Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7533  7534  7535  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°60740968
Cavatines
Posté le 14-09-2020 à 16:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Voilà, elle remonte tout de suite après. Donc, on compose, on essaie de lui trouver une place qui ne nous gêne pas trop. Elle ne mange pas dans nos assiettes, elle est bien élevée, elle attend qu'on ait fini pour lécher les plats  :o

La nôtre aussi, elle attend qu'on ait posé nos couverts pour venir lécher l'assiette. Par contre si on les pose alors qu'on a pas fini.... alors on la descend 17 fois de la table et elle remonte tout autant de fois.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 16:18:14  profilanswer

n°60741384
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-09-2020 à 16:50:49  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah par contre, les chats sur la table pendant que je mange, c'est absolument no way pour moi ! ^^'

ouais avant je disais ça aussi [:ocolor]
mnt il mange avec nous, il dort avec nous, il mate la télé avec nous et il a une litière dans la sdb et le salon :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 14-09-2020 à 16:51:08

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°60741695
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-09-2020 à 17:21:57  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Pourquoi vous ne le faites pas descendre ?

Le combat est ailleurs...  [:lazar]

n°60741918
Maiar
Posté le 14-09-2020 à 17:45:54  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah par contre, les chats sur la table pendant que je mange, c'est absolument no way pour moi ! ^^'

Idem.

n°60741943
Hirondelle​3
Posté le 14-09-2020 à 17:47:30  profilanswer

daaadou a écrit :

nous il s'allonge sur la table du repas pendant qu'on mange... la défaite est totale

Pareil ici.

ChatonMystere a écrit :

Voilà, elle remonte tout de suite après. Donc, on compose, on essaie de lui trouver une place qui ne nous gêne pas trop. Elle ne mange pas dans nos assiettes, elle est bien élevée, elle attend qu'on ait fini pour lécher les plats  :o

:D  
Plumette est bien élevée, elle attends ou demande en frottant sa tête contre mon bras.  
Kymiou l'est moins. Parfois elle avance la patte vers ce que j'ai dans mon assiette, je dois faire attention. A une occasion, elle m'a piqué un samoussa pour aller le manger sur les copies de mes élèves...

n°60741981
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-09-2020 à 17:51:13  profilanswer

Je suis incapable de fermeté:Je sais déjà que les futurs occupants monteront sur la table

Bon à part croquettes, litières+bacs, arbre à chat, gamelle, vous voyez un autre indispensable pour accueillir les 2 chatons (de 8 semaines oui)?

n°60741994
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-09-2020 à 17:52:02  profilanswer

Faut que je fasse ça moi aussi.
Caramel était très intéressé par mon risotto au poulet et ma glace tout à l'heure  [:ryoandr]

n°60741998
Adiht
Posté le 14-09-2020 à 17:52:20  profilanswer

Un pschiit d'eau :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°60742004
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 14-09-2020 à 17:52:53  profilanswer

Griffoirs, jeux/cannes à pêche...

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60742034
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2020 à 17:56:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Je suis incapable de fermeté:Je sais déjà que les futurs occupants monteront sur la table

Bon à part croquettes, litières+bacs, arbre à chat, gamelle, vous voyez un autre indispensable pour accueillir les 2 chatons (de 8 semaines oui)?

Un carton avec un plaid dedans.
Un griffoir en carton coussin https://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] hat/315481 ou vague genre celui-là https://www.zooplus.fr/shop/chats/a [...] hat/280433  (si tu as un stockomani pas loin, j'en ai acheté un dans le mien pour 3,99€ et mes chats en sont TRES contents)

Message édité par kley le 14-09-2020 à 17:57:37
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 17:56:22  profilanswer

n°60742040
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-09-2020 à 17:57:20  profilanswer

danton a écrit :

Griffoirs, jeux/cannes à pêche...

On a acheté un griffoir, le chat en a fait son panier  [:pascom:9]

Edit : ben c'était le premier cité dans le post au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 14-09-2020 à 17:57:50

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60742066
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2020 à 18:00:54  profilanswer

Theomede a écrit :

On a acheté un griffoir, le chat en a fait son panier  [:pascom:9]  

Edit : ben c'était le premier cité dans le post au dessus.

bah c'est le but, que ça serve de panier :D

n°60742068
mejoralo
Posté le 14-09-2020 à 18:01:14  profilanswer

Mes parents ont un chat de 8 ans avec qui ça se passait bien. Or, ils ont déménagé il y a peu de temps et depuis, on dirait que le chat ne me reconnait plus : il feule, voir me grogne dessus et part se planquer quand il me voit arriver ou que je suis seul avec lui. On dirait qu'il a peur de moi alors que j'ai toujours été câlin avec lui et qu'il semblait adorer ça... C'est le déménagement qui le rend comme ça ? Des solutions ?

n°60742071
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-09-2020 à 18:01:29  profilanswer

kley a écrit :

bah c'est le but, que ça serve de panier :D

Mais pourquoi ça s'appelle griffoir alors  [:zedlefou:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60742128
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2020 à 18:07:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un objet 2 en 1  :D

n°60742407
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 14-09-2020 à 18:44:51  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il a aimé la pâtée au poulet  [:le_6tron:1]  

Il adore regarder par la fenêtre [:sat 08:2]  
https://reho.st/preview/self/8692ef [...] 40b6c8.jpg

Je m'inquiète pour les Lego  [:fastclemmy:8]  
https://reho.st/preview/self/1252f7 [...] 1355ab.jpg

Edit: ouais, l'image est tournée  [:arlequim:1]

On s'inquiète si on pense qu'il y a une possibilité que ça se passe mal: pas la peine de s'inquiéter pour les  LEGO : ils VONT y passer, c'est écrit.https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/ange.gif
Chouettes mirons

Message édité par bac a sable le 14-09-2020 à 18:46:58
n°60742478
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-09-2020 à 18:53:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour la même raison que canapé signifie griffoir en langage chat.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60742620
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 14-09-2020 à 19:12:44  profilanswer

bonjour icite

Junior mon vieux chat de 17 ans ne va pas bien..

il a été déclaré cancéreux en début d'année, un peu partout, inopérable.. et puis de toutes façon sur un vieux chat tout maigre (3.2kg) vaut mieux pas tenter..
j'ai opté, la véto est ok, pour du palliatif, cortisone
la première injection a été magique, j'avais retrouvé (presque) mon chat  
et puis la seconde moins et la 3eme était plus pour qu'il passe les vacances et que ce soit pas mon gardienachat qui le retrouve un soir..

du coup, plus d'injection, ça sert a rien..
l'état était plutôt stable, maigre comme un clou mais avec de l’appétit il a pu retrouver un peu le dehors (pour ceux qui ont suivis, incendie, déménagement en appart pendant 1 an, on a réemménagé fin juillet..)

et puis un jour, les pupilles totalement dilatées, aveugle et puis sourd aussi, enfin pas tout le temps et pas pour tout..
du coup, plus de dehors, il se perdrait..
et puis il bave tout le temps (tumeur dans la bouche)
et puis maintenant, le nez qui coule verdâtre en permanence

je ne pense pas qu'il souffre, il ne miaule pas, n'aime pas trop que je le mouche mais sans plus..
mais sa vie est résumée à dormir beaucoup, et manger un peu.. mais avec appétit..

il fait encore des trucs de chat, s'étirer en sortant de son panier, il se lave, il sait ou se trouve la litière et mis a part 2 accidents, il est même plus propre qu'avant (il adorait pisser sur l'escalier  :fou:  )
il ronronne a chaque fois que je le grattouille..

la dernière nouveauté de ce weekend, c'est un abcès, sur la joue, qui s'est percé..
il m'a laissé le vider sans nous manger, donc ça ne devait pas lui faire mal non plus..

enfin bref, toute cette description pour partager avec vous le fait que je n'arrive pas a me décider..
est ce qu'il faut que j'attende qu'il n'en puisse réellement plus, au risque que ce soit trop tard ou est ce qu'il faut que je prennes les devants au vue de sa qualité de vie actuelle, qui est somme toute un peu pourrie mais tranquille.. je ne sais pas..  

Junior, un chat qui flamboie..
https://reho.st/medium/self/c0ca3962ea04dd8f60b3847c2860f8e6449204cb.jpg

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°60742670
Pims_UTT
Posté le 14-09-2020 à 19:18:41  profilanswer

Je continue à découvrir nos maîtres, et j'ai deux questions pour les experts du topic:

1- Caramel vient souvent nous lécher le visage ou les cheveux, c'est normal? ça veut dire quoi?

2- Y'a un tutoriel pour apprendre à lui couper ses putains de griffes en lames de rasoir ? :fou:  
Je parle bien de les raccourcir, pas de les enlever ;) Il snobe le griffoir de son arbre et la commande avec celui en carton arrive dans 3 jours.
Et est-ce que le griffoir suffit ou il faudra les couper de temps en temps? C'est un chat d'intérieur, y'a même pas de balcon dans l'appart.

n°60742689
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 14-09-2020 à 19:21:39  profilanswer

@therouquine:
Il a de gros ennuis mal semble encore bien heureux avec vous: continuez à le choyer, il continuera à vous le rendre.
Une petite grattouille sur la tête entre les deux oreilles de ma part :)
Il est vraiment beau.

Message cité 1 fois
Message édité par bac a sable le 14-09-2020 à 19:22:40
n°60742690
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2020 à 19:21:45  profilanswer

daaadou a écrit :

nous il s'allonge sur la table du repas pendant qu'on mange... la défaite est totale

ChatonMystere a écrit :

Idem ... Le pire c'est quand elle pousse tout ce qui traine sur la table parce qu'elle n'a pas suffisament de place pour s'allonger. On est des esclaves soumis [:vizera]

Hirondelle3 a écrit :

Pareil ici.

:D
Plumette est bien élevée, elle attends ou demande en frottant sa tête contre mon bras.
Kymiou l'est moins. Parfois elle avance la patte vers ce que j'ai dans mon assiette, je dois faire attention. A une occasion, elle m'a piqué un samoussa pour aller le manger sur les copies de mes élèves...

Suffit de mettre un carton sur la table et hop, le tour est joué, le chat sera bien rangé dans le carton (carton de ramette de papier A4, c'est la bonne taille)

https://zupimages.net/up/20/38/iao6.jpg

Et tes mémères vivent bien cette invasion de leur territoire ? :D

Therouquine a écrit :

bonjour icite

il a été déclaré cancéreux en début d'année, un peu partout, inopérable.. et puis de toutes façon sur un vieux chat tout maigre (3.2kg) vaut mieux pas tenter..
et puis la seconde moins et la 3eme était plus pour qu'il passe les vacances et que ce soit pas mon gardienachat qui le retrouve un soir..

l'état était plutôt stable, maigre comme un clou mais avec de l’appétit il a pu retrouver un peu le dehors (pour ceux qui ont suivis, incendie, déménagement en appart pendant 1 an, on a réemménagé fin juillet..)

et puis un jour, les pupilles totalement dilatées, aveugle et puis sourd aussi, enfin pas tout le temps et pas pour tout..

je ne pense pas qu'il souffre, il ne miaule pas, n'aime pas trop que je le mouche mais sans plus..
mais sa vie est résumée à dormir beaucoup, et manger un peu.. mais avec appétit..

il fait encore des trucs de chat, s'étirer en sortant de son panier, il se lave, il sait ou se trouve la litière et mis a part 2 accidents, il est même plus propre qu'avant (il adorait pisser sur l'escalier  :fou:  )

la dernière nouveauté de ce weekend, c'est un abcès, sur la joue, qui s'est percé..
il m'a laissé le vider sans nous manger, donc ça ne devait pas lui faire mal non plus..

enfin bref, toute cette description pour partager avec vous le fait que je n'arrive pas a me décider..
est ce qu'il faut que j'attende qu'il n'en puisse réellement plus, au risque que ce soit trop tard ou est ce qu'il faut que je prennes les devants au vue de sa qualité de vie actuelle, qui est somme toute un peu pourrie mais tranquille.. je ne sais pas..

https://reho.st/medium/self/c0ca396 [...] 9204cb.jpg

:(
Bon courage [:zedlefou:3]
Tant qu'il a encore de la joie et du plaisir et qu'il ne souffre pas !

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 14-09-2020 à 19:27:31

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60742699
akanico
Captain Slow
Posté le 14-09-2020 à 19:22:08  profilanswer

Mes chatons me lèchent tous les doigts mais une veut toujours me lécher le visage et mes oreilles.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°60742702
Saytreza
Posté le 14-09-2020 à 19:22:24  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais avant je disais ça aussi [:ocolor]
mnt il mange avec nous, il dort avec nous, il mate la télé avec nous et il a une litière dans la sdb et le salon :o

Ils me regardent manger assis sur les chaises, comme des chats civilisés. :P
Ils dorment avec moi, à mes pieds, sans chercher à m'étouffer en venant poser leurs trous du cul sur ma tête. :)
Et les litières sont à leur place dans les toilettes ! :D

n°60742709
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2020 à 19:23:18  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je continue à découvrir nos maîtres, et j'ai deux questions pour les experts du topic:

1- Caramel vient souvent nous lécher le visage ou les cheveux, c'est normal? ça veut dire quoi?

2- Y'a un tutoriel pour apprendre à lui couper ses putains de griffes en lames de rasoir ? :fou:  
Je parle bien de les raccourcir, pas de les enlever ;) Il snobe le griffoir de son arbre et la commande avec celui en carton arrive dans 3 jours.
Et est-ce que le griffoir suffit ou il faudra les couper de temps en temps? C'est un chat d'intérieur, y'a même pas de balcon dans l'appart.

Ah mais le griffoir sert à aiguiser les griffes tu sais :D  
Faut les couper régulièrement. Tu coupes juste le tout petit bout transparent, c'est facile, c'est rapide, ça ne lui fait pas mal.  
Je préfère couper souvent, mais très peu pour ma part, comme ça aucun risque de le blesser.

---------------
n°60742725
akanico
Captain Slow
Posté le 14-09-2020 à 19:24:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et tes mémères vivent bien cette invasion de leur territoire ? :D

Ça dérange que Draisine. Elle grogne beaucoup quand elle les voit.
Et ce matin ça a été folklorique, Minouille n'a pas pas arrêté de lui courir après. Et bien sûr, Draisine n'aime pas ça du tout.

---------------
n°60742756
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2020 à 19:28:10  profilanswer

akanico a écrit :

Ça dérange que Draisine. Elle grogne beaucoup quand elle les voit.
Et ce matin ça a été folklorique, Minouille n'a pas pas arrêté de lui courir après. Et bien sûr, Draisine n'aime pas ça du tout.

Ça lui fait faire de l'exercice, c'est bien pour elle :D

---------------
n°60742800
philibear
Posté le 14-09-2020 à 19:31:57  profilanswer

Therouquine a écrit :

bonjour icite

https://reho.st/medium/self/c0ca396 [...] 9204cb.jpg

Il ne semble pas souffrir d'après ce que tu dis (?)
Et il a encore une vie de chat :o dormir manger pisser :o et  [:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-09-2020 à 19:33:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60742834
akanico
Captain Slow
Posté le 14-09-2020 à 19:34:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ça lui fait faire de l'exercice, c'est bien pour elle :D

C'était sur mon lit  :cry:

---------------
n°60742965
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-09-2020 à 19:46:15  profilanswer

tant q'il reclame des calins c'est qu'il est encore asses bien pour etre un chat chiant :o  
 [:zedlefou:3] personne ne pourra dire a part toi quand il sera temps :jap:  
c'est toujours trop tot mais c'est le mieux pour lui

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60742996
Therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 14-09-2020 à 19:49:18  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

je sais pas, mais les chats jaunes (ou qui ont du jaune dans leur pelage) se font un kif sur les cheveux..  [:hotcat]

bac a sable a écrit :

@therouquine:
Il a de gros ennuis mal semble encore bien heureux avec vous: continuez à le choyer, il continuera à vous le rendre.
Une petite grattouille sur la tête entre les deux oreilles de ma part :)
Il est vraiment beau.

[:menkahoure_4]

P'tit Soleil a écrit :

:(
Bon courage [:zedlefou:3]
Tant qu'il a encore de la joie et du plaisir et qu'il ne souffre pas !

philibear a écrit :

Il ne semble pas souffrir d'après ce que tu dis (?)
Et il a encore une vie de chat :o dormir manger pisser :o et  [:zedlefou:3]

arkrom a écrit :

tant q'il reclame des calins c'est qu'il est encore asses bien pour etre un chat chiant :o
 [:zedlefou:3] personne ne pourra dire a part toi quand il sera temps :jap:
c'est toujours trop tot mais c'est le mieux pour lui

le problème c'est que les chats sont durs a la douleur.. et je ne veux absolument pas attendre trop.
j'ai deja fait, c'est mal.

Message édité par Therouquine le 14-09-2020 à 19:50:15

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°60743211
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-09-2020 à 20:12:52  profilanswer

akanico a écrit :

C'était sur mon lit  :cry:

C'est sûr que pendant que tu dors, c'est tout de suite moins drôle :D  

---------------
n°60743673
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-09-2020 à 20:55:42  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On peut te faire une vidéo avec Oda et David. :o

n°60744077
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-09-2020 à 21:23:51  profilanswer

mejoralo a écrit :

Mes parents ont un chat de 8 ans avec qui ça se passait bien. Or, ils ont déménagé il y a peu de temps et depuis, on dirait que le chat ne me reconnait plus : il feule, voir me grogne dessus et part se planquer quand il me voit arriver ou que je suis seul avec lui. On dirait qu'il a peur de moi alors que j'ai toujours été câlin avec lui et qu'il semblait adorer ça... C'est le déménagement qui le rend comme ça ? Des solutions ?

C'est soit ça, soit tu t'es mis à puer tellement fort qu'il ne reconnaît plus ton odeur originelle :o
Sinon ce genre de situation se règle généralement d'elle-même qd le minou a retrouvé ses marques... Il faut être patient, quoi.

n°60744252
Pims_UTT
Posté le 14-09-2020 à 21:32:40  profilanswer

Caryad a écrit :

On peut te faire une vidéo avec Oda et David. :o

Je prends :o

n°60744400
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 14-09-2020 à 21:42:35  profilanswer

Donne le chat  [:cosmoschtroumpf]

n°60744460
Pims_UTT
Posté le 14-09-2020 à 21:47:13  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Madame dit non  [:guppy84]

n°60744514
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-09-2020 à 21:49:11  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

J'ai le même modèle si tu veux.
Pas beaucoup d'utilisation, carrosserie nickel, contrôle technique de cette année.  [:chiminiv9:6]

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60744552
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-09-2020 à 21:51:06  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je prends :o

Tu vas voir c’que tu vas prendre.  [:lady gaga:3]

---------------
Gal' HFR
n°60747691
Morningkil​l
Posté le 15-09-2020 à 10:03:47  profilanswer

On vient de prndre deux chatons d'association, ils sont pleins de puces, les trois "vieux" je pense aussi (mais comme ils font la gueule la, on les voit moins), et hier j'ai eu l'impression de me faire bouffer en me posant sur un canapé.

Vous avez une bonne solution pour traiter les chats, les canapés les sols ?

n°60747893
efyliae
Posté le 15-09-2020 à 10:18:39  profilanswer

Advantage en fonction du poids et si t'as vraiment plein de puces chez toi, un spray insecticide anti-puces voire un fumigène.

n°60748024
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-09-2020 à 10:30:21  profilanswer

Traiter les chats avec bravecto. Sortir les chats du logement. Y mettre un fumigène anti puces.
Attendre.
Radical.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7533  7534  7535  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR