Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7975  7976  7977  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°65893741
saarh
Posté le 11-05-2022 à 16:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ici aussi, c'est terrassement. entre 5 et 10 minutes de grattage, à 5h55 pétantes du mat' (donc juste avant le réveil)  
Bon, bientôt les vacances ! Nos pôv' p'tites bêtes vont à nouveau se retrouvées seules à la maison pendant 10 jours. Comme la dernière fois, on pense que la voisine les a plutôt traumatisés qu'autre chose en leur chantant de l'opéra en mode "chat" (oui...elle leur miaulait de l'opéra....), on a une jeune du quartier qui passera leur tenir compagnie 1h tous les jours. ça devrait bien se passer, mais comme toujours, on est pas hyper serein quand on les abandonne comme ça.  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 16:59:55  profilanswer

n°65893862
efyliae
Posté le 11-05-2022 à 17:16:37  profilanswer

saarh a écrit :

ici aussi, c'est terrassement. entre 5 et 10 minutes de grattage, à 5h55 pétantes du mat' (donc juste avant le réveil)
Bon, bientôt les vacances ! Nos pôv' p'tites bêtes vont à nouveau se retrouvées seules à la maison pendant 10 jours. Comme la dernière fois, on pense que la voisine les a plutôt traumatisés qu'autre chose en leur chantant de l'opéra en mode "chat" (oui...elle leur miaulait de l'opéra....), on a une jeune du quartier qui passera leur tenir compagnie 1h tous les jours. ça devrait bien se passer, mais comme toujours, on est pas hyper serein quand on les abandonne comme ça.

Je vais les emmener moi, quelques soucis de santé potentiels je préfère les surveiller.
D'ailleurs la véto m'a conseillée de les faire voyager dans la même boîte pour les rassurer, je pensais les séparer pour qu'ils aient plus de place (y aura 4h de route), vous en pensez quoi ?

n°65893966
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-05-2022 à 17:31:36  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

L'affreux terrasse, Erda terrasse, Miri terrasse et les garçons de dehors aussi (dans les caisses à la cave et dans le jardin du voisin).
Les petits de Miri ont terrassé aussi des que leur maman leur a appris la caisse.

Donc , considérant que j'ai là un échantillon représentatif, je conclus que tous les chats terrassent. [:podadan]

la mienne recouvre rien sur la litière (elle gratte mais ça fait rien :lol:)

par contre depuis qu'elle a accès au jardin et qu'elle fait caca dehors, elle recouvre ça super bien avec la terre !!

n°65894026
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2022 à 17:41:50  profilanswer

saarh a écrit :

Mettez une caméra, ça vous rassurera.  
Et demandez à votre cat-sitter de vous envoyer des photos et des vidéos !

efyliae a écrit :

Je vais les emmener moi, quelques soucis de santé potentiels je préfère les surveiller.
D'ailleurs la véto m'a conseillée de les faire voyager dans la même boîte pour les rassurer, je pensais les séparer pour qu'ils aient plus de place (y aura 4h de route), vous en pensez quoi ?

Je les mettrais ensemble aussi.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65894038
efyliae
Posté le 11-05-2022 à 17:43:08  profilanswer

Zooplus qui veut pas prendre en compte mon mail retour parce que je l'ai pas envoyé de la même adresse email que celle liée à mon compte Zooplus. Alors que si, c'est juste qu'il y a un point en plus à un endroit, chez Gmail ça ne change rien  [:clooney38] Je sens que je vais devoir rajouter ce point dans mon adresse mail Zooplus pour que ça matche.

n°65894060
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2022 à 17:45:52  profilanswer

Renvoie un mail avec ton autre adresse mail [:drwatson]
Ça doit être un truc automatisé, va raisonner avec une machine...

---------------
n°65894103
efyliae
Posté le 11-05-2022 à 17:51:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Renvoie un mail avec ton autre adresse mail [:drwatson]
Ça doit être un truc automatisé, va raisonner avec une machine...

J'ai qu'une adresse email, chez Gmail nomprenom@gmail.com = n.omprenom@gmail.com = n.o.m.p.r.e.n.o.m@gmail.com etc. Ça renvoit sur la même boîte.
Je ne savais même plus que j'avais mis un point quelque part lors de ma création de mail. Il faudrait que je change le mail dans mon compte Zooplus puis tout rechanger après et ça me soule c'est tout. Je me doute bien que ça rentre pas dans leurs petites cases.

Message édité par efyliae le 11-05-2022 à 17:52:19
n°65894337
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-05-2022 à 18:25:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Ensemble, c’est bien mais faut que tu aies une boîte pour chien moyen du coup. :/

n°65894501
efyliae
Posté le 11-05-2022 à 18:55:07  profilanswer

Caryad a écrit :

Ensemble, c’est bien mais faut que tu aies une boîte pour chien moyen du coup. :/

Oui je lui ai dit que ma caisse me semblait pas énorme pour les deux, Mickey prend toute la place  :D

n°65894733
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2022 à 19:30:32  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui je lui ai dit que ma caisse me semblait pas énorme pour les deux, Mickey prend toute la place  :D

Un chat, ça rentre dans de tout petits contenants !  

https://petsitting.fr/wp-content/uploads/2017/09/chat-logique-boite.jpg

https://entre-chats.fr/wp-content/uploads/2019/03/chat-vase.jpg

https://www.aristide-leblog.com/wp-content/uploads/2013/04/chat-carton-2.jpg

https://www.chat-mignon.com/photos/carton-chat.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 19:30:32  profilanswer

n°65895208
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-05-2022 à 20:31:41  profilanswer

Nous parlions de chats qui font leurs besoins. Celle que je vois régulièrement urine parfois dans le lavabo de la salle de bains. Elle vise très bien.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65898364
kropotchni​kov
Posté le 12-05-2022 à 10:43:48  profilanswer

Bon bin en parlant de besoins un comportement marrant que j'ai jamais vu ni entendu parler

Mon Gribouille s'il est à coté de la litière quand j'enlève ses productions, ça l'énerve et me met des coups de patte sur la main  :lol:  
Puis il se casse

Touche pas ma merde quoi  [:alvas]

Message édité par kropotchnikov le 12-05-2022 à 10:50:39

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65901058
XaTriX
Posté le 12-05-2022 à 15:50:57  profilanswer

Je sais pas quoi faire pour pas qu'il pisse n'importe où :cry:
Ca coule sur le palier :cry:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65901240
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-05-2022 à 16:13:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je sais pas quoi faire pour pas qu'il pisse n'importe où :cry:
Ca coule sur le palier :cry:

La seule solution que j'avais vue était de placer la litière à l'endroit où le pipi était fait et de la déplacer très progressivement vers l'endroit désiré une fois que le greffier avait bien associé l'idée pipi /caisse.

Mais là devant une porte...  :??:

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°65901288
XaTriX
Posté le 12-05-2022 à 16:18:18  profilanswer

J'ai déjà mis la caisse là où il pissait avant, il s'est décalé pour pisser sur la porte :(

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65901306
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-05-2022 à 16:19:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai déjà mis la caisse là où il pissait avant, il s'est décalé pour pisser sur la porte :(

Il y a un autre chat dans l'immeuble qui pourrait provoquer une réaction territoriale ?

---------------
n°65901316
XaTriX
Posté le 12-05-2022 à 16:20:35  profilanswer

Pas à ma connaissance

---------------
n°65901627
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 12-05-2022 à 17:04:53  profilanswer

Tu as aspergé la porte avec du vinaigre blanc ?

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°65902196
ryoo
Posté le 12-05-2022 à 18:27:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Gibbs ne recouvre pas. Jamais. Rien.

Je compatis, Loki ne recouvre pas non plus....Et embaume la maison :sweat:
Et le nouveau venu qui prend exemple sur lui, dans les deux cas :lol:  

Ceci n'est pas un drapal déguisé [:ddr555]

n°65902326
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-05-2022 à 18:52:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il ne te reste plus qu'à lui apprendre à pisser dans les toilettes [:drwatson]

https://youtu.be/195feLgisU8

(y a plein de tutos en ligne pour leur apprendre comment faire)

---------------
n°65902422
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-05-2022 à 19:11:32  profilanswer

Pour les amoureux des rouquemoutes, "bébé", le voisin squatteur :d

https://i.imgur.com/MXbAJGU.jpg

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65908146
flash_gord​on
Posté le 13-05-2022 à 15:26:39  profilanswer

Je crois que j'ai tendance à anthropomorphiser un peu trop mon chat, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle vient de me demander d'allumer la clim là  [:joemoomoot]  

Elle tournait ne rond autour de moi, en miaulant pour réclamer quelque chose, apparemment pas de la bouffe, pas des caresses, impossible de savoir quoi.

Au bout de cinq minutes de ce manège, elle est allée s'effondrer sur le carrelage du couloir, comme à l'époque des pires pics de chaleurs où on avait pas la clim où elle cherchait un peu de frais, tout en me regardant fixement.

Comme j'avais aussi un tout petit peu chaud, j'ai allumé la clim, et dès le premier filet d'air frais, elle est revenue sur son fauteuil habituel à coté de moi...

J' anthropomorphise, ou bien elle a compris la clim ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-05-2022 à 15:26:58

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°65908159
XaTriX
Posté le 13-05-2022 à 15:27:40  profilanswer

Nettoie ses chiottes :o

---------------
n°65908166
XaTriX
Posté le 13-05-2022 à 15:28:11  profilanswer

danton a écrit :

Tu as aspergé la porte avec du vinaigre blanc ?

Non et tu me rappelles pourquoi je voulais en acheter :D
Mais au pire il va encore changer de cachette à pipi :(

---------------
n°65908207
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-05-2022 à 15:32:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je crois que j'ai tendance à anthropomorphiser un peu trop mon chat, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle vient de me demander d'allumer la clim là  [:joemoomoot]  

Elle tournait ne rond autour de moi, en miaulant pour réclamer quelque chose, apparemment pas de la bouffe, pas des caresses, impossible de savoir quoi.

Au bout de cinq minutes de ce manège, elle est allée s'effondrer sur le carrelage du couloir, comme à l'époque des pires pics de chaleurs où on avait pas la clim où elle cherchait un peu de frais, tout en me regardant fixement.

Comme j'avais aussi un tout petit peu chaud, j'ai allumé la clim, et dès le premier filet d'air frais, elle est revenue sur son fauteuil habituel à coté de moi...

J' anthropomorphise, ou bien elle a compris la clim ? :o

Bah ouais, elle a de la mémoire !  
Y a rien à comprendre en fait avec la clim', par contre, les animaux qui comprennent la photo ou la vidéo, là ça m'épate ! Y en a plein qui posent quand ils voient qu'on les prend en photo ou qu'on les filme.

---------------
n°65908537
ryoo
Posté le 13-05-2022 à 16:12:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah ouais, elle a de la mémoire !  
Y a rien à comprendre en fait avec la clim', par contre, les animaux qui comprennent la photo ou la vidéo, là ça m'épate ! Y en a plein qui posent quand ils voient qu'on les prend en photo ou qu'on les filme.

Ça c'est uniquement parce qu'ils ont conscience qu'on cherche à immortalisé leurs bêtises :o

n°65908805
efyliae
Posté le 13-05-2022 à 16:46:45  profilanswer

Caryad a écrit :

Aucune idée.
Ça donne quoi les analyses de Minnie?

Tu donnes quoi comme pâtée à tes chats pour leurs reins ? La véto m'a dit de donner des pâtées spéciales reins mais évidemment Minnie n'en veut pas. En plus elles contiennent du sucre, ça me plaît pas trop. J'ai pour habitude de lui donner une cuillère à soupe de cosma nature thon, ou Cosma thaï thon+crabe, ou parfois Royal canin stérilisé, je me dis c'est peut-être mieux d'avoir un peu d'humide que pas du tout ?  :??:

n°65909262
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-05-2022 à 18:01:02  profilanswer

Ici non plus, Gibbs ne veut pas des sachets et boites rénales. Sauf parfois. Donc il a de la Cosma diluée dans de l’eau tiède et j’écrase bien.  
En ce moment, il daigne manger la rénale de kattovit.
Elle est sous Semintra? Le principal, c’est qu’elle mange de l’humide au maximum.  
En croquettes, dans le genre faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, Gibbs n’accepte de manger que les Digestive de RC. So…

Note que parfois, les pochons renal bien écrasés et avec un peu d’eau chaude, ça passe aussi. De chez RC.

n°65909427
efyliae
Posté le 13-05-2022 à 18:30:37  profilanswer

Non aucun traitement y a rien de grave pour le moment, je dois refaire des analyses après un mois d'alimentation  :)
Je vais tester diluée ça coûte rien  :D

n°65909443
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-05-2022 à 18:33:00  profilanswer

L’eau chaude fait des miracles. :o

n°65909446
Maiar
Posté le 13-05-2022 à 18:33:14  profilanswer

Alors je sais pas si ce que je fais c'est bien mais je ne donne pas de la pâtée rénale à Gaïa. Elle a un cinquième d'une boîte Granatapet (donc moins de 50gr par jour) "normale". Parfois plus quand c'est l'humain mâle qui se charge de donner la portion ("j'ai mis la boîte de la boîte, c'est bon ?" :o :o :o)
Par contre, croquettes rénales (Hills K&D)

Message édité par Maiar le 13-05-2022 à 18:34:46
n°65909694
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-05-2022 à 19:14:57  profilanswer

Je ne dis pas que ce que je fais avec Gibbs est bien. Tant que le chat IRC mange les croquettes et la pâtée rénale, c’est super et il faut sans doute ne pas changer son traitement.
Avec Gibbs, on a eu un souci d’anorexie donc on n’en est plus à « il faut qu’il mange du renal ». On est passé à « il faut qu’il mange le plus humide possible ».
Mais Gibbs est sous Semintra et c’est surtout ça qui fait le job de préserver au mieux le reste de sa fonction rénale. Et puis, il est hyperthyroïdien aussi.

En gros, ce qu’il faut essayer de faire, c’est de filer le plus possible d’humide (avec un peu d’eau chaude, c’est encore mieux) à son chat.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-05-2022 à 19:15:57
n°65909937
Maiar
Posté le 13-05-2022 à 20:11:42  profilanswer

Caryad a écrit :

Je ne dis pas que ce que je fais avec Gibbs est bien. Tant que le chat IRC mange les croquettes et la pâtée rénale, c’est super et il faut sans doute ne pas changer son traitement.
Avec Gibbs, on a eu un souci d’anorexie donc on n’en est plus à « il faut qu’il mange du renal ». On est passé à « il faut qu’il mange le plus humide possible ».
Mais Gibbs est sous Semintra et c’est surtout ça qui fait le job de préserver au mieux le reste de sa fonction rénale. Et puis, il est hyperthyroïdien aussi.

En gros, ce qu’il faut essayer de faire, c’est de filer le plus possible d’humide (avec un peu d’eau chaude, c’est encore mieux) à son chat.

Alors je ne te reprochais rien du tout ! (si jamais tu as cru le contraire).
Je sais très bien que c'est très difficile quand le chat a plusieurs problèmes :/

n°65910071
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-05-2022 à 20:38:48  profilanswer

Non, non, t’inquiète, je n’ai pas cru ça. J’essayais surtout d’être claire sur le fait que je ne préconise pas du tout ce qu’on fait fait pour Gibbs. Ce n’est pas le mieux. C’est juste ce qui est possible avec lui.

n°65911166
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 14-05-2022 à 01:03:38  profilanswer

Mon 1er NFT à moins de $100 000 je discute meme pas

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/72338
Souris dans la merde, Husbeck, 2022.

n°65911358
Maiar
Posté le 14-05-2022 à 07:57:01  profilanswer

Retour sur la deuxième litière pour Gaïa.
Maintenant elle a sa litière dédiée pour les pipis (l'agglomérante) et une litière dédiée pour les cacas :o
 [:le petit tiburce:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 14-05-2022 à 07:58:32
n°65911423
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-05-2022 à 08:34:29  profilanswer

Vos chats font une réaction à la température qui monte ?

Les filles font la grève de la faim pour être belles en maillot et satisfaire les critères de beauté eurocentrique, patriarchaux et hétéronormés...

L'affreux boit trois fois plus que d'habitude au point d'en avoir la chiasse.

---------------
n°65911533
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2022 à 09:14:19  profilanswer

Les triplés du dehors et Aslan se sont affinés mais dedans, j’ai l’impression que les autres mangent autant ou à peine moins.  
Je mets de l’eau dans leur pâtée. Je n’ai pas l’impression qu’ils boivent beaucoup plus.

n°65911534
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2022 à 09:14:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Retour sur la deuxième litière pour Gaïa.
Maintenant elle a sa litière dédiée pour les pipis (l'agglomérante) et une litière dédiée pour les cacas :o
 [:le petit tiburce:4]

Normal!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7975  7976  7977  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR