Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8143  8144  8145  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°68508987
Daphne
kernel panic
Posté le 30-05-2023 à 09:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les durées théoriques c'est bien, après ça dépend du chat. Mishka tient 30 secondes max dans une pièce, et environ une minute sans sortir :D Mais c'est une minette très facile, pas réfractaire au changement et pas du genre à s'enfuir. En une demi-heure elle a fait toute la maison, tout le jardin et s'affale sur le premier tapis qu'elle trouve :o
Selon comment la minette se sent, je raccourcirais le temps dans la suite parentale autant que possible, qu'elle soit un maximum avec vous. Et le moment de sortir, je le retarderais au maximum en revanche :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 09:31:01  profilanswer

n°68509157
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-05-2023 à 10:03:44  profilanswer

eclaireur a écrit :

Déménagement quasi terminé, on récupère le chat ce soir (femelle stérilisée de 4 ans).

Contexte : on l'a récupéré à 6 mois quand elle vivait dans la rue, depuis elle a vécu en appartement avec seulement des sorties sur le balcon équipé d'un harnais (en grognant sur tous les chats qui passaient en contrebas).

Le plan qu'on a imaginé :  

• La laisser 1 semaine dans la suite parentale (qui doit faire autour de 20 m2 je pense)
  • Ensuite 1 mois dans la maison complète (environ 200m2)
  • Ensuite sortie dans le jardin avec harnais quelques temps (combien ?)
  • Puis si tout se passe bien, sortie complète sans harnais  [:eric le-looser]  

Le chat est équipé d'un Air Tags, puis on passera au collier GPS une fois qu'elle ira dehors.

Si vous avez des conseils ou des remarques sur le sujet (ça nous stresse un peu comme même :o)

Le plan a l’air bon!
A voir le temps dans la suite selon son comportement, comme dit Daphne.

Message édité par Caryad le 30-05-2023 à 10:04:28
n°68509340
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-05-2023 à 10:34:45  profilanswer

Je ne comprends pas très bien pourquoi ne pas la laisser dès le début dans la maison complète.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68509502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2023 à 10:53:58  profilanswer

Il y a des chats qui peuvent être stressés par une transition trop brusque entre un environnement très limité et un autre beaucoup plus ouvert (et inversement d'ailleurs). Donc progresser par étapes est plus prudent, en modulant leur durée suivant la réaction du chat.

Message édité par scOulOu le 30-05-2023 à 10:54:17
n°68509977
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-05-2023 à 11:54:25  profilanswer

Ok. Je comprends. Merci.  :jap:

---------------
n°68510146
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-05-2023 à 12:15:50  profilanswer

Pour mon déménagement, j'avais voulu faire "tout bien". J'avais laissé le chat dans la salle de bain, seule avec ses affaires. Finalement, ça l'a rendue folle. Mais vraiment folle : elle hurlait et frottait sa tête contre la porte pour sortir.  
J'ai fini par lui ouvrir, elle a filé à l'extérieur (qu'elle ne connaissait pas) et elle est resté prostrée 2/3h dans un coin du jardin d'où elle voyait tout. Je crois qu'elle était rassurée d'être à l'extérieur et d'avoir le sentiment de pouvoir s'enfuir (dans les faits, le jardin est fermé mais bon  :D ) et surtout de pouvoir observer l'ensemble du nouvel espace de loin.  
On fait comme on peut finalement  :o  

Bon courage eclaireur  :o

n°68516501
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-05-2023 à 01:21:06  profilanswer

Hoplà les knackes!

Question insecticides. Je viens de voir qu'une fissure causée par un problème d'humidité dans une pièce est gavée de fourmis.
Qu'est ce que je peux utiliser sans danger pour mes greffiers? Et surtout qui agisse vite et radicalement, pas un piège qui n’attirerait que les fourmis dépressives...

Merci.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°68516509
macbeth
personne n est parfait
Posté le 31-05-2023 à 01:32:17  profilanswer

macbeth a écrit :

Question bricolage.
J'ai acheté des filets pour sécuriser mon balcon de 10m de long.
J'hésite sur la pose :
- percer un trou tous les 50cm, mettre une vis avec rondelle, faire le tour avec le câble (fourni) et fixer le filet au câble.
- percer un trou tous les 2m, fixer des tasseaux de bois pour faire un cadre fixe, fixer le filet au tasseaux.
Il faut que je puisse retirer le filet en hiver pour le préserver.
Je penche pour la 2eme solution qui demandera moins de trous, et moins de temps.

Filet posé, la minette découvre l'air libre :D
Ca m'a pris 3-4h ce weekend entre le percage, la pose, la couture pour relier les filets, etc ...
Photo à venir

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68516527
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-05-2023 à 02:21:44  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Hoplà les knackes!

Question insecticides. Je viens de voir qu'une fissure causée par un problème d'humidité dans une pièce est gavée de fourmis.
Qu'est ce que je peux utiliser sans danger pour mes greffiers? Et surtout qui agisse vite et radicalement, pas un piège qui n’attirerait que les fourmis dépressives...

Merci.

Après une petite recherche :  

Fourmis : quels remèdes naturels peuvent les éloigner ?
Oubliez les insecticides, il existe plusieurs remèdes naturels et très efficaces pour se débarrasser des fourmis sans les tuer. Economiques et écologiques, ils sont à la portée de tous. En voici quelques-uns :

Le basilic ;
Le citron ;
Le vinaigre ;
Le marc de café ;
La menthe ;
Le bicarbonate de soude…

Et la terre de diatomée !  

https://monjardinmamaison.maison-tr [...] tml#item=1

D'autres idées :  

https://www.18h39.fr/articles/12-so [...] -vous.html

https://www.mieux-vivre-autrement.c [...] lles.html/

macbeth a écrit :

Filet posé, la minette découvre l'air libre :D
Ca m'a pris 3-4h ce weekend entre le percage, la pose, la couture pour relier les filets, etc ...
Photo à venir

Super, bravo ! [:mumu]  
C'est vraiment cool quand on peut les laisser profiter du dehors sans avoir à s'inquiéter pour leur sécurité !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68516652
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-05-2023 à 07:28:14  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Hoplà les knackes!

Merci.

J’utilise du sel gros. On a une invasion de fourmis dans la salle d’eau chaque printemps.  
Il doit y avoir plus efficace sans doute.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 07:28:14  profilanswer

n°68516764
eclaireur
Posté le 31-05-2023 à 08:25:43  profilanswer

Première nuit du chat dans la suite parentale avec nous, elle a passé la nuit à quadriller toutes les pièces.

Elle gratte aussi de temps en temps à la porte pour sortir dans la maison même :/

On verra ce soir comment ça va se passer.

n°68516766
efyliae
Posté le 31-05-2023 à 08:26:22  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Hoplà les knackes!

Merci.

J'utilise du stop insecte ou une connerie de ce genre  :O
Après mes chats lèchent pas les murs.

n°68518223
macbeth
personne n est parfait
Posté le 31-05-2023 à 11:43:02  profilanswer

Les photos de mon installation, si ca peut aider certains ;)
9.35m de long pour le balcon, j'ai posé 3 filets de 2x3m, ca passe tout juste, il ne fallait pas que le balcon fasse 10cm de plus :P

https://zupimages.net/up/23/22/upuk.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/5l1k.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/tj9u.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/1y2n.jpg
https://zupimages.net/up/23/22/vlnj.jpg

Il y a des travaux en face, donc le bruit + la découverte = la minette est un peu peureuse mais pas affolée non plus :)
A priori elle n'est pas cascadeuse : elle ne devrait pas monter dans le coin pour s'échapper (derniere photo)
Le bas est assez tendu, on ne voit pas mais il y a un petit retour en dessous, ca semblerait compliqué de se glisser dessous mais je vais la garder à l'œil, au pire je tendrais un cable comme en haut.

edit : j'ai un peu de marge en hauteur, je vais trouver un moyen de lui faire un espace pour quelle puisse se poser sur la largeur du balcon.

Message édité par macbeth le 31-05-2023 à 11:46:23

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68519078
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-05-2023 à 13:33:10  profilanswer

C’est top!

n°68519928
Daphne
kernel panic
Posté le 31-05-2023 à 15:00:30  profilanswer

Beau boulot !

n°68519941
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-05-2023 à 15:01:48  profilanswer

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'affreux.
Monsieur a 14 ans.
Il a eu une montagne de crevettes... Qu'il'a eu un peu de mal à partager avec ses sœurs adoptives.

Il a, en bon ado de 14 ans, tout bafré et vomi 20 minutes après.
Là, il dort.
https://i.postimg.cc/g0v7wsJ1/20230531-145658.jpg

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°68519955
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-05-2023 à 15:03:22  profilanswer

Joyeux anniversaire à lui [:kadreg] [:kadreg] [:kadreg]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°68521502
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-05-2023 à 17:53:03  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Monsieur a 14 ans.
Il a eu une montagne de crevettes... Qu'il'a eu un peu de mal à partager avec ses sœurs adoptives.  

Là, il dort.

Très bel anniversaire, magnifique roukmoute!

n°68521724
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-05-2023 à 18:26:57  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Monsieur a 14 ans.

Là, il dort.

Bon anniversaire ! Dommage qu'il ait vomi.  

(Depuis que ma mère file de l'Apelka à la chatte elle ne vomit plus).

---------------
n°68521734
philibear
Posté le 31-05-2023 à 18:28:40  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Monsieur a 14 ans.

Là, il dort.

Rhoo mais qu'il est mignon et pas du tout affreux  [:papatte]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68522003
efyliae
Posté le 31-05-2023 à 19:16:12  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Monsieur a 14 ans.

Là, il dort.

Bon anniversaire l'affreux, et courage pour les vomis je compatis, un vers 5h et l'autre avant de partir ce matin, évidemment du haut d'un fauteuil sinon pas drôle  :O

n°68522060
efyliae
Posté le 31-05-2023 à 19:23:27  profilanswer

Je sais plus si je vous avais dit, mais ma mère a adopté une petite chatte en avril.
Là elle doit faire sa crise de la soixantaine car elle vient d'en adopter une autre  :O
Sauf que celle-ci n'est pas testé FIV. Ma mère est embêtée et a peur pour son autre chatte et les autres chats vu que la nouvelle chatte sera amenée à se balader dehors.
Elle a dit à l'association qu'elle allait la faire tester et que si celle-ci était positive, c'était retour à l'envoyeur.
L'asso lui répond ça :

Citation :

Vous faites comme vous voulez mais sachez que vôtre choupette sort en extérieur et peut rencontrer un nombre de chats positifs donc c'est la raison pour laquelle nous ne faisons pas tester.
Elle n'est pas agressive la transmission se fait sur des grosses morsures au sang

Alors je comprends pas la logique de la première partie et je trouve ça assez stupide, par contre je suis plutôt d'accord avec la deuxième.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que la minette a 1 an et ma mère est dans le milieu de la soixantaine, j'ai pas trop envie qu'elle se retrouve avec un chat déclaré FIV dans 10 ans.
J'espère que ce sera pas le cas ça réglera le souci  :O

n°68522368
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-05-2023 à 20:07:20  profilanswer

Le chat qui sort peut le choper à n'importe quel moment mais dire qu'on ne teste pas pour ça, je trouve ça non valable.

n°68522541
efyliae
Posté le 31-05-2023 à 20:31:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Le chat qui sort peut le choper à n'importe quel moment mais dire qu'on ne teste pas pour ça, je trouve ça non valable.

Bon la deuxième excuse, c'est c'est trop cher   :O

n°68522854
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 31-05-2023 à 21:14:37  profilanswer

J'ai connu 5 vétérinaires différents depuis que j'ai des chats (en 2000) et aucun n'a jamais fait de test. Jamais parlé de test. Et pourtant c'étaient des chats abandonnés (j'ai eu 3 chats : 2 morts d'insuffisance rénale, le 3è était âgé et à présent 2 qui vont bien)
Vous avez raison, certainement, vous avez raison.
Mais 5 vétérinaires ici n'ont jamais parlé de test !
J'y vais régulièrement pour contrôle et vaccins, vermifuge ...
Je crois bien m'en occuper, du moins j'espère.
Pourquoi 5 vétérinaires ? j'ai déménagé et puis le 4è a pris sa retraite.
Je suis vraiment perplexe : aucun n'a parlé de test.
J'ajoute : tous stérilisés.

Message cité 2 fois
Message édité par Outremanche le 31-05-2023 à 21:16:50
n°68523256
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-05-2023 à 21:55:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Bon la deuxième excuse, c'est c'est trop cher   :O

Ça, c’est la véritable raison.

n°68523421
efyliae
Posté le 31-05-2023 à 22:14:00  profilanswer

Outremanche a écrit :

J'ai connu 5 vétérinaires différents depuis que j'ai des chats (en 2000) et aucun n'a jamais fait de test. Jamais parlé de test. Et pourtant c'étaient des chats abandonnés (j'ai eu 3 chats : 2 morts d'insuffisance rénale, le 3è était âgé et à présent 2 qui vont bien)

C'est pas indispensable.
Ma mère préfère savoir ce qui l'attend si elle adopte ce chat.
D'ailleurs ça me fait penser qu'ils n'ont pas dû faire le FelV donc.

n°68523474
efyliae
Posté le 31-05-2023 à 22:19:15  profilanswer

Merci pour la première page :O je viens de lui envoyer un copier-coller pour l'intégration de la nouvelle car elle n'a eu aucun conseil.

Message édité par efyliae le 31-05-2023 à 22:19:27
n°68523500
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 31-05-2023 à 22:21:32  profilanswer

Outremanche a écrit :

Je trouve ça peu professionnel dans le sens où tu prends mieux soin de ton animal si tu sais qu’il a une faiblesse, tu prends mieux soin des autres chats car tu peux choisir d’en n’avoir qu’un, de ne pas le laisser sortir pour qu’il ne contamine pas les autres, etc.

n°68523573
efyliae
Posté le 31-05-2023 à 22:30:56  profilanswer

Caryad a écrit :

Je trouve ça peu professionnel dans le sens où tu prends mieux soin de ton animal si tu sais qu’il a une faiblesse, tu prends mieux soin des autres chats car tu peux choisir d’en n’avoir qu’un, de ne pas le laisser sortir pour qu’il ne contamine pas les autres, etc.

Ça me surprend pas vraiment, j'en avais jamais entendu parler avant de suivre des associations, et tous mes précédents chats venaient de la rue.

n°68524850
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 01-06-2023 à 08:35:13  profilanswer

Le 1er chat était seul chez moi. Idem pour le 2è et le 3è aussi. Puis le 3è s'est retrouvé avec les n°s 4 (chatte qu'on m'a donnée) et même le n° 5 (un chat abandonné qui a fait le siège de ma maison pendant un an et que je ne voulais pas laisser entrer ... et puis j'ai cédé)
Le 3è est mort d'IR en décembre 2021.
Cinq chats de hasard donc et je les ai tous laissé sortir au jardin.
C'est sur ce site que j'ai entendu parler de tests.
Et voilà, 5 vétos qui ne m'en ont pas parlé, je le répète.
Mais s'il y a prise de sang un jour, je m'en occuperai.

n°68524967
eclaireur
Posté le 01-06-2023 à 09:00:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

Déménagement quasi terminé, on récupère le chat ce soir (femelle stérilisée de 4 ans).

Contexte : on l'a récupéré à 6 mois quand elle vivait dans la rue, depuis elle a vécu en appartement avec seulement des sorties sur le balcon équipé d'un harnais (en grognant sur tous les chats qui passaient en contrebas).

Le plan qu'on a imaginé :  

• La laisser 1 semaine dans la suite parentale (qui doit faire autour de 20 m2 je pense)
  • Ensuite 1 mois dans la maison complète (environ 200m2)
  • Ensuite sortie dans le jardin avec harnais quelques temps (combien ?)
  • Puis si tout se passe bien, sortie complète sans harnais  [:eric le-looser]  

Le chat est équipé d'un Air Tags, puis on passera au collier GPS une fois qu'elle ira dehors.

Si vous avez des conseils ou des remarques sur le sujet (ça nous stresse un peu comme même :o)

Bon, on est au Jour 3 dans la suite parentale.

La journée ça se passe bien quand on est pas là, elle dort dans son arbre (enfin je suppose car elle y est quand je rentre :o).

Le soir on passe du temps avec elle, par contre le matin vers 5h, elle se met à gratter à la porte pour sortir (et c'est une superbe porte en bois qu'elle a déjà bien amoché :fou: ), et elle essaye aussi de sortir à chaque fois qu'on ouvre la porte de la chambre.
Elle passe son temps à regarder le jardin par la fenêtre aussi.

Donc on envisage peut-être de la laisser sortir dans pas trop longtemps dans la maison complète, avant qu'elle ne détruise complètement la porte :/

Un avis ?

Fort à parier qu'ensuite elle fera le cirque pour sortir devant la baie vitrée :o

n°68525349
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2023 à 10:09:06  profilanswer

Oui, laisse-lui la maison, elle ne risque rien.

n°68525468
efyliae
Posté le 01-06-2023 à 10:30:01  profilanswer

Oui tu peux lui laisser la maison, par contre résiste quelques semaines pour l'extérieur le temps qu'elle comprenne bien où elle habite.

n°68526031
eclaireur
Posté le 01-06-2023 à 11:42:40  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui tu peux lui laisser la maison, par contre résiste quelques semaines pour l'extérieur le temps qu'elle comprenne bien où elle habite.

Même avec harnais pour l'extérieur ?

n°68526497
Lazyjones
Posté le 01-06-2023 à 12:56:05  profilanswer

Hello,

Je dois donner du Felimazole 2.5 mg à mon chat pour sa thyroïde, mais la boîte de 100 vient de passer à 63  balles chez mon veto (contre 50 avant). Autant dire qu'avec deux comprimés à donner par jours ça devient cher.

Il y a moyen d'en obtenir ailleurs moins cher sans ordonnance ? avant j'avais aussi Thiamastab (principe actif : methimazole)

n°68526593
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-06-2023 à 13:11:12  profilanswer

eclaireur a écrit :

La journée ça se passe bien quand on est pas là, elle dort dans son arbre (enfin je suppose car elle y est quand je rentre :o).

Le soir on passe du temps avec elle, par contre le matin vers 5h, elle se met à gratter à la porte pour sortir (et c'est une superbe porte en bois qu'elle a déjà bien amoché :fou: ), et elle essaye aussi de sortir à chaque fois qu'on ouvre la porte de la chambre.

Donc on envisage peut-être de la laisser sortir dans pas trop longtemps dans la maison complète, avant qu'elle ne détruise complètement la porte :/

Un avis ?

Fort à parier qu'ensuite elle fera le cirque pour sortir devant la baie vitrée :o

Laisse la sortir de la suite. Pas de souci.

n°68526598
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-06-2023 à 13:11:50  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Hello,

Je dois donner du Felimazole 2.5 mg à mon chat pour sa thyroïde, mais la boîte de 100 vient de passer à 63  balles chez mon veto (contre 50 avant). Autant dire qu'avec deux comprimés à donner par jours ça devient cher.

Il y a moyen d'en obtenir ailleurs moins cher sans ordonnance ? avant j'avais aussi Thiamastab (principe actif : methimazole)

Tu as demandé si Apelka possible?

n°68526674
eclaireur
Posté le 01-06-2023 à 13:27:43  profilanswer

Demain je suis en TT, je la laisse sortir dans la maison dans ce cas et je pourrais surveiller.

Merci :jap:

Si seulement le chat pouvait comme le robot tondeuse rester dans les fils :o

Message édité par eclaireur le 01-06-2023 à 13:27:57
n°68526685
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-06-2023 à 13:29:39  profilanswer

Ce serait un soulagement pour beaucoup. Malheureusement… ^^

n°68526900
Hirondelle​3
Posté le 01-06-2023 à 14:03:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

Un avis ?

Laisse la explorer la maison. Essayé de résister encore un peu pour l'extérieur.
Mais j'avoue que pour Plumette, je ne l'avais gardée à l'intérieur que 10 jours. Elle essayait de filer entre mes pieds quand je partais travailler. J'ai préféré lui ouvrir à un moment où j'étais présente à la maison, et en laissant la porte fenêtre entrouverte, plutôt que de la laisser s'échapper et rester coincée dehors toute la journée.
Pendant trois jours, elle a fait des allers-retours entre la maison et le jardin pendant une heure ou deux. Le quatrième jour, elle a voulu sortir davantage, elle s'était habituée au lieu.
Les préconisations sont à adapter selon les chats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8143  8144  8145  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR