Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6943  6944  6945  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

n°54151681
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 12:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est contagieux le pif non?

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 12:56:41  profilanswer

n°54151735
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-08-2018 à 13:06:57  profilanswer

Oui, hyper contagieux :sweat:
Je viens de lire des trucs là-dessus, ils savent que dalle en fait :/

Plein de courage [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54151757
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 12-08-2018 à 13:10:02  profilanswer

gregosv a écrit :

C’est contagieux le pif non?

Non, pas la PIF, mais elle vient de la mutation d'un virus bénin, présent chez de nombreux chats : le coronavirus entéritique félin, qui, lui, est contagieux.
Mais un chat qui développe la PIF ne serait pas contagieux.
On n'y connait pas grand chose sur cette maladie:
- il y aurait dans les 18% d'erreurs de diagnostic sur des chats présumés morts de la PIF,
- l'interféron omega n'aurait aucune efficacité selon certains chercheurs (et pourtant il coûte la peau des f....).
Qui croire ?

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°54151762
danton
Posté le 12-08-2018 à 13:10:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, hyper contagieux :sweat:
Je viens de lire des trucs là-dessus, ils savent que dalle en fait :/

Plein de courage [:zedlefou:3]

C'est hélas vrai  :sweat:  

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°54154191
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-08-2018 à 19:40:33  profilanswer

:sweat:  

courage  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°54155160
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-08-2018 à 21:06:39  profilanswer

Haru avait pris son AB easy avec l’observance.
Dans les 2h qui ont suivi, il est allé boire et a vomi trois fois depuis.  :sweat:

n°54155190
midocg
Posté le 12-08-2018 à 21:08:16  profilanswer

danton a écrit :

Très mauvaises nouvelles.
On va tenter l'interferon omega, en espérant qu'il n'est pas trop tard.
Et qu'on pourra en sauver au moins un sur les deux.

Gros soutien. Courage courage.

n°54157045
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-08-2018 à 00:59:47  profilanswer

Bordel ces dernières pages  :sweat: Courage à vous   [:zedlefou:3]  

Les photos de Winpoks  :love:  

J'ai hâte de retrouver mes deux zozos demain abandonnés depuis jeudi :o

Brownie va devoir partager son territoire avec un esclave en devenir dans les prochaines heures  :)

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°54157603
saarh
Posté le 13-08-2018 à 09:11:01  profilanswer

Vraiment mauvaise nouvelle, Danton....C'est clair que ce PIF, c'est une saloperie. Avec épanchement, sans, etc, pas toujours évident de savoir à quelle mutation on a à faire, et les traitement, c'est un peu comme pour les humain...certain répondent bien, d'autre moins....
A ce que j'en ai lu, on est encore un peu dans la recherche concernant cette cochonnerie....on comprend déjà comment elle arrive, mais les soins ne sont pas évidents......
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage....

n°54157659
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 09:22:49  profilanswer

Avec ce pif, y a un risque à laisser de l’eau dehors pour mon chat mais du coup pour les autres qui passent par là?

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 09:22:49  profilanswer

n°54158299
danton
Posté le 13-08-2018 à 10:33:24  profilanswer

saarh a écrit :

Vraiment mauvaise nouvelle, Danton....C'est clair que ce PIF, c'est une saloperie. Avec épanchement, sans, etc, pas toujours évident de savoir à quelle mutation on a à faire, et les traitement, c'est un peu comme pour les humain...certain répondent bien, d'autre moins....
A ce que j'en ai lu, on est encore un peu dans la recherche concernant cette cochonnerie....on comprend déjà comment elle arrive, mais les soins ne sont pas évidents......
Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage....

Complètement dans la recherche, oui, avec des désaccords entre les chercheurs, on en est au stade du tâtonnement.

J'ai trouvé (entre autres) cet article du Dr Niels C. Pedersen, directeur du Laboratoire de Génétique Vétérinaire et du Centre de Santé de l'Animal de Compagnie à l'Université de Los Angeles Davis.
Pas très encourageant.
http://www.cooncept.fr/pop/pif.html

Deux extraits :

Citation :

> Il n'y a actuellement pas de traitement pour la PIF, la première nécessité est donc de rendre la vie du chat agréable et de décider quand arrêter. La cortisone peut aider à réduire l'inflammation et encourage l'appétit. Une bonne nutrition et hydratation et un environnement non stressant sont aussi importants, mais dans presque tous les cas ils ne servent qu'à reculer l'inévitable. Nous encourageons donc certains propriétaires à effectuer un traitement symptomatique, mais seulement si les animaux ne souffrent pas. Des rapports ont dit que l'interféron omega félin est efficace pour combattre la PIF. Nous l'avons testé contre la PIF il y a des années, et cela n'a pas marché. Heureusement, une étude en double aveugle a été récemment effectuée en Europe sur l'utilisation de l'interféron omega dans le traitement de la PIF. Les chats recevant ce traitement extrêmement cher n'ont pas évolué différemment des chats traités par le placebo. Nous espérons que cela arrêtera l'usage de ce traiement aux USA et dans les autres pays, bien que certaines personnes croient toujours plus dans les anecdotes que dans les essais scientifiques. Malheureusement, la médecine vétérinaire est remplie de traitements anecdotiques.

> Comment sait-on quand euthanasier un chat malade de PIF ?
>
> C'est une décision que vous seul pouvez prendre, et elle est difficile. Je ne suggèrerai jamais d'euthanasier un chat, même malade de PIF, tant qu'il a l'air à peu près normal et agit de même. Les miracles arrivent, mais ils ne peuvent se produire que si on leur donne le temps de le faire. Cependant, je ne peux pas me disputer avec quelqu'un qui décide de mettre fin aux souffrances à un stade plus précoce, vu le grave pronostic.
>
> Je dis toujours aux propriétaires d'endormir un animal quand il ne prend plus plaisir à vivre. Mais les chats peuvent feindre la santé jusqu'au dernier instant et vous regrettez souvent rétrospectivement de ne pas avoir pris la décision plus tôt. J'ai fait la même chose avec un de mes chats qui mourait d'un cancer. Il est finalement mort un matin, alors que je pensais qu'il avait encore du temps à vivre et qu'il semblait plutôt satisfait. Il existe aussi un mythe que si un chat continue à ronronner c'est qu'il apprécie encore la vie. Mais la recherche a montré que les chats ronronnent même en cas de douleur extrême, c'est une autre manière pour masquer leur maladie.

J'ai aussi trouvé cet article, qui mentionne l'intérêt d'un inhibiteur de la protéase (GC376) et d'un inhibiteur nucléosidique (EV0984)  :
http://www.vetitude.fr/pif-periton [...] -avancees/

Apparemment, il semblerait que le Dr Diane Addie, qui préconise le traitement pas l'interféron oméga (30% de réussite, selon elle) se soit fourvoyée... Du moins en ce qui concerne le traitement, car elle et le Dr Nielsen sont d'accord pour dire que les euthanasies dues aux erreurs de diagnostic tuent davantage que la PIF elle-même:

Citation :

> "A wrong diagnosis can be far more devastating than no diagnosis."
> Dr Mike Willard
> "More cats have died of FIP tests than have died of the disease."
> Dr Niels Pedersen

Surtout pour les formes sèches (https://steemit.com/cats/@catvirus/diagnosing-feline-infectious-peritonitis-fip-diane-d-addie):

Citation :

> Various recent publications have enabled me to refine my 80% figure considerably. While 80% remains true for non-effusive FIP, recent research has shown that the probability that a cat really has effusive (wet) FIP varies with the cat’s age and breed.

Bref, on n'en sait pas plus que sur la fameuse "cystite idiopathique féline".

gregosv a écrit :

Avec ce pif, y a un risque à laisser de l’eau dehors pour mon chat mais du coup pour les autres qui passent par là?

Non, la contamination se fait essentiellement par les fèces, d'où des risques accrus pour les élevages, les refuges, et quasiment nul pour les chats harets.

---------------
n°54158682
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2018 à 11:06:57  profilanswer

Est-ce que ça serait utile de booster l'immunité de toute la troupe avec de l'EPP et/ou de l'argent colloïdal ? En en mettant dans leur eau par exemple.

---------------
n°54159442
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 12:10:09  profilanswer

Merci danton pour la réponse  :jap:

---------------

n°54159522
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2018 à 12:20:10  profilanswer

Je reviens de quelques jours de vacances et je vois plein de mauvaises nouvelles.  :(  
Bon courage aux esclaves de chats malades, et en particulier, bon courage Danton.  [:zedlefou:3]  

Je suis dons partie 4 jours. Plumette stressant si elle se retrouve enfermée, j'avais prévu de laisser mes deux puces dehors, avec tout ce qui fallait pour 4 chats et plus dans le garage, avec accès par chatière (deux chats du quartier passent souvent chez moi).  
Le jour du départ, Plumette est sortie comme prévu, mais il y avait des travaux dans la rue qui effrayaient Kymiou. Elle a préféré rester caché sous le lit. [:tinostar]  
J'ai rapatrié dans la maison une deuxième litière, rajouter pour ma froussarde des croquettes et de l'eau.
De retour: les deux vont bien, aucune bêtise, même pas une crotte en dehors de la litière alors qu'une spécialité de Kymiou est de faire sa crotte les 4 pattes dans la litière mais l'arrière train au dessus du carrelage.

n°54159550
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2018 à 12:23:20  profilanswer

Haru a encore vomi sa boulette d'AB ce matin. Il boit mais ne mange pas.
Dafiiiiid est aux urgences.
Je vais rappeler la clinique pour Haru.

n°54159561
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2018 à 12:25:17  profilanswer

J'espère que ça s'arrangera pour lui. Bon courage.

n°54159746
Alkhar
Posté le 13-08-2018 à 12:52:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Est-ce que ça serait utile de booster l'immunité de toute la troupe avec de l'EPP et/ou de l'argent colloïdal ? En en mettant dans leur eau par exemple.

Si on pouvait s’éviter ces recommandations de poudre de perlimpinpin pour des maladies graves a l’issue souvent fatale ...

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54159781
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2018 à 12:58:43  profilanswer

Si tu ne postes que pour dire ça (et c’est le cas), laisse tomber. On a bien saisi ta position là-dessus et Danton est entouré de vétérinaires compétents de toute façon.  

Haru retourne à la clinique à 16h.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-08-2018 à 12:58:57
n°54159995
danton
Posté le 13-08-2018 à 13:26:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Vétérinaires compétents, mais aussi effrayés. Ils n'ont jamais vu ça: trois PIF en un mois dans la même famille, sur sept chats.
Alors qu'ils n'en ont connu que deux en trois en une dizaine d'années. :/

---------------
n°54160061
Alkhar
Posté le 13-08-2018 à 13:33:58  profilanswer

Caryad a écrit :

Si tu ne postes que pour dire ça (et c’est le cas), laisse tomber. On a bien saisi ta position là-dessus et Danton est entouré de vétérinaires compétents de toute façon.  

Haru retourne à la clinique à 16h.

Je t'avouerais que c'est plutôt exaspérant de voir certains posters ces "remèdes" à longueur de temps en prétendant que ça peut "soigner" tout et n'importe quoi...

---------------
n°54160140
danton
Posté le 13-08-2018 à 13:41:11  profilanswer

Ben, c'est pas folichon.
Mais ils sont toujours vivants, sous perfusion, lampe chauffante, etc.
On se prépare au pire, mais, comme le disait le Pr Pedersen: "Les miracles arrivent, mais ils ne peuvent se produire que si on leur donne le temps de le faire."
Donc, pas d'euthanasie tant qu'il y a encore une lueur d'espoir.

---------------
n°54160149
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2018 à 13:42:01  profilanswer

Alkhar a écrit :

Je t'avouerais que c'est plutôt exaspérant de voir certains posters ces "remèdes" à longueur de temps en prétendant que ça peut "soigner" tout et n'importe quoi...

Donner un coup de main au système immunitaire n’est pas soigner une pif. Et c’est d’ailleurs ce qui a été écrit. Pas autre chose. Et c’était même pas une affirmation, en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-08-2018 à 13:43:26
n°54160157
efyliae
Posté le 13-08-2018 à 13:42:47  profilanswer

Pfff l'angoisse que ça doit être. J'espère vraiment une bonne nouvelle  [:zigg]

n°54160270
Alkhar
Posté le 13-08-2018 à 13:51:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Donner un coup de main au système immunitaire n’est pas soigner une pif. Et c’est d’ailleurs ce qui a été écrit. Pas autre chose. Et c’était même pas une affirmation, en plus.

Ça revient au même que de prétendre que ça soigne/boost le système immunitaire etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 13-08-2018 à 13:56:23

---------------
n°54160312
Hirondelle​3
Posté le 13-08-2018 à 13:55:33  profilanswer

Personnellement, je vois une différence entre ce qui a été écrit et le fait que ça soigne.

n°54160348
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2018 à 13:57:56  profilanswer

Alkhar a écrit :

Ça revient au même que de prétendre que ça soigne/boost le système immunitaire etc...

Tu crois vraiment que les gens ont commencé à se soigner uniquement depuis le siècle dernier ? Tu penses vraiment qu'ils ne connaissaient rien à rien avant ? Tu ne crois pas que toute vie aurait cessé sur la terre si on avait eu besoin des médocs allopathiques pour survivre ? :D
Mais je ne sais même pas pourquoi je te réponds, t'es fermé comme une huitre... [:kwak]

---------------
n°54160496
saarh
Posté le 13-08-2018 à 14:08:46  profilanswer

Certaines choses peuvent aider à la forme physique, et par conséquent à la résistance. Chat, ou hommes. Pas de remède miracle (ça se saurait), dans le cas PIF, pas de prévention médicamenteuse efficace (vaccin, etc)

Après, libre à chacun de vouloir un peu "booster" son animal de compagnie, tout comme on se tape des cures de vitamine à l'entrée de l'hiver ;)  Dans le pire, si ça n'apporte rien, mais ça ne fera rien de mal (sauf si on tente les mauvais cocktails, ou ceux qui à la longue empêcheront l'organisme de se démerder tout seul)

n°54160645
Alkhar
Posté le 13-08-2018 à 14:22:58  profilanswer

saarh a écrit :

Certaines choses peuvent aider à la forme physique, et par conséquent à la résistance. Chat, ou hommes. Pas de remède miracle (ça se saurait), dans le cas PIF, pas de prévention médicamenteuse efficace (vaccin, etc)

Après, libre à chacun de vouloir un peu "booster" son animal de compagnie, tout comme on se tape des cures de vitamine à l'entrée de l'hiver ;)  Dans le pire, si ça n'apporte rien, mais ça ne fera rien de mal (sauf si on tente les mauvais cocktails, ou ceux qui à la longue empêcheront l'organisme de se démerder tout seul)

Commençons par arrêter de faire croire que c'est utile, c'est à cause de ces bêtises qu'on se traine tellement de gens qui croit en ces cures de complément, homéopathie et autre dérivés.

---------------
n°54160775
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-08-2018 à 14:35:35  profilanswer

Alkhar a écrit :

Commençons par arrêter de faire croire que c'est utile, c'est à cause de ces bêtises qu'on se traine tellement de gens qui croit en ces cures de complément, homéopathie et autre dérivés.

T'es super grave... Tu crois que les médocs, ils tombent du ciel ? Ils sont aussi fabriqués à base de plantes et de produits trouvés dans la nature ! Bien des éléments actifs étaient déjà utilisés depuis très longtemps.

---------------
n°54160885
Hypothese
Posté le 13-08-2018 à 14:46:17  profilanswer

Confondons pas homéopathie et autres choses à base de plantes déjà alors

n°54160905
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2018 à 14:48:37  profilanswer

C’est clair.

Je dois partir avec Haru dans 45 minutes et DAVID n’est toujours pas rentré ni même sorti des urgences et on ne sait toujours pas ce qu’il a.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-08-2018 à 14:48:54
n°54160916
Hypothese
Posté le 13-08-2018 à 14:49:38  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est clair.

Je dois partir avec Haru dans 45 minutes et DAVID n’est toujours pas rentré ni même sorti des urgences et on ne sait toujours pas ce qu’il a.

J'osais pas demander si c'était bien pour lui  :sweat:

Courage et chance david ! (Et Haru)

n°54160995
Autralia
Posté le 13-08-2018 à 14:57:22  profilanswer

:hello:  

Théa va de mieux en mieux, courage aux autres  [:twilight]  

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/13/180813030909376402.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/13/180813030912953189.jpg

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54161007
efyliae
Posté le 13-08-2018 à 14:58:03  profilanswer

Super nouvelle  :D elle est vraiment chou

n°54161042
Autralia
Posté le 13-08-2018 à 15:00:43  profilanswer

Oui  :)  merci  :hello:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54161050
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-08-2018 à 15:01:41  profilanswer

Je suis bien contente pour Théa et toi. :)

(Oui Kany, c’est bien pour David qui est seul là-bas puisque Haru doit être surveillé.:/)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 13-08-2018 à 15:03:12
n°54161104
Autralia
Posté le 13-08-2018 à 15:06:21  profilanswer

Caryad a écrit :

Je suis bien contente pour Théa et toi. :)

(Oui Kany, c’est bien pour David qui est seul là-bas puisque Haru doit être surveillé.:/)

Oui merci, bon courage à toi  [:autralia:1]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54161143
saarh
Posté le 13-08-2018 à 15:10:25  profilanswer

Alkhar a écrit :

ne jamais négliger l'effet psychologique, surtout sur l'homme. Après, tu es libre de faire / penser ce que tu veux. Mais, si ça rassure des personnes de prendre de l'homéopathie, ou de tenter les traitement de grand mère avec leur animaux, laisse les faire. C'est pas ta vie, et les 2 camps pro ou contre existe dans le domaine des pros du médical / vétérinaire. Par contre, ils balancent pas "c'est des conneries", mais ils tentent d'imposer leur point de vue via des études.

n°54161292
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 13-08-2018 à 15:23:45  profilanswer

Il peut y avoir une partie d'effet placebo avec l'homéopathie sur les humains (mais si ça fonctionne tant mieux). Par contre dans les articles sur la PIF listés auparavant, ils parlaient de placebo sur un échantillon de chats, mais là le concept m'échappe... (surtout quand on leur envoie un comprimé au fond du gosier avec un lance-pierre)

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 13-08-2018 à 15:24:33

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°54161410
saarh
Posté le 13-08-2018 à 15:35:02  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Par contre dans les articles sur la PIF listés auparavant, ils parlaient de placebo sur un échantillon de chats, mais là le concept m'échappe... (surtout quand on leur envoie un comprimé au fond du gosier avec un lance-pierre)

je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé la question...effet de bord avec plus d'optimisme de la part du maître ? (comme ces satané bestioles sont des aspirateurs à émotions)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6943  6944  6945  ..  8341  8342  8343  8344  8345  8346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors oct 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR