Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7972  7973  7974  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°65858378
Hirondelle​3
Posté le 06-05-2022 à 14:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon courage pour toi et ta femme.

Un progrès tout de même ici : Kymiou est venue dormir sur moi cette nuit, alors que Naya était installée sur le lit. C'est une première.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 14:36:12  profilanswer

n°65858479
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-05-2022 à 14:48:50  profilanswer

danton a écrit :

Mon problème, c'est que, avec la chimio, le jambon de pays et le siflard ont un gout dégueulasse... :(

Tout avait un goût de carton ou pire. Sans compter les nausées. D’où les -35kg en 5 mois.  
J’espère que ça ne sera pas aussi dur pour toi.

n°65858531
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 06-05-2022 à 14:55:00  profilanswer

J'ai l'impression que tout ce qui est salé prend un gout de sucré mêlé d'amertume. Le vin rouge, j'oublie.
Reste le yaourt sucré  :sweat:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°65859035
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-05-2022 à 15:48:51  profilanswer

Je ne pouvais rien avaler de sucré et c’est resté assez présent.

n°65859737
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2022 à 17:02:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quant à nous nous allons adopter une certaine Poppy dans les semaines qui arrivent.

Retraitée d'élevage, elle a 3 ans.  

Je sais, ça encourage les élevages etc, mais j'adore les coons...  
On réfléchissait à en prendre 1 autre quand Nickie était encore là, mais la chienne allait arriver, on attendait déjà de savoir comment ça allait se passer avec les chats. Vu que ça se passe bien, et que Nickie laisse un grand vide, on est tombé sur une annonce, on est allés la voir, et on a craqué.

Les avantages, outre le prix bien réduit qui permettra de sponsoriser les éventuels futurs soins, c'est qu'en tant que reproductrice, son ADN est testé et elle a eu des échographies coeur et reins régulières. Même si dans l'absolu ça ne garantit rien, ça nous rassure. Et autre avantage par rapport à un chaton, son caractère est connu.

http://www.chatteriemainecoonjusta [...] n_orig.jpg

Une nouvelle aventure va donc commencer, à commencer par l'entente avec Fender  [:arrakys]

Trop mignonne avec ses petits plumeaux aux oreilles :love:

danton a écrit :

Mon problème, c'est que, avec la chimio, le jambon de pays et le siflard ont un gout dégueulasse... :(

[:zedlefou:3]

Hirondelle3 a écrit :

Bon courage pour toi et ta femme.

Un progrès tout de même ici : Kymiou est venue dormir sur moi cette nuit, alors que Naya était installée sur le lit. C'est une première.

Super ! :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65859867
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-05-2022 à 17:21:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je relaye ce Leetchi d'une de mes connaissances IRL

Willy a été jeté par le balcon du 7-ième étage parce qu'il lui arrivait d'y faire ses besoins, balcons partagés

Sa maitresse avait été mise en garde comme quoi ça arriverait, elle a rien fait pour arranger ça et c'est arrivé, par ailleurs elle voulait pas le récupérer donc en fait elle en avait RAF de lui ni avant ni après

10 fractures dont les 4 pattes cassées et un pneumothorax

Opéré hier matin et aujourd'hui il s'est déjà mis debout, mais il doit rester en cage 1 mois

Perso c'est le  pire cas qu'il m'a été donné de voir, j'en ai trouvé un en 2019 lui aussi était tombé du bord de la fenetre du 7-ième, mais avait juste un pneumothorax
Il avait que 3 mois et tombé sur du gazon en pente ça a du aider, il a été adopté par une connaissance de EDC Paris et coule des jours heureux à présent

Confiance 100 % pour le Leetchi de mon coté

A votre bon cœur comme on dit, il n'y a pas de petit don, l'important c'est que ce soit diffusé amplement

https://www.leetchi.com/c/de-laide-pour-willy

Ca c'est après l'opération

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71271

Avant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/71338

J'ai pas gouré j'espère ?

Ooooh ! Pauvre chat !  :(  

Ça me rappelle le roman de Colette: "La Chatte". J'en étais tellement furibard que je crois que j'ai jeté le bouquin contre le mur ! Qu'elle se remette bien avec plein d'affection !

bernardo a écrit :

Notre chat "Pot de colle" nous a quitté hier après midi. Je l'ai retrouvé agonisant devant la maison, il a sans douté été percuté par une voiture :( Je l'ai amené chez le vétérinaire rapidement mais il n'a pas survécu à ses blessures  :cry:  
Il avait 16 ans, était le compagnon préféré des enfants qui l'ont toujours connu. L'annonce de son décès a été très difficile pour eux même s'ils ont 19 et 15 ans  :sweat:  
Alors que quand nous l'avions eu jeune, il s’appelait "Minou", après 6 mois ou un an, nous l'avions appelé "Pot de colle" car c'était une vraie glue !! Comme son nom l'indique, "Pot de colle" ne nous quittait jamais, nous accompagnait partout dans toutes les pièces de la maison, dans le jardin. On partait faire une ballade à pieds ? Il nous accompagnait sur la première centaine de mètres :D Je bricolais avec ma perceuse autour de la maison ? Il était toujours là, à un ou deux mètres à m'observer et à inspecter la réalisation :D Il était aussi d'une patience exemplaire avec les enfants qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs. J'ai une vidéo ou mon fils de 1 an 1/2 essayait de s'asseoir sur lui. Le chat se déplaçait de quelques centimètres pour ne pas se faire écraser, mais le gamin réessayait, le chat se déplaçait un peu etc. etc.  :love: Jamais de griffures ni de morsures profondes, juste un petit avertissement lorsqu'on l'importunait vraiment trop...
Il demandait des câlins sans arrêt, et encore plus sur ses vieux jours, venait se blottir sur nous devant la télé, sauter sur le lit à 5h du matin et ronronner dans nos oreilles  :pt1cable:  
Et comme sur la dernière photo, on ne pouvait pas laisser un sac, une valise, un sac de course, un carton, sans qu'il ne finisse par s'y installer :D
Il va nous manquer  [:agkklr]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71289
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71290
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71291
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71292

Idem, pauvre chat !  :(  

Condoléances. [:zedlefou:3]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65859970
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-05-2022 à 17:37:48  profilanswer

bernardo a écrit :

Notre chat "Pot de colle" nous a quitté hier après midi. Je l'ai retrouvé agonisant devant la maison, il a sans douté été percuté par une voiture :( Je l'ai amené chez le vétérinaire rapidement mais il n'a pas survécu à ses blessures  :cry:  
Il avait 16 ans, était le compagnon préféré des enfants qui l'ont toujours connu. L'annonce de son décès a été très difficile pour eux même s'ils ont 19 et 15 ans  :sweat:  
Alors que quand nous l'avions eu jeune, il s’appelait "Minou", après 6 mois ou un an, nous l'avions appelé "Pot de colle" car c'était une vraie glue !! Comme son nom l'indique, "Pot de colle" ne nous quittait jamais, nous accompagnait partout dans toutes les pièces de la maison, dans le jardin. On partait faire une ballade à pieds ? Il nous accompagnait sur la première centaine de mètres :D Je bricolais avec ma perceuse autour de la maison ? Il était toujours là, à un ou deux mètres à m'observer et à inspecter la réalisation :D Il était aussi d'une patience exemplaire avec les enfants qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs. J'ai une vidéo ou mon fils de 1 an 1/2 essayait de s'asseoir sur lui. Le chat se déplaçait de quelques centimètres pour ne pas se faire écraser, mais le gamin réessayait, le chat se déplaçait un peu etc. etc.  :love: Jamais de griffures ni de morsures profondes, juste un petit avertissement lorsqu'on l'importunait vraiment trop...
Il demandait des câlins sans arrêt, et encore plus sur ses vieux jours, venait se blottir sur nous devant la télé, sauter sur le lit à 5h du matin et ronronner dans nos oreilles  :pt1cable:  
Et comme sur la dernière photo, on ne pouvait pas laisser un sac, une valise, un sac de course, un carton, sans qu'il ne finisse par s'y installer :D
Il va nous manquer  [:agkklr]  

16 ans de kiff, c'est ce qu'il faut retenir !

condoléances...

et RIP à ce cher PDC "aka" MINOU  [:_darkangel_]

n°65860147
Hirondelle​3
Posté le 06-05-2022 à 18:04:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quant à nous nous allons adopter une certaine Poppy dans les semaines qui arrivent.

Retraitée d'élevage, elle a 3 ans.  

Je sais, ça encourage les élevages etc, mais j'adore les coons...  
On réfléchissait à en prendre 1 autre quand Nickie était encore là, mais la chienne allait arriver, on attendait déjà de savoir comment ça allait se passer avec les chats. Vu que ça se passe bien, et que Nickie laisse un grand vide, on est tombé sur une annonce, on est allés la voir, et on a craqué.

Les avantages, outre le prix bien réduit qui permettra de sponsoriser les éventuels futurs soins, c'est qu'en tant que reproductrice, son ADN est testé et elle a eu des échographies coeur et reins régulières. Même si dans l'absolu ça ne garantit rien, ça nous rassure. Et autre avantage par rapport à un chaton, son caractère est connu.

Une nouvelle aventure va donc commencer, à commencer par l'entente avec Fender  [:arrakys]

Trop belle !

n°65860522
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2022 à 19:10:33  profilanswer

Bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  [:plugin] [:bakk21]

Elle est toute mince dis donc !  
Elle est entièrement constituée de poils !

---------------
n°65860676
kley
Miaou !
Posté le 06-05-2022 à 19:39:23  profilanswer

Plein de courage Danton, j'espère que ça va aller et que les chats vous aident à tenir bon.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 19:39:23  profilanswer

n°65860681
kley
Miaou !
Posté le 06-05-2022 à 19:39:55  profilanswer

Mes condoléances pour pot de colle.

n°65860878
Lermite
Posté le 06-05-2022 à 20:15:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bidouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  [:plugin] [:bakk21]

Elle est toute mince dis donc !  
Elle est entièrement constituée de poils !

En voila un qui n'est pas constitué que de poils:
https://i.ibb.co/mcd6X1Q/20220203-021339974.jpg
https://i.ibb.co/SnCyNF6/20220415-162701-8-4-300.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 06-05-2022 à 20:17:44
n°65860971
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-05-2022 à 20:33:00  profilanswer

[:violette]

En effet, là y a de la matière ! :D

---------------
n°65861714
Lermite
Posté le 06-05-2022 à 23:05:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:violette]

En effet, là y a de la matière ! :D

Il n'est pas grand pour un matou mais il pèse allègrement plus de 6 kg, jusqu'à 6,5 kg maximum et pour cause: c'est un vrai morfale impossible à rationner.
Au moins, il ne risque pas de mourir de faim  :D

n°65861732
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-05-2022 à 23:10:23  profilanswer

Spoiler pauvre minette écrasée par un poids lourd, en besoin d'assistance

Spoiler :

https://i.postimg.cc/RFRLWJg5/20220506-225654.jpg

La pauvresse va avoir des soucis de circulation sanguine avec sa grosse vachasse de mère qui se vautre sur ses pattes

Message cité 3 fois
Message édité par GuillaumeB le 06-05-2022 à 23:11:39

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°65861963
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-05-2022 à 00:40:21  profilanswer

Je suis de nouveau chez ma mère. J'essaye tout doucement de la convaincre de ne pas filer des croquettes à chaque fois que la chatte réclame vu qu'elle bedonne. En tout cas, elle est bien confiante et consciente d'être bien gâtée désormais.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65861966
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-05-2022 à 00:41:17  profilanswer

Lermite a écrit :

Il n'est pas grand pour un matou mais il pèse allègrement plus de 6 kg, jusqu'à 6,5 kg maximum et pour cause: c'est un vrai morfale impossible à rationner.
Au moins, il ne risque pas de mourir de faim  :D

Et il aime pas les légumes (haricots verts, courgettes...) ?  

GuillaumeB a écrit :

Spoiler :

La pauvresse va avoir des soucis de circulation sanguine avec sa grosse vachasse de mère qui se vautre sur ses pattes

Elle a pas l'air de se plaindre :D  

Bébé phoque plutôt :D

---------------
n°65861973
Lermite
Posté le 07-05-2022 à 00:51:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et il aime pas les légumes (haricots verts, courgettes...) ?

Non, il ne dévore que ses croquettes et les bestioles qu'il chasse dehors, principalement des souris.
Le nouveau, Typhon, est lui du genre à manger n'importe quoi mais lui n'a besoin d'aucun régime, ne serait-ce que parce qu'il est encore en pleine croissance.

n°65862046
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-05-2022 à 02:12:44  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, il ne dévore que ses croquettes et les bestioles qu'il chasse dehors, principalement des souris.
Le nouveau, Typhon, est lui du genre à manger n'importe quoi mais lui n'a besoin d'aucun régime, ne serait-ce que parce qu'il est encore en pleine croissance.

Ah ouais, pas pratique quand tu en as plusieurs pour contrôler leur apport de bouffe.  
A moins d'avoir des gamelles à puce qui s'ouvrent uniquement pour le chat... pas super pratique tout de même...

---------------
n°65862165
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-05-2022 à 07:21:26  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Spoiler :

:D Ca résiste plutôt bien à l'écrasement ces bestioles :D Le nombre de fois que Bart dort SUR Pepsi... Puis quasiment une nuit sur 2 où Pepsi me sert de coussin (en général, une nuit il me sert de coussin, la nuit suivante il dort sur ma tête :o ). C'est déjà arrivé un paquet de fois que je l'écrase complètement en dormant... Il s'en fout :D  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°65862274
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2022 à 08:40:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

A moins d'avoir des gamelles à puce qui s'ouvrent uniquement pour le chat... pas super pratique tout de même...

C'est surtout hors de prix depuis le covid :/ J'avais payé la notre 70€ sur amazon y'a 5 ans, aujourd'hui c'est 120€ et c'est en rupture partout, faut se fournir sur des sites de véto à +150€  :sarcastic:

Mais sinon en soi c'est du très bon produit, fiable, faut juste que les chats s'y fassent :)

Message édité par StefSamy le 07-05-2022 à 08:41:19

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°65862682
Lermite
Posté le 07-05-2022 à 10:35:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah ouais, pas pratique quand tu en as plusieurs pour contrôler leur apport de bouffe.  

En fait, j'ai eu Peluche (ce gros) bien avant le Typhon (le petit nouveau).
Peluche: recueilli en 2015, aujourd'hui âgé de 7 ans et 7 mois.
Typhon: recueilli en 2021, aujourd'hui âgé de 1 an et 1 mois.

Peluche a ainsi été longtemps seul mais pas moyen pour autant de le rationner.
J'avais tenté de remplacer sa gamme à réserve libre-service par une simple petite gamelle que je devrais remplir moi-même, en me basant sur la quantité recommandée.
Mais il a avalé en moins de deux heures et il sait être infernal quand il veut à manger: miaulement, grattage de gamelle, tout pour être horripilant, ne me laissant d'autre choix que de le laisser manger à sa faim.
Le test n'a donc pas fait long feu.
J'ai néanmoins pu comparer ce qu'il manque avec ce qu'il est censé manger: il mangeait trois à quatre fois la quantité normale.

De par sa constitution et sa morphologie, il ne sera jamais svelte de toute façon et son poids est à peu près stabilisé autour de 6 kg.

Le seul moyen où j'aurais aimé pouvoir me payer deux mangeoires à puce, c'est après l'arrivée de Typhon qui avait des croquettes spéciales chaton tandis que Peluche avait ses croquettes pour chat stérilisé.
Bien entendu, Peluche préférait manger dans la gamelle de Typhon et réciproquement.
Cette période a été éprouvante vu que je devrais constamment faire la police mais Typhon a depuis été stérilisé à son tour et est passé aux même croquettes que Peluche.
Les deux partagent ainsi la même mangeoire et ça se passe très bien.

A noter que l'arrivée de Typhon a été un peu tendue du fait de Peluche qui peinait à l'accepter, mais ils sont aujourd'hui copains comme cochons, pratiquement inséparables.

n°65862844
Pomme-abri​cot
Posté le 07-05-2022 à 11:19:54  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Spoiler :

Moi qui n'osais pas ouvrir le spoiler  [:alph-one]  c'est malin !     [:flagadadim]

n°65862959
Maiar
Posté le 07-05-2022 à 11:41:50  profilanswer

Quand Gaïa estime que sa litière est trop sale, elle pisse à côté. Donc, en bonne esclave, j'ai réduit le délai de changement complète de la litière (de 15 à 10 jours). Aujourd'hui je planifiais de changer la litière. Devinez qui a ramassé de la pisse de chat à deux reprises aujourd'hui ?  [:itm]
Et bien sûr, le chat a été sur mon lit avec ses pattes plein d'urine  [:itm]

J'en peux plus. C'est vraiment lié à l'état de sa litière (quand elle est clean, elle ne pisse pas à côté). Mais je ne sais plus quoi faire :(

n°65862984
XaTriX
Posté le 07-05-2022 à 11:46:36  profilanswer

Achète de la nullodor :o

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65863069
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-05-2022 à 12:04:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand Gaïa estime que sa litière est trop sale, elle pisse à côté. Donc, en bonne esclave, j'ai réduit le délai de changement complète de la litière (de 15 à 10 jours). Aujourd'hui je planifiais de changer la litière. Devinez qui a ramassé de la pisse de chat à deux reprises aujourd'hui ?  [:itm]

J'en peux plus. C'est vraiment lié à l'état de sa litière (quand elle est clean, elle ne pisse pas à côté). Mais je ne sais plus quoi faire :(

On nettoie la litière de Caramel après chaque utilisation. Si on ne le fait pas, il nous engueule jusqu'à ce qu'on le fasse [:hansaplast]  
Par contre, si on n'est pas là il l'utilisera jusqu'à notre retour.

Je précise que nous utilisons une litière bois (Cat's best smart pellets). Le nettoyage consiste à enlever les parties souillées / agglomérées. Et de temps en temps on fait le grand nettoyage c'est à dire vidage complet de la litière et lavage à la javel.

n°65863097
nedurb
ixa
Posté le 07-05-2022 à 12:09:02  profilanswer

nettoyage javel pour qu'il puisse se rouler dedans :o

---------------
CrazyFlip
n°65863111
Maiar
Posté le 07-05-2022 à 12:13:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Achète de la nullodor :o

Déjà gel de silice qui coûte un bras. Nullodor indisponible sur Zooplus donc non.

n°65863124
Maiar
Posté le 07-05-2022 à 12:16:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On nettoie la litière de Caramel après chaque utilisation. Si on ne le fait pas, il nous engueule jusqu'à ce qu'on le fasse [:hansaplast]
Par contre, si on n'est pas là il l'utilisera jusqu'à notre retour.

Je précise que nous utilisons une litière bois (Cat's best smart pellets). Le nettoyage consiste à enlever les parties souillées / agglomérées. Et de temps en temps on fait le grand nettoyage c'est à dire vidage complet de la litière et lavage à la javel.

Je ne sais pas si ce genre de litière ça irait. A la prochaine commande Zooplus je verrais si c'est disponible. Ça dure combien de temps ? Même si je pense que ça durera moins longtemps ici, Gaïa pisse beaucoup, c'est certainement lié à son problème de rein qu'elle se trimballe depuis 2014.
La litière que j'utilise est censée être OK pendant un mois pour un chat. 15 jours c'était vraiment le grand max avec Gaïa (bon après, c'est peut-être juste une publicité mensongère :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 07-05-2022 à 12:17:41
n°65863380
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-05-2022 à 13:02:38  profilanswer

Maiar a écrit :

En mettre moins et la changer entièrement une à deux fois par semaine?

Message édité par Caryad le 07-05-2022 à 15:46:16
n°65864046
XaTriX
Posté le 07-05-2022 à 15:16:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Déjà gel de silice qui coûte un bras. Nullodor indisponible sur Zooplus donc non.

Monop

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65864122
kabouik
Posté le 07-05-2022 à 15:33:30  profilanswer

On utilise depuis quelques années de la litière végétale Tranquille qui a l'avantage de pouvoir se jeter dans les toilettes, et qui au-delà du confort que ça procure en termes de poubelles, nous semble vraiment efficace pour agglomérer et sécher. J'ai tendance à en mettre pas mal dans le bac pour que les chats aient vraiment de quoi faire, et on arrive très bien à séparer ce qui est souillé de ce qui ne l'est pas avec la pelle (c'est pas toujours évident avec d'autres litières végétales). Pas mal de débris autour du bac par contre parce qu'elle est légère et facilement emportée par les pattes des chats.

Je ne pense pas qu'elle soit particulièrement performante pour neutraliser les odeurs, mais bon ça nous force à nettoyer une à deux fois par jour, ce qui n'est pas plus mal. On en trouve dans notre Super U local donc ça nous arrange bien, mais j'espère qu'ils ne vont pas soudainement arrêter d'en vendre parce qu'elle n'est pas sur Zooplus. :o Il y a une autre litière végétale jetable aux toilettes sur Zooplus mais c'est pas le même tarif.

Notre gros chat l'utilisait bien mais a finalement remplacé ça par le jardin et se retient entre notre départ le matin et notre retour le soir (pas sûr que ce soit bon pour ses reins mais on peut pas le forcer). Les deux nouvelles l'ont adoptée aussi, même si on trouve régulièrement une crotte à côté de leurs deux bacs sans qu'on ait identifié la raison pour le moment (le plus souvent, elles font toutes les deux dans les bacs).

Par contre j'ai regardé par acquis de conscience, et on trouve bien de la Nullodor sur Zooplus, plusieurs versions d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 07-05-2022 à 16:28:49
n°65864259
Maiar
Posté le 07-05-2022 à 16:05:39  profilanswer

kabouik a écrit :

On utilise depuis quelques années de la litière végétale Tranquille qui a l'avantage de pouvoir se jeter dans les toilettes, et qui au-delà du confort que ça procure en termes de poubelles, nous semble vraiment efficace pour agglomérer et sécher. J'ai tendance à en mettre pas mal dans le bac pour que les chats aient vraiment de quoi faire, et on arrive très bien à séparer ce qui est souillé de ce qui ne l'est pas avec la pelle (c'est pas toujours évident avec d'autres litières végétales). Pas mal de débris autour du bac par contre parce qu'elle est légère et facilement emportée par les pattes des chats.

Je ne pense pas qu'elle soit particulièrement performante pour neutraliser les odeurs, mais bon ça nous force à nettoyer une à deux fois par jour, ce qui n'est pas plus mal. On en trouve dans notre Super U local donc ça nous arrange bien, mais j'espère qu'ils ne vont pas soudainement arrêter d'en vendre parce qu'elle n'est pas sur Zooplus. :o Il y a une autre litière végétale jetable aux toilettes sur Zooplus mais c'est pas le même tarif.

Notre gros chat l'utilisait bien mais a finalement remplacé ça par le jardin et se retient entre notre départ le matin et notre retour le soir (pas sûr que ce soit bon pour ses reins mais on peut pas le forcer). Les deux nouvelles l'ont adoptée aussi, même si on trouve régulièrement une crotte à côté de leurs deux bacs sans qu'on ait identifié la raison pour le moment (le plus souvent, elles font toutes les deux dans les bacs).

Par contre j'ai regardé par acquis de conscience, et on trouve bien de la Nullodor sur Zooplus, plusieurs version d'ailleurs.

Oui, visiblement je ne sais pas faire une recherche :o

'fin on va voir, je vais tester de mettre moins et changer plus souvent et d'autres types de litière :D
Là nullodor, je la trouve quand même chère

n°65864317
Darya
E * L
Posté le 07-05-2022 à 16:19:41  profilanswer

Et avoir 2 litières ?

---------------
I've got my mind set on you
n°65864363
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-05-2022 à 16:32:55  profilanswer

Darya a écrit :

Et avoir 2 litières ?

Oui à condition que l’une soit toujours plus propre que l’autre.

n°65864438
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-05-2022 à 16:48:51  profilanswer

Lermite a écrit :

En fait, j'ai eu Peluche (ce gros) bien avant le Typhon (le petit nouveau).
Peluche: recueilli en 2015, aujourd'hui âgé de 7 ans et 7 mois.
Typhon: recueilli en 2021, aujourd'hui âgé de 1 an et 1 mois.

Peluche a ainsi été longtemps seul mais pas moyen pour autant de le rationner.
J'avais tenté de remplacer sa gamme à réserve libre-service par une simple petite gamelle que je devrais remplir moi-même, en me basant sur la quantité recommandée.
Mais il a avalé en moins de deux heures et il sait être infernal quand il veut à manger: miaulement, grattage de gamelle, tout pour être horripilant, ne me laissant d'autre choix que de le laisser manger à sa faim.
Le test n'a donc pas fait long feu.
J'ai néanmoins pu comparer ce qu'il manque avec ce qu'il est censé manger: il mangeait trois à quatre fois la quantité normale.

De par sa constitution et sa morphologie, il ne sera jamais svelte de toute façon et son poids est à peu près stabilisé autour de 6 kg.

Le seul moyen où j'aurais aimé pouvoir me payer deux mangeoires à puce, c'est après l'arrivée de Typhon qui avait des croquettes spéciales chaton tandis que Peluche avait ses croquettes pour chat stérilisé.
Bien entendu, Peluche préférait manger dans la gamelle de Typhon et réciproquement.
Cette période a été éprouvante vu que je devrais constamment faire la police mais Typhon a depuis été stérilisé à son tour et est passé aux même croquettes que Peluche.
Les deux partagent ainsi la même mangeoire et ça se passe très bien.

A noter que l'arrivée de Typhon a été un peu tendue du fait de Peluche qui peinait à l'accepter, mais ils sont aujourd'hui copains comme cochons, pratiquement inséparables.

Tu as déjà essayé le pipolino, les balles à croquettes et autres jeux/gamelles pour gloutons ?  

Maiar a écrit :

Une 2e litière ? [:drwatson]
Franchement la litière qui se change une fois tous les 15 jours, je trouve ça horrible, mine de rien, c'est rempli de pisse et le chat patauge dedans...
Pourquoi pas de l'agglomérante ?  
Au moins tu enlèves les boules de pipi et les crottes tous les jours et c'est nickel tout le temps !

---------------
n°65864467
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 07-05-2022 à 16:54:31  profilanswer

Ce fatshaming éhonté! Évidement, pas un modo pour sévir quand on en a besoin.  :pfff:  

Pomme-abricot a écrit :

Moi qui n'osais pas ouvrir le spoiler  [:alph-one]  c'est malin !     [:flagadadim]

Effectivement, ceci dit, avec la tonalité des pages précédentes, ça va pas aider ma réputation de connard.  :o

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°65864592
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-05-2022 à 17:22:51  profilanswer

nedurb a écrit :

nettoyage javel pour qu'il puisse se rouler dedans :o

Non, à la place il se roule sur le tapis de la salle de bain parce que je nettoie sa caisse dans la baignoire et du coup ça sent la javel dans la SdB [:tri-x]  

Maiar a écrit :

Je ne sais pas si ce genre de litière ça irait. A la prochaine commande Zooplus je verrais si c'est disponible. Ça dure combien de temps ? Même si je pense que ça durera moins longtemps ici, Gaïa pisse beaucoup, c'est certainement lié à son problème de rein qu'elle se trimballe depuis 2014.
La litière que j'utilise est censée être OK pendant un mois pour un chat. 15 jours c'était vraiment le grand max avec Gaïa (bon après, c'est peut-être juste une publicité mensongère :D)  

On utilise des petits sacs (ceux de 7L), parce qu'on les trouve aussi dans notre supermarché.  
Quand la caisse est propre, on met de la litière neuve. Et on complète de temps en temps quand il y a besoin. On tient une grosse semaine avec.

n°65864874
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-05-2022 à 18:21:34  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Effectivement, ceci dit, avec la tonalité des pages précédentes, ça va pas aider ma réputation de connard.  :o

Mais oui mais oui…  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7972  7973  7974  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR