Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7260  7261  7262  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°57333121
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 17-08-2019 à 15:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Magnifique cette Mila! Et j'adore son air "grognon". C'est ça que j'aimz chez les persans, ainsi que leurs grosses papattes!!!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 15:47:16  profilanswer

n°57333484
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-08-2019 à 17:27:43  profilanswer

https://reho.st/preview/self/41411d17c04a6750987f0b7da06b9f96767836d6.jpg

Et hop ... La mère et ses 3 petits sont au refuge, ils ont bien mangé. Il y as 1 mâle une femelle , le petit noir impossible de vérifier pour le moment [:louarnig]
Ils ont l'air plutôt en forme,Le temps de les traiter, stériliser and co ... Famille d'accueil et proposable a l'adoption  [:lal0utre]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57333693
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-08-2019 à 18:05:11  profilanswer

Très beau boulot. Ces p'tits culs!  :love:

n°57333765
D_omi
sourit
Posté le 17-08-2019 à 18:17:05  profilanswer

Magnifique arkrom  :love:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57333807
Saytreza
Posté le 17-08-2019 à 18:24:23  profilanswer

arkrom a écrit :

https://reho.st/preview/self/41411d [...] 7836d6.jpg

Et hop ... La mère et ses 3 petits sont au refuge, ils ont bien mangé. Il y as 1 mâle une femelle , le petit noir impossible de vérifier pour le moment [:louarnig]
Ils ont l'air plutôt en forme,Le temps de les traiter, stériliser and co ... Famille d'accueil et proposable a l'adoption [:lal0utre]

Ils sont trop chouuuuuuuuus !

n°57333845
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-08-2019 à 18:33:52  profilanswer

Super boulot Arkrom, encore bravo ! :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57334015
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-08-2019 à 19:02:54  profilanswer

arkrom a écrit :

Ils ont l'air plutôt en forme,Le temps de les traiter, stériliser and co ... Famille d'accueil et proposable a l'adoption [:lal0utre]

:love:

Tu livres en 24h sans frais ?

Je prends le lot.

Spoiler :

avant que Caryad pose une option

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57334262
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-08-2019 à 19:53:29  profilanswer

Je l’aurais fait seulement pour le Noiraud. Mais bon, comme il semblerait que je puisse avoir un chien dans 3 ans, on ne va pas agrandir la meute. :o

n°57334286
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 17-08-2019 à 19:57:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Ils ont l'air plutôt en forme,Le temps de les traiter, stériliser and co ... Famille d'accueil et proposable a l'adoption  [:lal0utre]

Bravo !  [:vis comica]

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°57334307
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-08-2019 à 20:00:31  profilanswer

Caryad a écrit :

Je l’aurais fait seulement pour le Noiraud. Mais bon, comme il semblerait que je puisse avoir un chien dans 3 ans, on ne va pas agrandir la meute. :o

Tu vas dognapper le chien-poney ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2019 à 20:00:31  profilanswer

n°57334322
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-08-2019 à 20:03:22  profilanswer

Possible que le chien-lion ait une descendance un jour mais bon, c’est pas très compatible avec ce pour quoi je « milite ».  
Donc je ne sais pas. C’est une race compliquée mais vu nos 5000m2, ce serait le chien idéal. Et comme il n’aime pas être dans une maison, les chats seraient tranquilles dedans.
À réfléchir donc. Beaucoup.

n°57334389
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-08-2019 à 20:16:13  profilanswer

Caryad a écrit :

Possible que le chien-lion ait une descendance un jour mais bon, c’est pas très compatible avec ce pour quoi je « milite ».
Donc je ne sais pas. C’est une race compliquée mais vu nos 5000m2, ce serait le chien idéal. Et comme il n’aime pas être dans une maison, les chats seraient tranquilles dedans.
À réfléchir donc. Beaucoup.

C'est parce que c'est un chien de race ?

n°57334410
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-08-2019 à 20:19:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est parce que c'est un chien de race ?

Nan, Caryad protège les chats mais mange les chiens.

Faut mariner longtemps par contre.

---------------
n°57334529
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-08-2019 à 20:40:51  profilanswer

Oui mais c’est surtout parce que c’est un chien de race qui va se reproduire. Ma copine n’est pas éleveuse de chiens mais de chevaux. Elle a ça en tête mais ni à tout prix ni rien. C’est une idée comme ça.  
Faut voir les terrains qu’elle a et ses chevaux et poneys doivent être gardés.  
Les gens de la campagne ne sont pas bienveillants... Elle a retrouvé un de ses 3 entiers sorti de son pré, sur le chemin, barrière refermée...
Malgré la présence du chien lion et de la beauceronne. Sauf que ce pré est de l’autre côté du chemin, à part des autres enclos gardés par Malkane et Kida.  
Je comprends sa logique. Ces chiens ont la garde dans le sang. Et ce n’est vraiment pas une race « sympa cool » ni facile à éduquer.
Ça dissuade. Mais il lui en faudrait plusieurs vu la superficie de ses terres.
Elle est obligée de mettre les poulinières contre sa maison, sous surveillance vidéo.  
Et elle est seule avec sa fille de 7 ans.  

Bref. Ce n’est pas fait. On a le temps d’y réfléchir.

Message cité 3 fois
Message édité par Caryad le 17-08-2019 à 20:42:10
n°57334595
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-08-2019 à 20:56:39  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui mais c’est surtout parce que c’est un chien de race qui va se reproduire. Ma copine n’est pas éleveuse de chiens mais de chevaux. Elle a ça en tête mais ni à tout prix ni rien. C’est une idée comme ça.
Les gens de la campagne ne sont pas bienveillants... Elle a retrouvé un de ses 3 entiers sorti de son pré, sur le chemin, barrière refermée...
Malgré la présence du chien lion et de la beauceronne. Sauf que ce pré est de l’autre côté du chemin, à part des autres enclos gardés par Malkane et Kida.
Je comprends sa logique. Ces chiens ont la garde dans le sang. Et ce n’est vraiment pas une race « sympa cool » ni facile à éduquer.
Elle est obligée de mettre les poulinières contre sa maison, sous surveillance vidéo.

Effectivement ça fait beaucoup d'efforts pour protéger des citernes d'eau de pluie.

Vanne de merde à part... Tu ne  participerais pas à la mercantilisation de sa reproduction alors pourquoi hésiter sur ce point ?

---------------
n°57334740
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 17-08-2019 à 21:24:29  profilanswer

Parce que je peux aller en refuge en sortir deux ou trois qui seront déjà nés.  
Au lieu de prendre un chiot de race.
Par contre, si un jour on opte pour un chien de cette race, ce sera pour un chiot de Malkane. Parce que vu les caractéristiques de la race, je veux absolument connaître les parents canins et l’humain qui s’en occupe.
Il faut que les parents soient hyper stables et que l’humain soit hyper cohérent et sans la moindre coercition.  
Après, vu la façon dont elle traite ses chevaux, je n’ai aucune crainte pour les chiens.  
Elle vient de virer un mec dont elle avait le cheval en pension (donc rente mensuelle) parce qu’il ne le traitait pas correctement. Elle lui a dit de changer d’attitude ou de dégager.
Elle est venue voir Nico et First deux fois par semaine depuis qu’elle les a mis chez nous alors qu’on est à 15 min de route de chez elle et qu’elle a une trentaine de bestioles à gérer. Sans compter ses 5 chiens.
4 sont issus de la SPA dont le lion. Elle a une Dogo issue d’un élevage.  
Seul le lion n’est pas stérilisé. C’était moins cher de faire les femelles que de stériliser un mâle de 80 kg!  :D

Message édité par Caryad le 17-08-2019 à 21:34:07
n°57335730
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-08-2019 à 01:23:59  profilanswer

La grosse en pleine activité :o

https://i.imgur.com/3acYsRN.jpg?1

n°57335915
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2019 à 07:17:53  profilanswer

Ce boudinage!  :D

n°57336391
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-08-2019 à 10:43:38  profilanswer

Urgence veto pour Hop. Je pense à une cystite. Il est tellement douloureux qu’il se cache sous le lit :(

n°57336646
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2019 à 11:24:53  profilanswer

C'est bien préoccupant chez un mâle.  [:zedlefou:3]  
Stress récent? Changement de nourriture?

n°57336689
Hirondelle​3
Posté le 18-08-2019 à 11:35:49  profilanswer

arkrom a écrit :

Bravo !

Caryad a écrit :

Pas cool , ces voisins qui n'acceptent pas les chevaux. Et un accident peur vite arriver avec un cheval qui n'est plus dans son pré, il y a de quoi inquiéter ton amie.
Par contre, si tu lui prends un chiot, ce n'est tout de même pas toi qui la pousse à faire reproduire son chien et elle ne doit pas être du genre à laisser ses animaux se reproduire pour abandonner les jeunes. Il n'y a donc pas de quoi culpabiliser. Surtout avec tout ce que tu fais à côté pour les chats.

n°57336796
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-08-2019 à 11:53:23  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est bien préoccupant chez un mâle.  [:zedlefou:3]  
Stress récent? Changement de nourriture?

Finalement il avait rien du tout.  

Écho cœur, vessie, elle a tout regardé ... juste un peu de température.  

Il n’arrivait pas à tenir allongé, miaulement plaintif, feulement et a même essayé de me griffer ( il ne me l’avait jamais fait ) ...  
Pour l’amener chez le veto j’ai dû aller le chercher sous le lit, première fois que je le vois si douloureux et peureux.  

Je me demande ce qu’il lui est arrivé. Il est sous atb et anti-inflammatoire.  

J’ai mal à mon portefeuille ...

Message cité 3 fois
Message édité par Big Blue le 18-08-2019 à 11:55:55
n°57336806
Hypothese
Posté le 18-08-2019 à 11:54:28  profilanswer

Évidemment ils font toujours ça le dimanche [:tinostar]

n°57336808
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-08-2019 à 11:54:35  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu préfères adopter des animaux en refuge, c'est ça ?
C'est tout à ton honneur  :jap:

En l'occurrence, vu ce que tu dis de ton amie, elle a ces chiens pour des raisons utiles. Je trouve que c'est différent de faire reproduire des chiens de garde pour répondre à un besoin de garde comme elle, et les faire reproduire pour les avoir en tant que chiens domestiques.

n°57337006
D_omi
sourit
Posté le 18-08-2019 à 12:31:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

Il n’arrivait pas à tenir allongé, miaulement plaintif, feulement et a même essayé de me griffer ( il ne me l’avait jamais fait ) ...  
Pour l’amener chez le veto j’ai dû aller le chercher sous le lit, première fois que je le vois si douloureux et peureux.  

Quel âge a-t-il ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°57337049
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2019 à 12:41:39  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Pas cool , ces voisins qui n'acceptent pas les chevaux. Et un accident peur vite arriver avec un cheval qui n'est plus dans son pré, il y a de quoi inquiéter ton amie.
Par contre, si tu lui prends un chiot, ce n'est tout de même pas toi qui la pousse à faire reproduire son chien et elle ne doit pas être du genre à laisser ses animaux se reproduire pour abandonner les jeunes. Il n'y a donc pas de quoi culpabiliser. Surtout avec tout ce que tu fais à côté pour les chats.

Elle n'a pas de voisins, elle habite sur un col. Mais il y a un chemin de randonnée et des gens pourris partout. Certains essayaient même de rentrer dans ses prés malgré les affiches "Chiens de garde".  
Du coup, Malkane le lion et Kida la beauceronne sont en liberté dans les prés clôturés.  
Je n'ai jamais ou rarement eu peur d'un chien mais je ne serais jamais rentrée seule sur le territoire de Malkane. Les gens sont inconscients.  
Hormis les chevaux reproducteurs et le lion, tout le monde est stérilisé.  
La culpabilité... Ben, elle est ancrée quand même si chiot de race.  :D  

Big Blue a écrit :

Rien du tout, ce n'est pas dit. Une poussée de calicivirus peut donner des douleurs articulaires fortes. Il a eu du metacam/meloxyvet?

ChatonMystere a écrit :

Tu préfères adopter des animaux en refuge, c'est ça ?  
C'est tout à ton honneur  :jap:  

En l'occurrence, vu ce que tu dis de ton amie, elle a ces chiens pour des raisons utiles. Je trouve que c'est différent de faire reproduire des chiens de garde pour répondre à un besoin de garde comme elle, et les faire reproduire pour les avoir en tant que chiens domestiques.

Je préfère adopter des animaux qui en ont besoin et qui sont déjà nés. Si elle fait reproduire Malkane (comme elle le dit, ça marche ou pas, c'est pas grave), ce ne sera qu'une fois, je pense et pour garder au moins deux chiots.  

Après, avec ce que coûte mensuellement un lion/dogue du Tibet, tu peux sortir 3 chiens d'un refuge, quoi.  

n°57337132
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-08-2019 à 13:01:45  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est la culpabilité pour le lapinou :'(  
Ou il avait besoin d'attention [:zedlefou:1]

Mais tant mieux si il n'a rien, quel week-end t'as eu dis donc [:zedlefou:3]

---------------
n°57338301
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-08-2019 à 17:06:59  profilanswer

D_omi a écrit :

Quel âge a-t-il ?

6 ans :)

Caryad a écrit :

Rien du tout, ce n'est pas dit. Une poussée de calicivirus peut donner des douleurs articulaires fortes. Il a eu du metacam/meloxyvet?

Ça pourrait correspondre les douleurs articulaires, au cabinet il s’est mis à feulé quand je lui ai tenu la patte pour l’écho coeur, selon la véto c'était parce qu’il ne voulait pas mais moi je le connais mon Loulou, on peut tout lui faire c’est un chamalow :d

Il est sous métacam et ça lui fait un bien fou, il est tout heureux, ronron papouillage et miaulement de chaton :)

P'tit Soleil a écrit :

C'est la culpabilité pour le lapinou :'(  
Ou il avait besoin d'attention [:zedlefou:1]

Mais tant mieux si il n'a rien, quel week-end t'as eu dis donc [:zedlefou:3]

Le we où je travail de nuit, je suis mort  [:haha dead]

n°57338370
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 18-08-2019 à 17:27:06  profilanswer

Franchement, c’est sans doute ça alors.
Il a combien de jours de metacam?
Si plus de 3j, n’hésite pas à sous doser. Pour les reins.

n°57338388
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-08-2019 à 17:31:50  profilanswer

3 jours et il a eu une injection.

Merci :jap:

Message édité par Big Blue le 18-08-2019 à 17:32:00
n°57338744
D_omi
sourit
Posté le 18-08-2019 à 18:56:18  profilanswer

Je pensais à une crise d’arthrose mais c’est un jeunot  :D

---------------
n°57338866
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2019 à 19:21:31  answer

Bon j'ai pu récupérer ma nouvelle chatte agée de 10 ans à la SPA, son arrivée a été faite dans le calme, et se repose depuis son arrivée dans la chambre où je l'ai installée avec sa gamelle et littière (placés de part et d'autre de la pièce évidemment). Elle a mangé et bu donc pas de souci pour le moment, se laisse carresser (même si elle a fini par mondre un peu quand je l'ai beaucoup trop carressée), du coup je la laisse tranquille

n°57338956
Hirondelle​3
Posté le 18-08-2019 à 19:40:43  profilanswer

Super ! N'hésite pas à passer du temps dans cette chambre, même sans l'embêter, pour qu'elle s'habitue à toi.

n°57340732
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-08-2019 à 23:57:04  profilanswer

Hum, bon. Pepsi aime les haricots verts, mais c'est moyennement accepté quand ça remplace une partie de la patée du soir :o

J'ai fait le test hier, cet enflure a mangé toute la patée, la moitié des haricots, et foutu mes chaussettes qui trainaient sur le canapé dedans :o

Pas moyen d'en faire manger un à Bart.  

Mais moi j'aime pas ça, et j'aime pas gaspiller non plus, donc va falloir que je trouve un moyen pour qu'il s'enfile le reste de la boîte :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°57340823
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 00:37:19  answer

Note chat s'est un peu calmé, mais voilà qu'une autre belette est arrivée :o
21h j'entends des miaulements aigus (je suis en immeuble au premier et on donne sur des arbres).
On descend et on trouve une petite minette qui doit avoir 3 mois à tout casser. Les voisins à 10m du buisson entendaient mais faisaient rien...
Elle va chez le véto demain car elle boite de la patte arrière gauche. Propre sur elle, pas de parasites sur la peau. On a trouvé des puces. Méga affectueuse, elle a eu de l'eau et de la pâtée. Là elle dort dans un panier improvisé dans les toilettes avec des affaires à noud, mais elle est encore appeurée dès qu'on s'éloigne. :(

n°57340826
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-08-2019 à 00:38:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

6 ans :)

Ça pourrait correspondre les douleurs articulaires, au cabinet il s’est mis à feulé quand je lui ai tenu la patte pour l’écho coeur, selon la véto c'était parce qu’il ne voulait pas mais moi je le connais mon Loulou, on peut tout lui faire c’est un chamalow :d

Il est sous métacam et ça lui fait un bien fou, il est tout heureux, ronron papouillage et miaulement de chaton :)

Le we où je travail de nuit, je suis mort  [:haha dead]

Bah dis donc, si à son âge il commence à avoir des douleurs articulaires, c'est embêtant :/
Si ça dure, vois si tu ne peux pas lui donner les gouttes que Ticaribou file à Papy !  

Super ! :bounce:
Pour les caresses, essaye de stopper avant qu'elle s'agace, fais attention aux signes (oreilles qui se baissent, pupilles qui se dilatent, battements de la queue...).  

Kingus 4300 a écrit :

Hum, bon. Pepsi aime les haricots verts, mais c'est moyennement accepté quand ça remplace une partie de la patée du soir :o

J'ai fait le test hier, cet enflure a mangé toute la patée, la moitié des haricots, et foutu mes chaussettes qui trainaient sur le canapé dedans :o

Pas moyen d'en faire manger un à Bart.  

Mais moi j'aime pas ça, et j'aime pas gaspiller non plus, donc va falloir que je trouve un moyen pour qu'il s'enfile le reste de la boîte :o

Tu peux les mixer avec la pâtée, il pourra pas trier :D  
Sinon tu mets un peu de levure de bière (en paillettes) sur les haricots, il devrait aimer :miam:

---------------
n°57341083
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 07:44:58  answer

Nuit plutôt bof car la mademoiselle a du coffre. A dévoré à plusieurs reprises la pâtée qu'on lui donnait. Elle pèse entre 1,4kg et 1,6kg

n°57341088
ticaribou
Posté le 19-08-2019 à 07:46:39  profilanswer

des news de la troupe
papy vit la nuit, dort le jour . Les crises d'épilepsie s'étaient rapprochées (chaleur ?), mais là ça va mieux. Il dévore 5 minutes après même si la marche est alors très très branlante . Il est de plus en plus câlin.  
dark et mawette s'entendent toujours aussi bien. Elle adore se cacher pour sauter sur dark par surprise.
chewy : elle a un pote . Un nounours noir comme elle. Chat opéré deux fois des hanches, il en garde une absence de ressaut mais ça ne l'empêche pas de courir très vite. Il risque juste d'avoir de l'arthrose plus vite que d'autres, pas grave il aura alors le traitement par les plantes. Leur jeu préféré : se poursuivre l'un l'autre. J'adore les voir détaler à toute vitesse dans un sens, puis dans l'autre . Et ça cavale dans l'escalier. En fait mikado est le coach sportif dont chewy avait besoin pour se maintenir en forme.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 19-08-2019 à 07:47:08
n°57341098
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-08-2019 à 07:52:16  profilanswer

Telle que tu la décris, elle est sociable donc devait déjà vivre chez quelqu'un qui la laisse peut-être déjà divaguer.  :gratgrat: Ou elle s'est échappée.

n°57341114
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 07:58:53  answer

Patte endommagée elle est pas véloce. Pas sale du tout alors qu'il avait plu dans la journée et qu'il y avait encore de l'humidité. Je penche pour l'abandon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7260  7261  7262  ..  8340  8341  8342  8343  8344  8345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR