, si elles n'en veulent pas non plus, vaut mieux en parler au véto.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 14-07-2024 à 21:18:22
n°71061810
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-07-2024 à 21:26:14  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


Ah bah zut alors :/
Il s'est passé un truc ?  
Traumatisées par les feux d'artifice ?  
Elles ont bouffé un truc qui ne leur a pas réussi ?


 

kley a écrit :


Pas trop longtemps car trop de gragras chez le chat + jeûne = risque de lipidose hépatique :/
 
c'est peut-être la chaleur si ce n'est pas un virus passager.
Essaie du gourmet mousseline, si elles n'en veulent pas non plus, vaut mieux en parler au véto.


 
Feux d'artifice c'est ce soir.
Dans le genre truc ma sœur et ses gosses sont passés mais elles avaient commencé à faire la gueule avant. Et puis même Erda qui est une grosse trouillasse est venue se faire caresser un peu...
 
Bon elle sont pas à la diète totale mais ça a vraiment l'air de leur faire chier de bouffer.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71061908
kley
Miaou !
Posté le 14-07-2024 à 21:35:54  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


 
Feux d'artifice c'est ce soir.
Dans le genre truc ma sœur et ses gosses sont passés mais elles avaient commencé à faire la gueule avant. Et puis même Erda qui est une grosse trouillasse est venue se faire caresser un peu...
 
Bon elle sont pas à la diète totale mais ça a vraiment l'air de leur faire chier de bouffer.


Gourmet mousseline diluée dans un peu d'eau pour faire soupe fraîche, tu verras bien si c'est la chaleur.
 
Les miens me harcèlent chaque soir depuis que je leur fais ça mais la flemme d'aller chercher le stock à la cave hum :o

n°71063002
Alanina
Posté le 14-07-2024 à 23:09:07  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Si tu coupes pas, ils deviennent trop longs et s'emmêlent, c'est ça ?

 


 

Alors, je n'ai pas encore tout bien compris donc c'est selon ma compréhension/expérience du moment.
Les angoras anglais ont un pelage majoritairement fait de poils type duvet par opposition au poil de garde. Le poil duvet est très très très fin, doux, avec des petites vagues dessus, pas raide. Le poil de garde est bien droit, dépasse un peu et évite les bourres. Je crois qu'on appelle le poil de garde "poil de jarre" chez les angoras français et que leur pelage en est majoritairement fait. Le poil duvet feutre et s'emêle hyper facilement.
En théorie chez nos amis anglophones, les angoras anglais ne muent pas.
Les angoras français, eux, muent et la mue est meme favorisée avec une plante étrangère spéciale.

 

Quand les lapins muent, les poils tombent, mais chez mes angoras ça favorise affreusement les bourres et le feutre. S mue. ça semble normal d'un point de vue de francophone, je me suis limite faite insultée en posant des questions là-dessus. G mue très peu, mais j'avais l'intention d'attendre la prochaine mue de S pour couper aussi les poils de G et les re-synchroniser. J'aurais sauté un cycle et elle aurait été "tondue" au bout de 5 mois au lieu de 3, avec le poil beaucoup plus long. J'avais aussi pas très envie de couper les poils vu qu'elle a des soucis respiratoires. Là, elle mue un chouille (elle mue très peu) mais ses poils sont très longs et donc l'un et l'autre combinés favorisent les bourres. Elle fait particulièrement bien des bourres, elle a le poil très dense et très fin. Donc, cette semaine, du jour au lendemain on lui a trouvé des bourres entre les oreilles, j'ai coupé, le surlendemain c'était sur les omoplates. Bref je vais me retrouver avec un sac de noeuds si on ne fait rien.

 

Si les poils sont longs et raisonnablement entretenus et qu'il n'y a pas de mue, ça va. N ne muait pas, avait un chouille de poil de garde : c'était de loin la plus facile à entretenir alors qu'elle était plus dense et plus fine en poils que S.

 

En théorie, une des éleveuses connait une personne qui se contentait de brosser et n'a pas eu à couper les poils pendant plusieurs années. C'est nécessaire pour enlever les poils morts, poussières, débris végétaux... et donc éviter les bourres.  
En théorie et en pratique chez moi, à l'adolescence, il y a une période délicate où le poil fait nawak (comme la peau des humains) et ça devient ingérable, plus ou moins selon les lapins; Une éleveuse américaine les sélectionne aussi là-dessus parcequ'elle aime voir aussi ses enfants dans sa vie. Je peux confirmer. Si j'avais su, on aurait commencé par un angora adulte, appris à gérer le poil, et après eu des jeunes. Ca a été la grosse surprise, *3 alors que je ne savais déjà pas vraiment brosser ni entretenir leur pelage.

 

Je suppose donc que les mues chez les angoras français ne sont pas si problématiques vue que leurs poil est très différent.
 
Ce qui est rigolo, aussi, c'est qu'avec juste 3 lapins dont 2 soeurs, le comportement de chaque pelage est bien distinguable, et les toisons aussi.

 

Là, c'est globalement beaucoup plus gérable que quand ils avaient 4 mois, du moins par rapport à leur capacité à s'emeler.
En revenche ma capacité à m'en occuper est aussi diminuée, donc, gloups

 


Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 14-07-2024 à 23:13:40
n°71063296
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-07-2024 à 00:18:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Alors, je n'ai pas encore tout bien compris donc c'est selon ma compréhension/expérience du moment.  
Les angoras anglais ont un pelage majoritairement fait de poils type duvet par opposition au poil de garde. Le poil duvet est très très très fin, doux, avec des petites vagues dessus, pas raide. Le poil de garde est bien droit, dépasse un peu et évite les bourres. Je crois qu'on appelle le poil de garde "poil de jarre" chez les angoras français et que leur pelage en est majoritairement fait. Le poil duvet feutre et s'emêle hyper facilement.  
En théorie chez nos amis anglophones, les angoras anglais ne muent pas.  
Les angoras français, eux, muent et la mue est meme favorisée avec une plante étrangère spéciale.  
 
Quand les lapins muent, les poils tombent, mais chez mes angoras ça favorise affreusement les bourres et le feutre. S mue. ça semble normal d'un point de vue de francophone, je me suis limite faite insultée en posant des questions là-dessus. G mue très peu, mais j'avais l'intention d'attendre la prochaine mue de S pour couper aussi les poils de G et les re-synchroniser. J'aurais sauté un cycle et elle aurait été "tondue" au bout de 5 mois au lieu de 3, avec le poil beaucoup plus long. J'avais aussi pas très envie de couper les poils vu qu'elle a des soucis respiratoires. Là, elle mue un chouille (elle mue très peu) mais ses poils sont très longs et donc l'un et l'autre combinés favorisent les bourres. Elle fait particulièrement bien des bourres, elle a le poil très dense et très fin. Donc, cette semaine, du jour au lendemain on lui a trouvé des bourres entre les oreilles, j'ai coupé, le surlendemain c'était sur les omoplates. Bref je vais me retrouver avec un sac de noeuds si on ne fait rien.  
 
Si les poils sont longs et raisonnablement entretenus et qu'il n'y a pas de mue, ça va. N ne muait pas, avait un chouille de poil de garde : c'était de loin la plus facile à entretenir alors qu'elle était plus dense et plus fine en poils que S.  
 
En théorie, une des éleveuses connait une personne qui se contentait de brosser et n'a pas eu à couper les poils pendant plusieurs années. C'est nécessaire pour enlever les poils morts, poussières, débris végétaux... et donc éviter les bourres.  
En théorie et en pratique chez moi, à l'adolescence, il y a une période délicate où le poil fait nawak (comme la peau des humains) et ça devient ingérable, plus ou moins selon les lapins; Une éleveuse américaine les sélectionne aussi là-dessus parcequ'elle aime voir aussi ses enfants dans sa vie. Je peux confirmer. Si j'avais su, on aurait commencé par un angora adulte, appris à gérer le poil, et après eu des jeunes. Ca a été la grosse surprise, *3 alors que je ne savais déjà pas vraiment brosser ni entretenir leur pelage.  
 
Je suppose donc que les mues chez les angoras français ne sont pas si problématiques vue que leurs poil est très différent.
 
Ce qui est rigolo, aussi, c'est qu'avec juste 3 lapins dont 2 soeurs, le comportement de chaque pelage est bien distinguable, et les toisons aussi.  
 
Là, c'est globalement beaucoup plus gérable que quand ils avaient 4 mois, du moins par rapport à leur capacité à s'emeler.  
En revenche ma capacité à m'en occuper est aussi diminuée, donc, gloups


 
High maintenance bunny!  
 
Ah là là, on a tellement flingué l'ordre des choses que beaucoup d'animaux ne survivraient pas si il n'y avait pas d'humains pour les entretenir... :/
(sans même parler des maladies dégénératives causées par la sélection pour obtenir des races avec des critères précis... :sweat: )


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71063758
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-07-2024 à 08:24:01  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Pfff. Les filles font la grève de la faim.
Ni le saumon, ni le thon, ni le poulet n'ont plus grâce à leurs yeux.
 
J'essaie de faire l’autorité en les mettant aux croquettes qu'elles mangent d'habitude avec plaisir. Rien.
 
Combien de temps je peux les laisser sans m’inquiéter? Elles ont des réserves de gragras mais bon.


A-t-il fait très chaud?
 
24h. Pas beaucoup plus. As-tu essayé les soupe Sheba?

n°71064150
Alanina
Posté le 15-07-2024 à 09:54:33  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
High maintenance bunny!  
 
Ah là là, on a tellement flingué l'ordre des choses que beaucoup d'animaux ne survivraient pas si il n'y avait pas d'humains pour les entretenir... :/
(sans même parler des maladies dégénératives causées par la sélection pour obtenir des races avec des critères précis... :sweat: )


 
Oui et oui, mais dans le cas des angoras (contrairement aux béliers, nains, géants, rex...) c'est très très utile : ça nous permet d'avoir des étoffes très très douces, fines et chaudes, comparables à la soie. C'est incomparablement plus doux et chaud que du mouton. Je n'ai pas de chiffres ou de tests pour la soie.  
Donc, avoir un esclave-humain n'est pas vraiment un problème, on pourrait voir ça comme de la symbiose. Et si le lapin est bien entretenu, ça ne lui pose pas de problème à lui.  
 
En revanche, je déconseillerais fortement aux gens d'en avoir un juste pour la compagnie ou parceque c'est mignon. Mais ils sont très mignons les miens, angora ou pas, et on les adore, chacun.e avec son petit caractère et sa personnalité propre.  

n°71064191
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 15-07-2024 à 09:59:54  profilanswer
 

Caryad a écrit :


A-t-il fait très chaud?

 

24h. Pas beaucoup plus. As-tu essayé les soupe Sheba?


Nan. 27. Elles ont connu pire, que ce soit Erda dehors ou Miri dans la chambre du grenier quand elle a eu ses petits.

 


Ceci dit, en me levant à 4h pour aller au boulot (imaginez "l'hymne à la joie" là) les gamelles étaient vides. Pâtée comme croquettes.
Reste à savoir qui a mangé.

 


Vous croyez qu'elles ont pu être offensées pasque ma frangine a dit qu'elles étaient devenues grosses ?  :fou:


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71064236
Alanina
Posté le 15-07-2024 à 10:06:46  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Nan. 27. Elles ont connu pire, que ce soit Erda dehors ou Miri dans la chambre du grenier quand elle a eu ses petits.
 
 
Ceci dit, en me levant à 4h pour aller au boulot (imaginez "l'hymne à la joie" là) les gamelles étaient vides. Pâtée comme croquettes.
Reste à savoir qui a mangé.
 
 
Vous croyez qu'elles ont pu être offensées pasque ma frangine a dit qu'elles étaient devenues grosses ?  :fou:


Oui. Ce sont des chattes après tout. Ou même de voir ta frangine. Elles l'aiment bien normalement ?

n°71064273
Hypothese
Posté le 15-07-2024 à 10:12:16  profilanswer
 

J'allais dire l'inverse : non, ce sont des chats, si elles l'avaient entendues et comprises, elles mangeraient deux fois plus en mode  :kaola:

n°71064792
kley
Miaou !
Posté le 15-07-2024 à 11:26:59  profilanswer
 

Merci pour les infos sur les lapins, c'est intéressant à savoir mais comme chez mes grands-parents, ils élevaient des lapins pour les manger et avaient aussi un ou deux lapins de compagnie qu'ils ne mangeaient pas mais qui passaient leur vie dans un clapier... ça me laisse des sentiments assez ambivalents à leur égard  :sweat: Comme l'histoire du poisson rouge dans son bocal (oui, ma grand-mère en avait un aussi  :sweat: et je ne vous parle pas du canari re- :sweat:), les gens ont beau aimer leurs animaux, s'ils avaient vraiment su...

n°71065253
Alanina
Posté le 15-07-2024 à 12:27:31  profilanswer
 

kley a écrit :

Merci pour les infos sur les lapins, c'est intéressant à savoir mais comme chez mes grands-parents, ils élevaient des lapins pour les manger et avaient aussi un ou deux lapins de compagnie qu'ils ne mangeaient pas mais qui passaient leur vie dans un clapier... ça me laisse des sentiments assez ambivalents à leur égard  :sweat: Comme l'histoire du poisson rouge dans son bocal (oui, ma grand-mère en avait un aussi  :sweat: et je ne vous parle pas du canari re- :sweat:), les gens ont beau aimer leurs animaux, s'ils avaient vraiment su...


 
Oui, mais ils ne savaient pas. Et pour leur défense, même en étant de bonne volonté et en cherchant à faire bien, c'est difficile d'avoir des informations correctes pour les lapins, canaris et poissons rouges. Sans parler de l’image qu'on en a.  
Et même si ils cherchaient à faire mieux et avaient constaté que quelque chose cloche, ce qui est difficile quand on manque de point de comparaison, oui, mais qu'est-ce qui clocherait au juste ?  
 
Quand je suis arrivée en Indonésie, je ne savais même pas qu'on pouvait masser un oiseau. Pourtant j'en avais eu, dont une apprivoisée, et j'avais tendance à les laisser voler à leur aise dans la maison... mais rien que ça, combien le font en occident ?  
 
Mon 1er lapin était en cage avec beaucoup de sorties, mais pas assez. 10 ans plus tard, la littérature bien intentionnée disait " cage à lapins pas cochons d'inde (c'est un peu plus grand mais pas assez) + 4h min de sorties/jours et vous êtes surper". Mon lapin avait une cage ouverte pour simplement fixer le ratelier à foin et la pipette, elle n'était pas enfermée, jamais. Les pipettes sont pas top question position du cou, au passage. Dans le 1er cas, j'avais lu au moins un livre sur le sujet, dans le second, au moins 3 + forumS spécialisés. Il faut toujours plusieurs sources... mais dans un même bain culturel, elles peuvent dire les mêmes c****s. Donc, il faut plusieurs sources avec pas les mêmes parcours et cultures, c'est mieux.
Ce n'est que mon 4 ou 5eme lapin qui en a eu un autre parceque la vie a fait que (ce n'était pas délibéré de ma part) et j'ai vue une différence flagrante chez mon 3-4ème lapin.  
 
Et ce n'est qu'en allant faire un stage chez une éleveuse d'alpagas que j'ai compris qu'en fait, 2 lapins, ça ne suffit pas. Merci à elle, qui n'a pas les mêmes biais par rapport aux alpagas que ce qu'on a avec les lapins. On a mis en pratique quelques mois plus tard, et constaté chez ma lapine comment ça va à 1, 2, et 3+. ça a aussi donné un autre éclairage aux comportements possessifs que ma lapine avait envers mon lapins alors qu'on les attribuait juste à son caractère.  
 
Leur alimentation a aussi beaucoup évolué au cours de nos cohabitations, là aussi culturellement ça pêche beaucoup.

n°71065432
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 15-07-2024 à 12:57:22  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Oui. Ce sont des chattes après tout. Ou même de voir ta frangine. Elles l'aiment bien normalement ?


Nan. Moi non plus d'ailleurs.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71065468
Alanina
Posté le 15-07-2024 à 13:01:26  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Nan. Moi non plus d'ailleurs.


C'est peut-être juste ça alors :/
 
Je compatis avec toi et tes chattes

n°71067191
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-07-2024 à 17:07:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Oui et oui, mais dans le cas des angoras (contrairement aux béliers, nains, géants, rex...) c'est très très utile : ça nous permet d'avoir des étoffes très très douces, fines et chaudes, comparables à la soie. C'est incomparablement plus doux et chaud que du mouton. Je n'ai pas de chiffres ou de tests pour la soie.  
Donc, avoir un esclave-humain n'est pas vraiment un problème, on pourrait voir ça comme de la symbiose. Et si le lapin est bien entretenu, ça ne lui pose pas de problème à lui.  
 
En revanche, je déconseillerais fortement aux gens d'en avoir un juste pour la compagnie ou parceque c'est mignon. Mais ils sont très mignons les miens, angora ou pas, et on les adore, chacun.e avec son petit caractère et sa personnalité propre.  


 
Et tu penses que ça se fait gentiment ? :sweat:
J'ai vu des vidéos atroces où on "épile" les lapins angoras et ça avait l'air vraiment très très très douloureux :sweat:
 

GuillaumeB a écrit :


Nan. Moi non plus d'ailleurs.


 
Bon bah voilà [:hotcat]
Ça a dû bien vous perturber tous les trois, parfois il n'en faut vraiment pas plus !  
Bon, à surveiller quand même, bien sûr...  
 
 
 
***
 
Et le chat avec la 3e paupière, ça va mieux depuis le vermifuge ???
(flemme de remonter jusqu'au post en question)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71067308
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-07-2024 à 17:24:11  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Nan. Moi non plus d'ailleurs.


 
Mais pourquoi la recevoir alors ?  :??:  
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71067423
gzil
Posté le 15-07-2024 à 17:47:40  profilanswer
 

Ça a l'air d'aller mieux. J'ai l'impression qu'on voit moins ses 3èmes paupières. J'avais appelé le véto vendredi et quand j'ai décrit les symptômes, l'assistante m'a tout de suite demandé à quand remontait le dernier vermifuge. Elle m'a dit de le retraiter 15 jours après.

n°71067482
Alanina
Posté le 15-07-2024 à 17:58:10  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et tu penses que ça se fait gentiment ? :sweat:
J'ai vu des vidéos atroces où on "épile" les lapins angoras et ça avait l'air vraiment très très très douloureux :sweat:
 


 
ça pourrait. (et les miens ne se barrent pas en courant quand je leur coupe les poils, mais quand je tires sur un nœud, parfois, ils ne sont pas contents et le font savoir).
En pratique dans le commerce... à ton avis, pourquoi je refuses d'acheter de la laine angora ?  
 

n°71067524
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-07-2024 à 18:06:22  profilanswer
 

gzil a écrit :

Ça a l'air d'aller mieux. J'ai l'impression qu'on voit moins ses 3èmes paupières. J'avais appelé le véto vendredi et quand j'ai décrit les symptômes, l'assistante m'a tout de suite demandé à quand remontait le dernier vermifuge. Elle m'a dit de le retraiter 15 jours après.


 
Bon, super si ça va mieux !  [:prab]  
 

Alanina a écrit :


 
ça pourrait. (et les miens ne se barrent pas en courant quand je leur coupe les poils, mais quand je tires sur un nœud, parfois, ils ne sont pas contents et le font savoir).
En pratique dans le commerce... à ton avis, pourquoi je refuses d'acheter de la laine angora ?  
 


 
Voilà, on pourrait... Mais ça prendrait plus de temps, coûterait plus cher...  
Idem pour tout le traitement des animaux, que ce soit dans l'industrie laitière, la viande, la fourrure, la laine... :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71067728
Bweezy
Posté le 15-07-2024 à 18:48:38  profilanswer
 

Visite chez le véto ce jour, pour l'oreille et prise de sang complète. Injection plus longue durée pour l'oreille, PdS très bonne - sauf les réticulocytes, le seul examen en rouge (haut).
Poids inchangé depuis 2 semaines, environ 3 kg. A surveiller donc.
Bref, les analyses ne permettent pas d'en dire plus sur la perte de poids. 246€, la T4 seule est passée à 37€. Alleeeez !
 
La pauvre, rdv pris à 16h, j'avais oublié qu'elle devait être à jeun. Du coup cette nuit je me lève à 4h pour retirer la nourriture. Et ce matin jusqu'à 15h elle tournait autour de sa gamelle genre "WTF ?!"
 
J'avais prévenu l'assistante qu'elle devrait être "gazée" pour la PdS, ce qui l'a fait exploser de rire. Bon, c'était façon de parler ...
Elle en est ressortie plus facilement qu'avec l'injection. Calme dans le taxi au retour, forcément. Et très sage à l'aller aussi. Super taxis d'ailleurs, et pas chers, eux :o
 

n°71067901
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 15-07-2024 à 19:22:19  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Mais pourquoi la recevoir alors ? :??:

 



C'était un anniversaire dans la famille et c'est plus grand chez moi.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°71067967
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-07-2024 à 19:34:10  profilanswer
 

On croise les doigts pour ta chatte Bweezy.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71068378
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-07-2024 à 20:40:40  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Nan. 27. Elles ont connu pire, que ce soit Erda dehors ou Miri dans la chambre du grenier quand elle a eu ses petits.
 
 
Ceci dit, en me levant à 4h pour aller au boulot (imaginez "l'hymne à la joie" là) les gamelles étaient vides. Pâtée comme croquettes.
Reste à savoir qui a mangé.
 
 
Vous croyez qu'elles ont pu être offensées pasque ma frangine a dit qu'elles étaient devenues grosses ?  :fou:


Oui.  :D

n°71068386
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-07-2024 à 20:41:54  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Nan. Moi non plus d'ailleurs.


 [:ennio golddouris]
 

gzil a écrit :

Ça a l'air d'aller mieux. J'ai l'impression qu'on voit moins ses 3èmes paupières. J'avais appelé le véto vendredi et quand j'ai décrit les symptômes, l'assistante m'a tout de suite demandé à quand remontait le dernier vermifuge. Elle m'a dit de le retraiter 15 jours après.


Je ne dis donc pas que des conneries.  :o
 
 
Bweezy,
On espère sincèrement que ça va aller mieux pour elle comme pour toi.


Message édité par Caryad le 15-07-2024 à 20:44:28
n°71068422
Hypothese
Posté le 15-07-2024 à 20:48:23  profilanswer
 

https://i.imgur.com/a3wj9TY.jpeg
Trop d'effort :o

 

https://i.imgur.com/nmfZbgE.jpeg
Toujours aussi méfiante, j'arrive jamais à capturer la photo que je voudrais  :pt1cable:


Message édité par Hypothese le 15-07-2024 à 20:49:05
n°71069000
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-07-2024 à 22:19:46  profilanswer
 

Un chat peut rester seul combien de temps?
Madame et moi sommes partis quelques jours, Caramel est resté seul à la maison avec une pet-sitter qui va passer le voir chaque jour pour faire le plein de croquettes, laver la litière et jouer avec lui.
Mais ça m'embête de laisser mon gentil chat tout seul :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8306  8307  8308  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR