hyperboleske a écrit :
Cette histoire est certe un beau 3615Mylife mais nous tenions à vous la racontez, ma copine et moi. On a découvert que les gens sont vraiment des égoistes finis. Je vous présente Titan, le chat, le petit chat de ma copine :
http://dedead.free.fr/photo/animaux/titan.JPG
Il vient tout juste d'avoir 4 mois et a vécu une histoire pour le moins rocambolesque !
Alors que nous partions 5 jours à stockholm , ma moitié dépose le chat chez sa maman.
Nous passons un agréable séjour en suède suivi de 2 jours à paris. Et la au retour chez sa maman, Mon amie découvre un drame qui l'occupera pendant 3 jours à temps plein (samedi - dimanche - lundi)
En effet, le chat avait décidé de partir gambader dans le lotissement avoisinant le dimanche après-midi (donc celui de la semaine d'avant) et bien sur il n'était pas revenu. Cela faisait bientot une semaine qu'il n'était pas réapparu.
Dès le mardi, pourtant, des affiches avaient été placardées dans le quartier pour le retrouver mais en vain, aucunes nouvelles jusqu'au samedi.
12 h : Ma belle-mère apprend par un voisin (famille 0) que des enfants jouaient avec le chat dans le quartier. Elle décide d'aller voir les parents des enfants (famille 1) qui lui disent que le chat n'est plus la, tout simplement.
14 h : Ma copine (appellons-la marie vu que c'est son prénom) est mise au courant de la disparition soudaine. Elle décide donc d'aller voir les parent des enfants (famille 1) pour en savoir plus, et c'est la que tout commence ...
Le père lui dit qu'ils ont donné le chat à une amie (famille 2) habitant dans un autre lotissement du village mais lui ne connait pas cette personne car il s'agit d'une amie de sa femme. Il en parlera à sa femme quand elle rentrera.
Mais ce monsieur propose très gentillement à marie un chaton car leur chatte vient de mettre bas.....
14h15 : Le voisin (famille 0) nous interpelle : " j'ai parlé à une gamine du quartier qui a dit que c'était son chat, elle est à la kermesse de l'école, vous la trouverez la-bas en demandant à ma fille".
14h25 : La kermesse...
Marie retrouve la fille de la famille 0 qui lui présente jennifer*, celle supposée avoir le chat qui me dit : " Je n'ai plus le chat"
Marie lui demande donc de parler à sa mère qui lui dit : "oui on a eu le chat mais on l'a donné mais je ne peux pas vous dire à qui, j'appellerai cette personne (famille 2) ce soir, et je vous rappellerai, promis promis !"
Marie lui propose son numéro de téléphone et la ça devient énorme car la femme lui répond : "ha mais je l'ai deja, je l'ai pris sur les affiches posées sur les boites aux lettres !
Cette femme a vu les affiches, elle avait le chat, elle a relevé le numéro mais n'a pas appellé, aller comprendre !!
Jusque la Marie ne savait pas que cette mère était en fait la femme du mari de la famille 1 et l'apprend qu'à partir de ce moment la.
20 h :
Pas de nouvelles
21 h :
Pas de nouvelles
22 h :
Pas de nouvelles
10 h 30 : Marie décide d'aller voir la famille (1) qui lui ouvre la porte, l'air étonné ! un peu comme ça :
Le chat n'est plus chez la famille 2, il est perdu. Marie lui demande tout de meme à pouvoir contacter la famille 2.
La femme s'énerve fortement, réplique que cette histoire la gave et claque la porte au nez de ma copine en disant que la mère de la famille 2 va de toute façon arriver.
11 h : Marie décide de faire intervenir son père douanier ( ) dans l'affaire car elle a l'impression qu'on se fout un tout petit peu de sa gueule !
11 h 05 : La voiture de la famille 2 arrive. Marie surveille depuis sa terrasse la scène.
11 h 10 : Le père de Marie (sans elle) arrive et se rend chez la famille 1. Le monsieur de la famille 1 le reçoit, lui explique gentillement qu'ils ont soigné le chaton qui était blessé à l'arcade sourcillaire mais ne veut toujours pas dévoiler l'identité de la famille 2 (alors que celle-ci est dans la salon en train de boire le café)
Pendant la conversation, la petite jennifer, fille de la famille 1 prononcera le prénom d'une certaine " ségo ". (on imagine la décomposition intérieure subit à ce moment la par les 2 familles )
11 h 15 : d'après les quelques rares informations que Marie et son père disposaient à ce moment, ils décident de rechercher une certaine ségolène dans le nouveau lotissement évoqué par le monsieur de la famille 1 le samedi à 14 h !
11 h 35 : Grace à des personnes sympathiques de ce lotissement, ils arrivent à la porte de cette fameuse ségolène. Celle-ci leur dit qu'elle a eu le chat mais qu'elle l'a donné à quelqu'un (famille 3), elle ne veut pas dire qui sait et affirme de pas savoir où habite cette personne (ce qui est tout de meme assez étrange... )
Elle leur dit qu'elle essayera de joindre cette personne dans l'après-midi et qu'elle les rappellera.
A ce moment la arrive la grosse voiture noire, celle qui se trouvait devant la maison de la famille 1 (:D), marie et son père comprennent alors que ségolène est la fille de la mère de la famille 2, les infos seront donc difficiles à soutirer !
11 h 45 : Le père de Marie rentrant chez lui en voiture prend en filature les 2 voitures dans lesquelles se trouvent toute la famille 2 qui vient de repartir. Il espère ainsi, vainement, que cette poursuite le conduira à la famille 3 et ainsi à Titan mais finalement tout ce beau petit monde n'ira qu'au marché du village d'a coté. 17 h 30 : Marie et son père décident donc de retourner voir ségolène (désormais famille 2 ). Son copain les reçoit, expliquant que ségolène est partie chez son amie (alors qu'elle ne savait pas où elle habitait ) pour essayer de récuperer le chat et qu'elle nous appellera à son retour.
20 h 30 : Ségolène est chez elle (les voitures sont revenues) mais elle n'a toujours pas appellé Marie. Le père de Marie décide de retourner la voir, espérant trouver Titan. Ségolène, qui commence à s'énerver, marre de nous voir devant chez elle, ouvre la porte. Elle leur dit qu'elle n'a pas pu joindre la personne (famille 3) qui a eu le chat. Le père de Marie repart, dépité, et à partir de ce moment, les 2 ne comprenent vraiment plus rien.
21 h : Marie décide de retourner demander des explications à Ségolène. En effet, désormais, seule ségolène peut lui donner des indications pour continuer à chercher Titan ! Ségolène, qui s'énerve toujours ainsi que Marie qui commence à bouiller intérieurement (et aussi extérieurement à priori, bref vous voyez l'ambiance ) donne une énièeme version à marie, elle aura donné le chat à une amie à elle (famille 3) qui l'aurait ensuite donné à quelqu'un d'autre (famille 4). C'est cette famille 4 que Ségolène ne connait pas en fait.
Marie bout extérieurement désormais et lui dit que si histoire n'avance pas, elle ira voir la mairie et la gendarmerie (oui, c'est en effet ridicule pour une histoire de chat mais qu'auriez vous fait à la place de Marie, devant des gens complétement cons qui refusent de donner des infos pour que Marie retrouve son chaton de 4 mois )
21 h 30 : Coup de téléphone de Ségolène qui dit que son amie, (famille 3) vient de l'appeller, que le chat se serait enfui (Il est pas con ce chat non plus, il veut pas rester chez des mous du bulbes )de la famile 4 pour aller chez les voisins (famille 5) et qu'elle ira demain en fin d'après-midi voir la famille 4 pour essayer de récupèrer Titan. Ségolène devra rappeller Marie le lundi soir et que s'ils n'ont pas pu récupérer, ils donneront les coordonnées de la famille 4.
21 h : Ségolène téléphone à Marie et lui donne juste le numéro de téléphone de la famille 4 qui pourra plus la renseigner.
21 h 02 : Marie téléphone donc à la famille 4, pas plus aimable que les familles 1 et 2, qui lui dit qu'ils ont eu le chat mais qu'il s'est barré et qu'il a été recueilli par leurs voisins (famille 5) qui tiennent un bar, l'amiral, dans un village (sermoise sur loire) à 13 Km d'où habite Marie.
Marie téléphone au renseignements, qui ne connaissent pas ce bar. :-/
21 h 15 : Et donc comme dans toutes situations désespérées, quand il n'y a plus d'espoir, qu'elle pense Titan perdu, Marie m'appelle pour continuer à me tenir au courant de l'avancement difficile des recherches et me demande de voir sur le net s'il est possible de retrouver ce bar.
Et bien grace à l'outil le plus puissant au monde , je retrouve une page web toute pourrie qui me permet de retrouver les coordonnées de ce bar. Mieux qu'interpole je vous dis !
21 h 30 : Marie appelle ce bar et enfin ! Quelqu'un de gentil ! Mais qui lui dit que le chat (qu'elle a surnommé felix normal ...) n'est pas resté chez elle. Cependant une amie la'a vu joué avec les enfant des bateaux de locations du petit port.
21h32 : Marie s'enfuit à toute berzingue avec son beau père (douanier aussi ... ) au port de sermoise afin d'y mettre des affiches et d'espérer retrouver ....titan !!!
21h45 : Arrivée à Sermoise. Bien sur pas de trace visible du chat
Marie demande à un groupe de jeunes s'ils n'ont pas vu un petit chat et leur file meme son numéro de portable au cas-ou mais à sa grande surprise, l'un des jeunes lui affirme avoir vu un petit chaton noir et blanc il y a 5 min près du tobogan à 500m d'ici.
Ni une ni deux, c'est reparti et cette fois pour le tobogan ! Marie appelle Titan, quand soudain, un félin, que dis-je ! un fauve ! surgit du buisson et c'est Titan !
Hop ! A la maison ! Quelle histoire !
Tout se finit bien mais ce ne fut pas sans peines
Resultat des courses : - mardi : petite chaine avec numéros de téléphone
- vendredi : tatouage chez le véto !
On ne comprend toujours pas pourquoi tant de mystères entouraient ce chat, comme si cacher l'existence de ce chat pouvait réhausserr une vie vide d'interet.
* : les noms des personnes ont été changé pour raisons d'anonymat
|